![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,096 Inscrit : 25/04/2013 Membre No. : 17,458 ![]() |
Quelle victime et de quelle info tu parles? Une info on est sensé la comprendre non?
Ton message semble être en contradiction avec ce que tu voulais faire passer. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 197 Inscrit : 14/06/2015 Membre No. : 18,579 ![]() |
Pepe a eu 10 matches pour limite une tentative de meurtre, Pique n'aura jamais 12 matches.
|
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,248 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
Quelle victime et de quelle info tu parles? Une info on est sensé la comprendre non? Ton message semble être en contradiction avec ce que tu voulais faire passer. Il y a quelques temps, il y avait eu un débat sur le forum concernant l'utilisation du mot "negro" dans les pays hispanophones. Certains voyaient cela comme raciste (moi par exemple), d'autres disait que non et que c'était culturel là bas. Donc j'ai profité de mon séjour à Madrid pour voir ça et c'est vrai qu'ils utilisent "negro" à toutes les sauces, mais vraiment. Par exemple ça arrive que pour parler à un noir dans la rue, pour l'appeler ils vont dire "Hé negro! Viens voir" alors qu'ils ne connaissent pas la personne (véridique), et c'est pas vu comme offensant ni par la personne interpellée ni par ceux autours. Jamais de la vie tu verras ça en France par exemple. Et en discutant avec des noirs là bas (beaucoup parlent français d'ailleurs), ils t'expliquent qu'en effet c'est comme ça, c'est dans la culture. C'est un peu déroutant quand tu les sais pas mais c'est une culture différente. Donc tout ça pour dire que les membres expliquant que c'était culturel et non raciste (dans les pays hispanophones toujours) avaient raison. Et c'est pas une question de contexte car ils l'emploient pour tout. Maintenant je veux bien savoir ce que j'essayais de faire passer comme idée d'après toi. Ce message a été modifié par El Canterano: 18/08/2015, 13:19:57 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,678 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Pas que dans les pays hispanophones, chez moi au Maroc, les marocains de couleur noir le prenne pour un signe d'amitié voir d'affection la plupart du temps, les étrangers sub-saharien par contre le prenne pour du racisme, je sais pas ce qu'il en est pour le reste des pays arabes.
Bref tout ça pour dire qu'une insulte n'en est parfois pas une, ça dépend du pays et de sa culture. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 292 Inscrit : 21/08/2014 Lieu : Paris Membre No. : 18,271 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano Ronaldo ![]() |
Il y a quelques temps, il y avait eu un débat sur le forum concernant l'utilisation du mot "negro" dans les pays hispanophones. Certains voyaient cela comme raciste (moi par exemple), d'autres disait que non et que c'était culturel là bas. Donc j'ai profité de mon séjour à Madrid pour voir ça et c'est vrai qu'ils utilisent "negro" à toutes les sauces, mais vraiment. Par exemple ça arrive que pour parler à un noir dans la rue, pour l'appeler ils vont dire "Hé negro! Viens voir" alors qu'ils ne connaissent pas la personne (véridique), et c'est pas vu comme offensant ni par la personne interpellée ni par ceux autours. Jamais de la vie tu verras ça en France par exemple. Et en discutant avec des noirs là bas (beaucoup parlent français d'ailleurs), ils t'expliquent qu'en effet c'est comme ça, c'est dans la culture. C'est un peu déroutant pour nous mais c'est une culture différente. Donc tout ça pour dire que les membres expliquant que c'était culturel et non raciste (dans les pays hispanophones toujours) avaient raison. Et c'est pas une question de contexte car ils l'emploient pour tout. Maintenant je veux bien savoir ce que j'essayais de faire passer comme idée d'après toi. Y a ça en France mais dans les quartiers, ça s'appelle négro, renoi, rebeu, etc... entre personnes qui se connaissent, c'est rien. Pour en revenir à Pique j'étais choqué de son expulsion mais pour l'insulte qu'il a dit à l'arbitre assistant il le mérite amplement. Et tant mieux parce que sans lui, Enrique va devoir aligner Vermaelen ou Bartra que je trouve faibles, en plus le fait que Barcelone a des problèmes défensivement (9 buts pris en 3 matchs). |
|
|
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,281 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
Le débat était pas du tout basé sur ça à l'époque. C'est le cas Suarez qui en était à l'origine mais l'idée c'était que peu importe sa propre culture il n'avait pas l'intelligence de s'adapter à la culture du pays où il jouait et des gens en face de lui. Dans ce contexte précis soit il l'a fait volontairement soit il est très con lorsqu'il a affublé Evra de ce joli sobriquet.
