IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone : 2-1, 26ème Journée - Benzema, Ramos
Redondo
* 27/02/2013, 20:39:07
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Real Madrid - Fc Barcelone

26ème Journée - 02/03/13 à 16h

Après la belle victoire au Nou Camp, le Real Madrid retrouve le Fc Barcelone au Santiago Bernabeu dans le cadre de la Liga, compétition que les merengue semblent avoir laissé de coté. Par conséquent, on va se retrouver avec un clasico dont l'enjeu sera minime par rapport aux précédentes confrontations.

A part Di Maria suspendu et Casillas blessé, Mourinho aura à disposition tout son groupe et il est fort probable que le coach portugais fasse tourner compte tenu du rendez vous décisif de mardi à Old Trafford.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic

Ce message a été modifié par Tonton Dalitou: 02/03/2013, 19:11:28
Go to the top of the page

+Quote Post
Dali.A
* 27/02/2013, 21:03:00
Message #2

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780

Je ne sais pas quoi dire, j'hésite entre dire, on doit mettre les remplaçants et reposer les cadres, mais je suis contre le fait que le Barca nous batte à domicile, et le fait de suivre l'exemple d'hier et se donner jusqu'au bout, car le match de LDC même s'il est essentiel, c'est du 50-50, donc je ne veux pas qu'on repose nos joueurs et par la suite on ne se qualifie pas après.

Je verrai bien un Kaka à la place d'Ozil, un Essien à la place de Khedira, Moratta en pointe, ça sera son premier classico et Benzema pourra comprendre le message, et surtout Modric à la place de Xabi, qui doit se reposer à cause de sa blessure. J'aurais aimé qu'on fasse souffler Coentrao mais, est ce qu'il parait Marcelo était trop mauvais la semaine dernière.

+Quote Post
Vamos
* 27/02/2013, 21:25:42
Message #3

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699

Je crois qu'on va jouer sur les deux tableau : Repos et victoire.
En cas de remplacement, on aura surement sur le terrain Kakà, Callejon, Modric ou encore Pepe, soit des joueurs d'équipe A quoi lol.
En même temps, en gagnant ce clasico, on pourra les enfoncer, mais aussi, ils remporteront peut être la Liga, mais ça sera sans gagner contre nous hahaha, un arrière goût amer.

Je vois bien une équipe conquérante rentrer sur le terrain, poussée par le publique, et par l'envie des joueurs, qui seront mis sous la lumière ce samedi, pour prouver que même si ce sont des remplaçants, ils méritent leurs places dans cet équipe.
Lopez dans les cages obligés, Arbeloa et Coentrao aussi. Même si je pense, qu'ils vont être KO après, mais on a pas de suppléant pour eux, Marcelo est beaucoup trop juste. En défense centrale, je verrai bien Varane/Carvalho - Pepe.

Au milieu, je suis très mitigé..
D'un côté il y a Modric qui sera certainement titulaire à la place de Xabi. A ses côtés Essien, ce qui ne m'enchante pas vraiment, il est bien trop lent contre les catalans, d'autant plus que Modric ne peut pas remplacer à 100% le poids de Xabi dans notre équipe. Il est évident, qu'on les verra tout les deux, mais j'espère qu'ils vont s'en sortir..

En attaque, Cristiano Kakà Callejon et Benzema joueront surement.

J'ai pensé aussi à un truc qui pourra rééquilibrer l'équipe avec une probable absence de Xabi Alonso.
Un milieu à trois, seulement pas un trivote défensif, mais avec Essien - Modric - Callejon. L'espagnol a beaucoup par le passé été cantonné à des rôles défensifs, d'ailleurs il est rentré pour ça hier. Avec devant Kakà, Benzema et Ronaldo, qui devront beaucoup se replier.

Bien sûr, tout ceci dans l'optique où Mourinho va faire tourner. Ce qui est très probable.
Il y a plusieurs solutions, Pepe en MDF, Varane en MDF, mais la première j'aime pas, la deuxième cela fatiguerai trop Varane alors que le match de LDC approche, et le mec à 19ans il est pas habitué à jouer sur les rotules.
Mourinho va surement remédier à tout ça, j'espère juste une victoire pour enfoncer définitivement le clou, et donner de l'importance à notre banc.

