![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Le mot crack il me fait rire avec les années, Casado c’est un crack au bout de 4 matchs mdr
Parejo c’est un crack aussi alors le mec a fait une excellente carrière, il est arrivé un peu trop tôt parce qu a l’heure actuelle avec nos coureur de 100 mètre avec 10 ans de moins je le prend tout les jours. Juan Mata a juste été titulaire à Chelsea et United. Hakimi juste titulaire à Dortmund, l’inter et le psg mdr mais ça se branle sur Balde. Marcos Llorente joue bcp à l’atlztico qui est juste un des meilleurs club du monde. Marcos Alonso a été titulaire plusieurs années à Chelsea et pas le Chelsea actuel, y a qu a regarde son palmarès. Mais ça forme pas des très bon joueurs chez nous nooooon hein. Morata a seulement jouer au Milan, la juve et Chelsea quel joueur moyen … ^^ |
|
|
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,281 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
Tu es dans l’émotion et tu mélanges un peu tout.
Quand on suit le Real depuis plusieurs années voire décennies on sait bien que le Real a formé beaucoup de joueurs pros (c’était le premier pourvoyeur des grands clubs en Europe ça l’est peut-être encore aujourd’hui) et dans le lot certains grands joueurs. Mais le Real a-t-il formé des joueurs, espagnols de surcroit, qu’on n’aurait laissé filer au point de le regretter amèrement ? Puisque sur les dernières pages certains remettaient en cause le traitement du club et d’Ancelotti vis à vis des Canteranos on s’est posés cette question. Pour reprendre l’exemple de Callejon il a passé deux saisons au club il a rendu service et il a fait les beaux jours de Naples après. Il n’y a à mon sens aucun regret à avoir le concernant. Il a fait son nid dans un club de rang inférieur et fait de la place pour d’autres joueurs. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,742 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Dans la liste des cantenaro qui on fait une grande carrière, on peut ajouter Fabinho.
Et Parejo, parfois je m'imagine un scénario où on l'aurait récupéré après son éclosion à Getafe (plutot que d'aller chercher les Sahin, Illaremendi et Lucas Silva), avec le temps il serait peut-être devenu le successeur de Xabi Alonso. Mais ce scénario nous aurait fait passer à coté du 6 de la décénie, qui lui-même est un cantenaro à ajouter à la liste de ceux qui ont fait une grande carrière lol. Au final, des cantenaros qu'on a laissé filer et qu'on a regretté derrière il n'yen a pas vraiment eu. Et dans pas mal de cas, on les a laissé filer parce qu'on avait un meilleur cantenaro derrière (j'ai cité Fabinho et Parejo que Casemiro a fait oublier, mais plus haut les exemples de Achraf pour Carvajal et Llorente pour Valverde sont très parlants aussi). Par contre je crain que Miguel Gutierrez devienne le premier contre-exemple à l'avenir. Ce message a été modifié par Féli: 18/11/2024, 15:09:19 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 122 Inscrit : 05/07/2023 Membre No. : 19,852 ![]() |
J'ai tendance à penser comme toi. On en fait trop sur la cantera. Je pense qu'on a pas énormément de talents niveau Real Madrid qui en sortent et très souvent le peu de bons joueurs qui en sortent ont leur chance en équipe première. Sur les vingt dernières années de tête les plus gros noms que notre centre de formation ait sorti c'est : Juan Mata, Alvaro Negredo, Ruben De La Red, Roberto Soldado, Alvaro Morata, Nacho Fernandez, Dani Carvajal, Achraf Hakimi, Marcos Llorente, Jesé Rodriguez. Je ne trouve pas qu'il y ait matière à avoir des regrets. La plupart sont de très bons joueurs qui ont le niveau pour les meilleurs clubs espagnols mais qui a vraiment le niveau Real Madrid? Hakimi n'oublions pas que lorsqu'il explose il peut certes prétendre à être un titulaire mais Carvajal a encore de belles années devant lui. Le club a fait un choix à l'époque et je ne pense pas qu'on regrette d'avoir Carvajal aujourd'hui qui est le meilleur latéral droit de la