![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 386 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
Il n'est pas brésilien sinon Perez aurait mis 60M sur lui.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 918 Inscrit : 29/11/2006 Membre No. : 620 ![]() |
Sa remise à Guler c'est du bonbon. C'est rapide, sans ego, cela montre une belle intelligence de jeu.
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,090 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Je veux voir ce que ça pourrait donner si on l’associe avec Mbappé.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,593 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Je veux voir ce que ça pourrait donner si on l'associe avec Mbappé. C'est sûr mais il faudra attendre une suspension de Vini pour cela ou hélas une blessure. Et encore, Rodrygo risquerait de lui passer devant. On verra si Xabi a les mains libres pour tenter une association de ce type. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,865 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Je veux voir ce que ça pourrait donner si on l’associe avec Mbappé. Pareille, toute proportion garder, il me fais penser au Nueve dans son intelligence de jeu et dans son positionnement. Je pense qu'il est plus compatible au duo Vini/Mbappe que Rodrygo par exemple, alors on va tempérer car on aura vu que 2 match de lui mais c'est très encourageants. C'est sûr mais il faudra attendre une suspension de Vini pour cela ou hélas une blessure. Et encore, Rodrygo risquerait de lui passer devant. On verra si Xabi a les mains libres pour tenter une association de ce type. Moi je pense qu'il n'y a pas de raison a ce qu'il ne le fasse pas. Avec Ancelotti il serais rentrer à la 80ème minutes lors d'un seul des 2 match. Ici il est titulaire les 2 match, oui il y a la blessure de Mbappe mais même comme ça avec Ancelotti il serais parti pour le duo Vini Rodrygo avec un changement pour Diaz. Je pense que Xabi à une certaine légitimité pour faire comme il l'entend et c'est ce qu'il va faire. En tout cas, ce gamin ne doit plus sortir de l'équipe A. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,098 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Trois matchs deux buts, une passe décisive et beaucoup de présence.
Il a brûlé les pieds des défenseurs adverses. Quand il va pressé c'est pas du jeu, soit il récupère soit ça génère une mauvaise passe. Je rappelle que la saison n'est pas encore terminé. En début de saison des membres ce sont moqués avec les "famoso crack de la cantera" qui serait toujours en D3 car nul évidemment. Il y a un mois il était le symbole que la cantera ne formerait que des joueurs bon pour Getafe. C'est un peu dommage que le club pense aussi ainsi. Si tu suis la cantera, le voir à ce niveau t'étonne pas , juste voir qu'il sait aussi joué en 9. On en parle comme un crack depuis 3 saisons. Et sans changement de coach il aurait justement fini dans les Getafe et on serait là à dire "je vous l'avais dit". Et le moindre jeune qui fait deux contrôles en Amsud on baverait dessus. Dommage qu'on ramène Mastan , Paz aussi est un vrai talent. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,103 Inscrit : 11/03/2010 Membre No. : 12,618 ![]() |
J'ai l'impression de voir Raul par moment surtout quand il est face au gardien, dans sa manière de tirer. Je commence à bien l'aimer.
|
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,233 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
Pour le coup, lui, je n'ai pas le souvenir qu'il ait été taillé sur "le crack de la Cantera". Déjà l'été dernier je disais que l'on pouvait le faire monter en équipe première. Content pour lui qu'il montre ce dont il est capable.
De toute façon, soit on le fait monter, soit il doit partir cet été. Il ne doit pas perdre son temps avec le Real Madrid Castilla, il est bien au dessus de ça. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Trois matchs deux buts, une passe décisive et beaucoup de présence. Il a brûlé les pieds des défenseurs adverses. Quand il va pressé c'est pas du jeu, soit il récupère soit ça génère une mauvaise passe. Je rappelle que la saison n'est pas encore terminé. En début de saison des membres ce sont moqués avec les "famoso crack de la cantera" qui serait toujours en D3 car nul évidemment. Il y a un mois il était le symbole que la cantera ne formerait que des joueurs bon pour Getafe. C'est un peu dommage que le club pense aussi ainsi. Si tu suis la cantera, le voir à ce niveau t'étonne pas , juste voir qu'il sait aussi joué en 9. On en parle comme un crack depuis 3 saisons. Et sans changement de coach il aurait justement fini dans les Getafe et on serait là à dire "je vous l'avais dit". Et le moindre jeune qui fait deux contrôles en Amsud on baverait dessus. Dommage qu'on ramène Mastan , Paz aussi est un vrai talent. Mais non hein y a que Barcelone qui forme bien hein ^^ Tracasse une fois qu’ils auront du temps de jeu nos canteranos, ils vont tous retourner leur veste, un peu comme mnt avec Xabi ou ils voient ce que c’est d’avoir un coach qui boss réellement à l’entraînement et qui a un plan de jeu, le fameux plan de jeu dont je parle depuis des années. Paz mériterait d’être dans on équipe et je suis sur qu il ferait mieux que Guler |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,101 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Toujours dans la démesure ou dans la déformation des propos pour certains.
