![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,151 Inscrit : 24/07/2009 Lieu : Rabat Membre No. : 8,189 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul ![]() |
Ça me fait sourire ces rumeurs. Guardiola s’intéresserait à Kroos, tout comme le Liverpool de Klopp il y a pas longtemps. 2 des meilleurs entraîneurs actuels seraient intéressés par un joueur qu'ici on a hâte de voir sur le banc et remplacé par Casemiro. Cherchez l'erreur. Merci et au moins quelqu'un de realiste. Certains ont la mémoire courte quand ça suppliait et ça priait qu'il ne se blesse pas . Ça le traite de nul alors Joachim Low Zidane Pep Benitez ne connaissent rien au football pour le faire jouer . Tout le monde a des baisses de régimes et on peut faire des matchs très mauvais mais j'ai même vu qu'un moment ça le comparer à Illaramendi même . De toute façon on a les plus gros experts en terme de foot HOP HOP HOP. Non non non les enfants. On avait déjà dit que cet argument été invalide quand on l'utilisait pour défendre Khedira, alors on va pas commencer à le sortir pour défendre Kroos. Egalité pour tous dans les débats, et la jurisprudence est loi ![]() Je vois pas pourquoi vous mettez Kroos sur un tel piédestal. C'est sans contexte un très bon milieu de terrain, mais il faut voir ce qu'un joueur apporte au collectif, pas seulement le niveau intrinsèque. On a été majoritaires à se plaindre de sa lenteur en 8, sans parler de son jeu dans les petits espaces quasi inexistant, mais c'était plus ou moins compensé par sa vision du jeu. En 6, il se fait quasiment tout le temps souffler défensivement, et n'est pas tranchant offensivement (normal vu que c'est pas son rôle). C'est bien beau de se palucher sur ses ransversales millimétrées vers Carvajal, mais quand on voit que derrière celles ci finissent généralement par une passe en retrait de l'espagnol, je me dis bof. J'ai regardé ses matchs contre l'Espanyol et contre Granada (pour avoir un match à domicile et un match à l'extérieur), et sur les deux matchs j'ai du voir en tout 5-6 passes que je vois pas Casemiro ou Kovacic faire. C'est faible comme apport quand tu penses à tout ce qu'on perd défensivement derrière (vs Casemiro) ou en combativité et mobilité (vs Kovacic). Ca peut paraitre bizarre de dire ça maintenant, mais je dis pas que Kroos est nul. Ses 4-5 premiers mois il m'avait vraiment impressionné. J'ai regardé des vidéos de ses matchs lors de la première moitié de saison dernière, la plupart du temps ça a rien à voir avec le Kroos de maintenant. Toujours les même défauts (cette lenteur et cette habitude récurrente de se faire prendre la balle par derrière parce qu'il croit être pepouze), mais il était plus agressif dans les duels et plus réactif au moment de donner la balle, ce qui accélérait la transmission. Si il retrouve ce niveau là, j'en serais le premier ravi. Mais pour l'heure, quand tu le compares à cette époque, on dirait qu'il a perdu la moitié de son football. Et même si aucun joueur est tout le temps régulier, encore plus au Real, 4-5 bons mois en un an et demi c'est faible. Certains se sont fait lyncher pour moins que ça. Donc à mes yeux, et au moins à l'extérieur, Kroos ne mérite pas d'être titulaire indiscutable en ce moment. Après c'est clair qu'il est pas aidé par le collectif statique qu'il a souvent autour de lui, mais le temps qu'on résolve ce problème, commençons par être plus efficaces au milieu et derrière. Ce message a été modifié par Skyreal: 22/02/2016, 20:04:15 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,953 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 67 ![]() |
Je suis intimement convaincu de la qualité intrinsèque de Kroos .... par contre je connais pas son poste où il doit jouer et exprimer son talent ... 6 ? visiblement non vu les avis unanimes, donc 8, 10 ? c'est pas une question rhétorique, je n'arrive vraiment pas à le situer
![]() Enfin je pars du principe que c'est problème de positionnement sur le terrain qui pourrait expliquer son rendement plutôt décevant ... Ce message a été modifié par rocky: 22/02/2016, 21:57:12 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,767 Inscrit : 13/09/2012 Membre No. : 17,075 ![]() |
Faudra qu'on m'éxplique la différence entre ses prestations sur ses six premiers mois, et la suite.. Je ne comprend pas.