planète. Sans compter qu'Hakimi au final c'est beaucoup d'années au PSG, le top niveau exigé dans les plus grands clubs comme le notre, le Bayern ou City.. On ne sait toujours pas s'il peut tenir. Llorente pareil, je pense que s'il était une si grosse pépite il aurait été débauché de l'Atletico par un club de plus grande envergure. Il ne s'est jamais imposé comme un indiscutable dans une sélection espagnole dont le niveau a pourtant baissé par rapport à la génération précédente, d'ailleurs il n'a même pas été appelé pour l'Euro 2024. Et par ailleurs à l'époque le club a fait un choix entre Federico Valverde et lui, est-ce qu'il faut regretter ce choix? Je ne pense pas. Et dans la liste des noms que j'ai sorti il y en a quand même pas mal qui ont eu des opportunités chez nous. Après ils ne les ont pas forcément saisies. Je valide à 100%, je pense qu'on surestime trop parfois nos jeunes, surtout les médias madrilènes, je ne me rappelle plus du nombre de cracks qu'ils ont annoncé et qui ont fini par devenir de gros flops(ou déceptions). Mais Je pense que notre problème du Real c'est qu'on ne prend pas les meilleurs talents espagnols en pré formation, toutes les vraies pépites iront au Barça, quelques uns iront au Real, à l'Atletico, Séville, Valence ou Villarreal, quelque chose qui est tout à fait compréhensible puisque le Barça a la réputation de former des cracks et de leur donner leurs chances pendant qu'au Real c'est tout le contraire, sinon je ne pense pas qu'on ait une mauvaise manière de former nos jeunes ou que le Barça a une potion magique de formation. On a sûrement quelques jeunes intéressants dans notre Académie mais je pense que le Barça recrute mieux que nous pour son académie. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 650 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
Tu es dans l’émotion et tu mélanges un peu tout. Quand on suit le Real depuis plusieurs années voire décennies on sait bien que le Real a formé beaucoup de joueurs pros (c’était le premier pourvoyeur des grands clubs en Europe ça l’est peut-être encore aujourd’hui) et dans le lot certains grands joueurs. Mais le Real a-t-il formé des joueurs, espagnols de surcroit, qu’on n’aurait laissé filer au point de le regretter amèrement ? Puisque sur les dernières pages certains remettaient en cause le traitement du club et d’Ancelotti vis à vis des Canteranos on s’est posés cette question. Pour reprendre l’exemple de Callejon il a passé deux saisons au club il a rendu service et il a fait les beaux jours de Naples après. Il n’y a à mon sens aucun regret à avoir le concernant. Il a fait son nid dans un club de rang inférieur et fait de la place pour d’autres joueurs. Au fait, c'est peut être vous qui mélangez les choses. On ne dit pas qu'on laisse filer des cracks ultimes, mais des joueurs assez bons pour jouer chez nous si on leur donne l'opportunité,au lieu d'aller chercher des jeunes ailleurs,qui ne sont même pas plus forts que les nôtres. Il faut forcément être un crack pour jouer chez nous? Nacho,Tchouameni,Valverde,ce sont des cracks? Tout ce qui est demandé,c'est actuellement on n'a pas d'arrière droit? Bah on tente Fortea pour voir de quoi il est capable au lieu de foutre Valverde la-bas. On est court en DC, on laisse un jeune jouer voir au lieu de mettre Carvajal en DC. Donner l'opportunité a un Paz de jouer par exemple,c'était possible. Mais bon, pas avec le coach actuel qui fait disparaitre Guler et qui est entrain de tester Asencio arrière droit. C'est à ne rien comprendre. Ce message a été modifié par Yversen: 18/11/2024, 15:27:07 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,628 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Ca pose problème dans ce cas car nous formons des joueurs qui ne nous servent à rien et qui en plus ne nous rapportent pas grand chose en terme de liquidité, à quoi bon alors ? A contrario certains clubs sortent moins de talents mais plus de talents ultimes. C'est peut être ça qu'il faut faire ?
