IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

119 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Toni Kroos
TheMaster
* 18/07/2014, 09:20:49
Message #81

***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342

J'ai du mal à le voir évoluer en même temps qu'Alonso, ils ont le même rôle tactique à savoir dicter le tempo, préparer les attaques, renverser le jeu etc. Donc si l'un prend la direction des opérations l'autre risque d'être bridé.
Par ailleurs j'ai quand même aussi du mal à le voir évoluer en meneur reculé, il faudrait qu'il montre une capacité supérieure à diriger ses coéquipiers (j'ai pas l'impression qu'il s'exprime beaucoup sur le terrain) et surtout un engagement défensif plus important.

Avec le temps ça peut le faire mais ça coule pas de source, il aura surement besoin d'un temps d'adaptation pour réellement donner satisfaction et être régulier, qu'il joue en 6 ou en 8
Go to the top of the page

+Quote Post
Velna-Legend
* 18/07/2014, 09:29:52
Message #82

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco

CITATION(Sined @ 18/07/2014, 09:33:57 ) *
@ velna, Je te parle pas de vitèsse de course, mais de rapidité dans les mouvements. Quand tu joues face à une équipe replié dans ses 30mètres je crois pas à quoi servirair une transversalle de 40 mètres.

Serait tu en train de dire qu'il ne sait faire que ca? Le nombre d'équipe recroqueviller qu'il a demonter que ce soit avec le Bayern ou la Manschaft ne te fait pas relativiser sur l'handicap que représente sa "lenteur". Perso je le trouve pas plus lent qu'un autre pour lâcher la balle ou se sortir du marquage sur un contrôle orienté. Matte un peu des videos de lui(youtube ca vaut ce que ca vaut...), je peut t'assurer qu'il n'y a que dans sa vitesse de course qu'il est lent, le reste c'est largement acceptable pour un joueur de ce profile.
Et tu semble préoccupé par sa présence face a des équipes qui posent le bus, mais il a longtemps joué 10, et être au abord de la surface et lâcher le caviar qu'il faut, c'est pas un souci pour lui. Et même dans le cas ou ca serait trop statique avec Xabi en 6 et lui en 8, tu sort soit Kroos, soit tu sort Xabi pour faire reculer Kroos en 8 et tu fais renter Isco en 8 offensif.

PS: Jette un oeil à la vidéo qu'a posté Wapon ou DR.X, on voit bien qu'il arrive à lancer dans la surface Robben plusieurs fois lorsqu'il fait un appel rentrant dans le dos de la défense, alors qu'elle était regroupé en 2 ligne de 4 devant la surface. Si Bale et CR ont l'intelligence de multiplier ce genre d'appel, ca peut débloquer certaines situation vu que lui maitrise déjà cet exercice sur le bout des doigts.

+Quote Post
RaulElCapitano
* 18/07/2014, 09:40:28
Message #83

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 234

https://www.youtube.com/watch?v=rEo_7JxARcA#t=53

Je poste un exemple assez équivoque pour aider au débat, j'ai choisi un match de ligue des champions parce que les défenses allemandes sont pas les meilleures du monde.

Sur le plan large, on voit une défense d'Arsenal bien aligné, qui joue très bas, et Kroos qui par la variation de son jeu et sa bonne qualité de passe arrive a trouver une ouverture. C'est un très bon joueur pour casser des lignes par une passe verticale, au sol ou transversale.

Par contre, pour avoir vu souvent le Bayern, il a plus de mal quand il est mit sous le pressing, un peu comme tous les milieux d'ailleurs, donc c'est bien que Modric et Alonso soient capable de le faire aussi, 2 MC au pressing ça se fait manger, on l'a vu avec Schweini et Kroos quand Kramer est sorti, ils ont beaucoup plus galéré. C'est pour ça que je comprendrai pas trop un retour au 4 2 3 1 type Mourinho, ça marche un peu moins avec le pressing dingue des matchs.

