![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,274 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 ![]() |
Si on avait recruté Wirtz je faisais descendre d'un cran Bellingham (qu'il rejoue 8 comme à Dortmund). Qui est son seul et unique post d'ailleurs. On est très gentil avec lui mais depuis décembre 2023 c'est très moyen. On est très loin du futur milieu all time. Il a pas la moitié du niveau des premières années d'Ozil au Real (vu qu'ils jouent au même poste actuellement) Le problème c'est qu'Ancelotti l'a fait gouter au poste de 9,5 / 10, il voudra pas redescendre. Pourtant il a pas les qualité pour jouer plus haut (a part la capacité a marquer), c'est un Valverde en plus fort. Ce message a été modifié par Souly: 26/08/2025, 08:38:03 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,643 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Qui est son seul et unique post d'ailleurs. On est très gentil avec lui mais depuis décembre 2023 c'est très moyen. On est très loin du futur milieu all time. Il a pas la moitié du niveau des premières années d'Ozil au Real (vu qu'ils jouent au même poste actuellement) Le problème c'est qu'Ancelotti l'a fait gouter au poste de 9,5 / 10, il voudra pas redescendre. Pourtant il a pas les qualité pour jouer plus haut (a part la capacité a marquer), c'est un Valverde en plus fort. Je te rejoins totalement. 8 c'était le poste de Bellingham à Dortmund et également chez les jeunes et on pouvait notamment le voir avec Musiala devant lui chez jeunes de la sélection Anglaise (oui pour ceux qui ne le savent pas Musiala était chez les jeunes de Chelsea à l'époque et jouait avec les jeunes de la sélection Anglaise). Donc oui un Musiala (ou donc un Wirtz quand il était faisable) je prends tous les jours pour faire reculer Bellingham qui n'a d'intérêt offensif que parce qu'il nous manque une véritable 9 devant dans le onze titulaire. Dans la construction du jeu, se mettre entre les lignes, être à l'aise dans les petits espaces et tout, Bellingham ne représente pas vraiment le 10/MOC. Et même si Paz alterne a beaucoup de postes au milieu et qu'il a pas mal joué 10, c'est un peu un joueur de "rupture" comme Bellingham. Donc oui des Musiala, Wirtz, plus ou moins Palmer je prends tous les jours pour faire redescendre Bellingham d'un cran. Je veux des joueurs à très haut potentiel au milieu et confirmés. Julian n'a pas tort de dire que si Güler est titulaire alors Paz a sa place ici or justement j'ai vraiment envie qu'on level up et qu'on soit de nouveau plus ou moins sur des standards dignent du Real. Tant mieux si Paz confirme cette saison et devient un très bon joueur, on verra ensuite. Mais en attendant faut trouver des solutions pour ramener des Rodri, Vitinha, Musiala (s'il revient bien de blessure), peut-être Palmer (?). C'est des joueurs de ce standing qu'on se devrait d'avoir vis-à-vis des joueurs existants dans le foot actuel. Et après on pourrait voir pour un véritable 9 car j'ai toujours pensé et je penserais toujours que Mbappé est avant-tout un SA et pas un avant-centre. C'est dans ce sens que je disais que le 9 argentin de Bologne (Castro) est intéressant/à suivre car certes il ne plante pas encore beaucoup mais apparemment il est bien doué techniquement pour un 9, en plus d'avoir de la grinta (mais toujours se méfier des récents attaquants argentins de Serie A cependant, c'est pour ça que je dis uniquement "à suivre"). On a déjà pas mal débattu sur ce forum à ce sujet mais je ne crois toujours pas en une fameuse complémentarité des profils entre les Vinicius-Mbappé et même Rodrygo. Je peux me tromper mais c'est pour l'instant toujours ce qu'on voit depuis 1 an. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,046 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Selon AS, les plans du Real Madrid au milieu de terrain pourraient évoluer dans cette dernière ligne droite du mercato.
Le club suit de près Kees Smit, jeune talent de l’AZ Alkmaar (19 ans), considéré comme l’un des meilleurs espoirs néerlandais. Son transfert pourrait coûter entre 25 et 30M€, un montant relativement accessible par rapport à d’autres cibles. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,607 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 ![]() |
J’ai vu que ça parle d’un probable intérêt pour Kobbie Mainoo . Je l’ai vu quelque match mais pas assez . C’est tellement ennuyant de regarder United que je ne saurais me prononcer sur lui . Il m’avait l’air d’être plutôt prometteur.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,038 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Je l'ai regardé qu'à ses debuts, je ne sais pas comment il a évolué depuis.
Il avait l'air très propre techniquement et une belle qualité de passe. Défensivement il était bof. Je ne sais pas si ça a changé entre temps ... |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 6,131 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 ![]() |
Je pense qu'on en a déjà parlé mais pourquoi vendre Ceballos pour compter sur les jeunes de la Cantera faire partir Chema ? Puis après dire que ce sera Pitarch qui serait un possible milieu en plus pour l'équipe ? La stratégie menée m'apparait étrange. Peut être que ceux qui suivent encore mieux le Castilla que moi auront une explication.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,968 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,902 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
Le Real a surtout fini son mercato d’après F. Romano. Le plan c’est donc de confier le jeu de l’équipe à un défenseur qui n’aime pas trop défendre. Faire d’un milieu médiocre le taulier de l’effectif et attendre des miracles d’un petit agneau turc.
C’est simplement scandaleux. C’est l’heure de partir Mr Perez, merci pour tout. Ce message a été modifié par Manolo4: 29/08/2025, 09:46:40 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 850 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
🚨Le Real Madrid n’est en discussion pour aucun nouveau recrutement.
