IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

112 Pages V  « < 109 110 111 112 >  
Reply to this topicStart new topic
> Kylian Mbappe
hams
* hier, 11:25:23
Message #2201

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773

Y’a pas à adapter un collectif pour un joueur , non mais dans quel monde on vit sérieux. Les 11 joueurs de ton équipe doivent être au diapason point barre! Si y’en a un qui respectent pas ses coéquipiers c’est le banc c’est tout. Même CR7 qui était 100 fois plus décisifs que Mbappé faisait les replis et presser La Défense adverse.

Monsieur la Diva se permet de vagabonder devant et attendre le ballon dans les pieds. Va vraiment falloir qu’il se bouge réellement car son aventure ici ne va pas faire long feu . Le club ne supportera pas une autre saison blanche. Xabi va devoir taper du poing sur la table , soit tu suis le projet soit tu degage!
Go to the top of the page

+Quote Post
Flash
* hier, 11:28:08
Message #2202

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 03/03/2023
Membre No. : 19,753

CITATION(hams @ 10/07/2025, 11:25:23 ) *
Y’a pas à adapter un collectif pour un joueur , non mais dans quel monde on vit sérieux. Les 11 joueurs de ton équipe doivent être au diapason point barre! Si y’en a un qui respectent pas ses coéquipiers c’est le banc c’est tout. Même CR7 qui était 100 fois plus décisifs que Mbappé faisait les replis et presser La Défense adverse.

Monsieur la Diva se permet de vagabonder devant et attendre le ballon dans les pieds. Va vraiment falloir qu’il se bouge réellement car son aventure ici ne va pas faire long feu . Le club ne supportera pas une autre saison blanche. Xabi va devoir taper du poing sur la table , soit tu suis le projet soit tu degage!

100% d'accord ! Il y en a marre à un moment. Il y a une action hier... bref

https://x.com/Queenstey/status/1943221303554486467

+Quote Post
rocky
* hier, 11:51:14
Message #2203

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67

Du coup, le recrutement de Mbappe c'est une erreur dont on va payer les conséquences pour un bon moment, ou c'est juste une histoire de trouver la bonne formule pour libérer son potentiel ?

+Quote Post
hams
* hier, 11:51:16
Message #2204

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773

Il a aucune excuse. Dembele qui était loin d’être un joueur qui fait du pressing est devenu un pitbull enragé. C’est la même chose qu’on demande à Mbappé , qui l’ait les yeux rempli de sang et se tue pour le collectif . Si il veux pas ranger son ego et se mettre au diapason , l’Arabie Saoudite se fera un plaisir de l’accueillir .

+Quote Post
k1fry49
* hier, 11:57:58
Message #2205

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Après il y a eu un déclic au niveau du poste aussi pour Dembélé.

Ce rôle de faux 9 lui va bien et il semble s'y épanouir et là on peut dire GG à Luis Enrique (qui suit bien le modèle Cruyffien repris par Guardiola).

Mbappé t'as l'impression de tenter pleins de postes devant avec lui et ça ne change rien. Mais c'est sûr qu'il faudrait revenir sur les bases de Monaco et de l'EDF 2018: SA côté gauche avec un véritable 9. Ce serait déjà une base où il faudra faire logiquement un choix définitif entre lui et Vini.

Et ne pas lui donner le numéro 10 pour commencer, ce numéro se mérite et demande théoriquement des qualités qu'il ne possède pas.

+Quote Post
Erwin67
* hier, 12:16:27
Message #2206

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

À chaque fois que je le vois trottiner devant son défenseur, j’ai l’impression qu’il m’insulte personnellement et ça me donne une envie folle d’aller lui foutre une tarte dans la tronche .
CITATION(hams @ 10/07/2025, 12:51:16 ) *
Il a aucune excuse. Dembele qui était loin d’être un joueur qui fait du pressing est devenu un pitbull enragé. C’est la même chose qu’on demande à Mbappé , qui l’ait les yeux rempli de sang et se tue pour le collectif . Si il veux pas ranger son ego et se mettre au diapason , l’Arabie Saoudite se fera un plaisir de l’accueillir .