La seule idée qui me vient en tête, c'est le systeme de jeu qui l'oblige à faire des choses aux qu'elles il n'est pas former. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,498 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Tarantia, Aquilonie. Membre No. : 605 Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky ![]() |
Je suis intimement convaincu de la qualité intrinsèque de Kroos .... par contre je connais pas son poste où il doit jouer et exprimer son talent ... 6 ? visiblement non vu les avis unanimes, donc 8, 10 ? c'est pas une question rhétorique, je n'arrive vraiment pas à le situer ![]() Enfin je pars du principe que c'est problème de positionnement sur le terrain qui pourrait expliquer son rendement plutôt décevant ... En sélection et au Bayern, il avant tout brillé en 8, voire en 10 par intermittence chez les bavarois. On s'est lancé le défi d'en faire une beckham et le mettre en double pivot devant la défense en 6. On peut pas lui reprocher de pas se donner (comme à Beck's à l'époque d'ailleurs), mais c'est peut être une tâche compliquée pour lui? Des Pirlo, y'en a pas beaucoup, y'en a un lol. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,683 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Pirlo au Milan il avait Seedorf et Gatuso devant lui, à l'inter y avait Vidal et Marchisio qui sont connu pour faire des efforts et défendre comme des morts de faim, au Real il doit jouer devant la défense et devant lui il y a Modric et Isco ou James, ils font des efforts mais c'est pas des joueurs avec de bonnes bases défensives et si en plus personne n'aide devant c'est encore pire.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,151 Inscrit : 24/07/2009 Lieu : Rabat Membre No. : 8,189 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul ![]() |
Pirlo au Milan il avait Seedorf et Gatuso devant lui, à l'inter y avait Vidal et Marchisio qui sont connu pour faire des efforts et défendre comme des morts de faim, au Real il doit jouer devant la défense et devant lui il y a Modric et Isco ou James, ils font des efforts mais c'est pas des joueurs avec de bonnes bases défensives et si en plus personne n'aide devant c'est encore pire. +1. Bon résumé de la situation de Kroos. Mais du coup qu'est ce qui te parait le plus viable dans l'immédiat: changer Kroos pour mettre un joueur qui sache défendre, ou changer toute l'organisation du milieu et de l'attaque pour que Kroos soit plus à l'aise? En prenant bien évidemment en compte le fait que l'allemand n'apprendra pas à défendre du jour au lendemain, que Modric (toujours) et Isco (souvent) font des efforts dantesques en défense (Isco qui se tape des sprints de 60 mètres pour revenir défendre contre Malaga par exemple), et que c'est pas demain la veille que tu inculqueras le sens du sacrifice à ceux de devant. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,683 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
+1. Bon résumé de la situation de Kroos. Mais du coup qu'est ce qui te parait le plus viable dans l'immédiat: changer Kroos pour mettre un joueur qui sache défendre, ou changer toute l'organisation du milieu et de l'attaque pour que Kroos soit plus à l'aise? En prenant bien évidemment en compte le fait que l'allemand n'apprendra pas à défendre du jour au lendemain, que Modric (toujours) et Isco (souvent) font des efforts dantesques en défense (Isco qui se tape des sprints de 60 mètres pour revenir défendre contre Malaga par exemple), et que c'est pas demain la veille que tu inculqueras le sens du sacrifice à ceux de devant. Perso je suis amoureux du beau jeu et le beau jeu ça passe par ce milieu Kroos-Luka-Isco ou James donc si je devais choisir je préfère sacrifier 1 ou 2 membres de la BBC (garder Benzema et se séparer