![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,108 Inscrit : 25/04/2013 Membre No. : 17,458 ![]() |
Le match du PSG a une nouvelle fois souligné l'importance capitale des latéraux, si besoin était encore de le prouver. Se contenter d’un latéral moyen et sans influence sur le jeu n’est clairement pas une solution viable.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,824 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,271 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
L'influence des latéraux et des milieux c'est quasiment les bases du foot moderne.
Après faut pouvoir gérer les temps forts et temps faibles dans les deux surfaces. Donc il y'a bien un "tout" mais oui c'est devenu limite plus important dans le football actuel d'avoir des gros talents dans les secteurs du milieux et des latéraux (plutôt que par exemple les attaquants ou milieux dits offensifs/10 comme à certaines époques, on a l'impression que c'est les milieux centraux et les latéraux qui ont une responsabilité énorme dans le jeu -- j'insiste sur le "dans le jeu"). |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,134 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Malgré sa compétition...on ira quand même prendre Carreras car il faut que les Calafat prennent leur commissions .
Pareil avec les Endrick, Mastantuano et autres qu'on va chercher systématiquement. C'est comme dans une entreprise on a les compétences mais souvent on fait appel aux consultants pour que les mecs du board prennent leur pourcentage. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,931 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Après Mendy avait joué Dcg à un moment… ptet qu’il peut rester bon en dcg dans une def a 3 ? Toute façon on blablate pour rien, les 2 vont rester car Fran fait un très bon début de saison et a le profil de piston et Ferland Mendy est invendable vu sa fragilité et son salaire… Sa fragilité, son salaire et sa nullité aussi, même en arabie saoudite il n'en veulent pas et nous on troller d'ailleurs ! Lequel des aveugles qui vénère Mendy a vu la performance de Fran contre Dortmund ? Pour avoir un retour... jamais mendy n'a fais la moitié de sa prestation d'aujourd'hui au Real, sinon donner moi le match que j'aille le télécharger pour vérifier. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 233 Inscrit : 20/04/2025 Membre No. : 20,103 Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo ![]() |
Sa fragilité, son salaire et sa nullité aussi, même en arabie saoudite il n'en veulent pas et nous on troller d'ailleurs ! Lequel des aveugles qui vénère Mendy a vu la performance de Fran contre Dortmund ? Pour avoir un retour... jamais mendy n'a fais la moitié de sa prestation d'aujourd'hui au Real, sinon donner moi le match que j'aille le télécharger pour vérifier. Réal Madrid 3 - 1 Man city, 4 Mai 2022. Je ne veux pas me prononcer sur Mendy vs Fran car d’abord c est le système qui bonifie le football de Fran défensivement et offensivement. Ensuite Mendy lui n’a pas été observé dans un système tactique qui facilite les déplacements offensifs mais il était déjà très bon défensivement. Donc voyons même si je préfère Fran personnellement. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,108 Inscrit : 25/04/2013 Membre No. : 17,458 ![]() |
Sa fragilité, son salaire et sa nullité aussi, même en arabie saoudite il n'en veulent pas et nous on troller d'ailleurs ! Lequel des aveugles qui vénère Mendy a vu la performance de Fran contre Dortmund ? Pour avoir un retour... jamais mendy n'a fais la moitié de sa prestation d'aujourd'hui au Real, sinon donner moi le match que j'aille le télécharger pour vérifier. Je ne parle jamais des salaires. Le salaire ne reflète pas nécessairement la valeur d’un joueur sur le terrain, encore moins ce qu’il représente dans un collectif. Il est souvent le produit d’un marché, d’un moment, d’un contexte économique ou contractuel. Même en suivant ton raisonnement, basé sur une logique de mérite financier, le rendement de Mendy reste objectivement supérieur à celui de Fran. Son impact a été plus tangible. Se baser sur quelques bons matchs de Fran pour remettre en cause Mendy, c’est céder à la culture de l’instant, celle qui oublie vite ce qui a été fait, et qui s’enflamme à la moindre étincelle. Je souhaite sincèrement que Fran progresse et parvienne à apporter, dans son registre, autant que Mendy l’a fait dans le sien. Mais comparons ce qui est comparable. Le football se joue sur la durée, pas sur deux ou trois éclairs, et encore ! Si ça tenait qu'à moi, j'aurais vendu tous les deux lors de ce mercato. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,061 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Pour l'instant Fran Garcia n'a pas montré qu'il pouvait tenir une saison pour être titulaire du poste. Ferland Mendy quand à lui l'a été, plusieurs saisons et a participé à soulever deux C1 et deux Ligas. Ce n'est pas comparable.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 262 Inscrit : 04/01/2011 Membre No. : 15,115 ![]() |
Malgré sa compétition...on ira quand même prendre Carreras car il faut que les Calafat prennent leur commissions . Pareil avec les Endrick, Mastantuano et autres qu'on va chercher systématiquement. C'est comme dans une entreprise on a les compétences mais souvent on fait appel aux consultants pour que les mecs du board prennent leur pourcentage. Encore heureux qu’on aille chercher quelqu’un, mais il faut vraiment se débarrasser de Mendy. Avec le système de Xabi il apportera bien plus que sous Ancelotti c’est certain et je n’ai pas envie de voir Camavinga a ce poste non plus. On a assez bricoler pour les postes de latéraux |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,931 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Reprenons Marcelo alors qui lui a montré qu'il pouvait tenir le poste pendant presque 10 ans en gagnant tout les titres possible. Il est finito Mendy depuis 2 ans minimum (moi je dirais 6 ans mais j'exagère à peine).
