IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

293 Pages V  « < 290 291 292 293 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vinícius Júnior
Souly
* hier, 12:24:59
Message #5821

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93

Eux qui veulent se débarrasser du cadavre de CR7, ca va leur faire tout drole quand il vont voir que Vini est encore plus nul. Si au moins c’etait une bombe marketing.. Brahim doit vendre mieux que lui.
Go to the top of the page

+Quote Post
Titiswed
* hier, 13:04:33
Message #5822

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder

CITATION(Akane @ 18/07/2025, 12:18:02 ) *
Sauf que le club a commencé à négocier un nouveau contrat avec lui avant même que mbappe n'arrive et officiellement ils ont voulu le renouveler avant la cérémonie du ballon d'or mais lui et son entourage n'ont pas voulu entendre l'offre du club vini voulait avoir son bo pour pouvoir négocier son contrat à la hausse, au final son bo il l'a pas eu mdrr il a voulu jouer avec le club et il a perdu c'est simple, il veut un méga salaire comme celui de l'arabie au real et c'est pas possible, il vend moins de maillots que mbappe donc il n'aura pas le même salaire la réalité économique elle est respecté.

Après jpense que tous les joueurs auraient fait pareil à sa place. T’aurais pu demander 5-10 millions de plus avec un BO et pq sen priver quand tu vois que le mec le mieux payé est un gars qui vient d’arriver..

Toute façon c’était une grosse erreur d’avoir donné autant en salaire à Mbappé car à terme toutes les stars voudront se rapprocher du salaire du Kyks.

Par contre 350 ça me paraît bcp trop, je ne crois pas que l’info soit fiable. Perso à partir de 150-170 je vends (comme Mbappé d’ailleurs).

+Quote Post
Flash
* hier, 13:08:17
Message #5823

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2023
Membre No. : 19,753

Oui pareil, il ne faut pas prendre les Saoudiens pour des pigeons non plus. Ils ont de l'argent, mais ils ne le dépensent pas n'importe comment. Il lui reste 2 ans de contrat et Vinicius bloque la prolongation, pourquoi ils vont donner 350M.

+Quote Post
VEVETO
* hier, 13:29:25
Message #5824

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/04/2025
Membre No. : 20,103
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo

CITATION(Souly @ 18/07/2025, 13:24:59 ) *
Eux qui veulent se débarrasser du cadavre de CR7, ca va leur faire tout drole quand il vont voir que Vini est encore plus nul. Si au moins c’etait une bombe marketing.. Brahim doit vendre mieux que lui.

Je pense que tu te lances sur un terrain miné, as tu des preuves factuelles de ce que tu avances sur le côté « Bombe marketing » qui est plutôt appelé Brand reach ?

Si oui sûr quoi bases tu ton calcul ? Honnêtement je n’y ai jamais vraiment prêté attention mais un tour rapide sur Google m’indique le contraire de ce que tu avances…

D’abord il est le 5ème joueur qui possède le plus de valeur marchande à 170millions d’euros, généralement ce prix n’est pas juste lié aux performances sportives mais aussi à l’image de marque.
Source: https://www.transfermarkt.com/marktwerte/we...r/marktwertetop

Deuxièmement il est le 7 joueur le mieux payé au monde avec un Brand deal à hauteur de €23M

Source: https://www.gq.com.au/lifestyle/success/hig...77007058ef0205f

Troisièmement: Classement mondial : 39 à l’échelle mondiale
Sur la base des performances globales du compte et de la qualité de l’audience dans le monde entier

Source: https://hypeauditor.com/fr/instagram/vinijr/

Source additionnelle qui montre que les marques ce l’arrache:

https://www.forbes.com/sites/samleveridge/2...is-sponsorship/
https://madriduniversal.com/real-madrid-meg...in-the-country/

Ça c’est juste après un tour rapide, si t’as des éléments qui prouve tes dires je suis honnêtement curieux de les lire.

Ce message a été modifié par VEVETO: hier, 17:47:53

+Quote Post
Féli
* hier, 13:53:54
Message #5825

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Il a aucun élément, ça fait 4 ans qu'il digère pas le "retour à flamengo". Faut pas répondre sérieusement à Souly sur ce sujet là (même-si malheuresement il ne parle que de Vini).

C'est comme répondre à Aporla sur Mbappé, ça ne sert à rien, les mecs sont aveuglés par la haine.

