![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,275 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Forcément puisque la seule manière où il a su gagner un trophée majeur c'est quand Giroud et Griezmann faisaient tout le taff à sa place...
Or comme le disait très bien le YouTubeur Wiloo c'est un football anachronique, préhistorique ! Ça ne s'accorde pas avec le football moderne actuel (rien d'étonnant à souffrir contre les grosses écuries qui s'inscrivent dans les exigences du football actuel). En ce sens est-ce surprenant de le voir demander aux autres de faire des efforts à sa place ?! Je ne pense pas mais ça on était censé le savoir avant sa venue, comme d'autres aspects, mais non c'était plus fort que Perez de devoir le ramener. Maintenant il y a un autre point de discordance/qui tend toujours vers l'incohérence: c'est le projet de jeu de Xabi Alonso. Si tu veux utiliser aux mieux les qualités du français, en plus de joueurs qui vont devoir faire l'enroule d'efforts à sa place, un système bloc bas semble plus pertinent pour utiliser sa vitesse (puisqu'en effet, n'en déplaise à ses fanboys il reste limité techniquement dans les petits espaces). En d'autres termes: ça fait quand même 2 points majeurs qui sont contradictoires à la fois avec ce que demande le football actuel (ce n'est pas pour rien non que le PSG est mieux collectivement sans lui et que d'ailleurs Luis Enrique avait dit qu'il serait mieux sans lui -- il ne faut pas oublier qu'il l'avait prédit l'entraîneur du PSG --) et à la fois avec le projet de presser haut/jouer haut/de contre pressing de Xabi Alonso. Pourtant s'il avait un minimum de jugeote, plutôt que de se plaindre avec sa mère, il ferait bien d'aller regarder l'interview de Thierry Henry réalisé par Lizarazu, essentiellement le passage où Henry découvre le style "Guardiola" qui je cite "lui a ouvert les yeux" à lui qui pensait à peu près tout connaître et qui restait sur le principe de l'attaquant qui n'a pas à défendre ou qui fait semblant. Ils se connaissent bien Mbappé et Henry donc Kylian devrait sérieusement penser à lui faire appel plutôt que de répéter son perpétuel schéma "d'enfant roi sans couronne". Ce message a été modifié par k1fry49: 12/07/2025, 13:49:05 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,382 Inscrit : 31/08/2009 Membre No. : 9,129 ![]() |
https://www.facebook.com/share/r/15zHvLH2Ui/?mibextid=wwXIfr Ça dit tout c’est que la majorité pense et que l’intéressé ne veut pas comprendre …
Ce message a été modifié par heros58: 12/07/2025, 13:46:13 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,463 Inscrit : 16/12/2019 Membre No. : 19,405 ![]() |
https://x.com/Benzenazi9/status/19433433889...User=Benzenazi9
On va se répéter mais bon, c’est typiquement le joueur fort contre les faibles et faible contre les forts. Incapable de s’intégrer dans un collectif, un ego jamais vu dans l’histoire du foot. J’espère que Xavi aura les couilles de le foutre sur le banc s’il respecte pas les consignes. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,275 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Et ça rejoint l'idée du jeu sans ballon (repenser la fameuse phrase de Cruyff) et le manque de côté leader de ce type qu'on veut depuis des années mettre sur le trône alors qu'il n'a pas de couronne.
Donc en plus de ne pas savoir être un leader (alors que ça lui donne cette place au sein de l'institution, ce qui doit sacrément irrité des types comme Bellingham...), si on suit la fameuse citation de Cruyff alors Mbappé n'est pas un "bon joueur". (Je rappel la citation de Cruyff au cas où: "Quand vous disputez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant les 87 minutes où vous ne l'avez pas. C'est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non."). Au passage je suis tombé sur ça, de la part d'un mec visiblement connu qui avait "prédit" ce qui allait se passer à la fois pour le PSG et à la fois pour le Real par rapport au cas Mbappé (et associé à la perte de Kroos nous concernant): https://youtube.com/shorts/O0_rZ5RR0gE?si=NLMfMJebIMzg9ER7 Ce message a été modifié par k1fry49: 12/07/2025, 15:10:28 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 464 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
https://x.com/Benzenazi9/status/19433433889...User=Benzenazi9 On va se répéter mais bon, c’est typiquement le joueur fort contre les faibles et faible contre les forts. Incapable de s’intégrer dans un collectif, un ego jamais vu dans l’histoire du foot. J’espère que Xavi aura les couilles de le foutre sur le banc s’il respecte pas les consignes. Les gars si je lis Xavi encore je vais me foutre en l’air lol. Xabi s’il vous plait ! |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,463 Inscrit : 16/12/2019 Membre No. : 19,405 ![]() |
Et ça rejoint l'idée du jeu sans ballon (repenser la fameuse phrase de Cruyff) et le manque de côté leader de ce type qu'on veut depuis des années mettre sur le trône alors qu'il n'a pas de couronne. Donc en plus de ne pas savoir être un leader (alors que ça lui donne cette place au sein de l'institution, ce qui doit sacrément irrité des types comme Bellingham...), si on suit la fameuse citation de Cruyff alors Mbappé n'est pas un grand joueur. Au passage je suis tombé sur ça, de la part d'un mec visiblement connu qui avait "prédit" ce qui allait se passer à la fois pour le PSG et à la fois pour le Real par rapport au cas Mbappé (et associé à la perte de Kroos nous concernant): https://youtube.com/shorts/O0_rZ5RR0gE?si=NLMfMJebIMzg9ER7 Évidemment que ce n’est pas un leader et évidemment que ce n’est pas un grand joueur. Son attitude est détestable, qu’on le compare à CR7 ou à Messi qui soit disant marchait (ce qui est faux) est une insulte au football. A son âge Cristiano et Messi faisait les efforts. Et quand ils étaient plus âgés ils en faisaient toujours plus que lui actuellement et ils étaient infiniment meilleur dans tout les compartiments du jeu. Ce que dis Bruce Grannec c’est la logique même, que nos dirigeants n’est pas eu cette vision est honteux d’un club comme le nôtre. Je pense que Florentino devient sénile, maintenant il se rend compte que son équipe est mauvaise et qu’il doit recruter à tout les postes au lieu d’avoir anticiper depuis des années, il nous a ramener Mbappé qui a tuer là cohésion, si en plus il oblige XABI à le titulariser faudra espérer qu’il dégage rapidement lui aussi. On s’en sortira que par le jeu, il est tant de devenir une équipe moderne et tout ceux qui empêche ca doivent dégager. Ca fait un an que le génie français est la on en peut plus des histoires d’égos et de je ne sais quoi, il nous a transformer en PSG d’avant son départ ce gros *** |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 233 Inscrit : 20/04/2025 Membre No. : 20,103 Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo ![]() |
Je lis tout le monde sur Mbappé depuis deux jours, et out le monde peut attester que j’essaie d’être objectif (critiquer quand il faut ce joueur). Pour ne pas être long, Vini jouera avec Mbappé, et il est possible que ce soit l’une des meilleurs version du Real qu’on verra.