Fran n'a pas montrer qu'il avais les qualités pour être titulaire, je suis d'accord. C'est pour cela que le club va recruter un titulaire (Carreras), Fran est entrain de montrer que c'est un titulaire en puissance donc il sera le remplaçant. Faut absolument renforcer se secteur pour arrêter de bricoler, 1 titulaire + Fran et vite vite dégager le français. Ça c'est un constat sur le moment présent, si vous vous appuyez sur le passé, moi je reprend Marcelo. Burkina : Je n'ai pas parler de salaire, j'ai juste repris une phrase dans le poste de Titi, que j'ai complété par ce qui est pour moi le plus important quand on parle de Mendy : sa nullité. Ce qui explique que même l'Arabie saoudite qui donne des salaires complètement fou (donc ce n'est pas le salaire du français qui va les effrayé), en étant libre, n'en a pas voulu et ils nous avait troller sur ça. Ce message a été modifié par Nessay: 06/07/2025, 15:57:05 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,203 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
Le match du PSG a une nouvelle fois souligné l'importance capitale des latéraux, si besoin était encore de le prouver. Se contenter d’un latéral moyen et sans influence sur le jeu n’est clairement pas une solution viable. On avait pas besoin du PSG pour savoir ca, on a eu Marcelo qui a été notre systeme offensif pdt une décénie. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,061 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Reprenons Marcelo alors qui lui a montré qu'il pouvait tenir le poste pendant presque 10 ans en gagnant tout les titres possible. Il est finito Mendy depuis 2 ans minimum (moi je dirais 6 ans mais j'exagère à peine). Fran n'a pas montrer qu'il avais les qualités pour être titulaire, je suis d'accord. C'est pour cela que le club va recruter un titulaire (Carreras), Fran est entrain de montrer que c'est un titulaire en puissance donc il sera le remplaçant. Faut absolument renforcer se secteur pour arrêter de bricoler, 1 titulaire + Fran et vite vite dégager le français. Ça c'est un constat sur le moment présent, si vous vous appuyez sur le passé, moi je reprend Marcelo. Burkina : Je n'ai pas parler de salaire, j'ai juste repris une phrase dans le poste de Titi, que j'ai complété par ce qui est pour moi le plus important quand on parle de Mendy : sa nullité. Ce qui explique que même l'Arabie saoudite qui donne des salaires complètement fou (donc ce n'est pas le salaire du français qui va les effrayé), en étant libre, n'en a pas voulu et ils nous avait troller sur ça. Il ne s'agit pas de dire que Ferland Mendy doit être titulaire aujourd'hui, je pense que son corps l'a lâché donc c'est mort il ne retrouvera pas son meilleur niveau. En revanche ne nous dis pas que tu es dans l'instant présent, tu as toujours eu le même avis sur lui. Même quand Mendy enfilait les Champions League tu le traitais de chèvre et tu veux profiter de son déclin actuel pour enfoncer le clou. J'voulais donc quand même te rappeler que Mendy lui un jour a été titulaire avec le club et a aidé à gagner à peu près tous les titres possibles quand Fran Garcia jusqu'ici n'arrive même pas à être titulaire. |
|
|
![]()
|
|
Mais le sujet de cette discussion c'est justement de faire partir Mendy pour garder Fran sur le banc ou l'inverse, pas de savoir si Mendy à était titulaire. Je pense que c'est une diversion dans le sujet quand vous (fan de Mendy, je vise personne en particulier) n'avais plus d'argument.
