IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone: 3-4 , 29ème journée - Benzema(2), C.Ronaldo
manuleboss
* 18/03/2014, 12:14:43
Message #61

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 04/01/2007
Lieu : Sermaises
Membre No. : 826
Joueur(s) Préféré(s): Ramos Varane Kroos Valverde Benzema

CITATION(lefa @ 18/03/2014, 00:54:49 ) *
Je le poste ici et certains devraient kiffer.

La Une de Sport dit que Neymar et fabregras seront titulaires dimanche. Pedro et sanchez sur le banc.

Pour neymar, j'en suis sur, c'est comme pour Bale à l'aller pour nous, tu peux pas mettre un joueur que t'as payé une fortune sur le banc, c'est limite tache qu'il soit sur le banc si il n'a aucune blessure.

c'est une bonne nouvelle pour nous ça Pedro nous aurait beaucoup plus gêné que Neymar!!!
Je pense que Martino va faire pedro et sanchez à la 65 ème ou 70ème et on commencera à souffrir j'espère qu'on aura mis au moins deux buts pour se mettre à l'abri avant parce que la fin de match risque d'être chaude pour notre défense.
Go to the top of the page

+Quote Post
yassin-madrilain...
* 18/03/2014, 12:37:06
Message #62

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

Pour moi ce match se présente avec 2 schémas possibles, selon la compo en face si c’est Cesc et Iniesta à la place de Pedro et Sanchez, il faudra absolument presser haut. En contre il n’y aura personne pour prendre la profondeur, avec un onze il faut absolument les priver de ballons.

Par contre avec Pedro et Alexis je crois que ça serait très dangereux de jouer haut, il faudrait jouer bas et attendre le contre.

De notre côté, je pense que notre prestation dépendra surtout de Modric et Di Maria, s’ils sont dans un bon jour, ils pourront utiliser leur force de percussion pour casser la ligne du milieu catalan que je trouve vraiment mauvais en ce moment.

Après biensur toujours tenir Messi qui peut faire le taff à lui tout seul si on le laisse s’échapper.

J’espère aussi que notre trio offensif ne pardonnera pas sur les occasions que nous nous procureront .

+Quote Post
KYOTO
* 18/03/2014, 14:14:27
Message #63

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9

Un classico reste un classico. Tout peut arriver malgré la forme du Barça ou du Real.

Je souhaite que Carlos garde le 4-3-3, avec les titulaires habituels , pas de Contrao à la place de Marcelo, ou Arbeloa(sa blessure est pour une durée de combien de temps?) à la place Carvajal comme il l'avait fait face à Athletico.

+Quote Post
Cristinator
* 18/03/2014, 14:17:44
Message #64

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 19/02/2013
Lieu : Tunisie
Membre No. : 17,330

Apres ce que j'ai vu durant le match de Malaga comme rendement de la majorite des joueurs, je suis pas assez optimiste comme la plupart des membres ici. Depuis le debut de Mars et apres les derbys de Copa je sens une regression de niveau affiche par nos joueurs surtout dans la construction offensive. n'oublions pas qu'on a pas reussi dans les gros RDV de la Liga( ATM, Barca, Bilbao).

+Quote Post
Franck
* 18/03/2014, 14:17:59
Message #65

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/08/2013
Membre No. : 17,651

Carlo avait de toute façon affirmé que face à Barcelone au match aller faut pas oublier que Xabi était out blessure et des joueurs pas en forme dimanche ça sera un autre match avec tout le monde au complet enfin presque il gardera surement le 4-3-3 comme d'habitude.

+Quote Post
bastian86
* 18/03/2014, 16:04:40
Message #66

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007

CITATION(Serino @ 18/03/2014, 12:14:28 ) *
Si tu trouves que Barcelone a été impressionnant contre City ou le Real, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Ne nous voilons pas la face, ce Barcelone n'est pas mort, je suis le premier à le dire. Mais de là à les craindre comme si nous étions soudainement retourné en 2011-2012, il y a un pas que je n'oserais franchir.
Nous avons très bien pu observer, quelque soient les matchs, que Barcelone a beaucoup de mal à se créer des occasions, encore plus face à des blocs d'équipes solides. Et défensivement c'est toujours une catastrophe, quand ils subissent attaque sur attaque, ils n'arrivent pas à gérer ces périodes.
Ils ne pressent presque plus, ou du moins font semblant.
Donc contrairement à ce fameux Bastien qui souligne que la clé est de laisser la balle au Barca, la clé est de garder la balle et de la remonter le plus vite possible. En somme faire ce que le Real fait depuis début 2014!

