IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1322 Pages V  « < 1309 1310 1311 1312 1313 > »   
Reply to this topicStart new topic
julianrealmadrid
* 20/06/2025, 13:24:55
Message #26201

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

CITATION(Titiswed @ 20/06/2025, 14:08:25 ) *
Bon kerkez a signé à Liverpool mdr pour 40m

À première vue Kerkez me semble plus prometteur que Carreras mais coûte moins cher que lespagnol, j’arrive pas à comprendre pourquoi mdrrr
Liverpool qui fait Frimpfong Wirtz kerkez et ptet Isak sur un mercato pendant que nous on va encore miser sur des pépites de football manager 2025 qui ont 16 ans pour palier au départ de Kroos Benzema et Marcelo…🤣

Et qui n’ont rien de plus que les joueurs formés dans notre centre à 0€

Nous ça aime chicaner de mettre 4 fois 50 millions sur des gamins mais mettre 100 millions sur des joueurs confirmés ça grince des dents.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nessay
* 20/06/2025, 15:26:48
Message #26202

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

Le Real Madrid selon Marca avait trouvé un accord avec Benfica pour payer la clause libératoire d’Álvaro Carreras en deux versements. Benfica avait donné son feu vert, mais a ensuite commencé à gagner du temps… pour finalement inscrire le joueur pour la Coupe du Monde des Clubs.

Résultat : le Real Madrid est furieux face à ce retournement de situation perçu comme un manque de respect et de transparence. Ce comportement pourrait compromettre les relations futures entre les deux clubs, d’autant que le Real comptait sur Carreras dans son projet avec Xabi Alonso.

+Quote Post
Syn.
* 20/06/2025, 16:06:18
Message #26203

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 05/11/2022
Membre No. : 19,575

📰 Selon FICHAJES, Adam Wharton est une cible sérieuse du Real Madrid !

Le jeune milieu de terrain de 21 ans brille à Crystal Palace par son calme sous pression, sa vision du jeu et sa précision dans la relance. Très intelligent tactiquement, il sait gérer les transitions, dicter le tempo et casser les lignes grâce à ses passes.

Le Real le suit de près, séduit par son profil complet, capable d’évoluer aussi bien en 6 qu’en 8, et par sa capacité à s’intégrer dans un jeu collectif structuré.

Mais attention, le dossier est compliqué : contrat jusqu’en 2029, valeur estimée à 45 M€, et Crystal Palace ne veut pas le lâcher facilement.

je rêve de le voir a Madrid lui , c’est pour moi la solution a nos problèmes au milieu

+Quote Post
k1fry49
* 20/06/2025, 17:47:44
Message #26204

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

C'est une blague ?

On aurait dit "non" à Stiller qui semble plus agile et technique dans les petits espaces que l'anglais pour ce dernier qui brille surtout à faire des passes en une touche et à tacler mais qui n'a pas l'air d'avoir quelque chose balle au pied pour sortir du pressing ?!

Je n'ai rien contre lui que je ne connais pas assez et qui semble avoir un très bon QI foot en plus d'une sacrée patte mais de ce que j'ai bu niveau agilité et maîtrise du ballon au milieu d'adversaires il semble moins doué que Stiller...

Ça veut nous ramener un "petit clan anglais ou quoi" ? Énième joueur plus ou moins grand en plus or on sait l'importance des plus petits gabarits/centres de gravité assez bas dans les petits espaces (là où Stiller "colle mieux" parmis les joueurs dits "mids").