des 2 autres serait parfait) pour les remplacer avec des joueurs offensif qui savent bonifier le collectif et défendre comme une équipe (Reus... ![]() Le problème ne vient pas de Kroos, le problème vient de ce bloc défensif inexistant à cause des 3 de devants qui ne gênent pas la relance et ne défendent pas. On peut mettre Casemiro, Matic, Busquets tout ce que vous voulez, on gagnera plus de ballons défensivement mais au niveau de la création et de la domination de l'adversaire ce sera une autre histoire. Quand Guardiola te met Gotze, Robben, Muller, Lewa et Costa devant Xabi Alonso et que le Bayern domine son adversaire pendant 90 minutes c'est pas parce que Xabi récupère tout c'est parce qu'en fait on lui facilite grandement le travail car là il n'est plus le seul à se taper le sal boulot, il a 9 autres gars pour l'accompagner. Kroos il a Modric et Isco et puis c'est tout et quand tu sais que les équipes espagnoles sont connu par les mots technique et vitesse c'est encore plus dur pour un gars qui a la base n'est pas fait pour défendre. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,795 Inscrit : 02/03/2015 Membre No. : 18,477 ![]() |
Perso je suis amoureux du beau jeu et le beau jeu ça passe par ce milieu Kroos-Luka-Isco ou James donc si je devais choisir je préfère sacrifier 1 ou 2 membres de la BBC (garder Benzema et se séparer des 2 autres serait parfait) pour les remplacer avec des joueurs offensif qui savent bonifier le collectif et défendre comme une équipe (Reus... ![]() Le problème ne vient pas de Kroos, le problème vient de ce bloc défensif inexistant à cause des 3 de devants qui ne gênent pas la relance et ne défendent pas. On peut mettre Casemiro, Matic, Busquets tout ce que vous voulez, on gagnera plus de ballons défensivement mais au niveau de la création et de la domination de l'adversaire ce sera une autre histoire. Quand Guardiola te met Gotze, Robben, Muller, Lewa et Costa devant Xabi Alonso et que le Bayern domine son adversaire pendant 90 minutes c'est pas parce que Xabi récupère tout c'est parce qu'en fait on lui facilite grandement le travail car là il n'est plus le seul à se taper le sal boulot, il a 9 autres gars pour l'accompagner. Kroos il a Modric et Isco et puis c'est tout et quand tu sais que les équipes espagnoles sont connu par les mots technique et vitesse c'est encore plus dur pour un gars qui a la base n'est pas fait pour défendre. Excellent résumé des problèmes que rencontre Kroos et par conséquent, notre équipe de manière générale. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 18,891 Inscrit : 18/07/2009 Membre No. : 8,028 ![]() |
Exactement. C'est la même avec Kanté ou dans le jeux de Leicester les ailliers redescendent soutenir les 2 axiaux.
T'a un ailier qui vient faire le pressing, gêner l'adversaire et Kanté a plus qu'à cueillir les ballons. J'ai retrouvé une déclaration de Zidane à propos de Kroos. Ca remonte à mi Novembre « Depuis qu’il est au Real, le jeu a changé. Nous savions qu’il était habitué au football allemand et que le jeu espagnol - en particulier celui du Real - est très différent. Mais il a su s’adapter immédiatement. On peine à croire maintenant que Toni est Allemand. (...) Il était exactement le joueur qui nous manquait. Il est parfait pour le Real », a déclaré Zizou. Ce message a été modifié par Heldan: 23/02/2016, 01:12:51 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,747 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
C'est pas Kroos le problème, c'est le bloc équipe qui ne fait pas son travail correctement. Comme l'a dit un membre, quand tu vois le Bayern avec seulement Xabi à la recup devant ta des Coman, Robben, Muller, Lewa et autre Costa devant, mais que chacun fait les efforts pour l'autre pour récupérer la balle.
