![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,759 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Qui recrute au Real ?? Xabi Alonso choisit ses joueurs ? Ou il donne son aval ou au moins son avis ??
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 556 Inscrit : 03/03/2024 Membre No. : 19,950 ![]() |
La direction surement c'est pour cela ils recrutent avant que Xabi ne vienne
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,759 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,117 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Ce qui est incompréhensible c’est qu on va dépenser de l’argent pour carreras qui somme toute ne semble n’avoir rien de plus que Miguel. Argent qu on pourrait garder pour faire un profil qui va coûter cher comme le milieu createur dont on a besoin.
Sinon Huijsen je suis content c’est une bonne pioche, jeune, bon joueur de foot et espagnol. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 624 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
Je pense que son avis est quand demandé Xabi. Pour Huijsen, plusieurs disent que c'est lui qui a fait le forcing.
On entendait que le club trouvait sa valeur trop élévé et d'un coup, ils décident de payer sa clause libératoire sans même essayer de discuter et réduire son prix. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 765 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Charleroi - BE Membre No. : 965 Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve ![]() |
On le sait depuis des années que la direction fait le choix final des recrutements.
Et moi je trouve cela logique, en tout cas pour un club d'une envergure du Real. Le coach choisirait ce qu'il lui faut à l'instant T. Le direction voit sur le long terme, non seulement pour le sportif mais aussi sur l'investissement, le retour sur investissement dans plusieurs années, le marché économique touché en fonction de telle ou telle nationalité. Etc etc Beaucoup de facteurs entrent en compte, car on ne gère pas le Real MAdrid comme un autre club c'est tout et c'est juste. A notre niveau on peut se plaindre en effet, car nous supporter, on voit clairement les failles à combler "aujourd'hui". Mais les décisions prises pour moi ces dernières années sont bonnes. Alors oui, on aura toujours du déchet, on ne tapera pas dans le mille à chaque fois. Mais si le club est aussi sein niveau finances (par rapport à nos rivaux directs) c'est aussi grâce à cette vision plus large des recrutements qu'on en est la. Donc au final, je pense que le coach donne plus un profil de joueur recherché, la direction analyse le marché et propose certains noms aux coach, et ce dernier valide 2-3 noms. Ensuite c'est la négociation et on va cherche rle meilleur compromis. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,071 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
Ce qui est incompréhensible c’est qu on va dépenser de l’argent pour carreras qui somme toute ne semble n’avoir rien de plus que Miguel. Argent qu on pourrait garder pour faire un profil qui va coûter cher comme le milieu createur dont on a besoin. Sinon Huijsen je suis content c’est une bonne pioche, jeune, bon joueur de foot et espagnol. L’idéal serait de chopper les 2 et de vendre Fran Garcia et Mendy et prendre les 2. Jconnais pas Carreras mais pas convaincu. J’aurais préféré une valeur sure style Grimaldo ou Theo, un mec qui a déjà plusieurs bonnes saisons plutôt qu’un mec qui sort d’une bonne saison à benfica (Vallejo notre Maldini madrilène sortait également d’une très bonne saison à Frankfort). J’ai l’impression que soit on achète des jeunes pépites à 18-20 ans et on croise les doigts pour qu’ils explosent soit on prends des joueurs confirmés en fin de contrat. |
|
|
![]()
|
|