Ce message a été modifié par k1fry49: 20/06/2025, 17:55:07

+Quote Post
Erwin67
* 20/06/2025, 18:16:53
Message #26205

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

Ce n’est pas le même poste réellement. Si tu prends Warthon c’est le relayeur de ton équipe qui sera en compétition directe avec lui et Stiller est un meneur reculé un peu comme Kroos à la fin de sa carrière ou Pirlo . L’anglais est plus offensif . Les pistes sont bonne mais on a juste ramener un catcheur de plus chez nous et ça créer de l’embouteillage. J’aurais pris Zubimendi et Stiller sans problème mais tu fais quoi de ce qu’on a tant qu’on a vendu personne ? Modric va partir et je pense que Ceballos aussi. A voir comment le petit Argentin sera utilisé. On a juste merder sachant que Kroos allait raccrocher et Modric sur la fin, Casemiro parti et l’avenir c’était Valverde , Tchouameni et Camavinga . Le plus talentueux c’est Cama mais il ne progresse pas et sujet à des blessures et aucun de ces 3 n’a le profil d’un mec qui sait gérer le tempo d’une équipe .

Ce message a été modifié par Erwin67: 20/06/2025, 18:23:31

+Quote Post
k1fry49
* 20/06/2025, 18:44:45
Message #26206

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Oui clairement.

Mais c'est surtout que outre ça, il faut une sorte de métronome au milieu donc je comprends et j'approuve depuis longtemps la nécessité de recruter. Mais justement parlant de Camavinga, si on recrute un joueur type "mid" (Stiller ou Warthon donc par exemple là vu les noms) je trouve l'anglais bien moins doué (de ce que j'ai vu en vidéos je précise) techniquement et surtout dans la "facilité" à garder le ballon sous pressing (c'est un aspect où Camavinga est plutôt doué à défaut d'avoir ce côté posé et métronome).
Il a l'air très doué pour faire des passes en une touche/directes l'anglais mais je ne vois absolument rien dans cet aspect de "facilité sous pressing/capacité à manier et garder le ballon entre plusieurs adversaires". Et ça ça me dérange car Kroos ce n'était pas simplement un maestro des passes et de la vision de jeu, c'était aussi un joueur terriblement facile sous pressing (Modrić aussi au passage). Dans l'effectif actuel, hormis Bellingham quand il a vraiment envie d'utiliser son corps, au niveau des titulaires (sachant que Camavinga n'arrive pas à franchir le cap pour l'instant) il n'y a personne de bon dans ce domaine et je trouve que c'est un véritable problème.

Donc j'entends bien qu'on préfère recruter un joueur confirmé et si ça ne tiendrait qu'à moi, je l'ai souvent répété j'irais chercher Vitinha pour ce profil (en plus de Musiala ou Wirtz à la place de Güler) mais on connaît la difficulté/l'impossibilité, j'aurais la même tendance. Mais si c'est pas possible et que tu dois te rabattre sur un joueur "mid" j'arrive pas à comprendre comment tu peux selon la presse "recaler Stiller" et préférer te positionner sur Warthon. Quelque chose m'échappe sportivement.
Mais après tout on préfère bien aller sur Carreras plutôt que Kerkez donc bon...
(Ceci-dit je dis tout ça entre Warthon et Stiller mais il me semble que Fichajes c'est un torchon non ?).

Après oui je te rejoins, et depuis un moment, je n'ai jamais compris comment on pouvait voir dans le trio Tchouaméni, Valverde et Camavinga une potentielle succession à notre fameux trio qui nous a tellement rapporté. On peut toujours faire différemment et on ne retrouvera jamais ces joueurs de toute façon mais clairement ta planification sportive elle doit être mieux pensée, franchement c'est pas possible. On passe vraiment pour des brêles face aux autres milieux des cadors européens (ce qui arrange leurs supporters d'ailleurs).

Du reste bah faut faire des choix forts et vendre en effet. Visiblement on ne va pas trop avoir de "pitié" pour Rodrygo, on devrait être dans le même move pour nos milieux. Faut savoir ce qu'on veut. Je suis le premier à adorer Cama mais il stagne autant que Rodrygo. L'ami Tchouaméni je ne sais pas combien de temps ça va durer (mais il fait aussi "illusion" car il peut dépanner en défense centrale). Et Valverde autant j'ai plus de tolérance autant s'il n'est pas bien accompagné de joueurs plus créatifs et dans l'organisation/le tempo bah non désolé en fait il n'a pas sa place en tant que MC: autant faire jouer la concurrence avec TAA où il aura sûrement un meilleur impact dans ce cas de figure.