Dans notre équipe on a perdu ce sens de l'effort qui faisait pourtant notre force avant, un état d'esprit de révolte quand le match était pas à notre avantage, des joueurs cadres qui galvanisé les autres coéquipiers pour gagner le match. Aujourd'hui, on ne voit plus ce genre de choses dans notre équipe. Après le facteur motivation peux avoir son influence, avec des joueurs qui se réservent en Liga pour tout donner en Champions, mais ce n'est pas la bonne démarche, on doit jouer tout les matchs de la même façon, avec une rage de vaincre. |
|
|
![]()
|
|
Perso je suis amoureux du beau jeu et le beau jeu ça passe par ce milieu Kroos-Luka-Isco ou James donc si je devais choisir je préfère sacrifier 1 ou 2 membres de la BBC (garder Benzema et se séparer des 2 autres serait parfait) pour les remplacer avec des joueurs offensif qui savent bonifier le collectif et défendre comme une équipe (Reus... ![]() Le problème ne vient pas de Kroos, le problème vient de ce bloc défensif inexistant à cause des 3 de devants qui ne gênent pas la relance et ne défendent pas. On peut mettre Casemiro, Matic, Busquets tout ce que vous voulez, on gagnera plus de ballons défensivement mais au niveau de la création et de la domination de l'adversaire ce sera une autre histoire. Quand Guardiola te met Gotze, Robben, Muller, Lewa et Costa devant Xabi Alonso et que le Bayern domine son adversaire pendant 90 minutes c'est pas parce que Xabi récupère tout c'est parce qu'en fait on lui facilite grandement le travail car là il n'est plus le seul à se taper le sal boulot, il a 9 autres gars pour l'accompagner. Kroos il a Modric et Isco et puis c'est tout et quand tu sais que les équipes espagnoles sont connu par les mots technique et vitesse c'est encore plus dur pour un gars qui a la base n'est pas fait pour défendre. Je suis d'accord, mais c'est pas demain la veille qu'on verra le tonton faire un recrutement cohérent ou ceux de devant se bouger comme des morts de faim à la Lewandoski, Muller, ou même Douglas. Avec les capacités de combinaison, de jeu dans les petits espaces, d'élimination, et le sens du jeu et de la patience des comparses Ronaldo et Bale, c'est pas demain la veille qu'on verra le genre de football que tu demandes, et dans lequel Kroos brillerait. Je préfère être réaliste que faire des plans sur la comète ou comparer l'incomparable. Tu parles du Bayern où y a à la fois des morts de faim, des mecs avec un grand sens tactique, et des mecs qui savent défendre, à la fois individuellement ou en équipe. T'as également Guardiola sur le banc, aka un génie tactique, le mec qui a eut le plus d'impact sur le football depuis Cruyff ou Sacchi. 'fin c'est même pas comparable quoi. Quant à ton "au niveau de la création et de la domination de l'adversaire ce sera une autre histoire.", je suis pas du tout convaincu. Depuis un an, Kroos c'est quand même très peu de passes lasers, beaucoup de passes "simples" voire latérale pour faire circuler le ballon (chose dont sont capables Casemiro et Kovacic donc), un bon nombre de pertes de balles évitables, et pas mal de transversales dont peu ne sont pas à la portée des deux précédemment citées. En clair, il fait ce qu'on attend d'un 6, avec quelques superbes passes (et quelques percées de qualité quand il se motive) en bonus, mais énormément de déchet défensif. En clair je vois en quoi il apporte une plus value incroyable dans ce que tu appelle "domination de l'adversaire et contrôle du ballon" vis à vis des deux autres. Je dis pas qu'il n'en a pas les capacités ou qu'il n'est pas meilleur que les deux autres dans ce domaine (ça serait du blasphème), mais tout tout simplement parce que ce n'est pas son rôle en tant que 6 et souvent parce qu'il n'est pas aidé par l'immobilité de ceux devant lui. Donc je vois pas pourquoi on s'entêterait à faire jouer un excellent joueur de ballon à un poste où il ne peut pas ou n'a pas l'opportunité d'exprimer ces qualités, et qui dans le même temps handicape l'équipe en phase défensive encore plus qu'elle ne l'est déjà. Bien sûr que l'idéal serait de reconstruire l'équipe pour avoir un meilleur bloc équipe. Mais on sait tous que ça n'arrivera pas dans l'immédiat, donc autant arrêter de fantasmer, et tenter de résoudre les problèmes qu'on peut avec ce qu'on a sous la main. Ce message a été modifié par Skyreal: 23/02/2016, 12:11:34 |
|
|
![]()
|
|
Kroos je l'ai vu pendant les 2 matchs de la coupe du monde des clubs en live à Marrakech et au stade c'est 10 fois plus impressionnant que devant ta télévision ou ton ordi, on aurait dit que le mec avait 16 yeux, il voyait tout, le mec passe derrière son dos et il lui met quand même la transversale qu'il faut 1 seconde après s'être retourné depuis 50 mètres easy, dans les combinaisons, la technique, la précision des passes et la vista le mec est monstrueux, c'est le gars qui m'a le plus impressionné en coupe du monde des clubs, son placement est irréprochable aussi surtout quand on cherche à conserver la balle, il se place là où il faut.
