![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,614 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,184 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
Il est en confiance ca se voit.. Dommage sur la contre attaque a 4 vs 3, c'est a Isco qu'il fallait donner pas Bale..
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,173 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 161 Inscrit : 17/08/2019 Membre No. : 19,377 ![]() |
Alors lui c'est la grosse satisfaction de l'année, franchement l'assurance et la sérénité que tu ressens quand tu vois Casemiro - Valverde au bout de l'écran n'a pas de prix, sans parler de son apport offensif. Un régale, le box-to-box qu'on cherchait depuis des lustres, enviant les équipes qui en ont un de potable et alimentant les fantasmes d'acquisition et rumeurs de transferts à leur sujet.
Nos souhaits à sujet ont été exaucés. Ce message a été modifié par A.Lebowski: 19/12/2019, 14:28:09 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 421 Inscrit : 09/03/2017 Membre No. : 19,060 Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, Guti, Ramos et CR7 ![]() |
Il a été ma plus grosse satisfaction de la soirée : on espère pour lui comme pour nous qu'il continuera ainsi.
Son volume de jeu, pour son âge, est assez édifiant... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,962 Inscrit : 20/07/2015 Membre No. : 18,616 ![]() |
Lui il est extraordinaire et devient totalement indispensable, avec ses prestations dans les grands matchs il se confirme comme un titulaire indiscutable. Énorme bravo à Zidane de l’avoir conservé. Avec lui on a vraiment plus besoin de VDB, mais d’un autre profil, et Pogba reste indispensable.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,113 Inscrit : 16/02/2012 Membre No. : 16,629 ![]() |
J’espère qu'il fera réfléchir a deux fois ceux qui s'empresse de critiquer nos jeunes en les qualifiant de trop tendre ou de joueur de D2.
Casemiro a coûté 6 million et Valverde 5, Carvajal a couté 0 euro , Varane 9 et et et. Je ne comprendrais jamais ceux qui exigent des joueurs titulaire dans leurs club pour les mettre sur le banc chez nous sous prétexte d'avoir un banc étoffée alors qu'on sais très bien qu'on ne peut avoir que 7 joueur remplaçants. Beaucoup critiquent les nouvelles règles de l'UEFA mais tout les clubs ayant reçu une sanction ont fini par produire des jeunes pépites , et en faire une vrai équipe pour certains, le real , chelsea en ce moment , l'atletico , même le Milan AC, qui a sorti des Donnaruma, calabria et autres. les grands clubs sont devenus dépensier ces dernières années et font de moins en moins confiance a leur jeunes, le Barça qui était l'exemple a complètement changé de politique et ils en font les frais maintenant, City cours après Jadon sancho, ManU a du payer des millions pour récupérer Pogba. N'en déplaise a certains , on a vraiment un vivier de jeunes a faire saliver l’Europe et je suis sur qu'on peut affronter 4 5 ans sans faire de recrutement avec les Lunin , Achraf , odriozola, Militao , Vallejo , Reguillon , Mendy , Valverde , Ceballos , Odegaard , Oscar, Alberto soro , Kubo , Brahim ,Rodrygo , Vinicius , Asensio et Jovic. Encore plus avec ceux qui arrivent comme , Sergio lopez , Gila, Pablo ramon , fidalgo , rodrigo , pedro, Canizares , gudjohncen, Israel salazar ou de la vibora. Franchement je suis contre les mercatos chamboule tout, un ou deux joueurs par saison est totalement suffisant, Valverde n'aurait jamais eu sa chance si on avait eu VDB , Pogba ou le Bruno Fernandes. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,173 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Je comprends pas ton délire .
