IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

214 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
Closed TopicStart new topic
> Liga 2013/2014, Infos, discussions
Mourad.BA
* 24/09/2013, 20:53:18
Message #321

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson

résultat final ?? + les buteurs ??
Go to the top of the page

+Quote Post
lefa
* 24/09/2013, 20:55:34
Message #322

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze

CITATION(Mourad.BA @ 24/09/2013, 21:53:18 ) *
résultat final ?? + les buteurs ??

4-1

Neymar, messi, busquet et Bartra.

+Quote Post
Madridista For L...
* 24/09/2013, 21:00:31
Message #323

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

CITATION(lefa @ 24/09/2013, 21:50:42 ) *
C'est pas faux et comme j'ai dis l'autre fois, le nouveau jeu que propose le barça les rend imprévisible et ça sera très dur de les jouer maintenant.

Chaque médaille a son revers. Peut-être plus imprévisible je ne sais pas. Mais une des forces du système de Guardio était que l'adversaire était privé de ballon, et quand t'as pas le ballon tu peux pas créer le danger, et si tu crées pas le danger t'as aucune chance de gagner. Tu peux au mieux éviter de perdre.

Là Barcelone va peut-être se révéler imprévisible mais va aussi se trouver plus souvent en situation de danger. C'est pas moi qui vais m'en plaindre en tout cas.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 24/09/2013, 21:02:49

+Quote Post
hmizou
* 24/09/2013, 21:01:05
Message #324

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!

Sociedad cette équipe de branleurs dry.gif... J'vois pas en quoi le barça crucifie son adversaire contrairement à nous, alors que les deux premiers buts ont été servi sur des plateaux. Après le 2-0 Sociedad n'existait plus. Personne ne négligera le fait que dès qu'une équipe de merde ou pas joue le Real, elle se donne à 200%. Ça change pas mal de choses !!

+Quote Post
l'ange de madrid
* 24/09/2013, 21:03:07
Message #325

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170

Je sais pas ou t'as vu qu'ils avaient une meilleure défense que nous Muntari. Tu prends tous leurs matchs, à chaque fois quasiment c'est minimum 3/4 grosse occases concédées, des pénos stoppés etc.. C'est pas parce qu'ils marquent en premier qu'ils sont solides. Même contre l'Ajax chez eux c'était très fébrile vu le niveau en face.

+Quote Post
lefa
* 24/09/2013, 21:04:21
Message #326

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Madridista For Life @ 24/09/2013, 22:00:31 ) *
Chaque médaille à son revers. Peut-être plus imprévisible je ne sais pas. Mais une des forces du système de Guardio était que l'adversaire était privé de ballon, et quand t'as pas le ballon tu peux pas créer le danger, et si tu crées pas le danger t'as aucune chance de gagner. Tu peux au mieux éviter de perdre.

Là Barcelone va peut-être se révéler imprévisible mais va aussi se trouver plus souvent en situation de danger.

Désolé mais le système de guardiola les a tué. À force de se gaver de passes et de passes, les mecs en devenaient prévisibles et pour preuve. nos derniers clasicos, on a 30% de possession de balle, le barça en a 70%. Au final, on se tire 2 à 3 fois plus qu'eux au but, et on a 2 fois plus d'occasions nettes qu'eux , pour les résultats que l'on connait. Le barça, suffit de passer xavi, et c'est la cour des miracles derrière. Ils ont 2 joueurs derrières et ils montaient tellement les latéraux que y'avait toujours des contres à exploiter. Maintenant si tu regardes, Alba ne monte pas quand Alves monte etc. Ils font comme au Bayern, preuve d'intelligence pour pas se faire "niquer" en contre.

Donc avoir la balle pour se toucher, ça devenait ridicule, la déculotté infligé par le bayern munich et les déclarations de Piqué et Messi vont dans le sens de Tata martino. Oui on abandonne pas forcément le tiki taka ou je ne sais quoi, mais on s'adapte aux adversaires en variant notre jeu .

Et là preuve, les joueurs sont ultra motivés, personne est contre ce projet ambitieux et dingue, surtout venant d'un entraineur qui n'est ni catalan, ni de la maison. Ce qu'il fait pour le moment est remarquable et à mes yeux, c'est la meilleur façon d'utiliser Neymar avec Messi.

