IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 18 19 20 21 >  
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Manchester City : 3-3, 1/4 Finale aller - R.Dias (csc), Rodrygo, Valverde
koby
* 10/04/2024, 15:21:23
Message #381

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 15/11/2010
Membre No. : 14,861

CITATION(Adamadridista @ 10/04/2024, 14:27:38 ) *
En gros, ce n'est pas normal d'avoir fait 3-3 car c'est Man City en face, il faut perdre pour que ce soit logique. La logique aurait voulut que l'équipe prenne l'eau après le 1er but, mais c'est injuste pour city, normalement ils étaient censés plier le match.
Vous vous plaignez des absences alors qu'aucune top équipe en Europe n'a subi autant de blessures que le Real Madrid.
C'est bien de venir se défouler et faire l'expert sur le forum, mais faut comprendre un mimium le foot et ne pas se la jouer analyste à l'extreme, ne pas trop insister car votre logique est simpliste voire même bizarre : City est plus fort sur papier donc city doit gagner. S'ils gagnent pas c'est de leur propre faute , aucun mérite à l'équipe d'en face.
J'ai échangé avec les plusieurs personnes qui ne sont même pas fan du Real Madrid est pratiquement tous s'accordent sur le fait que le Real s'est battu à armes égales.

Je vous rappelle que nous n'avons pas d'attaquants/ buteur depuis le départ de Cristiano et Benzema.
Intéressant aussi de rappeler que Bellingham n'a que 20 ans et découvre le haut niveau lui aussi.

C'est un match de 180 minutes n'oubliez pas.

En réalité, City avait aussi des absents et je pense que nous ne sommes pas inférieurs à eux en termes de talent. Nous avons des joueurs tout aussi talentueux, mais le problème réside dans la différence de stratégie entre Pep et Ancelotti. Pep apporte des idées de jeu innovantes, tandis qu'Ancelotti adopte parfois une approche plus conservatrice, ressemblant parfois à Simeone mais avec un meilleur effectif à sa disposition.

Pour la défense, c'est Ancelotti qui n'a pas poussé la direction à recruter un défenseur central en janvier, de même pour un avant-centre. Il doit donc assumer certaines conséquences quand les décisions ne vont pas dans l'intérêt de l'équipe. Sachant que Perez l'a sorti de la situation compliquée à Everton, Ancelotti sait qu'il a de la chance d'être au Real Madrid. La responsabilité de l'équipe repose également sur la gestion des effectifs et des recrutements, et cela doit être pris en compte.
Go to the top of the page

+Quote Post
Erwin67
* 10/04/2024, 15:28:28
Message #382

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278

Je vous trouve assez dure envers le coach . Il est vrai que c'était énervant de le voir rester sans réaction, alors que l'autre avait fait des ajustements en seconde période. Néanmoins, il faut admettre qu'il a surpris tout le monde avec cette animation offensive. Personne ne s'y attendait et même City n'a jamais réussi à trouver la solution. Maintenant on aime ou pas le style, ça reste un vrai coup de maître.

+Quote Post
Gravesinha
* 10/04/2024, 15:33:48
Message #383

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/02/2021
Membre No. : 19,482

CITATION(Erwin67 @ 10/04/2024, 16:28:28 ) *
Je vous trouve assez dure envers le coach . Il est vrai que c'était énervant de le voir rester sans réaction, alors que l'autre avait fait des ajustements en seconde période. Néanmoins, il faut admettre qu'il a surpris tout le monde avec cette animation offensive. Personne ne s'y attendait et même City n'a jamais réussi à trouver la solution. Maintenant on aime ou pas le style, ça reste un vrai coup de maître.

Je ne fais pas la fine bouche, je suis agréablement surpris par Ancelotti car il montre au moins une capacité à évoluer et à apprendre de ses erreurs. Mais il y a eu des carences aussi.

Cela dit, c'est un match au Bernabéu, City sont loin d'être un rouleau compresseur à l'extérieur en phases éliminatoires, ils rappellent le Barca de Guardiola en phases éliminatoires (quasiment que des nuls à l'extérieur et victoires large à domicile), même l'année dernière - où ils étaient plus fort - si je ne m'abuse ils font nul contre tout le monde à l'extérieur, y compris Leipzig.

Si on se fait pas asphyxier au retour, même si on perd avec un but d'écart en étant menaçant là ce serait autre chose, ce serait un argument puissant en sa faveur. Si on prend l'eau bof, on aurait pas fait mieux que Leipzig.