Et je le vois pas trop comme un 6, mais plutôt comme un mec que tu mets dans un milieu à 3 et qui se partage les taches défensives a tour de rôle avec les deux autres, chose que tu peux avec en mettant Khedira à la place d'Alonso, Isco, Illarramendi, Di Maria voir même James Rodriguez dans le milieu, mais par contre, Isco et James vont devoir défendre un minimum. Je sais pas trop si je me fais bien comprendre mais bon.

+Quote Post
Sergioramos4
* 18/07/2014, 09:53:17
Message #84

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 11/07/2013
Membre No. : 17,576

Un article plutôt sympa d'eurosport qui parle des conséquences de l'arrivé de Kroos
http://mercato.eurosport.fr/football/liga/...206/story.shtml

+Quote Post
Sined
* 18/07/2014, 11:33:36
Message #85

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo

@velna: si j'ai parler de tranversalle de 40 mètres c'est parce que tu m'as dis qu'une balle court toujours plus vite quelqu'un homme. Si il est capable de casser les lignes defensives regroupés j'en serai le premier heureux.
Pour moi il ne doit jouer que dans un milieu à 3 ou tous le monde bouge, le milieu tourne et se partage les taches defensives. Un coup il est 6 , un coup il srera 8. Et pareil pour les autres compères du milieu . L'ideal serait avec Modric et Di maria voire Isco. Mais en tout cas il doit jamais être aligne avec alonso.

Ce message a été modifié par Sined: 18/07/2014, 11:36:03

+Quote Post
Redondo
* 18/07/2014, 20:07:51
Message #86

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

C'est le troisième allemand dans l'histoire du Real Madrid qui va endosser le numéro 8 après Breitner et Schuster.
http://www.marca.com/2014/07/18/futbol/equ...1405666893.html

A noter qu'en quelques heures à peine, son maillot s'est vite retrouvé en rupture de stock dans la boutique du club.
http://www.marca.com/2014/07/17/futbol/equ...1405623057.html

+Quote Post
guti.haz14
* 18/07/2014, 21:08:22
Message #87

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

Terrible les buts de Shuster !! , et encore au Real il était un peu sur la fin .

+Quote Post
Mr.Perfect
* 18/07/2014, 21:37:39
Message #88

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115

CITATION(Redondo @ 18/07/2014, 21:07:51 ) *
C'est le troisième allemand dans l'histoire du Real Madrid qui va endosser le numéro 8 après Breitner et Schuster.
http://www.marca.com/2014/07/18/futbol/equ...1405666893.html

A noter qu'en quelques heures à peine, son maillot s'est vite retrouvé en rupture de stock dans la boutique du club.
http://www.marca.com/2014/07/17/futbol/equ...1405623057.html

Déja qu'avant le mondial, il était assez connu des fans du foot, mais maintenant avec son mondial et son arrivée au Real, il a vraiment changé de dimension je pense.

+Quote Post
yassin-madrilain...
* 18/07/2014, 21:51:37
Message #89

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

Pour ceux qui le connaissent bien, je parle de ceux qui ont suivis le bayern depuis au moins 2 ans, q ca serait quoi ces principaux défaut en tant que 6 ?

Au delà de la coupe du monde et des quelque gros match du bayern en CL, j 'ai jamais trop fait attention à lui donc je le connais pas super bien.
J'ai maté tout ce qui se trouve sur youtube le concernant mais ca montre pas tout, mais j'ai l impression qui porte un peu trop le ballon, ca peut etre bien dans une équipe banale mais avec tout les mangeurs de ballon qu'on a ...

Dans quel domaines il pourrait ou devrait évoluer selon vous ?

Ca peut etre un détail pour certain mais dans ses transversalles je trouve qu'il devrait prendre plus de risque vu la qualité de son pied droit, elles sont souvent très haute et mettent longtemps à redescendre, je sais pas si c'est qu'une impression on si c est vraiment le cas.

Ce message a été modifié par yassin-madrilaine: 18/07/2014, 21:51:47

+Quote Post
Velna-Legend
* 18/07/2014, 22:29:42
Message #90

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(yassin-madrilaine @ 18/07/2014, 22:51:37 ) *
1)Pour ceux qui le connaissent bien, je parle de ceux qui ont suivis le bayern depuis au moins 2 ans, q ca serait quoi ces principaux défaut en tant que 6 ?