On le sait depuis des années que la direction fait le choix final des recrutements. Et moi je trouve cela logique, en tout cas pour un club d'une envergure du Real. Le coach choisirait ce qu'il lui faut à l'instant T. Le direction voit sur le long terme, non seulement pour le sportif mais aussi sur l'investissement, le retour sur investissement dans plusieurs années, le marché économique touché en fonction de telle ou telle nationalité. Etc etc Beaucoup de facteurs entrent en compte, car on ne gère pas le Real MAdrid comme un autre club c'est tout et c'est juste. A notre niveau on peut se plaindre en effet, car nous supporter, on voit clairement les failles à combler "aujourd'hui". Mais les décisions prises pour moi ces dernières années sont bonnes. Alors oui, on aura toujours du déchet, on ne tapera pas dans le mille à chaque fois. Mais si le club est aussi sein niveau finances (par rapport à nos rivaux directs) c'est aussi grâce à cette vision plus large des recrutements qu'on en est la. Donc au final, je pense que le coach donne plus un profil de joueur recherché, la direction analyse le marché et propose certains noms aux coach, et ce dernier valide 2-3 noms. Ensuite c'est la négociation et on va cherche rle meilleur compromis. Belle analyse et raisonnement convaincant ![]() ![]() BRAVO ![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 765 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Charleroi - BE Membre No. : 965 Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve ![]() |
Belle analyse et raisonnement convaincant ![]() ![]() BRAVO ![]() Merci, ce n'est pas simple de dissocier notre raisonnement perso de supporter émotif à un raisonnement plus business d'une grosse entreprise. Mais si on veut des réponses qui se rapprochent le plus de la réalité, on a pas le choix ;) |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,996 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Qui recrute au Real ?? Xabi Alonso choisit ses joueurs ? Ou il donne son aval ou au moins son avis ?? Frérot on sait depuis des années comment ça se passe. C'est Florentino Pérez qui a le dernier mot. Alors évidemment qu'on consulte Xabi Alonso pour avoir son avis mais au final Pérez fait ce qu'il veut. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça. Honnêtement ce n'est pas un mode de fonctionnement que j'affectionne mais il a fait ses preuves donc bon. |
|
|
![]()
|
|
J’ai l’impression que soit on achète des jeunes pépites à 18-20 ans et on croise les doigts pour qu’ils explosent soit on prends des joueurs confirmés en fin de contrat. Parceque les deux types de profils dont tu parles sont des investissements à moindre risque. Un Grimaldo, on va le payer et si ca ne fonctionne pas, on en tirera rien à la revente. Un "Papy" en fin de contrat, on ne paie rien, uniquement le salaire et donc la gestion financière est sous contrôle. Un jeune, si il ne perce pas, on peut le preter et se débarasser du salaire. Il aura l'étiquette Real Madrid, donc 100% de chance qu'un club soit ok pour le prendre en pret (coucou Reinier). Avec toujours une clause de rachat pour se couvrir au cas ou. Ou le vendre avec une clause et un % en cas de revente, donc toujours certain de récupérer un max de bille. On est dans un monde ou le côté financier est passé bine au dessus du sportif. Pour nous, supporter, évidement que le sportif est devant, on voit encore le foot comme un sport, une passion. Pour la direction c'est différent. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,972 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,093 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
🚨🚨l Selon 📻RadioMarca Le Real Madrid veut Tijjani Reijnders ! Le club suit de près le milieu de terrain néerlandais, auteur d’une saison impressionnante. 📌 Âge : 26 ans 📌 Poste : Milieu de terrain central (box-to-box) 📌 Club actuel : AC Milan 📌 Point fort : Énorme qualité de relance et de projection vers l’avant. Il se distingue par sa capacité à casser les lignes balle au pied et à créer des décalages, tout en apportant de la solidité défensive. Encore un profil complet qui pourrait parfaitement s’intégrer dans le futur milieu de terrain merengue… À suivre de très près ! ça fait 2 ans que je l'attends , je pensais même qu'il avait resigné . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,808 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Le Real Madrid veut encore renforcer son milieu de terrain !
