IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

285 Pages V  « < 263 264 265 266 267 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vinícius Júnior
Skynet
* 03/03/2025, 18:46:58
Message #5281

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

La vache vous êtes durs pour une saison moyenne-bonne. On a eu tout récemment un exemple sur le coup de rein avec Mbappé mais on retient pas la leçon. Franchement dans une carrière il y a toujours un coup de moins bien, l'essentiel c'est de revenir plus fort. Mais Messi, Cristiano etc sont des anomalies.

Globalement il a fait le taff cette saison, il est simplement moins fort que l'année dernière. Il marche moins sur l'eau, est moins décisif, même si en terme de stat c'est pas mal.
Go to the top of the page

+Quote Post
Priink
* 03/03/2025, 19:28:41
Message #5282

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

Il a surtout bon dos comme certains de ses coéquipiers. Meme la saison derniere ca lui tombait dessus a la premiere occasion. Il est premier sur qui on tombe dans le secteur offensif pour tout et rien.
Sur le match de Samedi les attaquants ne recevaient aucun ballon, il etait tout le temps en situation de 1vs3 et ca lui tombe dessus apres parce qu’il perd la balle

Ce message a été modifié par Priink: 03/03/2025, 19:29:10

+Quote Post
julianrealmadrid
* 03/03/2025, 20:06:26
Message #5283

Campeon Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

Oui bien sûr c’est les autres aussi qui le force à se disputer avec les arbitres, ses adversaires et le public.

Pauvre petit chouchou, prochain épisode de calimero ça sera avec lui en tête d’affiche.

Y a plusieurs fois où il est en position de déposer son ou ses opposants ce qu’il faisait tranquille la saison passée, là il est lourd, personne dit qu il est rincé mais ça fait poser des questions forcément.

+Quote Post
Redondo
* 03/03/2025, 20:41:21
Message #5284

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Aujourd’hui il est passé en conf de presse et on lui a demandé justement qu’est ce qui le rend le plus nerveux sur le terrain

Reponse de Vini : « Quand les arbitres ne sortent pas de carton pour les autres et que lorsque je proteste pour la première fois, c’est moi qui reçois un carton. Je fais beaucoup de choses que je ne devrais pas faire, mais à chaque match je m’améliore et je suis plus calme. Petit à petit, je vais m’améliorer. Ça fait longtemps que je suis ici, mais les gens oublient que j’ai 24 ans et que j’ai encore beaucoup à apprendre, et je vais continuer à apprendre jusqu’à la fin de ma carrière. »

Il a evoqué son avenir et les rumeurs en provenance d’Arabie Saoudite

Vini :“Je suis très tranquille parce que j’ai un contrat jusqu’en 2027 et j’espère qu’on pourra le renouveler dès que possible. Je réalise mon rêve avec les meilleurs joueurs, le meilleur entraîneur, le meilleur président… je ne pourrais pas être dans un meilleur endroit qu’ici.”

« je suis ici pour continuer l’histoire et tout ce que le club et le président m’ont donné. J’espère pouvoir marquer plus de buts, disputer plus de matches, car mon rêve d’enfant était d’arriver ici. Maintenant, je peux gagner beaucoup plus et je peux entrer dans l’histoire de ce club.”

Il a aussi evoqué le ballon d’or en disant qu’il aura d’autres opportunités de le gagner et que son objectif est surtout de gagner des titres.
Et s’il n’est pas venu au gala du ballon d’or, c’est qu’il a juste obei aux ordres du club

+Quote Post
Decima
* 03/03/2025, 20:43:53
Message #5285

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180

Il kiffe beaucoup trop ce club

+Quote Post
Gravesinha
* 03/03/2025, 21:58:59
Message #5286

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/02/2021
Membre No. : 19,482

CITATION(modric59 @ 03/03/2025, 08:44:09 ) *
Non mais lui, on lui trouve toujours des circonstances atténuantes. Contre le Betis je m'amusais à compter ses pertes de balle, c'était un sketch. Quasiment chaque ballon touché finissait par une perte de balle.

C'est impossible de compter sur un tel joueur sur le long terme. A part sa vitesse il n'a rien et, en plus, niveau comportement il ne colle pas avec la philosophie du club.

Peut-être, moi j'ai l'impression inverse, à moins qu'il soit homme du match, il reçoit systématiquement des critiques excessives.