Je ne sais pas ce qui compte pour ce match, gagner ou comment le gagner. Moi, je pense que le barca ne gagnera pas ce match au Bernabeu indépendamment de la manière dont le madrid l'abordera. Mais faire le jeu avec le Barca c'est leur donner une petite chance de sortir du positif de la possession, certes, ils n'ont plus le physique pour gérer les 90, subir.... j'ai remarqué qu'ils sont à bout du souffle après 50 min. Pour gagner à coup sûr (du moins ce que je pense), madrid doit attendre le barca, et pour voir un beau match, Madrid doit jouer comment l'a fait jusqu'à maintenant!!

L'inconnu : Di maria, et ces pertes de balles surtout devant la surface(de madrid)

Ce message a été modifié par bastian86: 18/03/2014, 16:09:08

+Quote Post
lefa
* 18/03/2014, 16:07:02
Message #67

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze

D'accord avec Bastien sur un point: si on veut jouer à la baballe avec le barça, on risque de se faire surprendre. Le bayern l'an passé avait toujours la possession mais pour leur double confrontation, ils ont volontairement laissé la balle aux catalans et ont privilégié un jeu direct et assassin. Avec mourinho, on faisait pareil, on les pressait pour les gêner dans la relance, on jouait de manière compacte et dès qu'on récupérait la balle, on se retrouvait au but en 10 secondes.

+Quote Post
Serino
* 18/03/2014, 16:28:09
Message #68

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618

Ouais enfin bon les gars Madrid et Barcelone n'ont pas les mêmes notions de la possession de balle. Barcelone c'est une possession extrême tandis que Madrid c'est une possession efficace.
Quand je dis qu'il faut garder la possession, ce n'est pas jouer au tiki-taka mais de remonter proprement la balle le plus efficacement possible.

+Quote Post
gatsu999
* 18/03/2014, 16:35:08
Message #69

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Inscrit : 02/12/2010
Membre No. : 14,945

Question? quelle réponse pour le milieu à 4(5) de Barcelone, on dirait pas mais c'est un sacré casse tète.

Ce message a été modifié par gatsu999: 18/03/2014, 16:49:45

+Quote Post
bastian86
* 18/03/2014, 16:47:05
Message #70

Cantera
Icône de groupe

CITATION(Serino @ 18/03/2014, 17:28:09 ) *
Ouais enfin bon les gars Madrid et Barcelone n'ont pas les mêmes notions de la possession de balle. Barcelone c'est une possession extrême tandis que Madrid c'est une possession efficace.
Quand je dis qu'il faut garder la possession, ce n'est pas jouer au tiki-taka mais de remonter proprement la balle le plus efficacement possible.

Contre exemple Hors sujet (peut-être) à Old Trafford avant l'expulsion de Nani, La possession était stérile, presque aucune occasion et des attaques éclaires de Manchester, on avait tous la sensation que Madrid ne pourra jamais trouver la faille ! L'efficacité de la possession dépend des mouvements de ses propres joueur mais aussi de l'organisation du bloc adverse!

Le barca ne fera jamais le bloc qu'a fait Manchester, donc gagner les 1 vs 1 (à madrid il y a plus e qualité de dribble qu'au barca) le real se procurera beaucoup d'occasions !

+Quote Post
l'ange de madrid
* 18/03/2014, 16:48:40
Message #71

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170

Perso je préférè qu'ils jouent avec leur milieu à 4 la, je trouve que ca les rend moins dangereux, ils sont plus solides mais il y a moins de profondeur. Moi ce qui me fait peur chez eux c'est quand ils jouent avec deux ailiers rapides et qu'ils font monter les lateraux, ils se retrouvent avec pas mal de monde devant pour faire des appels et avec un Messi à la baguette ca peut faire mal, mais leur milieu à 4 c'est leur schéma le moins offensif pour moi, je serais surpris qu'ils le mettent dimanche sachant qu'ils sont censés venir pour prendre les 3 points. Après peu importe leur onze, ca devrait pas changer grand chose au notre je pense.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 18/03/2014, 16:50:11

+Quote Post
gatsu999
* 18/03/2014, 16:53:04
Message #72

Madridista
Icône de groupe

Justement ce milieu à 4 a double objectif, avoir le contrôle mais aussi de mettre Messi dans la meilleur disposition possible, avec Egalement un Iniesta beaucoup plus libre, il y a moins de profondeur mais Iniesta et Messi sont libre de s'exprimer.

+Quote Post
Serino
* 18/03/2014, 16:54:49
Message #73

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618

CITATION(bastian86 @ 18/03/2014, 16:47:05 ) *
Contre exemple Hors sujet (peut-être) à Old Trafford avant l'expulsion de Nani, La possession était stérile, presque aucune occasion et des attaques éclaires de Manchester, on avait tous la sensation que Madrid ne pourra jamais trouver la faille ! L'efficacité de la possession dépend des mouvements de ses propres joueur mais aussi de l'organisation du bloc adverse!

