IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Saragosse - Real Madrid : 1-1, 29ème Journée - C.Ronaldo
Redondo
* 27/03/2013, 11:50:25
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Saragosse - Real Madrid

29ème Journée - 30/03/13 à 20h

Avant de penser à Galatasaray, le Real Madrid a rendez-vous ce samedi à Saragosse qui n’a pas gagné un match en Liga en 2013. 11 matchs consécutifs sans victoire pour Saragosse qui est miraculeusement 17ème du classement. Le bilan à domicile est pire, pas de victoire depuis début novembre face au Deportivo (5-3) tandis que Madrid est plutot dans une bonne dynamique avec 6 succès consécutifs en Liga et 9 matchs sans défaites toutes compétitions confondues.

Les données ci-dessus, la trêve internationale et le match important de mercredi vont peut-être pousser Jose Mourinho a mettre en place un onze avec des cadres de l’équipe sur le banc. A noter que Casillas devrait faire son grand retour dans le groupe

Infos, discussions, live et analyses sur ce topic.
Go to the top of the page

+Quote Post
Skyreal
* 27/03/2013, 12:26:16
Message #2

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul

Un match, disons le, largement à notre portée. Xabi Alonso devrait être au repos je pense, vu qu'il a du jouer avec l'Espagne alors qu'il était supposé ne pas le faire. Ronaldo n'a pas joué parce qu'il était blessé, à voir si il est en forme d'ici ce weekend, je ne me rappelle plus de la gravité de sa blessure. Devant, vu les prestations respectives de Karim et Pipita avec leurs sélections, on devrait retrouver l'argentin en pointe. Marcelo a fait un bon match avec le Brésil, donc pourquoi pas le relancer dans le bain?

Ma formation:

--------------------Diego Lopez--------------------

Arbeloa------Ramos------Varane------Marcelo

--------------Khedira------Modric------------------

Di Maria--------------Özil---------------------Ronaldo

----------------------Higuain---------------------

Après, ca reste la Liga donc on peut s'attendre à tout de la part de José. Peut-être une 4e titularisation consécutive de Morata, ou Kaka/Callejon à la place de Di Maria qui a bien souffert lors du dernier match...

+Quote Post
Redondo
* 27/03/2013, 14:24:55
Message #3

Admin
Icône de groupe

C.Ronaldo n’a pas joué car il était suspendu surtout. Il a eu une petite blessure mais rien de grave il me semble, il sera certainement titulaire. Je vois au repos X.Alonso mais aussi Di Maria surtout compte tenu des conditions dans lesquels il a joué en Bolivie et Mourinho va certainement compter sur lui pour le match de mercredi prochain. Pour le reste, même si certains ont joué avec leurs sélections nationales, ils sont capable d’enchainer ce samedi.

Ça va être difficile de trouver la motivation pour ce match : retour de matchs internationaux, match très important en vue mercredi prochain, la Liga qui n’est plus un objectif. Bref, à voir comment on va aborder ce match.

+Quote Post
zidaneymadriid4e...
* 27/03/2013, 15:07:37
Message #4

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Raleigh, NC, USA
Membre No. : 74
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Pelé y Beckham !

CITATION(Skyreal @ 27/03/2013, 11:26:16 ) *
Un match, disons le, largement à notre portée. Xabi Alonso devrait être au repos je pense, vu qu'il a du jouer avec l'Espagne alors qu'il était supposé ne pas le faire. Ronaldo n'a pas joué parce qu'il était blessé, à voir si il est en forme d'ici ce weekend, je ne me rappelle plus de la gravité de sa blessure. Devant, vu les prestations respectives de Karim et Pipita avec leurs sélections, on devrait retrouver l'argentin en pointe. Marcelo a fait un bon match avec le Brésil, donc pourquoi pas le relancer dans le bain?

Ma formation:

--------------------Diego Lopez--------------------

Arbeloa------Ramos------Varane------Marcelo

--------------Khedira------Modric------------------

Di Maria--------------Özil---------------------Ronaldo

----------------------Higuain---------------------

Après, ca reste la Liga donc on peut s'attendre à tout de la part de José. Peut-être une 4e titularisation consécutive de Morata, ou Kaka/Callejon à la place de Di Maria qui a bien souffert lors du dernier match...

