![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 6,038 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Rüdiger, Ceballos et Mbappé, sanctionnés
Coup de marteau sur la table et point final. L'UEFA se prononce et décrète que leurs comportements au Metropolitano doivent être punis. Du côté de Chamartín, on alléguait que leurs gestes étaient des réponses aux tribunes – d'où des objets leur étaient lancés, par exemple – et non des provocations. Mais leur recours a été rejeté. Rüdiger a été condamné à une amende de 40 000 €, Mbappé de 30 000 € et Ceballos de 20 000 €. Tous reçoivent également un match de suspension dans les compétitions de l'UEFA... mais ils ne le purgeront que s'ils récidivent pendant un an. C'est la décision finale. Tout remonte au 12 mars dernier. Euroderby au Metropolitano. Séance de tirs au but. La nuit du double contact de Julián Alvarez. Une fois tout terminé, les joueurs ont célébré dans la tribune nord, où le chaos s'est déchaîné. Les faits sont les faits : les footballeurs ont fait des gestes obscènes, et de nombreux supporters ont lancé une pluie d'objets. Et c'est là qu'est né le recours : le Real Madrid a fait valoir que ce sont d'abord les supporters qui ont agi, puis leurs joueurs. Que cela n'était peut-être pas bien, mais que c'était une réponse. De l'eau dans le moulin. L'UEFA refuse de les disculper et maintient leurs sanctions. Quels gestes ont-ils faits ? AS, après avoir examiné les images, peut les détailler. Le plus frappant a été celui de Rüdiger, mimant l'action de trancher une gorge en direction de la tribune locale. Une image qui a rapidement fait le tour du monde. Honteux. Les deux autres sont passés plus inaperçus. Ceballos, en se dirigeant vers le tunnel des vestiaires, a fait un bras d'honneur. Et Mbappé, pendant la célébration, a porté sa main à ses parties intimes. C'est ce qui a été sanctionné. Quelles sanctions auront-ils ? L'UEFA invoque l'article 11.2.b du règlement disciplinaire. Rüdiger reçoit une amende de 40 000 €, Mbappé de 30 000 € et Ceballos de 20 000 €. L'organisme estime que la gravité des gestes, au vu de la résolution, est différente. Mais que toutes méritent leur sanction. Il y avait des précédents : Simeone et Cristiano Ronaldo avaient reçu des amendes de 20 000 € pour des gestes obscènes lors du match éliminatoire de 2019. Rüdiger, Mbappé et Ceballos ont, en outre, été sanctionnés d'un match... mais cela ne s'appliquera que s'ils récidivent pendant un an. Sinon, tout restera financier. Et Vinicius ? Une procédure initiale a été ouverte à son encontre, mais jamais de procédure disciplinaire. Qu'a-t-il fait ? Un geste de 15-0 vers les tribunes, en plus de quitter le terrain en faisant semblant de pleurer. Malgré la plainte de l'Atlético de Madrid, l'Inspecteur d'Éthique et de Discipline de l'UEFA n'a pas jugé bon de poursuivre son dossier, estimant que, qu'il s'agisse ou non d'une réponse à des comportements venant des tribunes, sa gravité est très différente des gestes de ses coéquipiers. Il n'y a pas de sanction pour lui. 15 000 € pour un nazi La résolution de l'UEFA ajoute également une autre sanction : 15 000 € au club pour un supporter qui a fait un salut nazi à l'Emirates. L'UEFA, dans ce cas, invoque l'article 14.2 du règlement disciplinaire, signalant l'existence d'une attitude raciste. Ce sera 15 000 €... et un avertissement. Car le Real Madrid ne pourra pas vendre de billets visiteurs lors de son prochain match de l'UEFA s'il récidive. Même cas que pour les sanctions sportives des joueurs. Des sanctions conditionnelles. C'est la résolution définitive. C'est un fait. Rüdiger, Mbappé et Ceballos sont sanctionnés pour leurs gestes au Metropolitano. https://as.com/futbol/champions/uefa-no-per...r-sus-gestos-n/ |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 549 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
J’espère que Rudiger joue blessé et que c’est pas cette version qu’il va nous donné cette saison. Mon message lors de son match contre la Juventus.. il était limite l’an dernier avec les blessures et ça repart cette saison. À 33 ans son prime est peut-être derrière lui. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,078 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Peut-être. Il revient de blessure donc il faut attendre un peu qu'il reprenne le rythme. C'est trop tôt pour déjà conclure qu'il est finito je pense.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,248 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
Jamais compris la hype sur ce joueur. C’est comme Vini c’est une énigmes pour moi qu’il ai percé a ce niveau.. En plus il est tout aussi clownesque. Vemt les année post covid on fait du mal au foot, ya pas mal de fraude qui se sont mise bien.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,510 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Jamais compris la hype sur ce joueur. C’est comme Vini c’est une énigmes pour moi qu’il ai percé a ce niveau.. En plus il est tout aussi clownesque. Vemt les année post covid on fait du mal au foot, ya pas mal de fraude qui se sont mise bien. Tu regardes pas les matchs en même temps, t’aimes plus le foot |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,248 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,787 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Non mais le joueur est clairement blessé . Ça se voit comme le nez au milieu de la figure . Juste à voir ses foulées et l’erreur grotesque qu’il fait ce soir , c’est tout sauf un joueur à 100%
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,116 Inscrit : 25/04/2013 Membre No. : 17,458 ![]() |
J'ose espérer qu'il est blessé sinon c'est catastrophique. Il est toujours aussi lourd que lorsqu'il jouait blessé.