Dembélé son coach dit que c’est un mec qui a tout le temps envie d’apprendre et toujours à l’écoute et de l’autre côté tu en as un autre à qui son pays lui a dit depuis tout petit qu’il était le nouveau Cr7, Pelé etc . Je croyais que c’était un mec intelligent mais finalement il est aussi bête que Vinicius.

Ce message a été modifié par Erwin67: hier, 12:19:31

+Quote Post
Madridista For L...
* hier, 12:17:10
Message #2207

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

CITATION(k1fry49 @ 10/07/2025, 12:18:18 ) *
Le premier signe à lui envoyer c'est de ne pas lui filer le numéro 10: il n'a rien démontré, en plus de ne pas avoir le style de jeu, pour l'avoir !

Non mais là c'est une décision de business. Le #10 est un numéro mythique dans le football, Kylian Mbappé apparemment est la star du football actuel (pour des raisons qui m'échappent mais c'est factuel), le combo Mbappé X Numéro 10 du Real Madrid devrait avoir des retombées financières intéressantes.

Sur le papier qu'il ait le 10 ou pas c'est pas ça qui devrait t'empêcher de le recadrer. Au final qu'il ait le 10, le 9 ou le 25 le réel souci c'est que la direction a décidé qu'il serait la figure de proue du projet et il le sait. A partir de là t'es pieds et poings liés avec ce mec tu dois t'adapter à lui.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: hier, 12:18:15

+Quote Post
k1fry49
* hier, 12:31:58
Message #2208

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Madridista For Life @ 10/07/2025, 13:17:10 ) *
Non mais là c'est une décision de business. Le #10 est un numéro mythique dans le football, Kylian Mbappé apparemment est la star du football actuel (pour des raisons qui m'échappent mais c'est factuel), le combo Mbappé X Numéro 10 du Real Madrid devrait avoir des retombées financières intéressantes.

Sur le papier qu'il ait le 10 ou pas c'est pas ça qui devrait t'empêcher de le recadrer. Au final qu'il ait le 10, le 9 ou le 25 le réel souci c'est que la direction a décidé qu'il serait la figure de proue du projet et il le sait. A partir de là t'es pieds et poings liés avec ce mec tu dois t'adapter à lui.

J'ai pas dit le contraire et ça paraît logique pour l'aspect économique mais niveau sportif tu envoies quoi comme message à l'ensemble de ton groupe ? Et quel message tu envoies encore à Mbappé ? Comment peut-il se remettre en question quand il n'est jamais confronté d'une certaine façon "au manque" ?

Il va se prendre encore plus pour un playmaker en ayant le 10 si ça se trouve.

C'est trop symbolique sportivement de notre décadence. Je comprends l'aspect marketing mais justement c'est bien cet aspect sur lequel il faut arrêter de tendre et revenir aux bases du foot en lui-même.

En outre, puisqu'il est irrigé comme la tête de gondole par la direction, faudra pas oublier de parler de son manque de leadership, de capacité à être fédérateur et à montrer l'exemple à ses coéquipiers. C'est aussi ça qu'on attend de la tête de gondole de ton projet. La vente de maillots perso je m'en fiche, bien évidemment c'est juste mon opinion mais je ne crois pas que ce soit lui rendre service (enfin je devrais plutôt dire nous rendre service).

+Quote Post
Tanjiro
* hier, 12:33:12
Message #2209

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897

https://x.com/AnabellaMarvy/status/19430472...VifNqw&s=19

Enrique était bien content de s'en débarrasser

Enrique à propos du départ de Mbappé :
« Je pense avoir été très courageux la saison dernière quand j’ai dit que nous allions avoir une meilleure équipe sans Mbappé. Je pense toujours que nous sommes meilleurs, les statistiques sont là… Je préfère avoir 4 joueurs qui marquent 12 buts chacun plutôt qu’un seul qui en marque 40. »

