![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,046 Inscrit : 04/01/2013 Membre No. : 17,255 ![]() |
Merci On est passé de la bbc à Vini et rodrygo en attaque, vous voyez la différence de niveau.
Avec la bbc hier pep prend une manita. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 7 Inscrit : 16/12/2019 Membre No. : 19,406 ![]() |
Il faut vraiment arrêter avec les "Avec machin on les détruit etc" c'est du foot fiction.
Dans la BBC, qui aurait défendu et presser comme Bellingham, Vini et Rodrigo l'ont fait jusqu'à la 60eme ? C'est eux qui ont fait que la relance de City était moins bonne qu'a l'accoutumer. A la 56eme, Bellingham avait battu son record de pressing sur un match de ligue des champions. Je sais pas si vous vous rendez compte du nombre de course qu'ils ont fait. A partir de la 60eme, les 3 étaient cuit devant, c'était a Ancelotti de s'adapter plus vite qu'il ne l'a fait. Remater les 30 dernières minutes, les boulevards que Rodri et Stones avaient au milieu car la relance était facile a ce moment la. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,149 Inscrit : 20/06/2023 Lieu : Casablanca Membre No. : 19,844 ![]() |
Non mais arrêtez un peu avec courtois quoi
Eder j’entends bien mais aussi superman soit t’il il aurait à coup sûr arrêter le premier but mais les deux espèces de missiles c’est impossible donc score final ça fait 3 2 avec courtois Très bien Rajoutons alors Eder Il va aussi arrêter avec son corps la trajectoire des deux bombes tsar ? Donc y’a courtois et Eder qui jouent ça finit 3 2 pour le réal si on est pas dans fifa De l’autre côté y’a pas ederson , walker et kdb AKA top 3 MOC Plus la fraîcheur physique qui est clairement pour nous Bon sang de Bon soir ils ont eu une semaine of Vous pouvez nous traiter de faux supporters mais c’est pas vrai Donc clairement au retour si les 3 absents de city jouent la balance est clairement en leur faveur Etre lucide ça s’appelle accepter la supériorité de l’adversaire et c’est être fair play et non pleurnichard Et puis encore une fois hier on loupe notre match et ça sert à rien de taper sur des têtes de turc le flop est général, même nos deux buts sont des semi gags |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,612 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 ![]() |
Non mais arrêtez un peu avec courtois quoi Eder j’entends bien mais aussi superman soit t’il il aurait à coup sûr arrêter le premier but mais les deux espèces de missiles c’est impossible donc score final ça fait 3 2 avec courtois Très bien Rajoutons alors Eder Il va aussi arrêter avec son corps la trajectoire des deux bombes tsar ? Donc y’a courtois et Eder qui jouent ça finit 3 2 pour le réal si on est pas dans fifa De l’autre côté y’a pas ederson , walker et kdb AKA top 3 MOC Plus la fraîcheur physique qui est clairement pour nous Bon sang de Bon soir ils ont eu une semaine of Vous pouvez nous traiter de faux supporters mais c’est pas vrai Donc clairement au retour si les 3 absents de city jouent la balance est clairement en leur faveur Etre lucide ça s’appelle accepter la supériorité de l’adversaire et c’est être fair play et non pleurnichard Et puis encore une fois hier on loupe notre match et ça sert à rien de taper sur des têtes de turc le flop est général, même nos deux buts sont des semi gags Toi à te lire, il faut toujours " arretez " et se mettre à su**** la b**** à Guardiola. OK on va arrêter et attendre de se prendre 5-0 au retour. Par contre si on passe, je ne te louperai pas . |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,149 Inscrit : 20/06/2023 Lieu : Casablanca Membre No. : 19,844 ![]() |
Toi à te lire, il faut toujours " arretez " et se mettre à su**** la b**** à Guardiola. OK on va arrêter et attendre de se prendre 5-0 au retour. Par contre si on passe, je ne te louperai pas . Toi à te lire tu peux pas employer autre chose que des noms d’oiseaux et être vulgaire Rdv pris Pas pour un 5 0 mais pour une élimination |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,612 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 433 Inscrit : 17/02/2021 Membre No. : 19,482 ![]() |
Je trouve que ça reste un bon résultat, tellement on c'est fait manger dans le jeux. Je regrette la faiblesse de réactivité de Ancelotti, dès le début de la 2eme mi temps on voyait plus le jour acculé dans nos cages. Et Ancelotti comme d habitude attend la 70eme avant de réagir. Après je garde espoir pour le match retour, sur un match pourquoi pas, même s ils nous sont supérieur. Ca aussi c'est de l'exagération, la tactique mis en place était de bien défendre et de jouer les contre. Ils ne nous ont pas "bouffé", ils ne sont pas parvenus à créer beaucoup d'occasions et on a eu assez pour remporter le match avec un meilleur réalisme. Même si effectivement en deuxième mi-temps il y a eu une longue période d'attentisme et de passivité frustrante. La vulnérabilité de l'équipe, comme ça a été relevé ici, c'est notre incapacité à faire face à leur "Débordement sur le côté -> Revenir en axe" et on laissait un espace monstrueux dans l'axe pour tirer. Hormis cela - et c'est une défaillance énorme, je dis pas le contraire - ils ne nous ont pas "mangé" dans le jeu. Match équilibré dans l'ensemble, personne n'a bouffé personne. Les stats aussi le confirment : 6 tirs cadrés pour City contre 5 pour nous. 8 tirs au total pour City contre 11 pour nous. Ce message a été modifié par Gravesinha: 10/04/2024, 12:51:31 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 213 Inscrit : 15/11/2010 Membre No. : 14,861 ![]() |