N'empêche on en revient encore une fois beaucoup aux choix de la direction depuis quelques saisons. C'est sûr que leur meilleure réponse ça serait d'arriver miraculeusement à faire venir Vitinha mais là faudra m'expliquer comment.
Sinon faut au moins tenter de se bouger sur Enzo ou Mac Allister dans un premier temps.

Ce message a été modifié par k1fry49: 20/06/2025, 18:59:32

+Quote Post
Syn.
* 20/06/2025, 19:48:40
Message #26207

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 05/11/2022
Membre No. : 19,575

Chacun son avis mais je vous trouve très sévère avec Wharton tu ne peu pas réussir en première league si tu ne peu pas résister a un pressing, et niveau qualité de passe et vision je trouve qu’il est meilleur que stiller.

Maintenant l’arrivée de l’allemand ne me dérangerais pas non plus tant c’est des joueurs avec une vision de jeu.

Mais je pense vraiment que la direction vas attendre l’année prochaine pour stiller et profiter de sa clause a 36m au lieu d’aller l’acheter aujourd’hui.

+Quote Post
k1fry49
* 21/06/2025, 00:28:42
Message #26208

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Je ne pense pas que ce soit sévère, d'autant que je précise ne pas les voir jouer les deux.

C'est juste que dans ce que j'ai pu voir sur de nombreuses vidéos, au niveau des milieux dits "mids" bah Stiller semble celui qui a le plus de potentiel dans la combinaison: organisateur plus reculé et facilité à manier le ballon pour sortir du pressing autour de plusieurs adversaires.

Malheureusement sur les nombreuses vidéos de Warthon je ne vois pas ça: je vois également un joueur "cérébral" avec une grosse qualité de passe en une touche/directes mais ça s'arrête plutôt là, et ça ça me dérange un peu si c'est pour tout de suite tenter de trouver le duo Vinicius-Mbappé lancé -- qui ne pourra peut-être pas être en position de "lancé" si on joue avec un bloc assez haut qui plus est --.
C'est pour ça qu'au niveau des joueurs "mids" je trouve Stiller visiblement plus intéressant (peu importe à mon sens que l'un joue en Premier League et l'autre en Bundesliga car Stiller arrive à faire partie du gratin mondial au niveau des passes avancées, pas Warthon).

Maintenant oui le joueur vraiment intéressant c'est bien Vitinha, et on peut citer Rodri s'il revient bien de blessure.

Enzo j'aime assez bien (bon pas sa mentalité hors du terrain en revanche), par contre Mac Allister j'ai encore certains doutes: j'irais évidemment le chercher mais je n'arrive pas à le trouver véritablement "galactique" et je me demande vraiment si Enzo ne serait pas une meilleure option uniquement sur le plan footballistique.

En fait c'est assez "terrible" de se confronter au fait de ne pas pouvoir aller chercher des joueurs comme Vitinha et Musiala ou Wirtz tellement ce sont des évidences vis-à-vis de nos manques au milieu (attention cependant l'évidence n'est pas toujours synonyme de réussite).

À mon sens on ne peut pas se permettre d'attendre une saison de plus, faut au moins un nouveau milieu qui puisse apporter une touche différente et espérer enfin une véritable éclosion de Cama et Güler.

