IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Euro 2024, Infos, discussions
Redondo
* 03/06/2024, 14:59:20
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

L’Euro 2024 approche à grands pas
On a donc ouvert la section pour suivre cette compétition dans laquelle plusieurs de nos madridistas sont concernés

En effet on retrouve 12 madridistas : Lunin, Camavinga, Tchouameni, Mendy, Kroos, Rudiger, Carvajal, Nacho, Joselu, Bellingham, Arda Guler et Modric.

Dans ce topic, on discutera des infos générales de cet Euro

Il y a une section pour chaque poule, puis topic par match lors de la phase à éliminatoire.
Go to the top of the page

+Quote Post
madrid25000
* 10/06/2024, 09:30:37
Message #2

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547

PRONOSTICS EURO 2024

Bonjour,

L'Euro 2024 va commencer. Ce sera l'occasion de participer aux grand jeu des pronostics! Je compte sur vous pour une participation massive, pas comme aux élections d'hier.

Comme indiqué dans les messages précédents, je vais me charger de l'organisation. Il y aura 6 phases en tout (une phase avant l'Euro puis une à chaque journée de la phase de poules puis à chaque tour éliminatoire.

Les détails viendront dans un topic séparé qui vous permettra de participer à cette phase préliminaire.

Bon Euro à vous tous!

(je poste le message dans les 2 sujets pour plus de visibilité)

Ce message a été modifié par madrid25000: 10/06/2024, 09:43:31

+Quote Post
Tanjiro
* 12/06/2024, 23:11:08
Message #3

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897

Info utile pour les pronostique laugh.gif

Les joueurs de l'EURO ont été informés que seul le capitaine sera autorisé à parler à l'arbitre pendant les matchs.

Tout autre joueur qui s'approchera de l'arbitre pour se plaindre sera immédiatement AVERTI.

Telegraph Football

Telegraph Football

Ce message a été modifié par Tanjiro: 12/06/2024, 23:11:19

+Quote Post
Nessay
* 27/06/2024, 18:07:18
Message #4

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

🚨l Gil Manzano et Hernandez Hernandez ont été EXCLUS par l'UEFA pour le reste de l'EURO 2024. [🗞️Relevo]

+Quote Post
Ronalbiot
* 27/06/2024, 23:55:47
Message #5

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051

CITATION(Nessay @ 27/06/2024, 19:07:18 ) *
🚨l Gil Manzano et Hernandez Hernandez ont été EXCLUS par l'UEFA pour le reste de l'EURO 2024. [🗞️Relevo]

Pourquoi ?

+Quote Post
weak
* 28/06/2024, 00:49:45
Message #6

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/09/2007
Membre No. : 2,080

Je pense ça doit pas être vraiment exclus, juste qu'ils sont pas gardés pour la phase finale.

+Quote Post
Tanjiro
* 07/07/2024, 13:26:13
Message #7

Madridista
Icône de groupe

Le plus d’occasions nettes manquées à l’Euro 2024

🇩🇪 Havertz - 7
🇧🇪 Lukaku - 6
🇵🇹 Ronaldo - 5
🇳🇱 Depay - 4
🇦🇹 Baumgartner - 4

ℹ️ Occasions nettes : opportunités aisées de marquer, souvent en face à face avec peu de pression adverse, ou lorsqu'il suffit de pousser le ballon au fond du but sur une tête a bout portant. Les penalties sont inclus. Données Opta via Sofascore.

+Quote Post
Tanjiro
* 08/07/2024, 02:02:38
Message #8

Madridista
Icône de groupe

Ce dernier carré à l'Euro, c'est les quatre plus grands colonisateurs de l'histoire qui ont atteint les demi-finales et leurs équipes sont remplies de joueurs originaires des anciennes colonies.
Merci l'immigration

+Quote Post
julianrealmadrid
* 08/07/2024, 07:37:02
Message #9

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794

L’Espagne pour le coup elle a qui comme joueur issu de l’immigration hormis Yamal et Nico ? L’Espagne a rarement joué avec des joueurs issu de l’immigration. Quand il gagne leur premier euro le seul c’est Marcos senna.

En tout cas cet euro aura eu son énorme lot de purge, quel niveau et foot affligeant. Entre la France, l’Angleterre, la Belgique, … purge sur purge.

Bielsa a raison le foot et sur le déclin avec tout ses coach qui pensent qu à défendre. L’Espagne c’est vraiment une bouée d’air frais durant cet euro, dans l’intérêt du foot faudrait que ça soit eux qui gagne. Histoire de montrer qu’on est pas obligé de jouer comme dd ou ancelotti pour gagner qq chose.

+Quote Post
Priink
* 08/07/2024, 08:04:04
Message #10

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208

Ce qui est drôle c'est que le même jour des déclarations de Bielsa, Fofana a été questionné sur le niveau poussif de l'EDF et leur réponse était tout le contraire : «Moi, personnellement, je m’en fous totalement. Au final, on est demi-finalistes»

+Quote Post
mimoun10
* 08/07/2024, 16:30:28
Message #11

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110

Tu penses vraiment qu'il allait dire autre chose ? Encore plus lui qui n'est pas titulaire indiscutable et ne doit pas faire de vague sous peine de ne pas être rappelé.
T'inquiète pas qu'ils sont tous conscient de la pauvreté de jeu proposée mais si tu leur donnes le choix entre jouer comme ça et gagner vs bien jouer et perdre, ils choisissent tous la première option.
Le souci c'est le placement du curseur défensif qui est exagéré, avec tout ce matos, t'es en droit de proposer mieux qu'un but marqué sur penalty.

