IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1321 Pages V  « < 1319 1320 1321  
Reply to this topicStart new topic
> Mercato du Real Madrid , Rumeurs d'arrivées, infos...
k1fry49
* 19/07/2025, 09:08:56
Message #26401

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

CITATION(julianrealmadrid @ 19/07/2025, 09:24:13 ) *
Ça si on compte sur Camavinga et Valverde pour faire le jeu et résister au press adverse, on va encore tomber de haut la saison prochaine

Tu prêches un convaincu même si j'attends de voir véritablement ce que pourrait donner Güler dans son nouveau rôle mais j'ai l'impression qu'il "se noie" quasiment tout le temps lors des gros matches...

Après Camavinga devrait être l'un des plus aptes et l'un de nos meilleurs milieux mais on est forcé de constater qu'en plus de l'irrégularité et des blessures, il peine à franchir à un cap et à s'imposer. À titre d'exemple je trouve que si on doit être "dur" avec Rodrygo alors on devrait l'être également avec Camavinga.

En tout cas c'est clair que perso j'irais recruter au milieu. Si ça contînue à faire les "aveugles" au sein de la direction suite à l'arrêt de Kroos, départ de Modrić et probable départ de Ceballos (ce dernier qui n'a pourtant rien d'un titulaire), je ne vois pas trop où on espère aller.
Go to the top of the page

+Quote Post
Burkina
* 19/07/2025, 09:54:25
Message #26402

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458

Je ne sais pas vous mais j'apprécie beaucoup le joueur de la Roma Manu Koné. Je le trouve très à l'aise avec le ballon, percutant et solide.

+Quote Post
awa
* 19/07/2025, 12:39:33
Message #26403

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631

CITATION(Burkina @ 19/07/2025, 09:54:25 ) *
Je ne sais pas vous mais j'apprécie beaucoup le joueur de la Roma Manu Koné. Je le trouve très à l'aise avec le ballon, percutant et solide.

Le jeune Camerounais Balepa de la premère ligue est un tès bon 6, car très bon en récupération et en construction du jeu

+Quote Post
Manolo4
* 19/07/2025, 14:49:03
Message #26404

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063

CITATION(k1fry49 @ 18/07/2025, 22:25:33 ) *
Après des joueurs de ballon il y en pas énormément de "disponibles" puisque ceux du PSG (je pense aux Vitinha, Kvara, Joao Neves et Doué notamment) et du Barça (Yamal, Pedri, Olmo, De Jong) on peut déjà oublier.

On a laissé filer Wirtz. Musiala s'est sérieusement blessé et avait prolongé. Reijnders a signé à City. Rodrigo Mora le PSG serait dessus et on ne peut pas trop savoir encore ce qu'il vaut vraiment.

Franchement hormis des Palmer (irrégulier/nonchalant mais par contre souvent présent et décisif lors des gros RDV), Rodri (dont on ne sait pas le niveau avec son retour de grave blessure), plus ou moins Mac Allister, Enzo Fernández et Bruno Guimares, puis potentiellement Stiller (encore dans une moindre mesure mais un poste et profil intéressant) bah il n'y en a pas trop.
Je ne sais pas trop ce que vaut Kees Smit sinon. Mais ouais en vrai ça ne court pas les rues et la direction du club a mal géré des choses pour cet aspect.
Encore une fois il risque d'y avoir trop d'attentes sur les Camavinga, Güler et sûrement Mastantuono.

Bah il faut mettre un gros chèque sur Guimares ou Barella en attendant de trouver un jeune ou une occasion à ne pas louper. Je pense que Barella pour 80 M ce serait jouable et pour 5/ 6 ans au moins.

+Quote Post
Nessay
* 19/07/2025, 15:14:57
Message #26405

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

Barella à 100%, c'est un des seul qui nous apportera ce qui nous manque sans faire exploser la tirelire (McAlister).

