![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,174 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Real Madrid – Fc Barcelone
12ème Journée – 21 novembre à 18h15. A moins de 15 jours du clasico, le madridisme est plutôt pessimiste et se pose beaucoup de questions. Plus de 4 mois que Benitez a débarqué à Madrid et on arrive pas encore à distinguer ou veut en venir le coach madrilène au niveau tactique, du plan de jeu. Il se défend par les statistiques, par la position du classement mais le Real vient de perdre à Seville, les madrilènes ne sont plus leader et une défaite face au Barça donnerait un écart de 6 pts aux catalans. Il est encore tôt pour savoir qui sera opérationnel pour ce match entre les joueurs qui seront occupés avec leurs sélections nationales (7 madridistas convoqués), les éventuels blessés. Aujourd’hui, l’effectif est quasiment au complet, Benzema et Carvajal sont proche du retour notamment. Ramos sera incertain suite à sa blessure à l’épaule. Maintenant, on sait que le clasico est un match à part, qu’il n’y a jamais de favori dans ce genre de match mais on peut en discuter dès maintenant, nous faire part de votre ressenti, comment aborder ce clasico, quel plan de jeu selon vous doit adopter Benitez, comment faire pour gagner ce clasico, les clés du match. Tous les débats/infos autour du clasico, ça se passe ici. Pour la Tv et liens streaming, c’est ici : http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...mp;#entry664003 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,765 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Le point commun entre le Real et le Barça c'est "pour le moment" l'apport "0"
des 2 entraineurs (Benitez & Enrique) ! (l'apport "0" c'est pour dire y a rien d'exceptionnel dans l'apport technico-tactique) ! Surtout pour le Real alors là pressing souvent raté ! Y a pas cette touche ... (pour les 2 équipes) 1) Quand tu joues contre le Barça, il faut "juste" oser ... 2) Quand tu joues contre le Real, il faut "juste" jouer au football ... ![]() Et donc pour ce Clasico je vois : les individualités du Real Madrid Vs les individualités du Barça |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,553 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : paris Membre No. : 7,775 Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul ![]() |
Le point commun entre le Real et le Barça c'est "pour le moment" l'apport "0" des 2 entraineurs (Benitez & Enrique) ! (l'apport "0" c'est pour dire y a rien d'exceptionnel dans l'apport technico-tactique) ! Surtout pour le Real alors là pressing souvent raté ! Y a pas cette touche ... (pour les 2 équipes) 1) Quand tu joues contre le Barça, il faut "juste" oser ... 2) Quand tu joues contre le Real, il faut "juste" jouer au football ... ![]() Et donc pour ce Clasico je vois : les individualités du Real Madrid Vs les individualités du Barça Bravo tu as tout résumé ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,046 Inscrit : 25/04/2013 Membre No. : 17,458 ![]() |
Pour ce clasico, Benitez devra mettre les meilleurs pour espérer gagner:
.....................................Navas...................................... ..Carvajal...........Varane..............Ramos.................Marcelo........ ..........................Mordic............Casemiro............................ .........James.....................Bale...........................Cristiano..... ....................................Benzema..................................... A l'heure de jeu vu comment les joueurs se fatiguent ces derniers temps, on passe à la compo suivante: .....................................Navas...................................... ..Carvajal...........Varane..............Ramos.................Marcelo........ ..........................Mordic..................Kroos......................... .........Isco.....................Bale...........................Jesé.......... .................................Cristiano...................................... NB: L'objectif est de ne pas perdre ce match. Ce message a été modifié par Burkina: 13/11/2015, 17:28:05 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,378 Inscrit : 31/08/2009 Membre No. : 9,129 ![]() |
C'est que je crains et ce depuis le début de saison c'est la composition de départ de ce foutu entraîneur qu'on a . Je veux voir la titularisation de James , Benzema , Carvajal . Si on perds ce match je suis pour qu'on vire Benitez , mieux vaut maintenant qu'à la fin de la saison avec une saison blanche .
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,553 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : paris Membre No. : 7,775 Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul ![]() |
Vous pensez que Benzema peut jouer avec son moral qui doit au niveau des chaussettes ??? Je n'ai pas envie d'un boulet en plus, on en a déjà quelques uns... C'est là que je vois que ne pas avir retenu Chicha était une très grosse erreur. Jesé et la pointe il faut pas ête futé pour voir que c'est pas un poste pour lui et CR7 on dirait qu'il refuse d'y jouer et le fait comprendre à Benitez.
