IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

105 Pages V  « < 102 103 104 105 >  
Reply to this topicStart new topic
> Kylian Mbappe
Féli
* 06/06/2025, 23:33:53
Message #2061

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

CITATION(VEVETO @ 06/06/2025, 22:56:46 ) *
Ce qu'il fait est logique d'un point de vue footballistique car cela pose le dilemme aux défenseurs si ils doivent le suivre ou non. Mais surtout cela lui permets de partir de plus loin pour réaliser ses appels en profondeur et ainsi dénier le piège du hors jeu entre autre mais aussi armer ses frappes de loin.

Cela montre clairement que c'est un joueur très intelligent qui joue sur ses forces et pas sur ses faiblesses comme certains croient.

Des buts dû à cette adaptation il en a marqué beaucoup cette saison il me semble. Il redescend oui mais pas pour faire le jeu.

Tu m'as devancé et temps mieux parceque tu l'as expliqué mieux que je ne l'aurais fait.

Faut copier ce message et le reposter à chaque fois qu'on reproche à Mbappé de décrocher.

Go to the top of the page

+Quote Post
Madrilène
* 06/06/2025, 23:51:38
Message #2062

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Suisse
Membre No. : 1,849

CITATION(Féli @ 07/06/2025, 00:33:53 ) *
Tu m'as devancé et temps mieux parceque tu l'as expliqué mieux que je ne l'aurais fait.

Faut copier ce message et le reposter à chaque fois qu'on reproche à Mbappé de décrocher.

Tu pourras le copier autant que tu veux, ça n'en demeurera pas moins une ineptie.

Premièrement il n'a pas la qualité technique pour redescendre si bas et faire le jeu comme il le fait et l'autre problème, comme au Real Madrid, est qu'il n'attaque jamais la surface.

Et contrairement à ce qui a été dis, ça ne pose aucun dilemme aux centraux adverses car il redescend si bas pour demander le ballon que Mbappé n'est plus dans leur zone et qu'il n'y a personne pour les fixer.

Et finalement, il ne joue justement pas sur ce qui était sa force : la prise de la profondeur.

Face à l'Espagne, il manque une grosse occasion à 0-0 qui aurait modifié le sort du match

+Quote Post
k1fry49
* 06/06/2025, 23:52:00
Message #2063

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

En fait c'est pas le décrochage le problème car c'est assez typique d'un véritable SA (on est censé savoir que c'est pas un véritable 9), le hic c'est qu'il n'est souvent pas là où il faudrait être ou va aller marcher un peu sur les pieds de ses coéquipiers car il n'a pas un poste bien fixe (même si c'est pas tant la fixation du poste qui est problématique mais plus la complémentarité des profils et le savoir se compléter quand il le faut sur le terrain).

Il a raison de décrocher pour être plus imprévisible et donner des fausses pistes concernant ses appels et éviter les HJ, le hic c'est qu'il le fait assez mal je trouve (c'est d'autant plus flagrant du fait de son manque de finesse technique et de capacités franches à jouer soit dos au but soit dans les petits espaces) et face à une défense bien coordonnée il se retrouve facilement HJ justement (c'est la preuve que non ce qu'il fait il ne le maîtrise pas si bien que ça).

Après quand on dit "faire le playmaker" quand il décroche c'est vrai que c'est un peu un abus de langage mais ça lui arrive de se "prendre pour un autre" parfois dans des situations où il ne devrait pas décrocher ou se trouver autre part. Attention personne n'est parfait mais je trouve que c'est la preuve qu'il ne maîtrise pas bien son sujet et que le fait de jouer au poste de 9 alors que c'est un SA bah c'est pas la meilleure chose (on en revient souvent au même constat). D'ailleurs je l'ai toujours trouvé plus pertinent aux côtés d'un vrai 9 (Falcao et Giroud), au sein d'un jeu de transition (vu ses qualités) et avec des milieux organisateurs et créatifs derrières (là on en n'a plus, tout comme nous n'avons pas de véritable 9).

Ce message a été modifié par k1fry49: 06/06/2025, 23:52:58

+Quote Post
Decima
* 06/06/2025, 23:57:27
Message #2064

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180

CITATION(Madrilène @ 07/06/2025, 00:51:38 ) *
Tu pourras le copier autant que tu veux, ça n'en demeurera pas moins une ineptie.

Premièrement il n'a pas la qualité technique pour redescendre si bas et faire le jeu comme il le fait et l'autre problème, comme au Real Madrid, est qu'il n'attaque jamais la surface.

Et contrairement à ce qui a été dis, ça ne pose aucun dilemme aux centraux adverses car il redescend si bas pour demander le ballon que Mbappé n'est plus dans leur zone et qu'il n'y a personne pour les fixer.

Et finalement, il ne joue justement pas sur ce qui était sa force : la prise de la profondeur.

Face à l'Espagne, il manque une grosse occasion à 0-0 qui aurait modifié le sort du match

Bah oé, j'crois que c'est la dernière chose qui puisse faire peur de jouer contre Mbappé ajd, c'est assez symptomatique, y'a 3 ans, qd il jouait sur ses qualités, les adversaires avaient peur, là mellow.gif

+Quote Post
VEVETO
* 07/06/2025, 01:14:00
Message #2065

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/04/2025
Membre No. : 20,103
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo

CITATION(Decima @ 07/06/2025, 00:20:10 ) *
P-e que t'as raison, moi je le vois pas comme ça parce que tout simplement il la prend jamais la profondeur. Ce que tu dis tiendrais s'il la prenait. Là on a un pseudo-benze sans la qualité technique pour.

Bon malheureusement je n’ai pas envie d’écrire un paver (enfin si pour ennuyer les professeurs du forum…mais bon pas aujourd’hui ) avec les stats générale qui le démontrent, ça me prendra beaucoup de temps, je vais juste sélectionner certaines stats rn évitant une étude comparative.