Le Real forme des pro mais qui n'ont pas spécialement vocation à s'installer dans le groupe pro . Le dernier c'est Carvajal , avant c'était qui De la Red ? Le bon exemple c'est Parejo de Valencia , super joueur mais le Real c'est trop lourd pour lui . Donc quand on tient un Isco faut réfléchir à 2 fois avant de faire un move , parce-que lui il a pas ce problème là . Le Real a toujours marché quand il y avait des stars sur le terrain , la seule exception c'est la génération d'ElBuitre , mais eux ils avaient le niveau . Dans toute ta liste de joueurs que l'europe nous envi , j'en vois pas un devenir titulaire au Real , même Valverde , va pas falloir qu 'il se relache tout de suite sinon il sautera . Pareil pour le Barça ils ont toujours sorti des joueurs , après tomber sur une génération ou tu sors Xavi Iniesta Messi c'est gagner l'euromillion . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,156 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Je comprends pas ton délire . Le Real forme des pro mais qui n'ont pas spécialement vocation à s'installer dans le groupe pro . Le dernier c'est Carvajal , avant c'était qui De la Red ? Le bon exemple c'est Parejo de Valencia , super joueur mais le Real c'est trop lourd pour lui . Donc quand on tient un Isco faut réfléchir à 2 fois avant de faire un move , parce-que lui il a pas ce problème là . Le Real a toujours marché quand il y avait des stars sur le terrain , la seule exception c'est la génération d'ElBuitre , mais eux ils avaient le niveau . Dans toute ta liste de joueurs que l'europe nous envi , j'en vois pas un devenir titulaire au Real , même Valverde , va pas falloir qu 'il se relache tout de suite sinon il sautera . Pareil pour le Barça ils ont toujours sorti des joueurs , après tomber sur une génération ou tu sors Xavi Iniesta Messi c'est gagner l'euromillion . T es dure, moi Hakimi, Odegaard et Kubo dans les 2,3 ans je les voient comme des titulaires indiscutable chez nous, pour les autres ce se discute. Dans les jeunes, je ne connais pas nos bon jeune comme syn mais le Israël Salazar c est quelque chose quand même, faudra suivre attentivement comment il fini ses dernières mais au combien importent dernières années de formation. Y a quand même peu ( j en vois même aucun ) club qui a autant de jeune a fort potentiel que le Réal. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,962 Inscrit : 20/07/2015 Membre No. : 18,616 ![]() |
J’espère qu'il fera réfléchir a deux fois ceux qui s'empresse de critiquer nos jeunes en les qualifiant de trop tendre ou de joueur de D2. Casemiro a coûté 6 million et Valverde 5, Carvajal a couté 0 euro , Varane 9 et et et. Je ne comprendrais jamais ceux qui exigent des joueurs titulaire dans leurs club pour les mettre sur le banc chez nous sous prétexte d'avoir un banc étoffée alors qu'on sais très bien qu'on ne peut avoir que 7 joueur remplaçants. Beaucoup critiquent les nouvelles règles de l'UEFA mais tout les clubs ayant reçu une sanction ont fini par produire des jeunes pépites , et en faire une vrai équipe pour certains, le real , chelsea en ce moment , l'atletico , même le Milan AC, qui a sorti des Donnaruma, calabria et autres. les grands clubs sont devenus dépensier ces dernières années et font de moins en moins confiance a leur jeunes, le Barça qui était l'exemple a complètement changé de politique et ils en font les frais maintenant, City cours après Jadon sancho, ManU a du payer des millions pour récupérer Pogba. N'en déplaise a certains , on a vraiment un vivier de jeunes a faire saliver l’Europe et je suis sur qu'on peut affronter 4 5 ans sans faire de recrutement avec les Lunin , Achraf , odriozola, Militao , Vallejo , Reguillon , Mendy , Valverde , Ceballos , Odegaard , Oscar, Alberto soro , Kubo , Brahim ,Rodrygo , Vinicius , Asensio et Jovic. Encore plus avec ceux qui arrivent comme , Sergio lopez , Gila, Pablo ramon , fidalgo , rodrigo , pedro, Canizares , gudjohncen, Israel salazar ou de la vibora. Franchement je suis contre les mercatos chamboule tout, un ou deux joueurs par saison est totalement suffisant, Valverde n'aurait jamais eu sa chance si on avait eu VDB , Pogba ou le Bruno Fernandes. Le Real Madrid à toujours sorti des bons joueurs, c’est le club qui forment le plus de joueurs professionnels. Le problème c’est l’exigence du club où l’attente et saison de transition n’existe pas. Les jeunes ils doivent toujours être accompagnés des grands joueurs ici. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,714 Inscrit : 22/10/2006 Membre No. : 234 ![]() |
Les Marcelo, Ramos, Carvajal, Varane, Benzema ont percé ici en arrivant jeune, si t'as le niveau tu finiras par percer. J'ai pas d'exemple de mec qu'on a perdu pour manque de tant de jeu chez nous qui ont fini par être des ballons d'or en puissance ailleurs. A part Sneijder et Robben.
