![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 23 Inscrit : 15/09/2024 Membre No. : 20,004 ![]() |
C'est pas Pelé, c'est pas Maradona, c'est pas Cruyff, c'est pas Messi, c'est pas R9 et non ce n'est pas Cr7 non plus. En ce sens il pourra planter autant qu'il veut mais s'il n'est pas du statut de ces légendes, c'est soit il se met au diapason du collectif (ce qu'il n'a jamais su faire durant sa carrière en club) soit il dégage. On a pas à construire autour de lui s'il n'est pas de ce statut. Le PSG a été gagnant en le vendant et en allant chercher les Kvara et Doué. Faut appeler un chat un chat, poînt barre. Mais tranquilo pour Perez il va pouvoir prendre le numéro 10. GG quoi. Je suis 100 % d accord. Je ne vais pss me cacher je le trouve vraiment fort. Tres fort. Il sait marquer, il à ça en lui et il est beaucoup moins dégueulasse dans le jeu qu on peut le faire croire. Mais pour qu on soit un minimum equilibré, il faut qu il presse, on n a pas le choix, ne serait ce que pour que le bloc soit cohérent. Pour pas que ces coequipier ne presse pas non plus, parce que aujourdhui c est indispensable. Il faut qu il presse, et qu il fasse ses course a intensité en attaque comme en défense. Parce qu on va affronter des équipes qui sont aussi forte que nous, on va jamais gagner comme ça, des fois ça se fera a un cheveux, avec de la chance ou a l envie. Et la en l etat avec lui ça ne marchera pas c est pas possible. Sauf si Perez pete un cable et achete des top joueur de partout ( ce dont il est capable ^^) |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,097 Inscrit : 25/04/2013 Membre No. : 17,458 ![]() |
S'il continue comme ça, l'équipe ne gagnera pas et il sera aussi perdant.
Sur le 3eme but, il est nonchalant et déséquilibre l'équipe au départ. Je l'aime bien mais c'est clairement insuffisant. Qu'il arrête aussi d'aller prendre les corners. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 286 Inscrit : 26/05/2010 Lieu : Paris Membre No. : 14,083 ![]() |
À chaque défaite, c’est toujours la même rengaine : on critique Mbappé. Mais sérieusement, est-ce que c’est lui qui a offert deux buts cadeaux à l’adversaire ? Est-ce que c’est lui le responsable de la réforme complète de l’équipe ? Est-ce qu’il a raté des passes clés ou des occasions franches ? Non.
Ce qu’on lui reproche ? Qu’il ne fasse pas un pressing de 90 minutes non-stop… Franchement, faut arrêter. C’est devenu presque comique. À croire que certains pensent qu’il doit défendre, créer, marquer, et en plus faire le ménage après le match |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,422 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
On lui reproche pas que le pressing, on lui reproche tout, nuance. Y'a rien à garder chez ce mec, et plus je le vois plus je commence à acter que dans 10 ans j'aurai le même discours.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 621 Inscrit : 16/08/2017 Membre No. : 19,168 ![]() |
À chaque défaite, c’est toujours la même rengaine : on critique Mbappé. Mais sérieusement, est-ce que c’est lui qui a offert deux buts cadeaux à l’adversaire ? Est-ce que c’est lui le responsable de la réforme complète de l’équipe ? Est-ce qu’il a raté des passes clés ou des occasions franches ? Non. Ce qu’on lui reproche ? Qu’il ne fasse pas un pressing de 90 minutes non-stop… Franchement, faut arrêter. C’est devenu presque comique. À croire que certains pensent qu’il doit défendre, créer, marquer, et en plus faire le ménage après le match C’est du brouhaha pour ne pas parler de tu sais qui… |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 23 Inscrit : 15/09/2024 Membre No. : 20,004 ![]() |
À chaque défaite, c’est toujours la même rengaine : on critique Mbappé. Mais sérieusement, est-ce que c’est lui qui a offert deux buts cadeaux à l’adversaire ? Est-ce que c’est lui le responsable de la réforme complète de l’équipe ? Est-ce qu’il a raté des passes clés ou des occasions franches ? Non. Ce qu’on lui reproche ? Qu’il ne fasse pas un pressing de 90 minutes non-stop… Franchement, faut arrêter. C’est devenu presque comique. À croire que certains pensent qu’il doit défendre, créer, marquer, et en plus faire le ménage après le match Franchement je le soutien, et son taff de marquer des buts il le fait bien. Mais tu peux pas miser que sur ça, la c est toute l equipe qui est desuqilibrer, on peut pas marquer si on recupere jamais la balle et qu on faot que subir attaque sur attaque..c est la ou son absence de presssing fait mal. On demande pas suarez des grand soir, mais il faut un minimum, la c est une honte. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,097 Inscrit : 25/04/2013 Membre No. : 17,458 ![]() |
Il faut aussi qu'il apprenne à faire la passe à proximité de la surface.