La plupart d'entre nous sur ce forum sommes supporters du Real Madrid, et si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, cette saison nous n'avons pas vu cinq bons matchs dans le style de jeu proposé par notre entraîneur. Pour être franc, c'est sa troisième saison et je ne peux pas citer dix matchs où Ancelotti a clairement mis en place une tactique ou une idée de jeu.
Je le dis parce que nous n'avons pas des joueurs inférieurs à ceux de Manchester City, alors comment justifier le fait qu'hier nous avons été dominés ? Je n'ai pas vu une seule séquence de possession du Real Madrid hier. Aucun contrôle du jeu, seulement des contres incessants, avec Bellingham qui courait seul comme un fou pour presser haut. Je ne demande pas à Ancelotti d'avoir une possession de balle meilleure que celle de City, mais au moins d'avoir un schéma de jeu. Il avait neuf jours pour préparer ce match, et la tactique était simplement de défendre bas et de jouer en contre ? Si c'était vraiment sa stratégie, il aurait dû savoir que les joueurs seraient épuisés très tôt en deuxième mi-temps, donc il aurait dû faire des changements très tôt. Au lieu de cela, il attendait encore et réagissait seulement à 3-2. On ne peut pas être supporter du Real Madrid et être satisfait de la manière dont Ancelotti fait jouer notre équipe. Nous nous comportons comme l'Atlético Madrid, et personnellement, je refuse de me contenter de si peu lorsque je sais que cette équipe peut mieux faire. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 433 Inscrit : 17/02/2021 Membre No. : 19,482 ![]() |
Je suis d'accord (à part le fait que City nous a dominé) mais effectivement c'est frustrant de proposer un jeu aussi indigeste et attentiste vu nos joueurs.
Je n'ai jamais aimé Ancelotti honnêtement et je le trouve plutôt dépassé par le football moderne, ce n'est pas un hasard s'il évoluait à Everton, mais c'est notre entraineur pour le moment et le président semble décider à le garder. De plus Xabi Alonso a décidé de rempiler avec Leverkusen. Ce message a été modifié par Gravesinha: 10/04/2024, 12:22:42 |
|
|
![]()
|
|
La plupart d'entre nous sur ce forum sommes supporters du Real Madrid, et si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, cette saison nous n'avons pas vu cinq bons matchs dans le style de jeu proposé par notre entraîneur. Pour être franc, c'est sa troisième saison et je ne peux pas citer dix matchs où Ancelotti a clairement mis en place une tactique ou une idée de jeu. Je le dis parce que nous n'avons pas des joueurs inférieurs à ceux de Manchester City, alors comment justifier le fait qu'hier nous avons été dominés ? Je n'ai pas vu une seule séquence de possession du Real Madrid hier. Aucun contrôle du jeu, seulement des contres incessants, avec Bellingham qui courait seul comme un fou pour presser haut. Je ne demande pas à Ancelotti d'avoir une possession de balle meilleure que celle de City, mais au moins d'avoir un schéma de jeu. Il avait neuf jours pour préparer ce match, et la tactique était simplement de défendre bas et de jouer en contre ? Si c'était vraiment sa stratégie, il aurait dû savoir que les joueurs seraient épuisés très tôt en deuxième mi-temps, donc il aurait dû faire des changements très tôt. Au lieu de cela, il attendait encore et réagissait seulement à 3-2. On ne peut pas être supporter du Real Madrid et être satisfait de la manière dont Ancelotti fait jouer notre équipe. Nous nous comportons comme l'Atlético Madrid, et personnellement, je refuse de me contenter de si peu lorsque je sais que cette équipe peut mieux faire. C'est vrai mais en même temps c'est l'école italienne et c'est quoi trop l'intérêt d'essayer de chipper la balle à Pep ?? Beaucoup s'y sont essayés sont trop de résultat On a vu quelques phases de légère possession dans le camp défensif mais ca avait pour intérêt de déclencher les attaques ciblées de nos brésiliens En général c'était kroos qui était la plaque tournante et ca jouait à la babale dans notre première moitié de terrain |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,308 Inscrit : 23/11/2010 Membre No. : 14,899 ![]() |
Je ne regarde pas City assez souvent, mais je ne pense pas qu'ils aient l'habitude de marquer de si loin. ça veut dire qu'on les tenait d'une certaine manière.