Au delà de la coupe du monde et des quelque gros match du bayern en CL, j 'ai jamais trop fait attention à lui donc je le connais pas super bien.
J'ai maté tout ce qui se trouve sur youtube le concernant mais ca montre pas tout, mais j'ai l impression qui porte un peu trop le ballon, ca peut etre bien dans une équipe banale mais avec tout les mangeurs de ballon qu'on a ...

2)Dans quel domaines il pourrait ou devrait évoluer selon vous ?

3)Ca peut etre un détail pour certain mais dans ses transversalles je trouve qu'il devrait prendre plus de risque vu la qualité de son pied droit, elles sont souvent très haute et mettent longtemps à redescendre, je sais pas si c'est qu'une impression on si c est vraiment le cas.

1)Détente et jeu de tête faiblards. Costaud mais pas non plus un bagarreur, il a pas l'habitude d'être le mec qui file des coup au milieu, or si il doit remplacer Xabi, il va devoir apprendre à le faire. Après certains lui reproche sa lenteur, mais je trouve pas qu'il est plus lent que Xabi par exemple, donc ca ne devrait apriori pas poser plus de souci que ca.

2)Il doit apprendre a plus aller au charbon et assimiler toutes les contraintes tactiques du post de 6, post qui requiert plus de discipline que ceux ou il a évolué auparavant(10/8 et parfois meneur reculer, mais jamais 6 défensif), et encore plus quand tu représente le premier rempart devant la défense et derrière des mec comme la BBC et Marcelo qui ne défendent que rarement .

3)Tu chipote un peu la laugh.gif

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 18/07/2014, 22:31:01

+Quote Post
yassin-madrilain...
* 18/07/2014, 22:49:03
Message #91

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Velna-Legend @ 18/07/2014, 23:29:42 ) *
1)Détente et jeu de tête faiblards. Costaud mais pas non plus un bagarreur, il a pas l'habitude d'être le mec qui file des coup au milieu, or si il doit remplacer Xabi, il va devoir apprendre à le faire. Après certains lui reproche sa lenteur, mais je trouve pas qu'il est plus lent que Xabi par exemple, donc ca ne devrait apriori pas poser plus de souci que ca.

2)Il doit apprendre a plus aller au charbon et assimiler toutes les contraintes tactiques du post de 6, post qui requiert plus de discipline que ceux ou il a évolué auparavant(10/8 et parfois meneur reculer, mais jamais 6 défensif), et encore plus quand tu représente le premier rempart devant la défense et derrière des mec comme la BBC et Marcelo qui ne défendent que rarement .

3)Tu chipote un peu la laugh.gif

Le truc quand on parle a un fan du joueur c'est qu'il le connait très bien mais qu'il est généralement subjectif et pourtant tu m'as sortis quelques gros défaut.

Merci pour tes infos happy.gif

Donc de ce que je comprend c'est pas en possession qu'on risque de souffrir avec lui en 6, mais en phase défensives. Le truc c'est que ca vient pas forcément avec l'expérience l'esprit charboneur ca vient du caractère j'ai pas d'exemple de joueur ayant amélioré ce coté là , pour le jeu aérien je sais pas si ca se travaille mais bon s'il à a Box to box comme khedira (ou autre du même gabarit) à coté de lui ca peut le faire.

Mais au niveau de l'anticipation, c'est surtout la que Xabi est un monstre , je suis assez sceptique quoi biggrin.gif

+Quote Post
Velna-Legend
* 18/07/2014, 22:56:24
Message #92

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(yassin-madrilaine @ 18/07/2014, 23:49:03 ) *
Le truc quand on parle a un fan du joueur c'est qu'il le connait très bien mais qu'il est généralement subjectif et pourtant tu m'as sortis quelques gros défaut.