+Quote Post
k1fry49
* 19/07/2025, 15:33:59
Message #26406

Capitaine Madridista
Icône de groupe

J'aime beaucoup Barella mais je reste dubitatif sur son poste qui n'est ni un meneur reculé ni un milieu offensif.

En fait notre milieu est assez mal foutu je trouve car ni Valverde ni Bellingham n'excellent dans un poste précis au milieu, leur donnant un poste/rôle de 8 assez hybride.

J'irais plus sur un joueur pouvant vraiment évoluer devant la défense ou alors/et ou en tant que (faux 10) car Bellingham ce n'est quand-même pas le plus grand créatif pour un joueur qui joue souvent vers ce poste de 10.

Ce n'est que mon avis bien entendu.

+Quote Post
Nessay
* 19/07/2025, 16:08:34
Message #26407

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

Il est ce qu'est Modric.

C'est le joueur qui lui ressemble le plus dans tout ce que fais le croate, c'est la touche technique du milieu qui permet la conservation du ballon peut importe le pressing adverse. C'est celui sur qui les autres milieux s'appuient en cas de stress et sa qualité de passe ainsi que sa vista son un atout pour un effectif.

Surtout avec la perte de Bellingham, à 80M comme dit plus haut, on peut s'approprier un milieu technique pour les 5 à 6 prochaines années.

Vous vouliez de la technique, en voilà. Puis je recruterai Elias Montiel de pachucas comme pari pour l'avenir : https://m.youtube.com/watch?v=vBKNf5-pkYs&a...CBzY291dA%3D%3D

Ce message a été modifié par Nessay: 19/07/2025, 16:26:05

+Quote Post
k1fry49
* 19/07/2025, 16:39:32
Message #26408

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Modrić sortait à lui seul du lot dans ses équipes qui se faisaient dominer (cf Tottenham vs Man Utd ou bien évidemment le fameux Croatie vs Spain à la Coupe du monde 2010): impossible de comparer avec Modrić même si je pense avoir saisi l'idée (car oui Barella quand son équipe se fait dominer c'est le premier à ne pas "sortir dut lot").

Or avec la titularisation de Tchouaméni et Bellingham notamment lequel entre les profils de Modrić et Kroos était devenu le complément essentiel aux autres ?! Barella est-il ce profil ? Malheureusement non.

+Quote Post
yassin-madrilain...
* 19/07/2025, 18:52:27
Message #26409

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

CITATION(Manolo4 @ 19/07/2025, 15:49:03 ) *
Bah il faut mettre un gros chèque sur Guimares ou Barella en attendant de trouver un jeune ou une occasion à ne pas louper. Je pense que Barella pour 80 M ce serait jouable et pour 5/ 6 ans au moins.

J'aurais plutôt misé sur Hakan qui n'est pas en odeur de sainteté a l'inter et qui coûterait max la 30 aine de millions.

Maintenant je ne sais pas où il en est mentalement et physiquement mais en terme de profil c'est plutôt lui le joueur distributeur qui nous manque.

Après Ya aucune rumeur sur lui donc j y crois pas malheureusement.

Pourtant ça permettrait d'avoir 2 ou 3 ans le temps de laisser un gros potentiel émerger et le recruter.

+Quote Post
k1fry49
* 19/07/2025, 19:55:16
Message #26410

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Exactement, le joueur qui organise le jeu de manière reculé à l'Inter c'est bien Hakan Çalhanoğlu.
Ça ne veut pas dire que j'irais le recruter perso (trop âgé maintenant et pas forcément le top) mais c'est son profil qu'il faut avoir à l'esprit.

C'est vrai qu'on ne va pas avoir Bellingham pendant plusieurs semaines mais tu ne peux pas faire venir Barella juste pour "remplacer" Bellingham quelques semaines.
Par contre si on me disait que Valverde ou Bellingham partait je dirais qu'en effet Barella serait certainement l'une des meilleures options avec Mac Allister et Enzo.

