IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

72 Pages V  « < 69 70 71 72 >  
Reply to this topicStart new topic
> Thibaut Courtois
Redondo
* 25/01/2025, 15:35:45
Message #1401

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Le nouveau coach belge Rudi Garcia a déclaré qu’il comptait sur Courtois. Maintenant à voir ce que va decider le gardien belge, il n’a pas encore confirmé son retour en selection officiellement.
Go to the top of the page

+Quote Post
Skynet
* 26/01/2025, 17:57:50
Message #1402

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

Ahah évidemment c'est le meilleur gardien du monde. C'est une dinguerie pour cette fédération d'avoir tranché en faveur de son coach plutôt que de son meilleur joueur, même si je conçois que Courtois a parfois un comportement diva.

C'est le nom que tu dois cocher en priorité, devant KDB pour moi. Un grand gardien est trop important dans une équipe, c'est un vrai game changer.

+Quote Post
Redondo
* 28/01/2025, 21:07:34
Message #1403

Admin
Icône de groupe

Il est passé en conf de presse aujourd’hui et bizarrement aucun journaliste lui a demandé s’il pensait à un retour en selection meme si le sujet de la conf etait surtout le match de demain contre Brest.
D’ailleurs il a avoué qu’il connaissait aucun joueur de Brest sauf le gardien qui est belge ^^

+Quote Post
madrid25000
* 28/01/2025, 21:31:48
Message #1404

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Son passage en conférence de presse :

L'amélioration de l'équipe est-elle palpable et que pensez-vous de Brest ?
"Je pense que oui, nous défendons mieux. Brest ? C’est un adversaire physique, avec une attaque qui privilégie beaucoup le jeu aérien. Je suis très surpris par ce qu’ils font dans cette Ligue des champions, ils méritent d’être là où ils sont. Je ne connais pas les joueurs, sauf le gardien, parce qu’il a joué en Belgique. Je les ai vus contre Leverkusen, nous avons analysé leurs matchs et travaillé dessus avec l’entraîneur. Ce sera un match intense."

Mbappé, à ce niveau, est-il le meilleur du monde ?
"C’est l’un des meilleurs, nous avons la chance de l’avoir, lui, Jude, même Rodry… Il vaut mieux l’avoir dans son équipe que contre soi."

Il y a 3% de chances d’atteindre le top 8, y pensez-vous ?
"L’important, c’est de gagner le match. Je ne peux rien spéculer, ça peut monter, descendre… Ce n’est pas ce match qu’il fallait gagner, c’étaient d’autres… On verra où on finit, en espérant finir le plus haut possible."

Ancelotti a demandé plus d’engagement et de sacrifice défensif.
"Bien sûr, il est important de mieux commencer dès la première minute. Les débuts de mi-temps nous coûtent cher. Ça complique le match inutilement, nous devons nous améliorer tous les onze, y compris les attaquants, bien couvrir les espaces. Pour aller loin, il faut bien défendre."

L’équipe a-t-elle trop souffert dans cette Ligue des champions ?
"Il y a plusieurs choses à prendre en compte. Certains disent que huit matchs aident les grandes équipes, mais être dans le top 8 est très compliqué. De grands clubs ont des difficultés et certaines équipes plus modestes font de belles performances. Tout le monde peut être favori, n’importe qui."

Après la Supercoupe… a-t-on évoqué une dette à régler face aux grandes équipes ? Le derby du 8 février approche.
"Il reste beaucoup de matchs avant ce derby… Nous jouons ceux qui arrivent. Nous avons bien réagi, mais oui, il faut franchir un cap face aux grandes équipes."

Alaba, sa récupération et son retour prochain en tant que titulaire (sacant qu'ils ont eu des blessures similaires...).
"Être absent un an ne te permet pas de retrouver le rythme du jour au lendemain. Je le vois très bien, il ne lui manque plus qu’un peu de confiance. C’est un processus que seul celui qui l’a vécu peut comprendre, on ne voit pas la fin du tunnel. Je l’encourageais en lui disant qu’il allait bientôt retoucher le ballon. L’équipe est très heureuse pour lui. D’ici la fin de saison, il sera assurément une pièce importante."

https://as.com/futbol/courtois-hay-que-dar-...-los-grandes-n/

+Quote Post
Redondo
* 15/02/2025, 20:57:57
Message #1405

Admin
Icône de groupe

Ca fait longtemps qu’on a parlé des perfs de Courtois. Il a ete enorme contre Osasuna, encore des parades decisives cet apres midi. Il a des reflexes impressionnant.