Merci pour tes infos happy.gif

Donc de ce que je comprend c'est pas en possession qu'on risque de souffrir avec lui en 6, mais en phase défensives. Le truc c'est que ca vient pas forcément avec l'expérience l'esprit charboneur ca vient du caractère j'ai pas d'exemple de joueur ayant amélioré ce coté là , pour le jeu aérien je sais pas si ca se travaille mais bon s'il à a Box to box comme khedira (ou autre du même gabarit) à coté de lui ca peut le faire.

Mais au niveau de l'anticipation, c'est surtout la que Xabi est un monstre , je suis assez sceptique quoi biggrin.gif

Ah mais dans le domaine purement défensif, le Xabi qui arrive chez nous en 2009 est à des années lumières de Kroos. Il venait d'un championnat ou si tu te cache tu risque pas de faire long feu. Et il jouait dans un double pivot.
Alors que Kroos a quasi toujours jouer 10, et depuis que Guardiola est la il joue 8 dans une sorte de 4141. Il n'a jamais eu des taches défensif exclusivement à sa charge. C'est pourquoi je pense qu'il doit entrer dans une sorte de roation avec le Basque et apprendre de ce dernier. Mais je fais confiance à Carlo sur ce dossier, c'est lui qui a fait de Pirlo ce qu'il est aujourd'hui tout de même...

+Quote Post
yassin-madrilain...
* 18/07/2014, 23:27:12
Message #93

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Velna-Legend @ 18/07/2014, 23:56:24 ) *
Ah mais dans le domaine purement défensif, le Xabi qui arrive chez nous en 2009 est à des années lumières de Kroos. Il venait d'un championnat ou si tu te cache tu risque pas de faire long feu. Et il jouait dans un double pivot.
Alors que Kroos a quasi toujours jouer 10, et depuis que Guardiola est la il joue 8 dans une sorte de 4141. Il n'a jamais eu des taches défensif exclusivement à sa charge. C'est pourquoi je pense qu'il doit entrer dans une sorte de roation avec le Basque et apprendre de ce dernier. Mais je fais confiance à Carlo sur ce dossier, c'est lui qui a fait de Pirlo ce qu'il est aujourd'hui tout de même...

Bah c'est clair finalement, on a vraiment aucune garantie sur son futur rendement en tant que 6 et c'est surtout la qu'on risque d'en avoir besoin.

Je me demande ce qu'il nous réserve le Perez.. je le sens pas ,ca pue le mercato agité lol

+Quote Post
Raiden
* 19/07/2014, 02:26:09
Message #94

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648

Ronaldo (le brésilien) apparaît dans la une de Marca, il félicite le Real Madrid pour le transfert de Toni Kroos qu'il considère comme le meilleur joueur du mondial.

http://www.marca.com/multimedia/primeras/14/07/0719.html

+Quote Post
barcanul
* 19/07/2014, 12:31:47
Message #95

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/03/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,154
Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo

Bienvenu à lui .

Une tres bonne recrue .... j ai hate de voire l'association avec Modric et Xabi invisijo4.gif

+Quote Post
steven075
* 19/07/2014, 12:33:19
Message #96

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso

Joueur de grande classe, qualité de passe, TRES grosse vision de jeu, intelligence dans l'orientation du jeu et dans ses déplacements offensifs avec la cerise sur le gateau : une frappe pure, puissante, précise et limpide. Typiquement le genre de joueur qui me plait.
Un bémol tout de même, sur pas mal de match il a semblé manquer d'implication défensive, de grinta. Ce n'est pas un joueur qui va naturellement au pressing ou au duel avec une forte intensité. Il joue un peu en costard parfois, il va falloir qu'il apprenne a plus se salir surtout s'il vient pour jouer en pointe basse du trident du milieu.
Autrement je suis très content de ce transfert pour un prix très convenable en plus.