J'adore Casemiro mais y a un univers entre les deux. Ce message a été modifié par Raiden: 23/02/2016, 12:11:46 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,547 Inscrit : 31/12/2011 Lieu : Hueco Mundo Membre No. : 16,531 Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco ![]() |
Je suis d'accord, mais c'est pas demain la veille qu'on verra le tonton faire un recrutement cohérent ou ceux de devant se bouger comme des morts de faim à la Lewandoski, Muller, ou même Douglas. Avec les capacités de combinaison, de jeu dans les petits espaces, d'élimination, et le sens du jeu et de la patience des comparses Ronaldo et Bale, c'est pas demain la veille qu'on verra le genre de football que tu demandes, et dans lequel Kroos brillerait. Je préfère être réaliste que faire des plans sur la comète ou comparer l'incomparable. Tu parles du Bayern où y a à la fois des morts de faim, des mecs avec un grand sens tactique, et des mecs qui savent défendre, à la fois individuellement ou en équipe. T'as également Guardiola sur le banc, aka un génie tactique, le mec qui a eut le plus d'impact sur le football depuis Cruyff ou Sacchi. 'fin c'est même pas comparable quoi. Quant à ton "au niveau de la création et de la domination de l'adversaire ce sera une autre histoire.", je suis pas du tout convaincu. Depuis un an, Kroos c'est quand même très peu de passes lasers, beaucoup de passes "simples" voire latérale pour faire circuler le ballon (chose dont sont capables Casemiro et Kovacic donc), un bon nombre de pertes de balles évitables, et pas mal de transversales dont peu ne sont pas à la portée des deux précédemment citées. En clair, il fait ce qu'on attend d'un 6, avec quelques superbes passes (et quelques percées de qualité quand il se motive) en bonus, mais énormément de déchet défensif. En clair je vois en quoi il apporte une plus value incroyable dans ce que tu appelle "domination de l'adversaire et contrôle du ballon" vis à vis des deux autres. Je dis pas qu'il n'en a pas les capacités ou qu'il n'est pas meilleur que les deux autres dans ce domaine (ça serait du blasphème), mais tout tout simplement parce que ce n'est pas son rôle en tant que 6 et souvent parce qu'il n'est pas aidé par l'immobilité de ceux devant lui. Donc je vois pas pourquoi on s'entêterait à faire jouer un excellent joueur de ballon à un poste où il ne peut pas ou n'a pas l'opportunité d'exprimer ces qualités, et qui dans le même temps handicape l'équipe en phase défensive encore plus qu'elle ne l'est déjà. Bien sûr que l'idéal serait de reconstruire l'équipe pour avoir un meilleur bloc équipe. Mais on sait tous que ça n'arrivera pas dans l'immédiat, donc autant arrêter de fantasmer, et tenter de résoudre les problèmes qu'on peut avec ce qu'on a sous la main. ![]() Perso moi je vais m'abstenir d'affirmer que tel ou tel est meilleur, mais ce que je peux dire c'est qu'ils n'offrent pas les même perspective à l’équipe. L'un a des qualités avant tout d'ordre athlétique, tactique sans pour autant être un pied carré, et l'autre a une technique très au dessus de la moyenne, mais un physique de mollusque. Mais à partir du moment ou tout le monde a intégrer et accepté le fait qu'il est impossible de concerner les 3 mecs de devant que ça soit dans la coordination du pressing ou même les 1ères phases d'élaboration du jeu, je ne vois pas ce que l'apport d'un seul joueur, certes doué dans le domaine en question, va fondamentalement changer à nos soucis défensifs. Donc perso je préfère assurer ce lien plus propres dans les transmissions def>attaque, dans les changement de jeu spontané , les coups de pieds arrêté, etc.... Bref quitte à se la jouer all off autant le faire avec les joueurs approprié. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,446 Inscrit : 11/12/2011 Membre No. : 16,485 ![]() |
Non mais que Kroos est un joueur talentueux balle au pied, ca tout le monde ou presque d accord là dessus.
