IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

293 Pages V  « < 291 292 293  
Reply to this topicStart new topic
> Vinícius Júnior
guti.haz14
* hier, 21:35:50
Message #5841

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

Je lui souhaite de rester .
Go to the top of the page

+Quote Post
Yversen
* hier, 21:41:04
Message #5842

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/01/2023
Membre No. : 19,639

CITATION(julianrealmadrid @ 18/07/2025, 18:22:35 ) *
Il prolonge pas tu l’envois en tribune et basta.

Ça va être sympa à voir ça.
Le club qui demande aux joueurs des autres, de ne pas prolonger pour les recruter gratuitement, qui envoie en tribune son joueur parce qu'il refuse de prolonger.

Liverpool qui n'envoie pas Trent en tribune ,Bayern qui n'envoie pas Alaba en tribune, Chelsea qui ne le fait pas pour Rudiguer et le PSG qui ne le fait pas pour M'bappe, mais nous,quand un de nos joueurs voudrait utiliser la politique qu'on a crée, on l'enverrait en tribune,j'adorerais voir ça sérieux.

CITATION(julianrealmadrid @ 18/07/2025, 18:22:35 ) *
Et si ce que vous dites avec Mbappé c’est ça qui le fragilise ben ça veut dire qu il est encore plus faible que ce qu’on dit. Moi à sa place je reviens le couteau entre les dents et je montre que c’est Mbappé ma pute et pas l’inverse, que le patron de l’équipe c’est moi et pas Bellingham ou je ne sais qui.

Le souci c'est que même s'il fait ça, il deviendrait le numéro 1 du club aux yeux de la direction? Franchement j'en doute, le pouvoir marketing de Mbappe il ne l'aura jamais.

Et puis dans les faits,comment prouver que c'est lui le numéro 1?
1-Marquer plus que Mbappe? Je crois pas qu'il puisse le faire avec ce style de jeu (Joueur buteur passeur, il fait souvent autant de buts que de passes dé)

2- Changer de style et devenir un pur stateur buteur? Ce style va avec un certain égoisme dans le jeu. Il se ferait démonter à chaque fois qu'il choisirait l'option individuel au lieu de la passe, si ça ne rentre pas.

Dans tous les scénarios où il veut être le numéro 1,il est mort dans le film le gars.

Donc au finish, pourquoi jouer alors quand les dés sont truqués ?

+Quote Post
k1fry49
* hier, 21:45:13
Message #5843

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Si l'offre est réelle il n'y a pas à hésiter.

Le duo Vinicius-Mbappé n'ayant toujours pas montrer fonctionner... Alors oui ça peut s'améliorer, il peut y avoir des surprises/des déclics mais ça ne sera jamais "complémentaire d'instinct" et ça ma dérange fortement perso.

En ce sens, c'est peut-être "triste" au vu de l'apport du joueur lors des récents trophées, mais puisque Mbappé a été recruté pour être la tête de gondole du Real bah on ne peut théoriquement pas passer à côté d'une telle offre.

Le hic c'est on va chercher qui après ? Perso j'irais bien faire du Saliba + Rodri (s'il a bien récupéré de sa blessure) ou Stiller ou Enzo ou Mac Allister + Palmer (et j'attendrais de voir un peu plus ce que peut réellement apporter Gonzalo).
Mais ça sent gros un Haaland si jamais un départ de Vinicius se faisait.
Et les autres clubs demanderont encore plus en sachant l'argent qu'on aurait avec une telle vente de Vini.

Ce message a été modifié par k1fry49: hier, 21:45:59

+Quote Post
VEVETO
* hier, 22:58:30
Message #5844

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/04/2025
Membre No. : 20,103
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo

On gagne les matchs avec l’attaque, on gagne une coupe/championnat avec La Défense. Si Vini par quel est notre top joueur en attaque ?

Je sais pas si vous saisissez, il est le seul pendant 4 saisons à avoir été à la création de nos attaque, donc vous vous voulez le remplacer par un milieu.. ça fait pas sens les gars.
Même quand vous faites vos projections mercato, il vous est plus simple de trouver des milieux et des défenseurs que des solutions viables en attaque pur.

