IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

116 Pages V  « < 112 113 114 115 116 >  
Reply to this topicStart new topic
> Kylian Mbappe
k1fry49
* 13/07/2025, 11:59:54
Message #2261

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

CITATION(VEVETO @ 13/07/2025, 06:34:34 ) *
Phase I

Tu dis ne pas être intéressé par mon raisonnement, mais tu prends le temps de l’assumer, de le commenter, de le contredire, et d’y poser une conclusion en écrivant un pavé de 1000 mots pour essayer de le démonter, tout en me prêtant des intentions, des émotions, et même des stratégies mentales que je n’ai jamais exprimée.

Ce que tu fais s'appel Straw man fallacy et ça ne marche pas avec moi.

Tu me remercieras plus tard. La probabilité n'est pas un doute, c'est une certitude .

Exemple :
Je prends une pièce équilibrée. La probabilité d’obtenir pile ou face est de 1/2, point. Même si tu fais 9 piles d’affilée, la probabilité reste 1/2 sur le prochain lancer. C’est ce qu’on appelle l’indépendance des événements.

Mais selon ta logique, ce 1/2 ne s’ancre dans aucune réalité encore construite, donc ça devient un fantasme ? Sérieusement ?
Tu es littéralement en train de confondre absence d’observation immédiate avec inexistence du phénomène. C’est le niveau zéro de la réflexion scientifique.

Donc pour toi, tant que je n’ai pas vu pile sortir, la pièce n’a pas de pile ? La probabilité de pile est faible quoi...
Tu vois le niveau de délire que ça implique ?

La fiction et le fantasme s'est ton mercato irréaliste qui en est rempli, où tu crois qu’on va recruter 5 ou 6 joueurs comme si on gérait un mode Carrière sur FIFA.

Tu veux du réel ? Parlons réel :
• Le Real ne veut pas de dettes, il fonctionne en autosuffisance.
• Les socios refusent la privatisation, donc on ne fait pas des emplettes comme Man utd, Chelsea ou City.
• On ne peut pas revendre cher parce que les clubs en face n’achètent pas, donc pas de plus-value, donc pas de marges. Ce qui implique pas d'achats.
• Les salaires explosent, les joueurs peuvent refuser de partir, donc les mouvements sont lents et rares.
• Et surtout, les banques ne prêtent plus comme avant. Le club se gère comme une entreprise en contexte de récession modérée.

En l’absence de départs ou de garanties, le Real a toutes les raisons financière de conserver son effectif actuel. Y a pas plus réel que le biff, pas même l'amour du ballon. Et si t'étais si réaliste que ça tu comprendrais que le club b fais ça sur ne pas être dans la position du Barça, car le Barça est dans une position où il est plus proche de la privatisation que jamais. À cause des taux d'intérêts plus ajusté au taux d'inflation.

Ça c'est la réalité, et c'est pourquoi je suis rarement sur Wish-list aka le topic mercato car j'aime la réalité. Visiblement ce n’est pas ton cas, tu le reconnais toi même tu débats mercato, donc tu te lances dans la fiction, ne nous confonds pas. Moi je poste quasi jamais la bas, car je suis réaliste.

The guardian "Le problème, lorsqu'on dirige un club de football moderne de première division, c'est qu'il est difficile de générer des revenus. Une fois que vous avez obtenu votre part des droits médiatiques sur l'ensemble du championnat, que vous avez effectué une tournée d'avant-saison à consonance vaguement coloniale en « Extrême-Orient », que vous avez conclu des accords de sponsoring avec une société de jeu ou l'agence de tourisme d'un pays, et que vous avez expédié autant de maillots que le marché mondial des produits dérivés peut en contenir, vous atteignez le plafond de votre capacité à gagner de l'argent. À ce moment-là, en tant que club, que faire ?" (Version traduite)

Suite "Finalement, une option beaucoup plus propre et plus simple se présente : au lieu d'augmenter les revenus, vous pouvez réduire les coûts."

Je conseille vivement à ceux qui veulent mie faire des leçon sur la réalité du foot de lire cet article en entier.

Source: https://www.theguardian.com/football/2025/a...s-austerity-era

Je préfère m'arrêter là car tu n'es pas prêt à avoir cette discussion avec moi, ce serait une perte de temps de mon côté mais si tu souhaites vraiment l'avoir va faire tes devoir.
Je te conseil ce document de recherche pour commencer qui traite de l'analyse des causes qui précèdent la banqueroute d'un club, il fait 42 pages donc c'est court pour un papier de recherche.