Ce message a été modifié par Gravesinha: 10/04/2024, 15:34:26

+Quote Post
Skynet
* 10/04/2024, 15:34:34
Message #384

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

CITATION(koby @ 10/04/2024, 16:21:23 ) *
En réalité, City avait aussi des absents et je pense que nous ne sommes pas inférieurs à eux en termes de talent. Nous avons des joueurs tout aussi talentueux, mais le problème réside dans la différence de stratégie entre Pep et Ancelotti. Pep apporte des idées de jeu innovantes, tandis qu'Ancelotti adopte parfois une approche plus conservatrice, ressemblant parfois à Simeone mais avec un meilleur effectif à sa disposition.

Pour la défense, c'est Ancelotti qui n'a pas poussé la direction à recruter un défenseur central en janvier, de même pour un avant-centre. Il doit donc assumer certaines conséquences quand les décisions ne vont pas dans l'intérêt de l'équipe. Sachant que Perez l'a sorti de la situation compliquée à Everton, Ancelotti sait qu'il a de la chance d'être au Real Madrid. La responsabilité de l'équipe repose également sur la gestion des effectifs et des recrutements, et cela doit être pris en compte.

Mouais franchement il faut être objectif, en terme quantitatif City a plus de talents que n'importe quelle équipe. Leur banc serait titulaire dans pas mal de clubs, notre banc nous est un joli banc de joueurs de rotation supers utiles.

Il nous manque un joueur offensif buteur, c'est indéniable.

Sinon pour le reste on regarde tout le monde dans les yeux, et je prefere Camavinga talent ultime que tous les joueurs de City. Même si Foden ca fait kiffer lol

Y'a encore des choses à faire à finaliser chez nous quand City est une équipe titrée et dans son jus, c'est là la petite différence. Et encore une equipe imparfaite on regarde tout le monde dans les yeux, c'est ca la force du real et du coaching de Carlo également.

Si seulement on avait un clone de Marcelo avec un Fernando Torres, le feu !

+Quote Post
Gravesinha
* 10/04/2024, 15:39:04
Message #385

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/02/2021
Membre No. : 19,482

CITATION(Skynet @ 10/04/2024, 16:34:34 ) *
Si seulement on avait un clone de Marcelo avec un Fernando Torres, le feu !

Ca changerait tout ça, on aurait du même coup un Vinicius en feu.

Même un ARG décent offensivement sublimerait Vinicius.

+Quote Post
madrid25000
* 10/04/2024, 16:48:43
Message #386

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547

Avec l'entame de match, on aurait pu être partis pour une manita voir pire. Heureusement, on a pas paniqué et on a été bien moins acculé dans le jeu que la saison dernière où nous étions passés pour une équipe de DH en première MT. Ça n'a absolument pas été le cas hier car nous avons réussi, en tout cas en première MT à faire déjouer City et à rendre stérile leur possession. On a perdu le contrôle ou en tout cas notre sérénité par la suite et on les a laissé revenir au score.

On sentait bien que nos joueurs n'allaient plus systématiquement sur les ballons, ils ont pu centrer et marquer avec des tirs lointains. On a trouvé la force de revenir, aussi sur un tir de loin de Valverde. Il aurait peut être fallu apporter plus d'intensité au moment où le vent tournait.

Effectivement, les efforts défensifs de Rodrygo, Vinicius et Bellingham sont à souligner car rares pour des joueurs ayant ce profil de star.

+Quote Post
weak
* 10/04/2024, 19:57:04
Message #387

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080

Mais c'est exactement comme l'année dernière, on va juste espérer pas prendre une taule au retour. Les équipes de Guardiola c'est toujours un enfer à jouer et pour les taper faut des grosses individualités réalistes là avec Rodrygo, Vinicius et leur finition de poussin c'est compliqué d'espérer. Faut un sacré alignement de planètes pour passer au retour.

+Quote Post
julianrealmadrid
* 10/04/2024, 20:16:20
Message #388

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794

Pas besoin nécessairement d individualités forte, Klopp sans Salah avec des gamins comme Bradley et Helliott lui a fait l amour et ils s’en sont bien sorti avec le 1-1. Pourquoi parce que Klopp a un plan de jeu agressif avec un press ultra bien ficelé et intelligent.

Xabi semble avoir aussi la capacité de l’avoir.

