![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,143 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Pfff. Malheur.
Lui, il était le symbole de l'équipe avec ses célébrations sur nos remontada. Vraiment dommage à lui. Les blessures tombent sur ceux qui se plaignent le plus des matchs. Rodri, maintenant lui. Faut faire un peu attention à trop se plaindre d'un système que tu n'a pas encore changé. Ça n'attire pas de bonnes ondes vers soi. Même au tennis, ils se plaignent de trop de tournois alors qu'ils sont les seuls à decider s'ils veulent y participer ou non. Attention, beaucoup n'y croient pas, mais la bouche est très importante pour l'accomplissement des faits. Ce message a été modifié par Sined: 06/10/2024, 10:43:06 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 906 Inscrit : 19/04/2011 Lieu : Madrid Membre No. : 15,867 ![]() |
Quelle tristesse. J'entends encore les cris de douleurs.
Sa carrière ne se terminera pas comme ça, ce n'est pas possible avec un joueur de cette mentalité. Courage Dani. Pour l'équipe c'est une énorme perte. Même si on recrute, ça ne comblera pas le manque d'un joueur de cette qualité. Vraiment pas de chance. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,641 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Pfff. Malheur. Lui, il était le symbole de l'équipe avec ses célébrations sur nos remontada. Vraiment dommage à lui. Les blessures tombent sur ceux qui se plaignent le plus des matchs. Rodri, maintenant lui. Faut faire un peu attention à trop se plaindre d'un système que tu n'a pas encore changé. Ça n'attire pas de bonnes ondes vers soi. Même au tennis, ils se plaignent de trop de tournois alors qu'ils sont les seuls à decider s'ils veulent y participer ou non. Attention, beaucoup n'y croient pas, mais la bouche est très importante pour l'accomplissement des faits. Je ne pense pas que parler des blessures te condamne à en subir. En revanche les blessures donnent aux paroles antérieures une résonance particulière. C'est dans l'autre sens que ça fonctionne plutôt. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,307 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Dans mon post plus haut je parlais d’une indisponibilité de 6 mois au moins. Un directeur de clinique s’est exprimé sur Marca et dit que ce genre de blessure, il ne voit pas de recuperation avant un an au moins ..
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,975 Inscrit : 15/09/2007 Membre No. : 2,110 ![]() |
Le verdict serait tombé : entre 8 et 10 mois, sans parler du temps de récupération qui est censé durer aussi longtemps que l'indisponibilité.
Le tout à 32 ans, ça va être dur pour lui... Ce message a été modifié par mimoun10: 06/10/2024, 12:11:54 |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 6 Inscrit : 02/09/2024 Membre No. : 20,000 ![]() |
Qui pour le remplacer durant son indisponibilité?
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,307 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Et dans la foulée le Real Madrid prolonge officiellement Carvajal jusqu’en juin 2026
https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/c...ad/c-06-10-2024 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,329 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : Orléans Membre No. : 15,852 ![]() |
Pfff. Malheur. Lui, il était le symbole de l'équipe avec ses célébrations sur nos remontada. Vraiment dommage à lui. Les blessures tombent sur ceux qui se plaignent le plus des matchs. Rodri, maintenant lui. Faut faire un peu attention à trop se plaindre d'un système que tu n'a pas encore changé. Ça n'attire pas de bonnes ondes vers soi. Même au tennis, ils se plaignent de trop de tournois alors qu'ils sont les seuls à decider s'ils veulent y participer ou non. Attention, beaucoup n'y croient pas, mais la bouche est très importante pour l'accomplissement des faits. Je l'aurais dit différemment mais tu as raison dans le fond. Courage à lui! Il va nous manquer |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,143 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Je ne pense pas que parler des blessures te condamne à en subir. En revanche les blessures donnent aux paroles antérieures une résonance particulière. C'est dans l'autre sens que ça fonctionne plutôt. Bien sûr que ça ne condamne pas. Sinon, si demain, je dis qu'il y a risque qu'il pleuve la pluie commencera aussitôt. Juste faisons attention à ce que nous répétons sans cesse. Je l'ai personnellement expérimenté. Les périodes où je parlaient le plus de maladie, j'ai été malade. Quand je parlais toute la journée d'environnement toxique au bureau, on envoyais un gar réellement toxique dans le service. Ce n'est pas une science, juste faisons attention. Ça n'enlève rien du malheur subit. Et pour avoir été malade des mois durant, sa peine doit être énorme. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,641 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Peut-être que tu veux dire que parler de quelque chose révèle une fragilité sur la question. Je parle de maladie, parce qu'au fond de moi je sens que mon corps couve quelque chose. Dans ce sens pourquoi pas ?Rodri et Dani ont évoqué ce problème parce qu'ils sentaient leur corps à la limite ? C'est possible.En tous les cas, c'est une hécatombe chez des joueurs de premier plan depuis pas mal de temps. Il faudrait une étude sérieuse pour voir si le phénomène s'amplifie.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,259 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Courage Dani, c’est un guerrier il reviendra !