Voilà: https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abs...id=4455406&

Maintenant pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici, sachez que Tonton Flo, malgré tous ses défauts se bat vraiment pour qu'on ne prenne pas la route de Man utd, je sais que beaucoup n'ont pas le temps de se documenter sur l'économie, la finance et tout mais sachez que ce que fait Tonton n'est pas facile surtout dans une liga qui est mal gérée économiquement et marketinguement. La plupart d'entre nous ne regardons que l'aspect sportif mais lui il doit se taper les finances, comptabilités en plus aussi d'être un fan comme vous.

Qu'est ce qui est plus réaliste ? Ce que tu penses être réaliste où ce que le mec qui prends les décisions à plus de chance de faire ?

Quand tu dis :

« Tu as sans doute le même discours que le président »
tu ne réalises même pas que tu viens de valider mon raisonnement.

Le président, c’est littéralement la personne qui décide de ce qui va se passer dans le club.
Donc si ce que je dis correspond à sa stratégie déclarée, alors ce que je dis a plus de chances de se produire que ton hypothèse sortie de ton "réalisme".
Et selon ta propre logique — tu sais, tout ton charabia sur la “réalité” vs la “fiction”, sur les “probabilités qui ne s’ancrent dans rien” — alors le vrai fantasme, c’est justement l’idée que Vinicius parte, parce que rien ne l’indique dans les faits à ce jour. (Et je te dirais pourquoi dans la suite)

Toi tu parles en ton nom.
Moi je parle en m’alignant sur celui qui tient le volant.

Donc entre ce que tu estimes réaliste et ce que le président prépare réellement, on sait tous les deux où est la vraie probabilité.

Bienvenu l'amalgame, il y a eu plein de membres qui n'ont pas été d'accord avec moi, J’ai bloqué Ronalbiot parce qu’il faisait des commentaires gratuits sur la longueur des posts et il m'a paru idiot (donc rien à voir avec un désaccord), et Guti parce qu’il est allé parler de mes parents et qu’en plus il est creux(mais c'est un bon gars).
Souly, par exemple, je ne l’ai pas bloqué, et pourtant ...

Et pour info : je m’en fous qu’on me comprenne ou pas. Je ne suis pas là pour quémander l’adhésion.

Tu prétends que « des choses m’échappent en interne », tout en te permettant de juger mon raisonnement sans savoir toi-même ce qui se passe en interne. Et pire : t'admet que mon discours ressemble à celui de Florentino Pérez… le seul homme qui décide vraiment.

Alors explique-moi : si mon discours ressemble à celui du président du club,
le seul qui sait tout ce qui se passe en interne, et surtout celui qui décide de tout,
comment peux-tu en même temps dire que je suis à côté de la réalité ?

Moi, je me base sur le profil psychologique de Tonton Flo, sur sa logique d’action, sur des faits passés, sur des signatures qu’il a arrachées contre toute attente. Figo, Zidane etc. Tonton Flo a construit un narratif dans le foot : celle de l’homme qui obtient ce qu’il veut.

Et que tu le veuilles ou non ce narratif contribue à l'influence du Real Madrid dans le monde.

Tu veux parler de “réalité” ? La réalité, c’est que Florentino Pérez ne laissera jamais Vinicius partir surtout si il y a une "possibilité" qu'il aille au PSG.Pas parce qu’il est sentimental. Mais parce que ça serait une défaite symbolique totale, un désaveu public, un aveu d’échec dans la guerre de soft power avec QSI.

Et aussi car ce sera le premier joueur a lui dire non.

Le narratif dans la presse est qu'on a proposé un contrat a Vini, donc techniquement on le veut, le laisser filer serait un aveu de faiblesse pour Tonton Flo. Moi je n'étais pas pour le transfert de Mbappé mais j'ai dis à toutes mes connaissances que Perez ferait tout pour l'avoir car il ne supporte pas qu'on disenon au Real surtout quand le Real montre qu'il veut un joueur.

