![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 411 Inscrit : 09/05/2024 Lieu : Madrid Membre No. : 19,968 ![]() |
Je l'adore mais le deteste en meme temps, il sauve le derche de notre entraineur (que je ne supporte pas/plus) depuis tellement longtemps...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,197 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Courtois progresse bien dans sa récupération et devrait normalement être apte pour le match face au Celta après la treve internationale.
https://as.com/futbol/primera/courtois-piensa-en-balaidos-n/ |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,732 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
Mais c'est vraiment un monstre lui.
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,197 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Courtois forfait pour le clasico. Lesion à l’adducteur.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 643 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
🚨 BREAKING : Thibaut Courtois sera absent pendant 2 à 3 SEMAINES.
[ MarioCortegana ] |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,420 Inscrit : 03/01/2010 Membre No. : 11,504 ![]() |
Lunin est allé voir le marabout de Pogba.
Dans ces moment quel pied d’avoir une doublure aussi excellente quand même. Ce message a été modifié par Ünkut: 23/10/2024, 12:04:04 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,954 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
Oh la nouvelle qui tue
![]() 32 ans il devient fragile le père Courtois. Ce message a été modifié par weak: 23/10/2024, 12:05:41 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,628 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Un gardien qui se blesse c'est un peu relou franchement. En espérant que ca ne devienne pas récurrent. C'est lui le vrai game changer.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,710 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
J’me demande si il est pas revenu un peu tôt de sa dernière blessure. Qu’il se repose et récupère bien on aura besoin de lui cette saison.
Lunin l’avait remplacé à merveille la saison passée, j’ai une très grande confiance en notre ukrainien. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,786 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Bonne nouvelle pour Ancelotti après la troisième session d'entraînement d'hier à Valdebebas pendant cette pause pour les clubs due au Virus FIFA : Courtois est de retour. C’est officiel. Le Belge reprendra sa place dans les buts lors du déplacement du Real Madrid à Leganes, selon les prévisions du staff technique. Bien qu’il n’ait pas participé à la partie d’entraînement organisée par Ancelotti sur le terrain, il a réalisé tous les autres exercices de gardien au même rythme que Lunin.
Courtois fait également l’actualité en ce moment, car la Belgique tente de régler les tensions entre le gardien et l’entraîneur Tedesco pour son retour en sélection. Le Belge s’était blessé avec le Real Madrid lors du match de Ligue des champions contre le Borussia, où le Real avait remonté un score initial de 0-2. Courtois avait terminé la rencontre, mais il a ensuite été révélé qu'il souffrait d’une petite déchirure de l’abducteur de la jambe gauche, nécessitant trois semaines de repos. Il a manqué les matchs contre Barcelone et Milan, au cours desquels l’équipe a encaissé sept buts, ainsi que la victoire 4-0 contre Osasuna. Quoi qu’il en soit, Lunin a laissé une bonne impression durant l'absence du Belge. Statistiques En début de saison, Courtois avait déjà subi une autre blessure similaire, également une déchirure de l’abducteur, qui l’avait privé de deux autres matchs, contre Villarreal et Lille, ce dernier s’étant aussi soldé par une défaite. Courtois est la seule bonne nouvelle pour Ancelotti, qui constate que Rodrygo et Lucas Vázquez poursuivent leur rééducation respective, avec environ un mois de convalescence restant pour chacun. Par ailleurs, Alaba continue de montrer des signes de progrès et entre dans la phase finale de son rétablissement après une rupture du ligament croisé accompagnée d’une atteinte du cartilage. https://as.com/futbol/primera/courtois-esta-de-vuelta-n/ |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,138 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
C’est lui le meilleur joueur de notre équipe, quand il est pas là c’est la catastrophe derrière.
L’Ukrainien est à des années lumières de son niveau |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,724 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Tu fais bien de le dire.