Mais avant ça, il faut que je sois honnête, au PSG et jusqu’à l’année dernière et un peu le début de saison du réal, Mbappé lui même a admis ne pas faire beaucoup de course en profondeur mais il ne redescendait pas si bas non plus . Une fois que cela est dit, il a commencer petit à petit a reprendre la profondeur, ce qui corrèle avec sa subite reprise de forme face au but.

Rafa Benítez, observateur technique de l’UEFA, qui a déclaré que « les courses dans le dos de la défense ont fait la différence » au Santiago Bernabéu – et il n’était pas le seul à partager cet avis. « Nous n’avons pas réussi à défendre contre ce mouvement », a admis Pep Guardiola, regrettant les difficultés de son équipe face à un Mbappé « qui attaquait les espaces ».

La stats du match est: 11 appels en profondeur égalité avec Vinicius.
(Source l’UEFA) https://www.uefa.com/uefachampionsleague/ne...the-way-for-re/

Kylian Mbappé a été signalé hors-jeu à huit reprises, égalant ainsi un record vieux de huit ans dans les cinq grands championnats européens:
(Source: l’équipe) https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...uit-ans/1516565

Hors-jeu 41 (1.30 par 90 min) 98 percentile -> Cela signifie que Mbappé est pris en position de hors-jeu 1,3 fois par match. Il se situe dans le 98e percentile.

Autrement dit : il fait plus d’appels en profondeur que 98 % des joueurs à son poste.

https://footystats.org/fr/players/france/kylian-mbappe

Décrocher ≠ organiser le jeu.
Mbappé ne décroche pas pour faire des passes latérales.
Il décroche pour mieux partir, exploser, frapper.

Ce n’est pas inutile à mon sens, c’est une manière de mieux attaquer ses zones préférées, en mouvement, en vitesse, en un contre un. Contrairement à un Kane qui sera plus à l’aise dans la surface ou en pivot.

J’ai pas vu tout le match face à l’Espagne mais je crois qu’il a fais pareil. Entre autre c’est un style de jeu qu’il est « « encore » entrain de développer pour mieux s’adapter à la fois aux défense haute et basse ainsi le parallèle peut être fait avec Cristiano qui lui aussi a cessé de jouer comme un ailier standard et ça a pris du temps avant de porter fruit a CR7 il lui a fallu 2 ans pour un premier titre, 3 pour la liga, 5 pour une champions league. Mbappé a déjà un titre, la super coupe et la FIFA international cup (Si ça compte aussi) sa première saison.

Je dis ça mais je suis très critique du garçon hein, attention, ce n’est pas mon joueur favori je tiens à le préciser.

+Quote Post
Aporla15
* 07/06/2025, 05:29:04
Message #2066

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405

Comme l’a dis le collègue au dessus tu peux le répéter autant de fois que tu veux, mettre ton texte en gras , prendre en exemple un des rare match de la saison où il l’a fait, ce que tu dis est totalement faux et on le constate malheureusement tous au fil des matchs.

On le voit tous redescendre au milieu avec sa qualité technique discutable et sa vision de jeu médiocre à essayer d’orienter le jeu, à ne faire aucun appel derrière, à systématiquement demander le ballon dans les pieds plutôt que d’attaquer la profondeur.

On le voit faire aucun effort sans ballon, faire aucune différence balle au pied, souvent arrêter car justement il n’attaque pas la profondeur…..

Qu’il se contente de faire ce qu’il sait faire c’est à dire à aujourd’hui pas grand chose à part marquer, qu’il améliore encore sa finition car ce n’est pas possible de le voir raté une à deux enorme opportunité par match, qu’il améliore son jeu de tête comme KB9 a réussi à le faire avant lui, qu’il devienne un bon avant-centre de surface et qu’il arrête ces conneries.

S’il arrive à faire 60% de ce que faisait le CR7 de 34 ans on sera tous content.

+Quote Post
VEVETO
* 07/06/2025, 14:02:13
Message #2067

Madridista
Icône de groupe

CITATION(Aporla15 @ 07/06/2025, 06:29:04 ) *
Comme l’a dis le collègue au dessus tu peux le répéter autant de fois que tu veux, mettre ton texte en gras , prendre en exemple un des rare match de la saison où il l’a fait, ce que tu dis est totalement faux et on le constate malheureusement tous au fil des matchs.
S’il arrive à faire 60% de ce que faisait le CR7 de 34 ans on sera tous content.

Déjà mon commentaire répondait spécifiquement à Decima qui dit que Mbappé ne prenait « jamais » la profondeur. Et si tu m’a bien lu, j’ai bien précisé que ce serait long d’aller condenser toute les stats donc je me suis charger de prendre des matchs référence. J’ai aussi utiliser une stats globale qui révèle que Mbappé prends la profondeur plus que 98% des joueurs jouant à son poste. Le tout avec des sources fiables.

On le voit tous redescendre au milieu avec sa qualité technique discutable et sa vision de jeu médiocre à essayer d’orienter le jeu, à ne faire aucun appel derrière, à systématiquement demander le ballon dans les pieds plutôt que d’attaquer la profondeur.

Il semblerait donc que ton sujet à toi ne soit pas si il prends la profondeur ou pas, vu qu’il le fait s’est statistiquement prouvé, mais bien sa faculté technique. A un moment tu dis on voit tous , c’est faux. La majorité des spectateurs de foot regarde le joueur qui a le ballon, et pas celui qui est entrain de faire le mouvement sans ballon. C’est pourquoi les analystes sont payés une fortune pour justement regarder ce qui se passe sans le ballon. Donc le nombre de courses qu’il fait sans être servi, n’est généralement pas comptabilisé quand tu regardes un match.