A part Yamal y a aucun joueur qui a son niveau de constance à la création au monde. Quel est donc son remplaçant qualitatif, Mbappé n’a pas son profil non plus…

+Quote Post
Gravesinha
* hier, 23:26:41
Message #5845

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/02/2021
Membre No. : 19,482

Tout a fait d'accord avec Veveto, puis des cracks qui font une saison en deça de leur niveau, ça arrive. Moi je lui donnerai encore une saison supplémentaire avant de trancher. Le problème c'est le renouvellement du contrat.

Il a quand même été un joueur clé des deux champions league gagnés, on parle d'une seule saison ratée avec tout un contexte particulier : toute l'équipe qui coule, qui est médiocre, perte de Kroos, tactiques approximatives. S'il avait raté deux saisons et qu'il se reposait sur ses lauriers je veux bien qu'on veuille le larguer, mais là je trouve ça un peu précipité.

Attends deja de voir avec Xabi.

+Quote Post
Féli
* aujourd'hui, 00:19:55
Message #5846

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

CITATION(Souly @ 18/07/2025, 20:29:41 ) *
T’es qui toi ? Comment t’en sais autant sur moi sans que je sache qui t’es ?

"Comment t'en sais autant" ... Dégonfle un peu, j'ai même pas écrit 3 lignes. Si ça a suffit pour résumer tes postes depuis 4 ans, ça en dit long ...

CITATION(Gravesinha @ 19/07/2025, 00:26:41 ) *
Tout a fait d'accord avec Veveto, puis des cracks qui font une saison en deça de leur niveau, ça arrive. Moi je lui donnerai encore une saison supplémentaire avant de trancher. Le problème c'est le renouvellement du contrat.

Il a quand même été un joueur clé des deux champions league gagnés, on parle d'une seule saison ratée avec tout un contexte particulier : toute l'équipe qui coule, qui est médiocre, perte de Kroos, tactiques approximatives. S'il avait raté deux saisons et qu'il se reposait sur ses lauriers je veux bien qu'on veuille le larguer, mais là je trouve ça un peu précipité.

Attends deja de voir avec Xabi.

Il doit partir parce que la direction a décidé que le projet c'était Mbappé et que sa demande pour prolonger n'est pas acceptable pour le club (ne signer que des contrats courts), pas parce qu'il n'a pas le niveau.

Il aura beau retrouver son niveau de l'année derniere, collectivement on ne gagnera rien avec une équipe autant déséquilbrée, et qu'on l'aime ou pas, cette année il y contribue à ce déséquilibre.

Ce message a été modifié par Féli: aujourd'hui, 00:21:01

+Quote Post
Gravesinha
* aujourd'hui, 01:13:33
Message #5847

Madridista
Icône de groupe

Avoir Mbappé comme tête de gondole c'est un pari perdant. Il n'arrive à éliminer son vis-à-vis qu'une fois par trimestre et on ne gagnera jamais rien comme ça, peut-être une Liga quand le Barca aura moins soif.

Même avec Benzema on n'aurait pas gagner la C1 sans Vini, sans joueur capable d'apporter déséquilibre et percussion. Si on avait un remplaçant pour lui je veux bien, mais y'a personne et on a plein de lacunes à combler.

Aprés si le projet sportif c'est "faire briller Mbappé" et pas "faire gagner l'équipe" ok.

Ce message a été modifié par Gravesinha: aujourd'hui, 01:15:26

+Quote Post
Gravesinha
* aujourd'hui, 01:14:28
Message #5848

Madridista
Icône de groupe

Edit : Bug, à supprimer.

Ce message a été modifié par Gravesinha: aujourd'hui, 01:14:45

+Quote Post
k1fry49
* aujourd'hui, 02:13:48
Message #5849

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Rien de trop à ajouter par rapport à ce qu'a dit Féli.