+Quote Post
lefa9410
* hier, 14:06:57
Message #5826

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 19/08/2024
Membre No. : 19,990

CITATION(hams @ 18/07/2025, 13:06:25 ) *
En fait le club veux que Vini se transforme en porteur d’eau de Mbappé comme il le faisait avec Benzema. Sauf que le statut et le talent qu’avait Benzema au RM est à des années lumières que celui qu’a Mbappé actuellement . Donc je peux comprendre la position de Vini.
Il doit se dire après ce que j’ai donné au club , non seulement je suis moins bien payé que le nouveau et par dessus le marché je dois être son passeur attitré et celui qui le fait stater. Tu m’étonne que Vini l’est mauvaise.

Je serais Vini, j’accepterai la proposition du club , je me remettrais au boulot et je ferais tout pour sortir une saison énorme pour envoyer un message aux dirigeants du genre « vous voyez vous avez préféré le Marketing au vrai talent comme moi ».

Quoi qu’il en soit je n’aime pas du tout la tournure que prend le club qui tend à valoriser un joueurs fainéant et égoïste (Mbappé) au profit d’un joueur travailleur et altruiste comme l’est Vini.

On verra si M. Bondy marketing va nous empêcher de nous prendre des 4-0 . Peux être que Perez comprendra mais il sera trop tard.

ça ne changera rien. CR7 réunissait tout les critères, et pourtant, il a dépassé une certaine limite et ça lui a indiqué la porte. CR7 hein, donc Vinicius, qui n'a pas la moitié de son talent ni de son impact médiatique/marketing, il peut aller se brosser.

Moi je suis tout à fait de ton avis, mais on parle comme des supporters qui ne voient que le terrain. Perez si Vinicius lui coute 10 et qu'il rapporte que 11, il va pas lui donner 15 juste parce qu'il est fort. Mbappe il peut être 10 fois moins bon sur le terrain, si il rapporte 25 au lieu des 20 qu'il coûte, il sera toujours mieux valorisé niveau thune, et vous verrez que Jude aura un salaire bien meilleur car son image (au delà de son talent aussi) est au dessus de Vini et attirera des sponsors et autres.

C'est comme Beckham à l'époque, sportivement, c'était bancal mais entre ce qu'il devait vendre et rapporter, et ce que devait rapporter Makelele, fallait se mouiller la nuque avant de voir les chiffres.

Ce message a été modifié par lefa9410: hier, 14:07:09

+Quote Post
robertocarlos3
* hier, 14:48:35
Message #5827

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/09/2014
Lieu : Cannes
Membre No. : 18,299
Joueur(s) Préféré(s): Roberto Carlos, Sergio Ramos, Roman

Tu le vends 350m et derrière tu achètes Rodri et Isak

Ca serait tellement beau.

Un petit Saliba et tu gagnes a football manager

+Quote Post
Madridista For L...
* hier, 16:31:15
Message #5828

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai fait la recherche sur Chat GPT et nos ventes de maillots ça donne ce top 3 pour la saison 24/25 :

1- Kylian Mbappé (maillot domicile, jersey 9) environ 450 000 maillots
2- Jude Bellingham (maillot domicile et away, jersey 5) environ 100 000 maillots
3- Vinicius Jr (maillot domicile, jersey 7). Pas de données fiables disponibles sur le nombre de maillots.

Même si on est pas certain de la fiabilité des chiffres entre ça et le nombre de followers qu'on peut voir sur les réseaux sociaux je pense que la force de frappe marketing de Mbappé est sans commune mesure avec celle de Vini. De l'autre côté l'apport sportif de Vini depuis son arrivée au club est aussi sans commune mesure avec celui de Mbappé.

Je pense que le problème est toujours le même comment on fait l'arbitrage entre le marketing et le sportif? Qu'est-ce qui compte le plus? Ça c'est la perception de chacun. Personnellement je fais partie de ceux qui pensent que le marketing c'est important mais la puissance marketing est corrélée aussi aux performances sportives. On ne peut pas faire du bon branding sur une équipe qui ne gagne pas ou sur un joueur qui ne soulève pas de trophées.

Maintenant soyons concrets. Mbappé, Bellingham et Vini touchent tous les trois le même salaire donc à ce niveau le club les traite de façon égalitaire. La différence se fait au niveau des primes. Si on se concentre sur le français et le brésilien ça donne ceci :

- Mbappé a 15M € par an, il a sa prime à la signature élevée (100-150M €) car il est arrivé comme agent libre et c'est lissé sur 5 ans donc il en est à 20-30M € par an, il conserve 80% de ses droits à l'image et ils sont estimés à 20-30M€ par an. Donc au Real Madrid Mbappé a un contrat qui lui rapporte 55-75M € par an nets.

