IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1322 Pages V  « < 1317 1318 1319 1320 1321 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mercato du Real Madrid , Rumeurs d'arrivées, infos...
Erwin67
* 15/07/2025, 20:52:20
Message #26361

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

CITATION(Ronalbiot @ 15/07/2025, 21:44:44 ) *
Rodri au Real, un Real sans Vini alors parce que c'est sans doute la bête noire du Brésilien. On parle d'un joueur Barça compatible qui revient d'une grave blessure et qui a 29 ans. De là à penser que son prime est derrière lui...

C’est bizarre mais dans ma tête quand on parle de Rodri, c’est un ancien joueur du Barca et je n’ai pas envie de le voir porter le maillot du Real .
Go to the top of the page

+Quote Post
k1fry49
* 15/07/2025, 21:21:10
Message #26362

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

C'est pas plutôt l'Atletico l'ancien club de Rodri ?

Car j'allais dire que les joueurs du Barça qui sont venus chez nous ça c'est plutôt bien passé (enfin je ne retiens rien d'un Saviola mais les Figo et Laudrup c'était quelque chose) mais ça m'a fait douter après. Il me semble qu'il vient de l'Atletico.

Je ne sais pas trop quoi en penser mais c'est sûr que c'est le type de profil qui nous manque sinon.

+Quote Post
Erwin67
* 15/07/2025, 21:26:12
Message #26363

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

C’est un ancien de Villareal et Atletico . Il me semble même qu’il soit originaire de la capitale mais je ne sais pas pourquoi, je l’identifie toujours au Barca .

+Quote Post
k1fry49
* 15/07/2025, 21:42:18
Message #26364

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Il est passé par Villareal ? Bordel aucun souvenir de lui là-bas...

Mais c'est vrai que facilement assimilable au jeu barcelonais.

+Quote Post
Féli
* 16/07/2025, 00:03:00
Message #26365

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

C'est pourtant à Villareal qu'il se révèle Rodri.

A mon avis vois l'assimilez au Barça par rapport à son entente avec Pedri en sélection lol.

+Quote Post
madrid25000
* 16/07/2025, 10:12:39
Message #26366

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Ibrahima Konaté est l'un des paris du Real Madrid pour renforcer sa défense dans sa quête de défenseurs centraux. Le Français joue ses cartes : il lui reste un an de contrat et il pourrait forcer son départ de Liverpool s'il fait clairement savoir qu'il n'a aucune intention de prolonger son contrat. Si le club blanc parvient finalement à le recruter, il s'offrira un défenseur central qui, pour ceux qui le connaissent bien, n'a pas de limites malgré ses 1m95, et ne s'en impose aucune.

L'un des entraîneurs qui connaît le mieux Konaté est Éric Hély, l'entraîneur qui l'a fait débuter à 17 ans à Sochaux. Il est arrivé à l'académie du club français à seulement 16 ans, en provenance de Paris. C'est dans le quartier de La Roquette qu'il est né et a commencé à taper dans un ballon, d'abord à l'AS Falguière puis au Paris F.C., qui, curieusement, vient de monter en Ligue 1. Ce fut une ascension fulgurante, au point qu'à la fin de la saison, il a fait ses valises pour jouer à Leipzig où il a vraiment signé son premier contrat professionnel. Après quatre ans en Allemagne, Klopp a misé sur lui et il est devenu la seule recrue des Reds cette saison-là (21-22), pour un montant de 40 millions d'euros.

Avec la France, Konaté est passé par presque toutes les catégories de Clairefontaine jusqu'à ce que Deschamps le fasse débuter en juin 2022 en Ligue des Nations, en remplacement de Raphaël Varane. Il est désormais un habitué des listes du sélectionneur.

Éric Hély entraînait Sochaux lorsqu'il a vu arriver un joueur impressionnant, non seulement par sa taille (1m95), mais aussi par sa maturité. L'entraîneur a également passé une grande partie de sa carrière à travailler avec le centre de formation de Lyon et a formé d'autres joueurs qui sont maintenant sous les ordres de Deschamps, comme Marcus Thuram ou Bradley Barcola.