Ah oui, bien sûr…
Moi je vis dans la fiction. Toujours.
Je me réveille avec des scénarios fictifs, j’analyse des données fictives, je regarde des conférences fictives de Florentino Pérez, je lis des papiers de recherches économiques fictives sur le foot et j’observe un club fictif, dans un championnat fictif.
Pendant ce temps, vous, les grands analystes de la réalité, vous construisez des Mercatos avec 6 arrivées en 2 semaines, sans vendre personne, dans un club qui veut pas s’endetter, mais c’est moi le rêveur. Bravo

Donc tout ce bla-bla c'est pour au final poser la question. Comme je suis de bonne humeur — et qu'il m'est resté encore un peu de respect pour nos échanges passés — je vais être généreux.

La vraie fiction, c’est de faire semblant de parler de “réalisme” en occultant totalement les préférences du seul homme qui décide vraiment dans ce club : Florentino Pérez (et José Ángel Sánchez à ses côtés).
Si tu étais vraiment ancré dans le réel, tu chercherais à anticiper ce que Pérez est le plus susceptible de faire, pas à inventer un scénario émotionnel où Vinicius s’en va et Mbappé explose l’équipe.

Le pire est que je ne nie pas qu'un départ de Vinicius se fasse mais que c'est peu probable au vu de la psychologie du gars qui dirige la maison.

À aucun moment je n’ai dit ce que je voulais, justement parce que je ne vis pas dans la fiction. Le real n'en a rien a foutre de ce que je veux.

Si ça ne tenais qu'à moi, Mbappé ne serait pas venu, on aurait pris Osihmen ou Kane, on aurait transféré Musiala au lieu de Bellingham ou on l'aurait ramené la saison d'après avec Bellingham, on ce serait jeté sur Yamal, on aurait tout fait pour prendre Kimmich, on aurait gardé Joselu, j'aurais vendu Lucas Vasquez, j'aurais gardé Ramos, Nacho, j'aurais demandé à Kroos de prolonger au moins une saison de plus, j'aurais gardé Modric, j'aurais transférer Théo et jamais j'aurais laisser Hakimi au PSG, j'aurais jamais pris Eden Hazard, j'aurais gardé le Mou une saison de plus ou tout fait pour mettre Tuchel, Klopp ou Emery etc...

Bref, je parle de ce qui est probable en m’appuyant sur les décideurs réels du club, pas sur mes fantasmes.

Par contre vous, ça fait des années que vous vous lâchez sur le topic Mercato avec des listes de joueurs improbables, des combinaisons irréalistes, sans jamais parler de budget, de logique sportive, ou de cohérence structurelle.

Et tu as quand même le toupet de venir me parler de “fantasmagorie” ?
Lol.
Littéralement, le topic Mercato, c’est la fan-fiction du forum. C’est la wishlist de "chacun", rien d’autre.
Et ça ne te dérange pas de spéculer là-bas, mais quand moi je fais une projection fondée sur la ligne stratégique de Pérez, ça devient du “rêve éveillé” ?

Moi je regarde d'abord ce qui est probable.

Phase II

Pourquoi on peut avoir possiblement avoir la meilleure version du real Madrid.

Mbappé: L'orgueil du champion

C’est la première fois de sa carrière que l’aura de Mbappé est aussi basse.
Les statistiques ne masquent plus les carences, les trophées sont absents, et la presse qui l’encensait a commencé à le traiter comme un “problème” plutôt qu’un héros.

Mais c’est là qu’il devient dangereux.
Parce que le vrai Mbappé, c’est celui de la finale face à l’Argentine. Celui qui, dos au mur, avec toute la pression du monde sur les épaules, sort un triplé en finale de Coupe du monde. Celui qui après une première moitié de saison catastrophique le reconnait lui même (c'est fort) et s'améliore.

On ne peut pas tomber plus bas. On parle souvent de l’esprit Juanito, des remontadas gravées dans le mythe du Real.
Mbappé arrive dans le seul club où ce type d’orgueil est institutionnalisé.
Et vu son orgueil blessé, les probabilités sont fortes qu’il joue enfin pour le collectif, car c’est sa dernière carte pour légitimer son statut.

Vinicius : L’enfant mal aimé figure du Madridisme

Vinicius, c’est le symbole pur du Real moderne.
Pas seulement par ses dribbles ou ses stats. Mais par sa trajectoire, par le rejet, par les coups, par les sifflets, par le mépris — y compris en interne.

Et malgré tout ça : il s’est imposé.

Il incarne le Madridisme du cœur et du chaos, celui des nuits de retournement, des situations impossibles.
Il est émotionnellement lié au club d’une manière que peu de joueurs le sont aujourd’hui.

