IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 10 11 12  
Closed TopicStart new topic
> Jesus Reinier à l’Atletico Mineiro
Redondo
* 31/07/2025, 17:06:22
Message #221

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Je reconnais c’est une erreur biggrin.gif
Il est arrive avec statut de star, montant de transfert eleve avec pleins de promesses

Au final je me demande si c’est pas le plus grand fiasco de l’histoire du club vu le montant investi

Comment on a pu se tromper à ce point ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Erwin67
* 31/07/2025, 17:29:46
Message #222

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

CITATION(Redondo @ 31/07/2025, 18:06:22 ) *
Il est arrive avec statut de star, montant de transfert eleve avec pleins de promesses

Au final je me demande si c’est pas le plus grand fiasco de l’histoire du club vu le montant investi

Je miserais plutôt sur Endrick dans 2 ans .

+Quote Post
LaurentRea
* 31/07/2025, 17:53:10
Message #223

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/06/2023
Lieu : Casablanca
Membre No. : 19,844

Le plus gros fiasco c'est Eden et de loin

+Quote Post
Raiden
* 31/07/2025, 20:09:31
Message #224

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648

Hazard était un crack, un véritable génie, il est venu trop tard, le club s'est fait avoir mais impossible de prédire que son corps va lâcher à ce point 6 mois après son arrivée.

Reiner, on parle d'un mec de 23 ans dont même les équipe de D2 ne veulent pas, c'est de loin la plus grosse arnaque que le club ait eu, vu le montant et le fait qu'il a jamais rien montré en fait lol, Hazard au moins il a cassé des reins pendant 10 ans en Ligue 1 et en PL avant de sombrer. Reiner il a fait 2-3 contrôles de balle à Flamengo et çà a payé 40 millions au calme pour lui, de l'autre côté ça trouve 60 millions trop cher pour Stiller qui est un cadre de la Bundesliga et international allemand.

+Quote Post
yassin-madrilain...
* 31/07/2025, 23:09:39
Message #225

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

CITATION(Redondo @ 31/07/2025, 18:06:22 ) *

Trompé ou pas , on a surtout géré ce joueur n'importe comment.

Il a été détruit par son prêt au BVB qui , de loin sentait le choix merdique vu le nombre de joueur que le club possédait a son poste .

Il est toujours passé après les joueurs du club et c'était totalement prévisible et logique

+Quote Post
Madridista For L...
* 31/07/2025, 23:55:48
Message #226

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

Je ne suis pas très fan d'affirmations aussi péremptoires. J'ai du mal à imaginer qu'un prêt même peu judicieux bousille la carrière d'un joueur pendant autant d'années. On a des exemples de joueurs qui après une année compliquée quelque part arrivent à se relever.

De plus on a peu d'informations sur le joueur. Est-ce qu'on est sûrs que de son côté il a fait tout ce qu'il fallait pour réussir? Son professionnalisme? Sa mentalité? Son hygiène de vie? C'est un peu facile de tout de suite taper sur le club alors que son échec s'explique forcément par d'autres éléments qu'un seul prêt raté.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 31/07/2025, 23:56:50

+Quote Post
yassin-madrilain...
* 01/08/2025, 07:13:23
Message #227

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

Tu me demande des choses que je ne peux pas savoir , par contre le nombre de joueurs offensifs ça on le savait .

On l'a envoyé au casse pipe c'est un fait , et au final l'échec est indéniable, maintenant est ce que c'est la seule explication probablement que non mais on l'a saborder.

Déjà débarquer en Espagne en provenance du Brésil a 18 ans c'est sûrement pas facile , mais être envoyé dans un pays totalement différent comme l'Allemagne dans une équipe ou tu risque de passer après plusieurs joueurs pour des raisons évidentes ça peut briser un jeune a mon avis .

On peut pas dédouaner le club dans la gestion de ce dossier.

+Quote Post
Madridista For L...
* 02/08/2025, 23:50:20
Message #228

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

Tu dis qu'on ne peut pas dédouaner le club tout comme je peux te dire qu'on ne peut pas dédouaner le joueur non plus.

Il faut quand même dire que les joueurs ont leur mot à dire sur le choix du club de prêt. Le fait qu'il y soit allé c'est parce que le Real Madrid le voulait mais le BVB et Jesus Reinier également étaient d'accord pour signer ce contrat de prêt. De toute évidence le prêt s'est mal passé mais tu accuses uniquement le mauvais choix du prêt par le Real Madrid alors qu'au fond on ne sait pas grand chose sur le dossier. Peut-être qu'il ne s'est pas imposé parce qu'il faisait trop la fête? C'est pour ça que comme je le disais les affirmations trop péremptoires comme la tienne je ne m'y risquerais pas.