Ce message a été modifié par lefa: 24/09/2013, 21:06:31

+Quote Post
weak
* 24/09/2013, 21:05:00
Message #327

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080

Le Barça est devenu imprévisible ou c'est simplement l'arrivée de Neymar qui fait un bien fou ?

Après faut pas s'enflammer trop vite non plus, on a vu le record de points sur les matches aller de l'année dernière ce qu'il a donné sur la suite de la saison.

+Quote Post
Madridista For L...
* 24/09/2013, 21:06:25
Message #328

Campeon Madridista
Icône de groupe

Hmizou c'est de la mauvaise foi. Je ne peux pas le dire autrement. En face je connais des supporters catalans qui tiennent aussi le même discours. Dans les 2 cas c'est ridicule de jouer les victimes. Nous aussi on a des buts "servis sur un plateau" comme tu dis mais dans notre cas évidemment tu te contentes de crier au génie de nos joueurs..

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 24/09/2013, 21:06:47

+Quote Post
Muntari20
* 24/09/2013, 21:09:26
Message #329

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric

Le Barça prévisible qui confisquait tout me faisait plus peur. C'était trop bien réglé. Là, ils peuvent être spectaculaires mais à long terme ils vont s'éloigner de leur maîtrise. N'oublions pas qu'il y a du vieillisement dans l,air. Ils sont peut-être mieux quel'an dernier ou la machine s,était essouflée.
CITATION(l'ange de madrid @ 24/09/2013, 16:03:07 ) *
Je sais pas ou t'as vu qu'ils avaient une meilleure défense que nous Muntari. Tu prends tous leurs matchs, à chaque fois quasiment c'est minimum 3/4 grosse occases concédées, des pénos stoppés etc.. C'est pas parce qu'ils marquent en premier qu'ils sont solides. Même contre l'Ajax chez eux c'était très fébrile vu le niveau en face.

En fait, je ne parlais pas de cette année mais en général (depuis Pellegrini comme l'a dit Javi Espinoza). Là, ils changement de système, ils perdent en possession et leur défense se découvre. Si on se met à avoir une meilleure défense qu'eux (meilleure défense de Liga depuis 5 ans quasiment), on gagne le titre.

Ce message a été modifié par Muntari20: 24/09/2013, 21:10:18

+Quote Post
Madridista For L...
* 24/09/2013, 21:13:18
Message #330

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(lefa @ 24/09/2013, 22:04:21 ) *
Désolé mais le système de guardiola les a tué. À force de se gaver de passes et de passes, les mecs en devenaient prévisibles et pour preuve. nos derniers clasicos, on a 30% de possession de balle, le barça en a 70%. Au final, on se tire 2 à 3 fois plus qu'eux au but, et on a 2 fois plus d'occasions nettes qu'eux , pour les résultats que l'on connait. Le barça, suffit de passer xavi, et c'est la cour des miracles derrière. Ils ont 2 joueurs derrières et ils montaient tellement les latéraux que y'avait toujours des contres à exploiter. Maintenant si tu regardes, Alba ne monte pas quand Alves monte etc. Ils font comme au Bayern, preuve d'intelligence pour pas se faire "niquer" en contre.

Donc avoir la balle pour se toucher, ça devenait ridicule, la déculotté infligé par le bayern munich et les déclarations de Piqué et Messi vont dans le sens de Tata martino. Oui on abandonne pas forcément le tiki taka ou je ne sais quoi, mais on s'adapte aux adversaires en variant notre jeu .

Et là preuve, les joueurs sont ultra motivés, personne est contre ce projet ambitieux et dingue, surtout venant d'un entraineur qui n'est ni catalan, ni de la maison. Ce qu'il fait pour le moment est remarquable et à mes yeux, c'est la meilleur façon d'utiliser Neymar avec Messi.