Hier ça passe encore, mais toute l'équipe a été calamiteuse, mais par exemple contre l'Atlético il était l'un des seuls à surnager, à semer le désordre, à créer du danger, il avait 3 joueurs sur lui et devait essayer de déséquilibrer l'adversaire tout seul, il y a réussi à quelques reprises, avec un peu plus de réussite de Bellingham il finit avec un bel assist, et il se fait quand même critiqué parcequ'il ne dribble pas 4 joueurs pour marquer en solo comme si c'était le flop du match.

On prend jamais en compte le dispositif tactique, le système qui fait qu'il est complètement esseulé, le manque de présence dans la surface, alors que tu prends le meilleur dribbleur au monde tu le mets face à une défense compacte où l'adversaire peut concentrer ses ressources sur lui du fait qu'il soit le seul danger, eh bah il va souvent déjouer (Messi contre le Chelsea de Mourinho par ex), attention, je ne compare absolument pas Vinicius à Messi.

+Quote Post
Redondo
* 05/03/2025, 00:04:20
Message #5287

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Il a tenté mais il est encore loin de son niveau, beaucoup de dechet et a peu eliminé. Il y a eu quelques situations mais ca reste insuffisant. Et il fait moins d’effort qu’a une epoque ou on le voyait courir beaucoup plus.

Depuis son statut de star ou peut etre l’arrivée de Mbappe, il se donne moins dans les matchs quand on voit Brahim ou Rodrygo faire plus d’efforts.

+Quote Post
Decima
* 05/03/2025, 00:11:32
Message #5288

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Il fait des efforts mais clairement moins qu’avant, et honnêtement je commence à en avoir ma claque du « duo » avec Mbappé, ils parlent pas le même foot ça mène à rien. Y’a plus aucune présence dans la surface du coup ça ferme à 3 sur lui il a plus aucun espace pour jouer. J’espère qu’on gagnera même comme ça sur des exploits individuels mais je vois pas comment ça pourrait durer + que cette saison, c’est infâme honnêtement, le premier saoulé au fond ça doit être lui.

+Quote Post
Madridista For L...
* 05/03/2025, 02:04:17
Message #5289

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

Ce qui est bien avec lui c'est qu'il ne se cache jamais, il essaye toujours de percuter et d'apporter le danger. Mais il a fait beaucoup de mauvais choix ce soir, trop de déchets. Ce n'était pas une bonne prestation.

+Quote Post
k1fry49
* 05/03/2025, 10:56:28
Message #5290

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

De toute façon quand ils sont tous les deux devant avec Mbappé...

Ceci-dit il va moins se "cacher" que le français ça c'est sûr mais oui il est "gavant" depuis quelques matchs. Est-ce surprenant ? Son duo avec Mbappé à la base on ne voit pas où ça peut être véritablement complémentaire: les deux seraient mieux avec un véritable 9 devant. On pourrait se répéter à n'en plus finir à ce sujet. Ça ne veut pas dire qu'on ne pourrait rien gagner avec eux deux mais ça finira sûrement comme la BBC et la MSN, à savoir que ça ne durera pas bien longtemps si ça arrive à remporter quelque chose (car la MSN au final c'est qu'une UCL et la BBC on a souvent eu Isco qui était important à mettre titulaire, et pourtant dans les deux cas t'avais un véritable 9 devant qui se sacrifiait -- Benzema et Suarez --).

On verra à l'avenir mais jouer avec "2 jouisseurs" qui ne sont pas vraiment complémentaires, niveau cohérence collective sur le long terme ça me paraît complexe.

Outre ça, même s'il a parfois exercé un pressing assez forcé contrairement au français, en effet son attitude dans l'aspect défensif est à déplorer une nouvelle fois. Alors oui il doit y avoir des consignes dans ce 4-4-2 mais un moment donné il a le droit "d'allumer un peu plus son cerveau" (car il a largement demontré dans le passé qu'il en était capable contrairement à Mbappé).

+Quote Post
julianrealmadrid
* 05/03/2025, 11:05:06
Message #5291

Campeon Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

Mbappé si on met le match d’hier de côté même face au Betis si il est pas terrible tu sens qu il peut avoir danger à tout moment car frappe de loin etc

Vinicius la c’est inquiétant car il n’arrive plus à rien, il ne dribblé plus, ne prend plus de vitesse c’est nul dans le contenu et le problème c’est qu il a aucunes autres facette de son jeu autre que celle que j’ai évoqué. Franchement retourne en salle bosser parce que sinon ça va devenir compliqué, il devait en faire 10 fois plus au final ça devient un joueur quelconque et c’est Rodrygo qui prend du galon à un tel point qu a un moment on pourra plus mettre le 11 sur son mauvais côté.