À ce que je sache il n'a jamais été considéré comme un "crack" ?! (D'ailleurs tous les "fameux cracks offensifs" qu'on nous a vendu depuis 15 ans, ils sont où/ont fait quoi ?! Si t'es un véritable "crack" alors tu réussi à minima meme hors Real !). D'autre part, oui depuis quand la Cantera a sorti un joueur à vocation offensive/un attaquant (donc pas la peine de me sortir les Guti, Carvajal ou encore Nacho) avec un niveau très élevé potentiellement ballon d'or ? Encore une fois, il faut remonter à Butragueno (Raúl ayant été formé à l'Atletico). Et ce même Butragueno qui a été notre plus grande réussite il y a des années désormais, a-t-il su s'approcher du ballon d'or au final ou atteindre ne serait-ce qu'une partie du niveau d'un Messi, Iniesta ou Yamal ? La réponse est non malgré l'affection que j'avais pour cette légende qui était plutôt doué/habile balle aux pieds. Attention donc à ne pas déformer les propos et/ou récrire l'histoire à votre guise. En ce sens, je ne vois pas quelle retournement de veste il pourrait y avoir... Ah et attention à la culture de l'instant aussi car quand Mbappé va revenir il va logiquement voir son temps de jeu diminuer donc faudra être solide. En revanche bah oui il doit passer devant Endrick ça c'est clair et net et on l'a déjà dit lors de sa première apparition cette saison. Pourquoi ? Ne serait-ce du fait qu'il possède un profil "de 9" qui semble se compléter, assez logiquement, avec des profils comme Vinicius et Mbappé: c'est ça qui est important à souligner, pas votre concours de récréation pour dire "vous voyez je vous avez dit/j'ai la plus grande". Quand des profils se complètent, c'est tout de suite plus cohérent. Le reste on verra, trop tôt pour tirer des conclusions. Certains d'entre-vous ont également dit que "Mastantuono était une recrue inutile", et même si je n'ai personnellement pas été convaincu par son niveau lors de cette Coupe du monde des clubs, pourtant il pourrait nous réserver des surprises (comme je l'ai déjà énoncé). 2 poids 2 mesures ou on devrait simplement se "garder du doute" ?! |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Raul va falloir comprendre et accepter qu il n’a pas été formé à l atletico en tout cas pas plus que chez nous, voici son parcours en jeune à Raul :
Parcours junior Années Club 1988-1990 San Cristóbal de Los Angeles 1990-1992 Atlético de Madrid 1992-1994 Real Madrid Après en 94 il joue un match avec la castilla avant d’intégrer l’équipe première. Donc je ne sais pas à quel moment il a été formé plus à l atletico que chez nous alors qu il a passé autant d’année de formation chez eux que chez nous et même à San Cristobal. Tu te sens visés personnellement moi je visé tout ceux qui dénigre à longueur de temps notre centre de formation, pourtant on voit les services qu ils peuvent rendre. Et encore je suis déçu de Xabi de pas avoir lancé Youssef et Fortea histoire de voir ce qu ils ont dans le ventre. Pour finir Paz lui on y croit pas vu qu il n’a pas été rappelé, j’ai hâte de voir où il va finir la saison prochaine. J’espère qu on verra aussi le Rivas. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,006 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
D'autre part, oui depuis quand la Cantera a sorti un joueur à vocation offensive/un attaquant (donc pas la peine de me sortir les Guti, Carvajal ou encore Nacho) avec un niveau très élevé potentiellement ballon d'or ? Encore une fois, il faut remonter à Butragueno (Raúl ayant été formé à l'Atletico). Et ce même Butragueno qui a été notre plus grande réussite il y a des années désormais, a-t-il su s'approcher du ballon d'or au final ou atteindre ne serait-ce qu'une partie du niveau d'un Messi, Iniesta ou Yamal ? La réponse est non malgré l'affection que j'avais pour cette légende qui était plutôt doué/habile balle aux pieds. El Buitre a quand même fini troisième du ballon d'or. J'pense qu'on peut dire qu'il s'en est rapproché. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,098 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Toujours dans la démesure ou dans la déformation des propos pour certains. À ce que je sache il n'a jamais été considéré comme un "crack" ?! (D'ailleurs tous les "fameux cracks offensifs" qu'on nous a vendu depuis 15 ans, ils sont où/ont fait quoi ?! Si t'es un véritable "crack" alors tu réussi à minima meme hors Real !). D'autre part, oui depuis quand la Cantera a sorti un joueur à vocation offensive/un attaquant (donc pas la peine de me sortir les Guti, Carvajal ou encore Nacho) avec un niveau très élevé potentiellement ballon d'or ? Encore une fois, il faut remonter à Butragueno (Raúl ayant été formé à l'Atletico). Et ce même Butragueno qui a été notre plus grande réussite il y a des années désormais, a-t-il