![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 609 Inscrit : 03/03/2024 Membre No. : 19,950 ![]() |
Le barca a payé les années messi qui marchait alors que c’est le genie supreme.
Le foot d’aujourd’hui tu ne peux plus gagner si un de tes joueurs marche. Heureusement pour nous mbappé n’est ni messi et le real n’est pas le barca. Faudra courir a partir de mi juin. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,470 Inscrit : 16/12/2019 Membre No. : 19,405 ![]() |
Le barca a payé les années messi qui marchait alors que c’est le genie supreme. Le foot d’aujourd’hui tu ne peux plus gagner si un de tes joueurs marche. Heureusement pour nous mbappé n’est ni messi et le real n’est pas le barca. Faudra courir a partir de mi juin. La chance qu'on a c'est qu"on est pas le Barca, s'il court pas il dégagera vite. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,358 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Hum non je ne pense pas car Perez en a fait sa tête de gondole et il va prendre le numéro 10 comme on pouvait s'y attendre donc...
C'est Xabi Alonso qui va devoir trouver un moyen de faire quelque chose pour que l'équipe arrive à compenser/faire avec ce manque (on a déjà pas mal d'autres manques mais bon). |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,759 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Quand on voit le match de Dembele hier , avec limite la bave à la bouche pour presser les moindres sorties de balles de Sommer, et s’acharner comme un mort de faim sur chaque ballon.
J’espère que ca provoquera un déclic sur Mbappé. Le foot d’aujourd’hui tu peux pas te permettre d’être nonchalant quand il s’agit de défendre. Et si Dembele, qui n’était pas réputé pour être un joueur comme ça a pu se transformer comme ça (grâce à Enrique) , je compte sur Xabi pour le transformer à son tour. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,454 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Mais je ne sais pas qui dit que Marqui est un boss, ça les regarde, c'est la culture de l'instant qui doit parler aussi. Ce que je dis c'est que le départ de Mbappé est favorable à la gestion technico-tactique de Luis Enrique: jeu de possession avec pressing haut. C'est ça la conclusion de mon post. Et justement remplacer un Mbappé par un Kvara va dans ce sens: Kvara est plus un joueur de ballon (bien plus à l'aise dans les petits espaces et avec un QI foot supérieur), un joueur plus collectif, un joueur qui se bat pour l'équipe/qui fait les efforts, etc. (Oui Kvara j'en avais d'ailleurs beaucoup parlé et je ne regrette pas car je le trouve toujours aussi intéressant, et je suis bien content pour lui d'ailleurs). S'il n'y avait pas eu de départ de Mbappé ils ne seraient pas allé chercher Kvara je pense tant Mbappé tend vers la gauche. Pas sûr que Doué aurait été pris non plus ou alors il aurait encore moins joué ou à un poste qui lui aurait moins convenu. En plus là au moins Dembélé ne tend pas vers la gauche, et surprise le bougre de Dembélé arrive à faire des décrochages plus utiles dans l'axe tout en se complétant plutôt bien avec Doué. Après attention les saisons d'avant déjà le PSG exerçait une certaine domination mais jamais on a vu un collectif aussi fort. Et c'était pas le cas non plus la saison dernière où c'était un peu n'importe quoi devant avec Mbappé qui alternant entre le poste de 9 et à gauche (je me souviens des éternels débats sur l'After avec Riolo qui n'arrêtait pas de dire, la saison dernière, qu'il n'avait rien à faire en 9 ou encore qu'il ne comprenait rien, et d'autres consultants aussi, à la tactique que voulait mettre en place Luis Enrique). Heureusement qu'on peut être en désaccord mais je crois qu'il ne faut pas sous-estimer, tout comme il ne faudrait pas surestimer, l'importance du départ de Mbappé. C'est peut-être "triste" de se l'avouer mais c'est comme ça: Mbappé est un joueur "casse-tête" voir contre-productif pour certaines tactiques de jeu (mais c'est le cas pour pleins de joueurs hein). Là quand tu entends Xabi Alonso qui veut mettre en place un jeu de possession et un pressing intense haut sur le terrain bah bon courage car le premier qui doit amorcer ce pressing c'est Mbappé théoriquement... Et un jeu de possession et de position quand tu as des Mbappé et Vinicius dont la force est la profondeur/la transition rapide pour qu'ils se retrouvent lancés... bah ouais ça ne me paraît pas hyper pertinent. Encore une fois bonne chance Xabi. Je ne vous pas ce qu'il y a de mal à pointer les limites de Mbappé et ce que son départ/la place qu'il a laissé a permis. Il n'y a rien de juste là-dedans. Après chacun peut avoir ses préférences. J'aime les grands joueurs, de ballon de préférence, mais à partir du moment où ils s'inscrivent avant-tout dans un collectif. Ce n'est que mon opinion et ce que j'aime mais je crois qu'on en a encore eu la preuve hier soir sur le terrain. Ce n'est pas qu'une question "d'aimer ou de ne pas aimer le joueur", il faut arrêter les visions binaires/clivées dès qu'on parle de quelque chose. Il ne me semble jamais avoir dénigré ou fait un acharnement sur Mbappé dans mes propos. J'ai toujours dit que c'était pas le style de joueurs que je préférais mais j'irais pas m'amuser à dire n'importe quoi. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis focalisé sur l'aspect collectif et la gestion technico-tactique dans lesquels il impose certaines limites. Peut-être que c'est "tabou" pour certains mais c'est visiblement ainsi. On verra la suite de sa carrière mais c'est sûr que c'est pas vraiment sur lui que je vais compter dans l'aspect technico-tactique défensif du collectif. Néanmoins, comme je le disais, j'attends de voir ce que pourrait faire Xabi avec cette équipe. Mais c'est exactement ça le problème, dès que tu parles en négatif de lui "t'es un hater", Micoud a totalement raison sur ce point, on peut plus parler foot dès que Mbappé est mentionné. A part si c'est pour dire que c'est le meilleur joueur de l'histoire, là ça va. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,143 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Pour moi c'est clair qu'ils peuvent jamais faire le match d'hier avec Mbappé ni le même jeu.
Mbappe c'est l'un des joueurs qui court le moins que j'ai vu . Avec lui tu joues clairement à 10 sans ballon. Et aussi niveau jeu collectif c'est pas ça . Donc pour moi oui , avec Mbappe tu gagnes jamais comme ça. C'est pas dire qu'il est un joueur nul mais juste que c'est comme ça. Dans le foot d'aujourd'hui très intense fait de pressing, avec Mbappé tu peux pas. Il n'est pas compatible avec un jeu de pressing c'est tout. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,358 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
C'est très important ce que vous soulignez et je ne sais pas toujours si certains se sont bien rendu compte du taff monstrueux qu'avaient réalisé les Griezmann et Giroud notamment pour lui lors de la Coupe du monde 2018. Même Matuidi avait une importance à être sur un côté.
Certes derrière il leur a bien rendu mais c'est là que ça se complique de proposer telle ou telle sorte de jeu ainsi que d'avoir plusieurs stars/égos. Mais en tout cas je vous rejoins et le fait qu'à la fois un jeu de pressing haut et à la fois un jeu de posession/position questionnent bah ça veut dire qu'on prend encore et toujours une voie qui n'est pas vraiment cohérente. Car c'est très bien que Xabi veuille de la possession, du pressing, du jeu haut par la domination. Or que ce soit Mbappé ou Vinicius, les deux sont meilleurs lancés: premier problème car on a toujours bien remarqué à quel point ce type de joueurs peuvent galérer quand il n'y a pas d'espaces face à des equipes regroupées, sans parler du manque de milieux créatifs également... Second problème c'est donc l'aspect technico-tactique défensif: Vinicius le fait moins depuis un moment mais il a montré être capable de le faire là où Mbappé n'a toujours rien montré/réussi sous plusieurs coachs différents alors que ça devrait être le premier élément à initier le pressing si on veut un pressing haut. Donc quand on y pense au fond, la hype sur Xabi Alonso elle peut vite se modérer. D'un autre côté c'est sûrement ce qui sera intéressant à suivre: sera-t-il capable de trouver des solutions tactiques ? Mais ça peut également être une sacrée perte de temps et des titres laissés à d'autres clubs. Ne serait-ce que niveau recrues: on ne peut pas faire des joueurs de ballon qu'on devrait théoriquement faire (je pense forcément à Wirtz) parce que faute d'avoir un véritable 9 on a besoin d'un Bellingham (qui est un 8 à la base) assez haut/proche du but pour pouvoir prendre des ballons de la tête... |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,847 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Mbappé avec le Barça version Flick :
Attaquant vers le bas : Yamal ----------- Lewandowski --------- Mbappé Ou Yamal ------------- Mbappé ------------- Rafinha Le Français sera buteur et BO depuis l'aller. C'est clair "pour moi", Mbappé est un joueur ÉNORME sans être un génie techniquement ! Tu exploites au maximum ses qualités et il te fera des merveilles. C'est mon avis. |
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas trop franchement car quand je vois le taff que fait Raphinha à la fois dans la création et le repli défensif. Et c'est hyper important dans la gestion technico-tactique collective.