A ce qu'il a déjà montré, il mérite d'être remplaçant au moins et là je gentil. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,171 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
Rudiger a fait Koh Lanta ? c’est un truc de fou comment il a un totem d’immunité lui, le mec est cata depuis quasiment un an mais presque personne n’en parle. Déjà rien que pour son lancer de bouteille, le club aurait du le transférer…
Mendy et tchouameni pour 10 fois moins ils sont 100 fois Plus critiqué .. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,510 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Parce que c'était lui le boss de la défense avant la saison dernière où il jouait complètement réduit. (et même sur certains matchs la saison dernière où il a mis pleins de buts importants)
On a juste de la mémoire, je t'invite à remonter le topic. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,171 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
Parce que c'était lui le boss de la défense avant la saison dernière où il jouait complètement réduit. (et même sur certains matchs la saison dernière où il a mis pleins de buts importants) On a juste de la mémoire, je t'invite à remonter le topic. Ok donc on a pas le droit de critiquer Vinicius, Rodrygo, Camavinga, Alaba et Militao alors ? |
|
|
![]()
|
|
Bah non, c'est juste logique d'avoir un capital quand t'as montré des choses, c'est partout pareil. Ajd il se troue, on le dit, mais encore heureux que s'il fait 15 bons matchs ça va pas le critiquer pour 5 mauvais.
|
|
|
![]()
|
|
Bah non, c'est juste logique d'avoir un capital quand t'as montré des choses, c'est partout pareil. Ajd il se troue, on le dit, mais encore heureux que s'il fait 15 bons matchs ça va pas le critiquer pour 5 mauvais. Vinicius et Rodrygo… on ne les loupe jamais quand ils font une boulette ou ont un mauvais comportement. Pourtant ils ont bien plus apporté au club que Rudiger. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,078 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
En 23/24 quand toute la défense se fait les croisés il répond présent et fait une grosse saison. L'an dernier il est nul mais on a appris en fin de saison qu'il a joué 7 mois blessés parce qu'on avait déjà trop d'absents. Le mec il était quasiment momifié lors de la finale de Copa contre Barcelone.
Et là il revient de blessure. Normal qu'on ne lui tombe pas énormément dessus il a beaucoup de circonstances atténuantes. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 09/07/2025, 23:10:12 |
|
|
![]()
|
|
En 23/24 quand toute la défense se fait les croisés il répond présent et fait une grosse saison. L'an dernier il est nul mais on a appris en fin de saison qu'il a joué 7 mois blessés parce qu'on avait déjà trop d'absents. Le mec il était quasiment momifié lors de la finale de Copa contre Barcelone. Et là il revient de blessure. Normal qu'on ne lui tombe pas énormément dessus il a beaucoup de circonstances atténuantes. Rüdiger enchaîne deux grosses bourdes contre Dortmund et une face au PSG, mais on ne peut surtout pas le critiquer parce qu’il revient de blessure. Par contre, Rodrygo se fait démonter alors qu’il ne joue même pas à son poste, Asensio est ciblé alors qu’il est empêtré dans une affaire de pédophilie, Mbappé prenait déjà des critiques en arrivant alors qu’il était accusé de viol, et Bale se faisait allumer malgré ses retours constants de blessure. Et ses blessures n'excusent en rien son comportement exécrable : toujours en train de chambrer les adversaires, sans parler de son lancer de bouteille... À un moment faut arrêter avec le FC Excuse : quasiment tous les joueurs ont des circonstances atténuantes. On peut pas choisir à la carte quand ça arrange. Ce message a été modifié par Titiswed: 10/07/2025, 12:57:53 |
|
|
![]()
|
|
Je ne vais pas répondre à tous les cas que tu cites ça serait trop long et puis là-dedans il y a à boire et à manger. Je dirais juste une citation que j'aime bien : "Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade". J'pense qu'elle répond bien à ton point. Tu justifies ton excès par le fait que d'autres aussi ont des comportements excessifs. A mon sens ce n'est pas une bonne approche. Les autres peuvent être aussi défaillants qu'ils veulent ça ne devrait pas influer sur ta ligne de conduite.
