![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,002 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Et pourquoi pas? Il sort de deux grosses blessures et personne ne peut dire s'il retrouvera son niveau ou pas. On peut décider qu'il est fini et le vendre mais je ne trouve pas aberrant de le garder une saison et voir ce que ça donne. C'est plutôt David Alaba que j'essaierais de vendre moi. Depuis son retour des croisés il enchaine les blessures et est plus âgé que le brésilien.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,768 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Rupture des ligaments croisés c'est presque fini ! 2ème rupture donc c'est la fin.
Il peut retrouver 50% de sa forme ! Pour être optimiste 70% ! Mais jamais les 90 et 100%. C'est pas moi qui le dis ! Ce sont l'histoire et la science. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,710 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
2 croisés d’affilé c’est pas rien. Il faut prendre ses précautions, on ne sait pas si il reviendra à 100% de ses capacités . Faut absolument recruter une pointure derrière. Si Militao revient bien tant mieux , sinon on aura la recrue.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,786 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Éder Militão sera le renfort le plus attendu — et nécessaire — du Real Madrid en vue du lancement du nouveau projet sous les ordres de Xabi Alonso. Après huit mois d’absence à cause d’une grave blessure au genou, le défenseur central brésilien a pour objectif de réapparaître lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, prévue cet été. Ce ne sera pas une recrue du marché des transferts, mais son retour est perçu comme tel.
Après avoir franchi avec succès l’étape la plus difficile — celle qui suit l’opération —, Militão a intensifié, depuis le mois de mars, son travail avec ballon à Valdebebas. Il a respecté à la lettre les délais fixés par les services médicaux du club, démontrant l’engagement et la discipline qui l’ont toujours caractérisé depuis son arrivée. Son intention est claire : revenir à la compétition lors de la Coupe du Monde des Clubs, un objectif qu’il avait déjà évoqué avec Ancelotti avant le départ de l’entraîneur italien, et qu’il devra désormais gérer avec Xabi Alonso, le nouveau responsable du banc madrilène. Le Brésilien continue de travailler dur à Valdebebas. Le processus de récupération a été constant et méticuleux. Militão a combiné son travail à la cité sportive, où il a bénéficié de l’aide de Jaime Salom, son kinésithérapeute de confiance au club, avec des séances complémentaires menées avec son préparateur physique personnel, Romario Queiroz. Son entourage affirme que le joueur est plus fort et plus motivé que jamais, convaincu qu’il peut retrouver le niveau qui a fait de lui l’un des meilleurs défenseurs du monde. Il ne faut pas remonter bien loin pour se souvenir de l’impact de Militão dans l’équipe. En début de saison, avant sa blessure, il était le leader incontesté de la défense madrilène, et son rendement lui avait valu une place dans l’équipe-type de la première moitié de saison de LaLiga, selon la base de données de Whoscored. Sa prestance, sa vitesse d’intervention et sa capacité de leadership sont des qualités qui ont cruellement manqué au Real Madrid. Meilleures statistiques avec Militão Et les chiffres ne mentent pas. Sans Militão, l’équipe a encaissé en moyenne 1,35 but par match, contre 0,94 lorsqu’il était sur le terrain avant sa blessure. Une différence qui illustre le vide laissé par le Brésilien en défense. Sa sélection nationale a elle aussi souffert de son absence : le Brésil est actuellement quatrième dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 et a encaissé 16 buts en 14 matchs, dont un douloureux 4-1 contre l’Argentine. Les supporters l’attendent. Le club en a besoin. Et Xabi Alonso, qui prépare son arrivée sur le banc du Bernabéu, sait que Militão peut être la pierre angulaire sur laquelle bâtir sa nouvelle défense. Si tout se passe comme prévu, la Coupe du Monde des Clubs sera le théâtre du retour tant attendu d’Éder Militão. Ce ne sera pas un transfert estival… mais cela y ressemblera. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...eal-madrid.html |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,628 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Ah ouais, si on l'attend comme le Messi de la défense on est mal barré lol.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,138 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Moi je l’attend pas avec impatience, quand tu vois le niveau catastrophique qu’il avait avant sa 2 eme grosse blessure, j’ose même pas imaginer maintenant surtout pour un gars comme lui qui aimait être présent au duel etc
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,786 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Eder Militao (27 ans) est presque de retour. Le Brésilien travaille depuis un moment partiellement avec le groupe lors des entraînements du Real Madrid, il figure dans la liste des convoqués pour la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis et espère débuter la prochaine saison en pleine possession de ses moyens. Sa situation n’a pas été simple à gérer, ni sur le plan physique ni sur le plan mental : deux ruptures des ligaments croisés en moins d’un an et demi, une saison 2023-24 pratiquement blanche et la saison 2024-25 interrompue brutalement alors qu’il retrouvait son meilleur niveau. Pour la Coupe du Monde des Clubs, il sait qu’il n’aura probablement pas de minutes, mais tout est bon à prendre pour se battre pour une place de titulaire dès le début de la saison 2025-26, sous les ordres de Xabi Alonso.