+Quote Post
Iniesta8
* 08/07/2024, 21:49:12
Message #12

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2012
Lieu : La Capitale
Membre No. : 16,959

CITATION(julianrealmadrid @ 08/07/2024, 08:37:02 ) *
L’Espagne pour le coup elle a qui comme joueur issu de l’immigration hormis Yamal et Nico ? L’Espagne a rarement joué avec des joueurs issu de l’immigration. Quand il gagne leur premier euro le seul c’est Marcos senna.

En tout cas cet euro aura eu son énorme lot de purge, quel niveau et foot affligeant. Entre la France, l’Angleterre, la Belgique, … purge sur purge.

Bielsa a raison le foot et sur le déclin avec tout ses coach qui pensent qu à défendre. L’Espagne c’est vraiment une bouée d’air frais durant cet euro, dans l’intérêt du foot faudrait que ça soit eux qui gagne. Histoire de montrer qu’on est pas obligé de jouer comme dd ou ancelotti pour gagner qq chose.

Je pense pas que c'est dû à ça personnellement, il faut de tout pour faire un monde. Le problème pour moi est surtout que les coachs prennent de plus en plus de place et veulent absolument tout contrôler, laissant que très peu de liberté devant, tout doit être réglé. Je préfère largement Ancelotti qui laisse encore ses offensifs crée selon leur vision de la situation plutôt qu'un coach qui programme ce que chaque joueur doit faire selon la situation.
Ce qui change pour l'Espagne c'est qu'ils ont enfin des joueurs qui font des différences et sortent un peu du système

+Quote Post
Tanjiro
* 15/07/2024, 09:31:00
Message #13

Madridista
Icône de groupe

Les meilleurs buteurs avec 3 buts. Ça en dit long

+Quote Post
Ronalbiot
* 15/07/2024, 11:12:01
Message #14

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Membre No. : 19,051

Je suis un peu étonné que Rodri ait gagné le trophée du meilleur joueur du tournoi. Pour moi le milieu espagnol qui a été le plus régulier et important sur cet Euro, c'est Ruiz. Aucun joueur au final n'a éclaboussé la compétition de son talent, et sûrement pas les buteurs comme le souligne Tanjiro à raison. Des mecs comme Carvajal aurait pu y prétendre aussi, Cucurella également même si sa sortie haute en mode Nacho coûte l'égalisation de l'Angleterre. Sa passe dé efface largement cette erreur.Au final l'Espagne gagne avec les deux meilleurs latéraux du tournoi, les deux meilleurs ailiers et le meilleur milieu. Ils ne sont pas loin d'avoir la meilleure défense centrale franco-espagnole, merci DD. Leur seuls points "faibles", c'est un 9 poussif et un gardien pas top, mais qui n'ont pas démérité au final. Pas de boulettes pour Unaï, même si son jeu au pied a été limite et le sens du combat et du sacrifice pour Morata. Capitaine d'une Espagne victorieuse, c'est une belle revanche pour un joueur régulièrement moqué.

Ce message a été modifié par Ronalbiot: 15/07/2024, 11:13:11

+Quote Post
k1fry49
* 15/07/2024, 19:03:25
Message #15

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Aucun joueur n'aura survolé l'Euro individuellement et c'est aussi pour cette raison que c'est l'équipe qui a proposé le collectif le plus cohérent (et le plus beau à voir jouer qui plus est) l'a remporté.

En ce sens c'est difficile de désigner un meilleur joueur. Autant le meilleur jeune c'était assez facile avec Yamal mais pour le meilleur joueur je trouve que ça pouvait en effet être tout aussi bien Fabian Ruiz, Olmo, etc.
Mais il y a un engouement autour de Rodri de part ce qu'il impose quand il joue (les stats le démontrent en plus), même si hier limite sa sortie aura été bénéfique mais bon.
J'ai trouvé que Ruiz et Rodri ont été les plus réguliers globalement mais Olmo puis Yamal puis Nico Williams les plus décisifs en plus d'êtres assez réguliers aussi.

Personnellement je pense que j'aurais récompensé Olmo pour s'être montré le plus décisif dans les moments importants, mais bon c'est très subjectif quand tu vois à quel point le collectif a été déterminant.

En ce sens, Rodri ou un autre franchement c'est assez anecdotique je trouve.
Néanmoins oui Rodri suscite une certaine effervescence qui le fera être parmis le trio de tête pour le ballon d'or je pense comme je le disais, et ça pour me coup c'est moins anecdotique. Mais faut pas oublier que beaucoup de personnes qui suivent le foot ne veulent pas forcément d'un joueur du Real une énième fois ballon d'or donc on peut comprendre l'effervescence qui se génère autour de Rodri.
Ceci-dit, et comme énoncé plus haut, ça veut aussi dire que les joueurs offensifs européens n'auront pas assez brillés.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 14/10/2025 - 19:42:12