![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,258 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/c...quez-16-07-2025
Une légende de plus qui s'en va. Merci pour tout ! Ce message a été modifié par El Canterano: 16/07/2025, 13:54:00 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,271 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Son départ est un peu dans l'ombre par rapport à Modrić ainsi que par ses prestations durant sa dernière saison.
Mais chapeau à lui franchement. J'aurais jamais pensé qu'il aurait pu avoir une telle carrière ici. Et il a su totalement rentrer dans le moule et accepter d'être remplaçant à un poste qui le correspond pas vraiment. Merci pour tout ! |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,682 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Merci légende !
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,627 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Une légende incontestablement, par son palmarès, son amour du maillot, son attitude irréprochable au service du collectif, sa reconversion en latéral lui le pur ailier droit. Il termine avec le brassard dans beaucoup de matchs, ce n'est que justice. Quelqu'un sait s'il raccroche ou s'il a des pistes pour continuer à jouer ?Le ballon qui roule sur le doigt avant son tir au but contre l'Atletico c'est une image qui est entrée dans l'imaginaire collectif du club.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,437 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Obligé d'envoyer un msg pour lui. Y'a des hommes que t'es obligé d'apprécier, il en fait partie, même quand il a été moins bon il m'était impossible de lui en tenir rigueur tellement à côté il apporte sur le plan humain, sur le plan mental. Un soldat, un mec qui a la dalle, qui se donne pour le club, pas un mot au-dessus de l'autre, et surtout, un footballeur sous-côté qui nous aura rendu parfois de très fiers services. Après Nacho, c'est son tour. Bon vent, il manquera énormément. Merci pour le taff.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,798 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Un peu comme Nacho, Vazquez c'était le remplaçant parfait. Polyvalent, professionnel et une grosse paire de burnes.
Je dis remplaçant, mais n'empêche qu'il a deux années de suite fini la saison comme titulaire sur le coté droit (2018/2019 et 2019/2020), et il ne faisait vraiment pas tache. D'ailleurs l'année d'avant (2017/2018) on fait nos meilleurs matchs collectivement quand Vazquez est titulaire. 48 pages sur son topic et je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu une seule critique jusqu'à cette saison. J'ai adoré ce joueur comme beaucoup. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 897 Inscrit : 19/04/2011 Lieu : Madrid Membre No. : 15,867 ![]() |
Je me rappellerai de lui comme un joueur qui se sera toujours battu sur le terrain, avec ses qualités et ses limites certes, mais il a toujours fait honneur au maillot qu'il porte.
Il n'a jamais fait d'écarts, malgré qu'on l'est reculé comme ArD pour dépanner. Un soldat s'en va, merci Lucas. Ce message a été modifié par El Pichichi: 16/07/2025, 16:58:29 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,930 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Le discours d’adieu de Lucas Vasquez :
« Aujourd’hui est l’un des jours les plus importants de ma vie. Merci pour chaque applaudissement, chaque geste de soutien. Vous m’avez toujours fait sentir chez moi. » « Aujourd’hui, il est temps de dire au revoir, mais je ne dirai jamais adieu au Real Madrid. » « J’ai eu le privilège de partager le vestiaire avec des légendes et de remporter des titres, mais par-dessus tout, j’ai été heureux. Je me suis senti valorisé, respecté, aimé. » « Au président, merci de m’avoir permis de réaliser mon rêve. » « À José Ángel Sánchez, merci d’avoir tout donné lors des négociations. » « À mes parents : depuis que je suis père, je comprends encore plus tout ce que vous avez fait pour moi. » « À toi, Mateo, mon frère : merci de m’avoir transmis ton amour pour le football. Sans toi, je ne serais pas devenu footballeur. J’ai réalisé notre rêve à tous les deux. » « Et à toi, Maca (sa femme) : tu m’as apporté la sérénité et le soutien nécessaires pour continuer à croire en moi. Nous avons ri, nous avons pleuré ensemble. Tu es la personne qui me connaît le mieux et celle qui m’a le plus supporté, mon meilleur pilier dans la vie. Je ne pourrai jamais te remercier assez pour tout ce que tu as fait pour moi. » « Tu m’as donné mes enfants. Tu es ma plus grande fierté. J’espère qu’un jour, vous comprendrez ce que cela représentait pour votre père de porter ce maillot. J’ai réalisé mon rêve. Je m’en vais, mais le Real Madrid ne m’aura jamais quitté. » « J’ai accompli le rêve de ma vie, et je l’ai fait dans le plus grand club du monde. Le Real Madrid vivra toujours en moi. Ce n’est pas un adieu, c’est un à très bientôt. Je serai toujours Lucas Vázquez, canterano du Real Madrid. » |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,877 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Magnifique hommage. Il y avait aussi Mbappé, Lunin et Marcelo présents.
Je retiendrai de lui son attitude exemplaire, c'est un vrai exemple pour la Cantera. Son pénalty face à l'Atlético en finale alors que c'était sa première saison chez nous, le ballon qui pivote sur son doigt... Ces derniers temps on lui a demandé quelque chose d'impossible à faire (à savoir, faire office de latéral droit pour une saison entière) et malheureusement ça a peut être terni le ressenti. Il n'était pas fautif. Plus haut on se devait de faire venir des renforts à ce poste, et ce, depuis des années (peut être même un lustre...). |
|
|
![]() ![]() |