![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,876 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Toni Kroos a mis un point final à sa carrière cet été en soulevant la Quinzième Ligue des Champions avec le Real Madrid. Bien que seulement six mois se soient écoulés depuis son départ, l'ancien international allemand a évoqué la possibilité de revenir un jour au Santiago Bernabéu.
Cette déclaration a eu lieu dans le podcast qu’il coanime avec son frère Felix. Kroos a clairement indiqué qu’il n’excluait pas un retour au sein du club madrilène dans un autre rôle, afin de rester lié à l’institution. Le champion du monde 2014 a réitéré à plusieurs reprises à quel point le Real Madrid occupe une place particulière dans son cœur. “L’importance du Real restera toujours la même pour moi. C’était une étape trop longue, grande, pleine de succès et aussi d’affection. Cela restera toujours, je me sentirai toujours proche du Real, il n’y a aucun doute là-dessus. Et je défendrai toujours le Real, je serai toujours à ses côtés. Cela ne changera pas, la relation est simplement trop forte,” a déclaré Kroos, exprimant une fois de plus l’amour qu’il porte au club madrilène. Concernant l’avenir, l’Allemand a ajouté : “Me projeter publiquement dans l’environnement du Real est quelque chose que, pour l’instant, je ne considère pas comme un sujet pertinent. Pour le moment, je dirais : non, aussi lié que je sois au club. Mais je ne dis pas que je ne ferai jamais rien en rapport avec le Real ou que je n’aurai plus rien à voir avec le club dans ma vie. Cela, je ne l’exclus pas, bien sûr. Dans quel rôle, cela reste à voir. Peut-être que, quelques années après la fin de ma carrière, on saura mieux dans quelle direction on pourrait envisager quelque chose, et si le club pourrait aussi l’envisager. Mais je n’exclus pas que, un jour, on puisse me revoir au Real sous une certaine fonction,” a-t-il souligné. Conscient de l’impact de ses paroles sur les supporters madrilènes, qui lui ont témoigné leur amour et leur respect à de nombreuses reprises durant sa carrière, Kroos a tenu à préciser : “De toute façon, en ce moment, je suis vraiment occupé, complètement engagé dans les projets sur lesquels je travaille (je rappelle, son Icon League et une académie de football). Je n’ajouterais donc rien d’autre pour le moment. Mais, comme je l’ai dit : étant donné ma proximité avec le Real et ma relation avec le club, je n’exclurais jamais de faire quelque chose avec le Real à l’avenir.” https://as.com/futbol/real-madrid/kroos-no-...-real-madrid-n/ Ce message a été modifié par madrid25000: 15/11/2024, 23:28:21 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,876 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Toni Kroos a reçu le prix Golden Player Man 2024 et s'est confié aux journalistes du quotidien italien Tuttosport, où il a révélé la principale raison de son transfert au Real Madrid à l'été 2014 :
"Ancelotti est venu à Madrid en 2014. Il me voulait beaucoup après la Coupe du monde. Ils venaient de remporter la Ligue des champions et il m'a dit qu'il voulait amener l'équipe à un niveau supérieur. Quitter le Bayern Munich pour signer au Real Madrid n'a pas été facile, mais il m'a facilité les choses et m'a motivé. Nous avons toujours eu une relation spéciale et j'aime l'idée que mon aventure au Real Madrid ait commencé et se soit terminée avec lui." L'ancien international allemand admet qu'il ne s'attendait pas à ce que l'entraîneur italien revienne au club à l'été 2021 : "Pour être honnête, nous ne nous y attendions pas, mais cela a été une excellente nouvelle pour nous tous, car beaucoup d'entre nous, notamment Carvajal, Marcelo, Modric, Ramos et Nacho, les joueurs les plus expérimentés, avions déjà travaillé avec lui." Kroos a également révélé qu'il avait reçu des offres de clubs italiens lorsqu'il jouait pour le Real Madrid et a indiqué dans quelle équipe italienne il pourrait s'intégrer actuellement : "Des clubs de Serie A étaient intéressés lorsque je jouais en Espagne, mais je n'ai jamais envisagé de quitter le Real Madrid. J'ai toujours aimé le football italien, mais le Real, c'est le Real. C'est difficile de choisir un club parce que je ne connais pas leur environnement interne, mais actuellement, je me verrais bien à l'Inter. Ils jouent avec confiance et sérénité, essayant de dominer le jeu. Ils sont vraiment forts," a conclu l'Allemand. https://as.com/futbol/primera/fiche-por-el-...or-ancelotti-n/ |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,755 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
