![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Non rabiot c’est comme martial, des merdeux pareil qu’ils restent bien loin du Real.
United Chelsea ou Barcelone c’est très bien pour eux. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 ![]() |
Merdeux c'est ce que j'ai vu d'Hazard au Real.
Rabiot tous les jours à la place de Tchoin. Et la plupart ici sont devenus fan du Real grace à Zidane, un Français. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,152 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Merdeux c'est ce que j'ai vu d'Hazard au Real. Rabiot tous les jours à la place de Tchoin. Et la plupart ici sont devenus fan du Real grace à Zidane, un Français. Rien avoir avec Zidane. Juste qu'aujourd'hui vos milieux ne font rever personne et limité techniquement. Tout sur le physique et le volume de jeux . Votre dernier joueur avec très bonne technique s'appelle Antoine Griezmann qui d'ailleurs a fait son école en Espagne et Pogba en Angleterre et Italie. On manque déjà de créativité au milieu et ramener encore Rabiot, c'est vraiment pour nous flinguer encore davantage. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 ![]() |
T'es né à Marseille bb. Arrête de dire" vos milieux de terrain" lol c'est ridicule. Sinon ouvre un forum en lingala.
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,152 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,165 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
On en a déjà parlé un moment durant l'été de Rabiot.
Un grand NON. Il n'a rien à faire ici. Certes Tchouaméni non plus vu ce qu'il montre depuis son arrivée mais le but est de véritablement renforcer l'effectif et qui plus est avec des joueurs dont le profil manque. Au milieu on manque de technique, tenue de ballon, créativité et de maîtrise de tempo. Rabiot ne remplit aucune de ces cases donc next ! On ressemble déjà pas mal à l'équipe de France (contre qui je n'ai absolument rien au passage puisque je suis français mais dont je n'apprécie absolument pas le style de jeu néanmoins) donc pas la peine d'en ajouter. "Ça louche" pour se positionner sur des Olmo ou autres mais ça irait sur du Rabiot ? Gros LOL si c'est le cas car on zaperait vraiment toutes la majorité des bases du football (équilibre des profils, aspect technique intrinsèque de très haute qualité en premier lieu avant les qualités physiques et j'en passe...). Faut se respecter un minimum et respecter le football également. Des Rodri, Wirtz, Musiala, Vitinha ouais là on est d'accord. (Les Zubimendi, Reijnders et autres du genre je ne connais pas assez leur niveau mais j'accepterais volontiers mieux Rabiot). Ce message a été modifié par k1fry49: 28/08/2024, 23:27:43 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,612 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Rabiot je dis oui personnellement. Vu la longueur de la saison, un milieu travailleur de plus ne serait pas de trop. Il est libre, c'est une valeur sûre, il peut très bien faire une Rüdiger.
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,678 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Rabiot est détestable à cause de sa mère surtout car si on parle strictement football c'est un bon, c'est autre chose que Tchouameni et je sais pas d'où vous sortez qu'il a aucune technique ni tenue de ballon, tout le monde peut pas avoir le niveau de Kroos ou Modric, ça n'en fait pas non plus des pieds carrées.
Tchouameni lui c'est un pied carrée par contre aucun discussion. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,913 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Je comprend pas pourquoi on plonge pas sur Zubimendi, espagnol, technique, vrai joueur de ballon, un récupérateur, il coche toutes les cases.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 411 Inscrit : 09/05/2024 Lieu : Madrid Membre No. : 19,968 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 698 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 ![]() |
Jorge Brito (Président de River Plate ): “ Il n'y a eu aucune négociation avec le Real pour Franco Mastantuono, je vous assure. Ni avec Florentino Perez ou qui que ce soit d'autre. C'était ( la réunion entre les 2 ) pour d'autres raisons. Le joueur est très calme et très heureux à River."
ESPN Argentina |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,779 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Zubimendi c'est l'un de mes 6 préférés, perso je le trouve plus complet qu'un Kimmich exemple. Par contre s'il vient au Real, par rapport à Tchouaméni ce ne sera pas une si grande valeur ajoutée que ça.
