![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,755 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
J'ai du mal à considérer un mec de 20 ans qui joue en D3 comme un crack.
Mais quand je dis ça ce n'est pas du tout pour le rabaisser, je voulais juste éviter la réponse du style "marquer en équipe B ne fait pas de toi le nouveau Torres". Mais pour moi il peut prétendre à une place en A. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 652 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
🚨 Celta de Vigo s’intéressent à Gonzalo Garcia.
Le Real Madrid veut €5m pour 50% de son transfert. [relevo] 🚨 Les clubs d’Espagne, d’Allemagne et d’Angleterre s’intéressent à Gonzalo Garcia. [relevo] |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,866 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Gonzalo Garcia compte 1 but et 1 passe décisive en 48 minutes de jeu cette saison avec l’équipe première
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,826 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Entrer dans une liste de l’équipe première est toujours un motif de joie pour un joueur formé au club. Encore plus si cela coïncide avec une après-midi inoubliable au Bernabéu et que l’on devient témoin direct des adieux de deux légendes : Ancelotti et Modrić. C’est le cas de Gonzalo, convoqué pour le match contre la Real Sociedad (ce samedi à 16h15). Cependant, le jeune avant-centre conservera le sentiment mitigé de ne pas pouvoir battre le record de buts de Mariano avec le Castilla (qu’il a égalé face à Fuenlabrada) et il n’aura pas l’occasion de régner seul, puisque la réserve dispute également demain son dernier match de la saison face à Alcoyano à l’extérieur (19h00).
Les 25 buts inscrits cette saison par Gonzalo avec le Castilla font de lui le meilleur buteur de l’équipe de Raúl et de toute la Primera Federación. Mais l’avant-centre madrilène est bien plus que le Pichichi de son équipe et de la catégorie. Il est désormais une page d’histoire de la réserve blanche. Le week-end dernier, Gonzalo a égalé le record de buts inscrits en championnat avec le Castilla sur une saison, un record qu’il partage désormais avec Mariano Díaz. Gonzalo et Mariano Díaz Il y a un moment déjà que Gonzalo avait dépassé des buteurs légendaires de la réserve madrilène comme Butragueño (21), Jesé (22), Soldado (21) ou Joselu (19), mais il lui manquait encore à égaler les 25 buts marqués par Mariano Díaz, détenteur du meilleur total de l’histoire du Castilla en championnat depuis la saison 2015-16. Un record qu’ils partageront désormais tous les deux. Mariano conserve cependant le record du nombre total de buts sur une saison avec le Castilla toutes compétitions confondues, avec les 27 buts qu’il avait inscrits en comptant les matchs des barrages d’accession. Gonzalo a littéralement explosé cette saison et ce record historique est la cerise sur le gâteau de son exercice spectaculaire. Seule la rude concurrence au sein de l’équipe première lui a empêché d’avoir plus de temps de jeu sous Ancelotti. C’est précisément cette concurrence qui va conduire Gonzalo à quitter Valdebebas l’an prochain, sauf si Xabi Alonso en décide autrement et renverse une décision qui est actée depuis plusieurs mois. Concrètement, depuis qu’en janvier il avait déjà reçu des offres de clubs de Liga pour un départ lors du mercato hivernal. Cela dit, s’il part, ce sera avec une clause de rachat réservée au Real Madrid, comme c’est le cas pour toutes les opérations concernant les jeunes que le club ne veut pas perdre de vue. À cet égard, Nico Paz est le dernier grand exemple. Héros en Coupe Gonzalo a été l’un des grands acteurs de la saison du Castilla et l’un des principaux responsables du fait que l’équipe de Raúl ait été en lutte jusqu’à la fin pour les play-offs de montée. Il a également connu son moment de gloire avec l’équipe première en marquant le but de la qualification en quart de finale de Coupe contre Leganés dans les dernières secondes du match et en délivrant une passe décisive à Bellingham lors de la dernière victoire du Real Madrid face au Séville FC. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...-solitario.html |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,739 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
C'est vrai qu'il y a tellement de joueurs qui ont son profil en équipe première qu'il faudrait l'envoyer au Celta Vigo le plus vite possible.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,826 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Gonzalo, vers la terre des opportunités.