su s'approcher du ballon d'or au final ou atteindre ne serait-ce qu'une partie du niveau d'un Messi, Iniesta ou Yamal ? La réponse est non malgré l'affection que j'avais pour cette légende qui était plutôt doué/habile balle aux pieds. Attention donc à ne pas déformer les propos et/ou récrire l'histoire à votre guise. En ce sens, je ne vois pas quelle retournement de veste il pourrait y avoir... Ah et attention à la culture de l'instant aussi car quand Mbappé va revenir il va logiquement voir son temps de jeu diminuer donc faudra être solide. En revanche bah oui il doit passer devant Endrick ça c'est clair et net et on l'a déjà dit lors de sa première apparition cette saison. Pourquoi ? Ne serait-ce du fait qu'il possède un profil "de 9" qui semble se compléter, assez logiquement, avec des profils comme Vinicius et Mbappé: c'est ça qui est important à souligner, pas votre concours de récréation pour dire "vous voyez je vous avez dit/j'ai la plus grande". Quand des profils se complètent, c'est tout de suite plus cohérent. Le reste on verra, trop tôt pour tirer des conclusions. Certains d'entre-vous ont également dit que "Mastantuono était une recrue inutile", et même si je n'ai personnellement pas été convaincu par son niveau lors de cette Coupe du monde des clubs, pourtant il pourrait nous réserver des surprises (comme je l'ai déjà énoncé). 2 poids 2 mesures ou on devrait simplement se "garder du doute" ?! Il a toujours été considéré comme un crack. On peut avoir des tonnes d'articles sur lui. Juste quelques un : https://www.relevo.com/futbol/mercado-ficha...5185100-nt.html https://madrid-barcelona.com/real-madrid/me...del-real-madrid https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...81a18b4639.html https://videos.marca.com/v/x9dmbxw-los-secr...del-real-madrid D'ailleurs les 3 dernières générations de Canteranos les cracks annoncés étaient -Arribas -Paz -Gonzalo Et la théorie du "s'il devient pas ballon d'or ailleurs c'est qu'il était nul pour le Real bah pourquoi on l'applique pas au joueurs formés au Barça ? Sur lesquels on bave H24 ? Des joueurs formés au Barça qui ont quitté direct le centre de formation et après son devenu ballon d'or. j'en connais pas . De toutes façon le truc avec les joueurs de la cantera c'est que du moment que si tu dis qu'ils sont nul pour le Real tu auras toujours raison : s'il quité et échoue, on dira "bah je vous l'avais dit qu'il est nul" , s'il réussi on dira "c'est pas le même contexte, il n'aurait pas pu réussir ici". Et surtout si le critère est qu'il doit devenir ballon d'or.....alors là. Je ne vois aucun deux poids deux mesures avec Mastantuano. On dit juste que si tu veux faire un pari autant faire ça sur Paz... là au moins tu aurai pas dépensé 60M. Ce message a été modifié par Sined: 27/06/2025, 10:04:40 |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,228 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Vous etes sous tension sur le topic alors qu'on devrait se rejouir de ses bonnes prestations durant ce Mondial des clubs
Son but d'hier est vraiment superbe, le piqué en toute intelligence Il aura peut etre un destin à la Asencio, on va certainement le voir souvent en équipe première ou qui sait peut etre l'integrer des cette saison surtout si Rodrygo est sur le depart |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 161 Inscrit : 20/04/2025 Membre No. : 20,103 Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo ![]() |
À ce que je sache il n'a jamais été considéré comme un "crack" ?! (D'ailleurs tous les "fameux cracks offensifs" qu'on nous a vendu depuis 15 ans, ils sont où/ont fait quoi ?! Si t'es un véritable "crack" alors tu réussi à minima meme hors Real !). C'est une chose de se battre pour jouer dans l'équipe de tes rêves, s'en est une autre d'y commencer et de ne pas te voir donner une chance. Cela à un impact psychologique important qui est généralement éluder quand on parle de la performance. Je suis sur et c'est mon avis que ces joueurs ne font pas une bonne carrière car il voit le fait de quitter le Real alors qu'ils y étaient (étaient proches) comme un échec monumental, ce qui marque le coup psychologiquement. Et même moi j'y pense, si j'étais jeune, et que je commençais au real ensuite qu'on me dégageait, je serais dégoûter d'aller jouer ailleurs, je ne pourrais pas me donner à fond (car ça ressemble à une rupture amoureuse). Adulte je comprends mieux et j'ai plus de recul. Ce message a été modifié par VEVETO: 27/06/2025, 10:32:51 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,101 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Sauf que ça c'est ta théorie personnelle VEVETO et elle est totalement imaginaire pour le coup, en aucun cas elle est ancrée/nouée à la réalité.
