IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

122 Pages V  « < 101 102 103 104 105 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Kylian Mbappe
Féli
* 02/06/2025, 22:52:48
Message #2041

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Jude sait tout faire, mais ce n'est pas dans la créativité qu'il excelle, contrairement à Wirtz. Et ça ne veut pas dire que l'anglais est mauvais techniquement (par exemple, James avait une meilleure vision du jeu qu'Isco, qui n'était pas son point fort, pourtant techniquement Isco c'était l'un des tout meilleurs).

La où je rejoins Mourad, c'est que je pense aussi qu'on peut gagner et être dominants avec Bellingham haut sur le terrain, et donc, sans un grand playmaker comme Wirtz proche des attaquants (du coup le joueur créatif serait plus bas sur le terrain, comme l'était Kroos).

Après je comprends le point de vue de K1fry qui a sa vision très "carré" du foot et qui a du mal avec le bricolage et les imperfections tactiques.

Ce message a été modifié par Féli: 02/06/2025, 22:55:08
Go to the top of the page

+Quote Post
k1fry49
* 02/06/2025, 23:02:03
Message #2042

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Oui c'est totalement ça: Bellingham il est très fort partout mais ça reste un 8 à la base. On le sent qu'il ne fait pas partie des très très grand niveau créativité, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas l'être et n'a pas ses moments mais ce n'est pas un MOC, niveau créativité et facilité dans les petits espaces, il n'entre pas dans une sphère restreinte par exemple d'un Özil (pour ne pas remonter trop loin) et en tant que MC plus avancée il n'entre pas non plus dans une sphère dans laquelle était un Modrić.

Je suis le premier à avoir voulu Bellingham ici et je me souviens qu'énormément de membres étaient sceptiques. Le hic c'est qu'on a surtout besoin de lui haut en tant que MOC car on joue sans véritable 9 mais sinon ça nous serait plus utile qu'il soit plus bas (ni organisateur reculé et ni MOC mais bien cet entre-deux) mais ça nous privé d'un milieu à vocation plus offensive capable d'être plus fort à la création, pour distribuer des caviars ainsi que pour faire du liant dans le jeu entre les milieux et les attaquants. D'ailleurs il est fort probable que ce soit l'obligation de son positionnement (faute d'un véritable 9 dans le onze titulaire donc) qui nous fasse passer à côté d'un Wirtz (même si là majorité savent que j'ai une préférence de base pour le talent intrinsèque de Musiala mais il est un peu moins playmaker que Wirtz et il a prolongé jusqu'en 2030).
D'ailleurs je me souviens que chez les jeunes en Sélection Anglaise Jude jouait 8 et Musiala en 10 (oui Musiala était en Angleterre plus jeune).

Bellingham c'est un mastodonte, trop fort partout mais ce n'est pas un véritable pure MOC/10: ce n'est pas le plus grand playmaker et créateur, sans être nul pour autant dans ces domaines. Mais on voit qu'il a besoin de cavaler un peu partout et en étant partout il est parfois nulle part à la fois. D'ailleurs ça fait quand-même 2 saisons de suite mine de rien qu'il s'éteint quand-même sur pas mal de matches lors des secondes partie de saison.
Perso outre l'absence d'un véritable 9 capable d'être bon de la tête et dos au but pour garder des ballons dos au but et peser sur les défenseurs adverses (les occuper pour libérer de l'espace à ses coéquipiers), je dis quand-même attention au manque de qualités d'organisation, de créativité et de tenue de ballon qu'on perd de plus en plus chaque saison. Ça reste les bases du foot et quand je vois le PSG ou le Barça de cette saison bah on comprend vite pourquoi ils sont devant.

Après j'espère un level up de Güler car il a quand-même de sacrées qualités intrinsèques et on a senti une assez bonne entente avec Mbappé sur la fin de saison en Liga. Mais ouais va falloir qu'il franchisse un cap et qu'il puisse être en 10 ou au moins rentrer dans l'axe s'il part du côté droit, en plus de level up donc balle aux pieds notamment.

Sinon yes j'ai un peu ma vision "obsessionnelle" du truc. Après j'aime bien que les joueurs puissent êtres libres de faire ce qu'ils savent faire mais je trouve que la cohérence et la complémentarité sont les bases: c'est là que l'anglais a donc une importance à être haut faute d'un véritable 9 mais on se prive à mon sens d'une meilleure créativité.

Ce message a été modifié par k1fry49: 03/06/2025, 08:20:13

+Quote Post
Burkina
* 03/06/2025, 06:51:35
Message #2043

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458

Je partage vos avis sur Bellingham.