Je vois plutôt une formation comme celle là :
-----------------------Diego Lopez-----------------------------
Arbeloa---------Albiol--------Carvalho----------Marcelo----
--------------------Essien--------Modric------------------------
Callejon----------------Kakà----------------Cristiano Ronaldo
--------------------------Benzema-------------------------------

Explications :
Ramos et Varane ont souvent été mis au repos avant un match important, je vois bien Ramos sur le banc de touche et Varane pas convoqué. Marcelo à la place de Coentrao qui jouera le match de mercredi prochain et qui a beaucoup voyagé.
Xabi Alonso Khedira et Ozil seront les pièces maîtresse du match de mercredi je les vois mal commencer surtout que les allemands ont joué 2 x 90'. Callejon à la place de Di Maria qui a eu du mal avec l'Argentine et qui revient tout juste de blessure.
Benzema parce qu'il n'a plus la confiance du coach que pour des matchs du genre.

+Quote Post
byroo
* 27/03/2013, 15:46:26
Message #5

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2010
Membre No. : 14,529

Bon enfin le retour de la Liga

Déplacement pas forcément très compliqué à Saragosse mais attention c'est le match typique à être un match piège.
On enchaine bien à l'extérieur depuis quelques temps il faut continuer et espérer que l'Atletico lâche des points contre Valence.

Mou' va sans doute faire tourner sur chaque ligne histoire que les joueurs qui démarreront en LDC soit frais.
Albiol ou Carvalho et Pepe en charnière Marcelo à gauche pour la défense,Un milieu Essien ou Pepe-Modric et en attaque un quatuor Morata ou Callejon-Kaka-Benzema-CR7.

J'espère aussi du progrès dans le jeu, histoire d'etre pleinement en confiance avant mercredi.

Ce message a été modifié par byroo: 27/03/2013, 15:47:14

+Quote Post
Redondo
* 29/03/2013, 10:51:19
Message #6

Admin
Icône de groupe

Pour la première fois depuis octobre, Mourinho aura à sa disposition tout son effectif. Aucun blessé et aucun suspendu. Le virus Fifa n'aura pas fait de mal cette fois ci. De bon augure pour le match de mercredi contre Galatasaray.

Avant le duel contre United, Mourinho avait laissé au repos Cristiano, Xabi, Özil et Khedira. C'est probable qu'il fasse tourner à Saragosse et donne du temps de jeu à Essien, Callejón ou encore Modric.

On devrait avoir la liste des convoqués dans la journée pour cette rencontre.

http://www.marca.com/2013/03/29/futbol/equ...1364542443.html

+Quote Post
syn
* 29/03/2013, 14:37:56
Message #7

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629

La liste vien de tomber et surprise Varane , casillas , Nacho et Morata non convoqué

La liste convoquée :

Portiers : Diego López, Adán et Jesús.
Defenseurs : Pepe, Ramos, Coentrão, Carvalho, Marcelo, Arbeloa et Albiol.
Milieu : Khedira, Kaká, Özil, Alonso, Essien, Modric, Callejón et Di María.
Attaquants : Cristiano Ronaldo, Benzema et Higuaín.

+Quote Post
Madridista For L...
* 29/03/2013, 16:03:10
Message #8

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

Raphaël Varane et San Iker ça me surprend. J'espère que notre capitaine va vite revenir dans le groupe sinon on va avoir droit à des polémiques en tout genre.

+Quote Post
K-Raul
* 29/03/2013, 17:39:52
Message #9

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/06/2007
Membre No. : 1,446
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Fabregas, Marcelo, Mata

Varane au repos et Casillas en instance de départ !
Non je rigole, il estime surement que Iker est encore en phase de reprise

+Quote Post
Madridista For L...
* 29/03/2013, 17:48:05
Message #10

Campeon Madridista
Icône de groupe

Je vois pas la nécessité de mettre Varane au repos m'enfin bon.. Pour Casillas j'espère bien..