Je t'ai parlé d'une des forces du système de Guardio, je n'ai jamais dit qu'il était parfait, les défauts dont tu parles je les connais c'était pas le sujet. Comme je l'ai dit chaque médaille a son revers. Oui le système de Guardio a les défauts dont tu parles mais il avait l'avantage de priver l'adversaire de ballon. Avec celui-ci le Barça monopolise moins le ballon et fatalement les adversaires ont plus d'occasions. Même Séville a failli les rétamer et c'était pas volé. Aucun système n'est parfait c'est aussi simple que ça.

Avoue que tu seras plus relax en abordant le clasico cette année plutôt que les années passées où on savait qu'on aurait 3-4 occasions dans le match qu'il faudra absolument concrétiser. Et le tout sans encaisser sur la dizaine d'occaz' adverses.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 24/09/2013, 21:15:11

+Quote Post
Mourad.BA
* 24/09/2013, 21:17:11
Message #331

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson

CITATION(lefa @ 24/09/2013, 21:55:34 ) *
4-1

Neymar, messi, busquet et Bartra.

Merci 'lefa' thumbsupzh9.gif

Les équipes expérimentées savent gagner les premiers matchs ! (quand elles sont en mode : rythme modéré) !
Puis la machine tournera à plein régime(90 - 95%) ! Puis une petite chute ! Puis dans la dernière ligne droite
la machine reprend 80% de son rythme ! (c'est approximatif et c'est toujours par rapport à la préparation estivale)

Sinon j'ai regardé 2 matchs du Barça :

* Individuellement ils sont toujours super forts !
* Offensivement(collectif) : ils deviennent un peu prévisibles mais ils restent dangereux !
* Défensivement(bloc et individuellement) : il y a des défaillances(un vrai problème contre des adversaires solides) !
* Dans les balles arrêtées : il y a des problèmes dans les marquages + la "taille moyenne" de leur équipe
est un peu petite(c'est pas bien) !

+Quote Post
lefa
* 24/09/2013, 21:17:28
Message #332

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Madridista For Life @ 24/09/2013, 22:13:18 ) *
Je t'ai parlé d'une des forces du système de Guardio, je n'ai jamais dit qu'il était parfait, les défauts dont tu parles je les connais c'était pas le sujet. Comme je l'ai dit chaque médaille a son revers. Oui le système de Guardio a les défauts dont tu parles mais il avait l'avantage de priver l'adversaire de ballon. Avec celui-ci le Barça monopolise moins le ballon et fatalement les adversaires ont plus d'occasions. Même Séville a failli les rétamer et c'était pas volé. Aucun système n'est parfait c'est aussi simple que ça.

À mon sens, avec un Xavi qui vieillit et brille moins sachant que c'est le dépositaire de ce système vu que c'est par lui que tout passe, c'est lui qui dictait le tempo etc, je me dis qu'ils n'auront jamais pour le moment son remplaçant et que tenter un autre système sachant qu'ils ont les joueurs pour n'est pas négligeable. Le Bayern munich joue les deux système, possession et contre et ils ont fait le triplé. Toute philosophie a ses limites et sa fin, et celle du barça touche à sa fin, il faut bien renouveller tout ça.

Fabregas dans ce système, le mec il apporte énormement car à Arsenal, ça jouait un peu comme ça , même si y'avait la possession mais ça jouait très vite aussi. Moi je m'inquiète pas pour eux car au final, leur problème réside dans leur défense central et leur récupérateur. Busquet quand y'a la possession il gère, quand y'a plus la balle, c'est pas un Yaya touré, il sert plus à grand chose.

Ce message a été modifié par lefa: 24/09/2013, 21:18:07

+Quote Post
Traf
* 24/09/2013, 21:37:06
Message #333

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322

Doublé de Diego Costa circulez il n'y a rien à voir. Eux aussi vont enchainer une 6eme victoire consécutive.

+Quote Post
Neiam
* 24/09/2013, 21:42:26
Message #334

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos

C'est incroyable. Tout le monde est On Fire cette saison ! ohmy.gif
J'éspére que la LDC va remettre ces ingrats a la normal. mad.gif

+Quote Post
Traf
* 24/09/2013, 21:45:28
Message #335

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322

Réduction du score de Osasuna. Sinon bien joué Guilavogui qui est allé se perdre dans ce club. 4 fois consécutivement maintenant qu'il est en tribune.