Que ce soit en France aux Usa ou dans plein de pays, negro ça rester extrêmement offensant pour beaucoup de personnes. J'ai envie de dire on s'en fout que ce soit banal dans son bled. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,547 Inscrit : 31/12/2011 Lieu : Hueco Mundo Membre No. : 16,531 Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco ![]() |
Voila Crap à bien resitué le débat qu'il y avait eu sur le topic PL. Et même si le tigre à dent de sabre aime la chair humaine, je pense qu'il est tout sauf con et qu'il avait bien entendu conscience de la connotation différente du mot "Negro" en Europe, et s'en est servi pour atteindre Evra dans son amour propre...
Ce message a été modifié par Velna-Legend: 18/08/2015, 13:28:25 |
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,248 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
Y a ça en France mais dans les quartiers, ça s'appelle négro, renoi, rebeu, etc... entre personnes qui se connaissent, c'est rien. Oui, mais lis bien ce que j'ai dit. Là ils se connaissent même pas ![]() Le débat était pas du tout basé sur ça à l'époque. C'est le cas Suarez qui en était à l'origine mais l'idée c'était que peu importe sa propre culture il n'avait pas l'intelligence de s'adapter à la culture du pays où il jouait et des gens en face de lui. Dans ce contexte précis soit il l'a fait volontairement soit il est très con lorsqu'il a affublé Evra de ce joli sobriquet. Que ce soit en France aux Usa ou dans plein de pays, negro ça rester extrêmement offensant pour beaucoup de personnes. J'ai envie de dire on s'en fout que ce soit banal dans son bled. Voila Crap à bien resitué le débat qu'il y avait eu sur le topic PL. Et même si le tigre à dent de sabre aime la chair humaine, je pense qu'il est tout sauf con et qu'il avait bien entendu conscience de la connotation différente du mot "Negro" en Europe, et s'en est servi pour atteindre Evra dans son amour propre... Non moi c'était pas l'histoire de Luis Suarez, c'était plus récent et c'était dans le café je crois. Raiden y avait participé je me souviens. Mais par contre je vous rejoins sur le fait que les excuses de Luis Suarez à l'époque n'étaient pas crédibles par contre. Ce message a été modifié par El Canterano: 18/08/2015, 13:35:36 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,168 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Toute façon à partir du moment ou pour parler à quelqu'un tu le désignes par sa couleur de peau , c'est que tu pars pas sur un pied d'égalité .
Suarez a fait exprès de dire Negro à Evra pour le faire dégoupiller , ça s'arrete là . Le problème c'est qu'on a voulu le faire passer pour ce qu'il n'est pas car Evra est allé pleurer . Puis Négro en france c'est un truc importé des U.S.A , epoque Menace 2 Society Boyz in da Hood , puis c'est pas intercommunautaire . Des renois quis'appellent négro entre eux oui , ça peut être courant , mais genre rebeu/renoi ou blanc/renoi ça peut vite dégénéré . Par contre en Espagne , vous pouvez lacher les chiens , ils en ont rien foutre , mais t 'as pas autant de mixité dans les grandes villes qu'en France , la force du nombre ça fait beaucoup , dans un sens comme dans l'autre , donc oé ils ont le "négro" facile . |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,096 Inscrit : 25/04/2013 Membre No. : 17,458 ![]() |
Maintenant je veux bien savoir ce que j'essayais de faire passer comme idée d'après toi. C'est cette confusion que portait ton message je te faisais remarquer et au passage, je t'ai bien dit que je comprenais ce que tu voulais dire. Ton message "semblait" expliquer et au pire justifier les propos de Piqué. Je sais bien que c'était pas le but. J'imagine un Pepe après avoir commis une faute s'approcher de l'arbitre et lui dire gentiment : "Negro, je l'ai juste effleuré et en plus c'est première faute". Le fait d'être en Espagne ne justifie pas tout. Le contexte prime. Les autres interventions l'expliquent mieux que moi. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,098 Inscrit : 03/08/2007 Membre No. : 1,728 Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !! ![]() |
Bon là vous dérapez, vous êtes hors sujet.