+Quote Post
hams
* 29/03/2013, 18:24:41
Message #11

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773

Varane a été mis au repos, car Mou pense que le français a jouer de gros matchs ces dernières semaines que ce soit avec le Real ou l'Equipe de France, et que mentalement un peu de repos pourrait lui faire du bien. Il sera surement titulaire en LDC contre Galatasaray.

Quand à Iker, Karanka a déclaré que notre capitaine est encore en phase de reprise et qu'il n'a pas encore le niveau compétitif.

+Quote Post
neo_milo
* 29/03/2013, 18:27:24
Message #12

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 28/02/2013
Lieu : Cholet (49)
Membre No. : 17,351

Ne pas voir iker dans le groupe sa me pertube un peu, il était bien considéré comme remis de sa blessure ?

+Quote Post
Madridista For L...
* 29/03/2013, 18:59:21
Message #13

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(hams @ 29/03/2013, 18:24:41 ) *
Varane a été mis au repos, car Mou pense que le français a jouer de gros matchs ces dernières semaines que ce soit avec le Real ou l'Equipe de France, et que mentalement un peu de repos pourrait lui faire du bien. Il sera surement titulaire en LDC contre Galatasaray.

C'est un raisonnement que je peux comprendre mais perso.. En défense centrale c'est pas là où on s'épuise le plus. Ce n'est ni le milieu de terrain ni l'attaque où les mecs cavalent beaucoup. Un défenseur peut enchainer easy. Donc j'ai jamais été adepte de la mise au repos des défenseurs.

Certains me diront que Varane est jeune il a pas l'habitude mais bon pour prendre l'habitude il faut bien commencer un jour. Il est sur une assez bonne dynamique y aucun signe de mon point de vue qui montre qu'il a besoin de repos.

Après c'est sûr que j'ai pas le point de vue de l'entraineur. Et c'est vrai que savoir qu'il ne joue pas il va décompresser ça devrait lui faire du bien mais je pense qu'il pourrait s'en passer.

+Quote Post
JCR9
* 29/03/2013, 19:00:27
Message #14

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...

CITATION(Madridista For Life @ 29/03/2013, 17:48:05 ) *
Je vois pas la nécessité de mettre Varane au repos m'enfin bon.. Pour Casillas j'espère bien..

Pourquoi ça t'étonne ? Il enchaine les matchs et même avec la selection maintenant donc pourquoi ne pas le reposer avant la C1. Ce sera probablement aussi le cas ( en étant remplacent ) pour les autres qui joueront en C1 et qui ont joué les 2 matchs de selection.

Ce message a été modifié par JCR9: 29/03/2013, 19:00:57

+Quote Post
Skyreal
* 29/03/2013, 19:22:22
Message #15

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul

CITATION(Madridista For Life @ 29/03/2013, 17:59:21 ) *
C'est un raisonnement que je peux comprendre mais perso.. En défense centrale c'est pas là où on s'épuise le plus. Ce n'est ni le milieu de terrain ni l'attaque où les mecs cavalent beaucoup. Un défenseur peut enchainer easy. Donc j'ai jamais été adepte de la mise au repos des défenseurs.

Certains me diront que Varane est jeune il a pas l'habitude mais bon pour prendre l'habitude il faut bien commencer un jour. Il est sur une assez bonne dynamique y aucun signe de mon point de vue qui montre qu'il a besoin de repos.

Après c'est sûr que j'ai pas le point de vue de l'entraineur. Et c'est vrai que savoir qu'il ne joue pas il va décompresser ça devrait lui faire du bien mais je pense qu'il pourrait s'en passer.

Je pense que c'est surtout pour qu'il fasse un break mentalement. Il est quand même passé de presque no name qui espère jouer 15 matchs sur la saison à enchainer les matchs, les clasicos, les matchs contre MU, et deux matchs importants avec sa sélection. A son âge, c'est chaud quand même, il a peut-être besoin de déconnecter un peu, et je partage cet avis.

