![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,589 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
J'en suis moins sûr que toi Kola, on va peut-être assister à un Euro des surprises. Mise à part l'Espagne qui part avec un ou deux niveaux d'avance, les autres matchs ne livreront pas leur vainqueur avant le coup d'envoi. France-Belgique pour commencer, Allemagne-Danemark je ne mettrais pas 1000 euros sur le vainqueur. Les Anglais sont capables de se faire sortir, la Slovénie et la Roumanie n'ont rien à perdre et les Turcs et les Autrichiens, c'est pas loin de se valoir. Globalement le niveau de l'Euro et faible et il y a eu très peu de scores larges, ça peut décoller à présent, 16 qualifiés sur 24 ça n'aide pas à prendre des risques, mais j'ai bien peur que la tendance soit à la frilosité, il faudra attendre le money time entre la 80e et la 95e pour voir les choses se décanter, N'Golo.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,081 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Faur voir en effet si quelque chose se déclenche psychologiquement et physiquement maintenant qu'on arrive aux éliminations directes car ouais très très faible cet Euro.
Globalement je trouve que les compétitions de Sélections démontrent un niveau de plus en plus faible chaque année depuis quelques temps. L'Allemagne et dans une légère moindre mesure l'Espagne ont su montrer des choses intéressantes qui donnaient envie de rester à regarder mais sinon c'est assez médiocre. Or cœur je l'évoquais j'ai l'impression que c'est limite devenu une "norme" depuis quelques années. Mais là il faudra jouer pour absolument gagner ou rentrer chez soi donc faut espérer que ça génère autre chose. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 411 Inscrit : 09/05/2024 Lieu : Madrid Membre No. : 19,968 ![]() |
Depuis 2014 ou 2016 le niveau des compétitions de sélections est faible,mais c est valable aussi au niveau des clubs...Le foot il a changé comme dirait l autre, Il y a beaucoup d Athlètes et très peu de joueurs techniques, la formation à la Française quoi..
Le vivier est sûrement bcp plus faible qu avant aussi car les jeunes maintenant après l école ils ont d autres moyen de s amuser que de jouer au Foot.m avec Internet et les jeux vidéos online.. pas rassurant tout ça. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,795 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Déjà qualifiés, Les portugais ont grandement fait tourner. La victoire géorgienne est une vraie satisfaction, dans cet euro très morose, ils ont apporté de l'envie, de la vitesse et du dynamisme sur le terrain. Les portugais ont laissé des autoroutes en défense ce qui a permis aux attaquants géorgiens de se régaler et ce, même en laissant le ballon au Portugal. Cristiano Ronaldo est sorti peu après l'heure de jeu, assez fâché. Il n'a toujours pas marqué dans ce Euro.
Il y aura des surprises et un vainqueur style Danemark 1992 ou Grèce 2004 n'est pas à exclure, ni les stars ni les grandes équipes ne sont au rendez-vous. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,081 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Depuis 2014 ou 2016 le niveau des compétitions de sélections est faible,mais c est valable aussi au niveau des clubs...Le foot il a changé comme dirait l autre, Il y a beaucoup d Athlètes et très peu de joueurs techniques, la formation à la Française quoi.. Le vivier est sûrement bcp plus faible qu avant aussi car les jeunes maintenant après l école ils ont d autres moyen de s amuser que de jouer au Foot.m avec Internet et les jeux vidéos online.. pas rassurant tout ça. En club ça dépend car il y a beaucoup plus de temps et de moyens par conséquent de créer des styles de jeu. C'est surtout que le football a évolué tactiquement et le fameux style catenaccio devient de plus en plus poussé à son paroxysme car il permet des résultats théoriquement plus rapidement et donc moins besoin de travailler sur le moyen/long terme. Mais oui globalement c'est un football qui ressemble un peu à la formation "à la française" en effet malheureusement car par moments tu pourrais limite te contenter de regarder le score sur ton tél. Là-dessus je te rejoins, c'est pas rassurant. Néanmoins il y a des époques et des effets (de modes souvent) et l'histoire nous montre qu'on finit souvent par revenir à certaines choses par moments. Ça me permet de faire la transition sur les jeunes: alors pour le coup ça dépend. De toute façon c'est toujours du cas par cas mais je pourrais prendre mon petit neveu qui préfère tout le temps aller taper dans le ballon du haut de ses 9 ans, et ce depuis des années, et malgré sa switch. Pour le coup lui ça a quelques répercussions dur sa capacité à se "créer des scénarios de jeux imaginaires" mais c'est son truc. On verra jusqu'où il ira (car très talentueux et très connu depuis quelques temps maintenant pour son âge dans ma région). Je pense qu'il y en a d'autres, il ne faut pas être trop pessimiste et ne pas oublier que de toute façon devenir pro c'est donné à très peu donc on peut comprendre que des parents incitent par exemple leurs enfants à faire d'autre choses car je ne pense pas que le problème soit principalement les écrans/technologies. Je ne dit pas que ça n'a pas un rôle mais ce serait trop réducteur de s'en tenir qu'à ça. Par contre oui ce serait bien que les formations "à la française" évoluent vraiment. A. Wenger parlait d'études intéressantes réalisés avec des universités pour analyser à la fois la définition du football puis ce qui permet d'être de très bons joueurs: ils ont analysé et démontré qu'un grand joueur dans les 10 secondes (il me semble) avant de recevoir le ballon, au-delà de bouger, prenait les informations de l'ensemble de l'environnement on va dire au moins 6 à 8 fois. Et ce qui le faisaient moins n'étaient pas de grands joueurs. Il y a ce mélange entre la qualité technique intrinsèque, le cérébrale je dirais donc avec ces études, le psychologique, puis tenat compte de l'évolution du football et des technologies en effet il faut taffer beaucoup plus durement et assidûment qu'à certaines époques. Â notet pour le football de Sélection que la hausse des matchs en clubs n'arrangent pas du tout les choses. C'est un vrai fléau dont certains joueurs (je pense notamment à Kroos tiens) se sont déjà plaints, à juste titre je pense. C'est un peu comme pour tout, ça peut devenir du gavage. Et les problèmes apparaissent quand "le manque vient à manquer" (petite référence à "Jacquo"). |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 689 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 ![]() |
Omg je viens de voir le CF de Cristiano contre la Géorgie. 30 mètres, 130Km/h pas mal à 39 ans
|
|
|
![]() ![]() |