En fait Zubimendi c'est un très bon milieu défensif, il est très propre avec le ballon, mais il ne faut pas compter sur lui pour organiser le jeu ou faire des transversales dans la course des partenaires. Avec le ballon Martìn c'est un peu comme Aurel, c'est 0 prise de risque. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Autant tenter un jeune avec un potentiel de playmaker mais je crois franchement qu’il n’y aura aucunes arrivées.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,657 Inscrit : 06/12/2007 Membre No. : 2,482 ![]() |
Justement , je ne pense pas qu'il faille prendre un jeune pour ce rôle la.
Va falloir attendre longtemps avant de tomber sur un jeune qui puisse gérer le jeu a Madrid . Faut être un patron pour dicter le tempo dans une telle équipe. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,165 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Bah ça c'est sûr que si on part du principe qu'untel ou untel n'est pas Kroos ou Modrić alors on recruter un joueur à minima plus technique que Tchouaméni, bah on va pouvoir recruter une flopée de joueurs du coup.
Des Kroos et Modrić on n'en retrouvera pas. Par contre des véritables joueurs de ballon qui ont quelque chose en plus (et quand on prend Modrić et même Kroos et Isco et d'autres, c'est dans cette optique au début car ils démontraient quelque chose en plus puis ont fini par écrire leurs légendes) c'est plus rares et c'est ce qu'il faut viser. Et Rabiot n'entre pas dans cette catégorie (ça ne fait pas de lui un peintre techniquement, je crois que personne n'a dit ça, mais il n'entre pas dans cette catégorie). Vous voulez quoi en faisant venir Rabiot ? Vous retrouver à aligner le milieu dd l'équipe de France qui est souvent critiqué ici et partout dans le monde du football ? Vous pensez que Rabiot c'est un 6 et qu'il va faire sauter Tchouaméni ? Lol je ne crois pas non. Rabiot c'est un 8 pas un 6 bien qu'ils puissent jouer dans un double pivot au milieu. Et contrairement à ce que j'ai pu lire dans un commentaire en haut, on ne manque clairement pas de milieux "bosseurs" puisqu'on à quasiment que ça. Même Bellingham a cet aspect avant-tout même s'il mélange pleins de très très bonnes choses. C'est des joueurs de ballons (techniques et créatifs qu'il nous manque, d'ailleurs tous les "experts" du foot le disent). Aujourd'hui puisqu'un moment t'as laissé filer Rodri à City, que t'as laissé cet été Olmo au Barça, bah c'est assez simple des joueurs de ballon ayant un truc en plus ils ont déjà été cités (les Wirtz, Musiala, Rodri donc et je passe les "noms moins clinquants" mais ils suffit de remonter le topic). Rabiot n'entre pas dans la catégorie du joueur de ballon avec un truc en plus donc next. J'ai pas envie de revoir le double pivot Tchouaméni-Rabiot titulaire ici. On est déjà une des équipes espagnols la moins "espagnole" dans son jeu et son effectif. Donc non merci. La plupart qui demandent Rabiot demandaient Mbappé. Disons les termes: un moment donné faut parisiens plus ou moins surcôté on en a pas forcément besoin. Sinon pour venir sur la question de gérer le tempo, tu peux ne pas dépendre que d'un joueur. Un moment donné on dépendait de X. Alonso pat exemple puis ensuite de celui-ci et Modrić, puis ensuite de Modrić et Kroos pendant longtemps, puis durant une saison (celle qui fait gagner le ballon d'or à Benzema) on dépendait surtout de Modrić, la saison dernière surtout de Kroos. Dans tous les cas ça reste un travail d'équipe où encore une fois le maître mot est "équilibre". Il faut un équilibre des profils. Si Zubimendi est un peu plus techniquement que Tchouaméni et se cache moins que ce dernier dans tous les aspects alors c'est une option car celui qui semble avoir le caractère pour dicter le jeu pour l'instant dans cet effectif c'est Bellingham. Mais faudra trouver un tempo d'équipe. Donc que Zubimendi ne fasse pas la fameuse transversale de Kroos n'est pas forcément un problème à partir du moment où lui ne se cache pas contrairement