Va falloir rapidement se reprendre surtout qu avec son comportement les gens vont pas avoir tendance à être patient.

+Quote Post
k1fry49
* 05/03/2025, 11:30:21
Message #5292

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Clairement et sûrement parce que Mbappé est en quelque sorte plus complet (même si chacun excelle un peu plus dans un registre que l'autre: Vini un peu plus dans la percussion et Mbappé dans la finition/capacité à stater).

Mais je ne trouve pas ça forcément surprenant. Je ne pense pas encore une fois qu'on pourra avoir "2 jouisseurs"/ou comme le disait Flaco: "il n'en restera qu'un".
C'est un peu ce que je disais dans mon post précédent: je pense que ce sera très rare les matchs où les deux pourront briller et ça ne fonctionnera peut-être pas sur le long terme. Ils ne pourront pas être "en feu" chacun en même temps ou alors ce sera de manière très partielle donc.
Les deux aiment bien qu'on leur donne le ballon seuls et qu'on leur disent une sorte de "démerdez vous tout seul".
Ça ne veut pas dire qu'on ne gagnera rien et qu'on va forcément droit dans le mur avec les deux hormis sur une saison peut-être à l'avenir, je ne vois pas les deux pouvoir briller individuellement chacun. À voit mais là ouais il est en mode "déchéance" depuis plusieurs matchs.

+Quote Post
Féli
* 05/03/2025, 15:12:06
Message #5293

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Plusieurs matchs non, pour moi depuis 1 mois il n'a fait qu'un seul vrai mauvais match, c'était hier. Sur le reste c'était lui le détonateur devant, c'est pas pour rien que le jeu penche à gauche, c'est souvent lui qui donne le coup d'accélérateur et que les défenseurs craignent.

En dehors du match d'hier, ses dribbles passent encore, ses prises de balle font encore mal à l'adversaire quand il reçoit le ballon dans la course, la différence avec l'année dernière c'est qu'aujourd'hui il fait ça à 20/30 mètres des buts adverses et plus dans la zone de vérité.

Il est moins décisif, mais ça j'en avais parlé dés l'arrivé de Mbappé, s'ils veulent cohabiter dans un 4231, et en l'absence de Kroos, c'est qui Vini devra initier les actions, parfois à 30/40 mètres des buts et c'est Kylian qui statera. ça n'a pas été le cas hier, mais sur les deux matchs contre City on en a eu l'illustration parfaite.

Et la comparaison avec Rodrygo n'a pas lieu d'être pour moi puisque que je les trouve complémentaires. Rodrygo il sent les coups, il va se fondre dans le collectif et sortir une ou deux actions de classe par match lorsqu'il verra l'ouverture et ça nous fera gagner, là ou Vini lui va sans cesse demander le ballon et tenter sa chance, même quand en face c'est bien en place, mais c'est ce qui finalement poussera à la faute. Je n'ai pas changé depuis 3 ans, je les veux tous les deux sur le terrain.

Pour finir, quand on évoque l'éventualité d'un départ cet été, j'espère vraiment que ce sera accompagné d'un changement de coach, parce que depuis deux ans Carlo son plan pour attaquer c'est d'attendre que Vini puisse accélerer pour obtenir une occasion.

+Quote Post
Aporla15
* 05/03/2025, 15:23:18
Message #5294

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405

S’il faut choisir entre Vini et M’bappé, en somme entre un joueur qui nous a déjà ramener 2 LDC et un mec qui disparaît dès que le niveau s’élève depuis le début de sa carrière, le choix est vite fait.

+Quote Post
Féli
* 05/03/2025, 15:30:13
Message #5295

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Je pense plutôt l'inverse, si l'un des deux doit partir, autant que ce soit celui qui a déjà tout accompli.

+Quote Post
Aporla15
* 05/03/2025, 15:46:37
Message #5296

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405

CITATION(Féli @ 05/03/2025, 15:30:13 ) *
Je pense plutôt l'inverse, si l'un des deux doit partir, autant que ce soit celui qui a déjà tout accompli.

Pas très logique comme choix.

Tu préfères garder celui qui n’a jamais prouver (et qui au vu de son attitude sur le terrain n’a pas l’air ultra déterminé à prouver) plutôt que celui qui a déjà prouver et qui montre qu’il veut encore reproduire ce qu’il a déjà fait ?