- Vinicius a 15M € par an, il a eu des bonus liés à ses performances en 23/24 notamment l'obtention du trophée The Best qui sont estimés à environ 5M € par an, comme tous les joueurs du club excepté Mbappé il garde 50% de ses droits à l'image et c'est estimé à 14M € par an. Donc au Real Madrid Vinicius a un contrat qui lui rapporte 34M € par an nets.

Maintenant on a peu d'infos sur les négociations en cours mais il semblerait que Vinicius cherche à passer à un salaire de 30M € nets par an ce qui, si on garde le package actuel au niveau des primes (même s'il est amené à augmenter aussi) ça ferait un contrat total de 49M € nets par an minimum. En face le Real Madrid trouve que c'est beaucoup trop et lui propose 20M € nets par an soit un contrat total de 39M € nets par an minimum. A chacun de se faire une idée.

Je me rends compte que nous faisons un raccourci quand nous disons qu'il veut toucher plus que Mbappé. C'est vrai au niveau du salaire mais en terme de valeur globale du contrat il reste en dessous du français. Entre sa prime à la signature monstrueuse et le fait qu'il garde la majorité de ses droits à l'image c'est impossible d'aller chercher le français. Par contre doubler son salaire c'est beaucoup trop, surtout que derrière Bellingham viendra aussi demander 30M € comme salaire de base c'est pas possible. Je serais le club je resterais sur les 20M € de salaire ce qui me semble être une augmentation raisonnable et j'essaierai de jouer sur les primes et les bonus pour qu'il se rapproche davantage de Mbappé (actuellement ils ont un écart de 20-40M € en terme de rémunération globale ce qui me semble exagéré) de sorte à avoir un package qui monte à 50-55M € par an. Ce serait mon effort maximum pour cet été. Je trouve que Vini demande trop niveau salaire mais niveau package je ne trouve pas. Maintenant s'il refuse il faut se résoudre à le vendre, à supposer que lui aussi veuille partir.

Une autre option serait de jouer à la roulette russe et d'attendre l'été prochain. Cette année tu perds Luka Modric un gros salaire, l'an prochain à priori tu perds David Alaba un gros salaire aussi ce qui te laisse plus de marge pour augmenter un Vini. Et si Vini ne fait pas une saison pleine tu peux lui imposer de revoir ses ambitions à la baisse, par contre s'il fait une saison de fou furieux non seulement il va en demander davantage mais en plus il est à un an de la fin de son contrat donc il est grave en position de force. Comme je l'ai dit c'est la roulette russe.

Néanmoins je pars du principe que si on le prolonge c'est parce qu'on pense qu'il va performer. Et si on pense qu'il va performer.. Autant le prolonger cet été ou le vendre. Parce que sinon l'an prochain tu dois lui donner tout ce qu'il veut et ça va être trop compliqué. D'autant que Bellingham son contrat se termine en 2029 donc certainement que les pourparlers vont démarrer en 2026 ou 2027 histoire d'avoir signé avant 2028... Si tu viens d'offrir un pont d'or à Vini t'es foutu aussi pour Jude derrière.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: hier, 16:41:46

+Quote Post
guti.haz14
* hier, 18:30:04
Message #5829

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

CITATION(hams @ 18/07/2025, 13:06:25 ) *
En fait le club veux que Vini se transforme en porteur d’eau

Non mais ça n'aurait jamais du changer en fait il est là le problème . Quand t'es autant tributaire de ton physique comme lui faut qu'il prenne conscience qu'il faudra jamais qu'il arrête de se mettre le cul par terre pour les autres .

+Quote Post
Decima
* hier, 18:37:38
Message #5830

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180

CITATION(guti.haz14 @ 18/07/2025, 19:30:04 ) *
Non mais ça n'aurait jamais du changer en fait il est là le problème . Quand t'es autant tributaire de ton physique comme lui faut qu'il prenne conscience qu'il faudra jamais qu'il arrête de se mettre le cul par terre pour les autres .

Oe, ça c'est ce que tu lui souhaites

+Quote Post
yassin-madrilain...
* hier, 19:08:41
Message #5831

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

Pourtant il a raison , j'ai été un des premier a le défendre au moment où il se faisait descendre , pourtant maintenant je peux plus me le voir en peinture.

Son atout principal c'était sa fougue et son envie , la ta un Neymar de wish sans aucune finesse qui veut se la jouer nonchalant.

Maintenant qu'il ait craqué ou pas ça c'est pas le souci du club, le club doit voir son intérêt et malheureusement lui et Mbappe c'était signé d'avance, ça a très peu de chance de fonctionner tant les profils sont proches.

Moi déjà a 150 M ça part , il lui reste 2 ans de contrat donc espérer mieux j y crois pas .