Mendy même quand il était bon défensivement, il me piquer aux yeux, triste couloir qu'est devenue se côté gauche. Heureusement qu'on a eu un ovni dans les duels en la personne de Vini pour laisser Mendy avoir une petite carrière chez nous. L'argument du titulaire ne tien pas car il y a un facteur fondamental au milieu de tout ça : Carlo Ancelotti. Copinage, toujours sa bande, ne test pas les jeunes et foutoir tactique lors de sa dernière saison. C'est un argument donc non recevable selon moi car il n'a jamais était mis en condition pour montrer ses qualités. Aujourd'hui on les vois ses qualités, ainsi que ceux d'Arda quand hier on n'en voyait aucun. Je veux pas tirer sur notre légende Carlo mais cette argument est mauvais. Je veux bien avouer qu'il n'était pas carlo compatible contrairement à Mendy. Enfin, à l'heure actuel des choses, c'est Fran le titulaire indiscutable grâce à ses performances et ses qualités qui lui sont propre. Ce message a été modifié par Nessay: 06/07/2025, 16:24:41 |
|
|
![]()
|
|
Ce n'est ni une diversion ni une histoire de ne plus avoir d'argument sur quoique ce soit. Tu estimes que le sujet c'est de dire qui doit être titulaire aujourd'hui. Soit. Mais dans le même temps tu trouves le moyen de glisser que Ferland Mendy est fini depuis six ans c'est-à-dire depuis son arrivée au Real Madrid. On a le droit de te répondre que oui il ne peut plus être titulaire mais quand tu dis qu'il est fini depuis six ans c'est faux et qu'il a déjà été performant. Tu évoques plusieurs sujets différents mais tu nous imposes celui sur lequel on doit répondre lol.
Ton problème c'est que tu ne trouves pas Mendy bon donc pour toi s'il joue c'est forcément du copinage, tu es incapable de prendre du recul et de te dire que si dans ta vision du football il n'est pas bon il y en a d'autres qui peuvent sincèrement penser le contraire. Et dès l'instant où tu imagines que si Carletto et Zizou n'ont pas pensé comme toi c'est forcément par copinage, ton argumentation ne tient plus. Pour finir le copinage ne fait pas gagner des trophées. Par exemple l'année dernière les dirigeants du club ont décidé qu'il fallait forcément que les "4 fantastiques" soient alignés et ça n'a pas marché. Il ne suffit pas de décréter que X doit jouer même s'il est mauvais pour que ça rajoute des lignes au palmarès. Si on a pu gagner avec Mendy c'est parce qu'il a été bon tout simplement. Et il a été bon à un niveau que Fran Garcia n'a pas encore atteint. Qu'il gagne la Liga et la C1 en étant titulaire tout comme Mendy et on en reparlera. Pour le moment il n'est même pas titulaire. Sur le registre de leurs passages respectifs au Real Madrid les deux ne boxent tout simplement pas dans la même catégorie. Donc si Mendy est fini depuis six ans j'sais pas ce qu'on dira de Fran Garcia, lui il a jamais commencé carrément. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 06/07/2025, 16:39:45 |
|
|
![]()
|
|
Ce n'est ni une diversion ni une histoire de ne plus avoir d'argument sur quoique ce soit. Tu estimes que le sujet c'est de dire qui doit être titulaire aujourd'hui. Tu me prête des allégations que je n'ai pas dit, je vais re-précisez en décortiquant ton message. Le sujet était de garder qui sur le banc, pas de qui sera titulaire et ce n'est pas moi qui est amené le sujet mais Burkino je pense. Pour moi on doit recruter un titulaire donc tu es hors contexte. Soit. Mais dans le même temps tu trouves le moyen de glisser que Ferland Mendy est fini depuis six ans c'est-à-dire depuis son arrivée au Real Madrid. On a le droit de te répondre que oui il ne peut plus être titulaire mais quand tu dis qu'il est fini depuis six ans c'est faux et qu'il a déjà été performant. Tu évoques plusieurs sujets différents mais tu nous imposes celui sur lequel on doit répondre lol. C'est faux je n'impose rien, si ce n'est que plus on avance plus on dérive du sujet principal qui est : Qui tu choisi pour s'asseoir sur le banc la saison