Sa meilleure place dans le Barça de Flick ce serait limite à la place d'Ancelotti mais je trouve qu'un profil comme Lewandowski est important pour compléter les joueurs que sont Yamal et Raphinha. Après on pourrait prendre exemple sur Ferran mais n'empêche que ce dernier, même si c'est un joueur moindre niveau qualité individuelle, il se donne comme pas possible sur toutes les phases. Perso je ne suis pas sûr que Mbappé soit compatible dans une équipe de possession et qui presse haut. Mais ceci-dit on s'en fiche un peu d'une certaine façon car il est ici et pas au Barça. Mais c'est un truc sur lequel va être attendu Xabi Alonso c'est clair, et qui sera à suivre. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,715 Inscrit : 22/10/2006 Membre No. : 234 ![]() |
On tenait les même discours disqualifiant sur Kaka'/CR7/Xabi Alonso quand Sneijder et Robben se sont retrouvé en finale de LDC au Bernabeu 1 an après les avoir bazardé pour faire le mercato galactique de 2009?
Le foot c'est parfois capricieux, des mecs comme R9 ont jamais gagné de C1 de leur vie, peut-être qu'Mbappé en gagnera jamais chez nous. Peut-être qu'Mbappé est arrivé chez nous à la fin d'un duo Modric/Kroos qui a pulvérisé l'Europe pendant des années. On verra ce que réserve le futur, je pense aussi qu'il doit plus s'investir dans le pressing mais c'est pas une vérité absolue, CR7 en a gagné pas mal alors que c'est clairement pas le genre à se mettre en position taureau comme Dembélé pour presser. On est en train de reconstruire une équipe qui était clairement vieillissante dans certains secteurs et un coach qui semblait avoir tiré le maximum d'un groupe. On verra où ça mène mais les procès sur Mbappé je comprends pas l’intérêt. En plus c'est pas notre identité de faire ce qu'à fait le PSG contre l'Inter, c'est sûr que ça fait envie le côté "pas une tête qui dépasse, 11 gars qui se déchire et qui roule sur tlm" mais ça sera jamais nous, on est fait pour avoir des vedettes avec leur qualité et leur défaut. |
|
|
![]()
|
|
Je suis plutôt d'accord.