Je trouve la plupart de nos attaquants égoïstes quand il.y a des possibilités de marquer. Ils préfèrent tirer que de faire la passe. Mbappé lui semble croquer le plus. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 102 Inscrit : 04/01/2023 Membre No. : 19,600 ![]() |
Il faut aussi qu'il apprenne à faire la passe à proximité de la surface. Je trouve la plupart de nos attaquants égoïstes quand il.y a des possibilités de marquer. Ils préfèrent tirer que de faire la passe. Mbappé lui semble croquer le plus. Vini et Mbappe ne veulent pas jouer ensemble point, Vini aussi avait une occasion pour donner la passe à un mbappe libre mais il tire sur le défenseur... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,930 Inscrit : 12/01/2010 Lieu : Suisse Membre No. : 11,654 Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina ! ![]() |
À chaque défaite, c’est toujours la même rengaine : on critique Mbappé. Mais sérieusement, est-ce que c’est lui qui a offert deux buts cadeaux à l’adversaire ? Est-ce que c’est lui le responsable de la réforme complète de l’équipe ? Est-ce qu’il a raté des passes clés ou des occasions franches ? Non. Ce qu’on lui reproche ? Qu’il ne fasse pas un pressing de 90 minutes non-stop… Franchement, faut arrêter. C’est devenu presque comique. À croire que certains pensent qu’il doit défendre, créer, marquer, et en plus faire le ménage après le match Pour te répondre, non il n'a pas offert les deux buts et non il n'est pas le responsable de la réforme de l'équipe. Mais par contre il est responsable de respecter les consignes du coach en faisant les efforts offensif et défensifs (qu'il ne fait pas) et ca personne va me faire croire qu'un coach comme Xabi à la causerie va dire devant le groupe : Kyky, marche tranquille, économise toi, les autres vont presser pour toi tkt pas... Ce qui lui est reproché c'est son attitude et son impact sur le collectif. Dans le foot d'aujourd'hui tu ne peux pas te permettre d'avoir une starlette. Il se prend pour ce qu'il ne sera jamais. Il ne sera jamais à la table de CR7 et Messi. Avec lui c'est comme si on jouait à 10. Ok il a marqué 44 buts mais si c'est pour perdre toujours 2-1 parce qu'il ne fait pas les efforts ben ca sert à rien... Le constat est clair : son arrivé coïncide avec une de nos pires années en terme de jeu et résultat sous Carlo. Aussi, son arrivé a eu un impact négatif sur nos 2 stars Vini et Belli. Normal, je me met dans leur tête : tu viens de gagner une Champions surtout grâce aux efforts collectifs de chacun et là tu vois débarquer un mec qui n'a rien fait au club et qui va prendre le plus gros salaire en marchant et pour lequel tu devras courir à sa place pour le servir... Tant qu'il n'aura pas compris ce qu'il ne va pas, sa place doit être sur le banc ou en tribune. Qu'on lui invente une blessure ou une autre gastro. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,127 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
On avais demandé à Carlo, la clé du succès après le sacre en UCL en 2024 et il avait dit que c'est le fait que c'est le vestiaire avec le moins d'égo depuis qu'il connait le Real.