+Quote Post
Decima
* 15/02/2025, 20:59:45
Message #1406

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180

Je trouve qu'il est devenu un peu lourdeau sur ses relances, ça a jamais été son fort mais c'est de + en + le cas, limite quand Lunin est là je trouve qu'il relance mieux et plus vite (cf la passe pour Vini dernièrement)

Et sur péno, jsp ça fait combien de temps qu'il en a pas arrêté un mais j'aimerais bien le voir faire un arrêt

+Quote Post
Ronalbiot
* 15/02/2025, 22:57:41
Message #1407

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

CITATION(Decima @ 15/02/2025, 20:59:45 ) *
Je trouve qu'il est devenu un peu lourdeau sur ses relances, ça a jamais été son fort mais c'est de + en + le cas, limite quand Lunin est là je trouve qu'il relance mieux et plus vite (cf la passe pour Vini dernièrement)

Et sur péno, jsp ça fait combien de temps qu'il en a pas arrêté un mais j'aimerais bien le voir faire un arrêt

Il fait de gros arrêts cependant, mais sur péno il n'y arrive pas , toujours du mauvais côté.

+Quote Post
weak
* 16/02/2025, 02:50:01
Message #1408

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080

Ca se voit surtout en ce moment parce qu'on concède un péno par match lol

Les péno spécial VAR où t'as un pauvre pied qui vient se poser sur le pied adverse 3h après l'action, trop génial. C'est juste des contacts dans le foot en fait c'est pas des fautes ça pour moi, sans VAR ils auraient jamais existé. D'ailleurs en LDC Asencio sur un tacle dans la surface en 2eme MT a touché un citizen après que le ballon soit sorti, on n'a jamais vu de ralenti et de VAR pourtant il l'a plus dégommé que Camavinga aujourd'hui ou Tchouaméni l'autre fois.

Bref sinon Courtois toujours au top dans le jeu, les péno j'ai l'impression qu'il plonge toujours du même côté en ce moment.

+Quote Post
Gravesinha
* 16/02/2025, 04:27:03
Message #1409

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/02/2021
Membre No. : 19,482

Les passes aussi c'est son point faible, il dégage systématiquement vers un joueur adverse, contre Osasuna ce n'est pas si impactant mais face à un adversaire coriace tu peux difficilement sortir des pressing asphyxiants quand le gardien est aussi limité dans ce registre.

+Quote Post
Redondo
* 24/02/2025, 18:30:18
Message #1410

Admin
Icône de groupe

Courtois va retrouver la selection Belge, il l’a un peu confirmé dans un podcast : « ca m’a manqué de ne pas jouer pour mon pays, ca fait un an et demi, je suis pret à revenir »
Il devrait donc etre convoqué pour la prochaine treve internationale prevu mi-mars

+Quote Post
Redondo
* 09/03/2025, 15:49:43
Message #1411

Admin
Icône de groupe

Courtois a du declarer forfait pour le match contre le Rayo en raison d’une petite gene musculaire. Rien de grave à priori, il devrait etre apte pour le derby de mercredi.

+Quote Post
Passionfoo
* 13/03/2025, 05:39:51
Message #1412

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2024
Membre No. : 19,950

Un joueur de classe mondiale c’est aussi un joueur qui connait les regles, qui les remarque qui les signalent. Un des meilleur joueur passé par le Real.

+Quote Post
Choco
* 13/03/2025, 11:32:46
Message #1413

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930

Je préfère toujours Lunin

+Quote Post
madrid25000
* 24/03/2025, 08:17:02
Message #1414

Campeon Madridista
Icône de groupe

Courtois a déclaré forfait à la dernière minute avec la Belgique en raison de légères gênes. Après un premier examen, une surcharge musculaire a été détectée, et la décision a été prise de ne pas prendre de risque. Ainsi, le gardien madrilène manquera le match retour de l'éliminatoire contre l'Ukraine et sera suivi de près dans les prochains jours à son retour au Real Madrid.