Ensuite il fait parti des joueurs ayant réussi le plus grands nombres de dribble cette saison, il est quatrième derrière Yamal, Vini et Doku. Pas mal pour une quiche technique.
https://www.reddit.com/r/soccer/comments/1k..._dribbles_this/

Mais bon comme vous insistez à le comparer avec tout et n’importe comment, on va comparer leur techniques en analysant quantitativement. On va prendre la meilleure saison technique de Benzema donc 2021/2022 versus cette saison de Mbappé en liga (j’ai pas pu trouvé les stars champions league en dribble de Benz)

Kylian Mbappé – Liga 2024/2025
Dribbles tentés : 168
Dribbles réussis : 82
Moyenne par match : 2,41
Taux de réussite : 48,8 %
Percentile (vs autres attaquants) : 99e

Karim Benzema – Liga 2021/2022
Dribbles tentés : 70 (estimation)
Dribbles réussis : 35
Moyenne par match : 1,09
Taux de réussite : environ 50 %
Percentile : non spécifié

Analyse rapide :
• Mbappé réussit plus du double de dribbles par match que Benzema lors de sa meilleure saison en Liga.
• Le style de Mbappé repose sur l’explosivité, le 1v1 et la percussion.
• Benzema, lui, s’appuie davantage sur la combinaison, la temporisation et la finition intelligente.

Source: https://www.statmuse.com/fc/ask/mbappe-succ...les-this-season

https://www.statmuse.com/fc/ask?q=benzema+dribbles+21%2F22

Autre stats révélatrice vu qu’on compare leur vision du jeu.

• Dribbles réussis : 82
• Passes clés : 49
• Centres réussis : 6
Grosses occasions créées : 15
• Taux de passes réussies : 85,6 %
• Moyenne de passes par match : 32,86
• Moyenne de passes clés par match : 1,56
• Moyenne de dribbles réussis par match : 2,41

• Dribbles réussis : 35
• Passes clés : 59
• Centres réussis : Donnée non disponible
Grosses occasions créées : 14
• Taux de passes réussies : 85,2;%
• Moyenne de passes par match : Donnée non disponible
• Moyenne de passes clés par match : Donnée non disponible
• Moyenne de dribbles réussis par match : 1,09

Source (flemme): Espn, footy etc.

Conclusion analytique:

— Passes clés en Liga 2024/25 :
Mbappé : 49
Benzema (2021/22) : 59

Mbappé joue dans un système où il part souvent de plus haut, moins proche de la zone de création centrale que Benzema, pourtant il reste dans une moyenne comparable.

— Grosses occasions créées :
Mbappé : 15
Benzema : 14

Il crée plus d’occasions franches que Benzema sur sa meilleure saison. Cela reflète une vraie capacité à trouver ses coéquipiers dans des zones dangereuses.

— Taux de passes réussies :
Mbappé : 85,6%
Benzema : 85,2%

Son jeu n’est pas fait d’improvisation aveugle. Il sait distribuer proprement, même en jouant souvent dans des zones de pression plus intenses (ailes, contre-attaques rapides).

— Passes par match :
Mbappé : 32,86
Pour un joueur censé “n’avoir aucune vision”, il touche beaucoup de ballons et fait circuler avec efficacité.

En résumé : Mbappé dribble plus, crée autant d’occasions, réussit ses passes, et fait des passes clés régulièrement.

Il ne joue simplement pas le même rôle que Benzema. Il n’est pas un meneur de jeu traditionnel. Mais dire qu’il n’a pas de vision, c’est nier la richesse tactique d’un joueur qui sait quand fixer, quand déclencher un appel, et quand trouver un partenaire libre. C’est un joueur intelligent.

On le voit faire aucun effort sans ballon, faire aucune différence balle au pied, souvent arrêter car justement il n’attaque pas la profondeur…..

Bon pour la différence balle au pieds j’y ai répondu. Pour la profondeur il la prend, ce qui a été démontré. Pour les efforts sans ballon tu as raison il est l’un des joueurs qui court le moins sur la planète. Avec 7,2km par match en Champions league par exemple.

Qu’il se contente de faire ce qu’il sait faire c’est à dire à aujourd’hui pas grand chose à part marquer, qu’il améliore encore sa finition car ce n’est pas possible de le voir raté une à deux enorme opportunité par match, qu’il améliore son jeu de tête comme KB9 a réussi à le faire avant lui, qu’il devienne un bon avant-centre de surface et qu’il arrête ces conneries.

Je le dis souvent, s’est normal d’avoir une opinion mais il faut être humble et faire qu’elle soit éduquée. Benzema n’a rien à apprendre à Mbappé sur le fait d’être un attaquant surtout au niveau de la finition.

• Tirs totaux : 113 tirs en 34 matchs
• Tirs cadrés : 77 (68,14% de précision)
• Buts marqués : 31
• Tirs par but : 3,90
• Taux de conversion : 25,66%;

Source : FootyStats

• Tirs totaux : 128 tirs en 32 matchs
• Tirs cadrés : 59 (46,09% de précision)
• Buts marqués : 27
• Tirs par but : 4,74
• Taux de conversion : 21,09%;

Source : StatMuse

Efficacité : Mbappé affiche une meilleure efficacité avec un taux de conversion supérieur et moins de tirs nécessaires par but.
Précision : Sa précision de tir est également notablement plus élevée que celle de Benzema.
Volume de tirs : Benzema tente plus de tirs par match, mais avec une précision et une conversion moindres.

;

Conclusion

Les données démontrent que Kylian Mbappé est plus efficace que Karim Benzema en termes de précision et de conversion des tirs en buts lors de la meilleure saison de Benzema en Liga. Ainsi, les critiques concernant l’efficacité de Mbappé ne sont pas fondées sur des faits.

Aparté:

Il faut parler de Vinícius. Sérieusement.

Pourquoi ? Parce que sans lui, la meilleure saison de Benzema s’est whalou. Vinicius a été pour Benz ce que Yamal a est pour Raphinha. Tout le monde ici parle de Yamal ballon d’or, et bien techniquement Vinicius a été volé deux ballons d’or, celui de Benzema et celui de Rodri.

Parce que Raphinha aussi a été clutch comme Benzema cette saison, sans lui le Barca se fait éliminé, largué… mais bizarrement on en fait des tonnes pour Yamal. Vini a le délit de sale gueule. Donc svp quand vous parlez de la meilleur saison de Benzema, sachez qu’elle n’aurait pas existé sans Vini.