Ensuite j'aimerais préciser qu'après Dortmund il est passé par trois autres clubs en prêt. Et qu'est-ce que ça a donné : pas mal de blessures et quand il était présent des prestations dans l'ensemble peu convaincantes. D'ailleurs aucun club n'a voulu le garder. Le dernier club où il a été en prêt c'était en deuxième division espagnole et même eux n'ont pas voulu le conserver...

Bref ça fait trois ans qu'il n'est plus au BVB, il a eu trois prêts non concluants entre temps dont le dernier en segunda quand même. Personnellement expliquer qu'il est aujourd'hui en situation d'échec parce qu'il y a cinq ans on l'a mal géré je ne trouve pas ça convaincant. Les trois autres prêts c'est aussi la faute du Real Madrid si ses clubs n'en ont pas voulu plus longtemps qu'une saison?

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 02/08/2025, 23:53:18

+Quote Post
julianrealmadrid
* 03/08/2025, 07:46:56
Message #229

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

Perez a tellement été traumatisé de rater Neymar que mnt il faut tout les brésiliens qui savent faire un crochet et une passe à 5 mètres.

Mais il a quand même réussi à mes yeux à rater le plus talentueux à savoir Esteveao qui est parti à Chelsea.

+Quote Post
Redondo
* 03/08/2025, 19:07:46
Message #230

Admin
Icône de groupe

Selon Marca, Reinier pourrait retourner au Bresil et s’engager en faveur de l’Atletico Mineiro. A suivre ..

+Quote Post
El Canterano
* 04/08/2025, 08:54:10
Message #231

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez

C'est fait aussi d'après Fabrizio Romano qui reprend Cahe Mota : https://x.com/FabrizioRomano/status/1952115722907521146

Transfert libre mais avec 50% sur une éventuelle revente future.

+Quote Post
El Canterano
* 06/08/2025, 09:27:41
Message #232

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez

Il est arrivé hier soir à Belo Horizonte pour signer son contrat avec l'Atletico Mineiro : https://x.com/CentralDoCAM/status/1952936369568850206

+Quote Post
Redondo
* 08/08/2025, 21:46:46
Message #233

Admin
Icône de groupe

C’est officiel, Reinier signe à l’Atletico Mineiro
https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/c...nier-08-08-2025

+Quote Post
madrid25000
* 09/08/2025, 09:43:03
Message #234

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

CITATION(Redondo @ 08/08/2025, 22:46:46 ) *
C’est officiel, Reinier signe à l’Atletico Mineiro
https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/c...nier-08-08-2025

L'information sur la conservation de 50% de ses droits est confirmée

C'est fini. La fin du parcours de Reinier (23 ans) en tant que joueur du Real Madrid est arrivée, c'est désormais officiel. Le footballeur brésilien rejoint l'Atlético Mineiro. Et il le fait jusqu'en 2029, clôturant ainsi une période de cinq saisons et demie passées au sein du club blanc, où il n'a jamais pu faire ses débuts avec l'équipe première après avoir coûté 30 millions d'euros.

L'opération, comme l'a révélé le journaliste Ben Fernandes, envoie Reinier au Mineiro avec effet immédiat, bien qu'il lui restait encore un an de contrat avec le club de Chamartín. Le club brésilien prendra en charge l'intégralité de son salaire — l'objectif principal de la direction madrilène — et conservera Reinier de manière permanente, bien que le Real Madrid conserve 50 % de ses droits. C'est la formule habituelle du club blanc qui s'applique également dans ce cas. Si Reinier explose, la capitale espagnole récupérera une partie de son investissement. C'est le souhait de toutes les parties.

Reinier a atterri mardi soir à l'aéroport international de Belo Horizonte et s'est montré enthousiaste à l'idée de cette nouvelle étape de sa carrière : « Je suis très heureux de signer pour le galo, dans ma nouvelle maison, et de recevoir cet amour, que je n'avais pas avant. Je vais tout donner sur le terrain et je suis prêt à aider l'équipe ». « Je cherchais mon bonheur. Je n'étais pas heureux », a ajouté le milieu offensif.

Au cours de son passage dans la capitale espagnole, le natif de Brasília a enchaîné cinq prêts consécutifs : Borussia Dortmund (en deux temps), Gérone, Frosinone et Grenade. Maintenant, après plusieurs années sans continuité ni opportunités au sein du club blanc, il trouve enfin à l'Atlético Mineiro la sortie de son impasse. Le Real Madrid peut enfin souffler avec le « dossier Reinier ». Son départ représente la résolution d'un dossier en attente dans la planification de l'effectif.

https://as.com/futbol/primera/oficial-reini...tico-mineiro-n/

Ce message a été modifié par madrid25000: 09/08/2025, 09:43:27

+Quote Post

12 Pages V  « < 10 11 12
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):