+Quote Post
Madridista For L...
* 27/02/2013, 21:30:08
Message #4

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

Pareil que Dalitou je suis en plein dilemme.. D'un coté un clasico reste un clasico et donc je me refuse de le lâcher. Le Real n'est pas club à laisser filer une telle rencontre en plus devant notre public.

Mais le fait est que ce match est totalement sans enjeu.. Peu importe le résultat la Liga est perdue et surtout dans la foulée on joue notre avenir en C1 contre Manchester United. On est pas en ballotage favorable et on va se déplacer à Manchester.. Dans ce cas de figure il s'agirait de laisser filer le clasico. Je pense quand même que c'est le choix le plus intelligent mais bon..

Je pense que Mou va mettre une sorte d'équipe A'. J'aimerais le voir mettre le bloc défensif qui débutera à Old Trafford (excepté Xabi Alonso) histoire de renforcer les automatismes et la cohésion mais avec lui on est à l'abri de rien. Par contre pour les 4 de devant je pense que Mesut Özil et Cristiano Ronaldo seront au repos. Le poste d'avant-centre je ne me risquerais pas à faire un pari là dessus. Je mets une petite pièce quand même pour un Angel Di Maria au repos et une titularisation de Ricardo Kakà.

+Quote Post
R. Carlos
* 27/02/2013, 21:40:58
Message #5

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez

CITATION(Madridista For Life @ 27/02/2013, 20:30:08 ) *
Pareil que Dalitou je suis en plein dilemme.. D'un coté un clasico reste un clasico et donc je me refuse de le lâcher. Le Real n'est pas club à laisser filer une telle rencontre en plus devant notre public.

Mais le fait est que ce match est totalement sans enjeu.. Peu importe le résultat la Liga est perdue et surtout dans la foulée on joue notre avenir en C1 contre Manchester United. On est pas en ballotage favorable et on va se déplacer à Manchester.. Dans ce cas de figure il s'agirait de laisser filer le clasico. Je pense quand même que c'est le choix le plus intelligent mais bon..

Je pense que Mou va mettre une sorte d'équipe A'. J'aimerais le voir mettre le bloc défensif qui débutera à Old Trafford (excepté Xabi Alonso) histoire de renforcer les automatismes et la cohésion mais avec lui on est à l'abri de rien. Par contre pour les 4 de devant je pense que Mesut Özil et Cristiano Ronaldo seront au repos. Le poste d'avant-centre je ne me risquerais pas à faire un pari là dessus. Je mets une petite pièce quand même pour un Angel Di Maria au repos et une titularisation de Ricardo Kakà.

un sondage interessant de AS .. sur a peu pres 20 000 votant 90% mettent une equipe B Samedi. je suis de cet avis
http://www.as.com/encuestas/encuesta/Clasico-17933

+Quote Post
realmasha
* 27/02/2013, 21:44:11
Message #6

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky

ça sent le repos pour Varane (il est titu' en LDC, spa possib' autrement), Ozil, Di Maria, Xabi, Arbeloa et Coentrao. Faut voir s Khedira peut enchainer. Le reste y'a pas trop de question (Ramos a quasi pas joué ces dernières semaines, il est frais, Pepe idem...).

Ce message a été modifié par realmasha: 27/02/2013, 21:48:23

+Quote Post
el mago de oz
* 27/02/2013, 21:47:38
Message #7

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa

Du Maria au repos forcé puisque suspendu pour ce clasico de la liga.

+Quote Post
Kakashi'H
* 27/02/2013, 21:51:49
Message #8

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.

Il est pour moi inutile de mettre notre onze titulaire ... Un mix entre les remplaçants et les titulaires, pour mettre une composition assez bonne serait l'idéal. Il faut penser à Manchester avant tout, mais aussi penser à éviter l'humiliation, parce que Barcelone jouera le match à fond, ils n'ont pas de match en milieu de semaine.
Je crois qu'il est obligatoire de reposer certains joueurs : Alonso, Ozil, Khedira et Ronaldo.
Alonso c'est obligatoire à cause de sa blessure, il doit même pas jouer. Özil pourquoi pas une mi-temps, mais il doit pas jouer plus que 45 minutes, pareil pour les deux autres. On sait que Ronaldo est une machine, mais quand même il nous faut le meilleur joueur du monde à 100% pour Mardi !