C’est cela, les États-Unis, dit-on. Ce sera cela, pour lui, la Coupe du Monde des Clubs. Plus qu’un rêve américain, un défi. Car il ne partira pas seulement comme un joueur méritant — ce qu’il est aussi — mais pour passer des examens. L’idée de Xabi Alonso est de tester Gonzalo comme une alternative réelle pour l’équipe première. Dans ce rôle laissé vacant par Joselu. Comme un finisseur. Comme un dominateur du jeu aérien. Comme un extracteur de contextes. Le héros de Butarque entre en scène. Au sein du club merengue, l’idée de trouver ce profil de joueur a été mise sur la table. Un « Joselu ». Mais plus expérimenté que Gonzalo, d’où le fait que, comme l’a rapporté AS, Budimir soit apparu dans les discussions. Pour ses 21 buts cette saison avec Osasuna, pour son profil et son expérience (il fêtera ses 35 ans en juillet). Néanmoins, l’option Gonzalo remplit les trois B : bon, beau et bon marché. Sans être exactement un avant-centre classique, grâce à sa mobilité et sa capacité à occuper tout le front de l’attaque, son jeu de tête (cinq buts de cette manière avec la réserve et un avec les pros cette saison) et son sens du timing sont ses plus grandes forces. Gonzalo plaît. Au présent. À Xabi et au sein du club. Parce qu’on le considère prêt à performer dans ces moments critiques, comme il l’a démontré avec sa tête contre Leganés. Ou avec sa passe décisive pour Bellingham au Pizjuán lors de l’avant-dernière journée de Liga. Au Real, on estime que Gonzalo, pichichi de la Primera RFEF et recordman sur une saison avec le Castilla (25 buts, comme Mariano), est prêt pour l’élite. Tout cela est encore renforcé par l’état actuel de l’effectif, avec Endrick, le « numéro neuf de garde », blessé. Même si la présence du joueur de Taguatinga ne contredit pas le projet concernant Gonzalo. Ce sont des profils différents. Et c’est précisément ce que Xabi veut analyser. Une belle cote Mais il y a un autre facteur. Gonzalo a toujours rêvé, et rêve encore, de réussir en blanc. Mais de nombreux clubs sont à ses trousses. Il plaît au Celta ou même à Osasuna, par exemple, et son nom revient souvent dans les conversations des recruteurs de Premier League, où on le considère comme « taillé pour le football anglais ». Un transfert « à la Nico Paz » ne serait pas à écarter. Mais tout dépendra de la Coupe du Monde. Du projet. Pour l’instant, piano, piano. Feuille de route Ce qui est immédiat, c’est le jour 1 pour Xabi. Lundi 9. Un premier entraînement avant le départ pour les États-Unis, où commencera déjà le casting. Pour Gonzalo et aussi pour les autres jeunes de la cantera convoqués par Xabi (Jacobo Ramón, Fortea, Diego Aguado, Chema, Víctor Muñoz…). Le 14, l’équipe prendra la direction de Miami, son quartier général. Puis viendra la première rencontre, contre Al Hilal (le 18 juin à 21h). C’est là que débutera le défi américain de Gonzalo. https://as.com/futbol/primera/el-reto-ameri...o-de-gonzalo-n/ |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,866 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Gonzalo García :
« Je me sens capable d’être en équipe première. » « Nous, les joueurs de la Castilla, sommes prêts à répondre présent dès que l’opportunité se présente. Personnellement, je me sens capable d’évoluer avec l’équipe première. » « C’est un sentiment mitigé, car on voulait vraiment gagner. On voulait bien débuter avec un bon résultat, mais on s’est battus jusqu’au bout. L’adversaire a fait un grand match, et je suis sûr que ce point sera positif pour la suite. » « Je suis ici depuis tout petit. Jouer avec ce maillot, c’est ce qu’il y a de plus beau. » « Une place dans l’équipe ? Pour l’instant, je ne pense pas à l’avenir. J’espère simplement avoir l’opportunité de jouer pour le Real Madrid. C’est un rêve que je porte depuis mon enfance. » |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
J’aime bien ce mec, vraiment l’impression qu’il peut être très utile, il a le sens du placement pour être décisif, j espère qu’on va le voir souvent.
Si c’est pour ne pas faire une pointure en 9 comme Isak, le Gonzalo il fera bien l’affaire plutôt que de mettre ses billes sur un Budimir ou autre. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,755 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
C'est vrai qu'il est mal dans le jeu aérien en plus d'être à l'aise dos au jeu. Il a beau de pas faire 1m90, il prend pas mal de ballon de la tête grâce à sa détente (puis il dépasse les 1m80, on parle pas de Endrick non plus).