De buteur à défenseur central

Konaté a pour idole Ronaldo Nazario et, enfant, il jouait attaquant, rêvant de devenir comme le Brésilien. Mais très vite, ses entraîneurs l'ont reculé. D'abord au milieu de terrain, déjà avec l'équipe réserve de Sochaux, et finalement en défense centrale. "Tu finiras par devenir défenseur central, tu es bon techniquement et tu es souvent dos au jeu. Quand tu seras face, ce sera très facile pour toi. Tu finiras comme défenseur central", se souvient Konaté de sa conversation avec Éric Hély.

"La bonne chose avec Ibrahima, c'est qu'il écoute et accepte. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui se seraient plaints et qui auraient même dit qu'ils ne voulaient pas jouer en défense centrale
. Il a accepté, je lui ai dit que le meilleur arriverait à ce poste, et la vérité, c'est que c'était un garçon hors du commun. Par ses qualités sur le terrain, son envergure, sa puissance, mais aussi par sa maturité à 17 ans", commente Hély lors d'une conversation avec MARCA.

"Je soulignerais son charisme et sa simplicité qui font de lui un leader. C'était très clair pour un garçon de son âge. Il voulait réussir et travaillait sans relâche, même de son côté", ajoute son ancien entraîneur, qui est certain qu'il peut déjà jouer au Real Madrid. "S'il l'a fait à Liverpool, pourquoi pas au Real Madrid. Je suis sûr que s'il arrive dans le vestiaire de Xabi, il ne parlera pas beaucoup au début. Il va écouter et apprendre, puis il s'imposera dans le groupe par sa façon d'être."

Le nouveau Desailly

L'ancien entraîneur de Sochaux décrit le profil de Konaté. "Je ne le vois pas comme Varane. Il a plus un style à la Desailly. Il apporte beaucoup de sécurité et a un très bon pied, je dirais même meilleur que Rüdiger, qui est un athlète, sans aucun doute, mais je pense qu'Ibrahima est techniquement plus fort. Je suis sûr qu'il peut réussir au Real Madrid et partout où il le souhaite. Je pense qu'avec Xabi, il s'adapterait très bien. Il peut jouer dans une défense à trois, comme il le faisait à Leipzig, et dans une défense à quatre. C'est un garçon qui n'a jamais posé de problème. Je me souviens de son arrivée de Paris pour vivre en internat dans notre résidence. Et il était toujours prêt à aider et à faciliter la cohabitation. Les autres garçons le suivaient en raison de son charisme."

Pour se motiver au travail, Konaté s'inspire de joueurs comme Sergio Ramos et van Dijk. "Un mélange des deux serait bien", a-t-il commenté dans une interview avec Radio France. Mais il a d'autres références qui ont même surpris dans le vestiaire. "Parfois, quand je regarde des dessins animés, mes coéquipiers de Liverpool me disent : 'Ibou, tu es trop vieux pour regarder ça'. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que ce manga n'est pas seulement un plaisir visuel, il m'inspire chaque jour. La mentalité d'un Vegeta, par exemple, qui travaille pour être meilleur que les meilleurs, est quelque chose qui me motive. Parfois, quand tu t'entraînes, tu penses à lui et ça te donne un coup de pouce. C'est une inspiration quotidienne."

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...d-proponga.html

+Quote Post
loranais84
* 16/07/2025, 11:12:36
Message #26367

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/01/2023
Membre No. : 19,643

En faite notre recrutement , c'est pas le profile qu'on cherche mais juste le contrat qui le dicte .

JE le repete Konaté est un joueur moyen avec ses pieds et tactiquement c'est assez primaire .

+Quote Post
k1fry49
* 16/07/2025, 11:20:00
Message #26368

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Féli @ 16/07/2025, 01:03:00 ) *
C'est pourtant à Villareal qu'il se révèle Rodri.

A mon avis vois l'assimilez au Barça par rapport à son entente avec Pedri en sélection lol.

Je te jure je n'arrive pas à.me souvenir de lui a Villareal. Dans les joueurs plus ou moîns récents (car ça date de quelques années déjà) je me souviens surtout d'un numéro 8 (espagnol il me semble) qui était considéré comme très prometteur et qui faisait quelques trucs assez fort balle aux pieds (je crois qu'il y avait une action vers le poteau de corner contre le Betis ?).

Sinon je dirais plutôt son look/son physique à Rodri pour le côté Barcelonais. Il y a un truc qui rappel Busquets en fait (niveau physique/look et donc poste -- mais attention pas le style de jeu à proprement parler où Busquets réalisait des gestes techniques, que tu fait théoriquement plus haut sur un terrain, pour se sortir de la pression --).

