![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,378 Inscrit : 31/08/2009 Membre No. : 9,129 ![]() |
Ca fait 14 mois qu’il n’a pas joué et on trop presse de l’installer dans le onze dans la derniere ligne droite de la saison. Normalement il devrait plutot faire des rentrées et penser à la prochaine saison je pense, apres il y a des experts plus competents que moi dans le staff technique mais ca m’etonne quand meme, je trouve ca va un peu trop vite On voit bien qu’il n’est pas encore dans le rythme pour un match de haut niveau On a un coach qui n’est pas lucide , à partir du moment où Alaba faisait des entrées et faisait basculer Asencio à droite prouve un manque de considération envers ce dernier. Je me disais nous prépare à un coup ça se peut pas qu’il fasse ça . Même jusqu’à hier il n’a pas appris la pression il suffit que le joueur aille le voir à l’entraînement pour lui dire que tu me met titulaire c’est fini . Il n’a pas la main dure envers les joueurs |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,722 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Il y avait une certaine inquiétude au Real Madrid concernant ce retour de David Alaba avec l’Autriche. Un changement de contexte après de nombreux mois, de nouveaux kinés et médecins (bien qu'ils aient toujours été en contact total avec le club madrilène), une autre responsabilité en tant que capitaine… et le premier test a été plus que positif. Jeudi dernier à Vienne, il a retrouvé le brassard de son équipe nationale 485 jours après, lors du match nul 1-1 contre la Serbie. Mais au-delà de cet aspect sentimental, le Real Madrid retient autre chose : Alaba a joué l'intégralité des 90 minutes avec son pays, soit un match complet. Ajouté au match entier qu'il avait déjà disputé le 9 mars dernier contre le Rayo Vallecano, cela représente pour le défenseur central un cap important. Il a réussi, pour la première fois depuis sa blessure il y a 14 mois, à enchaîner deux rencontres complètes de bout en bout.
Son état d'esprit en dit long. "Je suis sur le chemin pour retrouver ma meilleure forme bientôt", a déclaré l'Autrichien à son arrivée en sélection dans une interview accordée à Austria Press Agency. "Pendant les 90 minutes contre le Rayo, je me suis senti très bien." Il en a été de même lors du match contre les Serbes. Un long ballon de 50 mètres délivré par le Madrilène a permis à son coéquipier Gregoritsch de marquer. Quant au but égalisateur des Balkans, inscrit par Samardzic, il ne pouvait être imputé à Alaba. Le club madrilène est très satisfait de la manière dont se déroule, au millimètre près, la récupération compétitive du numéro 4 : elle suit la progression attendue, sans rechutes ni contretemps. Alaba se trouve à une phase de stabilisation. Le défenseur central lui-même admet qu’il n’est pas encore en mesure d’enchaîner les matchs tous les trois jours, ce que requiert le calendrier ultra-exigeant et surchargé du Real Madrid. C'est la dernière barrière à franchir. Mais il n'y a pas d'urgence pour lui. Le fait qu'il soit désormais en mesure de disputer des matchs complets régulièrement offre un éventail de possibilités qu’Ancelotti n’avait pas jusqu'à présent cette saison. Des perspectives nouvelles pour Ancelotti Cela permet notamment de ménager un Antonio Rüdiger surmené (3 779 minutes jouées cette saison, en comptant celles avec l’équipe d’Allemagne) et de libérer Tchouaméni de son rôle de défenseur central de secours. La bonne réaction d'Alaba face aux efforts prolongés apparaît comme une bénédiction pour son entraîneur. Aux côtés de Rüdiger et Nacho, il permet désormais une rotation à trois, et ce, au moment où Ancelotti en a le plus besoin. Alaba rejoint la fête. https://as.com/futbol/alaba-atraviesa-una-linea-roja-n/ Hier, lors de la victoire 2-0 des siens face aux mêmes serbes, il est rentré à la 75ème Ce message a été modifié par madrid25000: 24/03/2025, 08:14:10 |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,140 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Je me demande s’il va retrouver son niveau un jour vu la grave blessure qu’il a connu, surtout d’avoir raté plus d’un an de compétition, c’est énorme. Il avait repris un peu de rythme avec sa sélection mais il n’a peut être plus la capacité à jouer au très haut niveau, hier on l’a vu complètement dépasse, 1 csc plus un deuxième limite, niveau inquiétant.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,983 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Il ne faut pas être pressé Jefe. On dit souvent que le temps nécessaire pour retrouver son niveau d'avant blessure est le même que le temps d'absence. C'est pas une science exacte mais c'est un assez bon repère. David Alaba a été absent 1 an et demi.. Là il est de retour depuis quoi deux ou trois mois. Il faut oublier cette saison en fait.
Mon avis est qu'il a atteint un niveau très élevé par le passé et il n'a que 32 ans, du coup on peut prendre le temps de voir s'il va retrouver son niveau. Et si c'est vraiment ce qu'on veut faire il faut qu'on l'intègre dans une rotation et qu'on soit patient. Il ne faut rien en attendre cette saison ni sur le début de la saison prochaine. Le tout en espérant qu'il ne rechute pas. Par contre à partir de janvier 2026 on pourra tirer des conclusions et voir s'il peut redevenir titulaire, s'il doit se contenter d'un second rôle ou s'il doit partir. J'pense qu'il a gagné le droit d'être traité de la sorte. Et ça vaudra aussi pour Eder Militao d'ailleurs dont on peut presque considérer qu'il a été absent deux ans. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,140 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Ancelotti est revenu aujourd'hui sur la prestation de Alaba face à la Real Sociedad, il a trouvé qu'il avait fait un bon match mais qu'il a eu de la malchance sur les buts encaissés
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,392 Inscrit : 16/12/2019 Membre No. : 19,405 ![]() |
On peut pas résilier son contrat ?