Je verrai une compo comme ça :
Lopez
Arbeloa - Pepe - Ramos - Coentrao
Essien - Modric
Kaka - Ozil - Cristiano
Benzema

Avec des changements, Callejon pour Cristiano et Higuain pour Ozil.

+Quote Post
Moutinho
* 27/02/2013, 21:58:45
Message #9

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema

une equipe hybride serais la bienvenue , laisser quelques cadres au repos , Ozil, Khedira, Higuain plus Varanne qu il faut pas cramer(pour l instant José le mijote a petit feu, gentiment, juste comme il faut biggrin.gif ) .

il est pas question de lacher ce clasico(ou plutot) pas question de perdre , un nul me convient tres bien, comme ca , ca laisseras aux culés,de cette LIGA, un arriere gout de rechauffé .

.................Diego...
Arbeloa...Ramos ..Pepe ..Marcelo

........Essien...... Modric..

..Callejon..Kaka....CR7
.............Morata.......

+Quote Post
Romain17
* 27/02/2013, 22:26:37
Message #10

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 30/10/2012
Lieu : 71700
Membre No. : 17,152

Je pense qu'on peut jouer le Clasico à la fois en ayant une équipe qui peut rivaliser et à la fois en reposant certains joueurs. Des 11 titulaires d'hier, Lopez, Ramos, Khedira, Xabi, Ronaldo et Özil n'ont pas besoin de repos et peuvent donc être alignés d'entrée. Je reposerais Arbeloa, Varane, Coentrao, Higuain et Di Maria qui de toutes façons est suspendu. Je ferais rentrer Carvalho, Pepe, Marcelo, Kaka et Benzema dans l'équipe et je mettrais Ramos à droite.

Ma composition :

Lopez
Ramos PP Carvalho Marcelo
Khedira Xabi
Özil KK CR7
KB9

+Quote Post
Blue
* 27/02/2013, 23:07:20
Message #11

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/08/2011
Lieu : Marrakech !
Membre No. : 16,240

Clasico un peu sans importance, mais ce serait bien de le gagner pour montrer que ces 16 points ne sont pas représentatifs de la différence du niveau entre nous et le Barca. Une Liga remportée sans avoir gagné un seul Clasico est une Liga sans saveur. Sa permettrait aussi de frapper un gros coup sur le moral des Barcelonais vue les prochaines échéances qui les attendent.

Au vu du match difficile qui nous attends à Manchester, je reposerai plusieurs cadres. Higuain, Arbeloa, Ramos et Higuain en particulier. On devrait faire reposer Xabi, malgré tout son apport lors des Clasicos, notre Maestro ne peut pas enchainer 3 gros matchs consécutifs. Ce serait l'occasion aussi de tester l'association du future Khedira - Modric lors d'un match à enjeu.

Ainsi, une défense Essien - Varane - Carvalho - Marcelo/Concentrao ne me déplairait pas trop, avec un double pivot Khedira - Modric devant. Pour le quartor de devant, Kaka en meneur afin de faire souffler un peu notre Nemo qui a fini sur les rotules face à Barcelone, et sur les ailes Ronaldo et Callejon, pour son apport défensif et ses appels tranchants, afin de profiter de la faiblesse défensive des catalans. Je verrais aussi d'un bon oeil le retour de Benz' en attaque, en espérant une grosse prestation de sa part.

Si jamais la victoire est sécurisée (on sait jamais), j'espère une entrée de Morata afin de l'habituer un peu aux Clasicos.

Ce message a été modifié par Blue: 27/02/2013, 23:08:49

+Quote Post
Heldan
* 28/02/2013, 00:11:29
Message #12

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028

Je ne pense pas qu'on aura une equipe B mais plutot un mix comme dit plus haut.
Apres je suis pas super chaud pour que Ronaldo joue Titulaire, je le preserverais un max contre MU.
Ce matche là va être très difficile! j'espere au moins qu'il ne fera pas plus de 60 min...

