IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

112 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Kylian Mbappe
Erwin67
* 06/07/2025, 22:32:30
Message #2141

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

CITATION(Erwin67 @ 06/07/2025, 13:25:10 ) *
Il était chaud hier avec l’envie d’en découdre au point où il a même initié certaines phase de pressing.

Je croyais que c’était lui qui avait initié le pressing mais en réalité non . Les images montrent que le coach lui a crié dessus mdr et il c’est là qu’il se met à presser .
Go to the top of the page

+Quote Post
Flash
* 07/07/2025, 07:49:27
Message #2142

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2023
Membre No. : 19,753

CITATION(Erwin67 @ 06/07/2025, 23:32:30 ) *
Je croyais que c’était lui qui avait initié le pressing mais en réalité non . Les images montrent que le coach lui a crié dessus mdr et il c’est là qu’il se met à presser .

Effectivement tu as raison. C'est Xabi Alonso qui lui hurle dessus. D'ailleurs MARCA en parle.

https://www.footmercato.net/a85617752766729...nso-fait-parler

Le cas Kylian Mbappé commence à faire de plus en plus parler outre-Pyrénées, alors que le Bondynois va défier son ancien club mercredi.

L’opinion publique madrilène semble d’ailleurs plutôt de l’avis de faire jouer l’Espagnol, ou alors, de sortir Vinicius Jr du onze pour faire place à KM9. « Aujourd’hui, Gonzalo apporte plus de choses à l’équipe que Mbappé, il a mieux compris les concepts. Il donne plus dans le sacrifice et le pressing », a par exemple expliqué le journaliste Jesus Gallego sur la Cadena SER. Bien entendu, il n’y a aucun problème entre Xabi Alonso et Kylian Mbappé, tout comme les supporters madrilènes n’ont pas tourné leur dos au Français, mais tout est une question de contexte et de timing, et beaucoup estiment ainsi que Gonzalo Garcia doit continuer en pointe pour ne pas casser la dynamique de l’équipe.

De son côté, Marca indique aussi qu’Alonso n’y va pas de main morte avec le Français. Le journal, qui a suivi de très près le Français contre Dortmund, indique ainsi que le tacticien basque n’hésite pas à crier sur le joueur pendant le match, afin qu’il corrige certaines erreurs et qu’il se positionne mieux. Le statut de superstar de Mbappé ne lui octroiera aucun privilège aux yeux du coach, qui le traite comme n’importe quel autre joueur de son effectif. Ce qui est normal pour beaucoup, mais qui fait parler à Madrid. Mbappé est prévenu.

+Quote Post
RaulElCapitano
* 07/07/2025, 08:34:00
Message #2143

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 234

J'aime beaucoup Gonzalo il y a les buts mais en 20 minutes le Kyks a montré la différence. Là où on voit très peu Gonzalo dans le jeu, Mbappé s'est procurée des occasions franches + un but et tu vois dans l'attitude des défenseurs qu'il fait peur.

Je pense qu'il sera titulaire, que ça soit à la place de Gonzalo ou alors de Vini qui est pas au top en ce moment.

Xabi Alonso va lui apporter beaucoup je pense, ça sera bénéfique pour tout le monde

+Quote Post
Aporla15
* 07/07/2025, 09:54:07
Message #2144

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405

Ca fait mal au cœur de voir Xabi se donner tant de mal en sachant pertinemment que ca ne changera rien.

Enfin bon, tant qu’il met 70 buts par saison même si on ne gagne rien ses groupies te diront que c’est pas lui le problème, comme au PSG.

Puis il est parti et le PSG est devenu une machine collective, le hasard.

Le hasard c’est de l’avoir remplacé par des joueurs de foot qui sont là pour faire gagner l’équipe et qui sont plus doué techniquement que lui.

J’espère qu’on prendra rapidement ce chemin mais bon Perez on le connaît il lui faudra 3-4 ans pour comprendre son erreur, et à ce moment on retrouvera les sommets.

Et ses groupies diront : le hasard.

+Quote Post
Skynet
* 07/07/2025, 13:58:03
Message #2145

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

Il n'y a aucune groupie de Mbappé sur ce forum. Il s'agissait simplement de reconnaitre que c'est sa première saison et qu'en plus elle n'était pas idéale. Et malgré tout, il s'en sort au final très bien.