On souligne l'absence de KDB, mais on ne signale pas l'excellent match de Bernardo, Foden et Grealish. Certes on jouera chez eux la semaine prochaine, mais on a notre chance. Tout peut arriver, ça reste du foot. Et CA n'est pas le seul/principal responsable si on perd ou quand on fait un match nul. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,976 Inscrit : 15/09/2007 Membre No. : 2,110 ![]() |
Il y en a vous êtes vraiment rigolos à croire que jouer le contre et mettre en place des schémas de passes pour sortir d'un des meilleurs pressing au monde est simple.
Non, l'équipe n'a pas fait que courir et balancer devant sur vini. Si vous regardez les sorties de balle dans leur propre camp et les combinaisons en une touche pour amorcer des contres, désolé mais c'est pas facile à exécuter |
|
|
![]()
|
|
Il y en a vous êtes vraiment rigolos à croire que jouer le contre et mettre en place des schémas de passes pour sortir d'un des meilleurs pressing au monde est simple. Non, l'équipe n'a pas fait que courir et balancer devant sur vini. Si vous regardez les sorties de balle dans leur propre camp et les combinaisons en une touche pour amorcer des contres, désolé mais c'est pas facile à exécuter Attention tu risques de te faire épingler par erwin en mode "vous à vous lire", "vous pensez que" , "c'est si simple" LOL Sinon oui on a eu de la possession mais utile, pour déclencher des transitions vers les brésiliens avec Kroos en chef d'orchestre Et ca n'a aucun sens de vouloir jouer la possession ne serait que 30 pour-cent face à cet obsessionnel de Pep, c'est se casser les dents pour rien Demandez à ten hag lors de la finale de la coupe d'Angleterre l'an dernier il a voulu et pas pu |
|
|
![]()
|
|
Je ne regarde pas City assez souvent, mais je ne pense pas qu'ils aient l'habitude de marquer de si loin. ça veut dire qu'on les tenait d'une certaine manière. On souligne l'absence de KDB, mais on ne signale pas l'excellent match de Bernardo, Foden et Grealish. Certes on jouera chez eux la semaine prochaine, mais on a notre chance. Tout peut arriver, ça reste du foot. Et CA n'est pas le seul/principal responsable si on perd ou quand on fait un match nul. Si les "tenir" c'est laisser un gouffre monumental dans l'axe, c'est une défaillance énorme quand même. Autant le deuxième but ça passe, autant le troisième c'est juste ridicule et inadmissible à ce niveau, Gvardiol fait un contrôle - peut être raté - et a tout son temps pour armer le tir, et Kroos vient se dandiner devant plutôt que de s'opposer à lui, une tactique qui laisse un gouffre aussi énorme et autant de temps pour tirer c'est pas une tactique gagnante, tôt ou tard ça finira par rentrer. Et oui c'est pas la première fois que City arrive à débloquer le match avec des tirs de loin, je les regarde peu mais rien que l'année dernière contre le Bayern à l'Ettihad, le Bayern faisait jeu égale avant la frappe superbe de Rodri, mais là encore une fois il fait une feinte de tir au moins, il était marqué, il élimine son vis-à-vis avec une prouesse technique et arme son tir à partir d'une position délicate, on ne peut pas blâmer la tactique. Alors que sur le but de Gvardiol, le mec pousse le ballon loin, a 3 secondes pour tirer, c'est clairement une défaillance défensive et tactique, et si tu laisses autant d'espaces dans l'axe tôt ou tard tu seras puni. Il y en a vous êtes vraiment rigolos à croire que jouer le contre et mettre en place des schémas de passes pour sortir d'un des meilleurs pressing au monde est simple. Non, l'équipe n'a pas fait que courir et balancer devant sur vini. Si vous regardez les sorties de balle dans leur propre camp et les combinaisons en une touche pour amorcer des contres, désolé mais c'est pas facile à exécuter De toute façon quand on met 3 buts, clairement c'est que le problème ne relevait pas de l'attaque. Quelle est la dernière équipe à avoir mis 4 buts à City ? On veut quoi de plus ? Le but de Foden à rien dire, superbe, ça peut se marquer contre n'importe quelle défense. Le premier et le troisième sont largement évitables par contre, le premier c'est une bourde claire du gardien, le troisième on laisse tout le temps du monde à Gvardiol, qui semble rater son contrôle, un gouffre énorme dans l'axe et Kroos qui vient ensuite mollement et tardivement sur Gvardiol après une sieste, en plus il s'oppose au tireur avec si peu de conviction au lieu de braquer son corps il se dandine mollement devant lui. Ce message a été modifié par Gravesinha: 10/04/2024, 14:02:32 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 213 Inscrit : 15/11/2010 Membre No. : 14,861 ![]() |