Tactiquement, Solari a été le premier à lui inculquer de vrais notion de jeu .
Aujourd’hui, Xabi Alonso, tacticien obsessionnel, peut l’amener à franchir un cap dans sa lecture du jeu, dans ses prises de décision, dans son positionnement.
Et mentalement ? Il a déjà survécu à Benzema, au racisme, à l’isolement. Il n’a plus rien à prouver.

Tonton Flo: Perez et les pires années

Toi qui veut me parler de probabilité, de fantasmatique, whatever des whatever, qu'est ce qui se passe l'année d'après les pires saisons dur real depuis une décennie ?

On gagne la champions league

(C'est la réalité ou non ???)

Que ce passe t'il lors des premières saisons de Xabi Alonso ?

Des performances extraordinaires
(C'est la réalité ou non ???)

Mais t’inquiète, j’te fais pas un “cours scientifique” (apparemment t’aimes pas ça). Mais vas-y, continue de m’expliquer que la probabilité d’un événement qui découle de facteurs réels, c’est du fantasme.

Est ce que c'est assez réel pour toi ?

Très bien. Soyons « sérieux », comme tu dis puisque tu as l’air de tenir à ce mot.

Cites-moi UN joueur — un seul dans l’histoire — qui, maîtrisait à un niveau aussi élevé que le Cristiano Ronaldo de 2006 à 2009 :
• la technique de frappe pied gauche, pied droit(extérieur pied, l’intérieur, la lourde, la flottante — tout le catalogue)
• la technique de dribble (enchaînements à pleine vitesse, feintes, doubles contacts, skills offensifs dans les petits espaces ou en 1v1 à 40 mètres du but)
• la technique de passe (décalage rapide, jeu long précis, talonnades, petits périmètres)
• la technique de centres (en mouvement, pied opposé, extérieurs, tendus, foulard etc)
• la technique de tête (placement, détente sèche, finition chirurgicale)
• la technique d’appels (variés, tranchants, lecture défensive, contre-appel)
• la technique de coups francs (puissance, effet, variation)
• la technique de penalty (mental, précision, variété)
• la technique de contrôle de balle (corps entier — pied, cuisse, torse, épaules)

Et pas juste un gars qui fait bien une ou deux de ces choses, non.
Un gars qui excelle dans chacune de ces disciplines. Celui là sera plus technique que Cristiano Ronaldo. L'autre illuminé m'a dit qu'il pouvait m'en cité 50.

Soyons sérieux j'attends

Mais t'en as pas marre de te sentir toujours à la limite de la percussion depuis que t'es arrivé débattre avec certains ?

Écoutes c'est assez simple, je ne vais pas "pourrir" le forum pour continuer un débat qui n'est plus en adéquation avec le topic, donc en plus de ne pas avoir lu tout ton message, je vais tenter de faire simple quitte à me répéter:
Lorsqu'on évoque une "potentialité" c'est quelle n'existe pas, elle pourrait mais elle n'existe pas encore si ce n'est dans la projection fantasmatique que nous faisons avec notre psyché (oui il faut savoir appeler un chat un chat). Ou alors tu utilises le terme adéquat de "réalité psychique" qui n'a rien à voir avec la réalité telle qu'on l'entend et qu'on l'utilise dans le sens commun: une fois n'est pas coutume (et j'y reviendrais sur le sujet de la qualité technique): tu sembles mélanger beaucoup de choses.
Je pense que c'est assez simple à comprendre pourtant. On est tous en perpétuel tension entre nos fantasmes (si ce terme te mets mal à l'aise ça c'est à toi de tenter de savoir pourquoi) et ce qu'impose la réalité extérieur.
Donc tu viens affirmer "que Vini et Mbappé joueront ensembles" tu te situes dans un premier temps sur un propos qui fige les choses sans nuances ou doutes alors que le brésilien a quelques tensions avec le club actuellement (dans ce premier cas de figure tu ne laisses ni place au doute/à l'ouverture et tu ne tiens compté d'une réalité interne actuellement au sein du club), puis quand tu dis que ce duo pourrait "potentiellement donner la meilleure version du Real" là c'est le comble par rapport à notre situation depuis 1 an même si tu laisses pour le coup la place au doute et à l'ouverture mais c'est une réalité fictive qui n'existe pas hormis dans la psychée de certaines personnes.
Si ton objectif c'est "d'imposer" en quelques sortes la néorealité qui t'intéresse (par projection fantasmatique: je maintiens ce terme car c'est comme ça que ça se qualifie, désolé je n'invente rien), libres à toi mais ne tentes pas d'expliquer par A+B que c'est une réalité (sauf si tu me parles de réalité psychique) ou une possibilité car premièrement je pense que tout le monde sait qu'il existe des possibilités mais qu'actuellement c'est les constats factuels de l'équipe qui nous intéressent.
Voilà je n'irais pas plus loin car je pense que c'est clair, on est pas sur le topic de nos désirs mercatos, on a tous constaté le gros chantier qui nous attend, l'absence de complémentarité entre le duo Vinicius-Mbappé, etc. Donc les projections fantasmatiques (même si ce terme te donnes visiblement de l'urticaire) je crois qu'actuellement elles ne servent à rien pour penser le duo Vinicius-Mbappé. Faut s'ancrer sur du faits réels, c'est comme ça qu'on pourra avancer et j'espère que c'est ce qui se fera au sein de la direction (je reviendrais plus tard sur ton "petit délire" en mode porte-parole du président). On est pas sur FC25 ou autres du genres.
En tout cas tu as bel et bien démontré que tu prends ta réalité psychique pour la réalité. C'est pourtant là tout le problème mais bref passons.