|
|
|
![]()
|
|
Exactement Aporla15 et le pire c'est quelques "pelos" comme nous (car nous ne sommes pas des experts contrairement à ceux censés diriger le club) avaient également prédit cela.
Outre le cas Mbappé, ne pas remplacer des Benzema, Kroos et Modrić mais c'est lunaire en fait. Avoir une vision "anachronique" et "préhistorique" du football comme le dit si bien Wiloo dans le foot actuel c'est lunaire également. C'est la preuve, et ça rejoint ce que je disais sur la symbolique envoyée quand tu vas donner le 10 à Mbappé (d'ailleurs au passage il y a une vidéo qui circule où Modrić donnerait son 10 à Güler et ce serait un peu une façon de la part de Modrić de manifester une forme de mécontentement vis-à-vis des nombreux dysfonctionnements rencontrés cette saison) c'est uniquement tendre vers l'aspect business/marketing en delaissant totalement la logique sportive. En effet Perez semble penser surtout à la succession au niveau financier, et pas de soucis là-dessus c'est "saint" d'un côté de vouloir laisser un club entre de bonnes mains, d'ailleurs on sait que c'est "son combat" la question du pognon des clubs états et des instances notamment, mais on ne peut pas délaisser la logique/cohérence sportive à ce point. Ça en devient trop. Et c'était très facile d'avoir "la cible Ancelotti". VEVETO le doute fait partie de l'humain et heureusement, donc tu as raison d'employer "il est possible" (car tout est possible) mais je pense que tu t'écarte beaucoup trop de la réalité malheureusement (autre manière de dire que ta fantasmatisation prend le pas sur la réalité). J'ai l'impression de relire un discours totalement illusoire de l'été dernier. Avec des "si" on refait le monde mais la réalité des faits est toute autre. Manger son pain noir après avoir eu des années de succès c'est la game mais se voiler la face autant un moment c'est de l'auto-sabotage. Ce message a été modifié par k1fry49: 12/07/2025, 15:32:01 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,627 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Et ça rejoint l'idée du jeu sans ballon (repenser la fameuse phrase de Cruyff) et le manque de côté leader de ce type qu'on veut depuis des années mettre sur le trône alors qu'il n'a pas de couronne. Donc en plus de ne pas savoir être un leader (alors que ça lui donne cette place au sein de l'institution, ce qui doit sacrément irrité des types comme Bellingham...), si on suit la fameuse citation de Cruyff alors Mbappé n'est pas un "bon joueur". (Je rappel la citation de Cruyff au cas où: "Quand vous disputez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant les 87 minutes où vous ne l'avez pas. C'est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non."). Au passage je suis tombé sur ça, de la part d'un mec visiblement connu qui avait "prédit" ce qui allait se passer à la fois pour le PSG et à la fois pour le Real par rapport au cas Mbappé (et associé à la perte de Kroos nous concernant): https://youtube.com/shorts/O0_rZ5RR0gE?si=NLMfMJebIMzg9ER7 Je n'ai pas regardé le lien, mais comme tu as des centaines d'influenceurs qui font des prédictions, il y a en fatalement un ou deux qui tombent juste.Si je te dis l'année prochaine, on va faire le doublé Liga, LDC en produisant du beau jeu parce que Xabi va se révéler être l'homme de la situation, si j'ai tort tu auras oublié mon post, si j'ai raison je te le ressortirai. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Le truc là c'est que ce n'est pas une question d'influenceurs, bien que je ne connaisse pas le type, c'est une question d'un gars qui s'intéresse bien au foot de ce que j'ai compris et qui donne son avis.