Pour Konaté oui c'est l'opportunité de marché d'une certaine façon par le contrat, une fois de plus on va dire.

Je trouve aussi que ce n'est pas un top comparé à Saliba mais vu le niveau de Rüdiger depuis un moment franchement pourquoi pas. D'autant plus qu'on ne sait pas si on pourra vraiment compter sur Militao.
(Alaba je ne préfère même plus en parler...).

Ce message a été modifié par k1fry49: 16/07/2025, 11:23:07

+Quote Post
Féli
* 16/07/2025, 11:56:47
Message #26369

Capitaine Madridista
Icône de groupe

A Villareal il jouait à côté de Manu Trigueros qui avait une grosse hype, il avait mis quelques frappes de 35m à l'époque, à mon avis c'est de lui dont tu parles.

+Quote Post
k1fry49
* 16/07/2025, 12:12:55
Message #26370

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Féli @ 16/07/2025, 12:56:47 ) *
A Villareal il jouait à côté de Manu Trigueros qui avait une grosse hype, il avait mis quelques frappes de 35m à l'époque, à mon avis c'est de lui dont tu parles.

Nope même pas lol je me souviens de Trigueros (c'est d'autant plus bizzare que je ne me souvienne pas de Rodri à Villareal).

Je vais tenter d'aller chercher.

EDIT: C'était Pablo Fornals voilà. Il jour au Betis maintenant d'ailleurs je crois.
Mais ouais il y avait une hype de fou sur lui et Trigueros.

Ce message a été modifié par k1fry49: 16/07/2025, 12:47:37

+Quote Post
Féli
* 16/07/2025, 13:13:21
Message #26371

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Oui Pablo Fornals ! Il était moins performant (et souvent blessé de mémoire) lors de la saison où Rodri se révèle, mais c'est vrai que globalement sur son passage à Villareal c'était lui le leader technique.

Entre Trigueros, Fornals, Castillejo (l'ailier droit gaucher) et Bacca qui était à son prime, ça ne m'étonne pas finalement que Rodri n'ait pas tant marqué les gens sur ette période lol.

+Quote Post
madrid25000
* 16/07/2025, 13:14:49
Message #26372

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Ricardo Reyes, José Rodríguez, Jorge Picón, Alejandro Segura et Iván Martín ainsi que Pablo Pérez 'Blon' ont été les intervenants de ce mercredi dans La Tribu pour analyser le marché des transferts du Real Madrid, l'arrivée de Thiago Almada à l'Atlético et d'autres sujets de l'actualité sportive.

Ricardo Reyes. "Ce qui est frappant, c'est de devoir payer 50 millions pour un joueur qui était à toi."

José Rodríguez. "Le Real Madrid devrait recruter quelqu'un pour le milieu de terrain, s'il n'a personne. Il doit trouver un Kroos, un créateur de jeu, et ni Tchouaméni ni Camavinga ne le sont, et tu n'as pas confiance en Ceballos. Est-ce que Güler te suffit ? Je ne sais pas qui est l'idéal, mais je pense qu'il a besoin d'une pièce et ça ne coûtera pas moins de 50 millions."

Jorge Picón. "Le Madrid paie ce qui s'est passé avec Davies. Il n'y a pas tant de latéraux gauches que ça et parmi ceux qui sont disponibles, tu dois faire un gros investissement. Tu n'as pas recruté Davies quand tu le pouvais, alors maintenant tu dois dépenser plus d'argent. Ce n'est pas Davies, mais il a l'air prometteur."

Alejandro Segura. "Le Madrid a besoin d'un numéro 5, un gars qui sorte le ballon depuis la défense centrale."

Iván Martín. "Carreras c'est 50 millions, mais l'Atleti a payé 20 ou 25 pour Thiago Almada. On verra avec le temps si c'est cher ou bon marché."

Pablo Pérez 'Blon'. "J'aimerais bien Mac Allister pour le Real Madrid, mais il semble intouchable. Entre Stiller et Barella, je prends Barella."

+Quote Post
k1fry49
* 16/07/2025, 13:22:07
Message #26373

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Ils ont fait Almada les cochons ? Hum intéressant ça.