Après attention il y a des milieux qui finissent par reculer, notamment des milieux formés 10 qui ne sont pas trop dans la percussion. Et c'est totalement ce que semble tenter de faire Xabi Alonso avec le cas Güler. Mais c'est bien la preuve que "le manque principal" au milieu se situe là, rien de très nouveau, c'est un profil "plus ou moins à ma Kroos" qui manque.
Limite celui que je vois le plus "apte" je trouve à organiser de manière assez reculé c'est peut-être Mac Allister même si Enzo pourrait sans doute mais ce dernier a un énorme apport offensif avec ses montées -- un peu comme Barella --, là où Mac Allister on le sent vraiment au début de la création.
Ceci-dit il y a toujours l'aspect de la complémentarité des profils: des choses peuvent fonctionner ou à l'inverse ne pas fonctionner selon la complémentarité que tu as avec tes coéquipiers. Donc rien de figé.

Mais c'est pour ça que les profils type Rodri, Vitinha ou Stiller (parmis les joueurs dits "mids") sont intéressants. Malheureusement le premier il y a la question de son niveau à cause de sa grosse blessure et le second il est au PSG.

+Quote Post
Mourad.BA
* 19/07/2025, 21:52:08
Message #26411

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson

Alonso veut Barella pour renforcer son équipe et appliquer ses méthodes ? Là on commence à parler d'un projet cohérent thumbsupzh9.gif
J'apprécie le profil ! Il apporte et de la technique et de l'expérience thumbsupzh9.gif

+Quote Post
nourmadrid
* 19/07/2025, 22:31:31
Message #26412

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,083

Toni Kroos s’en va, Modric s'en va, Ceballos semble destiné à être vendu, et Bellingham sera absent pendant plusieurs mois.
Florentino, on a tout ce qu’il faut pour comprendre que le milieu de terrain a besoin de sang neuf.
Si on recrute Barella, il peut révolutionner notre entrejeu. C’est exactement le profil qu’il nous manque.

+Quote Post
madrid25000
* hier, 11:44:42
Message #26413

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

La Planification du Real Madrid : Une Équipe Fermée Sauf Départ
Le débat sur La Pizarra de Quintana, animé par Adrián Blanco, avec la participation de Ramón Álvarez de Mon et Fran Guillén, a porté sur la planification du Real Madrid pour le reste du mercato. Les chroniqueurs ont convenu que le club blanc avait son effectif au complet... à moins qu'il n'y ait des départs. L'accent a été mis sur Rodrygo, Ceballos et la possible signature d'un défenseur central, avec Konaté à l'horizon. (voir topic Rodrygo pour la partie le concernant).

Dani Ceballos a été un autre nom qui a suscité le débat. Ramón a souligné que le club ne bradera pas, bien qu'il "pourrait négocier si une offre raisonnable arrive". Il a rappelé qu'"avant sa blessure, il était le meilleur milieu de terrain du Real Madrid", mais maintenant son rôle est en doute : "Il gagne près de cinq millions nets jusqu'en 2027 et son marché n'atteint pas ces chiffres".

Adrián Blanco s'est montré surpris par le manque de mouvements au milieu de terrain : "Cela m'étonne qu'avec ce que Ceballos a démontré, le Real Madrid n'ait pas cherché un profil similaire". Ramón a partagé cette vision et a confirmé que "lors des conversations avec Xabi Alonso, le club a fait savoir qu'il avait pleinement confiance en Tchouaméni et Camavinga", raison pour laquelle l'option Zubimendi a été écartée (quelle erreur!).

En ce qui concerne la défense, le nom d'Ibrahima Konaté est apparu avec force. Ramón a révélé que le Real Madrid était clair sur son intérêt, mais que "l'opération n'avancera que si Liverpool baisse considérablement ses exigences ou si le joueur devient libre en 2025". Fran, de son côté, a défini le défenseur central français comme "un profil physique mais avec une bonne technique, très mobile malgré son envergure", et a évalué positivement son intégration dans l'équipe blanche.

