IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 39 40 41  
Reply to this topicStart new topic
> Arda Güler
Burkina
* 08/06/2025, 08:46:20
Message #801

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458

Pour si peu ? Si vous pensez qu’il mérite d’être titulaire au Real, alors nous n’avons clairement pas les mêmes ambitions.

C’est à lui de prouver sa valeur pour gagner sa place, pas l’inverse. Je ne le suis pas en sélection, mais d’après ce que j’ai vu au Real, rien n’inspire l’optimisme.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nessay
* 09/06/2025, 18:09:37
Message #802

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

Xabi Alonso a une idée TRÈS claire pour l’avenir d’Arda Güler.

La stratégie du club est de le faire évoluer pleinement en milieu de terrain axial.

Fini le rôle uniquement sur l’aile ou en électron libre : le staff technique estiment qu’Arda a toutes les qualités pour s’imposer comme un maître du jeu dans l’axe, capable d’organiser, de créer et de casser les lignes.

Objectif : en faire à moyen terme un acteur clé du cœur du jeu madrilène.
Le Real Madrid croit énormément en l’évolution d’Arda Güler.

[ AS ]

Ce message a été modifié par Nessay: 09/06/2025, 19:54:57

+Quote Post
Burkina
* 09/06/2025, 18:56:36
Message #803

Capitaine Madridista
Icône de groupe

[quote name='Nessay' date='09/06/2025, 17:09:37 ' post='915075']

La stratégie du club est de le faire évoluer pleinement en milieu de terrain axial.

Fini le rôle uniquement sur l’aile ou en électron libre : le staff technique estiment qu’Arda a toutes les qualités pour s’imposer comme un maître du jeu dans l’axe, capable d’organiser, de créer et de casser les lignes.

[AS]

[ AS ]
[/quote

C'est une blague ?

Il n'a rien fait pour l'instant. Même les rares fois où il a joué dans l'axe, je n'ai rien vu de probant. Brahim Diaz le mérite plus amplement.

+Quote Post
julianrealmadrid
* 09/06/2025, 19:46:02
Message #804

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

Même Si il joue comme a Leverkusen je vois pas comment il va gagner en minutes, Xabi jouait avec 2 milieux offensif derrière le 9 donc en premier lieu c’est une bonne nouvelle pour lui car c’est son vrai poste.

Par contre vu le noyau actuel pour ces 2 places de milieu offensif ou SA comme on veut on à Vinicius, Rodrygo, Diaz, Bellingham, Endrik et possiblement Mastuantono …

J’ai du mal à être optimiste le concernant et le voir avoir des minutes à gogo.

La seule raison à cet optimisme serait un départ d’une pointure offensive comme Rodrygo.

+Quote Post
hams
* 09/06/2025, 20:38:55
Message #805

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773

À moins que Xabi pense à le faire jouer en meneur reculé comme Ancelotti l’a fait joué en fin de saison dernière, où il avait d’ailleurs été très bon.

+Quote Post
PRM75
* 09/06/2025, 23:35:29
Message #806

Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Pont-Cardinet (75017)
Membre No. : 533

CITATION(Nessay @ 09/06/2025, 19:09:37 ) *

[ AS ]
Si cela est avéré, je pense que c’est une excellente nouvelle et un véritable pari. Lors des derniers matchs de la saison, dès lors qu’il était sur le terrain cela coïncidait souvent avec les moments durant lesquels l’équipe « jouait bien ». Il a une superbe protection du ballon, il sait fluidifier le jeu et mettre ses coéquipiers dans des conditions idéales grâce à sa qualité de passe et sa vision du jeu nettement au-dessus de la moyenne.

Néanmoins, il faut qu’il retrouve sa capacité d’élimination qu’il avait à Fenerbahçe et grâce à laquelle il éliminait ses adversaires dès sa première touche de balle. J’en discutais avec un membre dernièrement, dans le topic d’un match. Durant sa première saison au club, il le faisait plus ou moins régulièrement avant de vivre des mois très compliqués en raison de ses blessures à répétition.

Xabi Alonso semble l’entraîneur idoine pour la progression de Arda Güler. Je pense que ce joueur mérite d’avoir sa chance dans un système dans lequel il jouera à son poste, avec des consignes claires et où ses qualités seront mises en valeur. Cerise sur le gâteau, en plus de faire confiance aux jeunes, d’apparence, j’insiste bien, la philosophie de Xabi Alonso pourrait parfaitement convenir à Arda Güler.

Je ne doute pas de l’influence de Carlo Ancelotti dans le développement de Arda Güler. Toutefois, durant ces dernières saisons, sans délaisser naturellement l’aspect tactique, bien entendu, nous avons constaté que Carlo Ancelotti semblait beaucoup miser sur la qualité et l’expérience des tauliers qui n’avaient plus grand chose à apprendre et qui savaient s’autogérer sur le terrain et composer avec la grande liberté que leur donnait l’Italien. C’était l’une des grandes forces de notre collectif.

Tout le contraire de Arda Güler qui est arrivé à Madrid en ayant à peine parachevé sa formation et dont la première saison a été tronquée par les blessures, notamment. Arda Güler a besoin de jouer, d’évoluer dans une animation bien définie et à une position où il pourra exprimer pleinement son potentiel.

C’est un diamant à polir qui possède bon nombre de qualités d’un playmaker. Je pense qu’il mérite véritablement d’avoir sa chance. Une fois cela dit, c’est à lui de saisir sa chance et de se rendre indispensable. Dans le cas contraire, un autre joueur prendra sa place.

Ce message a été modifié par PRM75: 09/06/2025, 23:51:57

+Quote Post
Burkina
* 10/06/2025, 00:06:08
Message #807

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Désolé d’insister, mais je vous trouve un peu indulgents en disant que le Real a bien fini la saison, notamment avec Güler dans l’axe. Je ne partage pas cet avis, et j’espère sincèrement que cette saison est désormais derrière nous.

Après une saison aussi compliquée, je n’ai pas envie de miser sur des paris. Güler a peut-être du talent, mais il n’a encore rien montré qui prouve qu’il mérite une vraie chance dans un club comme le Real. Pour l’instant, c’est insuffisant.

Et pour ceux qui parlent souvent de mérite : en quoi Güler mérite-t-il plus que Brahim Diaz ? Le gamin a peut-être du talent, c’est certain, mais il doit d’abord prouver ce qu’il vaut dans les quelques minutes qu’on lui donne, avant de prétendre à un vrai rôle. Le Real n’est pas un club où l’on forme, c’est un club où l’on performe.

Pour ma part, j’espère que le Real recrutera des milieux confirmés, capables de conserver le ballon, de casser des lignes et de se projeter dans la surface adverse pour créer le surnombre.

+Quote Post
Nessay
* hier, 11:20:50
Message #808

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

Guti Hernandez :

« J’espère qu’Arda Güler fera mieux que moi. C’est le joueur qui se rapproche le plus de mon style de jeu : qualité, talent, passe décisive, but… »

« Il est encore très jeune et il a grandi dans un club exigeant. Dans une autre équipe, il aurait sûrement eu plus de temps de jeu. Mais rien que le fait de s’entraîner au Real Madrid, cela vous forge un mental de champion. »

+Quote Post

41 Pages V  « < 39 40 41
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):