Exactement, c'est un joueur pour rentrer en cours de match, plus pour débuter contre une équipe qui presse haut, veut jouer au football et essaye de nous battre. Le plus mauvais au milieu et de loin. Après se match il devrais se faire un hara-kiri ! Qu'il prenne sa retraite à la fin de saison ou qu'il accepte de rester sur le banc sauf pour les fin de match. Pas d'accord avec votre analyse sur le fait qu'avec Modric sa aurait était pareil, cela ne l'a jamais était quand il accompagne Tchouameni. Même sans Tchouameni faut le faire jouer que contre des papy sinon ça va trop vite pour lui, Gavi/Firmin lui on fais mal. Mais ça c'est sur. En faite le fautif c'est Ancelotti, les deux ensemble ça va pas donc faut faire un choix. Personnellement je m'en fou, Tchouameni je le défend car je trouve injuste les attaques sur lui mais je vais pas lui inventer des qualités. Il n'a pas le profil pour accompagner l'allemand alors si tu veut que Kroos débute, retire le français du 11. Par contre, peut importe comment tu accompagne Tchouameni (à part l'allemand) tu n'a plus se problème. Comme S. Ramos, on connais la fin de l'histoire. Moi personnellement je les dégage pas, ni lui ni Modric s'il accepte le banc car ils apportent encore sur le terrain et comme dit plus haut ils apportent en dehors aussi mais c'est pas se match en carton qui me fais changer d'avis ou qui me fait dire qu'il faut garder Papy Kroos.. Je t'avais promis que j'irais jeter un coup d'oeil sur le le topic Kroos lorsque j'aurais lui peu de temps. J'ai eu la flemme d'aller plus loin, mais voici un petit extrait de ce que tu te permettais de dire à son sujet, alors qu'il faisait une saison exceptionnelle. Je n'imagine même pas ce que tu disais avant. Bien vu pour Tchouaméni également ;) et "Goretzka le Khedira du pauvre". Je pense que je n'ai jamais vu un mec aussi hautain que toi sur le forum. Je me demande ce que ce serait si tu savais écrire. |
|
|
![]()
|
|
L'ancien footballeur allemand Toni Kroos, qui a porté les maillots du Real Madrid et du Bayern Munich, entre autres, est devenu ce mercredi un nouvel actionnaire de l’agence de représentation allemande Sports 360. Il travaillera ainsi à l’avenir comme conseiller de joueurs.
"Toni Kroos devient actionnaire de Sports360. Le champion du monde 2014 est parvenu à un accord avec les directeurs généraux", a annoncé l’agence, qui a souligné qu’"il est spécial de rester si étroitement liés même après sa carrière", selon Volker Struth. Chez Sports360, Kroos est considéré comme "un athlète fondamental et un atout clé" aussi bien durant sa carrière que pour l’avenir, en raison de "toutes ses compétences interpersonnelles, footballistiques et désormais entrepreneuriales". Depuis octobre 2009, l’ex-milieu de terrain allemand était représenté par Struth et Sascha Breese. "Nous avons parcouru un chemin particulier ensemble. Je suis extrêmement fier que ce voyage continue. En tant qu’agence, nous allons énormément bénéficier de l’expérience footballistique de Toni", a déclaré Breese. De son côté, Toni Kroos a admis être "enthousiaste à l'idée de faire partie de la famille Sports360" après sa carrière de footballeur. "Je donnerai des conseils à certains joueurs dans leur parcours sportif et je partagerai mes expériences", a-t-il expliqué à propos de ses nouvelles fonctions en tant qu’actionnaire de l’agence. Une nouvelle étape après une carrière légendaire Kroos, âgé de 35 ans, a mis un terme à sa carrière après l’Euro disputé dans son pays natal l’été dernier. Lors de sa dernière saison, il a également remporté avec le Real Madrid LaLiga et la Ligue des champions, la sixième de sa carrière. Après sa retraite, l’ancien milieu de terrain a limité ses apparitions publiques, à l’exception de la promotion de son projet Icon League, une compétition de football en salle dont il est cofondateur. https://as.com/futbol/internacional/kroos-p...de-jugadores-n/ |
|
|
![]()
|
|
Le 7 juin, Kroos rejouera au Santiago Bernabéu. En blanc et avec ses chaussures blanches. Comme tant et tant d'autres fois. Il reviendra, 378 jours après avoir donné sa dernière passe. C'était le 25 mai 2024, lors d’un Real Madrid-Betis. C’était un corner. Un centre. Et il est parti (il a ensuite joué à Wembley et à l’Euro, mais plus jamais au Bernabéu). Ce 7 juin, un samedi, il reviendra : il sera présent pour le match caritatif contre Dortmund. C'est confirmé.