Ce message a été modifié par steven075: 19/07/2014, 12:40:01

+Quote Post
crapule
* 19/07/2014, 13:00:49
Message #97

Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812

Moi j'adore ce joueur et je trouve que c'est le remplaçant parfait pour Xabi mais on aura exactement les mêmes problèmes défensifs qu'avec le basque. La jeunesse et la lucidité qui font dé faut à l'espagnol il les compense avec l'expérience et la science du jeu voire sa capacité à se salit les mains. Kroos n'a pas cette expérience du poste donc à mon avis on aura les mêmes problèmes.

En d'autres termes la venue de Kroos est une excellente nouvelle pour remplacer Xabi mais il nous manque toujours ce joueur à vocation défensive qui va délester les deux milieux centraux d'un poids offensif supplémentaire.

A mon humble avis, on peut tirer un trait sur Illaramendi et compter sur Khedira ou alors recruter un vrai milieu défensif moderne. Chile Chile Chile...

+Quote Post
l'ange de madrid
* 19/07/2014, 13:10:42
Message #98

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170

CITATION(steven075 @ 19/07/2014, 13:33:19 ) *
Ce n'est pas un joueur qui va naturellement au pressing ou au duel avec une forte intensité. Il joue un peu en costard parfois, il va falloir qu'il apprenne a plus se salir surtout s'il vient pour jouer en pointe basse du trident du milieu.

Ouai c'est pas le mec qui met naturellement le bleu de chauffe, par contre il m'a l'air d'avoir un sacré coffre parce que sur la finale il a fait un énorme boulot niveau pressing, même en prolongues il courait partout ca m'a impressionné.

+Quote Post
madridista2711
* 20/07/2014, 00:36:23
Message #99

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682

Sur Marca, un sondage a été réalisé concernant Kroos. Il était demandé aux participants d'élire le meilleur but de Kroos sous les couleurs du Bayern ... 40,7% des votants ont choisi sont splendide but face à Arsenal en huitième de final de la précédente Ligue des Champions. Une frappe instantanée du pied droit, sans contrôle, et à l’extérieur de la surface.

C'était un but décisif sachant qu'il ouvrait le score face à Arsenal au match aller des 1/8ème donc (A l'Emirates en plus, stade d'Arsenal).

Voici le but en question :

http://www.marca.com/2014/07/19/futbol/equ...1405782649.html

+Quote Post
Heldan
* 20/07/2014, 14:06:33
Message #100

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028

Avis d'un journaliste de chez Goal Allemagne. Avec pour Argument : Le Bayern n'a rien à regretter.

Je met une partie ici. Il y a un autre avis d'un journaliste qui dit que le Real a fait la bonne affaire.

Le contre :

C'est un très bon joueur, il n'ya aucun doute là-dessus. Mais c'est un joueur qui joue bien quand toute l'équipe joue bien. Il a gagné le triplé avec le Bayern certes, mais il était absent lors des deux derniers mois de la saison et Robben son remplaçant dans le onze, a conduit les Bavarois vers la gloire.

Il ne faut pas oublier des matchs tels que la demi-finale de l'Euro 2012 contre l'Italie où il avait été médiocre. Un mois plus tôt, il a eu peur de tirer un pénalty contre Chelsea en finale de C1, laissant cette responsabilité à Manuel Neuer.

Le Bayern pourrait regretter sa patte sur phases arrêtées, mais pas son jeu. Quand le protégé de Pep Guardiola, Thiago, sera remis, il montrera sa vraie valeur tandis que l'arrivée de Bernat permettra à Alaba de montrer ses capacités de milieu de terrain. Le Bayern peut également recruter au milieu.

Kroos n'a jamais entretenu une très bonne relation avec le Bayern et personne ne le voyait devenir une légende à l'Allianz Arena. Tout le monde voyait en lui le prochain grand joueur à ses débuts. mais en vérité, c'est juste un très bon joueur qui n'a jamais justifié cet engouement et reste très différent de Schweinsteiger et Muller, formés au club et qui sont l'âme de l'équipe.

Le Bayern fait une très bonne affaire avec la bagatelle de 30M€ avec une seule année restante sur le contrat du joueur.

Pour consulter en entier :
http://www.goal.com/fr/news/33/transferts/...as-pour?ICID=OP

+Quote Post

119 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):