Ce message a été modifié par Tanjiro: hier, 12:35:35

+Quote Post
Sined
* hier, 12:52:14
Message #2210

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo

CITATION(Tanjiro @ 10/07/2025, 12:33:12 ) *
https://x.com/AnabellaMarvy/status/19430472...VifNqw&s=19

Enrique était bien content de s'en débarrasser

Enrique à propos du départ de Mbappé :
« Je pense avoir été très courageux la saison dernière quand j’ai dit que nous allions avoir une meilleure équipe sans Mbappé. Je pense toujours que nous sommes meilleurs, les statistiques sont là… Je préfère avoir 4 joueurs qui marquent 12 buts chacun plutôt qu’un seul qui en marque 40. »

La vidéo est vrai ?

Pour en revenir à Mbappe, je ne lui reproche rien. On savais dans quoi nous mettions les pieds. Tout les analystes du foot étaient unanimes sur son effet sur un collectif. Déjà, j'avais suivi une interview de lui quand il remporte le trophée du meilleur espoir du championnat et le journaliste lui demande pourquoi est ce qu'il ne défend pas et il répond de lui citer quel joueur à son âge a mis plus de but ou un truc du genre. Bah depuis ce jour j'ai compris.
Il me fait beaucoup penser à Guti à qui on demandait ça sans cesse et qui à chaque fois répondait que les autres courent et lui joue.

Si on l'a ramené pour moi c'est qu'on a prévu ne plus avoir de collectif et on serre les dents pour un seul. Donc déjà tu ne ramènes pas Alonso comme coach.

Ce truc de trotiner à côté du défenseur qui avance tranquilou, on peut dire que c'est son signature moov. Où il fait parfois ce que j'appelle du Cr7age, c'est à dire revenir derrière pour être un plot et observer de plus près les gars se fait démonter.

+Quote Post
Madridista For L...
* hier, 12:59:00
Message #2211

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(k1fry49 @ 10/07/2025, 13:31:58 ) *
J'ai pas dit le contraire et ça paraît logique pour l'aspect économique mais niveau sportif tu envoies quoi comme message à l'ensemble de ton groupe ? Et quel message tu envoies encore à Mbappé ? Comment peut-il se remettre en question quand il n'est jamais confronté d'une certaine façon "au manque" ?

Il va se prendre encore plus pour un playmaker en ayant le 10 si ça se trouve.

C'est trop symbolique sportivement de notre décadence. Je comprends l'aspect marketing mais justement c'est bien cet aspect sur lequel il faut arrêter de tendre et revenir aux bases du foot en lui-même.

En outre, puisqu'il est irrigé comme la tête de gondole par la direction, faudra pas oublier de parler de son manque de leadership, de capacité à être fédérateur et à montrer l'exemple à ses coéquipiers. C'est aussi ça qu'on attend de la tête de gondole de ton projet. La vente de maillots perso je m'en fiche, bien évidemment c'est juste mon opinion mais je ne crois pas que ce soit lui rendre service (enfin je devrais plutôt dire nous rendre service).

Moi je dissocie les deux. Je lui aurais volontiers donné le 10 mais en laissant son libre-arbitre au coach pour le bench, le recadrer bref lui donner ce manque dont tu parles. En plus au Real Madrid le numéro le plus légendaire c'est le 7.

Et j'te donne raison, la direction force à en faire un patron. Pour moi ce n'est pas un leader.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: hier, 13:01:12

+Quote Post
Titiswed
* hier, 13:20:11
Message #2212

Campeon Madridista
Icône de groupe

Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder

Franchement, je n’arrive toujours pas à comprendre comment Florentino Pérez peut refaire exactement la même erreur qu’il y a 20 ans. À l’époque des Galactiques, tout a commencé à dérailler quand il a voulu remplacer un galactique par un autre, plutôt que de construire un collectif équilibré. Et aujourd’hui, on retombe dans les mêmes travers avec le transfert de Mbappé. C’était tellement prévisible que même un footix aurait vu venir les problèmes. Moi-même, je pensais (j'espérais) naïvement que la direction avait forcément anticipé tout ça, qu’un plan avait été préparé pour faire cohabiter intelligemment Mbappé et Vinicius. Mais non : au fond, Pérez voulait juste son nouveau jouet, comme en 2003 avec Beckham.