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,087 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Lui aussi si il a un minimum d amour propre, il se casse en fin de saison, t’as plus les jambes mec faut dire stop.
Va jouer dc en Italie dans un club du subtop il te reste encore 2,3 ans mais pour ce niveau la c’est fini |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 292 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
Nous qui sommes dans notre canapé on savait que c’etait un mauvaix choix mais le grand Carlo l’aligne donc on peut pas trop parler. C’est forcément nous qui sommes dans l’erreur. Il a du préparer méthodiquement le match et analyser les faiblesses d’Arsenal. C’est sans doute pour ça que Alaba était le choix idéal pour lui.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,975 Inscrit : 15/09/2007 Membre No. : 2,110 ![]() |
Pas d'accord, oui il est catastrophique depuis son retour mais quoi de plus normal quand t'as pas joué depuis 1 an ?
Ce n'est clairement pas cette saison qu'il faut attendre quelque chose de lui, grosse erreur d'ancelotti de le faire jouer dans un match aussi important |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,983 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Je suis le seul à ne pas l'avoir trouvé si mauvais que ça? Sincèrement je ne vois pas comment on peut le pointer du doigt sur ce match. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement dépassé. J'imagine qu'on lui en veut de faire la faute sur Bukayo Saka qui amène au premier but.. Des fautes c'est inévitable dans un match de foot, tu sais que tu vas concéder des coups de pied arrêtés et je trouve que les coups de patte de Declan Rice étaient inarrêtables ce soir. Lui mettre le premier but sur le dos c'est forcé.
Ensuite c'est toute l'équipe qui a coulé pas seulement lui. D'ailleurs il y a un moment où il aide le gardien en repoussant une frappe cadrée. Moi je ne suis pas d'accord je trouve qu'au final il a été loin d'être aussi catastrophique que vous le prédisiez au départ. Quand on l'annonçait titulaire vous disiez que ce n'était même pas la peine d'allumer la télé, mais j'ai en tête deux ou trois joueurs qui ont été bien plus mauvais que lui sur cette rencontre. En plus visiblement il n'était pas à 100% vu qu'il a joué strappé. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 09/04/2025, 02:23:27 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,702 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Je suis le seul à ne pas l'avoir trouvé si mauvais que ça? Sincèrement je ne vois pas comment on peut le pointer du doigt sur ce match. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement dépassé. J'imagine qu'on lui en veut de faire la faute sur Bukayo Saka qui amène au premier but.. Des fautes c'est inévitable dans un match de foot, tu sais que tu vas concéder des coups de pied arrêtés et je trouve que les coups de patte de Declan Rice étaient inarrêtables ce soir. Lui mettre le premier but sur le dos c'est forcé. Ensuite c'est toute l'équipe qui a coulé pas seulement lui. D'ailleurs il y a un moment où il aide le gardien en repoussant une frappe cadrée. Moi je ne suis pas d'accord je trouve qu'au final il a été loin d'être aussi catastrophique que vous le prédisiez au départ. Quand on l'annonçait titulaire vous disiez que ce n'était même pas la peine d'allumer la télé, mais j'ai en tête deux ou trois joueurs qui ont été bien plus mauvais que lui sur cette rencontre. En plus visiblement il n'était pas à 100% vu qu'il a joué strappé. Pourquoi le mettre si il n’est pas à 100% , alors que tu as Fran qui est opérationnel. Alaba ça fait un bail qu’il n’a plus jouer latéral dans un gros match comme ça, c’était suicidaire de l’aligner ce soir. Quand tu n’est pas à 100%, tu es plus à même d’être en retard et de commettre des fautes. Saka même a 50% lui a fait vivre une sale soirée , il a souvent été dépassé sur des ballons en profondeur, surtout en 1MT. Le fautif c’est Carlo, pas Alaba . |
|
|
![]()
|
|
Alaba est sorti sur blessure à la mi-temps, gene à la cuisse gauche, il est incertain pour le clasico de samedi.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Non non il faut le retaper, c'est notre latéral gauche pour samedi.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,784 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Faut le retaper dehors, au final ses blessures à répétition doivent sceller son avenir chez nous.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,683 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Perso je ne le trouve pas moins fort que Fran Garcia.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,683 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Pas sur qu'on aurait fait mieux avec Fran, sauf peut-être les matchs où on domine et où les appels de Fran auraient pu faire du bien.
Par contre, dans un match où on va subir, je pense vraiment que Fran c'est pire que le bricolage avec Alaba. Pour défendre en 1v1, l'espagnol n'est pas forcément plus fiable que l'autrichien, mais ça c'est pas sensé arriver plusieurs fois par match si t'as un minimum d'organisation défensive. Ensuite y a le côté placement, anticipation et surtout (ce qui pour moi fait totalement pencher la balance pour Alaba), la capacité qu'a le latéral à bloquer le deuxième poteau sur les centres. Franchement là-dessus Fran c'est un Vazquez bis. |
|
|
![]()
|
|
Oui enfin Alaba + Camavinga côte à côte ça a été catastrophique. Plus la mouise d'Alaba dès son retour, deux buts sur deux contre. Perso je trouve qu'il sue la peur depuis son retour. Fran il a besoin de confiance et de continuité, mais Ferland sur une jambe ou Alaba sur zéro lui passent devant.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 608 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
🚨David alaba est blessé !
• Communiqué du Real Madrid : Après les tests effectués sur notre joueur David Alaba par les services médicaux du Real Madrid, on lui a diagnostiqué une rupture du ménisque interne du genou gauche. |
|
|
![]() ![]() |