Ça rejoint mon post sur Carlo. Il faudrait repartir sur un 4-3-3 en recrutant : - un ailier gauche percutant et qui sait conserver la balle,
- un remplaçant de Mbappé grand et bon de la tête,
- un milieu créatif qui sait conserver la balle tout étant percutant qui jouera au milieu avec Bellingham (qui continuera de se projeter) et Valverde devant la défense.

Cela nous permettra de retrouver un certain équilibre tout en réussissant à créer le danger.
Güler n'a rien montré qui puisse nous faire espérer. Il est tellement effacé.

+Quote Post
Féli
* 03/06/2025, 10:18:35
Message #2044

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Oui si on ne parle que de profils, idéalement on prend un mec du même profil que Bernardo Silva (meneur de jeu excentré, gaucher, capable de jouer sur le coté) mais je ne sais même pas si ça existe en dehors de Yamal lol, on met Jude relayeur gauche dans un rôle de box-to-box pour apporter du nombre dans les deux surfaces, un relayeur droit créatif (qui doit être à l'aise sur l'axe droit, comme Barella, comme l'était Modric et comme j'espérais que deviennent Trent) et on met Valverde à son meilleur poste devant la défense.

+Quote Post
Burkina
* 03/06/2025, 17:11:16
Message #2045

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458

CITATION(Féli @ 03/06/2025, 10:18:35 ) *
Oui si on ne parle que de profils, idéalement on prend un mec du même profil que Bernardo Silva (meneur de jeu excentré, gaucher, capable de jouer sur le coté) mais je ne sais même pas si ça existe en dehors de Yamal lol, on met Jude relayeur gauche dans un rôle de box-to-box pour apporter du nombre dans les deux surfaces, un relayeur droit créatif (qui doit être à l'aise sur l'axe droit, comme Barella, comme l'était Modric et comme j'espérais que deviennent Trent) et on met Valverde à son meilleur poste devant la défense.

Je n'aurais pas dit mieux.
Comme tu l'as soulevé aussi, il ne sera pas évident de trouver les dit-joueurs.

+Quote Post
Mourad.BA
* 04/06/2025, 10:59:23
Message #2046

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson

@Ronalbiot, Féli et k1fry49

Oui sur le principe général ! Bellingham est le plus complet et le plus polyvalent sans être un excellent meneur de jeu !
Si Xabi Alonso compte jouer avec un 10 alors il vaut mieux avoir un joueur qui a ces qualités :

- Avoir une vision d'ensemble du terrain et donc capable de voir tous ses coéquipiers au même temps ("c'est un métier").
- Habile avec la balle.
- La capacité à repérer les espaces libres et prévoir les déplacements des joueurs adverses.
- La capacité à décider en une fraction de seconde de la meilleure action (passe, tir, centre, ...) à entreprendre.

Soit un joueur qui complète Jude en tant que MC.

CITATION(Burkina @ 03/06/2025, 06:51:35 ) *
Je partage vos avis sur Bellingham.

Ça rejoint mon post sur Carlo. Il faudrait repartir sur un 4-3-3 en recrutant : - un ailier gauche percutant et qui sait conserver la balle,
- un remplaçant de Mbappé grand et bon de la tête,
- un milieu créatif qui sait conserver la balle tout étant percutant qui jouera au milieu avec Bellingham (qui continuera de se projeter) et Valverde devant la défense.

Cela nous permettra de retrouver un certain équilibre tout en réussissant à créer le danger.
Güler n'a rien montré qui puisse nous faire espérer. Il est tellement effacé.

C'est l'idéal thumbsupzh9.gif

+Quote Post
Aporla15
* 06/06/2025, 15:55:54
Message #2047

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405

Les médias et les spectateurs français commencent de plus en plus à ouvrir les yeux sur son cas, mieux vaut tard que jamais.

Un match encore une fois largement insuffisant hier face à l’Espagne, dans la lignée de ce qu’il propose chez nous.

+Quote Post
Féli
* 06/06/2025, 16:16:28
Message #2048

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Il subit surtout un bashing injustifié.

Hier il est pas mauvais, on est en train d'accusé le n°9 pour la défaite d'hier alors qu'on marque 4 buts et qu'on en prend 5.

+Quote Post
Aporla15
* 06/06/2025, 16:34:08
Message #2049

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Pas mauvais ? Il redescend au milieu comme si c’était KB9 alors qu’il n’a pas du tout les qualités pour le faire, c’est d’un ridicule.

Il a fait son footing habituel, raté ses deux grosses occasions comme d’hab, mis son peno et fait quasi aucune différence balle au pied.

Je peux te dire que les supporters de l’EDF n’en peuvent plus de lui, que ce soit IRL ou sur tout les forums de foot, a juste titre vu son niveau et son peu d’implication.