Ce message a été modifié par k1fry49: 21/06/2025, 00:31:24

+Quote Post
youngaso
* 21/06/2025, 02:17:20
Message #26209

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/08/2008
Membre No. : 3,425

Voilà quatre ans que je ressors la même blague : on empile les box to box comme un entrepôt Amazon.
Le milieu créatif on l’a avec Guller et ce qu’il faut à l’équipe c’est un mec qui dicte le tempo depuis un rôle de 6 ou de 8 : un deep lying playmaker pour parler à l’anglaise.
Il n’y a que trois joueurs avec ce type de profil 1) Vitinha = trop cher 2) Rodri = pari risqué avec son retour de blessure mais si City prends Tchouameni +20m alors ça serait au top 3) Stiller mais la direction ne souhaite pas prendre le risque avec 50m alors qu’on les pose sur un gamin argentin de 17 ans juste à cause de la hype / concurrence Parisienne alors que ce n’est pas ce genre de profil qui manque dans le foot moderne car même s’il devient un joueur générationnel alors nous pourrions toujours trouver un profil similaire même en moins bon. Les meneurs de jeu en retrait ça n’existe plus beaucoup dans le foot moderne mais toutes les grandes équipes en ont un.

+Quote Post
k1fry49
* 21/06/2025, 15:21:52
Message #26210

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Vitinha le problème c'est pas son prix. Ce serait forcément très élevé mais le vrai problème c'est les relations entre le Real et Nasser (car de ce que j'ai compris les relations entre Perez et l'Emir ça semble aller or c'est bien Nasser qui s'occupe globalement du PSG).
Et sinon pas sûr que Vitinha ait envie de venir non plus au passage.
Ça fait beaucoup mais sinon oui c'est le profil "idéal".

Rodri oui il y a un mélange entre questionnement sur son niveau après retour d'une telle blessure à son âge, et justement la question de l'âge si on souhaite se projeter vraiment sur du long terme.

(Faut pas totalement oublier Mac Allister et Enzo Fernández chez les joueurs plutôt confirmés également).

Dans les joueurs "mids" je trouve que c'est Stiller qui s'approche le plus du profil recherché selon les nombreuses vidéos que j'ai vu: car il n'a pas simplement jeu de passes et la vision comme un Warthon mais il semble assez serein techniquement pour garder le ballon entouré de plusieurs joueurs adverses/facilité face au pressing (je trouve ça fondamental).

Pour le poste de 10 il manque de la régularité, de l'équilibre corporel et de la capacité à éliminer par le dribble (ce qu'il possède pourtant théoriquement niveau intrinsèque) chez Güler et c'est là qu'il doit level up. À voir si Mastantuono pourrait vraiment avoir quelque chose à ce poste aussi.

Le hic c'est que quelque soient les schémas de jeu on a en effet une pléthore de milieux dont les profils ne sont pas forcément complémentaires. Or c'est peut-être pour ça qu'on ne veut pas recruter car en effet si tu pars du principe que Güler doit être titulaire alors tu fais redescendre Bellingham d'un cran, et vu qu'on a recruté TAA et que Carvajal va revenir bah c'est la lose car tu ne pourras pas jouer à la fois avec un milieu plus offensif créateur et un organisateur plus reculé sans devoir mettre à la fois et Tchouaméni (là je ne vois pas le dérangement par contre lol), à la fois Valverde (que j'aurais plutôt reconverti piston droit vu sa capacité à dévorer les espaces) et à la fois Camavinga sur le banc (partant du principe que Bellingham est indiscutable -- mais Valverde l'est sûrement tout autant --).

+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/06/2025, 15:25:59
Message #26211

Campeon Madridista
Icône de groupe

Vitinha campos a été le chercher à Porto quand personne le connaissait, y a personne chez nous capable de faire du scout et d’aller dénicher ce genre de profil ? Plutôt que d’aller reprendre 30 milieux offensif ça serait déjà un peu plus malin ensuite regarder autre chose que des sud américains faudra dire à calafat qu il n’y a pas que la qu on sait jouer au foot.

Toute façon là je pense que jusque la fin du mondial des clubs il ne se passera plus grand chose sur le Mercato, comme je l’avais dit, il y aura une première évaluation après le mondial et un 2 eme Mercato s’ouvrira que ce soit niveau vente comme achat.