Madridista For Life bah oui Butragueno est bien le joueur offensif/attaquant que nous avons véritablement formé qui était vraiment talentueux. Je ne me souvenais même plus de sa place au ballon d'or: ça ne me surprend pas trom d'un côté car il avait vraiment du talent (comme je le disais il était très habile et peut-être un peu sous-estimé dans cet aspect -- ou du moins ce n'est pas ce que l'histoire semble trop retenir -- par contre attention quand-même car il a été la tête de gondole d'un des plus "beau Real" qui s'est fait plutôt "maltraiter" par le grand Milan de l'époque en C1 (là où on était vu comme les favoris) et j'ajouterais quelque chose de très important quand on parle des ballons d'or avant 1995: les joueurs étrangers n'y avaient pas le droit/accès. Donc ça faussait pas mal les classements car en 87 (l'année où Butragueno termine 3ème) je pense que Maradona le méritait haut la main tous les jours et vu la saison que venait de refaire Zico à Flamengo notamment... aie pas sûr malheureusement que Butragueno aurait dû être dans le top 3 (mais j'ai pas envie de récrire l'histoire, faut seulement avoir en tête cette règle bien ridicule qui a gâché des choses niveau BO pendant trop longtemps, même s'il y a toujours une forme de "corruption" autour de l'attribution de ce trophée très souvent encore actuellement --). Julianrealmadrid dans ce cas personne n'a véritablement formé Raúl et donc nous non plus. En revanche c'est bien chez les jeunes de l'Atletico qu'il s'est montré aux yeux du monde en étant assez stratosphérique pour son âge. Il y avait quelques personnes dont le formateur de l'Atletico qui a souvent parlé sur Raúl d'ailleurs. On l'a d'ailleurs eu car l'Atletico était dans l'obligation de le vendre (ils ne pouvaient pas le garder) et ça ça a été une sacrée aubaine n'empêche (pas envie de récrire l'histoire non plus mais il me semble que Raúl avait dit qu'une partie de sa famille étaient des fans de l'Atletico et que s'il n'y avait pas eu ce besoin de vente, selon son formateur de l'époque, il n'aurait pas été vendu). Sined je n'ai jamais dit que si un jeune qu'on a formé ne "devient pas ballô d'or ailleurs c'est qu'il était nul pour le Real". Tu déformes totalement mon propos, j'ai dit que si un jeune était considéré comme un "crack" alors il devrait réussir à minima ailleurs. Ça n'a rien à voir. J'ai pas lu tous les articles mais de ce que j'ai lu ça parle de "joueur à potentiel" pour Gonzalo, ce n'est pas le même terme que "crack" (néanmoins je n'ai pas cliqué sur tous les articles). Après perso je me fie toujours aux propos de personnes qui suivent souvent nos jeunes: ils peuvent se tromper comme tout le monde attention mais je ne les ai pas entendu parler de Gonzalo comme un crack, par contre oui ça disait qu'il avait du potentiel et ça comprendrait pas vu ce qu'il nous manquait devant cette saison qu'il ne soit pas plus testé. Il confirme et tant mieux, mais je reste sceptique sur son temps de jeu pour son "épanouissement/son éclosion" s'il doit être relégué sur le banc avec le duo Vinicius-Mbappé. On parlerait d'un joueur assez âgé avec de l'expérience à la Joselu pas de soucis mais là sans blessures d'un des deux devant il ne partira théoriquement pas titulaire. Et ouais il a un potentiel ne serait-ce que par son profil différent et complémentaire qui se devrait d'être pleinement exploité pour voir ce qu'il vaut véritablement sur du plus long terme (il a déjà 21 ans donc il doit pouvoir enchaîner de manière assez régulière). Outre sa grinta, j'aime bien son intelligence de jeu, son jeu en une-touche ainsi que sa détente/jeu de tête. Par contre son jeu dos au but me laisse perplexe par moments. J'espère qu'il montrera plus/qu'il pourra mieux gérer ce domaine dans les moments où on sera plus en souffrance. Si Xabi est cohérent il devrait en sortir un des deux entre Vini et Mbappé pour laisser un Gonzalo dont le profil semble mieux se compléter mais on connaît les directives d'en haut, et attendons de voir sur la durée quand-même (en parlant de ça ça me fait rebondir sur le cas Mastantuono: c'est tout autant un pari que Paz -- mais ils ont des différences dans leurs styles de jeu et leurs postes et ça peut se comprendre que Mastantuono ait été préféré notamment avec le probable départ de Rodrygo, et là pareil malgré sa Coupe du monde des clubs décevante bah on va attendre car si ça se trouve il nous apportera des très bonnes surprises et son choix ne sera nullement regretté; c'est pourquoi je ne trouve pas ça incohérent contrairement à ce que tu dis Sined, là où je vois plus d'incohérences dans la direction c'est de ne toujours pas faire -- mais on va attendre l'après Coupe du monde des clubs -- un milieu organisateur plus ou moins reculé et de laisser filer certaines grosses pépites européennes: on a déjà pu en débattre avec des membres notamment à propos du secteur géographique de taff de Calafat). Ce