![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,589 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Il a raison c'est ce que tout le monde dit ici. Après ça nous a fait gagner des LDC le style Ancelotti, faut juste les joueurs adéquats (des mecs supers forts et intelligents à leur top lol) un peu de réussite et ça gagne. Il est sans filtre Courtois, j'adore et il est juste en plus. Oui c'est clair il a raison, mais pour qu'il le dise ouvertement une nouvelle fois, c'est vraiment qu'il est en rogne. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,357 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Je trouve qu'il est devenu un peu lourdeau sur ses relances, ça a jamais été son fort mais c'est de + en + le cas, limite quand Lunin est là je trouve qu'il relance mieux et plus vite (cf la passe pour Vini dernièrement) Et sur péno, jsp ça fait combien de temps qu'il en a pas arrêté un mais j'aimerais bien le voir faire un arrêt . qu'il se focus sur ça |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 342 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
C’est la troisième fois je crois qu’il sort une déclaration comme cela. Ça doit être le seul joueur qui en avait marre du style de jeu pratiqué.
J’ai trouvé une autre traduction et finalement je ne vois aucune polémique dans ses propos. "On sort de quatre ans avec Ancelotti où on avait des automatismes, donc maintenant on essaye de changer ces automatismes pour s’adapter à ce que veut le coach maintenant, mais ce n’est pas en quatre jours qu’on va y arriver parfaitement. On regarde des vidéos, on parle beaucoup, on va beaucoup apprendre de ce match et progresser." https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial...2506190091.html Ce message a été modifié par Flash: 19/06/2025, 06:47:32 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 239 Inscrit : 04/01/2011 Membre No. : 15,115 ![]() |
Oui c'est clair il a raison, mais pour qu'il le dise ouvertement une nouvelle fois, c'est vraiment qu'il est en rogne. Courtois à toujours dit ce qu’il pensait mais j'interprète ça déclaration d’une autre manière que la tienne. Il dit juste qu’il faudra du temps avant que le style de Xabi Alonso ne soit complètement assimilé et ça prendra le temps qu’il faudra. Je pense qu’il est en rogne vis à vis du résultat, car le Real Madrid se doit toujours de gagner. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,839 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Thibaut Courtois : « Le coach Xabi nous a montré des vidéos de ce que nous avons mal fait contre Al-Hilal et de ce que nous devons améliorer. »
« On se rapproche de plus en plus de ce que Xabi Alonso attend de nous. « Quand on a joué dans le même style pendant 4 ans, changer n’est pas si simple… » |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,197 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Face à Pachuca il a effectué 10 arrets !
Le meilleur gardien du monde nous a sauvé encore |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 647 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
Donnez lui le micro chaque jour
![]() 🚨 Courtois : « Le carton rouge ? C'est deux matchs et deux fois la même erreur. Il faut être plus intelligent et ne pas commettre cette erreur. » |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,669 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Il a passé une année complète à pondre erreur sur erreur, à pénaliser sévèrement le club, à cette époque je crois pas qu'il aurait aimé que Ramos ou Carvajal sortent ce genre de déclaration dans la presse.
Autant le gardien est exceptionnel, autant le personnage me semble de plus en plus répugnant. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 647 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
Il a passé une année complète à pondre erreur sur erreur, à pénaliser sévèrement le club, à cette époque je crois pas qu'il aurait aimé que Ramos ou Carvajal sortent ce genre de déclaration dans la presse. Autant le gardien est exceptionnel, autant le personnage me semble de plus en plus répugnant. Vu sur cet aspect, t'as raison. Ça doit pas être amusant pour son coéquipier. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,003 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Ouais il ne devrait pas faire ce genre de sorties publiquement. Ils peuvent en parler dans le secret du vestiaire mais tomber comme ça sur un coéquipier devant les caméras je ne suis pas fan.
En plus c'est facile de le faire avec le petit jeune de l'équipe. Quand Kylian Mbappé ne mettait pas un pied devant l'autre en début de saison dernière on ne l'a pas entendu. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,839 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
"Deux matchs et deux fois la même erreur... Ce sont peut-être des accrochages très légers, mais nous devons être un peu plus intelligents. Nous ne pouvons pas commettre ces erreurs".