Ce message a été modifié par Aporla15: 06/06/2025, 16:35:33

+Quote Post
Aporla15
* 06/06/2025, 16:36:23
Message #2050

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Erreur de ma part, message à supprimer svp

Ce message a été modifié par Aporla15: 06/06/2025, 16:37:22

+Quote Post
Skynet
* 06/06/2025, 17:50:01
Message #2051

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

CITATION(Aporla15 @ 06/06/2025, 17:34:08 ) *
Pas mauvais ? Il redescend au milieu comme si c’était KB9 alors qu’il n’a pas du tout les qualités pour le faire, c’est d’un ridicule.

Il a fait son footing habituel, raté ses deux grosses occasions comme d’hab, mis son peno et fait quasi aucune différence balle au pied.

Je peux te dire que les supporters de l’EDF n’en peuvent plus de lui, que ce soit IRL ou sur tout les forums de foot, a juste titre vu son niveau et son peu d’implication.

T'es le porte parole des supporters de l edf toi maintenant. C'est quoi T'es le représentant syndical qui fait sa petite mission anti mbappe ptdr. Depuis 1 an deja. T'es persévérant.

+Quote Post
Flash
* 06/06/2025, 18:06:44
Message #2052

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2023
Membre No. : 19,753

Je n'ai pas compris non plus pourquoi il faisait le 10 hier il a sorti Olise de son match. Pourquoi il est obsédé par ce qu'il n'est pas. Ça ne sera jamais un joueur du calibre de Neymar ou autre donc qu'il demande en profondeur comme disait Verratti.

+Quote Post
Ronalbiot
* 06/06/2025, 18:19:31
Message #2053

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

Pour qu'un 9 demande en profondeur il faut un minimum de transitions rapides, non. Or il se trouve que hier, on a eu souvent la possession.
C'est fort de tomber sur Mbappé alors que Doué a été très individualiste et très mauvais, qu'Olise n'a jamais su trouver sa place sur le terrain et pas besoin que Mbappé le sorte de son match, que Dembélé a eu sa finition des mauvais jours.La défense aux abois avec un Lenglet et un Kalulu pas au niveau, c'est la faute de Mbappé ? Le milieu sans créateur jusqu'à l'entrée de Cherki, c'est la faute de Mbappé. Kolo Muani qui vendange à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, c'est Mbappé qui lui porte l’œil ?

+Quote Post
k1fry49
* 06/06/2025, 19:09:41
Message #2054

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Non mais transitions rapides ou non il décroche beaucoup pour quelqu'un qui doit jouer "9" et a toujours cette tendance à se prendre pour un autre en s'imaginant une finesse technique, une vision et une capacité à faire le jeu qu'il ne possède pas vraiment. Ça lui est reproché depuis très longtemps.

Je rejoins sinon ce qui a été dit plus haut, en rien je ne vois un bon match de sa part. Il avait l'opportunité d'ouvrir le score, il ne l'a pas fait. Et ensuite on a surtout vu Doué mais lui... franchement j'ai pas énormément de souvenirs hormis le péno qu'il va chercher.

On l'a limite plus vu parler à l'arbitre à la fin.

Ce qui est "dingue" c'est que son cas est toujours tabou alors que dans le jeu, sur l'ensemble des 90 minutes d'un match, ça fair bien longtemps que je ne lui trouve plus rien d'un crack. OK il plante toujours mais ça a des limites je trouve. De toute façon les suiveurs du foot ne sont pas aveugles: ils voient tous un Yamal bien au-dessus niveau talent intrinsèque. Même Cherki et Doué ont été plus marquant que lui hier. Ce serait un véritable 9 ça ne me dérangerait pas mais là entre lui et Vini ça ne me convient pas du tout perso.

Ce message a été modifié par k1fry49: 06/06/2025, 19:10:12

+Quote Post
Ronalbiot
* 06/06/2025, 20:52:11
Message #2055

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

Sur Doué je ne suis pas d'accord, il a été étincelant avec le PSG, mais mauvais hier, des ballons perdus, des mauvais choix, des tentatives individuelles infructueuses et de mémoire il devait aider à bloquer Yamal dans le couloir d'Hernandez ce qu'il n'a pas bien fait. Je l'ai trouvé émoussé, normal après la victoire en LDC. DD a mal géré l'effectif, quand tu prends 5-1 contre l'Espagne en 55 minutes, c'est que tu as mal composé ton équipe.

+Quote Post
Decima
* 06/06/2025, 20:54:27
Message #2056

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180

L'un empêche pas l'autre, il a été meilleur que Doué et Olisé mais il a été guez. Personne lui demande de redescendre au milieu et de demander dans les pieds, qu'il commence par retrouver de la vivacité et à reprendre les espaces. Il va pas nous faire croire que c'est parce que y'a pas Pogba indéfiniment.

+Quote Post
Priink
* 06/06/2025, 21:35:00
Message #2057

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

Clairement c'est pas des instructions parce qu'il a la même manie en club.