J'ai jamais été autant content de m'être trompé sur un joueur lol. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,628 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
C’est lui le meilleur joueur de notre équipe, quand il est pas là c’est la catastrophe derrière. L’Ukrainien est à des années lumières de son niveau C'est évident, c'est avec ce genre de gardiens que tu gagnes des coupes importantes. Je suis content qu'on ait Lunin, j'aime beaucoup le joueur, mais Courtois c'est un autre step lol. Je le trouve très au dessus de tous les gardiens, et pourtant y'a du niveau. Un peu comme neuer à l'époque. Pour la belgique je sais pas trop ce qu'il se passe ou s'il a ses torts, je suppose car il a une grande gueule, mais si sa fédération doit cocher un seul nom c'est lui. Ce message a été modifié par Skynet: 15/11/2024, 16:48:55 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 238 Inscrit : 04/01/2011 Membre No. : 15,115 ![]() |
C'est évident, c'est avec ce genre de gardiens que tu gagnes des coupes importantes. Je suis content qu'on ait Lunin, j'aime beaucoup le joueur, mais Courtois c'est un autre step lol. Je le trouve très au dessus de tous les gardiens, et pourtant y'a du niveau. Un peu comme neuer à l'époque. Pour la belgique je sais pas trop ce qu'il se passe ou s'il a ses torts, je suppose car il a une grande gueule, mais si sa fédération doit cocher un seul nom c'est lui. Il est le meilleur gardien belge depuis que je suis le foot dans les années 90 et le meilleur gardien du monde tout simplement. Un joueur comme lui dans un pays comme la Belgique, tu dois mettre tout en œuvre pour le mettre dans de bonnes conditions. Si Courtois était français ou néerlandais il aurait déjà eu une coupe'du monde et un euro. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,138 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Merci d’être là ♥️
Et notre sélectionneur a 2 franc qui l’a fait fuir. |
|
|
![]()
|
|
Sous contrat jusqu’en 2026, l’Arabie Saoudite serait interessé par Courtois pour la saison prochaine.
|
|
|
![]()
|
|
Pour l'instant j'ai du mal à concevoir le real sans lui !
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,786 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
"Le problème du calendrier, c'est le manque de repos entre les saisons", a confié Thibaut Courtois lors de la présentation de son documentaire dans la loge d'honneur du Santiago Bernabéu. Dans ce film, il raconte son processus de récupération après une grave blessure au genou subie la saison dernière. Le gardien belge n’a jamais hésité à aborder un sujet qui l’a directement touché et qui affecte de nombreux footballeurs aujourd'hui : un calendrier frénétique qui ne laisse pas de place au repos.
"Il faut arrêter avec l'excuse du 'vous gagnez beaucoup d'argent'. On peut aussi gagner de l'argent en jouant 10 matchs de moins. Le problème, ce n'est pas qu'il y ait trop de matchs... je pense que le vrai problème, c'est le manque de repos", explique-t-il. Courtois identifie clairement la racine du problème et pointe vers une direction que le football devrait prendre pour résoudre cette impasse. "On dit facilement qu'ils gagnent trop d'argent, que les sélections jouent plus de tournois... et qu'ils font toujours jouer les titulaires. C'est là que commencent les problèmes", poursuit-il, en suggérant que le football devrait s’inspirer de la NBA pour faire face à cette crise du calendrier. Avec des compétitions nationales, continentales et mondiales qui se disputent de plus en plus de place dans un calendrier surchargé, les inquiétudes concernant le bien-être des joueurs, les tensions entre clubs et sélections, ainsi que les débats sur l’avenir du sport deviennent urgents. "Je ne pense pas que quelqu'un écoute les joueurs. La FIFPRO essaie de protéger les joueurs... mais je crois que les autres instances dirigeantes ne prennent pas cela en compte", déclare le gardien. Il évoque notamment la Coupe du Monde des Clubs : "Cette compétition doit avoir lieu, mais il est difficile de trouver une manière adéquate de l'organiser. Je crois que les clubs veulent aider, mais nous suivons tous les règles et le calendrier qui nous sont imposés." Il mentionne également le modèle de la