J'avais le même avis que lui l'été dernier (et même avant), la saison m'a donné raison, pour autant au final je m'en fou car ce n'est pas une question de savoir qui a la plus grosse d'une certaine façon et de dire je ressortirai quand il se passera ci ou ça que j'avais prédit". Le truc c'est de penser les choses et d'accepter une réalité. Je te rappel que tu avais clairement dit (et j'ai toujours salué ton honnêteté d'ailleurs) que tu étais prêt à ce que l'équilibre de l'équipe se perde afin de pouvoir voir jouer Mbappé ici. Je pense que Perez a eu un raisonnement plus ou moins similaire. Perso ça n'a jamais été ma came des profils à la Mbappé (sauf si plus fin techniquement et plus de vision de jeu) donc je n'ai pas eu ce questionnement ou ce désir avec lui. En revanche faut bien s'avouer certaines réalités sur ce joueur et l'impact qu'il a sur un collectif. Il y a énormément de joueurs, qui n'ont pas forcément joué au Real, que j'ai kiffé dans l'histoire de ce sport car je suis avant-tout un "amoureux du football". Le Real a toujours été mon club de cœur et c'est ce qui m'intéresse. Donc quand un collectif défaille pour des raisons assez évidentes (où je rappel que la direction est fautive en premier lieu hein), alors oui je le dirais. Je m'en fou qu'un tel ou un tel soit un "influenceur" (je mets volontairement entre guillemets car pour ma part ce n'est pas une profession mais c'est un autre débat), ce qui m'intéresse c'est le discours et l'analyse dedans. Il y relève des points fondamentaux qu'on a trop souvent vu et revu chez Mbappé. C'est une réalité car c'est un constat. Ça peut faire mal à certains mais c'est ainsi. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,528 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
https://x.com/Benzenazi9/status/1943343388968751239
Il se fait bien attraper sa veste sur les réseaux en tout cas, ça ressort des clips comme ça c'est effrayant. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 233 Inscrit : 20/04/2025 Membre No. : 20,103 Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo ![]() |
VEVETO le doute fait partie de l'humain et heureusement, donc tu as raison d'employer "il est possible" (car tout est possible) mais je pense que tu t'écarte beaucoup trop de la réalité malheureusement (autre manière de dire que ta fantasmatisation prend le pas sur la réalité). J'ai l'impression de relire un discours totalement illusoire de l'été dernier. Avec des "si" on refait le monde mais la réalité des faits est toute autre. Manger son pain noir après avoir eu des années de succès c'est la game mais se voiler la face autant un moment c'est de l'auto-sabotage. D’abord, je trouve très condescendant d’affirmer que mon analyse est un fantasme, ta réalité n’est pas "la" réalité. Entre autre, je n’ai pas employé le conditionnel dans mon post, donc je ne vois pas qu’est ce que le « si » vient faire. Ensuite en prémices je dis une affirmation « Vini et Mbappé joueront ensemble » et par la suite j’affirme qu’ils formeront possiblement l’un des meilleurs Real Madrid qui est existé. Donc dis moi où tu vois du doutes ? |
|
|
![]()
|
|
D’abord, je trouve très condescendant d’affirmer que mon analyse est un fantasme, ta réalité n’est pas "la" réalité. Entre autre, je n’ai pas employé le conditionnel dans mon post, donc je ne vois pas qu’est ce que le « si » vient faire. Ensuite en prémices je dis une affirmation « Vini et Mbappé joueront ensemble » et par la suite j’affirme qu’ils formeront possiblement l’un des meilleurs Real Madrid qui est existé. Donc dis moi où tu vois du doutes ? J'ai l'impression que t'as pas saisi... "Possiblement" indique une possibilité qui n'existe pas pour l'instant: c'est donc à la fois une marque de doute (tu n'as pas dit un "ce sera l'une des meilleurs version du Real", tu as dit "il est possible que ce soit l'une des meilleurs versions du Real") et une projection fantasmatique dans l'avenir (en rapport notamment avec "[...] l'une des meilleurs versions du Real" dans un moment où nous n'avons plus étaient autant à la peine collectivement depuis des années). Tes propos, comme je le disais, laissent la "probabilité" à des choses tout en exprimant une certaine fantasmatisation (on le fait tous plus ou moîns donc pas la peine de paniquer). Il n'y a rien de condescendant là-dedans. Tu peux le prendre comme tel mais c'est un constat. Pour l'instant tu exprimes une potentialité que toi tu aimerais certainement bien voir mais qui en aucun cas ne se noue à la réalité (c'est même plutôt le contraire qui nous est montré depuis 1 an)... En parlant de potentialité que tu évoques (car c'est ce que tu fais) tu n'emploie pas directement le conditionnel mais tu proposes bien l'éventualité de quelque chose. Donc tu convoques implicitement le conditionnel. Bref je pense que c'est assez clair et compréhensible. EDIT: Par contre oui un moment donné tu n'évoques pas de doutes lorsque tu affirmes clairement que Mbappé et Vinicius joueront ensembles. Oui c'est ce qui semble voulu au club mais attention à ne pas "insulter l'avenir" car on ne sait pas ce qui peut se passer à l'avenir (je rappelle que c'est un peu tendu entre Vinicius et la direction en ce moment à cause notamment de l'absence de la prolongation pour des divergences et autres qui nous échappent). Ce message a été modifié par k1fry49: 12/07/2025, 21:55:45 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 692 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
En tout cas, après la vidéo de Modric donnant son maillot à Guler, donner le 10 à Mbappe ,c'est jeter de l'huile sur le feu. Y'aura des joueurs qui ne seront pas d'accord et la division va continuer.