La récupération de Militao a été, comme pour sa précédente rupture du croisé (il s’était d’abord rompu le gauche, puis le droit), fulgurante. La saison dernière, il avait réussi à être disponible pour Ancelotti en moins de six mois et demi ; et cette saison, il a repris l’entraînement collectif après seulement 195 jours. L’opération réalisée par le docteur Manuel Leyes s’est déroulée comme prévu et, contrairement à d’autres joueurs comme Alaba, dans le cas du Brésilien il n’y a pas eu d’atteinte au cartilage. Deux figures ont été fondamentales dans ce retour express : Jaime Salom, kinésithérapeute et préparateur physique du Real Madrid, et Romario Queiroz, préparateur personnel de Militao, qui s’est confié à AS pour analyser ce qu’on peut attendre du défenseur central après deux blessures aussi graves. Romario a suivi chaque jour le travail de Militao, depuis le Brésil où il vit, mais aussi lors de longues visites à Madrid et à la Ciudad Deportiva de Valdebebas. Le joueur est également allé travailler avec lui dans son pays, comme lors de la dernière trêve internationale, durant laquelle Salom s’est aussi déplacé. « C’est un immense plaisir d’être présent dans ce processus. Malgré la distance, je l’ai conseillé pour certaines tâches et je suis resté en contact quotidien avec le club. On travaille ensemble avec beaucoup d’implication », explique Romario, qui se souvient de la façon dont le joueur a encaissé sa deuxième rupture du croisé en un peu plus d’un an : « J’étais à Madrid le jour de la blessure et les premières 24 heures ont été très dures. Mais Eder m’a beaucoup surpris par sa manière d’aborder cette deuxième blessure. Le lendemain, il m’a dit : “Il n’y a pas grand-chose à regretter, je suis déjà passé par là, je sais comment gérer ça. On va bosser.” » Un soulagement pour Romario, car chez un joueur autant touché par les blessures, il est légitime de se demander ce qui est prioritaire : les jambes ou la tête. « À certains moments, on a dû jouer un peu les psychologues, après certaines séances on parlait longuement », raconte-t-il. Et sur le plan purement physique, Romario et le club sont d’accord : il faut un retour tranquille, sans surcharge de travail. « Il ne faut pas brûler les étapes pour accélérer le processus. Il faut toujours progresser étape par étape. » Ce qui n’a peut-être pas été le cas en fin de saison dernière (il a joué 459 minutes entre avril et mai) et surtout en début de saison actuelle (avant sa blessure, il avait disputé 1 311 minutes sur 1 470 possibles, soit 89 %). Mais Queiroz n’a aucun doute sur la possibilité de revoir un Militao à son meilleur niveau : « Il est déterminé, concentré sur l’objectif de faire un grand retour. Et il travaille beaucoup pour ça. Oui, il est possible qu’il retrouve le niveau qu’il a déjà montré sous le maillot du Real Madrid. C’est la blessure qui demande le plus de temps de récupération dans le football, donc les doutes sont normaux. Mais on peut s’attendre à un Militao avec une énorme envie de retrouver la compétition au plus haut niveau. Mentalement, je le trouve très fort après tout ce qu’il a vécu. Et physiquement, on continue à travailler pour l’aider à se réadapter de la manière la plus efficace possible. » Les deux croisés de Militao ne sont pas les seules ruptures de ce type qu’a connues le Real Madrid ces dernières années : Asensio s’était rompu le sien en 2019, Alaba s’est blessé la saison passée et Carvajal cette saison. Le calendrier est le grand accusé, y compris pour Romario, bien qu’il ne soit pas la seule cause : « Le lien entre le nombre élevé de blessures est multifactoriel, je ne dirais pas qu’il y a une cause principale. Mais un calendrier plus chargé contribue de façon significative à ce phénomène. L’intensité des matchs a beaucoup augmenté ces dernières saisons. Les joueurs sont de plus en plus exposés : ils courent davantage et les actions à haute intensité se sont multipliées durant les rencontres, ce qui provoque une usure plus importante. Avec une telle demande de matchs et de moins en moins de temps de récupération entre eux, la tendance est qu’il y aura de plus en plus de blessés… » v |
|
|
![]() ![]() |