Et je trouve le parallèle avec l'arrêt du duo Kroos/Modrić intéressante. Je n'oublie pas qu'il y a un manque de complémentarité par contre devant, mais je pense également qu'il faut des milieux créatifs et organisateurs (en plus de très bons latéraux) pour parvenir à des choses dans le foot moderne. C'est d'ailleurs pour ça que perso j'irais chercher à la fois un Stiller ou Enzo et un Wirtz (je suis désolé mais Bellingham n'est pas un "grand créatif" et tout comme Mbappé et Vinicius ce n'est pas un joueur "facile" et à l'aise dans les petits espaces -- ce qui à mon sens va à l'encontre d'un jeu de possession --). Après tout est possible dans le foot mais attention au manque de cohérence quand-même. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,648 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
On tenait les même discours disqualifiant sur Kaka'/CR7/Xabi Alonso quand Sneijder et Robben se sont retrouvé en finale de LDC au Bernabeu 1 an après les avoir bazardé pour faire le mercato galactique de 2009? Le foot c'est parfois capricieux, des mecs comme R9 ont jamais gagné de C1 de leur vie, peut-être qu'Mbappé en gagnera jamais chez nous. Peut-être qu'Mbappé est arrivé chez nous à la fin d'un duo Modric/Kroos qui a pulvérisé l'Europe pendant des années. On verra ce que réserve le futur, je pense aussi qu'il doit plus s'investir dans le pressing mais c'est pas une vérité absolue, CR7 en a gagné pas mal alors que c'est clairement pas le genre à se mettre en position taureau comme Dembélé pour presser. On est en train de reconstruire une équipe qui était clairement vieillissante dans certains secteurs et un coach qui semblait avoir tiré le maximum d'un groupe. On verra où ça mène mais les procès sur Mbappé je comprends pas l'intérêt. En plus c'est pas notre identité de faire ce qu'à fait le PSG contre l'Inter, c'est sûr que ça fait envie le côté "pas une tête qui dépasse, 11 gars qui se déchire et qui roule sur tlm" mais ça sera jamais nous, on est fait pour avoir des vedettes avec leur qualité et leur défaut. J'aime ton analyse fort lucide. Et je rajouterais le duo Marcelo/Carvajal. |
|
|
![]()
|
|
Je viens de voir que Real France en feat. avec Yanis (alias L'immigré parisien qui est un YouTubeur supporter du PSG plutôt intéressant et pertinent globalement) ont sorti une vidéo sur le sujet "Le Real Madrid peut-il gagner avec Mbappé".
L'ensemble des aspects qu'on a évoqué ici sur Mbappé et le collectif du Real sont évoqués et c'est très intéressant. Je vous conseille. https://youtu.be/kYRC06zu_24?si=ik47pQMO4Z7nOijy Ce message a été modifié par k1fry49: 02/06/2025, 16:26:46 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 197 Inscrit : 15/11/2010 Membre No. : 14,861 ![]() |
On tenait les même discours disqualifiant sur Kaka'/CR7/Xabi Alonso quand Sneijder et Robben se sont retrouvé en finale de LDC au Bernabeu 1 an après les avoir bazardé pour faire le mercato galactique de 2009? Le foot c'est parfois capricieux, des mecs comme R9 ont jamais gagné de C1 de leur vie, peut-être qu'Mbappé en gagnera jamais chez nous. Peut-être qu'Mbappé est arrivé chez nous à la fin d'un duo Modric/Kroos qui a pulvérisé l'Europe pendant des années. On verra ce que réserve le futur, je pense aussi qu'il doit plus s'investir dans le pressing mais c'est pas une vérité absolue, CR7 en a gagné pas mal alors que c'est clairement pas le genre à se mettre en position taureau comme Dembélé pour presser. On est en train de reconstruire une équipe qui était clairement vieillissante dans certains secteurs et un coach qui semblait avoir tiré le maximum d'un groupe. On verra où ça mène mais les procès sur Mbappé je comprends pas l’intérêt. En plus c'est pas notre identité de faire ce qu'à fait le PSG contre l'Inter, c'est sûr que ça fait envie le côté "pas une tête qui dépasse, 11 gars qui se déchire et qui roule sur tlm" mais