prochaine entre Mendy et Fran ? Répond y d'ailleurs. Je ne suis passé sur le sujet Mendy que quand j'ai senti/compris que Burkino préférer repartir avec Mendy en doublure, basé sur ses performances passée. Il est fini depuis 2 ans, les 6 ans c'est mon côté personnel, petit troll en soit mais tu reste fixé sur le troll alors qu'avant la parenthèse je met réellement depuis quand il est fini et ça tu n'en parle pas Ton problème c'est que tu ne trouves pas Mendy bon donc pour toi s'il joue c'est forcément du copinage, tu es incapable de prendre du recul et de te dire que si dans ta vision du football il n'est pas bon il y en a d'autres qui peuvent sincèrement penser le contraire. Et dès l'instant où tu imagines que si Carletto et Zizou n'ont pas pensé comme toi c'est forcément par copinage, ton argumentation ne tient plus. Encore faux, je n'ai jamais dit ça. Ni sous Zidane, ni le début d’Ancelotti. Même s'il est horrible, nulle selon moi, il jouer car il n'avais pas de réel concurrent et parce qu'il était solide défensivement, ce qui nous apporter un équilibre. J'aurai préféré qu'il ne porte jamais le maillot du Real mais je n'ai jamais dit qu'il a jouer a cause du copinage. Le copinage de carlo empêche aux autres de jouer (Diaz, Gonzalo, Fran, Arda, Asensio, les jeunes arrière de la cantera, etc) préférant placer ses copains dans des postes qui ne sont pas les leurs au lieu de prendre son courage pour mettre les jeunes. Pour finir le copinage ne fait pas gagner des trophées. Par exemple l'année dernière les dirigeants du club ont décidé qu'il fallait forcément que les "4 fantastiques" soient alignés et ça n'a pas marché. Il ne suffit pas de décréter que X doit jouer même s'il est mauvais pour que ça rajoute des lignes au palmarès. Si on a pu gagner avec Mendy c'est parce qu'il a été bon tout simplement. Et il a été bon à un niveau que Fran Garcia n'a pas encore atteint. Qu'il gagne la Liga et la C1 en étant titulaire tout comme Mendy et on en reparlera. Pour le moment il n'est même pas titulaire. Sur le registre de leurs passages respectifs au Real Madrid les deux ne boxent tout simplement pas dans la même catégorie. Donc si Mendy est fini depuis six ans j'sais pas ce qu'on dira de Fran Garcia, lui il a jamais commencé carrément. Un fan de Mendy, je te place dans cette case après avoir lu se paragraphe donc tu peut te sentir visé quand je dirais ça dorénavant. Il n'a jamais était question de faire un comparatif dans l'apport de Mendy et Fran au Real, c'est une diversion de fan pour esquiver le sujet clairement. Mendy est nulle depuis 2 ans, tu le reprend sur le banc ? Mariano à enfiler les titres comme des perles, le comparer à Gonzalo pour dénigrer se dernier c'est complètement bête, soit passons. Si on doit attendre de gagner des titres pour décider de qui sera titulaire, mettons les nouvelles recrues sur le banc.. actuellement je ne vois pas dans quel metaverse, le français redeviendra titulaire et ça c'est un plaisir pour moi. Lui, comme Rodrygo a perdu son parrain Carlo, on évitera de se coltiner des joueurs qui ne performe plus sur le terrain ! Je suis pour le club et donc pour la gagne, comme tu l'a dit on gagne rien avec du copinage, c'est vrai ! Cest justement ça qui à causer notre perte la saison passé, il aurait fallu le dire au coach. Ce message a été modifié par Nessay: 06/07/2025, 17:10:39 |
|
|
![]()
|
|