Le premier pas dans la résolution de cette "crise" ,selon moi c'est que le club accepte la demande de Vini, celle d'avoir le même salaire que M'bappe(c'est ce que dit le JDR). Si le club continue dans sa logique de M'bappe N°1 du projet, impossible que Vini ait le même salaire que lui, je vois pas dans quel monde les deux pourrait être ensemble. Avant d'être un problème de complementarité de profil,c'est un problème d'égo. Honnêtement, si les deux décident vraiment de jouer ensemble, ça pourrait marcher. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,203 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
J'ai l'impression que t'as pas saisi... "Possiblement" indique une possibilité qui n'existe pas pour l'instant: c'est donc à la fois une marque de doute (tu n'as pas dit un "ce sera l'une des meilleurs version du Real", tu as dit "il est possible que ce soit l'une des meilleurs versions du Real") et une projection fantasmatique dans l'avenir (en rapport notamment avec "[...] l'une des meilleurs versions du Real" dans un moment où nous n'avons plus étaient autant à la peine collectivement depuis des années). Tes propos, comme je le disais, laissent la "probabilité" à des choses tout en exprimant une certaine fantasmatisation (on le fait tous plus ou moîns donc pas la peine de paniquer). Il n'y a rien de condescendant là-dedans. Tu peux le prendre comme tel mais c'est un constat. Pour l'instant tu exprimes une potentialité que toi tu aimerais certainement bien voir mais qui en aucun cas ne se noue à la réalité (c'est même plutôt le contraire qui nous est montré depuis 1 an)... En parlant de potentialité que tu évoques (car c'est ce que tu fais) tu n'emploie pas directement le conditionnel mais tu proposes bien l'éventualité de quelque chose. Donc tu convoques implicitement le conditionnel. Bref je pense que c'est assez clair et compréhensible. Si on discute, discutons sur ce qui est dit, pas sur des déformations de propos inventées. En termes statistiques, une possibilité correspond à un événement dont la probabilité est supérieure à 0%. Autrement dit : Si la probabilité qu’un événement se produise n’est pas nulle, alors cette possibilité existe. Il y aucun débat dessus, c’est juste un fait scientifique. Et c’est la première chose qu’on t’apprend en probabilité, niveau 3ème Je reviens sur le mot existe, j’appuie encore sur le mot existe Maintenant, libre à chacun de débattre de la probabilité que cette possibilité se réalise. Mais je re-appuie encore sur le fait qu’elle existe donc si elle existe… Dire qu’une chose est possible (forme déclarative) ≠ utiliser le conditionnel. Exemple : • ✅ « Il est possible que le Real soit très fort. » → c’est une constatation sur une éventualité réelle. • ❌ « Le Real serait très fort si… » → là on est dans le conditionnel , une hypothèse dépendante. Le vrai souci, c’est pas que je parle de potentiels (vous le faites tous dans le topic mercato ) — c’est que tu ne comprends pas sur quoi je me base pour les formuler. Et plutôt que de poser la question, tu préfères balayer ça comme un fantasme. Le plus drôle, c’est que tu crois que parce que toi tu ne vois pas la logique, c’est qu’il n’y en a pas. Spoiler : ce n’est pas parce que tu ne comprends pas un raisonnement qu’il est “fantasmé”. C’est juste qu’il est peut-être différent de ta grille de lecture actuelle. J’espère que c’est assez clair et compréhensible. Ce message a été modifié par VEVETO: 12/07/2025, 23:27:14 |
|
|
![]()
|
|
Si on discute, discutons sur ce qui est dit, pas sur des déformations de propos inventées. En termes statistiques, une possibilité correspond à un événement dont la probabilité est supérieure à 0%. Autrement dit : Si la probabilité qu’un événement se produise n’est pas nulle, alors cette possibilité existe. Il y aucun débat dessus, c’est juste un fait scientifique. Et c’est la première chose qu’on t’apprend en probabilité, niveau 3ème Je reviens sur le mot existe, j’appuie encore sur le mot existe Maintenant, libre à chacun de débattre de la probabilité que cette possibilité se réalise. Mais je re-appuie encore sur le fait qu’elle existe donc si elle existe… Dire qu’une chose est possible (forme déclarative) ≠ utiliser le conditionnel. Exemple : • ✅ « Il est possible que le Real soit très fort. » → c’est une constatation sur une éventualité réelle. • ❌ « Le Real serait très fort si… » → là on est dans le conditionnel , une hypothèse dépendante. Le vrai souci, c’est pas que je parle de potentiels (vous le faites tous dans le topic mercato ) — c’est que tu ne comprends pas sur quoi je me base pour les formuler. Et plutôt que de poser la question, tu préfères balayer ça comme un fantasme. Le plus drôle, c’est que tu crois que parce que toi tu ne vois pas la logique, c’est qu’il n’y en a pas. Spoiler : ce n’est pas parce que tu ne comprends pas un raisonnement qu’il est “fantasmé”. C’est juste qu’il est peut-être différent de ta grille de lecture actuelle. J’espère que c’est assez clair et compréhensible. Peut-être que je n'ai pas posé la question car ton raisonnement ne m'intéresse pas ? Sinon merci pour ce "cours scientifique" mais ça rejoint ce que je disais: une probabilité est un doute, elle ne s'ancre dans aucune réalité encore construite si ce n'est celle qu'on projette (cette réalité est donc fictive et non réel). Perso ce qui m'intéresse à l'instant T c'est l'équipe et les faits réels qu'on peu y voir. La fiction c'est intéressant, elle