Pour Casillas, Karanka a indiqué qu'il était pas encore compétitif. C'est pas étonnant. Je compte plus les joueurs qui n'ont retrouvé le terrain que 7-10 jours après avoir reprit l'entrainement complet. Surtout que Casillas ca fait 2 mois qu'il a pas joué et ne s'est pas entrainé, c'est pas en 2 jours qu'il va retrouver ses repères et ses réflexes.

+Quote Post
hmizou
* 29/03/2013, 23:04:55
Message #16

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!

Bah faut savoir que Varane n'a jamais enchaîné autant de matchs importants en peu de temps depuis qu'il joue au foot. Il est encore jeune, faut pas trop le cramer non plus.

Quant à Iker, j'ai pas de commentaires à faire, parce-que si il était apte à jouer, il serait convoqué.

Ce qui m'a un peu déçu et m'a fait marré en même temps c'est que sur facebook Morata disait qu'il était prêt pour le déplacement de ce soir à Saragosse, après il a même pas été convoqué laugh.gif confu.png mortdr.gif

Ce message a été modifié par hmizou: 29/03/2013, 23:05:46

+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 29/03/2013, 23:36:18
Message #17

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998

Encore un déplacement ennuyeux rolleyes.gif .
Iker non convoqué , normal comme certains d'entre vous disent , s'il n'est pas encore au top autant le laisser tranquille . Par contre pour Varane , je pense que c'est une bonne idée de le laissé au repos , il a enchainé des matchs sous hautes tensions / Pressions en 1 mois à peine 5/6 gros rendez vous à son âge ...

J'éspère sinon voir Marcelo titualire et qu'il fasse un bon match , pareil pour Modric , ainsi que Ronaldo scorer 2 ou 3 fois .

+Quote Post
Realmadecima
* 29/03/2013, 23:53:07
Message #18

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/01/2013
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo

CITATION(syn @ 29/03/2013, 14:37:56 ) *
La liste vien de tomber et surprise Varane , casillas , Nacho et Morata non convoqué

La liste convoquée :

Portiers : Diego López, Adán et Jesús.
Defenseurs : Pepe, Ramos, Coentrão, Carvalho, Marcelo, Arbeloa et Albiol.
Milieu : Khedira, Kaká, Özil, Alonso, Essien, Modric, Callejón et Di María.
Attaquants : Cristiano Ronaldo, Benzema et Higuaín.

Ma compo :
---------------------Diego Lopez---------------------
Ramos-----------Pepe-------Carvalho-----Marcelo
----------------Essien----------Modric----------------
Callejon------------------Kaka------------------CR7
-------------------------Benzema--------------------

En défense, mettre les latéraux au repos (Coentrao et Arbeloa). Ramos peut jouer à la place d'Arbeloa et Marcelo à la place de Coentrao histoire de le faire jouer un peu, mis à part les matchs en sélection face à l'Italie et la Russie, il n'a pas joué depuis un bon bout de temps, histoire de le faire retrouver des sensations.
Et mettre Varane au repos, pas de mal franchement, c'est un jeune, il a enchainé des matchs face au Barca deux fois, face à Manchester, des rencontres de Liga et en sélection, stop, il mérite un peu de répit. Histoire de péter la forme face à Galatasaray.

En 6 et en 8 Essien et Modric, histoire de faire souffler les probables titulaires à savoir Xabi Alonso et Khedira.
Callejon à la place de Di Maria, car titulaire malheureusement (parfois du moins) indiscutable. On compte sur lui pour les grands matchs, allez Angel ! Et CR7 puisqu'il peut enchainer en sachant qu'il était suspendu face à l'Azerbaïdjan il a déjà eu son repos, et quand on connait ses qualités d'athlètes, pas de problème il pourra facilement faire les 90 minutes je le vois bien mettre un doublé.

Kaka à la place d'El Maestro (oui je le surnomme ainsi invisijo4.gif ) Özil qui mérite du repos au vue de ses matchs en sélection. Et en pointe Benzema... pour donner confiance, du moins essayer.

Je vois bien avec cette compo une entrée brève de Xabi Alonso à la 70e, Higuain dans les derniers instants du matchs et Di Maria ou El Maestro Özil jouer un peu vers l'heure de jeu.