En fait, c'est le joueur lui-même qui a appuyé sur le bouton vert pour cette nouvelle. « Bernabéu, je vais te revoir », a-t-il écrit cet après-midi sur son compte Instagram. L’organisation du tournoi — la Fondation Real Madrid — n’a pas tardé à le placer en tête d’affiche de l’affiche promotionnelle. À ses côtés, trois autres joueurs sont déjà confirmés : Casillas, Pepe et Marcelo. Le 7 juin La date est désormais officielle et il ne reste plus qu’à connaître petit à petit les autres noms. L’an passé, la grande nouveauté avait été Zidane. Mais en plus de lui, avaient participé des légendes comme Roberto Carlos, Butragueño, Figo, Seedorf, Morientes ou McManaman. Cette année, le rôle principal sera pour Kroos. Un match qui aura lieu le 7 juin, samedi, à 12h00. Avec la Liga déjà terminée. Et à la veille de la Coupe du Monde des Clubs (qui commencera le 15 juin). Un adieu en larmes Ce sera le jour du retour de Kroos. 378 jours se seront écoulés depuis sa dernière passe là-bas, un corner dans la convergence entre le Fondo Sur et la tribune latérale Est. Après cela, l’adieu. Cette ovation emblématique du stade… et ses larmes sur le bord du terrain, comme celles de ses enfants. Inévitable. « J’ai tenu bon… jusqu’à ce que je voie mes enfants, ce moment m’a achevé », avait-il déclaré. Parce que ce 25 mai, le Bernabéu avait accompli son plus grand exploit : faire pleurer « un Allemand ». Le briser émotionnellement. Toni voulait quelque chose de simple, sans grands effets. D’ailleurs, le pasillo d’entrée — auquel avait aussi participé le Betis — l’avait vite fait rougir. Et il avait joué. Mais en étant remplacé à la 87e minute, il a craqué. Il a pleuré et fait pleurer. Ensuite, il y eut Wembley et l’Euro. Mais plus jamais il n’avait rejoué au Santiago Bernabéu. Jusqu’à cet été. Jusqu’à ce 7 juin. Kroos reviendra. AS Ce message a été modifié par madrid25000: 10/05/2025, 19:17:36 |
|
|
![]()
|
|
Le match a lieu aujourd'hui à 12h
Le Santiago Bernabéu, orphelin de l’ordre et du calme que Toni Kroos apportait à chaque match, ressentira de nouveau cette sensation que le temps ralentit à chaque fois que le ballon arrive dans les pieds de l’éternel numéro 8 allemand. Un adieu que le Real Madrid n’aurait jamais dû accepter, mais qui a fini par se produire parce que le rêve de Kroos a toujours été de quitter la scène au sommet de son art. C’est peut-être la principale raison pour laquelle le supporter madrilène a tant de mal à comprendre un départ qui a complètement brouillé l’identité du club blanc. Mais cela, c’est un autre sujet. Bernabéu, je vais te revoir Toni Kroos Toute histoire a une fin, mais dans la vie, chaque fin est un nouveau commencement. Aujourd’hui, 378 jours après avoir joué son dernier match, le milieu de terrain allemand revient fouler la pelouse du Santiago Bernabéu. En blanc, avec ses crampons blancs. Comme toujours. Il le fera vêtu de son costume de légende pour compléter une histoire qui n’aurait jamais dû se terminer. Ce 25 mai 2024, lors d’un Real Madrid-Betis, le numéro 8 a tiré son dernier corner à domicile et s’est retiré à jamais (en match officiel). Peu après, le destin a voulu que Kroos en tire un autre sous le maillot du Real Madrid… un corner qui a terminé en but de Carvajal à Wembley pour remporter la quinzième Ligue des Champions. Bellingham a posé la couronne sur la tête d’un footballeur qui a pu dire adieu comme toute légende du football devrait le faire. Il est temps d’écrire un chapitre de plus « Bernabéu, je vais te revoir », a annoncé Toni Kroos sur ses réseaux sociaux pour confirmer sa présence au Corazón Classic Match 2025 : Un passe pour l’espoir, où les Légendes du Real Madrid et les Légendes du Borussia Dortmund se retrouveront pour disputer la douzième édition du match caritatif organisé par la Fondation Real Madrid. Cette année, les bénéfices seront destinés à un programme d’insertion professionnelle pour des jeunes en situation de risque ou de vulnérabilité sociale à partir de 16 ans, leur fournissant des outils et une formation avant de quitter les centres d’accueil. Ainsi, les supporters merengues pourront profiter d’un footballeur unique et inimitable. Il y a quelque chose dans son regard, cette sérénité avec laquelle il observe le terrain, qui te fait sentir qu’il sait toujours ce qui va se passer. C’est comme s’il avait une carte mentale du match et pouvait prédire chaque mouvement — une capacité qui l’a désormais mené à disputer un match de légendes au Bernabéu. « J’ai tenu bon… jusqu’à ce