![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 6,147 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 ![]() |
La tempête s'est intensifiée et le Bernabéu a vu à l'œuvre le troisième meilleur latéral du monde, comme l'avait qualifié Ancelotti il y a moins d'un an. Celui qui n'est pas né pour jouer latéral, mais qui, quand il le fait, donne de l'éclat à ce poste. Celui qui, comme l'avait également diagnostiqué Carletto, a le problème de pouvoir évoluer à un grand niveau dans de nombreuses positions. Fede Valverde a fait son retour dans le onze de départ contre Villarreal, en tant que latéral droit, et a de nouveau prouvé que, même si ce n'est pas sa position idéale, son engagement lui permet de remplir son rôle avec brio partout où son entraîneur le lui demande.
La tempête a commencé dans la salle de presse du stade central d'Almaty et s'est dissipée dans les gradins du Bernabéu, où les chants pour le Faucon ont retenti à la fin du match. Un Valverde en mode capitaine et à la disposition de son entraîneur, qui lui a adressé des éloges après la rencontre. « Il est toujours prêt à jouer là où on a besoin de lui et il a fait un match excellent, aussi bien défensivement qu'offensivement. Il a beaucoup aidé l'équipe. Il est toujours très généreux avec l'équipe », a déclaré Xabi. Le besoin était pressant. Sans Carvajal ni Trent. À Almaty, Asencio ; contre Villarreal, Valverde. Jouant à ce poste pour lequel il n'est pas né, et qu'il n'a pas non plus appris à occuper en grandissant. Bien que les faits semblent le contredire. Il n'aime pas ça, mais ça fonctionne. « Nous avons tous vu comment il a joué et il a fait un grand match », a insisté Xabi. Il a été le troisième joueur le plus actif dans le jeu du Real Madrid, avec 91 interventions. C'est lui qui a délivré le plus de centres dans la surface (4, comme Vinicius). C'est lui qui, avec Tchouameni et encore Vinicius, a récupéré le plus de ballons (6). Personne n'a réalisé plus de tacles que lui (4, dont il en a remporté 3) et sur les quatre passes que le Real Madrid a interceptées, deux ont été l'œuvre de Tchouameni et les deux autres de l'Uruguayen. Cela concerne le domaine de l'engagement, car il a également apporté sa contribution en attaque. Du début à la fin. Il a tenté sa chance deux fois de l'extérieur de la surface, à la 9ème et à la 94ème minute, profitant de cette frappe qu'Ancelotti l'avait incité à exploiter au risque de son titre d'entraîneur. Et Bellingham a failli marquer son premier but de la saison (qui aurait porté le score à 3-0 à ce moment-là) sur un centre à ras de terre exquis de Valverde. Un problème béni « Je ne suis pas né pour jouer latéral, je n'ai pas non plus grandi en apprenant à jouer à ce poste. Je ne me sens pas à l'aise car il y a beaucoup de choses et de qualités que je n'ai pas, comme bien fermer derrière en défense », se lamentait Valverde à Almaty. Les pleurs avant le match de Ligue des Champions n'auraient pas eu plus de conséquences s'il n'avait pas été laissé sur le banc et si on n'avait pas vu l'apparente passivité de Fede dans son rôle de remplaçant. « On ne peut pas dire que je refuse de jouer. J'ai une bonne relation avec Xabi pour lui dire la position que je préfère. Mais je lui ai toujours fait savoir que je suis disponible pour rendre service n'importe où », a-t-il publié sur ses réseaux sociaux le mercredi pour éteindre l'incendie, réitérant ce qu'il avait déjà exprimé à l'origine de la polémique. « On essaie d'être disponible, d'apprendre une nouvelle position et de faire ce que l'entraîneur veut. J'essaie de donner le meilleur de moi-même et de faire preuve d'attitude à ce poste », avait-il déclaré le mardi. Mais il restait à voir la décision de Xabi dans une situation de nécessité, sans Trent ni Carvajal. Si pour son retour Valverde retrouverait le milieu de terrain ou les épinards du poste de latéral. Ce fut la deuxième option. « C'est un latéral fantastique. Son problème est qu'il peut jouer à ce niveau dans de nombreuses positions ; et le problème de l'entraîneur, c'est de choisir son meilleur poste pour l'équipe », avait prédit Ancelotti en novembre de l'année dernière. Un dilemme qui est maintenant entre les mains de Xabi. Et que Valverde, même contre son gré, alimente par ses performances. AS |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,928 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Apres la polemique, il a finalement joué lateral droit et il a plutot fait un bon match dans ce role, il a des bonnes stats niveau defensif et offensif. Il n’aime pas ce poste mais se debrouille bien souvent à chaque fois qu’il est aligné à cette position Il est vraiment bon à ce poste, c'est encore plus problématique quand on sait qu'on a recruté l'anglais lol. Bon nos deux stars à ce poste sont blessées mais bon... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,049 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
C'est vraiment dommage que Trent n'ai jamais su s'adapté au poste de milieu de terrain malgré les tentatives de ses anciens coachs. Avec sa vision du jeu et sa qualité technique, il aurait pu nous régler pas mal de problèmes.
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,641 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Actuellement dispensé d'Equipe nationale, Valverde a dit hier à la sortie de l'entrainement devant quelques journalistes qu'il avait aimé joué lateral droit.
Il fait un peu marche arrière en cloturant cette polemique suite à sa dernière conf de presse ou il disait qu'il n etait pas né pour jouer lateral droit https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...do-lateral.html |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,049 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Entre cette sortie, et l'ITW de Rodrygo qui dit qu'il est très satisfait de son temps de jeu et qu'il jouerait là le coach lui demandera de jouer, j'ai l'impression que le club a bien fait comprendre aux joueurs qu'ils ont été soulés par ces drama autour des mecs qui ralent pour jouer à tel ou tel poste.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18/10/2025 - 17:37:56 |