nous nourrit lors des débats mercato mais dans le cadre du duo Vinicius-Mbappé (et plus globalement de l'effectif actuel) on sort théoriquement de la fiction. Pour l'instant il n'y a rien d'existant qui va dans le sens de ta probabilité, je suis désolé de te le dire et je pense que tout le monde l'a remarqué car si non, on ne serait pas "à fond" sur les topics de Vinicius et Mbappé. Pour l'instant c'est un constat réel que ce duo ne fonctionne pas que tu le veuilles ou non. Donc à partir du moment où tu émets une potentialité/probabilité de quelque chose (qui tendrait vers le positif qui plus est) qui ne se noue pas à une quelconque réalité, oui c'est un fantasme. C'est la définition d'ailleurs d'un fantasme. Désolé de te l'apprendre. La seule chose intéressante c'est que tu tiens à ton fantasme et malgré tout ce qu'on entend sur les cas Vinicius (notamment) et Mbappé, tu te persuades que les deux seront alignés. Là pour le coup tu as sans doute le même discours que le président, or ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que si Vini ne prolonge pas il va nous mettre dans une situation complexe. Et rien ne dit qu'il n'a pas envie d'aller voir ailleurs ou qu'il n'est pas arrivé au terme de quelque chose ici maintenant que Mbappait été désigné comme la tête de gondole. Car oui tout ça ça entraîne des bouleversements humains. Donc à partir du moment où ne connaît pas l'avenir, que nous ne sommes pas madame Irma, hormis supposer, penser, potentiellement "prédire" (je mets volontairement les guillemets) bah oui le reste relève de la fantasmatisation. C'est assez drôle de voir que dès que des membres ne sont pas d'accord avec ton avis soit tu finis par bloquer un membre soit tu vas penser qu'on ne te comprend pas. J'ai déjà discuté avec toi sur d'autres débats. Je ne cherche pas à comprendre celui-ci car ça ne m'intéresse pas de connaître le rond de ton raisonnement sur le duo Vinicius-Mbappé à partir du moment où tu es persuadé que les deux seront alignés (alors qu'il y a énormément de choses en interne qui t'échappent) et que tu parles de potentialité qu'on devienne "la meilleure version du Real" quand on montre une des pires version depuis 1 an. Je ne sais pas si j'ai un problème avec ma grille de lecture personnelle mais quelqu'un qui est autant décalé de la réalité à l'instant T c'est vrai que je ne vais peut-être pas aller questionner son raisonnement car celui-ci vit vraisemblablement dans une fiction qui lui sert à quelque chose. C'est là que ça pourrait être intéressant: à quoi ça te sert de vivre actuellement dans cette fiction avec le duo Vinicius-Mbappé ? Depuis des mois le monde du football voit le chaos de cette association (de ce duo) et toi tu viens nous parler de potentialité de meilleure version du Real avec ce duo... Sérieusement, qu'est-ce que tu veux que je m'intéresse à ce raisonnement ? T'es libre de tes avis, et responsable de ton discours d'ailleurs comme tout le monde, mais au même titre que venir nous dire que le Cr7 de 2006 à 2009 était le joueur le plus technique de l'histoire après Neymar... Faut être à minima sérieux. Tu remets en cause ma grille de lecture mais ton accrochage totale à ta subjectivité et ton décalage avec la réalité effective est plutôt déconcertante... (D'ailleurs si je suivais "ta logique" il y aurait toujours un monde où je pourrais jouer 10 au Real, mais heureusement le principe de réalité vient me "rappeler à l'ordre"). Ce message a été modifié par k1fry49: 13/07/2025, 00:28:46 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,062 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Moi en tout cas je faisais partie de ceux qui pensaient que Vinicius Jr et Kylian Mbappé ça pourrait marcher car comme on dit les grands joueurs arrivent toujours à s'accorder et à jouer ensemble. Eh bien la saison dernière m'a donné tort soyons factuels. Je pense que c'est une question de volonté, ils ne veulent pas jouer ensemble et faire les efforts l'un pour l'autre.
On verra ce que donnera la prochaine saison mais sincèrement je ne suis pas optimiste. |
|
|
![]()
|
|
Phase I
Peut-être que je n'ai pas posé la question car ton raisonnement ne m'intéresse pas ? Tu dis ne pas être intéressé par mon raisonnement, mais tu prends le temps de l’assumer, de le commenter, de le contredire, et d’y poser une conclusion en écrivant un pavé de 1000 mots pour essayer de le démonter, tout en me prêtant des intentions, des émotions, et même des stratégies mentales que je n’ai jamais exprimée. Ce que tu fais s'appel Straw man fallacy et ça ne marche pas avec moi. Sinon merci pour ce "cours scientifique" mais ça rejoint ce que je disais: une probabilité est un doute, elle ne s'ancre dans aucune réalité encore construite si ce n'est celle qu'on projette (cette réalité est donc fictive et non réel). Tu me remercieras plus tard. La probabilité n'est pas un doute, c'est une certitude . Exemple : Je prends une pièce équilibrée. La probabilité d’obtenir pile ou face est de 1/2, point. Même si tu fais 9 piles d’affilée, la probabilité reste 1/2 sur le prochain lancer. C’est ce qu’on appelle l’indépendance des événements. Mais selon ta logique, ce 1/2 ne s’ancre dans aucune réalité encore construite, donc ça devient un fantasme ? Sérieusement ? Tu es littéralement en train de confondre absence d’observation immédiate avec inexistence du phénomène. C’est le niveau zéro de la réflexion scientifique. Donc pour toi, tant que je n’ai pas vu