Ce message a été modifié par Skynet: 07/07/2025, 13:59:14

+Quote Post
Flash
* 07/07/2025, 16:36:52
Message #2146

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2023
Membre No. : 19,753

KYLIAN MBAPPÉ RETIRE SA PLAINTE CONTRE LE PSG POUR HARCÈLEMENT MORAL ET TENTATIVE D'EXTORSION DE SIGNATURE !!!

L'attaquant du Real Madrid veut calmer le jeu sur le terrain juridique pour se concentrer sur le sportif.

Cependant, le recours contre le PSG devant le conseil des Prud'hommes afin de récupérer les 55 M€ d'impayés de salaire et de primes est maintenu.

(@lequipe)

https://x.com/lnstantfoot/status/1942234939518329298?s=61

+Quote Post
Skynet
* 07/07/2025, 16:42:51
Message #2147

Campeon Madridista
Icône de groupe

Juridiquement cz tenait pas et son avocat le savait bien. C'était sûrement pour d'autres raisons, plus médiatiques.

Pour les prud'hommes cest normal.

Ce message a été modifié par Skynet: 07/07/2025, 16:43:14

+Quote Post
Féli
* 07/07/2025, 16:56:49
Message #2148

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

CITATION(Skynet @ 07/07/2025, 14:58:03 ) *
Il n'y a aucune groupie de Mbappé sur ce forum. Il s'agissait simplement de reconnaitre que c'est sa première saison et qu'en plus elle n'était pas idéale. Et malgré tout, il s'en sort au final très bien.

Les mêmes mecs qui sont en croisade contre un joueur depuis des mois, voir des années, et qui parlent de groupie dés qu'un membre ose apporter un peu de nuance à leur critique.

Du coup moi je suis une groupie de Mbappé pour Aporla (le mec en mission sur ce topic), et en même temps je suis la groupie de Vini pour Skipper (le mec qui depuis 3 ans, et quelque soit le sujet, ne poste que pour critiquer le brésilien).

+Quote Post
Priink
* 07/07/2025, 17:57:42
Message #2149

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

Ose me dire que Laurent n’est pas un groupie 😭

+Quote Post
Erwin67
* 07/07/2025, 18:45:45
Message #2150

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Aporla15 @ 07/07/2025, 10:54:07 ) *
Ca fait mal au cœur de voir Xabi se donner tant de mal en sachant pertinemment que ca ne changera rien.

Enfin bon, tant qu’il met 70 buts par saison même si on ne gagne rien ses groupies te diront que c’est pas lui le problème, comme au PSG.

Puis il est parti et le PSG est devenu une machine collective, le hasard.

Le hasard c’est de l’avoir remplacé par des joueurs de foot qui sont là pour faire gagner l’équipe et qui sont plus doué techniquement que lui.

J’espère qu’on prendra rapidement ce chemin mais bon Perez on le connaît il lui faudra 3-4 ans pour comprendre son erreur, et à ce moment on retrouvera les sommets.

Et ses groupies diront : le hasard.

J’ai une question sérieuse pourquoi tu ne l’apprécies pas ? J’ai l’impression que t’es en croisade contre un joueur de ton équipe et j’ai du mal à comprendre le délire . Après le pressing parfois c’est comme dans n’importe quel sport . Il y’a des choses à force , ça devient instinctif et dans son cas, c’est plutôt instinctif mais dans le mauvais sens . Il est tellement habitué à ne rien faire à ce niveau qu’il ne se rend pas compte parfois et je crois que c’est pour ça que le coach lui a mis une soufflante. Après il s’est mis à presser donc je pense que c’est juste des mauvais réflexe qu’il doit gommer et je crois que ça viendra petit à petit. C’est un mec intelligent qui comprend bien le football.

+Quote Post
Erwin67
* 07/07/2025, 18:45:48
Message #2151

Legende Madridista
Icône de groupe

À supprimer.

Ce message a été modifié par Erwin67: 07/07/2025, 18:46:13

+Quote Post
Yversen
* 07/07/2025, 18:59:42
Message #2152

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/01/2023
Membre No. : 19,639

J'ai vu l'extrait vidéo où Xabi lui crie dessus de courir. En tout cas, il est clair dans son management le Xabi, tout le monde doit faire les efforts, pas de passe droit.