On glorifie Lamine Yamal à Barcelone. On le porte. On l’entoure. On lui donne du soutien, des responsabilités, et un système pensé pour l’aider à briller. Mais Vinícius, lui, qu’a-t-il reçu ? Des critiques. Du mépris. Des remarques racistes. Et même aujourd’hui, alors qu’il est clairement le moteur offensif du Real Madrid depuis 2021, une partie des supporters continue de le minimiser.

Yamal joue dans un Barça de possession (il a plus le ballon que Vini), qui installe ses attaques, où chaque fois qu’il a le ballon, il y a du mouvement autour, plusieurs joueurs dans la surface.
– Vinícius, au Real ? Il prend le ballon en freestyle. Il doit créer de zéro, souvent sans aucun appel autour, parfois sans personne dans la surface. Et malgré ça, il crée, il provoque, il débloque.

Sans Vinícius, le Real ne crée rien.

Si on prend le meilleur Benzema et qu’on le met dans ce Real actuel, sans structure de position, sans soutien offensif clair, il fait moins bien que Mbappé. On a déjà eu ce Benzema avec Lopetegui, Solari etc. Parce que Benzema a brillé dans une équipe où Vinícius créait à son meilleur niveau, où Modric;-Kroos réglaient le tempo, et où le Real jouait pour lui (ça s’est normal).
Pour l’instant Mbappé n’a pas la meilleur version de Vinicius, surtout quand on voit comment les Yamal sont encouragé et l’autre est rabaissé, ridiculisé. Mbappé n’a pas eu Kroos-Modric à leur pic etc.

Vous voyez quand Yamal est absent au barca, ou quand il joue moins bien, s’est l’équivalence de Vinicius quand il joue moins bien.

Pour finir j’exhorterai a éviter les comparaisons ridicules avec Benzema, que ce soit au Real ou en équipe de France, individuellement Benzema n’a pas fait mieux alors que Mbappé peut encore faire mieux. Et pour Benzema il lui a fallu combien de temps + Vini pour y arriver ?

Ce message a été modifié par VEVETO: 07/06/2025, 14:18:14

+Quote Post
Skynet
* 07/06/2025, 14:39:23
Message #2068

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

Très bon discours de Kylian.

Plus qu'a le montrer sur le terrain car personne ne le ratera et encore moins les supporters du real.

Assez curieux de cette deuxième saison. J'aurais aimé une vraie coupure x prepa, cette cdm des clubs faudrait l'utiliser comme ca.
Curieux également de voir l'impact de xabi.

+Quote Post
Erwin67
* 07/06/2025, 14:42:12
Message #2069

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

Je pense que ce qui rend la saison de Benzema aussi extraordinaire, c’est la campagne en Champions . J’ai rarement vu un joueur porter autant une équipe lors des grands rendez-vous bien qu’il y’a la présence de Courtois aussi. Si Kylian se montrait aussi décisif lors des gros matchs en C1, même avec un nombre des buts moindres que cette année, cela marquera les esprits. Pour sa défense, il joue aussi pour sa première saison dans un Real moins fort que celui de Karim. Et si on sortait les statistiques de Mbappé et Karim au même âge, je pense qu’on va bien se marrer.

+Quote Post
Aporla15
* 07/06/2025, 15:15:33
Message #2070

Capitaine Madridista
Icône de groupe

C’est sur que Benzema quand il convertissait les cageots de Mendy en une touche face à City pour rester dans le match c’était certainement grâce à Vini, qu’est ce qu’il ne faut pas lire ici.

La saison de KB9 21/22 y’a que CR7 et Messi qui discute avec lui.

Elles sont sympa tes stats, tu aurais les stats de ballons perdus par match stp ? Les stats de contrôle ratée ? Les stats de grosses occasions manquées ? Je suis curieux et ta l’air d’avoir de bonnes sources.

Pour la comparaison a Benz je ne parlais pas de la finition mais du jeu de tête, un domaine où Benzema n’était pas bon à la base et dans lequel il est devenu monstrueux.
Domaine dans lequel Mbappé est totalement inexistant.

Mbappé on dit pas qu’il est nul, juste que son niveau ne justifie absolument pas qu’il soit déchargé du travail défensif et que par conséquent sa balance d’apport au collectif est excessivement négative

Tiens si t’a la stat du nombres de pressing par match de KB9 21/22 qu’on compare avec le marcheur de Bondy.

Ce message a été modifié par Aporla15: 07/06/2025, 15:16:35

+Quote Post
VEVETO
* 07/06/2025, 17:44:05
Message #2071

Madridista
Icône de groupe

Je ne sais pas si tu Troll.

CITATION(Aporla15 @ 07/06/2025, 16:15:33 ) *
Mbappé on dit pas qu’il est nul...

Dis nous comment te prendre au sérieux ?

T’écris noir sur blanc avant:
"qu’il se contente de ce qu’il sait faire, c’est-à-dire pas grand-chose..."
"on le voit faire faire aucune différence balle au pied..."

Mais le plus drôle dans tout ça ? C’est que j’ai déjà donné les stats.
Les tirs.
Les taux de conversion.
Les passes clés.
Les grosses occasions créées.
Et toi ? Zéro. Rien.
Seulement des petits : “il rate trop”, “il perd des ballons”, “il ne presse pas”, “il ne sert à rien...”.

Elles sont sympa tes stats, tu aurais les stats de ballons perdus par match stp ? Les stats de contrôle ratée ? Les stats de grosses occasions manquées ? Je suis curieux et ta l’air d’avoir de bonnes sources. J'en ai mais j'attends les tiennes, montre nous que Benzema perds moins le ballon que Mbappé, allez j'attends ça.

Ramène celle de Benzema d’abord.
Ensuite si tu avais lu, mon post précédent, réponds à tes questions. Les stats que j'ai présenté sont une inférence à celle ci.

