![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,800 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
« Demain, je suis sûr que je verrai mes propos en gros titres », déclarait Haaland en mars dernier avant de lâcher une phrase qui allait faire sensation : « Le Real Madrid ? On ne sait jamais ce que l’avenir réserve. » C’était la dernière fois que l’attaquant norvégien adressait un clin d’œil au club madrilène, une institution qu’il admire et dont il a toujours rêvé de porter les couleurs. À cette époque, en mars 2024, les négociations pour renouveler son contrat avec Manchester City étaient déjà en cours, et Mbappé avait annoncé son départ du PSG. Bien que le transfert de l’attaquant français vers le Real Madrid semblait inévitable, rien n’était encore officiel, et Haaland gardait une petite lueur d’espoir de réaliser son rêve de jouer pour les Merengues.
Haaland a toujours voulu garder une porte ouverte au Real Madrid. Sur les conseils de son agente, Rafaela Pimenta, il a cherché à maintenir un contrôle sur son avenir. Maintenant qu’il a signé un contrat jusqu’en 2034 avec Manchester City, il continue de préserver cette liberté, même s’il estime être dans le bon club pour lui actuellement. Contrairement aux premières informations provenant d’Angleterre, indiquant que son nouveau contrat ne comporte pas de clause libératoire, AS a appris de sources fiables que Haaland pourrait quitter Manchester City moyennant une somme importante lorsqu’il atteindra environ la moitié de son contrat. Cette clause est l’assurance pour Haaland de garder un certain contrôle sur son avenir, ce qui a convaincu Manchester City de lui proposer un contrat aussi long. Sans cette clause, un accord de près de dix ans aurait été impossible. Cette somme, qui n’a pas encore été révélée, diminue progressivement au fil des années. La clause pourrait être activée dès l’été 2029 ou 2030, mais la date précise reste inconnue pour l’instant. « Je suis favorable à la liberté, c’est mon combat », déclarait récemment Rafaela Pimenta dans une interview à AS. « Je dis toujours que ma priorité en tant qu’agent est d’offrir à mes joueurs ce que j’appelle ‘la clé de la porte’. Lorsqu’un joueur rejoint un club, je fais tout pour qu’il garde cette clé entre ses mains. Et si un jour il ne supporte plus sa situation – que ce soit pour des raisons personnelles, financières, ou parce que sa femme veut vivre à Paris – alors il doit pouvoir partir, n’est-ce pas ? Je n’aime pas que mes joueurs se sentent prisonniers. Un travailleur doit avoir le droit de choisir sa vie. J’invite les fans à comprendre que les joueurs sont avant tout des êtres humains. » Quand on lui demande si Haaland dispose de cette liberté, elle répond : « En général, je peux dire que, durant mes 25 années de carrière et après avoir rédigé tous les contrats de cette agence (précédemment dirigée par Mino Raiola), jamais un joueur n’a souhaité partir sans pouvoir le faire. » Le principal obstacle pour voir Haaland au Real Madrid n’est pas son désir, mais des considérations financières et des problèmes de place dans l’effectif. En 2022, Haaland avait choisi de rejoindre Manchester City plutôt que le Real Madrid sur les conseils de Mino Raiola, qui entretenait des relations tendues avec Florentino Pérez. À cette époque, le club madrilène se concentrait sur le recrutement de Mbappé, et Raiola estimait que Haaland aurait plus de chances de progresser en étant la star principale de City. D’un point de vue financier, la situation est également compliquée. Haaland détient 100% de ses droits d’image, un aspect difficile à négocier avec le Real Madrid. De plus, le club espagnol comptera bientôt trois salaires astronomiques : ceux de Mbappé et Vinicius (environ 15 millions d’euros nets par saison) et celui de Bellingham, qui pourrait bientôt atteindre ce niveau grâce à ses performances impressionnantes depuis son arrivée. https://as.com/futbol/primera/haaland-sigue...-liberatoria-n/ |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 313 Inscrit : 09/09/2014 Lieu : Cannes Membre No. : 18,299 Joueur(s) Préféré(s): Roberto Carlos, Sergio Ramos, Roman ![]() |
Eux aussi..
Violation de 150 points de réglement mais... Dès que ca va pas, ils ont le droit de claquer 100 millions au mercato hivernal pour faire plaisir a leur coach, Haaland qui prolonge jusqu'en 2034.. C'est trop |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,589 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Haaland va faire sa carrière là-bas,atavisme familial et nordique. Il n’aura jamais le Bo et continuera à pousser le ballon dans les buts dans une équipe qui le met peu en valeur au final. Dommage,il aurait fait un 9 parfait chez nous. Cela évitera au moins qu’il signe au Barca.
|
|
|
![]() ![]() |