+Quote Post
Yversen
* hier, 19:14:09
Message #5832

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/01/2023
Membre No. : 19,639

CITATION(guti.haz14 @ 18/07/2025, 17:30:04 ) *

Lol, j'aimerais te voir lui expliquer ça.

Écoute gamin, tu vas devoir courir pour M'bappe parce qu'il n'a pas cette faculté. Tu lui donnera des passes, pour qu'il marque et ait assez de lumière.
Grace à ce travail de numéro 2, le club sera équilibré et gagnera et quand le club gagnera, c'est M'bappe qui sera l'image de la réussite du club.

Comme ça il sera ballon d'or et toi le gentil boudchou de joueur de l'ombre.

C'est en gros ce que le club n'arrive pas encore à lui faire accepter en fait.

Chacun voit son intérêt et c'est normal. Ça fait rire aussi de lire faut le vendre. Si le mec refuse de partir, on fait quoi?
Je suis lui, je ne prolonge pas et je part gratuit avec une grosse prime à la signature dans mon nouveau club.

Ce message a été modifié par Yversen: hier, 19:18:32

+Quote Post
Decima
* hier, 19:17:10
Message #5833

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(yassin-madrilaine @ 18/07/2025, 20:08:41 ) *
Pourtant il a raison , j'ai été un des premier a le défendre au moment où il se faisait descendre , pourtant maintenant je peux plus me le voir en peinture.

Son atout principal c'était sa fougue et son envie , la ta un Neymar de wish sans aucune finesse qui veut se la jouer nonchalant.

Maintenant qu'il ait craqué ou pas ça c'est pas le souci du club, le club doit voir son intérêt et malheureusement lui et Mbappe c'était signé d'avance, ça a très peu de chance de fonctionner tant les profils sont proches.

Moi déjà a 150 M ça part , il lui reste 2 ans de contrat donc espérer mieux j y crois pas .

Oe il a raison, j'espère qu'il se casse en Europe, j'crois qu'il va devoir la fermer à certains une fois de plus, une fois n'est pas coutume.

+Quote Post
julianrealmadrid
* hier, 19:22:35
Message #5834

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

Il prolonge pas tu l’envois en tribune et basta, son problème c’est qu’il est pas plus malin que ça et comme dit Yassin qu’il se prend pour Neymar sans avoir le 1/4 de ses qualités.

Avant ça il était injouable.

Et si ce que vous dites avec Mbappé c’est ça qui le fragilise ben ça veut dire qu il est encore plus faible que ce qu’on dit. Moi à sa place je reviens le couteau entre les dents et je montre que c’est Mbappé ma pute et pas l’inverse, que le patron de l’équipe c’est moi et pas Bellingham ou je ne sais qui.

Non il va plutôt continuer à se dispute avec tout le monde et faire chier Perez qui l’a toujours soutenu même quand il deconnait.

+Quote Post
Souly
* hier, 19:29:41
Message #5835

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(VEVETO @ 18/07/2025, 13:29:25 ) *
Je pense que tu te lances sur un terrain miné, as tu des preuves factuelles de ce que tu avances sur le côté « Bombe marketing » qui est plutôt appelé Brand reach ?

Si oui sûr quoi bases tu ton calcul ? Honnêtement je n’y ai jamais vraiment prêté attention mais un tour rapide sur Google m’indique le contraire de ce que tu avances…

D’abord il est le 5ème joueur qui possède le plus de valeur marchande à 170millions d’euros, généralement ce prix n’est pas juste lié aux performances sportives mais aussi à l’image de marque.
Source: https://www.transfermarkt.com/marktwerte/we...r/marktwertetop

Deuxièmement il est le 7 joueur le mieux payé au monde avec un Brand deal à hauteur de €23M

Source: https://www.gq.com.au/lifestyle/success/hig...77007058ef0205f

Troisièmement: Classement mondial : 39 à l’échelle mondiale
Sur la base des performances globales du compte et de la qualité de l’audience dans le monde entier

Source: https://hypeauditor.com/fr/instagram/vinijr/

Source additionnelle qui montre que les marques ce l’arrache:

https://www.forbes.com/sites/samleveridge/2...is-sponsorship/
https://madriduniversal.com/real-madrid-meg...in-the-country/

Ça c’est juste après un tour rapide, si t’as des éléments qui prouve tes dires je suis honnêtement curieux de les lire.