NBA : "Je pense que les footballeurs n’auraient pas de problème à jouer neuf mois d'affilée si la préparation et la gestion de la charge étaient appropriées." Courtois partage une anecdote : "L'autre jour, je plaisantais avec Valverde et je lui ai dit : 'Tes prochaines vacances seront en 2027'. Tu te rends compte à quel point cela semble fou ?" Il compare ensuite la situation du football européen avec celle des sports américains. "Là-bas, tout est organisé différemment. Il y a un calendrier exigeant sur huit mois, avec 82 matchs de saison régulière avant les playoffs, où une équipe peut jouer jusqu’à 28 matchs supplémentaires. Mais ils compensent avec des périodes de repos importantes pour leurs joueurs. Si tu as deux mois de vacances en été, comme en NBA, tu peux reposer ton corps un mois et t’entraîner un mois. Les joueurs seraient mieux préparés pour affronter neuf mois de compétition. Quand tu ne te reposes pas, c'est là que les blessures s'accumulent", analyse-t-il. Courtois donne l'exemple de ses coéquipiers au Real Madrid : "Jude et Dani ont joué jusqu’au 14 juillet, puis se sont entraînés avec le Real Madrid dès le 1er août et ont disputé la Supercoupe d'Europe le 8 août. Si tu expliques cela à des gens aux États-Unis qui connaissent la NBA ou la NFL, ils ne comprendront pas." Il conclut en évoquant la différence entre les joueurs d’élite et ceux évoluant dans des équipes au rythme moins soutenu : "Si tu joues dans une équipe avec un match par semaine, tu ne ressens pas ce problème de calendrier. Mais pour nous, les meilleurs joueurs, c'est différent." https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...nas-dinero.html |
|
|
![]()
|
|
Bonne nouvelle pour Courtois. Domenico Tedesco appartient désormais au passé pour la Belgique. Le sélectionneur italo-germanique a été licencié de manière expéditive après deux années marquées par des désillusions et de nombreuses polémiques. Ce départ ouvre la porte à un possible retour de Thibaut Courtois, l’un des meilleurs gardiens du monde, en équipe nationale. Le gardien du Real Madrid était officiellement en conflit avec Tedesco, allant jusqu’à déclarer publiquement et en privé qu’il ne reviendrait pas défendre les couleurs de la Belgique tant que celui-ci serait en poste. Maintenant, rien ne s’oppose à son retour.
L’analyse sportive du nouveau directeur technique belge, Vincent Mannaert, a joué un rôle clé dans cette décision. Le cas Courtois, ainsi que les absences de Lukaku et De Bruyne lors de certaines convocations, ont contribué à tendre la situation jusqu’à la rupture. Le comité sportif de l’association belge de football (KBVB) a décidé de licencier Tedesco en raison de ses résultats décevants. Bien qu’il ait été sous contrat jusqu’en 2026, le mécontentement général à son égard s’intensifiait, notamment à cause de son conflit avec Courtois, un facteur qui a pesé lourd dans la balance. La Belgique doit désormais trouver un remplaçant dans les prochains mois, avec en ligne de mire le match de barrage de la Nations League contre l’Ukraine prévu pour la trêve internationale de mars. Courtois pourrait vraisemblablement être présent dans la liste des convoqués, lui qui n’a plus représenté la Belgique depuis juin 2023. À cette époque, après un match contre l’Autriche, la polémique entre le gardien madrilène et Tedesco avait éclaté au grand jour, alimentée par un échange d’accusations. La sélection des Diables Rouges avait innové en 2016 en lançant un appel public permettant à des entraîneurs du monde entier d’envoyer leur candidature pour le poste de sélectionneur. À cette époque, ils avaient choisi l’Espagnol Roberto Martínez, désormais en poste au Portugal. Ils ont répété ce processus en 2023 pour engager Tedesco. Cette fois-ci, il semble que la fédération souhaite restreindre les candidatures. Parmi les noms qui circulent depuis plusieurs semaines figurent Thierry Henry (un habitué de la Belgique en tant qu’adjoint de Roberto Martínez), ainsi que les Néerlandais Van Bommel (ancien entraîneur de Antwerp) et Ten Hag (ancien entraîneur de Manchester United). Rudi García, ancien coach de Naples, est également en bonne position. https://as.com/futbol/internacional/huracan...is-via-libre-n/ |
|
|
![]() ![]() |