à Tchouaméni et qu'il possède ce QI foot qu'on retrouve chez pas mal de joueurs espagnols du fait de leur formation qui il faut le dire, est autre chose que celle française. Il peut être une solution à court/moyen terme en attendant de trouver mieux. Mais je le répète sinon les vrais gros noms au milieu et joueurs au-dessus c'est: Rodri, Wirtz, Musiala, B. Silva, De Bruyne, Pedri et Olmo. Et ensuite dans une moindre mesure tu retrouves les Mac Allister, Enzo Fernández, Odegaard, Merino et j'en passe. Et t'as des "paris" comme les Zubimendi, pourquoi pas Lobotka (souvent très bon et sous-côté) et j'en passe. Il n'y a aucun intérêt de parler de Rabiot quand tu as déjà des Tchouaméni et Valverde. Ce message a été modifié par k1fry49: 29/08/2024, 11:56:01 |
|
|
![]()
|
|
Pedri est pas devenu ce qu’il est du jour au lendemain, Barcelone a été le chercher à l’as palmas et est devenu progressivement le joueur qu’on connaît mnt. Ça vaut aussi pour Modric etc
Y a un moment si tout les bons playmaker sont hors de prix autant chercher un jeune à potentiel dans ce domaine là et tenter un paris. On recrute bien des ailiers brésiliens toujours dans le berceau avec succès, on peut très bien trouver un jeune mc createur. Que calafat fasse marcher son réseau. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,779 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Dans tous les cas ça reste un travail d'équipe où encore une fois le maître mot est "équilibre". Il faut un équilibre des profils. Si Zubimendi est un peu plus techniquement que Tchouaméni et se cache moins que ce dernier dans tous les aspects alors c'est une option car celui qui semble avoir le caractère pour dicter le jeu pour l'instant dans cet effectif c'est Bellingham. Mais faudra trouver un tempo d'équipe. Donc que Zubimendi ne fasse pas la fameuse transversale de Kroos n'est pas forcément un problème à partir du moment où lui ne se cache pas contrairement à Tchouaméni et qu'il possède ce QI foot qu'on retrouve chez pas mal de joueurs espagnols du fait de leur formation qui il faut le dire, est autre chose que celle française. Il peut être une solution à court/moyen terme en attendant de trouver mieux. En fait Zubimendi ce serait un très bon choix si tu le prennais pour accompagner un milieu de terrain déjà fort techniquement et à la création (par exemple quand Kroos était encore là). Parce qu'il est très bon à la récupération et ne perd pas beaucoup de ballon. Mais ce n'est pas un meneur de jeu, c'est ça que j'essayais de dire en grossissant volontairement le trait quand je parlais de transversales dans la courses des attaquants lol. Si on le prend pour faire le jeu et dicter le tempo, on va forcément être déçu. Il a beau être propre avec le ballon, au final offensivement il ne propose pas grand chose de plus que Tchouaméni. A la Real Sociedad il a fait quelques belles passes décisives, mais ce sont des passes que Tchouaméni faisait lui aussi quand il était à Monaco quand il y a de l'espace devant et qu'il fallait lancer les attaquants. Par contre si en face c'est en place, ce sera full passes latérales ou en rentrait, et c'est normal, parce que ça n'a jamais été son rôle de faire avancer le jeu. Pour faire une comparaison, je trouve que Zubimendi est un meilleur 6 que Kimmich, il est plus complet. Mais si je doit en choisir un pour jouer dans le Real actuel aux cotés de Camavinga et Valverde, ben je prendrais l'allemand tout les jours. Kimmich il est moins fort à la récupération, mais en terme de créativité (ce qu'il nous manque), il est au dessus. (Je parle de Kimmich par ce que c'est le bon exemple du 6 bon dans la création mais nul défensivement) Du coup je voulais réagir sur Rabiot au départ, et ce que je dis juste au dessus est encore plus valable pour le versaillais. Il n'apportera rien de plus que ce qu'on a déjà. |
|
|
![]()
|
|