message a été modifié par k1fry49: 27/06/2025, 13:57:08 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,006 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Madridista For Life bah oui Butragueno est bien le joueur offensif/attaquant que nous avons véritablement formé qui était vraiment talentueux. Je ne me souvenais même plus de sa place au ballon d'or: ça ne me surprend pas trom d'un côté car il avait vraiment du talent (comme je le disais il était très habile et peut-être un peu sous-estimé dans cet aspect -- ou du moins ce n'est pas ce que l'histoire semble trop retenir -- par contre attention quand-même car il a été la tête de gondole d'un des plus "beau Real" qui s'est fait plutôt "maltraiter" par le grand Milan de l'époque en C1 (là où on était vu comme les favoris) et j'ajouterais quelque chose de très important quand on parle des ballons d'or avant 1995: les joueurs étrangers n'y avaient pas le droit/accès. Donc ça faussait pas mal les classements car en 87 (l'année où Butragueno termine 3ème) je pense que Maradona le méritait haut la main tous les jours et vu la saison que venait de refaire Zico à Flamengo notamment... aie pas sûr malheureusement que Butragueno aurait dû être dans le top 3 (mais j'ai pas envie de récrire l'histoire, faut seulement avoir en tête cette règle bien ridicule qui a gâché des choses niveau BO pendant trop longtemps, même s'il y a toujours une forme de "corruption" autour de l'attribution de ce trophée très souvent encore actuellement --). Je ne cherchais pas à remettre en question toute ton argumentation. De toutes façons s'il faut remonter jusqu'à El Buitre pour trouver un potentiel ballon d'or formé par le Real Madrid ça reste un problème. C'était juste cette petite erreur que je voulais souligner. Il a été troisième au ballon d'or deux années de suite, il a été pichichi une fois, il avait marqué un quadruplé incroyable en phase finale de l'Euro avec l'Espagne, il a été le meilleur buteur de l'histoire de la Roja avant d'être dépassé. J'ai pas vécu son époque en direct et c'était un autre football mais je pense vraiment qu'on peut considérer qu'il était proche d'un ballon d'or à l'instar d'un Thierry Henry ou d'un Raul Gonzalez à leurs primes. Après pour donner mon avis sur la discussion sur la place des canteranos j'ai l'impression que cette obsession est arrivée avec le Barça de Josep Guardiola qui a sorti toute une génération incroyable. J'peux comprendre que ça fasse envie, c'est impressionnant de se dire qu'en 2010 le top 3 du ballon d'or était composé de joueurs formés à la Masia. Mais au Real Madrid depuis la présidence de Santiago Bernabeu nous n'avons jamais été dans cette optique. Historiquement le Real Madrid est un club qui lorsqu'il veut un joueur confirmé va se tourner vers une star internationale. Les exemples sont légion d'Alfredo Di Stefano à Cristiano Ronaldo en passant par Zinedine Zidane, David Beckham etc. En revanche lorsqu'on veut un jeune espoir on a tendance à se tourner vers les meilleures pépites de Liga: Pirri, Carlos Santillana ou plus récemment Fernando Hierro ou Sergio Ramos. C'est des mecs qu'on est allés chercher en Liga quand ils avaient autour de 20 ans. La différence avec aujourd'hui c'est qu'avec l'arrêt Bosman même pour les jeunes pépites on regarde dans le monde entier (Vinicius Jr, Endrick etc). Mais en réalité quand tu suis les différentes politiques de construction d'effectifs au Real Madrid depuis les années 50 on a jamais beaucoup misé sur la Fabrica. La Quinta del Buitre est une exception dans notre histoire et non la norme. On peut trouver ça bien ou pas, regrettable ou pas, mais le fait est que factuellement en suivant cette ligne directrice on est devenus le meilleur club de la planète. Par conséquent c'est une formule gagnante. Et je fais partie de ceux qui adhèrent totalement à l'ADN du Real Madrid c'est-à-dire gagner. L'identité du club c'est la victoire que ce soit avec un jeu de possession, un jeu de contre, avec des étrangers ou avec des espagnols, le Real n'est pas dogmatique sur sa manière de gagner. Et moi j'adhère. Pour finir mon avis personnel est qu'en plus de 25 ans de madridismo je ne regrette aucun des canteranos que nous avons laissé filer. Soit ils n'avaient pas le niveau Real Madrid, soit ils avaient un concurrent meilleur qu'eux et c'était compliqué de garder les deux. Y a aucun joueur pour lequel je me dirais purée on a merdé avec celui-là. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 27/06/2025, 16:15:57 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,823 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Le ciel voulait mettre le Real Madrid à l’épreuve. Mais au milieu de cette tempête, Gonzalo García a joué avec une assurance qui semblait étrangère à l’orage. À l’aise et inspiré. Face à Salzbourg, le canterano a de nouveau démontré que son cas dépasse celui de la simple ponctualité.