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,666 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Moral d'enfer ou moral de m**** Benzema reste notre arme suprême durant les clasico, depuis des années il est le seul à sortir une grosse prestations à chaque clasico qu'importe l'enjeu, s'en priver c'est se tirer une balle dans le pied, déjà qu'on est mal barrés si en plus on doit se séparer de notre meilleur élément dans ces matchs là on est foutu.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,378 Inscrit : 31/08/2009 Membre No. : 9,129 ![]() |
Benzema doit jouer , Benitez ne doit pas faire le c*n . Si on perd il doit être virer
|
|
|
![]()
|
|
Moral d'enfer ou moral de m**** Benzema reste notre arme suprême durant les clasico, depuis des années il est le seul à sortir une grosse prestations à chaque clasico qu'importe l'enjeu, s'en priver c'est se tirer une balle dans le pied, déjà qu'on est mal barrés si en plus on doit se séparer de notre meilleur élément dans ces matchs là on est foutu. Je comprends mais il n'a jamais été dans ce genre de situation. Enfin bon, on ne sait mm pas s'il est vraiment remis de sa blessure. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,953 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
Les 3 scénarii fort probables de ce match.
- Le classique : ouverture du score précoce, puis regroupement devant notre surface pour croire au miracle San Navas, sauf qu'avec l'armada en face ça tient pas bien longtemps et se termine en 1-3 au mieux. Possession 20/80. Bénitez plus que jamais sur la sellette. - La baraka : on tient le 0-0 le plus longtemps possible en croisant tout ce qu'on peut et marque sur un malentendu (tibia de Nacho sur centre du pointu de Danilo troisième poteau pendant que Bravo priait pour Paris) de préférence en fin de match pour pas trop souffrir derrière. 1-0 Bénitez est toujours en vie. #miracle - L'adieu Rafa/manita : on prend un but tôt et ça tourne au calvaire, on touche plus le ballon malgré le gros pressing de Kroos en 9, les joueurs démissionnent et laisse tomber Benitez. 4-0 oui manita de Simpsons. Neymar claque le quadruplé, Bernabeu l'applaudit et devient favori au Ballon d'Or. 3 noms circulent très vite alors pour le banc du Real. Ancelotti, Moyes, Renard. Zizou n'est pas encore prêt. J-5 Ce message a été modifié par weak: 16/11/2015, 06:14:17 |
|
|
![]()
|
|
Les 3 scénarii fort probables de ce match. - Le classique : ouverture du score précoce, puis regroupement devant notre surface pour croire au miracle San Navas, sauf qu'avec l'armada en face ça tient pas bien longtemps et se termine en 1-3 au mieux. Possession 20/80. Bénitez plus que jamais sur la sellette. - La baraka : on tient le 0-0 le plus longtemps possible en croisant tout ce qu'on peut et marque sur un malentendu (tibia de Nacho sur centre du pointu de Danilo troisième poteau pendant que Bravo priait pour Paris) de préférence en fin de match pour pas trop souffrir derrière. 1-0 Bénitez est toujours en vie. #miracle - L'adieu Rafa/manita : on prend un but tôt et ça tourne au calvaire, on touche plus le ballon malgré le gros pressing de Kroos en 9, les joueurs démissionnent et laisse tomber Benitez. 4-0 oui manita de Simpsons. Neymar claque le quadruplé, Bernabeu l'applaudit et devient favori au Ballon d'Or. 3 noms circulent très vite alors pour le banc du Real. Ancelotti, Moyes, Renard. Zizou n'est pas encore prêt. J-5 Zizou serait mieux que Benitez car à mon avis pour l'espagnol on ne peut pas faire pire en ce moment. Entraîner la Castilla c'est pas facile. Mais Zizou ne laissera jamais tomber ses gamins surtout qu'il y a une grande chance de montée et je le respecterais pour ça. Même si on doit se coltiner Benitez que je ne supporte pas jusqu'à la fin de la saison, je ne veux pas de manita. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,131 Inscrit : 11/11/2012 Membre No. : 17,172 Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar ![]() |