que je voie mes enfants, ce moment m’a anéanti », a-t-il confié le jour de son adieu. Car ce 25 mai, le Bernabéu a accompli son plus grand exploit : faire pleurer l’Allemand. Et désormais, ce sera au tour des supporters de verser une larme avec le retour d’un footballeur noté 10 et d’une personne notée 20. Les supporters auront l’opportunité de revoir des joueurs qui ont marqué l’histoire du Real Madrid et du football à différentes époques. Les nouveautés de cette édition sont Kroos, Marcelo, Pepe et Varane, qui rejoignent des légendes comme Casillas, Raúl, Roberto Carlos, Butragueño, Baptista ou Míchel Salgado. Sur le banc madrilène, on retrouvera Camacho et Castro. En face, le Borussia Dortmund, l’un des rares clubs à avoir inscrit son nom au palmarès de la Ligue des Champions. À ce titre conquis lors de la saison 1996/97, il faut ajouter une Coupe des Coupes, 8 championnats et 5 coupes nationales, entre autres. Leur équipe de légendes sera dirigée par Jörg Heinrich (qui sera également joueur) et Nobby Dickel, et comptera sur des noms comme Weidenfeller, Dedé, Amoroso, Barrios, Sokratis ou encore Castro. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...o-terminar.html Ce message a été modifié par madrid25000: 07/06/2025, 09:49:36 |
|
|
![]()
|
|
Toni Kroos connaît bien le métier de milieu de terrain et aussi l'une des grandes promesses du Real Madrid dans son entrejeu : Arda Güler. Avec l'arrivée de Xabi Alonso, le Turc a pris beaucoup plus de poids dans l'équipe, recevant une grande responsabilité dans la création du jeu, tirant parti de son talent.
Dans son podcast avec son frère Félix, « Einfach mal Luppen », l'ancien joueur du Real Madrid a parlé de la situation de Güler et d'un « péché » de son jeu qu'il lui pardonnerait particulièrement. « Si vous avez un joueur comme ça, qui peut jouer entre les lignes, je suis favorable à fermer les yeux s'il perd quelques duels », a-t-il affirmé. Kroos a expliqué qu'il ne l'exempterait pas non plus complètement de la défense, ce qui est presque impossible dans le football moderne. « L'important est qu'il ait une idée claire de sa fonction et qu'il participe à l'effort défensif », a-t-il expliqué. L'ancien numéro 8 du Real Madrid estime également que Güler est au moment parfait pour assumer les responsabilités que Xabi lui confie dans les premières phases de son projet au Real Madrid. « Il lui apporte beaucoup de football. La saison dernière, il était prêt au niveau du football, mais physiquement, il a aussi fait un pas en avant », estime l'Allemand. Kroos analyse le Real Madrid : la défense, le processus de construction... Bien qu'il ait été un joueur de talent, de distribution et plus offensif, Kroos a soutenu que la défense est la première chose à régler au Real Madrid pour donner de la solidité au nouveau projet. « Cela apporte beaucoup à l'équipe d'avoir le sentiment de défendre ensemble. Vous avez plus d'énergie lorsque vous récupérez le ballon. Sinon, vous courez tout le temps après le ballon ou vous avez l'impression de ne pas pouvoir presser ou de ne pas pouvoir reculer non plus parce que vous n'êtes pas habitué. C'est là que l'équipe a le plus souffert la saison dernière », diagnostique l'Allemand. Il explique également le processus dans lequel le Real Madrid est immergé avec le changement d'entraîneur. « Pour revenir au sommet, le plus important est l'approche, le système et comment cela va fonctionner et être appliqué. À partir de là, on mesure quel joueur manque selon le football que vous voulez jouer », explique-t-il. Pour conclure, Kroos a exprimé une énorme confiance en Xabi Alonso, qu'il n'a côtoyé que lors de deux matchs officiels au Real Madrid (Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético). « Je fais confiance à Xabi. Je sais qu'il transmettra une idée claire. Tout tourne autour de la domination du match. S'ils défendent mieux, ils attaqueront aussi mieux », a-t-il souligné. https://as.com/futbol/primera/kroos-con-gul...-algun-duelo-n/ |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,265 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
J'avais lu que Kroos avait dit qu'il manquait toujours un milieu de sonnprofil ?
À moins qu'il considère visiblement Güler comme étant cet élément à l'avenir. En tout cas c'est bien qu'il apporte son soutien à Xabi. Limite Kroos il devrait être dans le staff technique, il ferait peut-être toujours un bien fou par ses idées, ses exigences dans le jeu, son côté leadership notamment. |
|
|
![]() ![]() |