Sinon mon prono : 4-1
Un doublé de Ronaldo, un but de Benzema (enfin) ainsi qu'un but de Modric. Enfin ce n'est qu'un prono parmi tant d'autres malheureusement possible, ça à tout l'air du match piège vu que les retours de sélections nationales sont toujours très fatiguant, les déplacement tout cela... mais si on prend en compte nos qualités on devrait largement s'imposer, face à cette équipe de Saragosse en grande difficultés. Plus de victoire depuis 11 matchs à priori, pas de quoi être inquiet.

HALA MADRID invisio2.gif thumbsupzh9.gif rolleyes.gif

+Quote Post
dani
* 30/03/2013, 01:00:11
Message #19

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso

Pourquoi vouloir faire souffler toute la défense à l'exception de Ramos ? j'ai du mal à comprendre !
C'est le joueur le plus utilisé par Mou avec CR, en outre, il joue tous les matchs avec la Roja.
Pour moi ce n'est pas le moment de faire souffler la défense.
Je pense qu'au contraire il faut remettre notre défense titulaire dès ce match pour améliorer les automatismes, notamment ceux de la charnière centrale avec le gardien, en prévision du match de C1.
On peut mettre au repos Alonso, toujours en délicatesse avec sa pubalgie, Khedira et Ozil qui ont un poste plus exigeant physiquement que les défenseurs.
Je mets en défense Arbeloa Pepe Ramos Coentrao
Tout le reste comme Hala_Madrid invisio2.gif

+Quote Post
Realmadecima
* 30/03/2013, 01:49:20
Message #20

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/01/2013
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo

CITATION(dani @ 30/03/2013, 01:00:11 ) *
Pourquoi vouloir faire souffler toute la défense à l'exception de Ramos ? j'ai du mal à comprendre !
C'est le joueur le plus utilisé par Mou avec CR, en outre, il joue tous les matchs avec la Roja.
Pour moi ce n'est pas le moment de faire souffler la défense.
Je pense qu'au contraire il faut remettre notre défense titulaire dès ce match pour améliorer les automatismes, notamment ceux de la charnière centrale avec le gardien, en prévision du match de C1.
On peut mettre au repos Alonso, toujours en délicatesse avec sa pubalgie, Khedira et Ozil qui ont un poste plus exigeant physiquement que les défenseurs.
Je mets en défense Arbeloa Pepe Ramos Coentrao
Tout le reste comme Hala_Madrid invisio2.gif

Je pense qu'il est préférable de laisser Ramos car même s'il a joué les matchs, il est avec CR7 un joueur d'un physique impressionnant, regarde simplement son corps comment il est musclé... Ce n'est pas Ramos qui est blessé tout le temps (Diaby, si tu passes par là mortdr.gif ).

Dans ma logique, je préfère faire souffler un jeune de 19 ans qui s'est tapé des matchs incroyables, ainsi que les deux latéraux dont l'un à joué tout les derniers matchs y comprit avec sa sélection (Arbeloa) et l'autre idem, sauf qu'en plus de cela les matchs en sélection qu'il jouait était plus que capitale. Une défaite face à l'Israel, mais le Portugal ne voit même pas la Coupe du Monde.
Et le stress de se dire que maintenant il faut gagner, gagner, gagner, seulement gagner dans l'espoir d'entrevoir au moins les barrages. Donc Coentrao à besoin de repos, j'en reste quasiment persuadé.
Et donc pour en revenir Ramos, car c'est un joueur tout à fait capable de combler un poste de latéral droit pour faire souffler le titulaire à ce poste, et de plus car il est physique, endurant, et comme tu l'as dis le poste de défenseur est moins exigeant que celui d'un 10 ou d'un 6.

Même d'un 9, c'est pour cela qu'Higuain dans une forme phénoménale (double buteur avec sa sélection, les buts qu'il a mis, juste une tuerie quoi, qu'il nous fasse la même face à Galatasaray).

Juste au passage, l'année dernière on avait pas mis un 6-0 à Saragosse chez eux vers les premières journées ?

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):