C'est vrai mais en même temps c'est l'école italienne et c'est quoi trop l'intérêt d'essayer de chipper la balle à Pep ?? Beaucoup s'y sont essayés sont trop de résultat On a vu quelques phases de légère possession dans le camp défensif mais ca avait pour intérêt de déclencher les attaques ciblées de nos brésiliens En général c'était kroos qui était la plaque tournante et ca jouait à la babale dans notre première moitié de terrain Il est vrai que l'école italienne a souvent eu du mal à contester efficacement le style de jeu de Pep Guardiola. Cependant, il est important de considérer les avantages de posséder la balle, même si cela peut sembler difficile contre une équipe comme la sienne. Tout d'abord, le fait d'avoir des périodes de possession nous permet de récupérer des efforts consentis en défendant et en jouant en contre-attaque. Les joueurs ont besoin de temps pour reprendre leur souffle et se repositionner stratégiquement. Ensuite, il est vrai que jouer de manière réactive et en essayant de contrer constamment peut fatiguer rapidement les joueurs. Une approche plus posée avec des phases de possession peut permettre de maintenir l'énergie et la lucidité tout au long du match. Enfin, il est crucial de considérer l'expérience précédente face à Pep Guardiola. Comme c'est la troisième confrontation avec lui, Carlo Ancelotti devrait proposer des ajustements tactiques pour contrer ses plans de jeu variés. Guardiola arrive souvent avec plusieurs plans (A, B, C, voire D), tandis qu'Ancelotti semble s'appuyer principalement sur un seul plan (A). Il est impératif que nous montrions notre rang en tant que Real Madrid en offrant une approche tactique plus dynamique et adaptable. En conclusion, il est temps pour Carlo Ancelotti de proposer une stratégie plus diversifiée et dynamique, en tenant compte des leçons apprises des confrontations précédentes avec Pep Guardiola. |
|
|
![]()
|
|
Enfin, il est crucial de considérer l'expérience précédente face à Pep Guardiola. Comme c'est la troisième confrontation avec lui, Carlo Ancelotti devrait proposer des ajustements tactiques pour contrer ses plans de jeu variés. Guardiola arrive souvent avec plusieurs plans (A, B, C, voire D), tandis qu'Ancelotti semble s'appuyer principalement sur un seul plan (A). Il est impératif que nous montrions notre rang en tant que Real Madrid en offrant une approche tactique plus dynamique et adaptable. En conclusion, il est temps pour Carlo Ancelotti de proposer une stratégie plus diversifiée et dynamique, en tenant compte des leçons apprises des confrontations précédentes avec Pep Guardiola. En même temps s'il avait cette capacité, aurait été-il été à Everton plutôt que dans un grand club avant de venir chez nous ? Peut-être qu'il en est juste pas capable ? |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,342 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : Orléans Membre No. : 15,852 ![]() |
En gros, ce n'est pas normal d'avoir fait 3-3 car c'est Man City en face, il faut perdre pour que ce soit logique. La logique aurait voulut que l'équipe prenne l'eau après le 1er but, mais c'est injuste pour city, normalement ils étaient censés plier le match. Vous vous plaignez des absences alors qu'aucune top équipe en Europe n'a subi autant de blessures que le Real Madrid. C'est bien de venir se défouler et faire l'expert sur le forum, mais faut comprendre un mimium le foot et ne pas se la jouer analyste à l'extreme, ne pas trop insister car votre logique est simpliste voire même bizarre : City est plus fort sur papier donc city doit gagner. S'ils gagnent pas c'est de leur propre faute , aucun mérite à l'équipe d'en face. J'ai échangé avec les plusieurs personnes qui ne sont même pas fan du Real Madrid est pratiquement tous s'accordent sur le fait que le Real s'est battu à armes égales. Je vous rappelle que nous n'avons pas d'attaquants/ buteur depuis le départ de Cristiano et Benzema. Intéressant aussi de rappeler que Bellingham n'a que 20 ans et découvre le haut niveau lui aussi. C'est un match de 180 minutes n'oubliez pas. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,308 Inscrit : 23/11/2010 Membre No. : 14,899 ![]() |