pile sortir, la pièce n’a pas de pile ? La probabilité de pile est faible quoi... Tu vois le niveau de délire que ça implique ? Perso ce qui m'intéresse à l'instant T c'est l'équipe et les faits réels qu'on peu y voir. La fiction c'est intéressant, elle nous nourrit lors des débats mercato mais dans le cadre du duo Vinicius-Mbappé (et plus globalement de l'effectif actuel) on sort théoriquement de la fiction. La fiction et le fantasme s'est ton mercato irréaliste qui en est rempli, où tu crois qu’on va recruter 5 ou 6 joueurs comme si on gérait un mode Carrière sur FIFA. Tu veux du réel ? Parlons réel : • Le Real ne veut pas de dettes, il fonctionne en autosuffisance. • Les socios refusent la privatisation, donc on ne fait pas des emplettes comme Man utd, Chelsea ou City. • On ne peut pas revendre cher parce que les clubs en face n’achètent pas, donc pas de plus-value, donc pas de marges. Ce qui implique pas d'achats. • Les salaires explosent, les joueurs peuvent refuser de partir, donc les mouvements sont lents et rares. • Et surtout, les banques ne prêtent plus comme avant. Le club se gère comme une entreprise en contexte de récession modérée. En l’absence de départs ou de garanties, le Real a toutes les raisons financière de conserver son effectif actuel. Y a pas plus réel que le biff, pas même l'amour du ballon. Et si t'étais si réaliste que ça tu comprendrais que le club b fais ça sur ne pas être dans la position du Barça, car le Barça est dans une position où il est plus proche de la privatisation que jamais. À cause des taux d'intérêts plus ajusté au taux d'inflation. Ça c'est la réalité, et c'est pourquoi je suis rarement sur Wish-list aka le topic mercato car j'aime la réalité. Visiblement ce n’est pas ton cas, tu le reconnais toi même tu débats mercato, donc tu te lances dans la fiction, ne nous confonds pas. Moi je poste quasi jamais la bas, car je suis réaliste. The guardian "Le problème, lorsqu'on dirige un club de football moderne de première division, c'est qu'il est difficile de générer des revenus. Une fois que vous avez obtenu votre part des droits médiatiques sur l'ensemble du championnat, que vous avez effectué une tournée d'avant-saison à consonance vaguement coloniale en « Extrême-Orient », que vous avez conclu des accords de sponsoring avec une société de jeu ou l'agence de tourisme d'un pays, et que vous avez expédié autant de maillots que le marché mondial des produits dérivés peut en contenir, vous atteignez le plafond de votre capacité à gagner de l'argent. À ce moment-là, en tant que club, que faire ?" (Version traduite) Suite "Finalement, une option beaucoup plus propre et plus simple se présente : au lieu d'augmenter les revenus, vous pouvez réduire les coûts." Je conseille vivement à ceux qui veulent mie faire des leçon sur la réalité du foot de lire cet article en entier. Source: https://www.theguardian.com/football/2025/a...s-austerity-era Je préfère m'arrêter là car tu n'es pas prêt à avoir cette discussion avec moi, ce serait une perte de temps de mon côté mais si tu souhaites vraiment l'avoir va faire tes devoir. Je te conseil ce document de recherche pour commencer qui traite de l'analyse des causes qui précèdent la banqueroute d'un club, il fait 42 pages donc c'est court pour un papier de recherche. Voilà: https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abs...id=4455406& Maintenant pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici, sachez que Tonton Flo, malgré tous ses défauts se bat vraiment pour qu'on ne prenne pas la route de Man utd, je sais que beaucoup n'ont pas le temps de se documenter sur l'économie, la finance et tout mais sachez que ce que fait Tonton n'est pas facile surtout dans une liga qui est mal gérée économiquement et marketinguement. La plupart d'entre nous ne regardons que l'aspect sportif mais lui il doit se taper les finances, comptabilités en plus aussi d'être un fan comme vous. La seule chose intéressante c'est que tu tiens à ton fantasme et malgré tout ce qu'on entend sur les cas Vinicius (notamment) et Mbappé, tu te persuades que les deux seront alignés. Là pour le coup tu as sans doute le même discours que le président, or ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que si Vini ne prolonge pas il va nous mettre dans une situation complexe. Qu'est ce qui est plus réaliste ? Ce que tu penses être réaliste où ce que le mec qui prends les décisions à plus de chance de faire ? Quand tu dis : « Tu as sans doute le même discours que le président » …tu ne réalises même pas que tu viens de valider mon raisonnement. Le président, c’est littéralement la personne qui décide de ce qui va se passer dans le club. Donc si ce que je dis correspond à sa stratégie déclarée, alors ce que je dis a plus de chances de se produire que ton hypothèse sortie de ton "réalisme". Et selon ta propre logique — tu sais, tout ton charabia sur la “réalité” vs la “fiction”, sur les “probabilités qui ne s’ancrent dans rien” — alors le vrai fantasme, c’est justement l’idée que Vinicius parte, parce que rien ne l’indique dans les faits à ce jour. (Et je te dirais pourquoi dans la suite) Toi tu parles en ton nom. Moi je parle en m’alignant sur celui qui tient le volant. Donc entre ce que tu estimes réaliste et ce que le président prépare réellement, on sait tous les deux où est la vraie probabilité. C'est assez drôle de voir que dès que des membres ne sont pas d'accord avec ton avis soit tu finis par