D'autre part il y a plusieurs manières de créer: le dribble n'est pas la seule manière même si ça en fait partie.
En outre on nous explique depuis des années que Mbappé est bon dans la percussion, et on voit bien que ce n'est pas un pur 9. Donc oui un duo Vinicius-Mbappé ça déséquilibre. Ce n'est pas qu'ils ont totalement le même profil (l'un est plus un ailier dribbleur, l'autre plutôt un SA finisseur) mais leurs zones de prédilection pour performer sont exactement les mêmes. D'ailleurs outre le problème que constitue ce duo dans la gestion tactique défensive, je vous invite à aller voir énormément de vidéo sur ce duo qui montrent le manque de complémentarité de celui-ci tant avec ballon que sans ballon.

C'est ça qu'il faut comprendre, sans oublier l'aspect humain. Qu'on le veuille ou non, ce n'est pas Mbappé qui a rendu Vini mauvais mais le fait d'avoir un statut moindre (autant symboliquement que réellement d'ailleurs) ça change des choses/ça remet en question.
Il ne peut pas y avoir 2 jouisseurs dans une équipe. Et si on veut avoir un véritable 9 dans le onze, ce qui arrangerait aussi bien Vini que Mbappé, alors il faut se séparer de l'un des deux.

Perso je n'étais pas pour l'arrivée de Mbappé, je l'ai toujours dit et répété d'ailleurs (je ne voyais pas l'intérêt de son profil quand tu as déjà Vini), mais à partir du moment où la direction impose alors il faudra prendre les décisions nécessaires pour tenter de créer le meilleur collectif possible. Et pour l'instant cette association du duo Vinicius-Mbappé n'a montré que des lacunes et du déséquilibre.
Il faut qu'un des deux devant porte. Et puisque Mbappé a été désigné comme la tête de gondole alors on sait qui devra partir.

Si ce n'est pas maintenant ce sera plus tard que ça devra se faire. Certains se persuadent que ce duo fonctionnera mais chaque analyse de celui-ci dans le jeu avec et sans ballon c'est toujours catastrophique. Je ne pense pas que Xabi ait une baguette magique. Il faut de la cohérence et de la complémentarité des profils: c'est ça qui fera la différence.
Pour autant est-ce que ça veut dire que Mbappé mériterait d'être celui qui reste plutôt que Vini ? Non pas sûr mais la direction elle a choisi son numéro 1.

Et bien sûr qu'il faut se renforcer au milieu et en défense. Le secteur du milieu c'est l'un des plus important dans le football moderne (avec les latéraux) depuis des années. On s'est plaint toute la saison de la perte de Kroos et de la faiblesse dans ce secteur (on ajoute maintenant le départ de Modrić et le potentiel départ de Ceballos): donc oui faut recruter au milieu (départ de Vini ou pas d'ailleurs).

Ce message a été modifié par k1fry49: aujourd'hui, 02:17:21

+Quote Post
Gravesinha
* aujourd'hui, 02:56:10
Message #5850

Madridista
Icône de groupe

CITATION(k1fry49 @ 19/07/2025, 02:13:48 ) *
Rien de trop à ajouter par rapport à ce qu'a dit Féli.

D'autre part il y a plusieurs manières de créer: le dribble n'est pas la seule manière même si ça en fait partie.

Je ne dis pas le contraire, mais toutes les équipes qui gagnent dernierement ont au moins un grand dribbleur en attaque, PSG avec Dembele, Le Barca avec Yamal etc. D'ailleurs sans Yamal le Barca deviendrait une équipe quelquonque, même si tu mets n'importe quel grand buteur devant.

Ca reste un fait qu'on a gagné deux C1 avec Vinicius comme élément phare. Il a déja prouvé sur le terrain et son crédit ne peut pas être entamé par une seule saison ratée.
.
Je comprends et je respecte ton point de vue mais moi je pars du principe "qu'est ce qui fera gagner le Real" et pas "Du moment que la direction". Si la direction foire en misant sur Hazard par exemple, tu vas pas forcément construire une équipe autour de Hazard et sacrifier des tauliers qui ont plus prouvés car "Du moment que la direction a".

Je donne juste un exemple, je ne compare pas Mbappé à Hazard, mais pour moi on se tire une balle dans le pied si on évince Vinicius sans remplacement de profil similaire, c'est saison blanche garantie.

+Quote Post

293 Pages V  « < 291 292 293
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):