Et déjà quand on annonçait Mbappé beaucoup de membre ici disaient que ça allais partir en cacahuète. Beaucoup avaient étaient sûr que les joueurs offensifs (Jude n'en en pas et il le dit toujours) n'allaient plus courrir Vini en tête et ça n'a pas manqué. Si vous suivez un peu le foot hors real vous verrez que dans tout les grand clubs européens, l'attaquant de pointe court énormément. City, Arsenal, Liverpool, Le Bayern, le Barça, PSG. Quand tu passes d'un match de Lewandowski 36 ans à Kylian c'est atroce. J'ai suivi Bayer-PSG, les efforts de Kane....je ne parle même pas de Dembele qui est devenu un Cavani. Donc tout ces clubs sont cons et c'est nous seul qui savons "qu'il n'y a pas une seule manière de jouer au foot. Si tu penses gagner contre des équipes techniquement supérieur ou égale à minima en ayant deux joueurs qui marchent sur le terrain, c'est que tu es très optimiste. Surtout que tu as un coach dont la base du jeu est en grande partie liée aux efforts des offensifs. Les Boniface et Schick ça court énormément. Donc c'est sûr que fatalement ce coach donne des consignes et vous êtes deux à niquer ça. Ce message a été modifié par Sined: 09/07/2025, 23:31:09 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,515 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Sans vouloir lui taper dessus, la réalité est que le constat est simple :
Il a quitté une équipe qui était un désastre collectif et cette équipe est devenue la meilleure équipe du monde collectivement sans lui. Il a rejoint une équipe dont la principale qualité était son collectif et bizzarement tout ça a disparu (+ lé départ de Kroos). Coincidence ? |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,167 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
https://x.com/coraliiie10/status/1943086894...tXs8IUTnH1VtpVQ
J’suis tombé sur ça, ça fait peur mdrrr En fait l’idéal c’est de vendre Vinicius, Rodrygo et… Mbappé et tout reconstruire ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,926 Inscrit : 02/12/2010 Lieu : Casablanca Membre No. : 14,948 Joueur(s) Préféré(s): Xabi Alonso <3 ![]() |
Pour te répondre, non il n'a pas offert les deux buts et non il n'est pas le responsable de la réforme de l'équipe. Mais par contre il est responsable de respecter les consignes du coach en faisant les efforts offensif et défensifs (qu'il ne fait pas) et ca personne va me faire croire qu'un coach comme Xabi à la causerie va dire devant le groupe : Kyky, marche tranquille, économise toi, les autres vont presser pour toi tkt pas... Ce qui lui est reproché c'est son attitude et son impact sur le collectif. Dans le foot d'aujourd'hui tu ne peux pas te permettre d'avoir une starlette. Il se prend pour ce qu'il ne sera jamais. Il ne sera jamais à la table de CR7 et Messi. Avec lui c'est comme si on jouait à 10. Ok il a marqué 44 buts mais si c'est pour perdre toujours 2-1 parce qu'il ne fait pas les efforts ben ca sert à rien... Le constat est clair : son arrivé coïncide avec une de nos pires années en terme de jeu et résultat sous Carlo. Aussi, son arrivé a eu un impact négatif sur nos 2 stars Vini et Belli. Normal, je me met dans leur tête : tu viens de gagner une Champions surtout grâce aux efforts collectifs de chacun et là tu vois débarquer un mec qui n'a rien fait au club et qui va prendre le plus gros salaire en marchant et pour lequel tu devras courir à sa place pour le servir... Tant qu'il n'aura pas compris ce qu'il ne va pas, sa place doit être sur le banc ou en tribune. Qu'on lui invente une blessure ou une autre gastro. Tu as tout dit, +10. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 603 Inscrit : 03/03/2024 Membre No. : 19,950 ![]() |
Non mals le barca n’a rien gagné avec un Messi (le genie ultime) qui marchait. C’est impossible a notre époque de gagner avec un marcheur dans son equipe. Et le pire c’est qu’on en a deux maintenant car le gogoll de Vini fait la meme chose.
Faut vendre, c’est pas dans son Adn, il ne le fera jamais. #VendezMbappé |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 445 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
Il faut se rappeler ce que Luis Enrique avait dit sur le départ de Mbappé : Kylian Mbappé est un joueur qui bouge seulement quand il en a envie ce qui fait qu’il y a des situations de jeux qui sont au-delà de mon contrôle. Désormais, je vais tout contrôler sans exception.
|
|
|
![]()
|
|
Vous pensez que ça lui (et aux autres d'ailleurs ) arrive de regarder les vidéos de ses matchs ?