Si on fait confiance à des jeunes prometteurs, on se retrouve avec des Granero, Mata, Parejo, Morata, Negredo, Soldado et on se retrouve avec des joueurs pas mal mais qui ont pas le niveau pour être dernier carré LDC. On vise l'excellence, les Rodrygo Vinicius Odegaard Kubo Hakimi Militao Jovic ça va être un combat pour eux, il y aura de la perte dans le lot. Et dans 10 ans on se rendra compte qu'ils auront pas fait une carrière niveau finale LDC pour certains. Soit tu fais comme Varane Carvajal Ramos Marcelo & co et t'arrives à prouver que t'as le niveau, soit t'es vendu. Il faut pas avoir peur de perdre des potentiels ballons d'or si les mecs arrivent pas à faire leur trou chez nous. Regardez Asensio, on l'a glorifié si jeune pour au final le voir se cramer les deux années suivantes. Ca nous a mis dans le trou de trop faire confiance à des jeunes. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,657 Inscrit : 06/12/2007 Membre No. : 2,482 ![]() |
Syn n a pas dit qu'il fallait absolument garder tout les jeune et attendre indéfiniment qu'ils réussissent chez nous. Certains vont flopper car ils digereront peut-être jamais la pression.
Il a parlé de Valverde que beaucoup ici le voyaient déjà dehors en disant qu'il n avait pas le niveau pour le peu qu'ils avaient vu de lui. Le gars arrive a moins de 20 dans un effectif de légende et y en a qui pensent qu'il va pouvoir s'exprimer totalement. Le message c'est de pas avoir de jugements définitif pour un jeune joueur qui arrive au club parce tient ton exemple. Et des Mata Parejo et Morata je les aurais bien gardé comme remplaçants toutes ces années. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,714 Inscrit : 22/10/2006 Membre No. : 234 ![]() |
Il dit aussi de pas recruter trop de star pour leur faire le maximum de place possible. Perso c'est pas ma politique, on doit recruter les meilleurs à tous les postes et si jamais dans le lot des jeunes il y a un futur joueur de premier plan, je pense qu'il trouvera une place quoiqu'il arrive.
Si on fait venir un Mbappé par exemple, ça va bouffer la place de plein de nos jeunes qui ont comme position préférentielle attaquant droit. Kubo, Odegaard, Rodrygo. Il n'empêche qu'ayant aucune garantie de leur futur niveau, je prends quand même tous les jours Mbappé qui est un ballon d'or en puissance. Valverde il s'est imposé parce qu'on avait que lui comme gars en remplaçant au milieu et c'est tant mieux pour le club. Mais de base c'était une erreur de démarrer la saison avec un milieu Casemiro Modric Kroos Valverde en ayant aucune garantie du niveau de Valverde. On est le Real on peut pas se permettre de jouer la saison sur des pièces en l'air avec le niveau des jeunes. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,657 Inscrit : 06/12/2007 Membre No. : 2,482 ![]() |
Il dit aussi de pas recruter trop de star pour leur faire le maximum de place possible. Perso c'est pas ma politique, on doit recruter les meilleurs à tous les postes et si jamais dans le lot des jeunes il y a un futur joueur de premier plan, je pense qu'il trouvera une place quoiqu'il arrive. Si on fait venir un Mbappé par exemple, ça va bouffer la place de plein de nos jeunes qui ont comme position préférentielle attaquant droit. Kubo, Odegaard, Rodrygo. Il n'empêche qu'ayant aucune garantie de leur futur niveau, je prends quand même tous les jours Mbappé qui est un ballon d'or en puissance. Valverde il s'est imposé parce qu'on avait que lui comme gars en remplaçant au milieu et c'est tant mieux pour le club. Mais de base c'était une erreur de démarrer la saison avec un milieu Casemiro Modric Kroos Valverde en ayant aucune garantie du niveau de Valverde. On est le Real on peut pas se permettre de jouer la saison sur des pièces en l'air avec le niveau des jeunes. Alors je suis d accord si il y'a moyen d avoir un joueur comme Mbappe moi aussi je le prend direct. Mais si c'est pour prendre des stars pour les mettre sur le banc on a aussi déjà vu que ca marchait pas avec des James, Coentrao ou meme Morata qui avait trop prouvé que pour accepter gentillment le banc. Ca c'est la place des jeunes a fort potentiel si possible ou des seconds coûteux comme des Vasquez. Quand il est arrivé tout le monde était dégouté mais il a rendu de bons services au final. Ce qu'un Parejo Mata ou Negredo aurait pu faire a l'époque aussi. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,098 Inscrit : 03/08/2007 Membre No. : 1,728 Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !! ![]() |
Pour gagner le ballon d'or, il faut être capable de porter l'équipe sur son dos ou au moins être décisif quand il le faut. Mbappé est un très bon joueur, mais il n'a pas encore franchi le cap pour être ballon d'or ni même dans le top 5. Déjà son classement dans le top 10 c'est du grand n'importe quoi. Faudra voir ce qu'il fera cette saison en ligue des champions.