Le club est satisfait de son mercato estival et considère son marché clos ✅ [ FabrizioRomano ] |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,883 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Franchement c’est scandaleux si on finit ce mercato sans recruter un créateur au milieu . On commence la saison avec trop d’incertitudes . On perd notre trio magique au milieu et Perez ne fait rien pour y remédier.
On confie les clés du camion à un Tchouameni médiocre et à Arda qui n’a pas encore montré si il pouvait oui ou non prendre le contrôle de notre milieu . J’ai peur que dans les grosses confrontations on souffre de ce manque d’un créatif au milieu et/ ou que Arda ne suffise pas. L’avenir proche va nous apporter des réponses mais je suis loin d’être optimiste. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,607 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 ![]() |
Si aucun joueur ne veut partir, je ne vois pas ce que la direction peut faire . Alaba ne veut pas , Ceballos , Rodrygo , Endrick . À partir de là, tu fais quoi ?
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,630 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Oui concretement on ne peut recruter que un joueur vu que 24 sont inscrits pour l'instant et qu'à priori personne part, et encore parce Mastantuano est inscrit en Castilla
On demandé aujourd'hui à X.Alonso si le mercato et clos, reponse du coach : "C'est probable, mais je ne veux pas m'avancer. Restons vigilants, attendons de voir. Mais ça y ressemble..." Donc on verra d'ici le 2 septembre avant 20h En plus toutes les dernieres rumeurs qu'on a pu lire, pas vraiment de joueurs emballant .. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,902 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
Bah au lieu de claquer une fortune sur Mastantuono, tu prends le risque la de recruter un milieu confirmé. Tu couvres un poste ou il y avait une vraie nécessité sans pour autant avoir trop de joueurs inscrits. Tout est une question de choix et il y a trop de mauvais choix.
J’avais un faible pour Barella même si ce n’est pas vraiment un Kroos. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,643 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Non mais Mastantuono n'est pas un problème même si ce n'est peut-être pas un "crack génerationel" comme pourraient l'imaginer certains -- mais c'est un autre débat -- (même si on va espérer qu'il nous réserve des surprises).
Si tu pars du principe que Gonzalo aura un rôle de 9 plus ou moins à la Joselu (je dis volontairement plus ou moins car il n'a pas l'expérience de Joselu et semble plus utile que ce dernier en débutant un match plutôt qu'en entrant au cours d'un match), t'as encore la place pour faire un milieu de terrain. Lequel ? Là j'avoue je ne sais pas mais on connaît tous à peu près le profil recherché et c'est là que le taff de Calafat peut voir doit aussi entrer en action en ne se focalisant pas essentiellement en Am du Sud, si besoin car l'idéal dans notre cas là c'est un milieu pleinement confirmé. Il te reste une place dans l'effectif, ça a été un point faible majeur la saison passée (alors que t'avais quand même un Modrić sur le banc) donc tu te dois de faire quelque chose. Je n'ai rien contre Pitarch qui mérite peut-être une place mais si j'ai bien compris, et les suiveurs de la Cantera pourront corriger si je me trompe, les gros potentiels c'est des joueurs plus jeunes/pas forcément au poste recherché actuellement (je pense à David Sanchez, Alberto Ruiz et Mayorau notamment) ou plus dans le profil défensif (je pense à Joan Martinez, Fortea, Aguado) donc à partir de là tu te dois de tenter quelque chose même si ta "cible" logique mais infaisable c'est Vitinha. Quand tu en arrives à ne pas espérer un départ de Ceballos c'est qu'il y a un problème. Oui quelques problèmes ont étaient pris au sérieux par la direction sportive (le secteur défensif, l'idée d'insuffler un nouveau projet de jeu avec X. Alonso) mais d'autres (le secteur du milieu de terrain et le manque de complémentarité entre les profils devant) ne sont pas pris au sérieux. Aujourd'hui on ne fait peur à personne, voilà notre place, on ne va pas se mentir. Et encore, heureusement qu'on a un Mbappé qui "se retrouve", un Huijsen qui montre de l'avenir et un éternel Courtois (j'omets peut-être Bellingham mais faut qu'il puisse trouver un poste et un apport "clair" dans le jeu). Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un effectif aussi faible, principalement dans le secteur (clé) du milieu de terrain. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,968 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 ![]() |
Dernier jour jour du mercato ! Sur Facebook on parle du jeune Mexicain et du Hollandais ! Ou Alonso compte sur la récupération de Camavinga et Bellingham ?
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,723 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 ![]() |
Le mexicain c’est encore un X ieme milieu offensif qu on arrête avec ça
|
|
|
![]()
|
|
Le mexicain c’est encore un X ieme milieu offensif qu on arrête avec ça Carreras a été recruté par Alonso et je suis pour cette manière de gestion ! Et comme nous n'avons pas de directeur sportif ou il est là pour d'autres services et donc c'est le manager Espagnol qui décide alors je préfère qu'on lui laisse cette tâche s'il voit qu'il peut apporter quelque chose pourquoi pas ! Même si j'aime le profil de Barella ! Mais probablement c'est Perez qui choisit avec l'influence de l'Agent de joueurs (j'ai oublié son nom) ! C'est flou au Real Madrid. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,038 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Il n'y aura certainement rien, comme d'habitude maintenant.
Dommage car Kees Smit à l'air intéressant avec le ballon. Ceci-dit c'est des joueurs confirmés dont on a besoin et qu'on devrait être en mesure d'aller chercher... Mais vu notre situation faire le néerlandais ou un type genre Stiller devrait être la moindre des choses. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,375 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11/10/2025 - 19:38:56 |