Mnt la direction doit transférer absolument un joueur et un bon en janvier pour éviter que Carlo fasse encore ses bricolages à 2 francs. On peut pas non plus se permettre de mettre Militao à droite on est trop light niveau dc. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 411 Inscrit : 09/05/2024 Lieu : Madrid Membre No. : 19,968 ![]() |
Une fin de carrière là-dessus, ça ne colle pas au bonhomme. Il va récupérer aussi vite que possible. On le reverra en mars au plus tôt, avril au plus tard. Fin de carriere je pense , d'ou la prolongation du Real, il a le genou en compote, a trois endroits different la blessure, c'etait son dernier match hier soir je pense et j'ai la gueule de bois, tellement triste..il nous faut un ARD en janvier clairement, pourquoi pas Tiago Santos du LOSC avant TAA cet été? Ce message a été modifié par Endrick9: 06/10/2024, 14:13:08 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,839 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Courtois, Militao, Camavinga (latéral), Alaba et maintenant Carvajal ???
Il y a d'autres joueurs entre l'année écoulée et cette saison??? |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,955 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 67 ![]() |
Fin de saison visiblement pour Dani Carvajal
![]() J'espère que c'est pas la fin de carrière déjà pour lui car à 32 ans certes c'est plus compliqué mais c'est pas 35 ans non plus et la science médicale a bien évolué. Même s'il fini sa carrière ailleurs qu'au Real (la direction est sans pitié dans les renouvellements quand les joueurs commencent à prendre de l'âge) j'espère que ce match ne sera pas son dernier... Le geste de communiquer la prolongation de Carvajal dans la foulée est seigneur de la part du.club n'empêche PS: il était question cet été de se séparer de Vasquez...heureusement que la direction a eu la clairvoyance de garder ce joueur polyvalent et loyel. Ce message a été modifié par rocky: 06/10/2024, 17:10:58 |
|
|
![]()
|
|
Fin de carriere je pense , d'ou la prolongation du Real, il a le genou en compote, a trois endroits different la blessure, c'etait son dernier match hier soir je pense et j'ai la gueule de bois, tellement triste..il nous faut un ARD en janvier clairement, pourquoi pas Tiago Santos du LOSC avant TAA cet été? Arrête bon sang, avec du fighting spirit et un moral à toute épreuve, tu te remets de n'importe quelle blessure, du moment que ça reste du mécanique. Courtois est revenu au même niveau, Dani va le faire aussi. Militao a récupéré aussi. Alaba était sur une mauvaise pente, il a du mal à revenir, mais là on parle d'un joueur qui sort de la meilleure saison de sa carrière et qui sans l'effet buteur serait un ballon d'or incontesté. Dani est un guerrier, il refoulera le Bernabeu, il remettra le brassard de capitaine, il regagnera des titres. On va juste être patient et suivre sa progression avec optimisme. Tout le monde est derrière lui, ça doit lui faire chaud au cœur dans sa détresse. Et puis, ça fait partie du quotidien des footballeurs, il ne ménage pas leur corps, ils savent pertinemment qu'un jour ou l'autre, la grosse blessure leur tombe dessus. Ils sont payés des millions, mais ils paient l'addition physiquement. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,243 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Attendons déjà de voir comment va se passer son opération et les retours des médecins et en suite la direction avisera.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,077 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
C'est triste. Il a souvent été sujet aux blessures durant sa carrière et là il s'en fait une bien grave dans la trentaine. Impossible de savoir si dans un an il pourra revenir à son meilleur niveau vu son âge. Je vois déjà des posts en mode fin de carrière.. Les gars pourquoi vous êtes si pressés? Lol je comprends pas. Laissez-le faire sa rééducation, se rétablir, revenir, retrouver des sensations et après on avisera.