Maintenant prochain match, qu'il continue dans la logique en mettant Vini (pas top en ce moment) au banc et commençant avec M'bappe et Gonzalo.

On verra ce que donnera le "pressing" de M'bappe titulaire, s'il faut que le coach lui crie dessus chaque 10 min ou s'il le fera de façon naturel.

+Quote Post
Skynet
* 08/07/2025, 09:13:59
Message #2153

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Priink @ 07/07/2025, 18:57:42 ) *
Ose me dire que Laurent n’est pas un groupie 😭

C'est un cas particulier ptdr

+Quote Post
k1fry49
* 08/07/2025, 09:53:03
Message #2154

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

C'est déjà une avancée s'il fait ce que Xabi lui demande. La grande question c'est: en est-il capable sur la durée ? En d'autres termes: feu de pailles potentiel ?!

Car on connaît tous ces petits moments où tu acceptes des "contraintes" pour (re)parvenir à quelque chose. Mais s'y engager sur le long terme de soi-même, ça c'est autre chose.

À suivre.

Sinon oui ce serait bien de le voir associé à Gonzalo (il faut faire un choux entre Vini et Mbappé dans le cadre de la complémentarité des profils).

Ce message a été modifié par k1fry49: 08/07/2025, 09:53:43

+Quote Post
Aporla15
* 08/07/2025, 10:06:12
Message #2155

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405

CITATION(Erwin67 @ 07/07/2025, 19:45:45 ) *
J’ai une question sérieuse pourquoi tu ne l’apprécies pas ? J’ai l’impression que t’es en croisade contre un joueur de ton équipe et j’ai du mal à comprendre le délire . Après le pressing parfois c’est comme dans n’importe quel sport . Il y’a des choses à force , ça devient instinctif et dans son cas, c’est plutôt instinctif mais dans le mauvais sens . Il est tellement habitué à ne rien faire à ce niveau qu’il ne se rend pas compte parfois et je crois que c’est pour ça que le coach lui a mis une soufflante. Après il s’est mis à presser donc je pense que c’est juste des mauvais réflexe qu’il doit gommer et je crois que ça viendra petit à petit. C’est un mec intelligent qui comprend bien le football.

C’est pas une question de l’apprécier ou de ne pas l’apprécier.

Le football c’est avant tout le collectif, si tu n’es pas capable ou si tu ne veux pas faire les efforts indispensables au collectif alors tu n’a rien à faire dans mon équipe et je militerais toujours pour que ce type de joueur dégage, pourquoi ? Parce qu’ils sont un poid pour l’équipe.

Si, en plus de ca, le joueur en question ne respire pas le talent balle au pied, ne fais pas la différence par ses courses offensives ou par ses dribbles, ne joue pas dans le tempo de l’équipe, redescend au milieu de terrain pour toucher le ballon…. Bref s’il est loin d’être exceptionnel offensivement….Et qu’en plus il râle sur ses coéquipiers…

Son cas est unique dans l’histoire du foot, c’est la première fois que je vois un joueur aussi limité en faire aussi peu pour l’équipe.
Le melon d’Henry est ridicule à côté du sien.

Faut qu’il se réveille il n’a plus son accélération de 2018-2022 qui lui permettait de faire la différence en poussant la balle, qu’il bosse pour le collectif ou qu’il dégage d’ici, fin.

+Quote Post
k1fry49
* 08/07/2025, 13:56:25
Message #2156

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Persp c'est toujours ce qui m'a "choqué chez lui". Hormis sa saison à Monaco, sa Coupe du monde 2018 ainsi que quelques coups d'éclats en 2021-2022 bah je trouve que les médias et les fans de foot français en ont toujours trop fait sur lui. Après attention car c'est un peu partout pareil dans chaque pays.

Je l'avais déjà dit mais les comparaisons avec des Pelé, R9 et même Cr7 c'était pas sérieux par rapport au niveau balle aux pieds de ces légendes. Ça m'a toujours gêné. Le reste je m'en fiche du moment qu'il fait son job mais faut pas lui prétendre des qualités (à l'extrême vu les comparaisons) qu'il n'aurait pas. C'est là où en effet à mon sens ses stats ne peuvent suffire puisqu'elles ne suffisent pas à aider l'équipe à avoir une meilleure cohésion dans la gestion technico-tactique.