Pedri est pas devenu ce qu’il est du jour au lendemain, Barcelone a été le chercher à l’as palmas et est devenu progressivement le joueur qu’on connaît mnt. Ça vaut aussi pour Modric etc Y a un moment si tout les bons playmaker sont hors de prix autant chercher un jeune à potentiel dans ce domaine là et tenter un paris. On recrute bien des ailiers brésiliens toujours dans le berceau avec succès, on peut très bien trouver un jeune mc createur. Que calafat fasse marcher son réseau. C'est ce que mon post a laissé entendre au départ quand je dis qu'on a pris Modrić, Kroos, Isco et d'autres en sachant que c'était des joueurs de ballon avec un truc en plus mais que c'est après qu'ils ont vraiment écrit leur histoire. Néanmoins tu ne peux pas forcément toujours compter sur un jeune. Nous visiblement ça se félicite du travail de Raúl car ça permet de vendre des jeunes moyens à d'autres clubs et se faire de l'argent. On a jamais eu cette politique de formation du Barça qui a été imposé et instauré par Cruyff au Barça au passage, c'est loin d'avoir été un truc qui a toujours existé. Il y a que Di Stéfano qui pensait aussi à l'importance de la formation. D'ailleurs il a été l'un des entraîneurs voir l'entraîneur qui avait lancé Butragueño si je ne me trompe pas et les autres joueurs non bling-bling et venant de notre académie pour beaucoup dans les années 80's. On a sûrement eu l'un des meilleurs Real en terme de jeu et de Liga consécutives gagnées. Néanmoins outre la volonté, faut aussi tomber sur des bonnes générations et ça peut prendre un temps fou. Du reste aller recruter des très jeunes en Amérique du Sud n'est pas toujours payante. Faut vraiment avoir l'œil fin pour détecter ce "plus" car à première vue, et surtout à leur jeune âge là-bas, la plupart seront des très bons joueurs de ballons sur l'instant T. Donc c'est complexe. Certes Mbappé nous a coûté en terme de signature mais pas en transfert direct. Ça fait un moment qu'on sort moins le chéquier sur le marché des transferts. Si les meilleurs joueurs te donnant théoriquement (car le risque zero n'existe pas) une assurance sont ailleurs et doivent se payer à un certain prix bah... pas le choix par moments. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,913 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Zubimendi c'est l'un de mes 6 préférés, perso je le trouve plus complet qu'un Kimmich exemple. Par contre s'il vient au Real, par rapport à Tchouaméni ce ne sera pas une si grande valeur ajoutée que ça. En fait Zubimendi c'est un très bon milieu défensif, il est très propre avec le ballon, mais il ne faut pas compter sur lui pour organiser le jeu ou faire des transversales dans la course des partenaires. Avec le ballon Martìn c'est un peu comme Aurel, c'est 0 prise de risque. Ce qui m'intéresse dans Zubi, c'est pas son jeu de passe mais sa qualité de récupération. Tchouameni n'est pas assez fort dans se domaine et honnêtement j'aime les joueurs qui sont trop fort même si ce n'est que dans un domaine. Makelele son taff c'était de récupérer le ballon et le donner à Zidane. Casemiro son taff c'était de récupérer le ballon et le donner soit à Modric soit à Kroos. Des 6 comme Xabi alonso sa n'existe plus, Tchouameni dans sa tâche principale, il ne fais pas le taff. Tout ça pour dire que je m'en fou que ce soit pas un maestro de la passe mais ce que je voudrais c'est un gars solide en 6, techniquement bon et si possible orienté vers l'avant. Après qu'il refuse l'Angleterre c'est autre chose, le Real c'est le Real. Ce message a été modifié par Nessay: 29/08/2024, 12:53:47 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 698 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 ![]() |
Le Real Madrid renonce à signer Franco Mastantuono :
• Le Real Madrid n'a pas apprécié la situation entourant le transfert. • Sources du club : « Il est préférable de faire un pas en arrière pour protéger notre nom. » • Le Real était utilisé pour augmenter le montant du transfert. • D'autres clubs, comme Manchester United et Barcelone, sont mystérieusement apparus dans la course. Marca |
|
|
![]() ![]() |