Si les "tenir" c'est laisser un gouffre monumental dans l'axe, c'est une défaillance énorme quand même. Autant le deuxième but ça passe, autant le troisième c'est juste ridicule et inadmissible à ce niveau, Gvardiol fait un contrôle - peut être raté - et a tout son temps pour armer le tir, et Kroos vient se dandiner devant plutôt que de s'opposer à lui, une tactique qui laisse un gouffre aussi énorme et autant de temps pour tirer c'est pas une tactique gagnante, tôt ou tard ça finira par rentrer. Et oui c'est pas la première fois que City arrive à débloquer le match avec des tirs de loin, je les regarde peu mais rien que l'année dernière contre le Bayern à l'Ettihad, le Bayern faisait jeu égale avant la frappe superbe de Rodri, mais là encore une fois il fait une feinte de tir au moins, il était marqué, il élimine son vis-à-vis avec une prouesse technique et arme son tir à partir d'une position délicate, on ne peut pas blâmer la tactique. Alors que sur le but de Gvardiol, le mec pousse le ballon loin, a 3 secondes pour tirer, c'est clairement une défaillance défensive et tactique, et si tu laisses autant d'espaces dans l'axe tôt ou tard tu seras puni. De toute façon quand on met 3 buts, clairement c'est que le problème ne relevait pas de l'attaque. Quelle est la dernière équipe à avoir mis 4 buts à City ? On veut quoi de plus ? Le but de Foden à rien dire, superbe, ça peut se marquer contre n'importe quelle défense. Le premier et le troisième sont largement évitables par contre, le premier c'est une bourde claire du gardien, le troisième on laisse tout le temps du monde à Gvardiol, qui semble rater son contrôle, un gouffre énorme dans l'axe et Kroos qui vient ensuite mollement et tardivement sur Gvardiol après une sieste, en plus il s'oppose au tireur avec si peu de conviction au lieu de braquer son corps il se dandine mollement devant lui. C'est quoi la tactique gagnante selon toi? |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,918 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Je trouve que la marge de manoeuvre de City est plus grande mais je crois en nous.
mais quel match ! C'est ça que je voulais voir moi, du vrai gros match de LDC, on s'ennuyait ! Jai confiance "En même temps s'il avait cette capacité, aurait été-il été à Everton plutôt que dans un grand club avant de venir chez nous ? Peut-être qu'il en est juste pas capable ?" => Je ne comprends pas cette réflexion, Ancelotti est surement le coach en activité qui a connu le plus de grands clubs. C'est le recordman des LDC. Sa carrière de joueurs comme de coach est immense et il est d'ores et déjà une légende vivante du foot avec ses qualités, et ses défauts. Ce message a été modifié par Skynet: 10/04/2024, 15:18:20 |
|
|
![]()
|
|
C'est quoi la tactique gagnante selon toi? Ne pas laisser autant de gouffres dans l'axe pour commencer. En gros je ne critique même pas Ancelotti pour sa tactique défensive, mais pour les brèches béantes laissés dans cette tactique défensive. Peut-être qu'il y avait besoin d'un MDF de métier, Kroos sur cet aspect c'est trop tendre et mou. Avoir un joueur qui monte gêner quand les Citizens s'approchent d'une position de tir. Le Bayern l'avaient bien fait contre City, pourquoi pas nous ? => Je ne comprends pas cette réflexion, Ancelotti est surement le coach en activité qui a connu le plus de grands clubs. C'est le recordman des LDC. Sa carrière de joueurs comme de coach est immense et il est d'ores et déjà une légende vivante du foot avec ses qualités, et ses défauts. On peut sortir le même argument pour Mourinho, il a fait et fait et fait. Le football évolue, et il évolue vite. Et même à son apogée son bilan en championnat est très mitigé, il a toujours eu des carences. Une chose est sure, on ne se retrouve pas soudainement à Everton par hasard. Ce message a été modifié par Gravesinha: 10/04/2024, 15:24:15 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16/10/2025 - 04:39:34 |