Ce message a été modifié par Priink: 06/06/2025, 21:35:17

+Quote Post
VEVETO
* 06/06/2025, 21:56:46
Message #2058

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/04/2025
Membre No. : 20,103
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo

CITATION(Decima @ 06/06/2025, 21:54:27 ) *
L'un empêche pas l'autre, il a été meilleur que Doué et Olisé mais il a été guez. Personne lui demande de redescendre au milieu et de demander dans les pieds, qu'il commence par retrouver de la vivacité et à reprendre les espaces. Il va pas nous faire croire que c'est parce que y'a pas Pogba indéfiniment.

Ce qu'il fait est logique d'un point de vue footballistique car cela pose le dilemme aux défenseurs si ils doivent le suivre ou non. Mais surtout cela lui permets de partir de plus loin pour réaliser ses appels en profondeur et ainsi dénier le piège du hors jeu entre autre mais aussi armer ses frappes de loin.

Cela montre clairement que c'est un joueur très intelligent qui joue sur ses forces et pas sur ses faiblesses comme certains croient.

Des buts dû à cette adaptation il en a marqué beaucoup cette saison il me semble. Il redescend oui mais pas pour faire le jeu.

Ce message a été modifié par VEVETO: 06/06/2025, 21:59:06

+Quote Post
Decima
* 06/06/2025, 23:20:10
Message #2059

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180

CITATION(VEVETO @ 06/06/2025, 22:56:46 ) *
Ce qu'il fait est logique d'un point de vue footballistique car cela pose le dilemme aux défenseurs si ils doivent le suivre ou non. Mais surtout cela lui permets de partir de plus loin pour réaliser ses appels en profondeur et ainsi dénier le piège du hors jeu entre autre mais aussi armer ses frappes de loin.

Cela montre clairement que c'est un joueur très intelligent qui joue sur ses forces et pas sur ses faiblesses comme certains croient.

Des buts dû à cette adaptation il en a marqué beaucoup cette saison il me semble. Il redescend oui mais pas pour faire le jeu.

P-e que t'as raison, moi je le vois pas comme ça parce que tout simplement il la prend jamais la profondeur. Ce que tu dis tiendrais s'il la prenait. Là on a un pseudo-benze sans la qualité technique pour.

+Quote Post
k1fry49
* 06/06/2025, 23:24:47
Message #2060

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Ronalbiot @ 06/06/2025, 21:52:11 ) *
Sur Doué je ne suis pas d'accord, il a été étincelant avec le PSG, mais mauvais hier, des ballons perdus, des mauvais choix, des tentatives individuelles infructueuses et de mémoire il devait aider à bloquer Yamal dans le couloir d'Hernandez ce qu'il n'a pas bien fait. Je l'ai trouvé émoussé, normal après la victoire en LDC. DD a mal géré l'effectif, quand tu prends 5-1 contre l'Espagne en 55 minutes, c'est que tu as mal composé ton équipe.

Ouais enfin Doué a été le plus intéressant et entreprenant je trouve en première mi-temps.
Et autant je comprends ce que tu veux dire sur l'aspect défensif et tu n'as pas tort mais c'est là qu'un nouveau problème se pose: il n'y a peut-être pas de place à la fois pour Mbappé et Doué car c'est très souvent (pour ne pas dire quasiment tout le temps) que c'est Kvara qui fait les efforts défensif sur le côté au PSG pour aider le latéral. Doué il semble meilleur pour presser dans l'axe quand il doit presser.
Au final: est-ce qu'une association Doué-Mbappé sera viable dans la gestion technico-tactique ?
Et quid de Cherki dont le talent technique et créatif ne peut que faire du bien à cette EDF mais qui n'est pas non plus un joueur très doué dans la gestion tactique défensive... Ça fait beaucoup d'aspects qui peuvent être incohérents, un peu comme ce qu'on traverse au Real d'ailleurs.
Ça va être chaud pour la Desch de trouver la bonne formule.

Au-delà de ces questionnements sur l'aspect tactique je suis désolé mais Mbappé il va quand même falloir qu'il montre autre chose parce que j'en ai rien à faire de ses buts si c'est pour que Yamal et autres donnent des leçons de football à chaque fois. Ça ne me dérangerait pas si c'était un pur 9 car ce serait son rôle mais c'est un SA et il est franchement trop moyen balle aux pieds (niveau finesse technique et vision, en fait il fait quasiment toujours la même chose qui ne passe plus trop et en plus ça fait un peu "doublon" avec le style de Vinicius). Bien évidemment les choix de la direction, au niveau du manque de profils créateurs et organisateurs, sont tout autant à pointer.

+Quote Post

122 Pages V  « < 101 102 103 104 105 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 Membre(s): Souly