Les 3 scénarii fort probables de ce match. - Le classique : ouverture du score précoce, puis regroupement devant notre surface pour croire au miracle San Navas, sauf qu'avec l'armada en face ça tient pas bien longtemps et se termine en 1-3 au mieux. Possession 20/80. Bénitez plus que jamais sur la sellette. - La baraka : on tient le 0-0 le plus longtemps possible en croisant tout ce qu'on peut et marque sur un malentendu (tibia de Nacho sur centre du pointu de Danilo troisième poteau pendant que Bravo priait pour Paris) de préférence en fin de match pour pas trop souffrir derrière. 1-0 Bénitez est toujours en vie. #miracle - L'adieu Rafa/manita : on prend un but tôt et ça tourne au calvaire, on touche plus le ballon malgré le gros pressing de Kroos en 9, les joueurs démissionnent et laisse tomber Benitez. 4-0 oui manita de Simpsons. Neymar claque le quadruplé, Bernabeu l'applaudit et devient favori au Ballon d'Or. 3 noms circulent très vite alors pour le banc du Real. Ancelotti, Moyes, Renard. Zizou n'est pas encore prêt. J-5 En général je reste optimiste en toutes circonstances mais là malheureusement je sens bien le premier scénario... Benitez n'a déjà pas les couilles d'attaquer en général, alors face au Barça j'imagine même pas... Mais bon tant mieux si je me trompe. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,666 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Je mise aussi sur la fessé historique mais on peut s'en prendre qu'à nous même, on avait une formule qui marchait très bien, un beau jeu, un coach pas parfait mais qui était le plus compatible avec le Real Madrid et on a choisit de détruire tout ça pour une saison blanche alors qu'elle ne l'aurait jamais été si on avait un vrai banc et moins de malchance au niveau des blessés. On a détruit tout ce qu'on avait construit en 2 ans, ça fait un bout de temps qu'on regarde le Barça droit dans les yeux en disputant la possession et en les obligeant à défendre regroupés et là on va revenir au bon vieux 20% de possession au Bernabéu et aux 0 occasions franches.
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,174 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Si on a un Navas en feu, une défense au top avec Varane/Ramos et de la chance comme face à Paris, je ne crois pas en une Goleada de la part du Barça mais bon le public madridista ne va pas aimer clairement être dominé par un Barça au Bernabeu comme on a pu le voir dans cet époque moderne.
Il y a un article sur Marca qui indique que Benitez aura le choix au niveau des compos http://www.marca.com/2015/11/16/futbol/mad...1447663522.html Vu le retour des blessés, il aura le choix de composer mais il semble qu’il va s’orienter sur le milieu Kroos/Modric/Casemiro et devant certainement James/C.Ronaldo/Bale, ça serait surprenant de voir Benzema prêt avec tout ce qui se passe autour de lui. Au cas ou Benzema est de retour finalement, Benitez osera-t-il mettre un trio James/Modric/Kroos avec la BBC devant. On en doute Est-ce que James va encore être sur le banc et miser une fois de plus sur Isco, nous dire encore que James n’est pas prêt parce qu’il a joué avec la Colombie ou autres excuses .. Bref, on a beaucoup de questions avant l’approche de ce clasico .. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,478 Inscrit : 27/08/2008 Lieu : perpignan Membre No. : 3,488 Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema... ![]() |
Benitez a la possibilié de mettre la grosse équipe la non ?
------------------Navas Carvajal - Ramos - Varane - Marcelo --------------Kroos - Modric ------------------James --------Bale - Benzema - Ronaldo Tout le monde aura récupéré non ? La question c'est va t'il faire cette compo ou plutôt un truc du style: ---------------Navas Danilo - Ramos - Varane - Nacho --------------Casemiro -----------Modric - Kroos --------Isco - Bale - Ronaldo Pour moi avec la grosse équipe il y a largement moyen de faire quelque chose même, si on a pas eu trop la chance de voir cette compo depuis le début de la saison. Edit: Voila je me pose les mêmes questions que Redondo ![]() Ce message a été modifié par lacasa-blanca: 16/11/2015, 15:14:53 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,953 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
C'est sûr que tu choisis bien ton combo gagnant Redondo ! Gardien + défense en feu + chance !