+Quote Post
Erwin67
* 21/06/2025, 15:34:27
Message #26212

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(julianrealmadrid @ 21/06/2025, 16:25:59 ) *
Vitinha campos a été le chercher à Porto quand personne le connaissait, y a personne chez nous capable de faire du scout et d’aller dénicher ce genre de profil ? Plutôt que d’aller reprendre 30 milieux offensif ça serait déjà un peu plus malin ensuite regarder autre chose que des sud américains faudra dire à calafat qu il n’y a pas que la qu on sait jouer au foot.

Toute façon là je pense que jusque la fin du mondial des clubs il ne se passera plus grand chose sur le Mercato, comme je l’avais dit, il y aura une première évaluation après le mondial et un 2 eme Mercato s’ouvrira que ce soit niveau vente comme achat.

Si nous le faisons aussi . Seulement ça marche ainsi chaque dénicheur donne privilège à sa base, son pays etc. On a un mec qui contrôle ce secteur chez nous et poussera le Club à aller chercher des jeunes sud Am à 60 M mais pour un jeune qui est prêt en Europe, ils te diront que c’est beaucoup trop .

Ce message a été modifié par Erwin67: 21/06/2025, 15:35:09

+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/06/2025, 15:47:37
Message #26213

Campeon Madridista
Icône de groupe

Ah bon on a recruté combien de milieu de terrain capable de faire le jeu ? Je parle de mc qui dicte le tempo, savent conserver la balle etc

Pendant que Barcelone a fait pedri, Pablo torre, de jong que le psg a fait Vitinha, Neves, que Liverpool a fait Mc Allister, nous on fait que des milieu défensif juste bon a courir des marathon ou des soutiens d’attaque.

+Quote Post
Erwin67
* 21/06/2025, 16:26:17
Message #26214

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(julianrealmadrid @ 21/06/2025, 16:47:37 ) *
Ah bon on a recruté combien de milieu de terrain capable de faire le jeu ? Je parle de mc qui dicte le tempo, savent conserver la balle etc

Pendant que Barcelone a fait pedri, Pablo torre, de jong que le psg a fait Vitinha, Neves, que Liverpool a fait Mc Allister, nous on fait que des milieu défensif juste bon a courir des marathon ou des soutiens d’attaque.

On a recruté Lucas Silva meilleur milieu du championnat Brésilien à l’époque, échec , Gago bof bof moyen , Sahin échec plus blessure, Illara nul , Fabinho ( exceptionnel à Liverpool ) jamais donné sa chance au final, Savio , Casemiro une des plus grandes réussite et on attend l’autre petit Argentin .

Ce message a été modifié par Erwin67: 21/06/2025, 16:26:51

+Quote Post
LaurentRea
* 21/06/2025, 16:48:33
Message #26215

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/06/2023
Lieu : Casablanca
Membre No. : 19,844

On s'était aussi enflammé pour Antonio blanco qui avait des airs de xabi

+Quote Post
k1fry49
* 21/06/2025, 17:57:35
Message #26216

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Pourtant Vitinha à Porto on en parlait pas mal, il était déjà assez "chaud" vis-à-vis de ce qu'il montrait.

C'est vrai que Calafat il a son secteur Sud-Am mais il va être temps d'élargir sa zone parce qu'à chaque fois les "véritables pépites" européennes nous "passent sous le nez": ne seraient-ce que les espagnols.
Après peut-être que Campos a le bon secteur actuel (et il va peut-être ramener Rodrigo Mora en plus au PSG) donc le contexte d'opportunités peut jouer mais oui tu ne peux pas te limiter à un secteur (une zone géo) en particulier.