+Quote Post
Ronalbiot
* 16/07/2025, 15:07:02
Message #26374

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

C'est qui Almada ?

+Quote Post
Serino
* 16/07/2025, 15:09:29
Message #26375

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618
Joueur(s) Préféré(s): Zidane Raul R9 Figo RC3 S.Ramos Kroos

Je ne comprends pas pourquoi on a pas fait le max pour Davies, il avait le profil parfait pour jouer chez nous...

+Quote Post
guti.haz14
* 16/07/2025, 15:22:48
Message #26376

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

CITATION(madrid25000 @ 16/07/2025, 14:14:49 ) *
Ricardo Reyes, José Rodríguez, Jorge Picón, Alejandro Segura et Iván Martín ainsi que Pablo Pérez 'Blon' ont été les intervenants de ce mercredi dans La Tribu pour analyser le marché des transferts du Real Madrid, l'arrivée de Thiago Almada à l'Atlético et d'autres sujets de l'actualité sportive.

Ricardo Reyes. "Ce qui est frappant, c'est de devoir payer 50 millions pour un joueur qui était à toi."

José Rodríguez. "Le Real Madrid devrait recruter quelqu'un pour le milieu de terrain, s'il n'a personne. Il doit trouver un Kroos, un créateur de jeu, et ni Tchouaméni ni Camavinga ne le sont, et tu n'as pas confiance en Ceballos. Est-ce que Güler te suffit ? Je ne sais pas qui est l'idéal, mais je pense qu'il a besoin d'une pièce et ça ne coûtera pas moins de 50 millions."

Jorge Picón. "Le Madrid paie ce qui s'est passé avec Davies. Il n'y a pas tant de latéraux gauches que ça et parmi ceux qui sont disponibles, tu dois faire un gros investissement. Tu n'as pas recruté Davies quand tu le pouvais, alors maintenant tu dois dépenser plus d'argent. Ce n'est pas Davies, mais il a l'air prometteur."

Alejandro Segura. "Le Madrid a besoin d'un numéro 5, un gars qui sorte le ballon depuis la défense centrale."

Iván Martín. "Carreras c'est 50 millions, mais l'Atleti a payé 20 ou 25 pour Thiago Almada. On verra avec le temps si c'est cher ou bon marché."

Pablo Pérez 'Blon'. "J'aimerais bien Mac Allister pour le Real Madrid, mais il semble intouchable. Entre Stiller et Barella, je prends Barella."

T'aurais pas l'itw de Isco d'hier dans l'Equipe ?

+Quote Post
k1fry49
* 16/07/2025, 15:46:30
Message #26377

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Ronalbiot @ 16/07/2025, 16:07:02 ) *
C'est qui Almada ?

Un petit argentin plutôt intéressant dans le dribble et les petits espaces. À voir ceci-dit dans un gros club.

+Quote Post
Féli
* 16/07/2025, 15:47:23
Message #26378

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Ronalbiot @ 16/07/2025, 16:07:02 ) *
C'est qui Almada ?

Le 10 qu'avait recruté Lyon en janvier pour anticiper le futur départ de Cherki. Il avait montré de très belles choses sur les 5 derniers mois, mais Lyon doit déjà s'en séparer à cause de leur mauvaise gestion financière.

+Quote Post
Flash
* 16/07/2025, 15:55:19
Message #26379

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2023
Membre No. : 19,753

CITATION(guti.haz14 @ 16/07/2025, 16:22:48 ) *
T'aurais pas l'itw de Isco d'hier dans l'Equipe ?

L'interview n'est pas de l'équipe mais elle est dans le france football de juillet. Je l'ai mais je maitrise pas trop la publication d'images ici.

+Quote Post
julianrealmadrid
* 16/07/2025, 16:28:38
Message #26380

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

CITATION(Serino @ 16/07/2025, 16:09:29 ) *
Je ne comprends pas pourquoi on a pas fait le max pour Davies, il avait le profil parfait pour jouer chez nous...

Heureusement qu’on l’a pas fait il c’est fait les croisés et un joueur qui joue autant sur son physique après pour se remettre …

On a assez de MOC que pour encore tenter un Almada.

+Quote Post

1322 Pages V  « < 1317 1318 1319 1320 1321 > » 
Reply to this topicStart new topic
17 utilisateur(s) sur ce sujet (16 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 Membre(s): El Pichichi