Malgré tout, je ne vois pas tant de différence avec ce que faisait Cristiano Ronaldo à ses débuts à Madrid. CR7 a planté une trentaine de buts dès sa première saison, mais en Ligue des Champions, il n’a pas vraiment été décisif dans les matchs clés (à part contre Lyon, et encore, on se fait sortir). Contre le Barça, il a été invisible. Mais pour mettre des tap ins comme Mbappé contre Levante il était là. Ensuite, sur plusieurs saisons, on a souvent mal joué collectivement avec lui (comme Mbappé), mais il était là pour planter un triplé et masquer les lacunes (comme Mbappé). Honnêtement, Mbappé fait exactement la même chose. Alors pourquoi tant de critiques aujourd’hui, quand on a eu CR7 ?

Ensuite, il faut arrêter de tout simplifier en mode "avec lui on perd, sans lui on gagne". Le football, ce n’est pas une science exacte. Oui, le PSG a cartonné après son départ, et c’est vrai que le Real a régressé depuis son arrivée. Mais soyons honnêtes : même sans Mbappé, est-ce qu’on aurait vraiment sorti Arsenal en Ligue des Champions sans un Carvajal, Kroos, et Vinicius prime ? Je pense pas. Quant à la Liga face au Barça de Flick, ce n’était pas gagné d’avance non plus.

En réalité, l’équipe était déjà sur la pente descendante à cause de la gestion douteuse de Pérez ces dernières saisons. Mbappé n’a fait qu’amplifier un déséquilibre déjà existant, mais à mes yeux, il n’est pas le principal responsable du naufrage.

Maintenant, pour la suite, on est dans une impasse. Mbappé est là, et il faudra faire avec. Mais soyons clairs : Mbappé et Vinicius sur le même terrain, ça ne fonctionne pas. Vini semble moins motivé, ses négociations de contrat traînent... C’est peut-être le moment de le vendre et de construire une équipe compatible avec Mbappé. C’est moche à dire, mais C Pérez nous a mis dans cette galère pas Mbappé.

Mbappé n’a jamais été un joueur de collectif. Il a bientôt 27 ans, ce n’est pas à cet âge-là qu’il va changer. Pour espérer gagner avec lui, il faut une équipe construite autour de lui. Le problème, c’est que quand on l’a fait pour CR7, le club ne gagnait pas encore, donc les joueurs pouvaient accepter de se sacrifier. Là, on vient de tout gagner sans Mbappé. Est-ce que les autres joueurs vont avoir envie de jouer pour lui ? Rien n’est moins sûr.

+Quote Post
k1fry49
* hier, 13:33:20
Message #2213

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Madridista For Life @ 10/07/2025, 13:59:00 ) *
Moi je dissocie les deux. Je lui aurais volontiers donné le 10 mais en laissant son libre-arbitre au coach pour le bench, le recadrer bref lui donner ce manque dont tu parles. En plus au Real Madrid le numéro le plus légendaire c'est le 7.

Et j'te donne raison, la direction force à en faire un patron. Pour moi ce n'est pas un leader.

C'est clairement pas un leader et c'est aussi ce qui pose problème.

Après tu as peut-être raison de dissocier les deux mais perso je trouve que symboliquement on renvoie toujours l'image du marketing/business au premier plan. C'est ça qui me gêne et qu'il faudrait stopper (ce serait une première grosse avancée).