Moi comme Julian j'aimerais que le club utilise plus de jeunes de la réserve, la réserve par définition ça sert à ça. Le real est l'un des seuls club qui ne le fait pas en réalité, quand il en a besoin. Ca s'explique aussi par le fait que beaucoup de joueurs sont starisés et qu'il faut déjà faire avec ce qu'on a sur le banc, quitte à dénaturer les postes. Je ne suis pas sûr que c'est propre à Carlo. PS : dans vos listes, le seul qui me plait vraiment et qui aurait pu faire carrière au real est Mata, en suivant la logique du club. Pour tout le reste, finalement ça suit la logique du real. Ce message a été modifié par Skynet: 18/11/2024, 15:37:58 |
|
|
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,281 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
Au fait, c'est peut être vous qui mélangez les choses. On ne dit pas qu'on laisse filer des cracks ultimes, mais des joueurs assez bons pour jouer chez nous si on leur donne l'opportunité,au lieu d'aller chercher des jeunes ailleurs,qui ne sont même pas plus forts que les nôtres. Sans vouloir t’invectiver c’est qui « on » ? Personnellement les « on dit que », « tout le monde sait que », « personne n’a dit que » c’est mauvais signe pour la suite d’un post. On a tous des opinions différentes ou certaines nuances à apporter ici et là et je ne t’ai pas vu participer à ce débat jusqu’alors. Il faut forcément être un crack pour jouer chez nous? Nacho,Tchouameni,Valverde,ce sont des cracks? Tout ce qui est demandé,c'est actuellement on n'a pas d'arrière droit? Bah on tente Fortea pour voir de quoi il est capable au lieu de foutre Valverde la-bas. C’est toi même qui a posté l’info concernant le fait que le Real n’a plus personne en sélection et qu’ils veulent espagnoliser l’équipe à court terme et sur laquelle Syn et d’autres membres ont rebondi pour parler de la Cantera et des occasions ratées ou non de propulser nos propres jeunes joueurs espagnols en équipe première. Là tu fais dévier le débat sur une question d’actualité liée à la grave blessure de Carvajal. Donc oui au risque de me répéter la vous mélangez un peu les sujets et les enjeux. La question du recrutement cet hiver c’est du très court terme pour rester compétitifs cette saison. Recruter ? Replacer Valverde ? Promouvoir un jeune ? Là on peut en débattre aussi c’est très intéressant. La question d’espagnoliser l’équipe et surtout essayer d’avoir des internationaux espagnols là c’est ue toute autre réflexion parcequ’il ne s’agit pas d’avoir une 3 eme option issue de la cantera pour répondre à ce besoin mais soit de trouver des gros talents avec le potentiel pour finir titulaires (exemple tu fais monter un attaquant gauche ça va être compliqué je te fais pas un dessin) soit de recruter les meilleurs prospects espagnols dans d’autres équipes comme le Barça l’a fait avec Olmo. C’est sur la base de cette question qu’on s’est demandé si le Real s’était loupé ces dernières années où si tout simplement le talent a manqué chez nos canteranos pour finir titulaires en équipe première. Personnellement j’adorerais voir Asencio, Fortea, qui vous voulez, faire leur trou en équipe première. En tant que supporter d’une équipe c’est très gratifiant de se dire qu’un jeune formé au club y réussisse et que tout ne se règle pas avec des gros chèques. Mais j’essaye d’analyser les choses avec le plus d’objectivité possible et pour avoir suivi le Real depuis 25 ans maintenant je trouve qu’on est moins performants avec notre Cantera depuis quelques années. Jese restera un des plus gros what if de ces dernières années. Ce message a été modifié par crapule: 18/11/2024, 16:07:45 |
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,231 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
Dans la liste des cantenaro qui on fait une grande carrière, on peut ajouter Fabinho. Ce n'est pas un canterano, il n'appartenait pas au club. Il a juste joué une saison en prêt au Real Madrid Castilla prêté par Rio Ave. Ce message a été modifié par El Canterano: 18/11/2024, 16:19:18 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,713 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
🚨 Le Real Madrid réfléchit au retour de Miguel Gutiérrez, en complément de l’arrivée d’Alphonso Davies.
Ferland Mendy et Fran García pourraient quitter le Real Madrid l’été prochain. Le club envisage cette option. Avec l’arrivée d’Alphonso Davies, et si le club active la clause de 8M€ pour Miguel Gutiérrez, Mendy et Fran seraient tous les deux sur le départ. @𝗘𝗹𝗟𝗮𝗿𝗴𝘂𝗲𝗿𝗼 Excellente opération si cela se fait. Miguel est un excellent latéral , son passage à Girone lui a fait un très grand bien. On aura enfin 2 latéraux confirmés avec du ballon dans les jambes. |
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,231 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
Il va revenir pour faire comme Fran Garcia. Il va chauffer le banc et jouera que si Alphonso Davies n'est pas disponible. Ce serait dommage pour lui je trouve.