Les joueurs devraient davantage écouter Courtois. Ses analyses sont d'une lucidité implacables. Hier, il a encore détaillé nos failles. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,117 Inscrit : 11/03/2010 Membre No. : 12,618 Joueur(s) Préféré(s): Zidane Raul R9 Figo RC3 S.Ramos Kroos ![]() |
Je suis très très déçu de l'attitude dz Mbappé pour le moment, il ne s'arrache pas pour l'équipe et se comporte comme une diva.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 445 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
C'est Jürgen Klinsmann qui avait raison. Il disait que Xabi Alonso n'arrivera pas à le faire défendre. "Les équipes avec Messi sont les seules qui peuvent se permettre de défendre à seulement 10. Même le Real Madrid essaie de faire reculer Mbappé et Vinicius pour défendre..." a-t-il lâché. Avant d’ajouter en esquissant un petit sourire : "Si je suis convaincu que Xabi Alonso y parviendra ? Non, honnêtement." "Mbappé n’est plus un enfant et Vinicius voit bien qu’ils ne défendent pas non plus... et lui non plus ne le fait pas beaucoup", constate-t-il. "Mais ce sont deux personnalités que Xabi doit gérer, et je suis sûr que l’équipe parviendra à compenser tout cela et à tirer le meilleur d’eux deux". https://real-france.fr/xabi-alonso-narriver...pe-et-vinicius/ Xabi doit prouver à tout le monde qu'il a des cojones ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,779 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Non mals le barca n’a rien gagné avec un Messi (le genie ultime) qui marchait. C’est impossible a notre époque de gagner avec un marcheur dans son equipe. Et le pire c’est qu’on en a deux maintenant car le gogoll de Vini fait la meme chose. Faut vendre, c’est pas dans son Adn, il ne le fera jamais. #VendezMbappé Exactement ! A l'époque du Barça de Guardiola, c'est Messi qui déclenche le pressing catalan. Et en 2015 il fait encore le boulot sans ballon. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,166 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Exactement ! A l'époque du Barça de Guardiola, c'est Messi qui déclenche le pressing catalan. Et en 2015 il fait encore le boulot sans ballon. Oui et avec des Villa et Pedro qui faisaient de nombreux efforts aussi. Mais le Barça de Guardiola c'est une sorte de reproduction de la Dream Team de Cruyff où Messi jouait en faux 9, qui était le poste qu'occupait parfaitement Laudrup à l'époque de la Dream Team, un Alves qui montait tellement qu'ils se retrouvaient à 3 voir 2 défs centraux par moments, etc. Enfin bref je m'écarte peut-être un peu mais pour dire, qu'au-delà du taff dans le pressing, l'apport de Messi dans le collectif c'était quelque chose et on est a des années lumières de ce que pourrait apporter un Kylian. Après ce n'est pas le même style de joueur j'en conviens mais c'est justement ce qui peut poser problème (je ne pense pas qu'il faille s'arrêter sur juste le signifiant "marcher"). Les gens qui pensent que Messi n'a fait que marcher d'ailleurs gardent seulement en tête le Messi des dernières saisons au Barça. Le grand Barça de Guardiola fin des années 2000's et début des années 2010's bah en effet Messi participait aux efforts collectifs: ils jouaient tous dans le même sens, pour les mêmes objectifs. Nous c'est totalement morcelé: chaque élément décide quand il veut de faire ce qu'il souhaite. Certains de nos joueurs pouvaient se plaindre de Carlo à la fin mais n'empêche que de ne pas avoir des consignes ça arrangait la plupart au fond. Sur le match d'hier, Xabi ne fait pas de choix devant et contraint Gonzalo à prendre le couloir droit alors qu'une des choses qui avait bien fonctionné dans le pressing qu'il voulait mettre en place c'était justement que Gonzalo allait faire ce premier pressing. 0r là non fallait que Gonzalo joue simplement sur le côté pour former une ligne de 4 au milieu et tenter de défendre à 8 parce que les deux de devant, comme d'habitude, ne sont pas capables de faire ce qu'il faut. Entre Mbappé qui n'a jamais fait de pressing et d'efforts dans sa carrière pro et Vinicius qui s'est toujours reposé sur les consignes et instructions données par Benzema ainsi que Kroos... ouais voilà quoi je ne vais rien dire de plus. Le premier signe à lui envoyer c'est de ne pas lui filer le numéro 10: il n'a rien démontré, en plus de ne pas avoir le style de jeu, pour l'avoir ! Ce message a été modifié par k1fry49: hier, 11:24:18 |
|
|
![]() ![]() |