bloquer un membre soit tu vas penser qu'on ne te comprend pas. Bienvenu l'amalgame, il y a eu plein de membres qui n'ont pas été d'accord avec moi, J’ai bloqué Ronalbiot parce qu’il faisait des commentaires gratuits sur la longueur des posts et il m'a paru idiot (donc rien à voir avec un désaccord), et Guti parce qu’il est allé parler de mes parents et qu’en plus il est creux(mais c'est un bon gars). Souly, par exemple, je ne l’ai pas bloqué, et pourtant ... Et pour info : je m’en fous qu’on me comprenne ou pas. Je ne suis pas là pour quémander l’adhésion. J'ai déjà discuté avec toi sur d'autres débats. Je ne cherche pas à comprendre celui-ci car ça ne m'intéresse pas de connaître le rond de ton raisonnement sur le duo Vinicius-Mbappé à partir du moment où tu es persuadé que les deux seront alignés (alors qu'il y a énormément de choses en interne qui t'échappent) Tu prétends que « des choses m’échappent en interne », tout en te permettant de juger mon raisonnement sans savoir toi-même ce qui se passe en interne. Et pire : t'admet que mon discours ressemble à celui de Florentino Pérez… le seul homme qui décide vraiment. Alors explique-moi : si mon discours ressemble à celui du président du club, le seul qui sait tout ce qui se passe en interne, et surtout celui qui décide de tout, comment peux-tu en même temps dire que je suis à côté de la réalité ? Moi, je me base sur le profil psychologique de Tonton Flo, sur sa logique d’action, sur des faits passés, sur des signatures qu’il a arrachées contre toute attente. Figo, Zidane etc. Tonton Flo a construit un narratif dans le foot : celle de l’homme qui obtient ce qu’il veut. Et que tu le veuilles ou non ce narratif contribue à l'influence du Real Madrid dans le monde. Tu veux parler de “réalité” ? La réalité, c’est que Florentino Pérez ne laissera jamais Vinicius partir surtout si il y a une "possibilité" qu'il aille au PSG.Pas parce qu’il est sentimental. Mais parce que ça serait une défaite symbolique totale, un désaveu public, un aveu d’échec dans la guerre de soft power avec QSI. Et aussi car ce sera le premier joueur a lui dire non. Le narratif dans la presse est qu'on a proposé un contrat a Vini, donc techniquement on le veut, le laisser filer serait un aveu de faiblesse pour Tonton Flo. Moi je n'étais pas pour le transfert de Mbappé mais j'ai dis à toutes mes connaissances que Perez ferait tout pour l'avoir car il ne supporte pas qu'on disenon au Real surtout quand le Real montre qu'il veut un joueur. Ah oui, bien sûr… Moi je vis dans la fiction. Toujours. Je me réveille avec des scénarios fictifs, j’analyse des données fictives, je regarde des conférences fictives de Florentino Pérez, je lis des papiers de recherches économiques fictives sur le foot et j’observe un club fictif, dans un championnat fictif. Pendant ce temps, vous, les grands analystes de la réalité, vous construisez des Mercatos avec 6 arrivées en 2 semaines, sans vendre personne, dans un club qui veut pas s’endetter, mais c’est moi le rêveur. Bravo C'est là que ça pourrait être intéressant: à quoi ça te sert de vivre actuellement dans cette fiction avec le duo Vinicius-Mbappé ? Donc tout ce bla-bla c'est pour au final poser la question. Comme je suis de bonne humeur — et qu'il m'est resté encore un peu de respect pour nos échanges passés — je vais être généreux. La vraie fiction, c’est de faire semblant de parler de “réalisme” en occultant totalement les préférences du seul homme qui décide vraiment dans ce club : Florentino Pérez (et José Ángel Sánchez à ses côtés). Si tu étais vraiment ancré dans le réel, tu chercherais à anticiper ce que Pérez est le plus susceptible de faire, pas à inventer un scénario émotionnel où Vinicius s’en va et Mbappé explose l’équipe. Le pire est que je ne nie pas qu'un départ de Vinicius se fasse mais que c'est peu probable au vu de la psychologie du gars qui dirige la maison. À aucun moment je n’ai dit ce que je voulais, justement parce que je ne vis pas dans la fiction. Le real n'en a rien a foutre de ce que je veux. Si ça ne tenais qu'à moi, Mbappé ne serait pas venu, on aurait pris Osihmen ou Kane, on aurait transféré Musiala au lieu de Bellingham ou on l'aurait ramené la saison d'après avec Bellingham, on ce serait jeté sur Yamal, on aurait tout fait pour prendre Kimmich, on aurait gardé Joselu, j'aurais vendu Lucas Vasquez, j'aurais gardé Ramos, Nacho, j'aurais demandé à Kroos de prolonger au moins une saison de plus, j'aurais gardé Modric, j'aurais transférer Théo et jamais j'aurais laisser Hakimi au PSG, j'aurais jamais pris Eden Hazard, j'aurais gardé le Mou une saison de plus ou tout fait pour mettre Tuchel, Klopp ou Emery etc... Bref, je parle de ce qui est probable en m’appuyant sur les décideurs réels du club, pas sur mes fantasmes. Par contre vous, ça fait des années que vous vous lâchez sur le topic Mercato avec des listes de joueurs improbables, des combinaisons irréalistes, sans jamais parler de budget, de logique sportive, ou de cohérence structurelle. Et tu as quand même le toupet de venir me parler de “fantasmagorie” ? Lol. Littéralement, le topic Mercato, c’est la fan-fiction du forum. C’est la wishlist de "chacun", rien d’autre. Et ça ne te dérange pas de spéculer là-bas, mais quand moi je fais une projection fondée sur la ligne stratégique de Pérez, ça devient du “rêve éveillé” ? Moi je regarde d'abord ce qui est probable. Phase II Pourquoi on peut avoir possiblement avoir la meilleure