Sinon je réagis au dernier post: sérieux vous en avez pas marre de toujours comparer Mbappé avec Cr7 ? Les deux ne boxent pas dans la même catégorie. Les premières saisons de Cr7, malgré le manque de titres, t'as un joueur super fort individuellement dès ses premiers matches. C'est incomparable avec Mbappé. D'autre part il arrive en tant que ballon d'or dans une période où on n'y arrivait plus du tout sur la scène européenne.
Arrêtez de comparer l'incomparable. Cr7 ses premières saisons ce n'est pas juste un stateur, c'est également le plus percutant par exemple. Et il a toujours fait un minimum niveau pressing. Dans tous les aspects il est largement au-dessus de Mbappé. Faut se remettre la tête à l'endroit bordel ! Il n'a rien mérite Mbappé pour qu'on se dise: on va construire autour de lui: ce serait aller dans son sens encore une fois, à savoir tout lui donner sans qu'il n'ait à prouver quoi que ce soit.

Ce message a été modifié par k1fry49: hier, 13:34:36

+Quote Post
Madridista For L...
* hier, 13:40:09
Message #2214

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Titiswed @ 10/07/2025, 14:20:11 ) *
Franchement, je n’arrive toujours pas à comprendre comment Florentino Pérez peut refaire exactement la même erreur qu’il y a 20 ans. À l’époque des Galactiques, tout a commencé à dérailler quand il a voulu remplacer un galactique par un autre, plutôt que de construire un collectif équilibré. Et aujourd’hui, on retombe dans les mêmes travers avec le transfert de Mbappé. C’était tellement prévisible que même un footix aurait vu venir les problèmes. Moi-même, je pensais (j'espérais) naïvement que la direction avait forcément anticipé tout ça, qu’un plan avait été préparé pour faire cohabiter intelligemment Mbappé et Vinicius. Mais non : au fond, Pérez voulait juste son nouveau jouet, comme en 2003 avec Beckham.

Malgré tout, je ne vois pas tant de différence avec ce que faisait Cristiano Ronaldo à ses débuts à Madrid. CR7 a planté une trentaine de buts dès sa première saison, mais en Ligue des Champions, il n’a pas vraiment été décisif dans les matchs clés (à part contre Lyon, et encore, on se fait sortir). Contre le Barça, il a été invisible. Mais pour mettre des tap ins comme Mbappé contre Levante il était là. Ensuite, sur plusieurs saisons, on a souvent mal joué collectivement avec lui (comme Mbappé), mais il était là pour planter un triplé et masquer les lacunes (comme Mbappé). Honnêtement, Mbappé fait exactement la même chose. Alors pourquoi tant de critiques aujourd’hui, quand on a eu CR7 ?

Ensuite, il faut arrêter de tout simplifier en mode "avec lui on perd, sans lui on gagne". Le football, ce n’est pas une science exacte. Oui, le PSG a cartonné après son départ, et c’est vrai que le Real a régressé depuis son arrivée. Mais soyons honnêtes : même sans Mbappé, est-ce qu’on aurait vraiment sorti Arsenal en Ligue des Champions sans un Carvajal, Kroos, et Vinicius prime ? Je pense pas. Quant à la Liga face au Barça de Flick, ce n’était pas gagné d’avance non plus.

En réalité, l’équipe était déjà sur la pente descendante à cause de la gestion douteuse de Pérez ces dernières saisons. Mbappé n’a fait qu’amplifier un déséquilibre déjà existant, mais à mes yeux, il n’est pas le principal responsable du naufrage.

Maintenant, pour la suite, on est dans une impasse. Mbappé est là, et il faudra faire avec. Mais soyons clairs : Mbappé et Vinicius sur le même terrain, ça ne fonctionne pas. Vini semble moins motivé, ses négociations de contrat traînent... C’est peut-être le moment de le vendre et de construire une équipe compatible avec Mbappé. C’est moche à dire, mais C Pérez nous a mis dans cette galère pas Mbappé.

Mbappé n’a jamais été un joueur de collectif. Il a bientôt 27 ans, ce n’est pas à cet âge-là qu’il va changer. Pour espérer gagner avec lui, il faut une équipe construite autour de lui. Le problème, c’est que quand on l’a fait pour CR7, le club ne gagnait pas encore, donc les joueurs pouvaient accepter de se sacrifier. Là, on vient de tout gagner sans Mbappé. Est-ce que les autres joueurs vont avoir envie de jouer pour lui ? Rien n’est moins sûr.