De cette manière, l'aventure de Courtois avec la Belgique, alors qu'il faisait son retour en sélection après une longue absence, se termine prématurément et avec une frayeur. Cependant, en principe, le gardien ne devrait pas rencontrer de problème pour se rétablir rapidement et être disponible pour Ancelotti à la reprise de la compétition, samedi prochain contre Leganés.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...ja-belgica.html

+Quote Post
Redondo
* 26/03/2025, 18:42:07
Message #1415

Admin
Icône de groupe

Courtois est toujours incertain pour la reception de Leganes ce samedi au Bernabeu, il ne s'est pas encore entrainé et n'est pas encore à 100%, il se pourrait qu'il ne joue pas, Ancelotti ne veut prendre aucun risque

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...o-courtois.html

+Quote Post
Skynet
* 26/03/2025, 20:36:51
Message #1416

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

Il commence vraiment à se blesser. Heureusement qu'on a un second fiable.

+Quote Post
madrid25000
* 28/03/2025, 08:20:57
Message #1417

Campeon Madridista
Icône de groupe

Courtois continue de travailler en marge du groupe à deux jours du match contre Leganés, ce qui laisse la voie libre à un doublé de Lunin, qui sera titulaire samedi en Liga et également trois jours plus tard dans « sa » compétition, lors du match retour de la demi-finale de Coupe contre la Real Sociedad. Comme l'avait annoncé MARCA hier, les douleurs avec lesquelles Courtois est revenu de la sélection n'étaient pas importantes, mais Ancelotti n'allait prendre aucun risque si son retour contre Leganés était jugé prématuré. Après trois jours sans apparaître sur le terrain, la prudence s'impose, et c'est ce qui sera fait.

Le retour anticipé de Lunin, qui a repris l'entraînement en début de semaine alors que les internationaux avaient congé jusqu'à aujourd'hui, laissait déjà présager que l'Ukrainien prendrait la relève dans les buts pour la reprise de la compétition. De plus, Ancelotti estime qu’avec le duel décisif de Coupe qui approche, il serait bénéfique pour Lunin de jouer le match préalable contre Leganés. Cela permet également à Courtois de disposer d'un bon laps de temps pour se remettre complètement de ses douleurs et éviter le risque d'une blessure qui l'écarterait plus longtemps des terrains.

Après les retours des jours précédents d’Asensio, Lunin et Modric, Ancelotti continue de récupérer ses internationaux. Lors de la séance d'aujourd'hui, il a pu compter sur Mbappé, Bellingham, Camavinga, Tchouaméni, Brahim, Alaba, Rüdiger et Güler. Il ne manque plus que Endrick, Vinicius, Rodrygo et Valverde, qui ont été les derniers à jouer avec leurs équipes nationales respectives. Mendy et Ceballos poursuivent leurs processus de récupération, tout comme Militao et Carvajal, ces derniers sur une plus longue période.

L'entraînement d'aujourd'hui, le troisième de la semaine pour le Real Madrid, a commencé par un échauffement articulaire sur le terrain, suivi d'exercices de possession et de pressing. Pour conclure, les joueurs ont disputé des matchs sur un terrain de dimensions réduites.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...copa-lunin.html

+Quote Post
Redondo
* 04/04/2025, 08:39:09
Message #1418

Admin
Icône de groupe

Gene par une surcharge musculaire depuis le 23 mars derniers survenu en selection, Courtois evolue dans un bon rythme de récupération selon AS, il devrait quand même déclarer forfait face à Valence ce samedi n’étant pas encore à 100% et préférer miser sur le match contre Arsenal

Ces derniers mois, Courtois accumule des pepins physiques et le risque de lesion musculaire existe ainsi le staff est très prudent et ne veut pas prendre de risque avec le gardien numéro 1 de l’équipe

https://as.com/futbol/courtois-va-contrarreloj-n/

+Quote Post
Redondo
* 06/04/2025, 15:04:20
Message #1419

Admin
Icône de groupe

Courtois a participe à une partie de la seance d’entrainement du jour, on est plutot optimiste coté staff quant à la presence de Courtois pour le match de mardi contre Arsenal
Au final il va peut etre faire seulement un entrainement complet avant Arsenal.

+Quote Post
Redondo
* 07/04/2025, 19:00:24
Message #1420

Admin
Icône de groupe

Courtois a confirmé aujourd’hui en conf de presse qu’il est à 100% et apte à jouer.

+Quote Post

72 Pages V  « < 69 70 71 72 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):