+Quote Post
Dan66
* 10/04/2024, 20:48:39
Message #389

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449

En tout cas bien que je suis pessimiste sur notre capacité à passer au prochain tour, j'estime quand même que si il y a bien une équipe qui peut réaliser cet exploit de battre City chez eux c'est nous. Ca va paraitre mystique mais tout simplement on est une équipe irrationnelle et on l'a montré plus d'une fois, on est la deuxième meilleur équipe du tournoi c'est juste triste qu'on se tape le plus gros morceau dès le quart. Quoi qu'il arrive il faudra jouer le coup à fond qu'on perde ou qu'on gagne il faudra s'assurer de faire déjà mieux que l'an passé ce qui ne devrait pas être dur.

Ce message a été modifié par Dan66: 10/04/2024, 21:26:18

+Quote Post
weak
* 10/04/2024, 21:00:56
Message #390

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080

CITATION(julianrealmadrid @ 10/04/2024, 20:16:20 ) *
Pas besoin nécessairement d individualités forte, Klopp sans Salah avec des gamins comme Bradley et Helliott lui a fait l amour et ils s’en sont bien sorti avec le 1-1. Pourquoi parce que Klopp a un plan de jeu agressif avec un press ultra bien ficelé et intelligent.

Xabi semble avoir aussi la capacité de l’avoir.

Yes mais pour nous à Madrid qui avons pas vraiment de plan de jeu, si t'as pas d'individualités c'est foutu.

+Quote Post
Priink
* 10/04/2024, 22:03:38
Message #391

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208

CITATION(Erwin67 @ 09/04/2024, 21:59:04 ) *
Ramenez-nous Mbappé qu'on puisse plier ce genre d'équipe bordel !!! Ça fout les boules.

C'est un très mauvais résultat pour nous au vu de la physionomie du match, l'absence de dernière minute de KDB, Stones de retour de blessure, une défense lente ,et pas de Ederson. On en reparlera de cette première période malheureusement. Bellingham qui était censé être le facteur X est devenu le facteur -X. Ce positionnement avec Vinicius n'a jamais marché. Le Brésilien s'en sort avec deux passes dé mais voilà quoi .

Tu es sur l'ami ?

+Quote Post
madrid25000
* 11/04/2024, 06:40:56
Message #392

Campeon Madridista
Icône de groupe

Il n'y a qu'un club qui nous a éliminé deux fois de suite de la LDC, le grand AC Milan de Sacchi et Ancelotti. En 1989 et en 1990, les italiens ont sorti le Real avec une équipe de feu composée de Van Basten, Gullit, Rijkaard, Baresi, Maldini. Ils ont infligé la pire défaite de l'histoire du Real en LDC avec un 5-0 en 1989. Le grand Milan (et la défaite face au PSV en 1988) ont longtemps été avancés comme des arguments expliquant pourquoi la Quinta del Buirte n'a jamais gagné la C1. En 1990, c'est une défaite 2-0 à San Siro qui ne sera pas compensée par la victoire 1-0 au retour.

Le PSG a aussi sorti le Real deux fois de suite, mais dans deux coupes différentes, en Coupe UEFA (Europa League) en 1993 après une remontada parisienne et en Coupe des Coupes 1994

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...78198b45b3.html

Ce message a été modifié par madrid25000: 11/04/2024, 06:41:18

+Quote Post
madrid25000
* 12/04/2024, 07:16:54
Message #393

Campeon Madridista
Icône de groupe

Comme l'a dit Valverde, les 9 jours de repos ont peut être été contre productifs, impression partagée par Antonio Pintus. Le Real est loin d'avoir dominé physiquement, les 4 joueurs ayant le plus couru sont tous du City. Seul 4 Madridistas dépassent les 10km parcourus. Grâce à Vinicius, Bellingham et Valverde, le Real a par contre été plus actif sans les sprints. Avoir un tel repos à cette période de la saison qui est très intense, au moment où les joueurs doivent rentrer dans leur pic de forme n'était pas la meilleure solution.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...d14d8b458c.html

+Quote Post
LaurentRea
* 12/04/2024, 07:35:24
Message #394

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/06/2023
Lieu : Casablanca
Membre No. : 19,844

CITATION(madrid25000 @ 12/04/2024, 08:16:54 ) *
Comme l'a dit Valverde, les 9 jours de repos ont peut être été contre productifs, impression partagée par Antonio Pintus. Le Real est loin d'avoir dominé physiquement, les 4 joueurs ayant le plus couru sont tous du City. Seul 4 Madridistas dépassent les 10km parcourus. Grâce à Vinicius, Bellingham et Valverde, le Real a par contre été plus actif sans les sprints. Avoir un tel repos à cette période de la saison qui est très intense, au moment où les joueurs doivent rentrer dans leur pic de forme n'était pas la meilleure solution.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...d14d8b458c.html

Dingue j'aurai jamais pensé celà

Ils sont vraiment à part les athlètes de haut niveau

Merci pour l'info j'en tombe des nues très honnêtement

Une explication ?