Je vais être gentil car ça peut servir à d'autres membres ici, on appel ça des Derived metrics (statistiques/mesures dérivée).
Utilisé quand on déduit une information indirectement, par croisement ou interprétation de données existantes.
C' est surtout employé en data science ou en modélisation comportementale dans le sport.
:

Dans notre cas, il suffit de croiser les données existantes :
– nombre de dribbles tentés vs réussis,
– nombre de passes tentées vs réussies,
– taux de tirs cadrés,
– et niveau d’activité offensive.

- Un dribble raté = ballon perdu,
– Une passe ratée = ballon perdu,
– Un tir manqué (non cadré ou capté sans pression) = ballon perdu.

Juste pour anticiper tes tentatives de sarcasmes de "piètre qualité", la possession est une statistique dérivée, elle ne comptabilise pas le "temps de possessions" façon horloge, mais le taux de passes complétées/valide d'une équipe. Y a pas quelqu'un qui pause le chrono quand l'autre équipe à la balle, quoi.

Voilà un lien si tu veux te documenter: https://analyisport.com/insights/how-is-the...ed-in-football/

Et un autre si t'aimes bien les maths et l'IA: https://openaccess.thecvf.com/content_CVPRW..._2019_paper.pdf

Bon je vais me dire qu'il n'y pas que toi qui va lire ça et essayer d'être bénéfique au forum.

Joueur Dribbles_ratés / Passes_manquées/ Tirs_perdus / Total_pertes/ Pertes_match

Benzema ~35 ~202 ~90 ~327 ~10,2
Mbappé ~83 ~165 ~82 ~330 ~9,7

• Mbappé perd plus souvent la possession sur ses tentatives de dribbles que Benzema.

• Benzema perd plus souvent la possession sur ses passes manquées que Mbappé. Benzema a eu environ 200 passes mal ajustées en 2021/22, tandis que Mbappé en a eu environ 160 en 2024/25.

• En chiffres bruts, Benzema a eu environ 90 tirs qui n’ont pas abouti à un but, contre environ 82 pour Mbappé, ce qui a entraîné une perte de possession. Benzema a en réalité raté la cible plus souvent que Mbappé, mais Mbappé a eu plus de tirs arrêtés par les gardiens (grâce à un meilleur taux de tirs cadrés). Globalement, leurs pertes de balles dues aux tirs sont proches, avec un léger avantage à Mbappé, qui perd un peu moins souvent le ballon dans ce domaine.

Les deux joueurs tournent autour de 330 pertes de balles sur la saison en Liga.
• Mbappé perd plus sur les dribbles, Benzema sur les passes.
• En volume global, Benzema perd légèrement plus de ballons.
• Cela montre que les pertes de balle dépendent du rôle et du style de jeu : Benzema participe davantage à la construction, Mbappé au déséquilibre.

Sources : FBref, FootyStats, StatMuse.
Méthode : Addition des dribbles ratés, passes manquées et tirs perdus pour chaque joueur sur l’ensemble des matchs de Liga.

...jeu de tête, un domaine où Benzema n’était pas bon à la base et dans lequel il est devenu monstrueux.

Benzema a toujours été bon de la tête depuis Madrid (ou bien tu veux encore des stats...nah, cette fois ci démontre moi le contraire).

Autre point éluder qui joue beaucoup, depuis qu'il s'est cassé le nez il évite les duels aérien, ça peut être psychologique aussi

Aussi depuis le début on le dit, Mbappé attaque la profondeur c'est son jeu, donc il n'est pas là a réceptionner des centres pour taper la balle de la tête. C o h é r e n t

Mbappé s'appui sur ses forces pas ses faiblesses, je l'ai dis, redis et plusieurs membres ici ont fait mention de ce point.
Son jeu de tête n'est pas et ne sera jamais sa force principale.
Il peut sans doute plus marquer de la tête en fonction du système de jeu (bref je vais pas rentrer dans les détails)

C’est sur que Benzema quand il convertissait les cageots de Mendy en une touche face à City pour rester dans le match c’était certainement grâce à Vini, qu’est ce qu’il ne faut pas lire ici.

Ferland Mendy en liga c'est 1 seule passe décisive toute la saison 2021_2022 pour Benzema lors du 4-1 face à Valence le 8 janvier 2022

Voyons voir si la passe en question est un cageot: https://youtu.be/O1ilzW25w0k?feature=shared
la passe décisive est à 1minute38 secondes

T'as vu le monde qu'il y a dans la surface à chaque buts ? Est ce que tu vois ça?

C'est de ça dont il est question quand on parle aussi de système de jeu.

T'as vu comment ça devient facile pour tous les offensifs après ? T'as vu les latéraux qui font des appels dans la surface ? T'as vu la présence dans la surface qui démarque Benzema ?

C'est de ça dont il est question, donne ça à Mbappé et ensuite on verra.

Pour Vini, tout comme Yamal, ils ne peuvent être jugés que sur les buts ou encore les passes décisives. Tout le monde semble comprendre ça quand il s'agit du barcelonais même les madrilènes. Mais quand s'est Vini, il se fait bâcher... avec des inepties... les autres valorisent leur joyaux.

Parlons stats:

⚽ Lamine Yamal – Saison 2024/2025

Liga (LaLiga)
• Matchs joués : 35
• Buts : 9
• Passes décisives : 13

Ligue des Champions (UEFA Champions League)
• Matchs joués : 13
• Buts : 5
• Passes décisives : 3

⚽ Vinícius Júnior – Saison 2021/2022

Liga (LaLiga)
• Buts : 17
• Passes décisives : 10

• Buts : 4
• Passes décisives : 6

source: transfmakt, Uefa.com

Tu vois justement que malgré les stats de Yamal qui sont inférieure à Vini lors du ballon d'or de KB9, personne ne nie l'importance de Yamal. Quand il s'agit de Vini ça joue le sarcasme "c’était certainement grâce à Vini...". Oui monsieur qui se vante de regarder les matchs c'était grace à lui, sans Vini Benzema n'est pas ballon d'or et on a pas de Champions league cette saison là ni celle d'après.

La saison de KB9 21/22 y’a que CR7 et Messi qui discute avec lui.