Ce message a été modifié par El Canterano: 18/11/2024, 16:43:52 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,091 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Il va revenir pour faire comme Fran Garcia. Il va chauffer le banc et jouera que si Alphonso Davies n'est pas disponible. Ce serait dommage pour lui je trouve. Pareil. Aucun interet. D'ailleurs quand tu es canterano, tu files du club quand tu le peux et tu ne revient jamais. ça ne peut jamais être pire. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,713 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Avec un coach qui fait de la rotation , Miguel peux avoir beaucoup de temps de jeu surtout que les saisons sont de plus en plus chargés en matchs.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,742 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Ce n'est pas un canterano, il n'appartenait pas au club. Il a juste joué une saison en prêt au Real Madrid Castilla prêté par Rio Ave. Bien vu, je ne le savais pas. Pareil. Aucun interet. D'ailleurs quand tu es canterano, tu files du club quand tu le peux et tu ne revient jamais. ça ne peut jamais être pire. Si Miguel revient en tant que numéro deux derrière Davies, il risque de pas mal jouer. Dans le pire des cas il fera un match sur 3. Perso je pense même qu'il jouera plus que le canadien à l'arrivé. |
|
|
![]()
|
|
Si Miguel revient en tant que numéro deux derrière Davies, il risque de pas mal jouer. Dans le pire des cas il fera un match sur 3. Perso je pense même qu'il jouera plus que le canadien à l'arrivé. Alphonso Davies se blesse moins que Ferland Mendy, il n'y a pas de raison que Miguel Gutierrez joue plus. Le canadien a loupé pour blessure : 4 matchs la saison dernière, 13 matchs la saison d'avant. Ferrand Mendy à loupé pour blessure : 6 matchs la saison dernière, 23 matchs la saison d'avant. |
|
|
![]()
|
|
Je ne parlais pas forcément de blessures pour les "un match sur trois".
Je trouve que Miguel a le niveau pour forcer un coach à mettre en place une rotation et gratter du temps de jeu à Davies. Je ne vois vraiment pas un si gros écart entre les deux (comme ça pouvait être le cas entre Mendy et Fran la saison dernière). Et quand je dis qu'il jouera plus, j'entend par là que s'il confirme ici, il pourrait être plus qu'un remplaçant. Ce message a été modifié par Féli: 18/11/2024, 17:40:01 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 650 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
Sans vouloir t’invectiver c’est qui « on » ? Personnellement les « on dit que », « tout le monde sait que », « personne n’a dit que » c’est mauvais signe pour la suite d’un post. On a tous des opinions différentes ou certaines nuances à apporter ici et là et je ne t’ai pas vu participer à ce débat jusqu’alors. C’est toi même qui a posté l’info concernant le fait que le Real n’a plus personne en sélection et qu’ils veulent espagnoliser l’équipe à court terme et sur laquelle Syn et d’autres membres ont rebondi pour parler de la Cantera et des occasions ratées ou non de propulser nos propres jeunes joueurs espagnols en équipe première. Là tu fais dévier le débat sur une question d’actualité liée à la grave blessure de Carvajal. Donc oui au risque de me répéter la vous mélangez un peu les sujets et les enjeux. La question du recrutement cet hiver c’est du très court terme pour rester compétitifs cette saison. Recruter ? Replacer Valverde ? Promouvoir un jeune ? Là on peut en débattre aussi c’est très intéressant. La question d’espagnoliser l’équipe et surtout essayer d’avoir des internationaux espagnols là c’est ue toute autre réflexion parcequ’il ne s’agit pas d’avoir une 3 eme option issue de la cantera pour répondre à ce besoin mais soit de trouver des gros talents avec le potentiel pour finir titulaires (exemple tu fais monter un attaquant gauche ça va être compliqué je te fais pas un dessin) soit de recruter les meilleurs prospects espagnols dans d’autres équipes comme le Barça l’a fait avec Olmo. C’est sur la base de cette question qu’on s’est demandé si le Real s’était loupé ces dernières années où si tout simplement le talent a manqué chez nos canteranos pour finir titulaires en équipe première. Personnellement j’adorerais voir Asencio, Fortea, qui vous voulez, faire leur trou en équipe première. En tant que supporter d’une équipe c’est très gratifiant de se dire qu’un jeune formé au club y réussisse et que tout ne se règle pas avec des gros chèques. Mais j’essaye d’analyser les choses avec le plus d’objectivité possible et pour avoir suivi le Real depuis 25 ans maintenant je trouve qu’on est moins performants avec notre Cantera depuis quelques années. Jese restera un des plus gros what if de ces dernières années. Là en effet je te comprends mieux. Moi je suis plus axé sur,on peut utiliser nos jeunes en cas de besoin,pas sur, on doit sortir des cracks pour l'équipe d'Espagne. Mais bon,en ce qui concerne l'Espagne ,la question à se demander aussi est de savoir si les Cubarsi,Balde(je sais pas s'il est en sélection) et ceux qui sont en sélection, ils le sont parce qu'il sont des cracks ou juste parce qu'ils ont du temps de jeu dans leur club? J'ai ma petite idée la dessus. Et oui tu as raison sur le ON, vu comment tu as recontextualisé les choses. A l'avenir ,je dirai, JE et non ON. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Davies ça commence à en parler aussi à Barcelone et vu que Flick le connaît ça pourrait être sérieux.