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 1,049 Inscrit : 20/06/2023 Lieu : Casablanca Membre No. : 19,844 ![]() |
Gonzalo García : « Je me sens capable d’être en équipe première. » « Nous, les joueurs de la Castilla, sommes prêts à répondre présent dès que l’opportunité se présente. Personnellement, je me sens capable d’évoluer avec l’équipe première. » « C’est un sentiment mitigé, car on voulait vraiment gagner. On voulait bien débuter avec un bon résultat, mais on s’est battus jusqu’au bout. L’adversaire a fait un grand match, et je suis sûr que ce point sera positif pour la suite. » « Je suis ici depuis tout petit. Jouer avec ce maillot, c’est ce qu’il y a de plus beau. » « Une place dans l’équipe ? Pour l’instant, je ne pense pas à l’avenir. J’espère simplement avoir l’opportunité de jouer pour le Real Madrid. C’est un rêve que je porte depuis mon enfance. » La vérité cette déclaration fait mal au cœur On sent qu'ils sont extrêmement déçus de ne pas avoir d'opportunités de jouer pour leur club d'enfance C'est un brise coeur pour tout Madridista ce qu'il dit Allez xabi fais nous rever en nous sortant des Cracks du centre |
|
|
![]()
|
|
Gonzalo, une nouvelle chance sous Xabi Alonso
Le jeune joueur du centre de formation sera de retour sur le devant de la scène lors du deuxième match de Xabi Alonso. Gonzalo a fait ses débuts en tant que titulaire avec un but et a été nommé meilleur joueur du match contre Al Hilal. Avec Mbappé encore convalescent et Endrick en phase de récupération après sa blessure, le jeune attaquant fait face à un nouveau test décisif pour continuer à évaluer son potentiel et ce qu'il peut apporter à l'équipe de Xabi Alonso. Le tacticien de Tolosa manque d'un profil d'attaquant capable de se retrousser les manches lors de matchs compliqués, de ceux où l'adversaire se retranche et concède. C'est là qu'intervient le joueur issu du centre de formation, qui a déjà prouvé sa valeur dans cette situation avec le Castilla, où il a marqué 25 buts cette saison. Gonzalo est un "9" pur, un attaquant à l'ancienne. Mais il combine aussi la mobilité d'un attaquant moderne avec la capacité de sacrifice que Xabi Alonso apprécie tant. Son premier but à l'ère du tacticien de Tolosa le décrit bien : il a initié l'action depuis son propre camp, a combiné en vitesse et a conclu dans la surface après une passe décisive précise de Rodrygo. Sa lecture de l'espace et sa détermination ont été clés dans cette action qui a permis d'ouvrir le score contre Al Hilal. Les attentes de Xabi Alonso envers Gonzalo "Tout est allé assez vite", a-t-il expliqué après le match. "J'ai trouvé une ligne de passe avec Vini et une bonne contre-attaque de tous les coéquipiers qui, heureusement, s'est terminée par un but." Un exemple d'attaquant collectif, engagé et doté de l'instinct pour se jeter dans la surface quand l'action l'exige. Xabi lui demande d'être courageux, de fixer les défenseurs centraux et de ne jamais cesser de regarder le but adverse. "Il m'a dit de rester haut sur la dernière ligne en fixant les défenseurs centraux et de profiter de chaque ballon ou inattention des défenseurs centraux pour marquer", a avoué Gonzalo lui-même, révélant une partie de la confiance que l'entraîneur place en lui pendant le stage aux États-Unis. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...se-pachuca.html |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,234 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
En conf de presse, X.Alonso a valorisé Gonzalo mais n’a pas confirme s’il pouvait monter en equipe premiere cette saison
“Il peut apporter ce qu’il a montré l’autre jour, c’est pour ça qu’on a misé sur lui en l’absence de Kylian. Il a marqué un but et s’est créé trois occasions. C’est important d’avoir des joueurs avec ce flair. Gonzalo a très bien joué. Pour l’avenir, on verra.” |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,094 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Lui, c’est mon meilleur joueur durant ces deux matchs . Il a un style un peu Julian Alvarez et je me demande pourquoi n’a-t-il pas eu régulièrement sa chance l’année passée ( bon il y’a Endrick qui ne joue déjà pas assez avec ses 45 M ) .
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,739 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
Pour moi, c’est l’attaquant dont a besoin le Real. Il pèse énormément sur les défenses en plus d’être très intelligent dans son jeu et très fort dos au but. Ça ne servirait à rien d’aller recruter Budimir puisqu’il mesure 10 cm en plus.
|
|
|
![]()
|
|
1m82, une bonne détente, il résiste très bien aux charges des defenseurs, il peut faire mieux que Joselu je pense.
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,094 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Et pourtant il a l’air petit mais très bon timing dans le domaine aérien et oui, il bouge pas l’axe défensive adverse.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,099 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Je précise que c'est un "famoso crack de la cantera" selon la presse espagnole.
Le débat a souvent été ici que ce type de joueur ne perfomerait pas ici. Content que Xabi face confiance à ce joueur. Si Arribas et Paz et avais eu cette chance leur carrière serait autre. Je préfère largement quand on donne leur chance à ces mecs que de donner 10 minutes en un an à 20 canternanos pour faire genre "j'ai lancé beaucoup de canternanos". |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,134 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
Même quand il rentrait en ailier la saison dernière j’le trouvais loin d’être degueulasse…
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,110 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
J'aime bien sa façon d'être au service du collectif.
Du déchets techniquement dans ses contrôles dos au but mais par contre il a cette intelligence de jouer pour le collectif et il semble avoir une détente très intéressante pour jouer les ballons de la tête. Un profil beaucoup plus intéressant qu'Endrick. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,134 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
https://x.com/realfrance_fr/status/1937095711192907933?s=46
Depuis Jese j’avais plus été aussi hype par un jeune de la castilla. Espérons qu’il arrive à se faire une place… |
|
|
![]() ![]() |