Ce que fait Gonzalo n’est plus une expérience. Si Xabi cherchait du rock and roll, il a désormais son ‘Rolling Stone’ attitré. Troisième titularisation consécutive, deuxième match qu’il dispute dans son intégralité et un autre but à son compteur avec l’équipe première. Son nom commence à s’écrire d’une main ferme dans les plans du technicien basque. Car il ne s’agit pas seulement de chiffres, mais de la manière dont il apparaît. Face aux Autrichiens, alors que le match était déjà mûr, il a inscrit le 0-3 avec une finition de grande classe : il a récupéré le ballon, levé les yeux vers le but et piqué subtilement le ballon. Il l’a célébré comme il joue : sans exubérance, à la manière d’un avant-centre ‘vintage’. Une grande zone d’influence Mais au-delà du but, ce qui commence à se consolider, c’est son impact. Gonzalo comprend les espaces avec naturel, il se rend disponible, remise, gêne l’adversaire. Il donne de la continuité aux actions, crée du jeu en résistant aux contacts et se trompe rarement dans ses choix. Et ça, ça plaît au madridisme et à Xabi. « Ce qu’il est en train de faire n’est pas une surprise. Il l’a déjà fait de nombreuses fois avec le Castilla. En tout cas pour lui », a expliqué l’entraîneur à l’issue de la rencontre. Et les données l’appuient. Sa carte thermique face à Salzbourg reflète une prestation complète : décrochages sur les côtés, soutien au pressing et présence constante dans la surface. Ce n’est pas un ‘9’ statique. Gonzalo participe, aspire les défenseurs, se rend disponible. Il est en mouvement même lorsqu’il ne touche pas le ballon. Un autre signe qu’il comprend le jeu au-delà de la simple finition dans la surface adverse, un aspect plus qu’essentiel pour briller au Real Madrid. Xabi Alonso est allé encore plus loin au sujet de son profil. « C’est l’attaquant typique, celui qui sait attendre son opportunité, qui se déplace intelligemment. Je suis très content pour lui. Il a des choses de Raúl dans ses déplacements », a-t-il déclaré. Ce n’est pas une comparaison gratuite. Ceux qui ont vu Gonzalo grandir à Valdebebas savent que son jeu a des accents du ‘7’ : intelligence pour attaquer le premier poteau, instinct pour surgir là où tombe le ballon repoussé et ce sang-froid pour conclure sans fioritures. Comme Raúl en son temps, il a compris qu’au Real Madrid, on commence par convaincre par le travail. Ensuite viennent les récompenses, même trempées sous la pluie. MARCA |
|
|
![]()
|
|
Je ne cherchais pas à remettre en question toute ton argumentation. De toutes façons s'il faut remonter jusqu'à El Buitre pour trouver un potentiel ballon d'or formé par le Real Madrid ça reste un problème. C'était juste cette petite erreur que je voulais souligner. Il a été troisième au ballon d'or deux années de suite, il a été pichichi une fois, il avait marqué un quadruplé incroyable en phase finale de l'Euro avec l'Espagne, il a été le meilleur buteur de l'histoire de la Roja avant d'être dépassé. J'ai pas vécu son époque en direct et c'était un autre football mais je pense vraiment qu'on peut considérer qu'il était proche d'un ballon d'or à l'instar d'un Thierry Henry ou d'un Raul Gonzalez à leurs primes. Après pour donner mon avis sur la discussion sur la place des canteranos j'ai l'impression que cette obsession est arrivée avec le Barça de Josep Guardiola qui a sorti toute une génération incroyable. J'peux comprendre que ça fasse envie, c'est impressionnant de se dire qu'en 2010 le top 3 du ballon d'or était composé de joueurs formés à la Masia. Mais au Real Madrid depuis la présidence de Santiago Bernabeu nous n'avons jamais été dans cette optique. Historiquement le Real Madrid est un club qui lorsqu'il veut un joueur confirmé va se tourner vers une star internationale. Les exemples sont légion d'Alfredo Di Stefano à Cristiano Ronaldo en passant par Zinedine Zidane, David Beckham etc. En revanche lorsqu'on veut un jeune espoir on a tendance à se tourner vers les meilleures pépites de Liga: Pirri, Carlos Santillana ou plus récemment Fernando Hierro ou Sergio Ramos. C'est des mecs qu'on est allés chercher en