Au fait toi, si j'ai bien compris tu sors des choses juste pour les sortir...

Lewandowski a déjà fait une saison similaire à Benzema. Neymar, Ribery, Sneijder, Milito, Eto'o, Griezmann etc. Mais aucun d'eux ne discute avec Cr7 ou Messi quelque soit leur version entre 2009 et 2019, le seul qui s'en rapproche s'est Neymar et encore.

+Quote Post
Madridista For L...
* 07/06/2025, 19:45:37
Message #2072

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

Veveto arrête le carnage s'il te plait tu vois bien qu'il est en PLS. Chapeau pour tes analyses en tout cas, c'est instructif et ça apporte beaucoup au forum. En tout cas moi j'ai appris des choses sur lesquelles je n'avais pas tilté.

Aporla 15 à un moment donné accepte la défaite lol. On a quelqu'un qui pond un raisonnement et toi en face tu balances juste ta rage d'un joueur. C'est pas sérieux.

Sinon comme je l'ai dit précédemment moi j'ai plus l'impression que les mêmes médias ont mis trop haut Kylian Mbappé sont aujourd'hui ceux qui le bâchent et ils ont réussi à influencer les masses à chaque fois. Moi je ne l'ai jamais vu comme le meilleur joueur du monde et je n'en fais pas non plus la source de tous les problèmes du club comme certains actuellement. Essayons déjà de construire un effectif équilibré, une vraie machine au tour de lui. Je ne parle pas du Real Madrid rafistolé que Carlo Ancelotti a dû faire quasi tout le temps depuis son retour en 2021, je parle d'une vraie équipe digne des années 2016-2018. La réalité c'est que Mbappé n'a eu un effectif cohérent/solide ni au PSG à cause de Nasser ni chez nous. Et si malgré ça on est pas capables de gagner des titres majeurs pendant 2 ans je vous concèderai qu'il plombe le collectif et qu'on ne peut rien faire avec lui. En attendant je continue à y croire.

+Quote Post
Aporla15
* 07/06/2025, 20:14:43
Message #2073

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Comme quoi on peut faire dire ce que l’on veut au stat, je ne rentre pas dans ce jeu, ne serait-ce qu’oser penser que la saison 21/22 de KB9 est comparable avec la nullité que Mbappé nous a infligé cette saison c’est une insulte au club et au football.

Pour la passe D de Mendy je parlais bien sûr face à Manchester City, un geste exceptionnel de Benzema qui nous a totalement remis en route sur le seul quart d’occasion qu’on a pu avoir (et encore si on peut appeler ça une occasion).
C’est ça qu’on attend d’un top player, faire basculer les gros matchs sur des semblant d’opportunité.
C’est autre chose que les deux gros loupés de Mbappé face à Arsenal à l’aller à 0-0, ca tu le vois pas dans tes stats.

Ensuite penser que le Real 21/22 était une bonne équipe mdr laisse moi rire on était proche du ridicule, on avait juste deux hommes stratosphérique, Benzema et Courtois, faut pas refaire l’histoire.

Bref je vais pas m’étaler j’ai déjà tout dit, Mbappé est le joueur qui court le moins au monde sans avoir le pouvoir offensif suffisant pour si peu courir, ce sera un casse tête insoluble tout comme ça l’était au PSG à moins qu’il se mette à courir ( mais ca y’a 1% de chance vu que le mec est persuadé d’être Messi)

Pas besoin d’en faire une expertise c’est de la logique pur.

Ce message a été modifié par Aporla15: 08/06/2025, 04:36:59

+Quote Post
Erwin67
* 07/06/2025, 21:08:55
Message #2074

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

CITATION(VEVETO @ 07/06/2025, 18:44:05 ) *
Je ne sais pas si tu Troll.

T’écris noir sur blanc avant:
"qu’il se contente de ce qu’il sait faire, c’est-à-dire pas grand-chose..."
"on le voit faire faire aucune différence balle au pied..."

Mais le plus drôle dans tout ça ? C’est que j’ai déjà donné les stats.
Les tirs.
Les taux de conversion.
Les passes clés.
Les grosses occasions créées.
Et toi ? Zéro. Rien.
Seulement des petits : “il rate trop”, “il perd des ballons”, “il ne presse pas”, “il ne sert à rien...”.

Ramène celle de Benzema d’abord.
Ensuite si tu avais lu, mon post précédent, réponds à tes questions. Les stats que j'ai présenté sont une inférence à celle ci.

Je vais être gentil car ça peut servir à d'autres membres ici, on appel ça des Derived metrics (statistiques/mesures dérivée).
Utilisé quand on déduit une information indirectement, par croisement ou interprétation de données existantes.
C' est surtout employé en data science ou en modélisation comportementale dans le sport.
:

Dans notre cas, il suffit de croiser les données existantes :
– nombre de dribbles tentés vs réussis,
– nombre de passes tentées vs réussies,
– taux de tirs cadrés,
– et niveau d’activité offensive.

- Un dribble raté = ballon perdu,
– Une passe ratée = ballon perdu,
– Un tir manqué (non cadré ou capté sans pression) = ballon perdu.

Juste pour anticiper tes tentatives de sarcasmes de "piètre qualité", la possession est une statistique dérivée, elle ne comptabilise pas le "temps de possessions" façon horloge, mais le taux de passes complétées/valide d'une équipe. Y a pas quelqu'un qui pause le chrono quand l'autre équipe à la balle, quoi.

Voilà un lien si tu veux te documenter: https://analyisport.com/insights/how-is-the...ed-in-football/

Et un autre si t'aimes bien les maths et l'IA: https://openaccess.thecvf.com/content_CVPRW..._2019_paper.pdf

Bon je vais me dire qu'il n'y pas que toi qui va lire ça et essayer d'être bénéfique au forum.

Joueur Dribbles_ratés / Passes_manquées/ Tirs_perdus / Total_pertes/ Pertes_match

Benzema ~35 ~202 ~90 ~327 ~10,2
Mbappé ~83 ~165 ~82 ~330 ~9,7

• Mbappé perd plus souvent la possession sur ses tentatives de dribbles que Benzema.