Le débat s'est terminé par une conclusion partagée par tous : si le Real Madrid ne peut faire qu'un seul recrutement, ce serait probablement un défenseur central plutôt qu'un milieu de terrain, étant donné les lacunes montrées lors de la dernière Coupe du Monde.

https://www.marca.com/radio/2025/07/18/piza...drygo-pide.html

+Quote Post
Manolo4
* hier, 12:43:19
Message #26414

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063

Jouer au foot sans footballeurs. Le vieux souhaite partir par la petite porte donc ?

+Quote Post
Erwin67
* hier, 18:11:57
Message #26415

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

CITATION(k1fry49 @ 19/07/2025, 20:55:16 ) *
Après attention il y a des milieux qui finissent par reculer, notamment des milieux formés 10 qui ne sont pas trop dans la percussion. Et c'est totalement ce que semble tenter de faire Xabi Alonso avec le cas Güler. Mais c'est bien la preuve que "le manque principal" au milieu se situe là, rien de très nouveau, c'est un profil "plus ou moins à ma Kroos" qui manque.

Kroos a justement eu le même trajectoire en commençant par être un 10 et en suite relayeur puis il termine avec ce rôle de meneur reculer . Donc oui, si il n’y a pas de départ devant et que le club ne recrute pas, Guler pourrait s’y coller. Maintenant on ne va pas attendre de lui qu’il ait l’expérience et la science tactique d’un Kroos en fin de carrière.

+Quote Post
Féli
* hier, 20:28:34
Message #26416

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Il n'aura peut-être jamais le niveau de Kroos au milieu, mais s'il atteint celui de Pjanic ou de Calhanoglu (qui ont fait la transition 10/8/6), ce serait déjà très bien.

+Quote Post
julianrealmadrid
* aujourd'hui, 13:23:15
Message #26417

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

🚨 Selon AS, le Real Madrid s’est désormais fixé un nouvel objectif prioritaire : trouver le digne successeur de Toni Kroos au milieu de terrain.

Après le départ à la retraite de la légende allemande, les dirigeants madrilènes savent qu’il faudra un profil exceptionnel pour combler ce vide, tant sur le plan technique que mental.

Plusieurs noms circulent déjà dans les bureaux de Valdebebas :

🔹 Rodri (Manchester City) – Le profil parfait, souvent comparé à Kroos pour sa vision du jeu, sa précision et son sang-froid. Mais son prix et son importance à City rendent le dossier très complexe.

🔹 Nicolò Barella (Inter Milan) – Dynamique, combatif, capable d’évoluer dans plusieurs registres au milieu. Un joueur très apprécié par la cellule sportive.

🔹 Enzo Fernández (Chelsea) – Encore jeune, mais déjà une belle expérience. Son intelligence tactique et sa qualité de passe plaisent au Real.

🔹 Alexis Mac Allister (Liverpool) – Plus offensif, mais très complet. Il pourrait apporter une touche différente au milieu merengue.

💭 Florentino Pérez et Xabi Alonso devront maintenant trancher : opter pour une valeur sûre ou miser sur un joueur d’avenir ?

+Quote Post
Féli
* aujourd'hui, 13:44:48
Message #26418

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Ce sont les profils parfaits pour notre milieu, mais j'y crois pas. Ça voudrait dire qu'il y aura un départ parmis Valverde/Bellingham/Guler/Camavinga.

Pour moi on va démarrer avec un milieu Guler/Camavinga/Valverde et en octobre Jude prendra la place du moins performant des trois, qui deviendra le premier remplaçant au milieu.

+Quote Post
yassin-madrilain...
* aujourd'hui, 14:38:33
Message #26419

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

Pour les suiveurs de PL , Bruno Guimares n'est pas évoqué pourtant il a aussi l'air de rentrer dans le profil meneur reculé même si je trouve qu'il a plus un profil défensif, il reste très à l'aise balle au pied .

Vu qu'il est dans un club de niveau moyens c'est lui qui serait le plus accessible financièrement.

+Quote Post

1321 Pages V  « < 1319 1320 1321
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):