Il ne s'agit pas de dire que Ferland Mendy doit être titulaire aujourd'hui, je pense que son corps l'a lâché donc c'est mort il ne retrouvera pas son meilleur niveau. En revanche ne nous dis pas que tu es dans l'instant présent, tu as toujours eu le même avis sur lui. Même quand Mendy enfilait les Champions League tu le traitais de chèvre et tu veux profiter de son déclin actuel pour enfoncer le clou. J'voulais donc quand même te rappeler que Mendy lui un jour a été titulaire avec le club et a aidé à gagner à peu près tous les titres possibles quand Fran Garcia jusqu'ici n'arrive même pas à être titulaire. Je vois que tu as répondu sans me lire alors je te remets mon premier post. Je n'esquive nullement le sujet j'ai déjà répondu et ce dès ma première phrase. C'est mort pour Mendy, son corps l'a lâché. Je ne peux pas être plus clair que ça. J'ai commencé par préciser ça avant d'aller sur ce qui m'intéressais à savoir ton exagération quand tu dis qu'il a toujours été mauvais. Maintenant tu dis que tu as trollé désolé mais je n'avais pas du tout compris ça. Tu l'as toujours et toujours traité de chèvre donc quand tu dis qu'il est fini depuis 6 ans je trouve ça cohérent avec les avis que tu avais l'habitude d'émettre sur lui. Aujourd'hui tu dis qu'il est fini depuis deux ans minimum comme si les 4 années d'avant tu l'avais trouvé bon. En tout cas tu ne le disais pas. Et d'ailleurs deux ans minimum ça veut dire quoi au final? Il est fini depuis 2 ans? 4 ans? 5 ans? Et pour le copinage je ne comprends pas. Tu ne dis pas que Ferland Mendy joue par copinage mais si Fran Garcia ne joue pas c'est par copinage? Les deux sont en concurrence pour le même poste donc si tu dis que Mendy ne joue pas par copinage, Fran Garcia n'a donc pas été victime de copinage. Si Mendy joue grâce au copinage c'est que Fran Garcia en est victime. Je n'arrive pas à suivre. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 06/07/2025, 17:39:51 |
|
|
![]()
|
|
Je vois que tu as répondu sans me lire alors je te remets mon premier post. Je n'esquive nullement le sujet j'ai déjà répondu et ce dès ma première phrase. C'est mort pour Mendy, son corps l'a lâché. Je ne peux pas être plus clair que ça. J'ai commencé par préciser ça avant d'aller sur ce qui m'intéressais à savoir ton exagération quand tu dis qu'il a toujours été mauvais. Mdr OK je comprend, l'exagération c'est dans ma nature mais je précise les choses puis j'exagère. OK donc sur le sujet de base, on repart avec Fran sur la banc. Maintenant tu dis que tu as trollé désolé mais je n'avais pas du tout compris ça. Tu l'as toujours et toujours traité de chèvre donc quand tu dis qu'il est fini depuis 6 ans je trouve ça cohérent avec les avis que tu avais l'habitude d'émettre sur lui. Aujourd'hui tu dis qu'il est fini depuis deux ans minimum comme si les 4 années d'avant tu l'avais trouvé bon. En tout cas tu ne le disais pas. Et d'ailleurs deux ans minimum ça veut dire quoi au final? Il est fini depuis 2 ans? 4 ans? 5 ans? J'ai certainement mal troller, pas besoin de t'excuser Je conçoit que Mendy à était utile mais à mes yeux il n'a jamais était bon. Trop de lacune, mauvais footballeur, en DC il aurait pu faire carrière sans me déranger, sur le couloir impossible. J'hésite entre 2 et 3 ans, car bien qu'il a pu faire quelques bon match il y a 3 ans, de souvenir il était déjà fini, c'était déjà le declin Et pour le copinage je ne comprends pas. Tu ne dis pas que Ferland Mendy joue par copinage mais si Fran Garcia ne joue pas c'est par copinage? Les deux sont en concurrence pour le même poste donc si tu dis que Mendy ne joue pas par copinage, Fran Garcia n'a donc pas été victime de copinage. Si Mendy joue grâce au copinage c'est que Fran Garcia en est victime. Je n'arrive pas à suivre. Ce n'est pas aussi binaire, Carlo a préféré mettre tout le monde à la place de Fran plutôt que de mettre se dernier dans des conditions normales. Vu qu'on sais qu'il ne se baser pas sur ce qu'il voyait à l'entraînement (Sinon Rodrygo et Mendy aurait disparu de la circulation) il préféré donner du temps de jeu aux autres (Alaba, Rudiger, Camavinga et quand Mendy à peine remis revenez il redevenir titulaire, il se réclaquer aussi vite). Si ce n'est Camavinga, ils était tous éclaté au poste d'arrière gauche, pourtant il préféré donner du temps de jeu aux vieux briscard qu'au petit gamin qui ne parle pas. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,877 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Les déclarations du MVP¨!