+Quote Post
Elprincipe
* 12/04/2024, 10:28:47
Message #395

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 25/10/2023
Membre No. : 19,905

Je pense qu'il y a aussi une question d'habitude. Les matchs de Liga se jouent sur un rythme plus lent alors que la EPL est beaucoup plus dans l'intensité.

+Quote Post
Manolo4
* 12/04/2024, 13:26:45
Message #396

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063

Le Real avec Pintus a marché sur toute la PL en terme d’intensité de matchs de LDC. Je pense effectivement que les 9 jours sans jouer ont fait plus de mal qu’autre chose.

Pareil pour le match de demain, pas la peine de faire des rotations excessives. La plupart des joueurs doivent arriver affûtés face à City mercredi, je pense normalement à Vini Jr, Bellingham, Camavinga, Kroos etc. Il ne faut pas prendre le risque de perdre des points en Liga sachant qu’une élimination est probable mercredi. Le Real a été gave de LDC ces dernières années, à la limite sortir en quart on s’en fou un peu. Le tout, c’est l’image qu’il faudra montrer. Aujourd’hui plusieurs personnes pensent qu’avec le retour de De Bruyne et Walker ce sera le 4-0 assuré. Je pense qu’il faudra avoir du caractère et leur montrer que ce match sera très chiant à jouer.

+Quote Post
llaz
* 12/04/2024, 15:44:00
Message #397

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255

CITATION(Manolo4 @ 12/04/2024, 14:26:45 ) *
Le tout, c’est l’image qu’il faudra montrer. Aujourd’hui plusieurs personnes pensent qu’avec le retour de De Bruyne et Walker ce sera le 4-0 assuré. Je pense qu’il faudra avoir du caractère et leur montrer que ce match sera très chiant à jouer.

Merci Manolo d’accord avec toi sur toute la ligne, les joueurs doivent faire de tel sorte que ce match ne doit pas être facile pour City, les faire douter le plus que possible et je pense qu’en ce moment la victoire sera possible grâce au calme et l’expérience de Ancelotti, lui c’est plus là que je l’attends.

+Quote Post
Elprincipe
* 12/04/2024, 18:31:48
Message #398

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 25/10/2023
Membre No. : 19,905

CITATION(Manolo4 @ 12/04/2024, 14:26:45 ) *
Le Real avec Pintus a marché sur toute la PL en terme d’intensité de matchs de LDC. Je pense effectivement que les 9 jours sans jouer ont fait plus de mal qu’autre chose.

Pareil pour le match de demain, pas la peine de faire des rotations excessives. La plupart des joueurs doivent arriver affûtés face à City mercredi, je pense normalement à Vini Jr, Bellingham, Camavinga, Kroos etc. Il ne faut pas prendre le risque de perdre des points en Liga sachant qu’une élimination est probable mercredi. Le Real a été gave de LDC ces dernières années, à la limite sortir en quart on s’en fou un peu. Le tout, c’est l’image qu’il faudra montrer. Aujourd’hui plusieurs personnes pensent qu’avec le retour de De Bruyne et Walker ce sera le 4-0 assuré. Je pense qu’il faudra avoir du caractère et leur montrer que ce match sera très chiant à jouer.

Sauf que mardi le Real a couru 112kms vs 117 pour City et on semblait être les plus fatigués.

+Quote Post
KYOTO
* 12/04/2024, 20:56:04
Message #399

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899

Valverde, Carvajal, Mendy, Camavinga et Kroos, il ne faut pas qu'ils débutent demain. On peut négocier le match contre Mallorca sans eux même si ce dernier temps ils sont en forme.

Le Mercredi, il faut s'attendre à beaucoup courir, car ça ne sera pas facile.

+Quote Post
Erwin67
* 12/04/2024, 21:06:23
Message #400

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278

On a juste besoin de marquer un but de plus, contre une équipe qui peine à gagner cette année face à des Clubs mieux placés. Je pense que ça ne sert à rien de se lancer à l'abordage comme des tarés. Plus le match va avancer plus ils seront en danger . Faudra garder sa sérénité même si ça pousse fort en face . Pour l'instant, il faut déjà assurer ce week-end et se mettre dans les conditions optimales .

+Quote Post

21 Pages V  « < 18 19 20 21 >
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 16/10/2025 - 04:39:24