Pour la question de la qualité technique il me semble déjà avoir cité une pléthore de joueurs sur le topic de Vinicius. Ais-je besoin de les remettre de nouveau ? Non je ne pense pas. Par contre ce que je constate, pour toi qui parlait de grille de lecture, c'est que tu mets certains éléments qui ont plus de rapports avec des skills notamment dans la définition de la technique et ça ne me semble pas opportun. Au même titre que certains aspects sont zapés: donc en fait tu nous donnes ta grille de lecture qui pourrait tendre le plus vers les qualités de Cr7. Et pourtant c'est bien dommage car même avec ta propre grille de lecture je peux te trouver au moins une dizaines de joueurs supérieurs à lui.
Je t'invite quand-même à aller voir ceux que j'ai citer notamment sur le topic de Vinicius.
Mais, et pour finir (car après je stop tellement on s'écarte des sujets des topics), je vois que là aussi ce qui t'intéresse c'est encore de prendre une partie de ta réflexion fantasmatique pour une réalité. Je pense, et sans méchanceté, que tu vas dire à des experts du foot que Cr7 était plus technique que les Maradona, Pelé, Cruyff, Messi, Zidane, Bergkamp, Ronaldinho, R. Baggio, Laudrup, Zico, Platini, Iniesta, Figo, Riquelme, Socrates, Romario, R9, Best, et j'en passe, ça va sacrément ne pas te prendre au sérieux/voir te faire "passer pour un enfant/ou un clown -- pour les moins respectueux --".
Que Cr7 soit l'un de tes joueurs préférés ça se respecte, qu'il fut l'un des plus techniques oui certainement, l'un des plus complets oui clairement, mais que sa version 2006-2009 fut celle avec "la plus de qualités technique de l'histoire" non désolé encore une fois c'est un avis qui ne tient pas compte de la réalité. Et puis faut vraiment arrêter de penser que des skills font d'un joueur un meilleur technicien forcément: on a eu l'exemple parfait avec Messi. Mais visiblement il va encore falloir attendre à minima qu'il prenne sa retraite pour que certains comprennent que c'était l'un des plus grands techniciens de tous les temps (et qui n'avait clairement pas besoin de faire des skills pour ça) ?!
Donc ouais faut "rester sérieux", et sans vouloir "être condescendant", je t'invite à aller parler avec des experts de ce sport, des professionnels du football et t'intéresser à l'histoire de ce sport car comme cela t'as déjà été dit par d'autres membres: tu mélanges beaucoup de choses (notamment entre qualité technique pure et les skills ou la qualité de percussion...).
(Je pourrais peut-être même dire un professionnel tout court à partir du moment où on se situe dans la certitude la majorité du temps et qu'on se sent comme la voix de continuité du président du club... T'as des contacts avec lui au moins ?! Visiblement non vu tout ce que tu occultes, désolé de venir "casser ton délire". Je ne sais pas si le terme "paraphrenie" t'évoque quelque chose mais... J'en dirais pas plus
Dailleurs au passage quand on parle d'être humain, de son esprit, sa pensé, etc.: il n'y a pas de sciences possibles, désolé de te le dire, même les cognitivistes lorsqu'ils se forment ils en viennent ensuite à ne pouvoir "traiter plus ou moins" qu'une chose parmis la totalité... À partir du moment où tu réduis l'être humain, son discours, sa pensée, ses faits à du scientifique tu forclos ce qu'il est profondément et tu passes à côté de l'essentiel. En ce sens perso je n'aurais pas la prétention comme tu dis le faire de t'apprendre directement quelque chose -- belle projection au passage quand tu dis que les autres sont hautains envers toi car visiblement tu fais la même chose, faut éviter de se plaindre derrière... -- mais j'espère que ça te fera cogiter car, et j'en reviens à l'une des premières conclusions de nos échanges, le fondement de l'humain c'est le manque et l'incertitude: ce qui semble te déranger depuis un certain moment du coup).