Du coup là où on a été bon c'est d'aller en recruter une fois confirmé. Certes le marché actuel est complexe et totalement dérégulé mais c'est des choses qui doivent être anticipés.
J'avoue que c'est assez "dingue" d'avoir pu penser que c'était avec des Tchouaméni, Valverde et Camavinga notamment qu'on allait avoir une sorte de "succession" au trio Casemiro-Kroos-Modrić.

Si t'as pas la possibilité d'aller chercher Vitinha (car trop tard il est au PSG) bah tu te bouges un minimum sur des dossiers comme Reijnders, Wirtz, Mac Allister, Rodri et/ou Stiller (ce dernier qui malgré son statut "mid" semble cocher pas mal de cases niveau cohérence des manques). Un joueur comme Stiller ou un Reijndersnje pense que c'est/c'était abordable abordable tout de même, faut pas déconner (surtout que oui on devra réaliser des ventes quoi qu'il arribe).

+Quote Post
Erwin67
* 21/06/2025, 18:43:57
Message #26217

Legende Madridista
Icône de groupe

Vitinha était en galère à Wolverhampton. Dans un football de plus en lus tactique que technique, même en étant très bon avec le ballon, on a aussi besoin que le coach vous donne un rôle qui match avec vos qualités. Certes on a pas des génies au milieu mais quand Guler passe une grande partie à jouer sur le côté pour déborder et centrer, on peut se demander s’il y’a une logique à ça . Je dis toujours autant à un Modric , il sait ce qu’il doit faire quand et comment mais ce n’est pas le cas de tout le monde . Vitinha est devenu le dépositaire du jeux du PSG en partant de derrière mais au début je connais beaucoup de Parisiens qui le critiquait car ils croyaient que le mec était un 6 du genre à aller récupérer des ballons partout . Ça se pourrait que s’il était au Realmadrid avec le football de la street( dont je ne critique pas les résultats mais le contenu ) on l’aurait insulté aussi.

Ce message a été modifié par Erwin67: 21/06/2025, 18:44:15

+Quote Post
Manolo4
* 21/06/2025, 20:55:53
Message #26218

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Kerkez signe à Liverpool pour 50M et non au Real ? Il n'y a jamais eu de réel intérêt pour ce joueur qui pourtant fait une excellente saison PL. Je suis plutôt d'accord avec k1fry49 lorsqu'il dit que le réseau de Calafat s'arrête à l'Amérique du Sud.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi le Real ne s'est jamais intéressé à Pedri lorsqu'il était à Las Palmas. Pourtant lorsqu'il faut risquer 60 sur un no name de 16 ans, il y a du monde. Autant la direction a accompli un excellent travail par le passé, autant on peut dire qu’elle fait n'importe quoi depuis 2 ou 3 ans. L'achat de Tchouaméni à 80 millions, c'est du génie. Il était censé succéder à Casemiro mais je pourrais jurer que le brésilien lui est encore supérieur aujourd'hui.

+Quote Post
yassin-madrilain...
* 21/06/2025, 23:09:19
Message #26219

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

Un pedri chez nous il serait en Castilla jusque 21 ans , prêté au Rayo ou testé aillier gauche .

+Quote Post
k1fry49
* 22/06/2025, 02:18:50
Message #26220

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Après généralement ça se voit plutôt les joueurs qui ont le truc en plus ou pas si on veut bien regarder. Je ne dis pas que c'est toujours évident, au contraire et l'erreur est bien humaine, mais il y a certaines choses qui ne trompent pas.

Je me souviens que lorsque Modrić était arrivé ici il a subit énormément de critiques alors que je trouvais personnellement qu'il fluidifiait le jeu (je me souviens avoir posté une vidéo sur son topic les moments où il recevait des critiques pour tenter de montrer certaines choses).
Donc faut savoir être patient lors d'une première saison et voir le positif. Là ça fait 2 saisons que Vitinha il fait quasiment tout au milieu au PSG, et il y avait des signes précurseurs.