Le problème c est qu'il est mauvais dans la récupération en 6. Alors certains vont me dire que le problème vient du fait qu on est mauvais dans le pressing collectif (c est vrai certes) mais on pourrait répondre que c était déjà le cas à l époque de Xabi Alonso, et pourtant ca n empêchait pas l espagnol de ratisser un nombre incalculable de ballons. En 6 il nous porte préjudice qu'autre chose. En 8 on a déjà Isco Modric et Kovacic. Et en 10 je ne le trouve pas assez bon pour jouer ce rôle. |
|
|
![]()
|
|
Kroos je l'ai vu pendant les 2 matchs de la coupe du monde des clubs en live à Marrakech et au stade c'est 10 fois plus impressionnant que devant ta télévision ou ton ordi, on aurait dit que le mec avait 16 yeux, il voyait tout, le mec passe derrière son dos et il lui met quand même la transversale qu'il faut 1 seconde après s'être retourné depuis 50 mètres easy, dans les combinaisons, la technique, la précision des passes et la vista le mec est monstrueux, c'est le gars qui m'a le plus impressionné en coupe du monde des clubs, son placement est irréprochable aussi surtout quand on cherche à conserver la balle, il se place là où il faut. J'adore Casemiro mais y a un univers entre les deux. Donc le mec est déjà à 50 mètres de Kroos une seconde après être passé derrière son dos? ![]() Et puis les joueurs se parlent sur le terrain hein. 'fin en tout cas ils sont sensés le faire. Le coach aussi n'est pas là que pour placer les joueurs, applaudir et faire des changements, tu les vois souvent gueuler des consignes instantanées genre "LANCE A DROITE! A DROITE!!". Sans oublier les entrainements. Kroos sait maintenant que si il recoit la balle côté gauche, y a Carvajal ou Bale/James qui sniffe la ligne de touche de l'autre côté du terrain. Et inversement avec Marcelo/Ronaldo de l'autre coté. Kroos, je l'ai vu aussi en live au Bernabeu, et à part les transversales, il m'a pas plus impressionné qu'à la télé, parce qu'au stade tu te rend vraiment compte de la longueur de la passe, chose qui est plus difficile à apprécier à la télévision. Après, tout le reste, c'est aussi bien appréciable à la télé qu'au stade (voire mieux pour le placement par exemple). Et encore une fois, tu me parles de vista, de technique. Bien sûr que sur ce point y a un univers entre Kroos et Casemiro (mais bon j'ai aussi évoqué Kovacic et là pas sûr qu'il y ait tout un univers entre les deux). Mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont des qualités que, la majorité du temps, il ne peut pas exploiter ou n'a pas l'opportunité de le faire. Donc à quoi bon? Je préfère apporter un peu plus d'équilibre à l'équipe, quitte à avoir moins de transversales de 60 mètres. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,136 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
L'apport de Kroos est ultra faible, faut etre objectif. Moi j'etais vraiment pour son transfert, et je condamne pas le joueur, il a du talent mais au Real depuis qu'il est la, c'est pas grandiose. Cette saison mis à part une passe de but en profondeur pour Carvajal (celle hors jeu) qui sortait un peu de l'ordinaire et qu'il s'est empressé de poster sur twitter dans la foulée, il y a rien qui te fait dire ce gars est au dessus. Des passes lasers comme Xabi il en sort jamais, il fait des transversales mais qui servent à renverser le jeu, pas à l'accelerer généralement. Xabi à chaque match c'etait des passes dans le jeu qui te cassait des lignes, des passes en profondeur letales, on voyait vraiment son apport et il jouait devant la def. Puis défensivement... il y a un attaquant à l'entrée de la surface à 1m de lui, il le laisse sauter en le regardant prendre le ballon de la tete, c'est pas possible dsl.
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,498 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Tarantia, Aquilonie. Membre No. : 605 Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky ![]() |