Profiter de ce matche pour donner du temps de jeux à Benzema et Kaka
et surtout y aller mollo avec Alonso qui revient tout juste de blessure et qui a repris avec un tres gros matche

Le Barca devra certainement faire tourner, car ils ont un gros matche à sortir contre Milan!
on aura surement le droit à Sanchez, Song, Cuenca, Villa, Thiago

Je partirais sur un :

Lopez
Essien Pepe Ramos Coentrao
Khedira Modric
Callejon Kaka Morata/Ronaldo
Benzema

et sortir à la 60eme Ronaldo si il joue, Khedira et Coentrao

Ce message a été modifié par Heldan: 28/02/2013, 00:11:47

+Quote Post
tulpie1515
* 28/02/2013, 00:57:20
Message #13

Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 17/09/2011
Membre No. : 16,363

de toute façon on s'en fout de ce match , le barça va gagner la liga , basta !!! il n'y aura ni gout amer ni que dalles , quand le barça gagne mêm s'ils perdent contre le real , atletico , valence et séville , tout le monde dira que c'est mérité !!! je vote pour une équipe B avec varane , arbeloa , khedira , alonso , ozil et cristiano au repos !!!!!)

+Quote Post
tobal
* 28/02/2013, 09:42:30
Message #14

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/11/2010
Lieu : 92200
Membre No. : 14,821
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Xabi et Modric

Pareil je suis pour une équipe B, mais avec nos deux glandeurs devant Higuain et Benzema soutenus par kaka, histoire qu'ils prennent gout au but un petit peu.

+Quote Post
Skyreal
* 28/02/2013, 11:40:37
Message #15

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul

Mettre Higuain et Benzema titulaires contre le Barca me paraît une bonne idée. Les deux auront du rythme dans les jambes et auront une chance d'emmagasiner de la confiance pour Old Trafford (Les deux titulaires, si aucun d'entre eux ne marque, ca devient grave). Et si on les fait sortir tous les deux (remplacés par Higuain et Morata donc), ca brouille les pistes pour Old Trafford et tous les deux se défonceront à l'entrainement vu que même eux ne pourront pas savoir lequel débutera à Manchester.

Sinon, Kaka et Modric seront titulaires vu que Di Maria est suspendu et que Xabi doit se reposer. Khedira est un monstre physique comme Ronaldo et n'a donc pas vraiment besoin de se reposer, mais je suppose que Mou ne prendra pas de risque.

En défense on assistera sûrement au retour de Pepe dans le onze. Reste à savoir qui de Ramos ou Varane sera mit au repos, à moins que ce ne soit Arbeloa.

A gauche, j'imagine que Coentrao sera titulaire, le contraire serait une grosse surprise.

Pourquoi pas une convocation de Jesé pour remplacer Ronaldo si le match est déjà bouclé? (lemecquiycroit.jpg)

Mon onze:

-------------Diego Lopez------------

Arbeloa----Pepe----Varane---Coentrao

----------Modric-------Essien----------

Benzema--------Kaka-------Ronaldo

-----------------Higuain------------------

+Quote Post
Joouheika
* 28/02/2013, 13:47:19
Message #16

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/08/2010
Lieu : Somewhere I Belong
Membre No. : 14,500
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Rivaldo Zanetti Ibra

En ce qui concerne le clasico de la Liga
J'espère que Mourinho ne va pas tomber dans le piège sous la pression et l'exigence des supporteurs.

Je ne veux pas revoir le même scénario du Bayern Munich à nouveau
L'année dernière, la team a fait un excellent travail au camp nou mais les joueurs étaient épuisés physiquement même si leur morale était au top du fait qu'on avait assuré la Liga, mais ça nous a pas suffit : souvenez-vous, on a joué 10/15 minute de feu puis plus rien

Donc, nous devons apprendre de la leçon .. Et ne pas refaire les mêmes erreurs surtout qu'on va rencontrer un club "anglais" et donc caractérisé par son aspect physique

Je pense que Mourinho ne tombera pas dans le piège, et j'espère ne pas voir Ozil, Alonso, Arbeloa et Cris dans la liste des convoqués avec un Coentrao qui jouera qu'une mi-temps. Où bien pourquoi ne pas commencer avec la même compo que contre le dépor !

Ainsi je souhaite gérer cette rencontre avec notre tête et pas nos sentiments.

+Quote Post
laye83
* 28/02/2013, 14:36:40
Message #17

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/07/2009
Membre No. : 8,236

Les gars, on va jouer le match le plus important de la saison mardi prochain donc il faut que les 11 joueurs qui fouleront la pelouse d'old trafford soient à 100%.Il faut se rappeler du match retour contre le bayern de l'an passé au cours duquel nos joueurs étaient cramés avant méme la mi - temps alors que nos hôtes ont tous été préservés le match précédent. Il faut pas faire la méme erreur d'autant plus qu'il s'agit là de l'un des classico les moins importants de ces derniéres années.