version du real Madrid. Mbappé: L'orgueil du champion C’est la première fois de sa carrière que l’aura de Mbappé est aussi basse. Les statistiques ne masquent plus les carences, les trophées sont absents, et la presse qui l’encensait a commencé à le traiter comme un “problème” plutôt qu’un héros. Mais c’est là qu’il devient dangereux. Parce que le vrai Mbappé, c’est celui de la finale face à l’Argentine. Celui qui, dos au mur, avec toute la pression du monde sur les épaules, sort un triplé en finale de Coupe du monde. Celui qui après une première moitié de saison catastrophique le reconnait lui même (c'est fort) et s'améliore. On ne peut pas tomber plus bas. On parle souvent de l’esprit Juanito, des remontadas gravées dans le mythe du Real. Mbappé arrive dans le seul club où ce type d’orgueil est institutionnalisé. Et vu son orgueil blessé, les probabilités sont fortes qu’il joue enfin pour le collectif, car c’est sa dernière carte pour légitimer son statut. Vinicius : L’enfant mal aimé figure du Madridisme Vinicius, c’est le symbole pur du Real moderne. Pas seulement par ses dribbles ou ses stats. Mais par sa trajectoire, par le rejet, par les coups, par les sifflets, par le mépris — y compris en interne. Et malgré tout ça : il s’est imposé. Il incarne le Madridisme du cœur et du chaos, celui des nuits de retournement, des situations impossibles. Il est émotionnellement lié au club d’une manière que peu de joueurs le sont aujourd’hui. Tactiquement, Solari a été le premier à lui inculquer de vrais notion de jeu . Aujourd’hui, Xabi Alonso, tacticien obsessionnel, peut l’amener à franchir un cap dans sa lecture du jeu, dans ses prises de décision, dans son positionnement. Et mentalement ? Il a déjà survécu à Benzema, au racisme, à l’isolement. Il n’a plus rien à prouver. Tonton Flo: Perez et les pires années Toi qui veut me parler de probabilité, de fantasmatique, whatever des whatever, qu'est ce qui se passe l'année d'après les pires saisons dur real depuis une décennie ? On gagne la champions league (C'est la réalité ou non ???) Que ce passe t'il lors des premières saisons de Xabi Alonso ? Des performances extraordinaires (C'est la réalité ou non ???) Mais t’inquiète, j’te fais pas un “cours scientifique” (apparemment t’aimes pas ça). Mais vas-y, continue de m’expliquer que la probabilité d’un événement qui découle de facteurs réels, c’est du fantasme. Est ce que c'est assez réel pour toi ? T'es libre de tes avis, et responsable de ton discours d'ailleurs comme tout le monde, mais au même titre que venir nous dire que le Cr7 de 2006 à 2009 était le joueur le plus technique de l'histoire après Neymar...Faut être à minima sérieux. Très bien. Soyons « sérieux », comme tu dis puisque tu as l’air de tenir à ce mot. Cites-moi UN joueur — un seul dans l’histoire — qui, maîtrisait à un niveau aussi élevé que le Cristiano Ronaldo de 2006 à 2009 : • la technique de frappe pied gauche, pied droit(extérieur pied, l’intérieur, la lourde, la flottante — tout le catalogue) • la technique de dribble (enchaînements à pleine vitesse, feintes, doubles contacts, skills offensifs dans les petits espaces ou en 1v1 à 40 mètres du but) • la technique de passe (décalage rapide, jeu long précis, talonnades, petits périmètres) • la technique de centres (en mouvement, pied opposé, extérieurs, tendus, foulard etc) • la technique de tête (placement, détente sèche, finition chirurgicale) • la technique d’appels (variés, tranchants, lecture défensive, contre-appel) • la technique de coups francs (puissance, effet, variation) • la technique de penalty (mental, précision, variété) • la technique de contrôle de balle (corps entier — pied, cuisse, torse, épaules) Et pas juste un gars qui fait bien une ou deux de ces choses, non. Un gars qui excelle dans chacune de ces disciplines. Celui là sera plus technique que Cristiano Ronaldo. L'autre illuminé m'a dit qu'il pouvait m'en cité 50. Soyons sérieux j'attends Ce message a été modifié par VEVETO: 13/07/2025, 06:10:52 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,108 Inscrit : 25/04/2013 Membre No. : 17,458 ![]() |
Mis à part le dernier match nullissime, on a commencé à mettre en place un pressing coordonné, il y a eu du mieux. En revanche, dès que tu mets Valverde à droite, et le Tchou au milieu qui court à deux à l'heure c’est la déculottée assurée contre les grosses équipes. Pressing coordonné du Real ? Franchement, je n’ai rien vu de spectaculaire par rapport aux matchs précédents. Ce qui m’a davantage marqué, ce sont les difficultés rencontrées face à Al Hilal. Par ailleurs, les autres entraîneurs ont eux aussi utilisé des phases de pressing par séquences, donc ce n’est pas une nouveauté. La constance du pressing ne m'a sauté à l'oeil durant tout un match. Je t'invite à aller relire les posts durant les matchs de poule. (Nous avons vu ce que c'est qu'un pressing quand nous avons joué contre le PSG.) Ce serait bien plus pertinent si les critiques s’appuyaient sur une analyse statistique comparative : temps de pressing, position moyenne des joueurs, récupération haute, etc. Sans données précises, les jugements restent trop subjectifs. Quant à l’équipe, elle manque cruellement de cohérence. Si l’objectif est de conserver Mbappé, il faut recruter des milieux capables de se projeter dans la surface quand il décroche. Et je ne vais pas me répéter, mais un attaquant de grande taille est indispensable. C’est une évidence. |
|
|
![]() ![]() |