Perso je suis amoureux du beau jeu et le beau jeu ça passe par ce milieu Kroos-Luka-Isco ou James donc si je devais choisir je préfère sacrifier 1 ou 2 membres de la BBC (garder Benzema et se séparer des 2 autres serait parfait) pour les remplacer avec des joueurs offensif qui savent bonifier le collectif et défendre comme une équipe (Reus... ![]() Le problème ne vient pas de Kroos, le problème vient de ce bloc défensif inexistant à cause des 3 de devants qui ne gênent pas la relance et ne défendent pas. On peut mettre Casemiro, Matic, Busquets tout ce que vous voulez, on gagnera plus de ballons défensivement mais au niveau de la création et de la domination de l'adversaire ce sera une autre histoire. Quand Guardiola te met Gotze, Robben, Muller, Lewa et Costa devant Xabi Alonso et que le Bayern domine son adversaire pendant 90 minutes c'est pas parce que Xabi récupère tout c'est parce qu'en fait on lui facilite grandement le travail car là il n'est plus le seul à se taper le sal boulot, il a 9 autres gars pour l'accompagner. Kroos il a Modric et Isco et puis c'est tout et quand tu sais que les équipes espagnoles sont connu par les mots technique et vitesse c'est encore plus dur pour un gars qui a la base n'est pas fait pour défendre. Genre t'as vu une domination et une création exceptionnelle au Real avec Kroos en 6 hormis 3 mois "on fire" depuis 1 an et demi? On a mis la patée aux no-name pendant 3 mois avec des "partizado" avec 5 buts marqués et 1 ou 2 encaissés, comme d'hab. Rien à voir avec une création exceptionnelle comme on a pu le voir en 2000, 2001 ou 2002. Voire 2003-2004 pendant 4 mois (avec tjs quand même 1 ou 2 buts encaissés avec de double pivot de légende). Certes, au Bayern y'a un esprit plus collectif, mais ça empêche pas que les deux gars au milieu (Vidal - Alonso, Alonso - Lahm ou autre) sont bien là pour faire leur taf. ça peut paraitre plus facile de loin, mais dans les faits, dès que l'un des deux fait une couille, c'est but lol Donc ils doivent être quasi irréprochable que ce soit dans le placement, la récupération ou l'utilisation du ballon. L'aspect collectif aide, mais ça ne fait pas tout. Ils ont choisi de conserver à chaque fois quasi deux joueurs à vocation + défensive au milieu, c'est pas pour rien. Par contre c'est des joueurs capables de défendre et aussi soit d'apporter une patte technique via la passe (alonso) soit d'apporter le sur-nombre devant (vidal). On notera d'ailleurs que les 4 derniers championnats gagnés par le Real l'ont été quand on avait à minima un joueur certes un peu moins technique que les autres, mais qui effectue un vrai pressing, remporte des duels et aide la défense en toute circonstance. Coïncidence? Je ne crois pas. ![]() Sur le principe, vouloir une équipe all-off, pourquoi pas. Dans les faits, ça a jamais marché au Real depuis 2002 où ça a commencé à devenir ric-rac avec un championnat gagné au dernier match. Si cet été on vend la moitié des joueurs et qu'on forme une équipe ultra-solidaire, ouais, y'aura peut être un chouillat de chance pour que ça marche (et encore, le fameux exemple du Milan, c'est un résultat hype faible en championnat...quand aux autres concurrents bah ils choisissent en grande majorité de mettre une tour de contrôle devant leur défense). Donc bon, vouloir absolument voir Kroos titu' par "principe de beau jeu" alors que 1/ le dit beau jeu on l'a pas même avec lui 2/ au final quand on gagne rien du tout le public est pas content non plus 3/ le but du club est de gagner la liga un jour je pense, je peux pas suivre. Et vu l'apport de Kroos depuis 1 an et demi, j'ai du mal à me dire que sans lui le jeu serais pourrav. Limite sans modriche, oui, on perdrait beaucoup plus dans l'animation. Après rien à ajouter à Skyreal sur le côté "3 entraîneurs l'ont fait joué là donc c'est le choix à faire", à l'époque de Khedira on nous disait que c'était pas un argument... Donc bon, au jour d'aujourd'hui et tant qu'on aura un staff comme ça, faire un plan pour jouer le beau jeu en ayant des joueurs dont les qualités sont avant tout le physique, la vitesse, la percussion (un peu...vu les perfs de cr7 et bale dans le domaine lol), c'est illusoire. Concentrons nous sur le réel, c'est à dire une équipe coupée en deux voire 3, qui a besoin d'un gars qui va au combat pour aider la défense. ça veut pas dire que le dit gars va résoudre tous les problèmes, mais au moins il y aura une présence. Plutôt que de regarder couler le bateau, on essayera de colmater les brêches. C'est peut être moins chevaleresque, mais de toute manière l'attitude de l'équipe est assez ridicule depuis 2 ans... Ce message a été modifié par realmasha: 23/02/2016, 14:17:23 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,735 Inscrit : 07/05/2011 Membre No. : 15,960 Joueur(s) Préféré(s): charismatique ![]() |
Pour moi un milieu kroos modric ou isco ce n'est pas vraiment synonyme de beau jeu; Après c'est subjectif mais je préfère quand ça joue vite et qu'on mette pas 50 ans à se faire des passes.