Je crois que le Mou devrait utiliser ce match pour tester le niveau de certains joueurs tels que Modric, marcelo et Kaka dans un classico (pas comme contre la corogne où la motivation était différente) tout en mettant en place une équipe solide et équilibrée. Pour ce match j'aimerai bien voir la composition suivante :

------------------------------------- Lopez ------------------------------------------

---- essien ----------- Albiol --------------------- Ramos ------------ Marcelo ---------

--- Callejon ----------- Pépé --------------------- Modric ------------ Benzema --------

------------------------------------ Kaka --------------------------------------------------

------------------------------------ Higuain ----------------------------------------------

J'ai mis Pépé en MDF parce qu'essien et Modric face à Messi serait trop suicidaire à on goût.
j'aimerai aussi voir Benzema et Higuian ensemble pour évaluer leurs états de forme et aussi semer le doute dans l'esprit de Ferguson, méme si je pense que Benzema ne s'est jamais blessé et que Mourhino le préparait pour la LDC.
Kaka sera sans doute titulaire; CR7, Ozil et Khedira ou Morata pourront faire leurs entrées en seconde période selon l'évolution du score.

Ce message a été modifié par laye83: 28/02/2013, 14:48:47

+Quote Post
Mad-Max
* 28/02/2013, 15:13:10
Message #18

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197

Je vois mal CR7 sur le banc. Déjà qu'il veut jouer tous les matchs, ça m'étonnerait que Mou ne le fasse pas jouer surtout que niveau endurance-physique c'est le meilleur de l'équipe ou plutôt le meilleur tout court. Je serai très surpris de le voir sur le banc. Vu le personnage, louper un Clasico hormis une grosse blessure, ce serait une faute professionnel ^^

Je pense aussi qu'il y aura un mix tout en gardant une belle équipe. On pourra titulariser Kakà, Benzema, Pepe, Modric, Callejon voir Essien. J'aurais aimé voir Marcelo mais j'ai bien peur que le pauvre ne suivre pas et que Mou soit contraint d'aligner une nouvelle fois Coentrão.

Ce message a été modifié par Mad-Max: 28/02/2013, 15:14:12

+Quote Post
Enzo1908
* 28/02/2013, 15:16:38
Message #19

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/09/2011
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,380

CITATION(laye83 @ 28/02/2013, 14:36:40 ) *
Les gars, on va jouer le match le plus important de la saison mardi prochain donc il faut que les 11 joueurs qui fouleront la pelouse d'old trafford soient à 100%.

------------------------------------- Lopez ------------------------------------------

---- essien ----------- Albiol --------------------- Ramos ------------ Marcelo ---------

--- Callejon ----------- Pépé --------------------- Modric ------------ Benzema --------

------------------------------------ Kaka --------------------------------------------------

------------------------------------ Higuain ----------------------------------------------

+1

La retour contre Manchester United sera le match le plus important de toute l'année, il va résumé a lui seul l'exercice 2012-2013, faut pas faire de conneries.

+Quote Post
Moutinho
* 28/02/2013, 15:59:27
Message #20

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema

C est un clasico , pas un Grenade-Real , j imagine pas une seconde Mourinho prendre le match a la legere , c est une question de principe, jamais le Real a laisse filer un clasico, apres il y a la maniere, il faut preserver certains joueurs cles pour le choc de Old Trafford.

-Di Maria , c est fait laugh.gif

dans l ordre il faut preserver Ozil,Xabi,Arbeloa,Khedira, ca nous fait donc 5 joueurs clefs de notre systeme pour les gros matchs, apres faut voir pour Coentrao par rapport a Marcelo (s il est apte) , bien que celui ci me semble avoir deux poumons .

CR7 debuteras , c est quasi sur , meme si je pense qu il se dépenseras moins dans les phases defensives,et si le score est bon , pourquoi pas le faire sortir a la 60 eme .

A mon avis faudra pas s attendre a un super beau match de notre part, dommage que ce clasico arrive a ce moment ,ca en enleve une certaine saveurs.
un match nul serait pas un mauvais resultat vu les circonstances.

+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):