En tout cas les images d'hier c'était dur à voir et j'espère qu'il s'en remettra c'est le plus important. On l'avait oublié car il a été relativement épargné ces dernières années mais bon Dani Carvajal c'est un joueur qui se blesse quand même assez souvent. Ces derniers temps il a enchainé des saisons complètes + un Euro avec la sélection. Le Mondial au Qatar aussi je crois qu'il y était. C'est peut-être logique au final que son corps ait fini par lâcher. En tout cas grosse force à lui pour l'année qui vient car c'est des moments difficiles pour des sportifs de haut niveau. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 06/10/2024, 18:15:00 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,529 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Selon Marca, il sera absent pour un an.
|
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,299 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
Bah rien que les croisés c'est neuf mois. Là il y a tout le genou qui a lâché globalement, tous les ligaments qui structurent/maintiennent le genou ont lâché donc ouais, il en a pour un moment avant que tout soit remis en ordre.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,946 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
La grave blessure de Dani Carvajal a une explication scientifique qui remet en question l'idée que la fatigue ou l'accumulation de matchs en est la cause, souvent évoquée pour les problèmes physiques des joueurs, mais pas dans ce cas.
Au cours de la 94e minute, alors que le match touchait à sa fin, Carvajal s’apprêtait à dégager le ballon sous la pression de Yeremy, qui tentait de l’intercepter. En un instant, tous les facteurs se sont réunis pour provoquer la triple rupture de ligaments dans le genou droit du latéral du Real Madrid. La première cause de la blessure réside dans le mouvement du fessier de Yeremy. Le joueur de Villarreal, arrivant à pleine vitesse, a levé la jambe et fixé le fémur de Carvajal avec son fessier. C’est là que se trouve la première clé de la blessure du joueur madrilène. Le fémur étant fixé et Carvajal en plein mouvement de tir, une hyperextension du tibia s’est produite, entre 5 et 10 degrés, causant la rupture des ligaments. Entre le fémur fixé par le fessier de Yeremy et l’extension du tibia, des forces contraires se sont produites, estimées entre 2 200 et 3 000 newtons, ce qui équivaut à une charge de 220 à 300 kg, impossible à supporter pour les ligaments, qui ont cédé. La pire de toutes les ruptures est celle du ligament croisé antérieur (LCA), qui est le plus vulnérable dans ce type de situation. Le LCA stabilise le genou par trois fonctions principales : il limite le déplacement antérieur du tibia par rapport au fémur, en flexion comme en extension ; il contrôle l'hyperextension et donc le recurvatum, et enfin, il contrôle la rotation interne du muscle. La rupture la plus courante du LCA survient lors de changements de direction ou de chute sur une jambe. Dans ces deux cas, le pied est fixé au sol, tandis que le joueur est concentré sur un autre point, entraînant de fortes torsions qui mettent sous tension le LCA. Cependant, dans le cas de Carvajal, la blessure est différente, car elle est survenue quand le pied n’était pas en contact avec le sol. La translation antérieure du tibia, a été si violente et inhabituelle que la rupture du LCA ne peut être attribuée à une accumulation de matchs, mais bien à un accident selon des sources médicales. Carvajal, désormais concentré sur sa récupération, garde confiance en son retour. Bien qu'il n'y ait pas de délais précis, il aborde cette phase sans dramatiser. La rupture du ligament collatéral externe et du tendon poplité de la jambe droite ne devrait pas prolonger son absence par rapport à celle du LCA. En fait, des sources médicales affirment qu'une blessure des ménisques aurait pu être bien pire. Le joueur passera par la case opération cette semaine et est convaincu qu’il reviendra porter le maillot du Real Madrid sans problème et retrouvera son meilleur niveau. La prolongation rapide de son contrat jusqu’en 2026, par un beau geste du club, lui a apporté sérénité et force dans ce moment difficile de sa carrière. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...fd4f8b45a6.html |
|
|
![]() ![]() |