Liga quand ils avaient autour de 20 ans. La différence avec aujourd'hui c'est qu'avec l'arrêt Bosman même pour les jeunes pépites on regarde dans le monde entier (Vinicius Jr, Endrick etc). Mais en réalité quand tu suis les différentes politiques de construction d'effectifs au Real Madrid depuis les années 50 on a jamais beaucoup misé sur la Fabrica. La Quinta del Buitre est une exception dans notre histoire et non la norme. On peut trouver ça bien ou pas, regrettable ou pas, mais le fait est que factuellement en suivant cette ligne directrice on est devenus le meilleur club de la planète. Par conséquent c'est une formule gagnante. Et je fais partie de ceux qui adhèrent totalement à l'ADN du Real Madrid c'est-à-dire gagner. L'identité du club c'est la victoire que ce soit avec un jeu de possession, un jeu de contre, avec des étrangers ou avec des espagnols, le Real n'est pas dogmatique sur sa manière de gagner. Et moi j'adhère. Pour finir mon avis personnel est qu'en plus de 25 ans de madridismo je ne regrette aucun des canteranos que nous avons laissé filer. Soit ils n'avaient pas le niveau Real Madrid, soit ils avaient un concurrent meilleur qu'eux et c'était compliqué de garder les deux. Y a aucun joueur pour lequel je me dirais purée on a merdé avec celui-là. Clairement mais je me suis "losé" un peu tout seul car j'ai à la fois parlé de mon affect pour Butragueno, dit au départ sue c'était le seul "crack offensif/en attaque" qu'on avait vraiment formé en disant qu'il faisait bien partie des meilleurs et donc proche du ballon d'or, pour finir sur une phrase où je dis en effet qu'il n'a pas fini proche du ballon d'or... Je maintien toute de même le fait que les joueurs non européens n'avaient pas accès au BO avant 1995 (ça m'aura permis de retenir sur ce fait historique assez intéressant qui est parfois trop zapé). Et oui Butragueno c'était quelque chose. Je pense d'ailleurs que contrairement à Raúl c'était un joueur qui avait plus de quoi être marquant balle aux pieds (notamment par sa vivacité, son agilité et sa capacité de dribbles): Raúl avait bien des choses donc une technique de contrôle vraiment élevée avec son pied gauche mais Butragueno était plus percutant. Je l'ai toujours mauvaise d'une certaine façon pour le BO 2001 non accordé à Raúl mais je pense en effet qu'à son prime (même si c'est des joueurs avec des caractéristiques différentes attention) bah Butragueno avait plus ce côté "marquant lors de la totalité d'un match" qui amène généralement au BO que Raúl. Enfin ceci-dit l'histoire restreint parfois Butragueno à son surnom et n'en parle pas forcément comme un des meilleurs attaquants alors que c'était un "poison" pour les défenseurs: son but contre Caddix est forcément une belle représentation mais j'ai ses souvenirs d'un Koeman qui prenait assez cher face à lui durant les Clasicos de l'époque. Enfî bref je kiffais ce joueur perso, très complet et avec une grosse capacité d'élimination. Le reste de ton propos je te rejoins totalement (j'avais pu dire également la période de la Quinta del Buitre était clairement une exception ici et non une règle/norme, tout en restitutant que la Quinta del Buitre a flop en C1 ce qui serait sûrement inacceptable au final pour une majorité des membres). C'est ce qu'on tente d'expliquer avec certains autres membres mais bon tout le monde est libre d'avoir ses attentes. Néanmoins en effet comme tu le dis très justement: c'est ce qui nous a permis d'obtenir autant de succès depuis la création de la C1. Et ça commençait la légende, qu'on se "disputait avec le Barça", à savoir Di Stéfano. Donc oui je ne vois pas l'intérêt de se "renier" (d'une certaine façon) non plus. Tant mieux si on arrive toujours à sortir quelques talents de la Cantera (comme dernièrement avec les Carvajal et Nacho par exemples) puis ça s'arrête là. Pour le reste qu'on continue sur ce qui nous a apporté du succès: aller recruter des grands joueurs. Les deux choses qui doivent être repensées à mon sens c'est: la cohérence du recrutement des profils (il faut toujours axé sur la complémentarité et suivre une