D'ailleurs j'attends vraiment de voir la suite niveau pressing car c'est quelque chose qu'il ne connaît pas vraiment. Ça peut se faire sur quelques matches de temps à autre mais sur la durée je reste sceptique. Pourtant c'est l'une des clés car oui en plus de Rodrygo, Vini finira sûrement par partir tôt ou tard.

+Quote Post
Nessay
* 08/07/2025, 20:30:31
Message #2157

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

𝗞𝗬𝗟𝗜𝗔𝗡 𝗠𝗕𝗔𝗣𝗣𝗘 𝗔 𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝟲 𝗞𝗚 𝗗𝗨𝗥𝗔𝗡𝗧 𝗟𝗘 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗜𝗔𝗟 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗟𝗨𝗕𝗦 !

Cette grosse perte de poids est due à une intoxication alimentaire

(L’Équipe)

+Quote Post
guti.haz14
* 08/07/2025, 20:44:16
Message #2158

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

Y a pas que les fans Français, la une du Time c'est Français ?
Quand Pelé parle de lui c'est les fans Français ?
Les comparaisons n'engagent que ceux qui les font, vises les gens directement qui disent ça.

+Quote Post
Priink
* 08/07/2025, 20:56:19
Message #2159

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

La plupart des fans random avalent ce qui se dit à la télé.

Quand l'une des plus grandes chaines de France l'encensent pour tout et rien et le surcotent à mort ça crée ça, des groupies ou alors des gens qui vont pas l'apprécier juste à cause de tout le bruit autour de lui.

Ca c'est juste un exemple entre autres des scandales qu'il y a eu à la télé sur lui, t'as des chroniqueurs qui sans honte ni scrupulent le mettent au dessus de CR et à coté de Messi :

https://www.youtube.com/watch?v=bIzoVBtmazI...L%27%C3%89QUIPE

+Quote Post
k1fry49
* 08/07/2025, 21:03:31
Message #2160

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(guti.haz14 @ 08/07/2025, 21:44:16 ) *
Y a pas que les fans Français, la une du Time c'est Français ?
Quand Pelé parle de lui c'est les fans Français ?
Les comparaisons n'engagent que ceux qui les font, vises les gens directement qui disent ça.

C'est bien pour ça que j'ai à la fois répartie sur 2 paragraphes distincts et que j'ai dit "les médias" avant de dire "et les fans de foot français": ce qui veut bien affirmer que je parle des médias de manière générale, pas uniquement français !

Quant à Pelé je ne sais même plus ce qu'il a dit sur Mbappé et à vrai dire je m'en fou car Pelé s'est tellement contredit ou du moins a changé de discours durant l'ensemble de sa vie (ce qui peut se comprendre ceci-dit) qu'à vrai dire je n'accorde pas trop d'importance à ses propos: un coup Garrincha était plus fort que lui, un coup il ne voulait pas reconnaître la "supériorité historique" de Di Stéfano (Maradona lui avait d'ailleurs reproché) or un autre il le reconnaît, un autre coup il te dit que Zico est le joueur qui s'est le plus rapproché de lui pour dire plus tard que c'est finalement Kaká, et j'en passe... Donc bon Pelé n'est pas un exemple sur tout. J'espère d'ailleurs un jour qu'il a pris conscience qu'il a ouvert "la porte de pandore" qui a conduit d'une certaine façon à la chute du niveau de la Selecao et des brésiliens: son propre "trauma" de ne pas avoir pu bouger du Brésil, certes ça partait d'un bon sentiment que les joueurs puissent partir du championnat brésilien s'ils le voulaient mais au fur et à mesure ça a conduit à n'importe quoi et donc une forme de chute de ce qui faisait ́à force du Brésil. Ceci-dit c'est un autre débat.

Comme tu le dis, je suis bien d'accord et personne n'a dit le contraire d'ailleurs: les propos des gens n'engagent que ceux qui les prononcent.
Ainsi c'est donc bien mon "problème" si je trouve des comparaisons avec les Pelé, R9 ou encore Cr7 stupides, je ne peux pas dire le contraire mais c'est mon droit de le dire.

Ce message a été modifié par k1fry49: 08/07/2025, 21:09:09

+Quote Post

112 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):