Il s'agit de shakiro qui a insulté l'arbitre et ne l'a pas traité de negro ou de nain, pire. Moi sincèrement je pense que Ramos à sa place craindrait les 12 matchs de suspension. Parce-que c'est Ramos et joueur du Real ![]() Pepe a eu 10 matches pour limite une tentative de meurtre, Pique n'aura jamais 12 matches. Et Ronaldo qui a eu 3 matchs pour un geste qui n'était même pas destiné à l'arbitre ? |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 197 Inscrit : 14/06/2015 Membre No. : 18,579 ![]() |
Il a pris 2 matchs pour une agression physique, c'est clément. Faut pas raconter n'importe quoi, le football espagnol de manière général est assez laxiste et ce pour tous quand on compare avec l’Angleterre.
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,244 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
On se concentre sur le Barça mais faut noter que Bilbao n’avait plus remporté un titre depuis 1984 !
Les basques ont fêté ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,168 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
On se concentre sur le Barça mais faut noter que Bilbao n’avait plus remporté un titre depuis 1984 ! Les basques ont fêté ça ![]() Tu m'étonnes depuis que je suis né je me rappelle juste des fêtes du titre de 84 , ça a duré longtemps ^^ et c'était un back to back . C'est un sacré exploit . Ce qui est cool c'est que Dimanche je serais à San Mames , y aura surement la présentation de la coupe , ça va être le bordel . J'ai pas encore été dans le nouveau stade , je suis gaté pour une première . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,547 Inscrit : 31/12/2011 Lieu : Hueco Mundo Membre No. : 16,531 Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco ![]() |
Wahhh tous ce monde pour une supercopa
![]() ![]() Ce message a été modifié par Velna-Legend: 18/08/2015, 17:05:35 |
|
|
![]()
|
|
Non c 'est juste que ça fait longtemps puis c'est les vacances , y a grave du monde à la base c 'est la haute saison .
C'est comme l'OM quand ils ont gagné la coupe de la ligue avant le titre , tout le monde était dehors lol . |
|
|
![]()
|
|
Non c 'est juste que ça fait longtemps puis c'est les vacances , y a grave du monde à la base c 'est la haute saison . C'est comme l'OM quand ils ont gagné la coupe de la ligue avant le titre , tout le monde était dehors lol . Beh dans les 2 cas c'est abuser je trouve, encore plus pour Marseille vu le palmarès du club lol... |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,768 Inscrit : 29/10/2006 Lieu : Strasbourg 67 Membre No. : 322 ![]() |
Des déclarations qui peuvent faire frissonner les supporters parisiens.
Marco Verratti, le joyau du PSG, qui entame sa quatrième saison au club, est entré dans la catégorie des meilleurs milieux de terrain d'Europe. Et son style de jeu, tout en technique, conservation de balle et vision du jeu, semble particulièrement bien adapté à celui pratiqué par le FC Barcelone... Qui, logiquement, est intéressé par le jeune Italien. Et il semble que le Petit Hibou ne soit pas insensible aux avances des Blaugrana : « Barcelone est une des meilleures équipes du monde, ils ont passé beaucoup de temps au sommet. Quand une équipe aussi forte s'intéresse à vous ; n'importe qui apprécierait, et c'est vrai que j'apprécie leur style de jeu » a lâché Verratti à goal.com. Heureusement pour le PSG, le Gufetto ne veut pas bouger. Pour le moment. « Barcelone est une très bonne équipe, mais pour le moment, je suis heureux au PSG. Comme on dit, on ne sait jamais de quoi le futur sera fait, mais je suis heureux où je suis et je ne pense pas à changer de club parce que tu sais ce que tu perds, mais pas ce que tu vas obtenir. » La porte est tout de même ouverte.. So Foot |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,442 Inscrit : 19/07/2011 Lieu : Rennes Membre No. : 16,156 ![]() |
Il y aura bien un petit pasillo ce weekend à San Mames... Avec une victoire en plus de Bilbao, ça sera juste parfait
![]() |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 18,891 Inscrit : 18/07/2009 Membre No. : 8,028 ![]() |
Le pétage de plombs de Gerard Piqué envers l’arbitre assistant n’a pas tarder à enflammer la planète football et a suscité de nombreuses réactions. Conscient d’avoir dépassé les bornes, l’espagnol a tenu à s’excuser sur son compte Twitter : « J’aimerais présenter mes excuses car l’attitude avec laquelle j’ai protesté n’était pas la bonne. Le match était très tendu et nous l’étions encore plus nous joueurs. Cependant, à aucun moment je n’ai proféré des insultes envers cette personne. »
le10 |
|
|
![]() ![]() |