Utilisation des réseaux sociaux : Cela peut sembler un cliché, mais il est vrai que la première année, on m'a conseillé de quitter les réseaux. Au final, tout arrive. Mais je l'ai dit l'autre jour : je suis calme, et je pense que ça se voit. Je me concentre sur le fait d'essayer d'aider l'équipe et d'apporter le meilleur de moi-même. Ce qui se passe en dehors du terrain s'entend évidemment, mais ça ne me concerne pas. Je dois me concentrer sur mon travail, et ce qui se passe en dehors, on verra bien. -> personnellement je l'ai fait, le jour où j'étais à Madrid et ce fut de loin la meilleure décision que j'ai prise État de forme de Mbappé : "Kiki a traversé un moment de malaise, mais petit à petit il va mieux. Aujourd'hui, on peut clairement voir qu'il redevient le même, avec ce superbe but. J'ai eu la chance de voir de derrière le boulet qu'il a mis. Quand Kiki va bien, il nous apporte beaucoup. C'est un joueur de classe mondiale et chaque fois qu'il entre, il le démontre." Ce n'était pas l'invité attendu à la fête. Les honneurs étaient réservés à Álvaro Carreras, mais Fran García, en silence comme il l'aime, a su attendre et apparaître au bon moment. Blessure de Mendy, absence du joueur convoité de Benfica et la réalité était qu'un seul arrière gauche de l'équipe première avait voyagé aux États-Unis. Et c'était Fran García. Il est vrai que Diego Aguado et Yusi sont également arrivés ici, mais leur rôle n'a pas dépassé celui de simples accompagnateurs aux entraînements et, au passage, de pouvoir se montrer à Xabi Alonso. L'arrière sait qu'il doit attendre, que c'est au retour de la Coupe du Monde qu'on parlera avec lui de son avenir, toutes cartes en main, mais la réalité dit que sa situation a changé. Comme avant le voyage aux États-Unis, personne du club ne s'est adressé à lui. Il est vrai que son agent a fait savoir qu'il voulait continuer et ils ont constaté qu'avec de la confiance, il peut être performant. Nous verrons si ce qu'il a montré est un argument suffisant pour changer le cours des événements ou du moins pour qu'il puisse continuer et respecter son contrat. Dans le cas de Carreras, rien n'a changé. C'est le moment d'attente, mais s'il y a quelque chose de clair, c'est que le Real Madrid ne semble pas disposé à payer les 50 millions d'euros de la clause, non pas en raison de l'apparition de Fran Garcia, mais par la conviction que ce prix est hors marché. Il est arrivé aux États-Unis avec l'ombre d'un possible transfert pour son poste, considéré par beaucoup comme indispensable. À commencer par le club lui-même, qui s'est activé pour que Carreras soit présent à la Coupe du Monde. Pendant que cela se passait, personne ne lui a donné d'explications, il n'en a pas demandé non plus, mais s'il a toujours eu une chose claire, c'est que son avenir passait par le Real Madrid. L'intention de Fran García a toujours été de respecter son contrat. Ce n'était pas un geste de rébellion. Il cherchait juste à faire valoir sa position en attendant de recevoir l'opportunité nécessaire de se montrer, ce qu'il savait pouvoir arriver compte tenu du panorama qui se présentait avec les problèmes physiques de Mendy et les problèmes contractuels de Carreras pour être au Real Madrid. L'arrière est arrivé aux États-Unis sans avoir de certitude sur quoi que ce soit. Seulement l'argument de son travail, comme l'a bien dit Xabi Alonso hier, qui a vu l'évolution du jeu du défenseur grâce à la confiance qu'il lui accordait. Même le coach lui demandait d'apparaître plus haut et il l'a fait progressivement. Les premiers à s'en rendre compte ont été ses coéquipiers, qui ont vu qu'en ayant la confiance de l'entraîneur, ils ont commencé à tourner la tête et à le chercher quand il montait. Le but marqué contre le Borussia Dortmund est la conséquence de cette confiance qu'il a reçue et du fait qu'il se sente en sécurité dans tout ce qu'il fait. D'abord, il a été titularisé, puis ce changement de schéma qui lui a merveilleusement convenu grâce à sa façon de jouer, et samedi, le coup de pouce d'estime de soi avec le but marqué. Le MVP du match dort avec lui à Palm Beach. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...inesperada.html |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 692 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
🚨| Le Real Madrid a fixé le prix de Fran Garcia à 20M€.
● Des discussions sont en cours avec l’AC Milan. [ 86_Longo ] |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,627 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
🚨| Le Real Madrid a fixé le prix de Fran Garcia à 20M€. ● Des discussions sont en cours avec l'AC Milan. [ 86_Longo ] Si c'est vrai c'est que c'est Mendy qui sera conservé. Choix bizarre si ça se confirme, un joueur jeune physiquement solide poussé dehors et un éternel blessé qui reste au club ! Je l'ai toujours apprécié Mendy, mais à présent il passe plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains, c'est structurel pas conjoncturel, comment peut-on compter sur un joueur qui va faire deux matchs et en manquer huit ? |
|
|
![]() ![]() |