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,058 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Je valide à 100%, je pense qu'on surestime trop parfois nos jeunes, surtout les médias madrilènes, je ne me rappelle plus du nombre de cracks qu'ils ont annoncé et qui ont fini par devenir de gros flops(ou déceptions). Les cracks à la noix pour l'instant c'est plus au Barça qu'ici. Le nombre des des jeunes surcotés au Barça, on ne le compte plus . Les gens sont juste surexcités dans l'imaginaire collectif avec la génération Iniesta puis des Busquets, Pedro. Des losers partant de Giovanni Do Santos, passant par Bojan , Deulofeu, Cuenca, Tello, Bartra ainsi de suite . Vazquez a fait meilleur carrière que Deulofeu aka le nouveau Messi et Nacho est à des années lumières de Bartra . On a peut pas des crack mais des joueurs du devoir , des vrais soldats qui auraient pu servir grandement. Casemiro a eu de la chance sinon il aurait fini dans l'anonymat tout ça à cause du nouveau Xabi Alonso lol . Le Real forme des vrais joueurs et le Barça possède des jeune Barça compatible. Une fois que ça sort du nid familial c'est des bons toutous dans la plus part des cas . Les gens , voir même les techniciens loue le Barça à cause du romantique epoque Guardiola. L'exemple le plus scandaleux c'était Montoya titulaire à la place de Carvajal. La presse ici peut s'enflammer sur un ou deux mais les vrais sûrcotés sont à la Masia . Le mérite du Barça est qu'ils n'ont pas froid aux yeux de donner l'opportunité aux plus jeunes mais ils ne sont pas plus forts que ceux de notre centre de formation. Ce message a été modifié par Erwin67: 18/11/2024, 18:59:07 |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,058 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
C'est ça la réalité. Ah Illaramendi le nouveau Xabi Alonso. Ah j'y ai cru vraiment �� C'est un escroc ce type lol . On devrait le poursuivre pour usurpation d'identité. Il a eu quoi un bon Euro chez jeunes avec deux mecs ultra dominateur ( Isco et Alcantara) et ça y est, on a failli passer complètement à côté de Casemiro. Llorente est devenu aujourd'hui international Espagnol pourquoi ? Bah il est dans une équipe où il joue . Baldé serait encore à 23 ans ici entre de jouer en D3 . Des rares mecs promus chez les A au Barça qui on confirmés ailleurs, je dirais peut être Motta et Quaresma. Perso, si je me moque de la presse ici c'est surtout dans l'utilisation du mot crack . Dans le football mondial, il y'en a très peu . Que ça soit ici ou à la Masia . Même le catcheur de Gavi est élevé au rang de crack . Puis l'argument selon laquelle " il fait son troue dans un club inférieur, bah oui logique ! Tu quittes le Realmadrid forcément t'as 98% de chance de faire ton troue dans un Club de rang inférieur du style Odegaard à Arsenal ( un club de rang inférieur) Ce message a été modifié par Erwin67: 18/11/2024, 19:28:06 |
|
|
![]() ![]() |