ça sera jamais nous, on est fait pour avoir des vedettes avec leur qualité et leur défaut. Excellente analyse, franchement. Ça fait plaisir de voir encore des gens lucides et rationnels ici quand on parle de foot. Tu remets bien les choses dans leur contexte : le football n’est pas une équation simple où celui qui court le plus ou presse le plus gagne forcément. L’histoire est remplie de grands joueurs qui n’ont jamais gagné la C1, et de critiques précipitées sur d’autres qui ont ensuite marqué leur époque. Tout ce que tu dis sur Mbappé, le timing de son arrivée, le duo Modric/Kroos en fin de cycle, le style du Real comparé à celui du PSG... c’est mesuré, argumenté, et surtout, réaliste. On a une identité propre, avec des stars, du caractère, des défauts aussi, mais c’est ça le Real. Merci pour ce post. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,264 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
On tenait les même discours disqualifiant sur Kaka'/CR7/Xabi Alonso quand Sneijder et Robben se sont retrouvé en finale de LDC au Bernabeu 1 an après les avoir bazardé pour faire le mercato galactique de 2009? Le foot c'est parfois capricieux, des mecs comme R9 ont jamais gagné de C1 de leur vie, peut-être qu'Mbappé en gagnera jamais chez nous. Peut-être qu'Mbappé est arrivé chez nous à la fin d'un duo Modric/Kroos qui a pulvérisé l'Europe pendant des années. On verra ce que réserve le futur, je pense aussi qu'il doit plus s'investir dans le pressing mais c'est pas une vérité absolue, CR7 en a gagné pas mal alors que c'est clairement pas le genre à se mettre en position taureau comme Dembélé pour presser. On est en train de reconstruire une équipe qui était clairement vieillissante dans certains secteurs et un coach qui semblait avoir tiré le maximum d'un groupe. On verra où ça mène mais les procès sur Mbappé je comprends pas l’intérêt. En plus c'est pas notre identité de faire ce qu'à fait le PSG contre l'Inter, c'est sûr que ça fait envie le côté "pas une tête qui dépasse, 11 gars qui se déchire et qui roule sur tlm" mais ça sera jamais nous, on est fait pour avoir des vedettes avec leur qualité et leur défaut. Je n’aurais pas dit mieux . ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,470 Inscrit : 16/12/2019 Membre No. : 19,405 ![]() |
CR7 a l’Euro, 39 ans, courrait/pressait plus que Mbappé à l’Euro, 25 ans.
Arrêtez de comparer les deux en terme de courses, et l’intensité que mettait CR7 avec ballon chez nous je l’ai jamais vu chez Mbappé. Il courrait + avec et sans ballon, et il courrait bien plus vite, en plus d’être technique, fort dans les duels….. On l’a déjà dis et on le répète c’est le joueur qui cours le moins au monde, moins que le plus grand génie de l’histoire du football qui est Messi (qui a commencé à moins courir aux alentours de 28-29 ans, pas à partir de 24 ans comme Mbappé). Sachant que depuis le foot a évolué et est bien plus demandeur d’effort. Le voir se traîner sur le terrain en faisant même pas semblant de presser avec la camiseta blanche c’est juste une insulte, Benzema se faisait incendier car il ne pressait pas énormément à ces débuts mais il en faisait 2x fois plus que Kylian. Et dans le jeu il ne perdait pas un ballon sur deux, ne faisait pas un mauvais choix sur deux. Après c’est vrai il marque, super. Ici on dirait vous préférez que Kylian marque 80 buts par an et que l’on gagne rien plutôt que l’inverse c’est aberrant. Son apport négatif au collectif est colossale. Moi je vous le dis avec lui on gagnera des Ligas mais la LDC il faut oublier. Ce message a été modifié par Aporla15: 02/06/2025, 21:17:20 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,280 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Ce qui est assez effarant c’est de tirer des conclusions aussi drastique après une saison où en terme de contexte tout était aussi contre lui.