• Benzema perd plus souvent la possession sur ses passes manquées que Mbappé. Benzema a eu environ 200 passes mal ajustées en 2021/22, tandis que Mbappé en a eu environ 160 en 2024/25.

• En chiffres bruts, Benzema a eu environ 90 tirs qui n’ont pas abouti à un but, contre environ 82 pour Mbappé, ce qui a entraîné une perte de possession. Benzema a en réalité raté la cible plus souvent que Mbappé, mais Mbappé a eu plus de tirs arrêtés par les gardiens (grâce à un meilleur taux de tirs cadrés). Globalement, leurs pertes de balles dues aux tirs sont proches, avec un léger avantage à Mbappé, qui perd un peu moins souvent le ballon dans ce domaine.

Les deux joueurs tournent autour de 330 pertes de balles sur la saison en Liga.
• Mbappé perd plus sur les dribbles, Benzema sur les passes.
• En volume global, Benzema perd légèrement plus de ballons.
• Cela montre que les pertes de balle dépendent du rôle et du style de jeu : Benzema participe davantage à la construction, Mbappé au déséquilibre.

Sources : FBref, FootyStats, StatMuse.
Méthode : Addition des dribbles ratés, passes manquées et tirs perdus pour chaque joueur sur l’ensemble des matchs de Liga.

Benzema a toujours été bon de la tête depuis Madrid (ou bien tu veux encore des stats...nah, cette fois ci démontre moi le contraire).

Autre point éluder qui joue beaucoup, depuis qu'il s'est cassé le nez il évite les duels aérien, ça peut être psychologique aussi

Aussi depuis le début on le dit, Mbappé attaque la profondeur c'est son jeu, donc il n'est pas là a réceptionner des centres pour taper la balle de la tête. C o h é r e n t

Mbappé s'appui sur ses forces pas ses faiblesses, je l'ai dis, redis et plusieurs membres ici ont fait mention de ce point.
Son jeu de tête n'est pas et ne sera jamais sa force principale.
Il peut sans doute plus marquer de la tête en fonction du système de jeu (bref je vais pas rentrer dans les détails)

Ferland Mendy en liga c'est 1 seule passe décisive toute la saison 2021_2022 pour Benzema lors du 4-1 face à Valence le 8 janvier 2022

Voyons voir si la passe en question est un cageot: https://youtu.be/O1ilzW25w0k?feature=shared
la passe décisive est à 1minute38 secondes

T'as vu le monde qu'il y a dans la surface à chaque buts ? Est ce que tu vois ça?

C'est de ça dont il est question quand on parle aussi de système de jeu.

T'as vu comment ça devient facile pour tous les offensifs après ? T'as vu les latéraux qui font des appels dans la surface ? T'as vu la présence dans la surface qui démarque Benzema ?

C'est de ça dont il est question, donne ça à Mbappé et ensuite on verra.

Pour Vini, tout comme Yamal, ils ne peuvent être jugés que sur les buts ou encore les passes décisives. Tout le monde semble comprendre ça quand il s'agit du barcelonais même les madrilènes. Mais quand s'est Vini, il se fait bâcher... avec des inepties... les autres valorisent leur joyaux.

Parlons stats:

⚽ Lamine Yamal – Saison 2024/2025

Liga (LaLiga)
• Buts : 9
• Passes décisives : 13

• Buts : 5
• Passes décisives : 3

⚽ Vinícius Júnior – Saison 2021/2022

Liga (LaLiga)
• Buts : 17
• Passes décisives : 10

• Buts : 4
• Passes décisives : 6

source: transfmakt, Uefa.com

Tu vois justement que malgré les stats de Yamal qui sont inférieure à Vini lors du ballon d'or de KB9, personne ne nie l'importance de Yamal. Quand il s'agit de Vini ça joue le sarcasme "c’était certainement grâce à Vini...". Oui monsieur qui se vante de regarder les matchs c'était grace à lui, sans Vini Benzema n'est pas ballon d'or et on a pas de Champions league cette saison là ni celle d'après.

Au fait toi, si j'ai bien compris tu sors des choses juste pour les sortir...

Lewandowski a déjà fait une saison similaire à Benzema. Neymar, Ribery, Sneijder, Milito, Eto'o, Griezmann etc. Mais aucun d'eux ne discute avec Cr7 ou Messi quelque soit leur version entre 2009 et 2019, le seul qui s'en rapproche s'est Neymar et encore.

Il y’a des pavés qui sont très constructifs finalement mdr . Chapeau pour l’analyse. Qu’on soit d’accord ou pas en tout cas c’était très cohérent et bien argumenter.

+Quote Post
robertocarlos3
* 07/06/2025, 21:39:05
Message #2075

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/09/2014
Lieu : Cannes
Membre No. : 18,299
Joueur(s) Préféré(s): Roberto Carlos, Sergio Ramos, Roman

Bon bah là Veveto..

50 points pour Gryffondor

+Quote Post
Ronalbiot
* 07/06/2025, 23:51:30
Message #2076

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

CITATION(Aporla15 @ 07/06/2025, 21:14:43 ) *
Comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut au stat, je ne rentre pas dans ce jeu, ne serait-ce qu'oser penser que la saison 21/22 de KB9 est comparable avec la nullité que Mbappé nous a infligé cette saison c'est une insulte au club et au football.

Pour la passe D de Mendy je parlais bien sûr face à Manchester City, un geste exceptionnel de Benzema qui nous a totalement remis en route sur le seul qu'art d'oaccasion qu'on a pu avoir (et encore si on peut appeler ça une occasion).
C'est autre chose que les deux gros loupés de Mbappé face à Arsenal à l'aller à 0-0, ca tu le vois pas dans tes stats.

Ensuite penser que le Real 21/22 était une bonne équipe mdr laisse moi rire on était proche du ridicule, on avait juste deux hommes stratosphérique, Benzema et Courtois, faut pas refaire l'histoire.