J'ai l'impression qu'on essaye de faire un barca du pauvre. Ca me manque le jeu et le milieu qu'on avait en 2012 ( ![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 485 Inscrit : 03/09/2012 Membre No. : 17,059 ![]() |
L'apport de Kroos est ultra faible, faut etre objectif. Moi j'etais vraiment pour son transfert, et je condamne pas le joueur, il a du talent mais au Real depuis qu'il est la, c'est pas grandiose. Cette saison mis à part une passe de but en profondeur pour Carvajal (celle hors jeu) qui sortait un peu de l'ordinaire et qu'il s'est empressé de poster sur twitter dans la foulée, il y a rien qui te fait dire ce gars est au dessus. Des passes lasers comme Xabi il en sort jamais, il fait des transversales mais qui servent à renverser le jeu, pas à l'accelerer généralement. Xabi à chaque match c'etait des passes dans le jeu qui te cassait des lignes, des passes en profondeur letales, on voyait vraiment son apport et il jouait devant la def. Puis défensivement... il y a un attaquant à l'entrée de la surface à 1m de lui, il le laisse sauter en le regardant prendre le ballon de la tete, c'est pas possible dsl. Certes il est pas " agressif " mais à sa decharge il est souvent seul . Kroos quand il défend il essaye surtout de bloquer les espaces et de couper les passes c'est un autre style de défense mais c'est vrai que parfois il abuse un peu Pour le coté offensif je suis pas spécialement d'accord dans le sens ou Kroos si tu fais des appels il te la donne mais le probeme c'est que tout le monde fait des appels vers lui (ou meme en restant statique ) et pas dans le sens du jeu du coup bah le mec se retrouve à faire des passes a 2metres devant lui et il multiplie les touches de balles avant de trouver une solution . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,767 Inscrit : 13/09/2012 Membre No. : 17,075 ![]() |
Pour moi un milieu kroos modric ou isco ce n'est pas vraiment synonyme de beau jeu; Après c'est subjectif mais je préfère quand ça joue vite et qu'on mette pas 50 ans à se faire des passes. J'ai l'impression qu'on essaye de faire un barca du pauvre. Ca me manque le jeu et le milieu qu'on avait en 2012 ( ![]() Même sous Ancelotti, dans notre bonne période sa jouait vite, on se projetait assez rapidement vers l'avant. Et oui sa me manque aussi, je me suis retrouvé a regarder d'ancienne vidéos sur Youtube hier soir.. Je pense que c'est simple. La saison derniére avec notre quatuor au milieu, on etait plutôt frais physiquement déja, et puis Isco/James/Modric défendait beaucoup, c'etais bien organisé, ils récuperaient pas mal de ballons, et grâce a leurs vision et technique ils relançaient bien aussi, et assez rapidement sur Benz & Cristiano. Depuis, les joueurs physiquement ne sont pas au top, mentalement ils ne sont pas appliqués, ils se donnent moins. Et au niveau du systéme du jeu, on fait n'importe quoi depuis un an maintenant, aucune stabilité. A partir de là, c'est normal que Kroos soit mauvais, enfin c'est la seule hypothése qui me vienne à l'ésprit, il se retrouve au coeur d'une équipe sans âme, et il prend cher. Je pense que peu importe le joueur qu'on mettra à sa place en ce moment, on aura le même résultat. Edit : Aprés une petite reflexion, je pense que l'hypothése tient la route car : 1/ Sous Mourinho, Xabi avait le même rôle que Kroos, sauf qu'il y avait à coté du basque Khedira qui jouait les chiens de chasses, et on se demandait tous à quoi il servait d'ailleurs.. Pourtant, son rôle est important. 2/ Sous Ancelotti, Xabi avait toujours le même role, cette fois dans un milieu à trois, ou Modric et Di Maria avaient beaucoup d'activité au milieu. 3/Sous Ancelotti toujours, Kroos dans un milieu à 4 en phase défensive pouvait compter sur l'apport défensif de James et Isco. On signalé d'ailleurs à cette époque l'activité de ces deux joueurs, qui courraient beaucoup, et qui avaient beaucoup d'engagement quand on perdait la balle. S'en suit la blessure de James, Modric, le retour de Bale, le systéme qui change, on est repartis sur un 4-3-3 avec un systeme défensif en carton. Et depuis, je n'arrive toujours pas a comprendre notre organisation au moment de perdre la balle.. Sans parler aussi du manque de confiance certain de nos joueurs, qui depuis un an n'ont aucune stabilité à tout les niveaux. Ce message a été modifié par Dr X: 23/02/2016, 16:15:52 |
|
|
![]() ![]() |