"Mais bon, il le sait et il n'y a pas de problème. Nous allons nous battre pour lui, gagner sans lui. Et quand il reviendra, on continuera à gagner". Voilà son intervention complète sur le sujet. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,014 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 562 Inscrit : 03/03/2024 Membre No. : 19,950 ![]() |
Il rigole pas lui, un vrai capitaine
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,789 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Le présent de Thibaut Courtois est de sauver le Real Madrid, la dernière preuve en date étant à Charlotte contre Pachuca avec des arrêts de toutes sortes, et le futur sera de continuer à le faire où qu’il doive défendre les buts blancs. Le géant belge termine son contrat actuel en juin 2026, mais le club est à l’œuvre pour que cela ne soit pas le cas. Pour qu’il continue plusieurs années encore à réaliser des miracles.
Il existe certaines bases établies pour qu’aboutisse une prolongation attendue (par les deux parties). Le point principal est que ce ne sera pas pour une seule année, comme le Real offre généralement à ceux qui ont dépassé la trentaine (le Belge a eu 33 ans en mai dernier). En raison de sa position de gardien, qui implique une longévité différente, parce qu’il a montré que la rupture du ligament croisé en août 2023 est désormais un lointain souvenir, et parce que cela permettra une transition en douceur. Le Real aura le temps de trouver un successeur. Ce ne sera pas Lunin, même s’il a été prolongé jusqu’en 2030. L’Ukrainien l’a fait en sachant que Courtois avait encore du temps, et si une offre intéressante arrive cet été pour Andriy, le club le transférera sans hésiter. D’ailleurs, pour cela, le club a suivi de près la situation de Joan García, comme l’a rapporté AS. Le gardien belge a réalisé une performance remarquable lors du match contre Pachuca. Le Belge est inamovible. Son match contre Pachuca fut encore une illustration de l’importance cruciale de sa contribution. Le MVP, par vote populaire, a été Bellingham ; mais plus précieuses encore furent les dix arrêts du gardien madrilène. Un de plus pour son fameux record en finale à Paris contre Liverpool. Deux d’entre eux, dans la même action, à la 17e minute. Un double effort monumental d’abord contre Kenedy puis contre Domínguez. Cela aurait pu être un 0-1 pour les Tuzos sous la chaleur et en infériorité numérique, une très mauvaise affaire. Mais Tibu a sauvé la situation. Ajoutant encore plus de raisons à une prolongation qui semble plus que justifiée. Et que, de son côté, il désire ardemment. « Je veux prendre ma retraite ici », a-t-il déclaré vendredi dernier, haut et fort. Puis vinrent encore plusieurs arrêts, trois autres en première mi-temps, cinq autres en seconde. En haut, en bas, sur les sorties... Ce changement de régime à toute vitesse d’Ancelotti à Xabi s’effectue sur le coussin de sécurité qu’offre le maître des trois poteaux. Un facteur d’expérience commence aussi à se faire sentir à Palm Beach depuis que l’équipe s’est regroupée pour la Coupe du Monde des Clubs. C’est un changement de garde définitif. Avec le départ imminent de Modric et Lucas Vázquez, deux capitaines et deux vétérans qui aident à souder le vestiaire face à tant de sang neuf qui est entré (Güler, Endrick, Huijsen) et qui entrera bientôt (Mastantuono). Un Madrid à barbe naissante, qui va faire baisser sa moyenne d’âge sous les 25 ans. Valverde a franchi le pas aux États-Unis, où il ne cesse de discuter avec Xabi, et Tibu aussi. Un geste public éloquent fut de donner une tape sur la tête à Asencio pour son rouge contre Pachuca. « C’est deux fois la même erreur (en référence au penalty du Canarien contre Al Hilal) et il le sait », a dit le Belge sans détour à la pause sur DAZN. Courtois peut se le permettre, il fera encore longtemps partie du décor madrilène… https://as.com/futbol/internacional/courtoi...-justificada-n/ |
|
|
![]() ![]() |