Moi ce que je lis, concernant Antonio Rüdiger c'est que tu n'aimes pas son comportement et tu mélanges tout. Que tu n'apprécies pas qu'il chambre ses adversaires etc c'est une chose mais ça n'a rien à voir avec ses performances sportives. Rüdiger a été bon en 23/24. Nous étions tous d'accord pour dire qu'en 24/25 il n'était pas bon avant qu'on apprenne de sa bouche que c'est depuis octobre qu'il joue blessé, il faut être lucide on ne peut pas exiger qu'un joueur soit performant s'il joue blessé et c'est tout sauf une excuse. Et dans la foulée j'espère que je ne t'apprends rien si je te dis que quand on revient de blessure on a besoin d'enchainer les matchs avant de performer donc encore une fois soit lucide sur le sujet ce n'est pas très étonnant qu'il ne soit pas au top lors de la CDMC. Je ne vois aucune excuse. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 10/07/2025, 13:20:24 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 289 Inscrit : 04/01/2011 Membre No. : 15,115 ![]() |
Rüdiger enchaîne deux grosses bourdes contre Dortmund et une face au PSG, mais on ne peut surtout pas le critiquer parce qu’il revient de blessure. Par contre, Rodrygo se fait démonter alors qu’il ne joue même pas à son poste, Asensio est ciblé alors qu’il est empêtré dans une affaire de pédophilie, Mbappé prenait déjà des critiques en arrivant alors qu’il était accusé de viol, et Bale se faisait allumer malgré ses retours constants de blessure. Et ses blessures n'excusent en rien son comportement exécrable : toujours en train de chambrer les adversaires, sans parler de son lancer de bouteille... À un moment faut arrêter avec le FC Excuse : quasiment tous les joueurs ont des circonstances atténuantes. On peut pas choisir à la carte quand ça arrange. La ou on est plus clément avec Rudiguer c’est qu’il a joué sur une jambe pendant 7 mois dont quasi un mois avec les 2 jambes bandées car tout le monde était blessé. A subit une opération et on lui demande d’être prêt directement car Asencio a enchaîné bourde sur bourde. De base il allait chauffer le banc et prendre des minutes comme les autres. Ensuite ça se voit que l’équipe n’est pas prête pour cette compétition même avec l’arrivée des 2 recrues. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer au début de la liga avec on espère une équipes complète sans blessure grave. |
|
|
![]()
|
|
Je ne vais pas répondre à tous les cas que tu cites ça serait trop long et puis là-dedans il y a à boire et à manger. Je dirais juste une citation que j'aime bien : "Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade". J'pense qu'elle répond bien à ton point. Tu justifies ton excès par le fait que d'autres aussi ont des comportements excessifs. A mon sens ce n'est pas une bonne approche. Les autres peuvent être aussi défaillants qu'ils veulent ça ne devrait pas influer sur ta ligne de conduite. Moi ce que je lis, concernant Antonio Rüdiger c'est que tu n'aimes pas son comportement et tu mélanges tout. Que tu n'apprécies pas qu'il chambre ses adversaires etc c'est une chose mais ça n'a rien à voir avec ses performances sportives. Rüdiger a été bon en 23/24. Nous étions tous d'accord pour dire qu'en 24/25 il n'était pas bon avant qu'on apprenne de sa bouche que c'est depuis octobre qu'il joue blessé, il faut être lucide on ne peut pas exiger qu'un joueur soit performant s'il joue blessé et c'est tout sauf une excuse. Et dans la foulée j'espère que je ne t'apprends rien si je te dis que quand on revient de blessure on a besoin d'enchainer les matchs avant de performer donc encore une fois soit lucide sur le sujet ce n'est pas très étonnant qu'il ne soit pas au top lors de la CDMC. Je ne vois aucune excuse. Je comprends ton point de vue, mais je pense que tu simplifies un peu trop le fond de ma critique. Je ne remets pas en cause le fait qu’un joueur puisse être moins performant en revenant de blessure, ni que le corps ait besoin de temps pour retrouver du rythme, c’est une réalité que personne ne nie. Ce que je critique, c’est qu’on accorde à certains des circonstances atténuantes systématiques, pendant que d’autres se font démonter pour moins que ça. (Tchouameni, Mendy, Mbappé, Vinicius, Rodrygo). Rüdiger peut enchaîner les prestations moyennes, balancer une bouteille, provoquer les adversaires sans que ça fasse autant de bruit. Ce deux poids deux mesures, c’est ça que je souligne. Enfin, sur la citation que tu as utilisée, elle est belle, mais hors contexte ici. Ce n’est pas une question de justifier un "excès" personnel par ceux des autres, c’est de pointer une incohérence dans le traitement. Exiger une ligne de conduite irréprochable à certains et fermer les yeux sur d’autres... |
|
|
![]()
|
|
Ce que je critique, c’est qu’on accorde à certains des circonstances atténuantes systématiques, pendant que d’autres se font démonter pour moins que ça. (Tchouameni, Mendy, Mbappé, Vinicius, Rodrygo). Ah d'accord au temps pour moi. Je n'avais pas compris le fond de ta critique. Là effectivement tu as raison mais bon que veux-tu? Les subjectivités des uns et des autres. Et puis la critique est rarement mesurée, on passe très vite de "c'est un ballon d'or" à "c'est la pire arnaque du siècle". Au final on se rend compte que les mêmes qui critiquent des entraineurs (Carletto par exemple) d'être injustes et d'avoir leurs chouchous.. Sans le réaliser ils font exactement la même chose lol. |
|
|
![]() ![]() |