+Quote Post
Souly
* 24/09/2013, 21:48:17
Message #336

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93

CITATION(Neiam @ 24/09/2013, 22:42:26 ) *
C'est incroyable. Tout le monde est On Fire cette saison ! ohmy.gif
J'éspére que la LDC va remettre ces ingrats a la normal. mad.gif

Ta envie d'une Liga terminée en janvier toi ? Perso j'espere que ca va continuer comme ca et que personne va rien lacher. Les dernier match de championnat quand tout est possible et le titre en jeu c'est juste awsome.

+Quote Post
hmizou
* 24/09/2013, 22:08:48
Message #337

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Madridista For Life @ 24/09/2013, 21:06:25 ) *
Hmizou c'est de la mauvaise foi. Je ne peux pas le dire autrement. En face je connais des supporters catalans qui tiennent aussi le même discours. Dans les 2 cas c'est ridicule de jouer les victimes. Nous aussi on a des buts "servis sur un plateau" comme tu dis mais dans notre cas évidemment tu te contentes de crier au génie de nos joueurs..

Cites moi une seule fois où j'ai crié au génie avec un but gag de notre part. Vas-y, j'attends !!

Même quand on ne mérite pas je le dis, d'ailleurs contre Galata on méritait pas d'ouvrir le score et je l'ai dit. Rends toi dans le topic du match. C'est toi qui fais preuve de mauvaise foi avec ce commentaire.

Je le redis, en quoi le barça a crucifié Sociedad ce soir ? Les basques ont eux même creuser leurs tombes, y'avait aucune envie. Même l'entraîneur il aligne pas les meilleurs joueurs, alors qu'en conférence de presse il faisait de la liga la priorité numéro 1.

Sinon Koke, mon Dieu quel joueur wub.gif

Ce message a été modifié par hmizou: 24/09/2013, 22:10:42

+Quote Post
Neiam
* 24/09/2013, 22:11:28
Message #338

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos

CITATION(hmizou @ 24/09/2013, 21:08:48 ) *
Cites moi une seule fois où j'ai crié au génie avec un but gag de notre part. Vas-y, j'attends !!

Même quand on ne mérite pas je le dis, d'ailleurs contre Galata on méritait pas d'ouvrir le score et je l'ai dit. Rends toi dans le topic du match. C'est toi qui fais preuve de mauvaise foi avec ce commentaire.

Je le redis, en quoi le barça a crucifié Sociedad ce soir ? Les basques ont eux même creuser le trou de leurs tombes, y'avait aucune envie. Même l'entraîneur il aligne pas les meilleurs joueurs, alors qu'en conférence de presse il faisait de la liga la priorité numéro 1.

Sinon Koke, mon Dieu quel joueur wub.gif

Il a dit que la liga était la priorité numéro 1 ? Ça devient plus clair maintenant.

CITATION(Souly @ 24/09/2013, 20:48:17 ) *
Ta envie d'une Liga terminée en janvier toi ? Perso j'espere que ca va continuer comme ca et que personne va rien lacher. Les dernier match de championnat quand tout est possible et le titre en jeu c'est juste awsome.

Bien sûr que non. Et je suis d'accord avec toi , ça sera juste incroyable si personne ne lâche rien. Mais se passera-t-il ainsi ?

Ce message a été modifié par Neiam: 24/09/2013, 22:13:06

+Quote Post
hmizou
* 24/09/2013, 22:21:32
Message #339

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Neiam @ 24/09/2013, 22:11:28 ) *
Il a dit que la liga était la priorité numéro 1 ? Ça devient plus clair

Oui, il a dit que la champions était une illusion et que c'était la liga la priorité.

Sinon Costa en tombant par terre on a vu son cul y'a 2min laugh.gif mortdr.gif mortdr.gif

+Quote Post
Gaia
* 24/09/2013, 22:27:45
Message #340

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique

Je viens de lire que Iniesta est en pleine négociation à la ronaldo style. Apparemment il aime pas la direction comme pas mal de joueurs au barça. En tout cas, ça ne se ressent pas du tout sur le terrain toutes ces tensions.
http://www.eurosport.fr/football/liga/2013...218/story.shtml

+Quote Post

214 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):