Bref je vais pas m'étaler j'ai déjà tout dit, Mbappé est le joueur qui court le moins au monde sans avoir le pouvoir offensif suffisant pour si peu courir, ce sera un casse tête à moins qu'il se mette à courir ( mais ca y'a 1% de chance vu)

Pas besoin d'en faire une expertise c'est de la logique pur.

Tu es dans l'outrance avec Mbappé en parlant de nullité, mais tu as raison sur le fait que malgré les stats exposées par Veveto et qui constituent un apport au débat très intéressant, on ne peut pas comparer la saison des deux Français.
C'est passionnant, ça montre clairement que les stats ne font pas tout dans le football, il y a ce supplément d'âme, l'emboîtement d'un joueur dans un collectif et la manière dont il bonifie les autres qui font la différence. KB9 a rendu Vini meilleur, après des débuts difficiles, les deux ont trouvé la complémentarité qu'il fallait. C'est ce que j'espère encore avec le duo Mbappé-Vini, mais je commence à pencher vers k1fry49 et tous ceux qui n'y ont jamais cru. Même si Mbappé commence à mieux conserver le ballon dos au but, je ne pense pas qu'il atteigne le niveau de Benzema dans ce domaine tout comme je ne le vois pas devenir létal de la tête. Sa capacité à prendre la profondeur qui faisait défaut à Benzema, elle fait doublon avec Vini peut-être.Débat très intéressant en tous les cas...

+Quote Post
RaulElCapitano
* 08/06/2025, 04:25:52
Message #2077

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 234

Je pense qu'il peut tout éteindre cette saison sous Xabi Alonso.
Un Xabi qui a le terrain incrusté dans le cerveau et technicien comme lui, il va voir Mbappé et lui dire "Si tu m'écoutes c'est 60 pions cette saison".
Il va lui dire de prendre la profondeur et orienter son collectif pour qu'il soit à la conclusion des actions. Je serai pas étonné de plus le voir en retrait en permanence au fur et à mesure de la saison.
Parce que c'est un top joueur mais qui était rincé mentalement au PSG et au Real sous un Ancelotti qui laisse les joueurs en autogestion.

Là il va apprendre des choses, en plus saison blanche, PSG coupe d'Europe, son égo prend un coup donc moins en position d'avoir le boulard. Il va être en position d'écoute et bourré de revanche dans le bide, que Xabi n'ait pas peur de lui dire ses 2 3 vérités. Si Xabi assume, ils peuvent chacun s'amener très très haut.

+Quote Post
Burkina
* 08/06/2025, 08:54:04
Message #2078

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458

Pour trouver un compromis, il faut que l’équipe joue plus haut, en laissant les défenseurs relancer, tandis que les milieux se rapprochent de l'attaque. Cela réduira les courses inutiles et évitera aux attaquants, en particulier à Mbappé, de courir dans le vide.

Par ailleurs, il est essentiel que les milieux, ainsi que les autres joueurs, puissent se projeter lorsque Mbappé dézone, afin d’apporter du danger dans les zones offensives, comme le fait Kolo Muani avec l'EDF ou même Olmo de manière régulière avec le Barça.

Sans cela, les centres ne trouveront pas preneurs et le pressing sera toujours inefficace.

+Quote Post
madrid25000
* 08/06/2025, 09:01:20
Message #2079

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

L’ancien défenseur du Real Madrid, Pepe, s’est exprimé ce samedi au sujet de la finale de la Ligue des Nations que vont disputer les sélections d’Espagne et du Portugal, et a exprimé son souhait que ce soit “un beau match”, tout en affichant son espoir de voir la sélection portugaise l’emporter.
« J’espère que ce sera un beau match, le Portugal a de la qualité… Nous avons Cristiano, qui peut marquer à tout moment, mais l’Espagne est aussi très forte et possède de jeunes joueurs talentueux. J’espère quand même que le Portugal gagnera, car c’est mon pays », a-t-il déclaré.

À propos des joueurs dirigés par Luis de la Fuente, il a déclaré qu’« ils ont deux très bonnes caractéristiques » : « le jeu de possession et celui de transition avec Lamine Yamal », car lorsque l’Espagne joue en bloc bas, « ils sortent très vite avec lui ».

L’Espagne et le Portugal s’affronteront ce dimanche à Munich (Allemagne) pour le titre de la Ligue des Nations — actuellement détenu par l’équipe de Luis de la Fuente — après avoir respectivement battu la France et l’Allemagne en demi-finales.

Pepe a participé ce samedi à Madrid à la douzième édition du match caritatif Corazón Classic Match, disputé au stade Santiago Bernabéu, avec une rencontre entre les Légendes du Real Madrid et celles du Borussia Dortmund (score final : 3-3).

L’ex-défenseur du Real Madrid a également déclaré que le Français Kylian Mbappé, actuel attaquant du club madrilène, avait réalisé « une bonne année » et a exprimé son souhait de le voir « remporter le Ballon d’Or ».
« Il a marqué beaucoup de buts, il a gagné la Coupe Intercontinentale » de la FIFA, a rappelé Pepe, qui a exprimé son vœu de le voir récompensé

Concernant la défense de l’équipe madrilène, il a estimé que l’arrivée de Dean Huijsen lui paraissait « très bien » et que « (Raúl) Asencio a aussi très bien terminé la saison », ajoutant que le Real Madrid « a une bonne équipe et se prépare bien », même s’« il n’aura pas beaucoup de temps » en vue de la Coupe du Monde des Clubs, mais que « ce sera toujours une équipe compétitive ».

+Quote Post
Flash
* 08/06/2025, 12:03:42
Message #2080

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2023
Membre No. : 19,753

https://x.com/lequipe/status/1931650530066976907?s=61

"C'est toi le premier défenseur de l'équipe". J'espère que le message passera aussi entre Xabi et Kylian.

Ce message a été modifié par Flash: 08/06/2025, 12:04:08

+Quote Post

105 Pages V  « < 102 103 104 105 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):