Je ne suis pas d'accord avec tes comparaisons. Florentino Pérez ne fait pas la même erreur qu'avec les premiers galactiques. Son erreur dans les années 2000 était de penser qu'on avait pas besoin de joueurs besogneux. Même au milieu de terrain il empilait les joueurs à vocation offensive (double pivot David Backham-Guti Hernandez). Nous ne sommes pas du tout dans le même schéma actuellement. C'est même presque le contraire pour reprendre certaines expressions du fofo on a que des catcheurs au milieu et il nous faudrait des joueurs créatifs. Actuellement on a un problème d'équilibre mais ce n'est pas la même erreur qu'à l'époque. Il n'y a vraiment pas de parallèle à faire avec ce qui se faisait à l'époque des Zidanes y Pavones.

Pour l'autre comparaison que tu fais moi je dis il faut arrêter de comparer Kylian Mbappé et CR7. J'ai l'impression que tu as oublié ce qu'était Cristiano Ronaldo dans sa jeunesse. Le caricaturer à un buteur qui ne servait à rien dans le jeu et faisait juste des tap in contre Getafe... Ça c'est le CR7 en fin de carrière mon ami. On a commencé à voir ça sous les années Zizou et évidemment les années avançant ça s'est aggravé. Sauf qu'avant l'arrivée du technicien français CR7 a déjà joué 6-7 saisons et c'était pas ce que Mbappé propose actuellement en mode s'il ne marque pas il n'y a rien à retenir de son match. Bref Mbappé n'a rien à voir avec CR7, le portugais est trois étages au-dessus.

Et avec CR7 on a mal joué seulement deux saisons, en 2012/2013 et en 2017/2018. On a pas mal joué "plusieurs saisons" comme tu dis. Avec lui on a plus souvent bien joué qu'autre chose et ce dès son arrivée sous Manuel Pellegrini. Et même quand on était mauvais avec lui c'était pas la catastrophe de l'année dernière. Et j'ai jamais vu CR7 faire six mauvais mois comme Mbappé chez nous à ses débuts. Encore une fois il faut arrêter cette comparaison ubuesque. Mbappé est à des années lumières de CR7, il n'a même pas le niveau d'un KB9 et je ne sais pas s'il tient la comparaison avec un Gareth Bale.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: hier, 13:46:54

+Quote Post
Titiswed
* hier, 13:50:06
Message #2215

Campeon Madridista
Icône de groupe

Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder

CITATION(k1fry49 @ 10/07/2025, 13:33:20 ) *
C'est clairement pas un leader et c'est aussi ce qui pose problème.

Après tu as peut-être raison de dissocier les deux mais perso je trouve que symboliquement on renvoie toujours l'image du marketing/business au premier plan. C'est ça qui me gêne et qu'il faudrait stopper (ce serait une première grosse avancée).

Sinon je réagis au dernier post: sérieux vous en avez pas marre de toujours comparer Mbappé avec Cr7 ? Les deux ne boxent pas dans la même catégorie. Les premières saisons de Cr7, malgré le manque de titres, t'as un joueur super fort individuellement dès ses premiers matches. C'est incomparable avec Mbappé. D'autre part il arrive en tant que ballon d'or dans une période où on n'y arrivait plus du tout sur la scène européenne.
Arrêtez de comparer l'incomparable. Cr7 ses premières saisons ce n'est pas juste un stateur, c'est également le plus percutant par exemple. Et il a toujours fait un minimum niveau pressing. Dans tous les aspects il est largement au-dessus de Mbappé. Faut se remettre la tête à l'endroit bordel ! Il n'a rien mérite Mbappé pour qu'on se dise: on va construire autour de lui: ce serait aller dans son sens encore une fois, à savoir tout lui donner sans qu'il n'ait à prouver quoi que ce soit.

Je fais la comparaison parce que beaucoup la font, y compris les médias. Mbappé n'a rien mérité ?

À 19 ans, il remporte une Coupe du monde en étant un des joueurs clés. Depuis, il a porté le PSG, souvent presque seul en attaque, et il a empilé les saisons XXL très jeune. On oublie un peu vite ses exploits en Ligue des champions : triplé au Camp Nou, doublé à Munich.