+Quote Post
Decima
* 05/03/2025, 15:48:42
Message #5297

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Le mal est fait, soit tu respectes Vini et tu ramènes pas Mbappe dès le départ, soit tu mises sur lui. À tes risques et péril si dans 10 ans t’as aucune LDC avec lui.

+Quote Post
Madridista For L...
* 05/03/2025, 18:32:36
Message #5298

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

CITATION(Féli @ 05/03/2025, 15:12:06 ) *
Plusieurs matchs non, pour moi depuis 1 mois il n'a fait qu'un seul vrai mauvais match, c'était hier. Sur le reste c'était lui le détonateur devant, c'est pas pour rien que le jeu penche à gauche, c'est souvent lui qui donne le coup d'accélérateur et que les défenseurs craignent.

En dehors du match d'hier, ses dribbles passent encore, ses prises de balle font encore mal à l'adversaire quand il reçoit le ballon dans la course, la différence avec l'année dernière c'est qu'aujourd'hui il fait ça à 20/30 mètres des buts adverses et plus dans la zone de vérité.

Il est moins décisif, mais ça j'en avais parlé dés l'arrivé de Mbappé, s'ils veulent cohabiter dans un 4231, et en l'absence de Kroos, c'est qui Vini devra initier les actions, parfois à 30/40 mètres des buts et c'est Kylian qui statera. ça n'a pas été le cas hier, mais sur les deux matchs contre City on en a eu l'illustration parfaite.

Et la comparaison avec Rodrygo n'a pas lieu d'être pour moi puisque que je les trouve complémentaires. Rodrygo il sent les coups, il va se fondre dans le collectif et sortir une ou deux actions de classe par match lorsqu'il verra l'ouverture et ça nous fera gagner, là ou Vini lui va sans cesse demander le ballon et tenter sa chance, même quand en face c'est bien en place, mais c'est ce qui finalement poussera à la faute. Je n'ai pas changé depuis 3 ans, je les veux tous les deux sur le terrain.

Pour finir, quand on évoque l'éventualité d'un départ cet été, j'espère vraiment que ce sera accompagné d'un changement de coach, parce que depuis deux ans Carlo son plan pour attaquer c'est d'attendre que Vini puisse accélerer pour obtenir une occasion.

Assez d'accord sur ton constat. Arrêtez de faire croire qu'il enchaine les prestations comme celles d'hier. Ces derniers temps il est performant. Hier c'était un soir sans.

Par contre je ne te rejoins pas dans ton choix de qui doit partir. Si j'avais le choix je ferais partir le français dont de base je ne voulais pas. En plus avec Vinicius Jr tu as des certitudes en terme de possibilité de remporter des trophées car il l'a fait avec ce maillot, Kylian Mbappé on ne sait pas. Pour finir Vinicius est l'un des rares joueurs de cette équipe à savoir percuter et dynamiter une défense avec des dribbles en 1 vs 1. On ne peut pas se permettre de perdre ce profil là.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 05/03/2025, 18:36:51

+Quote Post
hams
* 05/03/2025, 22:05:06
Message #5299

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773

Quand je lis qu’on doit se débarrasser de Vini pour un match moyen contre les cochons je tombe des nues. C’est notre meilleur joueur qui nous a fait gagné 2 LDC, qui s’est fait injustement volé un BO.

C’est plutôt son compère de Bondy que je renverrais à Paris. Le mec fait semblant de presser et se permet de pas courir . Il a pas compris dans quel club il est je crois , il a intérêt à vite changer d’attitude sinon les socios vont commencer à le prendre en grippe .

+Quote Post
Ronalbiot
* 05/03/2025, 23:17:38
Message #5300

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

Arrêtons surtout de chercher des coupables. Tantôt c'est Vini, tantôt c'est Brahim, tantôt c'est Mbappé, moins Rodrygo en ce moment qui est est dans une bonne dynamique. Féli l'a très bien expliqué par ailleurs il me semble ou c'est dans un article posté par Madrid25000 ou les deux, nos 4 offensifs du moment se partagent les honneurs, mais ne brillent jamais simultanément. Mbappé et Vini ont été cadenassés hier et c'est Rodrygo et Brahim qui ont brillé. C'est notre force du moment, las 4 devant.

+Quote Post

285 Pages V  « < 263 264 265 266 267 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
2 Membre(s): Redondo, Burkina