Le barca ne fera jamais le bloc qu'a fait Manchester, donc gagner les 1 vs 1 (à madrid il y a plus e qualité de dribble qu'au barca) le real se procurera beaucoup d'occasions !

Je suis d'accord avec ton exemple mais faut savoir que sous Mourinho on ne maitrisait pas aussi bien la possession de balle que sous Ancelotti.

@ l'ange de madrid : Oui je suis d'accord avec toi, quand ils sont tous autour de la surface ca fait flipper!

+Quote Post
Redondo
* 18/03/2014, 16:55:42
Message #74

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

CITATION(bastian86 @ 18/03/2014, 16:04:40 ) *
L'inconnu : Di maria, et ces pertes de balles surtout devant la surface(de madrid)

Sur ce point, j’espère qu’Ancelotti voire Zidane l’ont recadré avec séance vidéo à l’appui en lui montrant bien qu’il ne faut pas dribbler devant sa surface. Bizarrement j’ai l’impression qu’il fait ça dans les gros matchs. Maintenant faut dire que Di Maria a rarement déçu dans les dizaine de clasicos qu’il a disputé

+Quote Post
bastian86
* 18/03/2014, 16:57:11
Message #75

Cantera
Icône de groupe

CITATION(gatsu999 @ 18/03/2014, 17:35:08 ) *
Question? quel réponse pour le milieu à 4(5) de Barcelone, on dirait pas mais c'est un sacré casse tète.

C'est pour ça que j'ai dit que Madrid n'a pas besoin d'ouvrir le jeu et laisser des kilomètres derrière la défense, un bloc relativement bas est la solution idéale, d'ailleurs cesc iniesta xavi ou messi(quand il n'est pas sur la même ligne que les DCs) ne font aucun appel dans le dos de la défense, donc aucun danger sauf peut-être Alves qu en fait de temps en temps. Si tu mets le bloc un peu haut, pedro (neymar ou alexis) est rapide,avec l'espace laissé; la passe sera plus précise, exemple : La coupe de l'an dernier au Bernabeu (face à face avec Diego lopez)

+Quote Post
gatsu999
* 18/03/2014, 17:03:40
Message #76

Madridista
Icône de groupe

Jouer avec un bloc bas? n'oublions pas que même s'il s'agit d'un milieu à 4, ça reste un 433, Iniesta peut très bien jouer ailier et participer à l’écartement de la défense, tu leur donnes également l'occasion de jouer leur jeu de passes courtes devant la défense sans pressing, assez risqué à mon gout.

Non tout se jouera au milieu, quitte à sacrifier un coté, le milieu ne doit pas être perdu.

Ce message a été modifié par gatsu999: 18/03/2014, 17:04:21

+Quote Post
Dr X
* 18/03/2014, 17:19:24
Message #77

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075

Dans tout les cas, ils laisseront beaucoup d'espaces, la clé pour gagner ce match sera l'organisation dés la première perte de balle & défendre en bloc & surtout être réaliste devant.

Si Benz revient bien pour le clasico, la BBC leur fera du mal au moindre espace qui pourrait se créer dans leurs camp.

J'attend un gros match de Marcelo, Xabi & de notre charnière centrale. Notre defense doit confirmer, On doit à tout prix éviter les erreurs comme sur l'action ou Koke nous met un but, car il se retrouve seul dans la surface ( Un adversaire avait aspirer trois de nos joueurs, & notre défense oubliait Koke sur notre coté gauche)

+Quote Post
syn
* 18/03/2014, 17:24:51
Message #78

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629

Autre interrogation si Benzema ne reviendrais pas a temps qui on mettrais en attaque ?.

+Quote Post
JeseRodriguez10
* 18/03/2014, 17:26:47
Message #79

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 16/02/2014
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre No. : 17,993
Joueur(s) Préféré(s): CR7 Ozil Varane Verratti Wilshere Jese

CITATION(syn @ 18/03/2014, 17:24:51 ) *
Autre interrogation si Benzema ne reviendrais pas a temps qui on mettrais en attaque ?.

Sûrement Jese en pointe .

+Quote Post
Heavy
* 18/03/2014, 19:58:28
Message #80

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..

CITATION(lefa @ 18/03/2014, 16:07:02 ) *
D'accord avec Bastien sur un point: si on veut jouer à la baballe avec le barça, on risque de se faire surprendre...

Comme lors du 1er clasico de Mourinho... Il est évident qu'à part le bayern de Guardiola, aucune équipe ne peut rivaliser avec le barça en jouant au handball..

+Quote Post

39 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):