Pour parler de Fede, il faut lui laisser le temps de grandir. Il a une grosse marge de progression. Puis si Zidane, qui d'habitude, privilégie des joueurs ayant de l'expérience pour les grands matchs mais qui aligne Valverde, c'est que le petit est vraiment un crack. Ce message a été modifié par hmizou: 20/12/2019, 10:33:07 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 161 Inscrit : 17/08/2019 Membre No. : 19,377 ![]() |
J'aime bien votre débat, deux stratégies différentes qui s'accompagnent chacune d'avantages et de risques particuliers. Par exemple le gros risque avec la stratégie de l'empilement des stars c'est de retrouver avec deux plots mais qui ont l'historique et l’orgueil d'une légende de football, avec l'obligation de leur donner un temps de jeu généreux disproportionnel par rapport à ce qu'ils ont montrés et par rapport au besoin de l'équipe. Oui, un entraîneur courageux, résolu et avec beaucoup de personnalité comme Zidane n'aura aucun mal à clouer le-plot-ancienne-gloire au banc, mais il y a toujours un hiatus avec ces anciennes stars déchus pendant lequel l'entraîneur a presque l'obligation de leur offrir du temps de jeu. Ensuite, avant de discuter l'efficacité de cette stratégie, il faut se demander déjà si elle est encore praticable à l'ère actuelle, avec l'inflation du marché et les surenchères du pétrodollars, même avec tout son prestige, sa gloire et sa machine symbolique et financière, le Real Madrid pourra être successivement recalé par des cracks en recevant le double du salaire ou en ayant un rôle et un statut plus important dans une équipe moins étoilée.
Le risque avec la stratégie de la formation, c'est comme certains l'ont dit ici de se retrouver avec une équipe de plots et d'espoirs éternels. De toute façon, ce que Zidane nous montre parfaitement c'est que le succès peut aussi résider dans l'équilibre entre ces deux tendances. Il donne toute sa chance à Valverde et tire le meilleur de lui, mais il continue toujours à lorgner sur Pogba pour parfaire son système, il donne beaucoup d'opportunité à Vinicius, mais spécialement au poste où il n'y a pas de concurrence et pour lequel il est en conséquence moins handicapant et potentiellement plus utile à l'équipe. Il fait des changements tardifs par crainte de perturber l'équilibre de l'équipe dans un championnat où tout se joue sur un fil. Il alterne suffisamment entre prudence et prise de risque (la plus part du temps judicieuse) pour donner à la fois de la solidité et du dynamisme à l'équipe, ça permet aussi d'apporter du souffle et de la hargne à l'équipe car aucune place n'est acquise et être titulaire est un privilège à maintenir, par le volume de jeu et pas seulement du "talent". Parce que tu ne peux pas acheter des cracks à tout les postes. Des cracks qui s'empilent sans cohérence, sans compatibilité avec la philosophie et le style de l'équipe, peuvent aboutir à des aberrations footballistiques, aussi il ne faut pas seulement du talent dans une équipe, il faut aussi de la hargne et de l'abnégation, et ça, souvent des joueurs prétendument plus talentueux le font moins bien que quelques jeunes peut-être moins doués au départ mais plus disciplinés et travailleurs. Beaucoup de jeunes aussi déçoivent les espoirs qui sont placés en eux. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,913 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Il dit aussi de pas recruter trop de star pour leur faire le maximum de place possible. Perso c'est pas ma politique, on doit recruter les meilleurs à tous les postes et si jamais dans le lot des jeunes il y a un futur joueur de premier plan, je pense qu'il trouvera une place quoiqu'il arrive. Si on fait venir un Mbappé par exemple, ça va bouffer la place de plein de nos jeunes qui ont comme position préférentielle attaquant droit. Kubo, Odegaard, Rodrygo. Il n'empêche qu'ayant aucune garantie de leur futur niveau, je prends quand même tous les jours Mbappé qui est un ballon d'or en puissance. Valverde il s'est imposé parce qu'on avait que lui comme gars en remplaçant au milieu et c'est tant mieux pour le club. Mais de base c'était une erreur de démarrer la saison avec un milieu Casemiro Modric Kroos Valverde en ayant aucune garantie du niveau de Valverde. On est le Real on peut pas se permettre de jouer la saison sur des pièces en l'air avec le niveau des jeunes. Pour gagner le ballon d'or, il faut être capable de porter l'équipe sur son dos ou au moins être décisif quand il le faut. Mbappé est un très bon joueur, mais il n'a pas encore franchi le cap pour être ballon d'or ni même dans le top 5. Déjà son classement dans le top 10 c'est du grand n'importe quoi. Faudra voir ce qu'il fera cette saison en ligue des champions. Pour parler de Fede, il faut lui laisser le temps de grandir. Il a une grosse marge de progression. Puis si Zidane, qui d'habitude, privilégie des joueurs ayant de l'expérience pour les grands matchs mais qui aligne Valverde, c'est que le petit est vraiment un crack. Mbappe c'est le profil type de joueur que nous avons besoin, un des meilleur buteur du monde ! On a pas besoin qu'il fasse le jeu, notre milieu le fait très bien mais on a besoin qu'il marque tout le temps et avec notre équipe y a pas de raison que ça ne marche pas. S'il but beaucoup il aura son Ballon d'Or sans problème ! Valverde ce n'est pas une erreur, depuis les match préparatoire et même la saison passé on senter que Z.z. l'avais choisi par rapport à Llorente. C'est un réel choix de sa part et démarrez la saison avec Kroos, Modric, Valverde en 8 n'est pas une hérésie quand on sait que Isco peut jouer à se poste même si un 4ème n'aurai pas était du luxe mais on connais l'histoire Pogba.Le problème c'est de démarrer sans un autre 6 pour remplacer Casemiro quand il est suspendu ou blesser.. Zidane est quelqu'un de borner et qui assume ses choix, je pense pas que Valverde sera éliminer au prochain mercato au profit d'un joueur qu'on recrutera. Même la venue de Pogba ne devrais pas le gêner d'après les média car le poste où il voudrais faire jouer le français c'est celui d'isco. Je rejoins Syn sur quelques point c'est que nous avons de très bon jeune joueur qu'il faut former ou prêter, certain peuvent intégrer l'effectif d'ici peut (Hakimi comme doublure de Carvajal, Odegaard remplaçant Modric dans 2 ans, Lunin comme remplaçant à courtois), d'autre sont des promesses (Kubo, Brahim, Soro) mais nous devons recruter ce qu'on a pas et ce qu'il nous manque c'est un tueur, un crack devant. J'espère que nous allons bien gérer Vinicious en essayant de le prêter à Dortmund je suis sur qu'il serait monstrueux, un prêt de 2 ans au lieu de le laisser sécher ! Les voyages de nos joueurs en Allemagne nous sont très bénéfiques et on garde Rodrygo vu que Z.z. à l'air de le préférer. Ce message a été modifié par Nessay: 20/12/2019, 11:20:29 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,113 Inscrit : 16/02/2012 Membre No. : 16,629 ![]() |