![]() J'ai du mal à imaginer Benitez pondre un 4-3-3 surtout face au Barça et le pauvre jeu qu'on produit. Isco ou James à la place de Benzema pour "renforcer" le milieu, ça arrangera bien Benitez, la possession aux catalans et des longs ballons sur Bale et Ronaldo. ![]() Ça peut aussi être un pauvre match de retour de trêve internationale avec peu de rythme et des gars crevés. |
|
|
![]()
|
|
Si on a un Navas en feu, une défense au top avec Varane/Ramos et de la chance comme face à Paris, je ne crois pas en une Goleada de la part du Barça mais bon le public madridista ne va pas aimer clairement être dominé par un Barça au Bernabeu comme on a pu le voir dans cet époque moderne. Il y a un article sur Marca qui indique que Benitez aura le choix au niveau des compos http://www.marca.com/2015/11/16/futbol/mad...1447663522.html Vu le retour des blessés, il aura le choix de composer mais il semble qu’il va s’orienter sur le milieu Kroos/Modric/Casemiro et devant certainement James/C.Ronaldo/Bale, ça serait surprenant de voir Benzema prêt avec tout ce qui se passe autour de lui. Au cas ou Benzema est de retour finalement, Benitez osera-t-il mettre un trio James/Modric/Kroos avec la BBC devant. On en doute Est-ce que James va encore être sur le banc et miser une fois de plus sur Isco, nous dire encore que James n’est pas prêt parce qu’il a joué avec la Colombie ou autres excuses .. Bref, on a beaucoup de questions avant l’approche de ce clasico .. J'avais cru comprendre que Navas était incertain, c'est sûr qu'il joue ??? C'est sûr que tu choisis bien ton combo gagnant Redondo ! Gardien + défense en feu + chance ! ![]() J'ai du mal à imaginer Benitez pondre un 4-3-3 surtout face au Barça et le pauvre jeu qu'on produit. Isco ou James à la place de Benzema pour "renforcer" le milieu, ça arrangera bien Benitez, la possession aux catalans et des longs ballons sur Bale et Ronaldo. ![]() Ça peut aussi être un pauvre match de retour de trêve internationale avec peu de rythme et des gars crevés. Rafa sors de ce corps ![]() Ce message a été modifié par samy49: 16/11/2015, 16:35:40 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 737 Inscrit : 02/12/2010 Membre No. : 14,945 ![]() |
Ce pessimisme ambiant est vraiment hilarant et pas du tout justifier connaissant les circonstances du Real, je rappelle que les purges produites par les madrilènes c'est sans deux éléments vitaux pour l’équipe à savoir Benzema et James, l’intégration de ces deux joueurs va complètement changer la configuration du Real et des joueurs tels Ronaldo voir même Kross ne seront plus mis en conditions défavorables, ceci sans même parler de la dimension classico qui transcende l’équipe qui accueille, les scénarios cités sont tout sauf réalistes, nous ne sommes plus à l’époque du Barça de Guardiola, hein.
Et relativement aux catalans rien ne justifie une telle crainte, les blaugrana ne sont pas au mieux également, le pressing n'est toujours pas au point, certains joueurs sont loin de leur pic de forme, et défensivement ce n'est pas la fête, seul Neymar et dans une moindre mesure Suarez arrivent tant bien que mal à jouer au cache misère. On se rendra au classico sans Rakitic et sans Messi, vous vous rendez compte on jouera à Madrid avec Munir et Sergi au milieu, c'est très léger pour faire face à l'un des meilleurs milieux au monde si ce n'est le meilleur. Si le match se jouait au camp nou je ne dirais pas mais au Bernabeu vous êtes clairement favoris, n'inversons pas les rôles, sachant que les formes du moment sont plutôt similaires. Ce message a été modifié par gatsu999: 16/11/2015, 17:13:58 |
|
|
![]()
|
|
@gatsu999 t'as pas dû voir la réception du PSG et le déplacement à Séville pour parler de forme similaires. Mis à part la première demi-heure à Séville, le reste a été une cata sans nom.
Benzema et James, on ne sait pas s'ils seront titulaires. Ça m'étonnerait pour le français et le colombien semble avoir des problèmes de communication avec le coach. D'autant plus qu'avec Bale et Ronaldo ça ferait trop d'éléments non-défensifs pour Benitez à mon avis. Quant à votre pressing, s'il n'est pas parfait il a au moins le mérite d'exister. Le nôtre des derniers matches se résume à un Kroos placé en 9,5 ou 10 pressant à côté d'un Ronaldo marchant avec un Isco vite blasé accompagné d'une défense qui recule rapidement. Bref rien de cohérent. Et pourtant, là où je te rejoins sur notre milieu, qui devrait être énorme mais ne l'est pas. Très mal utilisé et peu compatible avec nos attaquants. Enfin, je reconnais être un sacré pessimiste, encore plus lors des clasico. Mais celui ci me semble légitime tant la Bénitez touch ne prend pas. Edit : Messi et Rakitic se sont entraînés avec le groupe apparemment. Peut-être joueront-ils. Ce message a été modifié par weak: 16/11/2015, 20:14:31 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 18,891 Inscrit : 18/07/2009 Membre No. : 8,028 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |