IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

286 Pages V  « < 284 285 286  
Reply to this topicStart new topic
> Vinícius Júnior
Decima
* aujourd'hui, 12:36:39
Message #5701

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180

CITATION(Skipper @ 11/07/2025, 13:16:32 ) *
Le facteur X ? C’était pas plutôt Benzema/Kroos ?

Je sais très bien que t'es son hater originel, mais nier l'impact de Vinicius sur les deux ldc même toi tu peux pas le faire.
Go to the top of the page

+Quote Post
lefa9410
* aujourd'hui, 12:47:29
Message #5702

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 19/08/2024
Membre No. : 19,990

CITATION(Madridista For Life @ 11/07/2025, 12:35:51 ) *
Decima et Lefa je suis tout à fait d'accord avec vous, y a pas de débat dessus pour moi. Ceux qui veulent profiter de la saison dernière pour le lourder c'est essentiellement des gens qui ne l'aiment pas pour des raisons qui leur appartiennent. Quand on reste sur du sportif c'est ubuesque de déjà vouloir s'en débarrasser.

Mais une fois que c'est dit quelle est la solution selon vous? Je comprends qu'il ait fait son caca nerveux mais on ne peut pas se permettre de partir sur une deuxième saison comme celle là. Le club avant tout.

Soit Vini accepte son rôle de lieutenant de Kylian Mbappé, il accepte de jouer pour le français et accepte d'avoir un salaire inférieur au sien. Ça ne résoudra pas tous les problèmes mais c'est déjà mieux de n'avoir qu'un mec qui ne fait pas les efforts que deux.

Sinon ben il faut qu'il accepte l'offre de l'Arabie Saoudite si elle existe toujours et qu'il parte.

On a que ça pour sortir de cette crise je pense. La direction n'acceptera jamais de le traiter à égalité avec Mbappé. A mon grand désarroi.

Pour accepter l'offre de l'Arabie, il faut deja que le joueur souhaite y aller. Or faut pas se leurrer, Vini est un immense compétiteur et il ira jamais s'enterrer là bas pour l'instant. Il a fait une mauvaise saison, c'est pas ça qui va le motiver à partir hors de l'Europe.

Je fais un HS rapide mais cest comme pour Alaba mendy etc. Vous pensez qu'avec leur salaire et leur santé fragile. Quelqu'un va les prendre ?

Ca fera comme Bale. HAZARD ou Isco. On va attendre quils finissent leur contrat ou que l'Arabie veuille bien nous sauver (si les joueurs veulent)

La solution j'en ai pas pour plusieurs raisons dont la plus évidente : je suis pas décisionnaire mdr mais mis à part cela, on sait que Perez ne lourdera jamais Mbappe et malgré les critiques que je lui envoie au joueur français, il reste encore jeune et ya un monde où il peut revenir au top du top (il a le "talent") leur problème à tous, c'est quils veulent etre Calife à la place du calife.

Pourquoi ca a marché avec CR7 ? Il était incontestable. Benzema aurait pu faire une saison à 60 buts, CR7 aurait pris le ballon d'or. Cest comme ca. On avait une équipe de malade mentale mais un seul mec au dessus du lot niveau marketing réseau etc

Or là, on a Vinicius qui se paye un documentaire a 24 ans. (Vraiment qu'est ce que tu vas nous apprendre sur toi ? On s'en fout ) Mbappe qui pense que tout lui est dû (et malheureusement les dirigeants parisiens ou madrilènes abondent dans ce sens) on a Bellingham qui lui aussi a des envies d'être une Icône, un ballon d'or. On a trop de joueur individuellement capable d'être ballon d'or. Et ils ont tous ça en tête et c'est pas bon

Özil, quand son père a demandé à Perez qu'il soit second plus gros salaire ou bien premier salaire avec CR7, je me souviens plus exactement. Bah Perez lui a Montré la porte immédiatement

Donc à force d'écrire, je dirais que la solution est simple. Faut une hiérarchie claire et définit. Et celui qui ne l'accepte pas, ca dégage

Si ca doit etre Mbappe, Vini etc devront se soumettre ou prendre la porte. Mais là, on a un club qui met en avant Mbappe mais en même temps, ils veulent mettre aussi en avant Vini. Bellingham etc.

Non la hiérarchie doit être clair et limpide. Cest soit on considère qu'on a trois stars, et chacun met de l'eau dans son vin pour se fondre au collectif. Soit il faut faire du menage parce qu'on réussira jamais quoique ce soit avec des mecs qui se sentent tous légitime d'être le numéro 1 de l'équipe. Ça n'existe pas

En NBA, Curry il a fait la place à Durant. Pourtant c'était un double MVP dont un Unanime mais pour le bien de la franchise, et aussi dans son intérêt, il a mis son égo de côté. Ce qui ne l'a pas empêché d'être vu comme le second de KD . Pourtant en 2022 il prends sa revanche en allant chercher un dernier titre et enfin ce titre de MVP des finals qui lui manquait.

Benzema, je te passe les détails.

Nos joueurs doivent accepter d'être avant tout des joueurs du Real madrid et pas de l'entreprise Mbappe, l'entreprise Vini ou Bellingham. Sans ça, on retombe dans les premiers galactiques et on verra sûrement des belles phases mais très peu de trophées

Ce message a été modifié par lefa9410: aujourd'hui, 12:51:15

+Quote Post
Akane
* aujourd'hui, 12:58:39
Message #5703

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/01/2023
Membre No. : 19,600

Le mental du gars quand même... Est ce que c'est parce qu'on a ramené Mbappe "un gros joueur" et qu'il est devenu deuxième dans la hiérarchie qu'il se comporte comme ça ? Mais il sait dans quel club il est ? On reste le Real quand même, on est destiné à faire venir les meilleures joueurs du monde à lui d'avoir les épaules solides pour jouer avec eux. Donc là si je comprend bien si par exemple c'était pas Mbappe qu'on avait fait venir et que c'était je ne sais pas un yamal ou halaand, il n'allait plus courir, leur donner de passe, et jouer collectif avec eux ? C'est quoi ça encore mdrr

+Quote Post
Decima
* aujourd'hui, 13:22:24
Message #5704

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Akane @ 11/07/2025, 13:58:39 ) *
Le mental du gars quand même... Est ce que c'est parce qu'on a ramené Mbappe "un gros joueur" et qu'il est devenu deuxième dans la hiérarchie qu'il se comporte comme ça ? Mais il sait dans quel club il est ? On reste le Real quand même, on est destiné à faire venir les meilleures joueurs du monde à lui d'avoir les épaules solides pour jouer avec eux. Donc là si je comprend bien si par exemple c'était pas Mbappe qu'on avait fait venir et que c'était je ne sais pas un yamal ou halaand, il n'allait plus courir, leur donner de passe, et jouer collectif avec eux ? C'est quoi ça encore mdrr

Oé "le mental du mec", bizarrement j'ai jamais entendu quelqu'un qui a apprécié jouer avec Mbappé. Cogite.

+Quote Post
Ronalbiot
* aujourd'hui, 13:26:14
Message #5705

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

CITATION(Akane @ 11/07/2025, 13:58:39 ) *

Bien résumé. Son attitude me dérange, il ne faut pas qu’il oublie que c’est en bossant qu'il a progressé et qu’il a encore du boulot. Nous on se fout de la hiérarchie et du BO, on veut des titres et si possible des émotions. Vini a bien aidé le Real, merci à lui, mais sans le Real il n’est rien, son palmarès en sélection ne justifie pas ses prétentions contrairement à Mbappé.Je l’ai toujours défendu, mais s’il part et qu’on peut faire de gros recrutements avec son transfert,bon vent à lui.

+Quote Post
Akane
* aujourd'hui, 13:45:18
Message #5706

Madridista
Icône de groupe

CITATION(Decima @ 11/07/2025, 13:22:24 ) *
Oé "le mental du mec", bizarrement j'ai jamais entendu quelqu'un qui a apprécié jouer avec Mbappé. Cogite.

Mais c'est quoi le problème au juste ? Est ce que c'est parce que le gars s'appelle Mbappe que Vini est devenu comme ça ? Ou c'est un problème de hiérarchie et de salaire ? Car :
Yamal, Raphinha, Kane, Dembele, Halaand, Mo Salah, Musiala avant qu'il ne se blesse, tout ce beau monde si le real venait à les signer ils auraient le top salaire du club et seraient les têtes de gondole de ce real si mbappe n'était pas là, dans ce cas vini il allait faire quoi ? Bouder et marcher comme il le fait maintenant ? Donc au fait on est coincé on ne peut plus recruter de grand joueur tant que vini est là vu qu'il veut être le premier au club.

+Quote Post
lefa9410
* aujourd'hui, 13:49:45
Message #5707

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 19/08/2024
Membre No. : 19,990

Mais le foot ça reste un sport humain avec des émotions, des états d'âmes etc. Désolé mais demain au travail, si tu as tout cartonné pendant 3 ans, et qu'on te ramène un mec dans les pattes à qui on donne tout et qu'on met en avant pour que ça soit lui qui réussisse parce qu'on veut que ça soit lui LA star, bah crois moi, tu auras le seum et tu prendras ça comme un manque de reconnaissance.

Et c'est pire encore pour un mec, qui est vu comme un enfant du club; qui est émotionnel au possible et qui a le club dans le coeur, qui s'est donné malgré les critiques pour arriver tout en haut et mettre le Real en haut aussi à ce moment là (oui le Real n'a besoin de personne mais vous avez compris l'idée);

+Quote Post
Decima
* aujourd'hui, 13:57:44
Message #5708

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Akane @ 11/07/2025, 14:45:18 ) *
Mais c'est quoi le problème au juste ? Est ce que c'est parce que le gars s'appelle Mbappe que Vini est devenu comme ça ? Ou c'est un problème de hiérarchie et de salaire ? Car :
Yamal, Raphinha, Kane, Dembele, Halaand, Mo Salah, Musiala avant qu'il ne se blesse, tout ce beau monde si le real venait à les signer ils auraient le top salaire du club et seraient les têtes de gondole de ce real si mbappe n'était pas là, dans ce cas vini il allait faire quoi ? Bouder et marcher comme il le fait maintenant ? Donc au fait on est coincé on ne peut plus recruter de grand joueur tant que vini est là vu qu'il veut être le premier au club.

Déjà ton postulat est faux, le seul joueur qui pouvait arriver dans un real champion d'Europe et chambouler la hiérarchie c'était Mbappé, parce qu'il a un statut totalement à part qui est d'ailleurs à des années lumières de ce qu'il propose.
Tu crois que Vinicius c'est le petit du coin ?

Et si toi même tu vois pas la diff entre Mbappé et les noms que t'as cité, grand bien t'en fasse. A quel moment ça se serait mal passé avec Kane quand ça venait de bien se passer avec Benz ? A quel moment Yamal/Salah/Dembele/Haaland/Raphinha lui marcheraient dessus ?

+Quote Post
Akane
* aujourd'hui, 14:14:05
Message #5709

Madridista
Icône de groupe

CITATION(Decima @ 11/07/2025, 13:57:44 ) *
Et si toi même tu vois pas la diff entre Mbappé et les noms que t'as cité, grand bien t'en fasse.

Ouais franchement moi aujourd'hui je ne vois pas de grosse différence entre mbappe et un yamal, halaand ou dembele, il y a 2 postulants au bo et un serial buteur. Ils n'ont rien à envier à mbappe, dembele quand il aura son bo il deviendra le meilleur joueur français actuel, yamal médiatiquement et sportivement c'est du lourd et halaand pareil.

CITATION(Decima @ 11/07/2025, 13:57:44 ) *
A quel moment ça se serait mal passé avec Kane quand ça venait de bien se passer avec Benz ? A quel moment Yamal/Salah/Dembele/Haaland/Raphinha lui marcheraient dessus ?

Donc là selon toi si on avait fait venir halaand ou yamal ou autre, qu'on leur avait donné le meilleure salaire, tête de projet etc, il n y allait pas avoir la même guerre d'ego ?

+Quote Post
Skipper
* aujourd'hui, 14:18:06
Message #5710

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/08/2017
Membre No. : 19,168

CITATION(Decima @ 11/07/2025, 13:36:39 ) *
Je sais très bien que t'es son hater originel, mais nier l'impact de Vinicius sur les deux ldc même toi tu peux pas le faire.

Je parlais du facteur X, je n’ai pas nié son impact.

Tu sais au moins pourquoi je suis un « hater » de Vini ou pas ? C’est intéressant de se mettre à la place de l’autre. Moi je crois savoir pourquoi tu l’adores :

- Il va vite (maintenant un peu moins…). Cardio de fou.
- Grinta (à l’époque).
- A marqué des buts dans les grands événements.

Essaie de faire la même avec ses « haters ».

+Quote Post
Decima
* aujourd'hui, 14:42:16
Message #5711

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Akane @ 11/07/2025, 15:14:05 ) *
Ouais franchement moi aujourd'hui je ne vois pas de grosse différence entre mbappe et un yamal, halaand ou dembele, il y a 2 postulants au bo et un serial buteur. Ils n'ont rien à envier à mbappe, dembele quand il aura son bo il deviendra le meilleur joueur français actuel, yamal médiatiquement et sportivement c'est du lourd et halaand pareil.

Donc là selon toi si on avait fait venir halaand ou yamal ou autre, qu'on leur avait donné le meilleure salaire, tête de projet etc, il n y allait pas avoir la même guerre d'ego ?

Bah bien sûr que oui, depuis quand c'est des ailiers gauche et depuis quand ils ont un égo surdimensionné ?

@Skipper "l'adorer" c'est un grand mot, on va dire que je régule, y'a trop de délis de faciès avec lui. Ça dit tout et n'importe quoi parce que ça aime pas sa gueule depuis ses débuts et peu importe combien de fois il a prouvé sa valeur. Mais ça reste mon joueur préféré de la nouvelle génération sans aucun doute au vu de ce qu'il a accompli pour le club.

A toi de me dire pourquoi tu l'aimes pas, j'arrive pas à concevoir qu'un fan du real puisse ne pas l'aimer, à part raison obscure ou "il s'embrouille avec son ombre"

Ce message a été modifié par Decima: aujourd'hui, 14:46:09

+Quote Post
Skipper
* aujourd'hui, 17:08:11
Message #5712

Madridista
Icône de groupe

CITATION(Decima @ 11/07/2025, 15:42:16 ) *
Bah bien sûr que oui, depuis quand c'est des ailiers gauche et depuis quand ils ont un égo surdimensionné ?

@Skipper "l'adorer" c'est un grand mot, on va dire que je régule, y'a trop de délis de faciès avec lui. Ça dit tout et n'importe quoi parce que ça aime pas sa gueule depuis ses débuts et peu importe combien de fois il a prouvé sa valeur. Mais ça reste mon joueur préféré de la nouvelle génération sans aucun doute au vu de ce qu'il a accompli pour le club.

A toi de me dire pourquoi tu l'aimes pas, j'arrive pas à concevoir qu'un fan du real puisse ne pas l'aimer, à part raison obscure ou "il s'embrouille avec son ombre"

Trop de déchets. L’excuse du « il tente » ça marche pas ici, il dépasse les 20 ballons perdus par match des fois. Vraiment trop de déchets.

Intelligence de jeu faible, il arrive dans la surface et son cerveau bloque.

Technique de frappe catastrophique.

Ne sait pas combiner.

Il rate des passes simples.

Caractère de gamin (pleure, simule…). Me fait penser à certains joueurs du Barça de l’époque : Jordi Alba, Dani Alves.

Maintenant tu vas me sortir la fois où il a mis une frappe de 20m contre je sais pas qui. Ou une passe de l’extérieur je sais pas quand mais c’est de l’ordre de l’exception.

Comme faut toujours tout préciser, lui en tant que joueur tu le mets il joue. Donc au final c’est toujours la faute des entraîneurs s’il est sur le terrain. C’est pas que je deteste Vini, c’est que je ne comprends pas comment il est titulaire et comment certains peuvent le mettre dans la catégorie ballon d’or, meilleur joueur du monde. Ca me dépasse.

Ce message a été modifié par Skipper: aujourd'hui, 17:42:17

+Quote Post
Madridista For L...
* aujourd'hui, 17:35:00
Message #5713

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

La plupart des acteurs du monde du foot ont estimé qu'il était le deuxième meilleur joueur de la planète. C'est qu'il doit pas être si nul que ça.

Tant de critiques pour une mauvaise saison après trois bonnes saisons d'affilée. Vous attendiez que ça en vrai.

+Quote Post
Aporla15
* aujourd'hui, 17:53:24
Message #5714

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405

Pour moi il avait le potentiel d’un ballon d’Or par sa capacité d’élimination.

Il l’a prouvé en améliorant son jeu dans les derniers mètres et en cassant des reins.

Maintenant ça fait un an qu’il passe plus personne et qu’il se remet à faire n’importe quoi dans la surface comme quand il avait 18 piges.

S’il continue sur ce niveau là il n’a absolument rien à faire au Real.

Mais si il y en a un seul qui doit partir que l’on dégage Mbappé avant, par respect et par espoir qu’il se remette la tête à l’endroit.

Ce message a été modifié par Aporla15: aujourd'hui, 17:56:15

+Quote Post
Priink
* aujourd'hui, 18:00:52
Message #5715

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

Ca critique son mental pour une seule mauvaise saison alors qu’on a vu le type se transforme de cancre et ouvertement pointé du doigt par son coéquipier qu’il joue contre l’équipe à top 2 BO. C’est pas du mental ça ?
Soyez serieux 2 secondes svp.

+Quote Post
Flash
* aujourd'hui, 18:07:47
Message #5716

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2023
Membre No. : 19,753

Après avoir vu la vidéo que Madridista a posté sur le topic de Kylian je soutiens Vini à 100 % !

+Quote Post
Cristian
* aujourd'hui, 18:25:18
Message #5717

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !

CITATION(Skipper @ 11/07/2025, 18:08:11 ) *
Trop de déchets. L’excuse du « il tente » ça marche pas ici, il dépasse les 20 ballons perdus par match des fois. Vraiment trop de déchets.

Intelligence de jeu faible, il arrive dans la surface et son cerveau bloque.

Technique de frappe catastrophique.

Ne sait pas combiner.

Il rate des passes simples.

Caractère de gamin (pleure, simule…). Me fait penser à certains joueurs du Barça de l’époque : Jordi Alba, Dani Alves.

Maintenant tu vas me sortir la fois où il a mis une frappe de 20m contre je sais pas qui. Ou une passe de l’extérieur je sais pas quand mais c’est de l’ordre de l’exception.

Comme faut toujours tout préciser, lui en tant que joueur tu le mets il joue. Donc au final c’est toujours la faute des entraîneurs s’il est sur le terrain. C’est pas que je deteste Vini, c’est que je ne comprends pas comment il est titulaire et comment certains peuvent le mettre dans la catégorie ballon d’or, meilleur joueur du monde. Ca me dépasse.

De mémoire, City(x2), Liverpool, Dortmund en CL. Séville, Girone, Villareal, Atlético, en Liga

Qu’on l’aime ou pas, souvent Vini dans les gros matchs il ne se cache pas. Ok il a du déchet et il s’embrouille avec son ombre mais le le jour où Kyky aura fait que la moitié de ce qu’a fait Vini on pourra juger. En attendant Mbappard on ne le voit contre personne, même les petits. 44 buts et j’ai que celui de City qui me vient en tête

Vini il a la tête à l’envers pas parce qu’on lui a ramené un gros joueur, mais parce qu’il voit que le club veut qu’il soit le larbin d’un mec qui est moins fort et qui a rien fait au club. Belligham c’est pareil.