Les Marcelo, Ramos, Carvajal, Varane, Benzema ont percé ici en arrivant jeune, si t'as le niveau tu finiras par percer. J'ai pas d'exemple de mec qu'on a perdu pour manque de tant de jeu chez nous qui ont fini par être des ballons d'or en puissance ailleurs. A part Sneijder et Robben. Si on fait confiance à des jeunes prometteurs, on se retrouve avec des Granero, Mata, Parejo, Morata, Negredo, Soldado et on se retrouve avec des joueurs pas mal mais qui ont pas le niveau pour être dernier carré LDC. On vise l'excellence, les Rodrygo Vinicius Odegaard Kubo Hakimi Militao Jovic ça va être un combat pour eux, il y aura de la perte dans le lot. Et dans 10 ans on se rendra compte qu'ils auront pas fait une carrière niveau finale LDC pour certains. Soit tu fais comme Varane Carvajal Ramos Marcelo & co et t'arrives à prouver que t'as le niveau, soit t'es vendu. Il faut pas avoir peur de perdre des potentiels ballons d'or si les mecs arrivent pas à faire leur trou chez nous. Regardez Asensio, on l'a glorifié si jeune pour au final le voir se cramer les deux années suivantes. Ca nous a mis dans le trou de trop faire confiance à des jeunes. Julianrealmadrid a bien résumé ma pensé , je ne dis pas qu'on ne dois pas acheter des stars quand on en a besoin, Hazard pour remplacer CR7 était indispensable, je parle de la place de remplaçant et de notre banc. Il est totalement inutile d'aller acheter une star pour le mettre sur le banc pars qu’on l’achète d'abord a prix d'or, pars qu’il finira de toute façon par se décourager et perdre son niveau et pars qu’il ne fait finalement que prendre une place d'un jeune qui ne refuserait pas le banc ou la tribune de temps en temps. les exemples que tu donne sont erroné, Benzema et ramos sont venu pour plus de 30 million ce qui était le prix de stars a cette époque, Cravajal a du s'exiler pars que mourinho a préféré jouer avec Essien en arrière droit au lieu de donner sa chance a un canterano, Marcelo est venu a une époque ou je considéré qu'on a vraiment fait confiance aux jeunes et qui rimait aussi avec un gros manque dans les caisses du club, Calderon a très bien su gérer ce problème et on aurait pu finir comme le milan AC maintenant sans lui , les Marcelo , Pepe , Higuain , Robben , sneijder , mamhadou diarra étaient de superbes trouvailles. Je ne suis pas contre l'achat de stars mais pas a n'importe quel prix, le club a d'ailleurs adopté une très bonne stratégie en allant chercher les bonnes occasions, avec les Kroos , Hazard , Courtois ( malgré que j’étais contre et préférait garder Navas et Lunin), et c'est ce qu'on dois faire pour les Pogba et Mbappe dorénavant, on peut très bien faire sans et attendre la bonne opportunité pour les avoir, sans aller tomber sur nos jeunes et les traiter de joueurs CFA, un poste d'ailier droit par exemple on peut très bien faire jouer la concurrence entre Rodrygo , Kubo , Brahim et asensio , il y aura bien un dans le lot qui explosera et les autres ne rechigneront pas a aller sur le banc ou en tribunes au vu de leur jeunesse. Je rappel que notre age d'or on l'a vécu avec des Nacho, Vazquez , Varane et Carvajal (sous ancelotti ) sur le banc. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 1,956 Inscrit : 25/09/2018 Lieu : Alfaz Del Pi Membre No. : 19,284 Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane ![]() |
Grosse surprise de cette saison pour moi Fede Valverde, j'apprecie peu Zidane en tant que coach mais il a su voir le talent du petit alors que l'an dernier perso je voyais rien ou pas grand chose.
Sinon dans nos 'jeunes' je vois que Kubo et Odegaard avec le talent pour s'imposer ici, j'ai du mal a voir Vinicius ou Rodrygo etre encore la d'ici deux ans, Hakimi a voir si il progresse defensivement. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,244 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
A mi-saison, AS s'est amusé à faire le onze type revelation de la Liga et sans surprise Valverde fait parti de ce onze. C'est la révélation de cette saison, il est devenu un titulaire pour Zidane au fil de la saison, preuve avec notamment sa titularisation au Nou Camp
https://as.com/futbol/2019/12/23/primera/15...s&m5=MTg%3D |
|
|
![]() ![]() |