Départ de Kroos, blessure de Dani, blessures de façon générale en cascade, coach avec aucun plan de jeu claire et avec des choix plus que discutable et comme chaque joueur qui passe par ici je garde le même raisonnement il a droit à au minimum une seconde saison pour faire « mieux ». Le problème chez lui c’est que défensivement il fait pas souvent des courses intelligentes le peu de fois où il le fait et ça ça peut aussi se corriger. La victoire du psg va certainement aussi le booster, il a un sacré ego et ça doit pas lui plaire d’être érigé en tête de tous les problèmes du psg alors qu il y avait de bien plus gros branleurs que lui a commencé par Neymar, Messi et Verratti. Il a souvent été des fois à raison mais aussi à tort le paratonnerre de tout Mbappé. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,454 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Dire "laissons le temps faire les choses" j'appelle pas ça être mesuré, j'appelle ça jouer la carotte. Si personne se mouille la vie serait bien terne. A partir du moment où donner son avis argumenté est comparé à un "procès"... On est sur un forum pour donner notre avis, sinon autant ne pas être là. Et bizarrement c'est le seul joueur pour qui c'est le cas.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,847 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Je suis plutôt d'accord. Et je trouve le parallèle avec l'arrêt du duo Kroos/Modrić intéressante. Je n'oublie pas qu'il y a un manque de complémentarité par contre devant, mais je pense également qu'il faut des milieux créatifs et organisateurs (en plus de très bons latéraux) pour parvenir à des choses dans le foot moderne. C'est d'ailleurs pour ça que perso j'irais chercher à la fois un Stiller ou Enzo et un Wirtz (je suis désolé mais Bellingham n'est pas un "grand créatif" et tout comme Mbappé et Vinicius ce n'est pas un joueur "facile" et à l'aise dans les petits espaces -- ce qui à mon sens va à l'encontre d'un jeu de possession --). Après tout est possible dans le foot mais attention au manque de cohérence quand-même. Je partage ton avis en général par rapport à l'équation : collectif - individuel ! Sauf pour ce passage (en gras) ! Je pense que nous sommes les plus chanceux d'avoir le joueur le plus complet de la planète ! Pour moi Bellingham c'est une star ! C'est un ballon d'or ! Défensivement, il a montré pas mal de fois et surtout aux Clasicos sa grande capacité dans la récupération ![]() Maintenant offensivement c'est un joueur hors norme : - Il vient de derrière et se positionne comme un avant centre et pas mal de fois il a fait la différence. - Il a occupé le poste de Mdf même avec Tchouameni et c'est lui qui a assuré la sortie de la balle dans la zone de progression. - En MC et MO, il a excellé dans la zone de déséquilibre en exploitant un contrôle de balle presque parfait et cela lui permet de sortir des situations de pression et de créer des occasions de but ! Même sous pression il est capable de rester calme et de prendre les meilleures décisions ! Et parmi ses points forts c'est cette capacité à ralentir le jeu pour organiser les attaques placées mais aussi à l'accélérer pour surprendre l'équipe adverse ! Pour moi quand il est au top de sa forme et dans son poste il n'a pas d'égal ![]() |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,648 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Je partage ton avis en général par rapport à l'équation : collectif - individuel ! Sauf pour ce passage (en gras) ! Je pense que nous sommes les plus chanceux d'avoir le joueur le plus complet de la planète ! Pour moi Bellingham c'est une star ! C'est un ballon d'or ! Défensivement, il a montré pas mal de fois et surtout aux Clasicos sa grande capacité dans la récupération ![]() Maintenant offensivement c'est un joueur hors norme : - Il vient de derrière et se positionne comme un avant centre et pas mal de fois il a fait la différence. - Il a occupé le poste de Mdf même avec Tchouameni et c'est lui qui a assuré la sortie de la balle dans la zone de progression. - En MC et MO, il a excellé dans la zone de déséquilibre en exploitant un contrôle de balle presque parfait et cela lui permet de sortir des situations de pression et de créer des occasions de but ! Même sous pression il est capable de rester calme et de prendre les meilleures décisions ! Et parmi ses points forts c'est cette capacité à ralentir le jeu pour organiser les attaques placées mais aussi à l'accélérer pour surprendre l'équipe adverse ! Pour moi quand il est au top de sa forme et dans son poste il n'a pas d'égal ![]() Mon cher Mourad, je partage ton avis sur Jude pour ce qui est de sa capacité à être à l'aise dans les petits espaces où il combine la technique balle au pied et la puissance physique. En revanche pour ce qui est du côté purement créatif, je suis de l'avis de l'ami k1fry49 ; même s'il n'est pas inopérant dans ce domaine, il n'est pas au niveau des meilleurs. Ce n'est pas qu'il en soit incapable, il a sûrement les qualités intrinsèques idoines, mais il a une telle débauche d'énergie dans chacune de ses prestations qu'il ne peut pas être chirurgical dans la passe. Pour moi, c'est un joueur "d'urgence" pas un joueur qui a le temps de placer ses coups. Mais je te rejoins entièrement sur le fait que c'est un joyau. J'espère que Xavi va en tirer le meilleur et qu'il va le rendre plus maître de lui-même dans les moments difficiles, ce qui reste son gros point faible. |
|
|
![]() ![]() |