Après avoir presque finalisé ses dossiers en défense, le club vise maintenant un nouveau milieu cet été. Voici les trois profils qui séduisent la direction madrilène : • Exequiel Palacios (25 ans) : Actuellement au Bayer Leverkusen, il sort d’une saison exceptionnelle sous les ordres de Xabi Alonso. Milieu polyvalent, il est apprécié pour sa vision du jeu et son intensité défensive. • Angelo Stiller (23 ans) : Joueur de Stuttgart, l’une des révélations de Bundesliga cette saison. Excellent à la récupération, doté d’une bonne relance, il pourrait être une option à long terme pour stabiliser l’entrejeu. • Tijjani Reijnders (25 ans) : Milieu de l’AC Milan, connu pour sa technique fine et sa capacité à casser les lignes. Il combine élégance et efficacité, un vrai professeur du ballon dans l’entrejeu. La Real Madrid n’a pas encore tranché… mais le dossier avance vite ! [Radio Cope] ____________________________________________ Benfica anticipe l’après-Álvaro Carreras et commence déjà à chercher son remplaçant…. Les choses s’accélèrent pour son départ au Real Madrid ! Álvaro Carreras (22 ans), latéral gauche du Benfica, est la grande priorité pour renforcer ce poste clé dans le nouveau schéma de Xabi Alonso, qui souhaite implanter une défense à 5. Joueur rapide, offensif et solide défensivement, Carreras a impressionné cette saison au Portugal. Malgré une clause de 50 M€, le Real négocie pour réduire le prix. Manchester United a encore une option d’achat à 18 M€ jusqu’au 31 décembre, mais le joueur a clairement fait savoir qu’il ne veut pas retourner en Angleterre. Objectif du club : finaliser rapidement pour qu’Álvaro Carreras soit prêt pour le Mondial des Clubs. [Relevo][Marca]
Ce message a été modifié par Nessay: 15/05/2025, 15:42:27 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 624 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
🚨| 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Le Real Madrid et Franco Mastantuono ont pris CONTACT. ✅☎️
✅ Son agent était à Madrid avec un REPRÉSENTANT du Real Madrid. Ils ont eu un APPEL VIDÉO avec le joueur. 👀 [TyCSports] |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 176 Inscrit : 07/08/2008 Membre No. : 3,425 ![]() |
Stiller c'est pas vraiment un profil à la Kroos, il est beaucoup plus défensif. Il a un bon pied gauche pour tirer les Cpa, mais niveau vision du jeu et la qualité de passe, je trouve déjà Zubimendi (que beaucoup ici jugent pas assez créatif) meilleur que lui en plus d'avoir le même défaut de ne pas être capable de vraiment mettre le pied sur le ballon pour poser le jeu (comme le faisait Kroos, et comme le font actuellement des mecs comme Çalhanoglu, Vitinha, Mac Allister ou Enzo Fernandez). Il est plus défensif mais joue le rôle de deep lying playmaker avec une vraie vision de jeu et de passes longues |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,808 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
C’est imminent !
Selon Relevo, Álvaro Carreras est sur le point de devenir le nouveau latéral gauche du Real Madrid ! Le club a pris sa décision et le joueur veut absolument rejoindre Madrid. L’opération devrait être bouclée dans les 2 prochaines semaines ! |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,654 Inscrit : 06/12/2007 Membre No. : 2,482 ![]() |
Ça n'hésite pas a mettre 50 a 60 M sur des joueurs qui ont a peine prouvé et dont le potentiel n'est pas exceptionnel.
Huisen comme Carreras ça n'a rien d'exceptionnel sans être mauvais et pourtant ça va coûter 100M. Pour deux bouchée de pain tu fais Jonathan Tah et Miguel Gutiérrez pour le poste de piston gauche . Le joueur parfait pour le système d'Alonso c'est le petit Jorel Hato qui lui a vraiment l'air d'être très fort . Pour une 60aine de millions tu as refais ta défense et peux investir le max sur un milieu et un attaquant au profil de pivot/Killer. La Tijani Reinders c'est un vrai joueur mais ça ne résout pas notre manque de meneur de jeu reculé. Si on fais Angello Stiller ou un profil du genre en plus alors oui on complète bien l'effectif. Vente de Tchouameni et Rodrygo + retour de Nico Paz et l'effectif est parfait . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,071 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
Tah cest mort il va signer au Bayern.
Miguel Gutierrez apparemment sa saison à gerone n’a pas convaincu le board. Pour Huijsen je peux bien vous croire que c’est un crack car son nom apparaissait souvent dans les plus joueurs le plus talentueux. Pour carreras j’ai de gros doutes, quand il était en castilla j’ai jamais entendu son nom, c’est l’un des postes où t’as le plus de chance de percer (Reguilon et Gutierrez ont percé à la même époque) si il était si fort il aurait pu être testé chez nous ? Pour ceux qui suive la castilla vous aviez déjà entendu parler de lui ? J’ai bien peur que ce soit un mec qui sorte d’une grosse saison mais son niveau moyen est bien plus bas que ce qu’il a fait avec le benfica. |
|
|
![]()
|
|
Ça s’accélère pour Franco Mastantuono !
Le Real Madrid est passé à l’action : • Contact direct avec son agent à Madrid. • Visioconférence avec le joueur lui-même. Et la réponse est claire : Mastantuono est désespéré de rejoindre le Real Madrid… C’est son rêve absolu de porter le maillot blanc ! [TyCSports] |
|
|
![]() ![]() |