Il a déjà tout gagné sauf la C1, six fois meilleur buteur de Ligue 1, finaliste de Coupe du monde avec un triplé en finale. Franchement, dire qu’il ne mérite rien, c’est dur à défendre.

Et si je compare à CR7, ce n’est pas pour dire que c’est le même joueur. CR7 était plus complet sur plusieurs aspects (jeu de tête, pressing, constance). Mais sur un point précis, ils se ressemblent : tous deux pouvaient passer à côté dans le jeu pur en étant complètement inexistant, puis te crucifier en deux actions.

+Quote Post
Madridista For L...
* hier, 14:08:50
Message #2216

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Titiswed @ 10/07/2025, 14:50:06 ) *
Je fais la comparaison parce que beaucoup la font, y compris les médias. Mbappé n'a rien mérité ?

On ne dit pas qu'il n'a rien mérité mais il ne tient pas la comparaison avec CR7, c'est une construction purement médiatique. Qu'il atteigne déjà le niveau de Karim Benzema avant de parler du portugais. Un mec qui n'a même pas le niveau de Benzema qui lui-même est bien moins fort que le portugais, je ne sais pas comment il fait pour se retrouver dans une comparaison avec l'un des goat de ce sport.

+Quote Post
k1fry49
* hier, 14:12:07
Message #2217

Capitaine Madridista
Icône de groupe

C'est pas parce qu'une majorité fait quelque chose que tu dois la faire...

Oui on nous l'a vendu comme soit-disant le successeur aux Messi et Cr7, comme le nouveau Pelé, R9 qui pourraient donc jouer dans la cours de ces joueurs ainsi que des Maradona, Cruyff et j'en passe donc.
Sauf que ça c'est le constat stupide qui ne dépendait que d'un instant T.

Pour l'instant Mbappé n'a rien mérité au Real. Je parle eu club, le reste je m'en contre fou.
El famoso nouveau fenomeno il a remporté quoi depuis la coupe du monde 2018 ? Il va rester combien de temps sur cet acquis ?

Et comment peux-tu comparer le Mbappé actuel au Cr7 des dernières années ? Même sur cet aspect il n'y a pas de comparaison tant c'est ridicule.

Maintenant je vais finir sur un point avec une citation de Cruyff qui me paraît opportunne: " Quand vous disputez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant les 87 minutes où vous ne l'avez pas. C'est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non."

+Quote Post
Decima
* hier, 14:16:48
Message #2218

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180

La longévité a tué Cr7 et pourtant je le porte pas particulièrement dans mon cœur. Le voir comparer à Mbappé pour moi c’est une hérésie, et ça continuera de plus en plus vu que de moins en moins de gens se rappellent de ce qu’il faisait sur un terrain. Je vais juste parler de foot, si quand tu regardes CR7 premières saisons tu vois du Mbappé… Techniuement c’est au moins 4 galaxies d’écart, faut arrêter un moment, Mbappé ne sait même pas quoi faire du ballon, c’est un poids dès qu’il la touche.

Ce message a été modifié par Decima: hier, 14:18:08

+Quote Post
Passionfoo
* hier, 15:36:11
Message #2219

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2024
Membre No. : 19,950

Contrat jusqu'à juin 2029.

Hier je me suis posé la question est ce que je résilie mon abo foot pour l'année à venir.

+Quote Post
Aporla15
* hier, 15:37:12
Message #2220

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405

Faut vraiment pas avoir vu jouer CR7 pour oser le mettre dans la même phrase que Bondyman.

Y’a une galaxie d’écart entre les deux.

À la limite CR7 aurait pu se permettre d’avoir l’attitude de Mbappé en phase défensive ça aurait été moins gênant tant il était supérieur au français dans tout les compartiments du jeu.

Mais bon, même défensivement il en faisait plus que notre clown.

+Quote Post

112 Pages V  « < 109 110 111 112 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 Membre(s): Redondo