logique avant-tout sportive) ainsi qu'un élargissement du champ d'action de Calafat qui semble trop se limiter à la zone Am du Sud. Je comprends ma volonté de certains et l'idée de kiff que ça serait de "dominer l'Europe" avec des joueurs formés au club mais ce n'est pas un modèle qui s'applique tout d'un coup (Cruyff qui l'a instauré au Barça, il a fallu attendre entre ûe quinzaine et une vingtaine d'années pour que ce modèle porte ses fruits, et en attendant il avait débuté en allant chercher ce qui lui semblait être les meilleurs joueurs donc bon... puis ne jamais oublier qu'avant leur première victoire en C1 en 92 bah le Barça c'était pas du tout le club qu'on connaît aujourd'hui donc ils n'avaient "rien à perdre" d'une certaine façon/il leur fallait s'appuyer sur un modèle puisqu'ils n'en possédaient pas, ce qui n'est pas notre cas -- là faut re-situer le contexte mais avant les joueurs demandés par Cruyff style Laudrup, Romario et Stoichkov par exemples, le seul très grand joueur/star offensive qu'ils ont réussi à faire venir, et en grande partie grâce à un mélange entre la dictature de Franco contre laquelle était Cruyff ainsi que pour retrouver son ancien entraîneur de l'Ajax et son pote Neeskens, bah c'est Cruyff lui-même --) puis ça dépend trop d'un aléa génerationel qui n'est pas possible à maîtriser et qui peut te faire descendre plus ou moins bas durant quelques saisons. Donc ouais tant mieux si on parvient à sortir 2-3 jeunes très forts par périodes mais sinon gardons une majeure partie de ce qui représente notre identité/ADN. C'est plus les choix et une forme de "passivité" assez récente de Perez et son board qui posent question. |
|
|
![]()
|
|
@K1Fry : Ce qui m'etonne plus c'est disons cette haine qui nait pour un jeune du moment qu'il y a eu un article de Marca qui écrit le nom du jeune et met crack à côté. A partir de ce moment le joueur devient la cible de toutes les critiques. Surtout que ça vient souvent de membre que j'apprécie beaucoup comme toi ou encore, El Canterano ou Erwin. SI je prend El Canteranopar exemple, il a été le premier à parler de Arribas ici et j'ai commencé par suivre le jeune et ça m'a amené à recommencer par suivre la cantera (alors que j'avais arrêté depuis la génération Jese.
Mais à partir du moment que les journaux ont commencé par parler bien de lui bah c'était fini, il est devenu un hater complet et le petit est passé du jeune qu'on apprécie au remplaçant de Sarabia dans le "vous voyez bien que les jeunes qu'on appelle crack ne réussisse jamais". Même récemment avec Asencio, quand il a commencé par performer en A beaucoup venaient systématiquement remarqué qu'il n'était pas appelé crack par Marca, comme si : Marca appelle crack == joueur nul , marca n'appelle pas crack = bon joueur. C'est ça qui me fascine surtout que quand tu lis les fameux articles c'est vraiment très sobre et très souvent dans le corps le joueur est toujours appelé "mejor jugador de la cantera" et ses performances comparés avec ceux d'autres joueurs passés par la cantera. Ce qui est vraiment très loin de ce que je peux lire dans d'autres presse pour des jeunes surtout en Anglettere où un jeune est rapidement appelé "joueur qui va marquer l'histoire". je ne parle même pas des jeunes de la Masia où là c'est carrément la presse international qui titre crack à chaque jeune appélé en équipe A. Toi par exemple, je suis etonné que tu ne sois pas choqué de lire que Mastantuono est un joueur "générationnel" alors qu'il joue dans un championnant ultra faible. Marca a commencé par parler de la réducation de Joan Martinez avec le mot crack je ne serai pas étonné qu'il perde du coup toute sympathie ici. D'ailleurs j'ai lu un article où on parle de Gonzalo qui pourra atteindre Haaland, je me suis dit "mince mes gars iront recruter le marabout de Pogba désormais contre lui. En tout cas de mon côté ça ne me choque absolument pas quand je vois crack dans un titre d'article de Marca, je comprend juste que c'est le mec chaud du moment ni plus ni moins. S'il réussi je serai content, s'il réussi pas tant pis. |
|
|
![]() ![]() |