J’ai vu un tweet marrant : PSG-Real c’est le match des deux derniers vainqueurs de CL. Kyky a joué dans les deux. Il ne l’a pas gagné.

+Quote Post
k1fry49
* aujourd'hui, 18:26:25
Message #5718

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Mdr techniquement et dans l'intelligence de jeu Yamal a un Mbappé dans chaque orteil. Ils ne pratiquent pas le même sport. Si Yamal ne "coule pas" en suivante le cas de son idole Neymar, il est parti pour dominer tout le monde. J'ai jamais vu Mbappé faire des actions aussi folles entre plusieurs joueurs ainsi que de délivrer ses caviars incroyables comme peut le faire Yamal.

Et en effet des Yamal, Kane, Salah, Musiala et autres, c'est pas des eniemes ailiers gauche de base sur qui tu envoies le ballon pour qu'ils aillent faire la différence par leur vitesse. L'absence de complémentaritéentre les profils de Vini et Mbappé elle était déjà claire et nette avant que le français arrive.

La grande différence entre Vini et Mbappé, si on reste focus sur l'aspect collectif qui nous fait défaut, c'est que le brésilien a déjà su de mettre au diapason (même s'il lui a fallu des Benzema et Kroos notamment pour lui dire quoi faire à certains moments). Mbappé n'a jamais vraiment réussi hormis peut-être lors de la Coupe du monde 2018 mais Griezmann et Giroud on dû taffer pour lui.

+Quote Post
Skipper
* aujourd'hui, 18:40:55
Message #5719

Madridista
Icône de groupe

CITATION(Cristian @ 11/07/2025, 19:25:18 ) *
De mémoire, City(x2), Liverpool, Dortmund en CL. Séville, Girone, Villareal, Atlético, en Liga

Qu’on l’aime ou pas, souvent Vini dans les gros matchs il ne se cache pas. Ok il a du déchet et il s’embrouille avec son ombre mais le le jour où Kyky aura fait que la moitié de ce qu’a fait Vini on pourra juger. En attendant Mbappard on ne le voit contre personne, même les petits. 44 buts et j’ai que celui de City qui me vient en tête

Vini il a la tête à l’envers pas parce qu’on lui a ramené un gros joueur, mais parce qu’il voit que le club veut qu’il soit le larbin d’un mec qui est moins fort et qui a rien fait au club. Belligham c’est pareil.

J’ai vu un tweet marrant : PSG-Real c’est le match des deux derniers vainqueurs de CL. Kyky a joué dans les deux. Il ne l’a pas gagné.

C’est faux. Il se cache très bien dans les gros matchs. « Ca arrive » ; « Faire un match moyen ça arrive », on l’a entendu combien de fois ?

Juste la passe qu’il fait sur le corner contre le PSG c’est lunaire pour un soi-disant ballon d’Or.

Ce message a été modifié par Skipper: aujourd'hui, 18:43:02

+Quote Post
guti.haz14
* il y a 27 minutes
Message #5720

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

CITATION(Priink @ 11/07/2025, 19:00:52 ) *
Ca critique son mental pour une seule mauvaise saison alors qu’on a vu le type se transforme de cancre et ouvertement pointé du doigt par son coéquipier qu’il joue contre l’équipe à top 2 BO. C’est pas du mental ça ?
Soyez serieux 2 secondes svp.

Le football ça va très vite, le plus dur c'est de rester au top enchainer tous les ans, être regulier avoir un niveau minimum.
Young queen ça fait 3 piges qu'il est bidon donc Vini a de la marge, lui au moins à prouver quelque chose.

+Quote Post

286 Pages V  « < 284 285 286
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 Membre(s): Skipper