Oui il faut un jeu et un système adapté mais à chaque fois que j'ai vu Vitinha depuis Porto j'ai toujours trouvé qu'il dégageait quelque chose. Tout comme je trouvais que Modrić dégageait quelque chose et c'est par exemple pour cela que je le voulais absolument à l'époque (outre ses perfs à Tottenham, son match contre l'Espagne lors de la Coupe du monde 2010 c'était un récital qui montrait toute l'étendue de son talent en tant que "8 assez avancé sans jouer véritablement 10").

Je ne dis pas que je retrouve ça chez Vitinha attention, mais il fait partie des joueurs où tu peux te dire "ouais lui il a vraiment un truc pour faire/fluidifier le jeu". C'était ultra visible à Porto je trouve mais oui c'était un pari comparé à un Modrić qui était déjà plutôt confirmé.

Tous les joueurs ont des défauts et des limites mais aujourd'hui perso si on me demande quels joueurs pourraient apporter à la fois du contrôle et de la création dans ce Real, je dis Vitinha et Musiala (ou Wirtz) sans hésitation.

Pedri je crois qu'il y a une anecdote sur lui: il aurait fait des essais ici et on l'aurait recalé. Il me semble que ce ne soit pas le premier qu'on loupe bêtement: il faudrait peut-être penser à revoir notre façon de faire. Ceci-dit après quand ça peut ramener des grosses stars d'ailleurs il n'y a pas grand chose à dire. Mais dans une situation comme celle actuelle bah oui visiblement si tu ne peux pas sortir trop d'argent forcément que certaines de tes décisions peuvent coûter chers. C'est le game après tout.

Je crois que ce qui "me fait le plus de peine" c'est que j'espérais que la direction avait compris l'importance d'avoir des joueurs totalement au-dessus du lot au milieu ainsi qu'au niveau des latéraux dans le football moderne. Or finalement j'ai l'impression que non. Faut être honnête: quel cador européen veux-tu maîtriser avec un milieu Tchouaméni-Valverde-Camavinga-Bellingham ? Quand t'en viens à devoir mettre Ceballos titulaire c'est qu'il y a un énorme problème. Je n'en veux pas à la direction pour Camavinga qui était un sacré talent et qui peux toujours level up. Je n'en veux pas non plus pour Bellingham qui est sûrement le 8 de base le plus complet. Par contre j'en veux plutôt pour le laisser aller d'un milieu organisateur reculé ainsi que d'un potentiel MOC/10 créatif plus apte à être titulaire que Güler pour l'instant. Devoir aligner à la fois Tchouaméni et Valverde non désolé c'est trop, c'est une sorte de manque de respect pour le jeu en lui même (avec tout le respect que j'ai pour Valverde et ce qu'il peut apporter: d'ailleurs ce ne serait pas un problème s'il était bien entouré).

Oui il existe plusieurs façons de jouer, voir et penser le football. Mais un minimum de cohérence et de respect du jeu finissent généralement par être récompensés. Et oui je trouve qu'on dévie de ces 2 aspects.
Donc si tu ne peux pas faire Vitinha et que tu n'as pas fait Reijnders, comment peux-tu alle "recaler un Stiller" ?
Perso ça ne me dérange pas (je l'ai déjà dit) qu'on sorte les billets pour un jeune censé être talentueux comme Mastantuono. En revanche faut être cohérent à côté. Idem pour le poste d'ArG: je comprends les difficultés à trouver à ce poste actuellement mais c'est quand même abusé que ta seule option valable soit Carreras pour un prix aussi cher. On paie surtout notre laxisme lors de plusieurs mercatos précédents. Carlo ça a toujours été la cible "facile" pour la direction si ça ne fonctionnait pas. C'est assez risible.

Néanmoins et je terminerais sur cette question: n'est-il pas temps qu'on bouffe un peu notre pain noir ?

+Quote Post

1322 Pages V  « < 1309 1310 1311 1312 1313 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):