J’entraine dans un club.. les petits quand il viennent a l’entraînement ya pas un maillot Vinicius. Bellingham, Mbappe, Yamal, en veux tu en voila.. Vini en 5 ans j’ai du en voir 3, voila comment je sais que c’est pas une bombe médiatique. Ya aucun ptit qui me dit mon joueur préférer c’est Vinicius. Et je parles pas d’un échantillon de 20 gamins.. sur 5 ans j’en ai vu passer des milliers

CITATION(Féli @ 18/07/2025, 13:53:54 ) *
Il a aucun élément, ça fait 4 ans qu'il digère pas le "retour à flamengo". Faut pas répondre sérieusement à Souly sur ce sujet là (même-si malheuresement il ne parle que de Vini).

C'est comme répondre à Aporla sur Mbappé, ça ne sert à rien, les mecs sont aveuglés par la haine.

T’es qui toi ? Comment t’en sais autant sur moi sans que je sache qui t’es ?

Ce message a été modifié par Souly: hier, 21:40:51

+Quote Post
Souly
* hier, 19:35:54
Message #5836

Campeon Madridista
Icône de groupe

.

Ce message a été modifié par Souly: hier, 19:36:22

+Quote Post
Gravesinha
* hier, 19:36:44
Message #5837

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/02/2021
Membre No. : 19,482

CITATION(Mr.Perfect @ 17/07/2025, 21:16:54 ) *
On parle de 1 milliard de salaire sur 5 ans.
Il peut mettre a l’abri 5 generations

Il mettra que dalle à l'abri. Le systeme financier va pas tenir 5 generations avec le rechauffement climatique à +4degrés.

Mais bon je parie que le roi de Babylone ou le chef des Mayas pensait aussi mettre 5 generations à l'abri.

+Quote Post
Souly
* hier, 19:40:11
Message #5838

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Yversen @ 18/07/2025, 19:14:09 ) *
Lol, j'aimerais te voir lui expliquer ça.

Écoute gamin, tu vas devoir courir pour M'bappe parce qu'il n'a pas cette faculté. Tu lui donnera des passes, pour qu'il marque et ait assez de lumière.
Grace à ce travail de numéro 2, le club sera équilibré et gagnera et quand le club gagnera, c'est M'bappe qui sera l'image de la réussite du club.

Comme ça il sera ballon d'or et toi le gentil boudchou de joueur de l'ombre.

C'est en gros ce que le club n'arrive pas encore à lui faire accepter en fait.

Chacun voit son intérêt et c'est normal. Ça fait rire aussi de lire faut le vendre. Si le mec refuse de partir, on fait quoi?
Je suis lui, je ne prolonge pas et je part gratuit avec une grosse prime à la signature dans mon nouveau club.

Comme a dit guti, le problème c’est qu’il pense qu’il est + que ca. Sa grinta c’est sa seule qualité, ca sera jamais un crack ni un leader (coucou selecao) donc oui tu veux continuer a jouer au foot (ce qui est deja un miracle) court et met bien tes coéquipiers.

Et comme ca a ete dit, si la venu de Mbappe te met tellement dans le mal c’est que t’es encore plus guez que prevu. C’est quelle genre de fragilité ca.

+Quote Post
guti.haz14
* hier, 20:31:56
Message #5839

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

CITATION(Decima @ 18/07/2025, 19:37:38 ) *
Oe, ça c'est ce que tu lui souhaites

On a eu les mentalistes pendant une période ici , maintenant on a les sentimentalistes .

Va falloir arrêter de chouiner , déjà est ce que tu penses que tu verras une meilleure version de Vini ?
Ensuite ou qu'il aille , il ne fera que redescendre avec un statut qu'il devra assumer car on lui donnera ce qu'il croit valoir et va vite s'enterrer ce ne sera pas le premier ni le dernier .
Mon seul conseil à lui donner , c'est ferme ta gueule sois humble et arrête d'écouter les yes man qui vont t'envoyer dans le mur .

+Quote Post
Decima
* hier, 21:28:40
Message #5840

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(guti.haz14 @ 18/07/2025, 21:31:56 ) *
On a eu les mentalistes pendant une période ici , maintenant on a les sentimentalistes .

Va falloir arrêter de chouiner , déjà est ce que tu penses que tu verras une meilleure version de Vini ?
Ensuite ou qu'il aille , il ne fera que redescendre avec un statut qu'il devra assumer car on lui donnera ce qu'il croit valoir et va vite s'enterrer ce ne sera pas le premier ni le dernier .
Mon seul conseil à lui donner , c'est ferme ta gueule sois humble et arrête d'écouter les yes man qui vont t'envoyer dans le mur .

Qui chouine ici ?
J'ai dit que c'est ce que tu lui souhaitais, pas besoin de me sortir ta boule qui a jamais marché, monte toi la teuté tout seul.

@Souly t'entraines où ?

+Quote Post

293 Pages V  « < 290 291 292 293 >
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):