Si tu veux continuer le débat, même si pour ma part je pense avoir tout dit, ce sera sur un autre topic car faut revenir au sujet Mbappé pour ce topic.

Ce message a été modifié par k1fry49: 13/07/2025, 12:42:52
Go to the top of the page

+Quote Post
Manolo4
* 13/07/2025, 22:40:12
Message #2262

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063

Au final, il aura été plus utile au PSG en affaiblissant le Real qu’en évoluant chez eux. Un génie ce Nasser!

+Quote Post
Joe75
* 13/07/2025, 23:51:08
Message #2263

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2024
Membre No. : 20,004

CITATION(k1fry49 @ 13/07/2025, 12:59:54 ) *
Je pense, et sans méchanceté, que tu vas dire à des experts du foot que Cr7 était plus technique que les Maradona, Pelé, Cruyff, Messi, Zidane, Bergkamp, Ronaldinho, R. Baggio, Laudrup, Zico, Platini, Iniesta, Figo, Riquelme, Socrates, Romario, R9, Best, et j'en passe, ça va sacrément ne pas te prendre au sérieux/voir te faire "passer pour un enfant/ou un clown -- pour les moins respectueux --".
Que Cr7 soit l'un de tes joueurs préférés ça se respecte, qu'il fut l'un des plus techniques oui certainement, l'un des plus complets oui clairement, mais que sa version 2006-2009 fut celle avec "la plus de qualités technique de l'histoire" non désolé encore une fois c'est un avis qui ne tient pas compte de la réalité

Votre débat est très interressant à lire, juste sur cette partie je penche coté Veveto et je magace de ton commentaire.

La technique au foot, c est la maitrise du ballon et des actions que l on peux réaliser avec.

Pas simplement le controle et l aisance balle au pied, meme si c est des critères clés.

Le tir c est de la technique
La passe c est de la technique
Le controle c est de la technique
Le jeu de tete c est de la technique
Le dribble c est de la technique

Moi j aimerai une argumentation plus solide que les experts du foot le disent. Qu est ce qu il disent au juste, qui montre de maniere objective qu entre deux joueure qui sont tres techniques, bah l un est plus technique que l autre. C est quoi qui les differencis, le nb de passes reussi, le nombre de controles ? La difficulté des controles ? Le nb un geste que l autre maitrise pas ? Qu est ce qui permet de dire qui est plus technique en R9, Ronaldinho et Iniesta objectivement. Pas par feeling ou parce que un tel l a dis sur plateaux tele.

Parce que me dire d un mec qu il est plus technique que Cr7 quand il a pas les deux pieds, qu il sait pas tirer les Cf, qu il a pas sa palette de skills ( oui oui tout les gestes que lui sais faire et que les autres ne font pas par choix ou par capacité j en sais rien ), pas de jeu tête (c est pour moi le meilleur jeu de tête all time, la detente et la puissance c est un pre requis, TOUT le reste ce n est que de la technique), pas de qualité de frappe des deux pieds, pas de finition ( un controle frappe, ou juste frappe c est de la technique, suffit de voir certains mozart du balloln dans les dribbles devant les buts pour capter, Veratti si tu me lis ).
Bref que tout ce qu il fait Cr7 sais le faire mais qu a contrario il y a des enormes manques techniques et je dis bien techniques dans sa maitrise du jeu, c est juste pas tenable.

Tout les joueurs que tu as cités sont des monstres du foot, comme Cristiano, cessé de vouloir en l exclure dans votre narratif c est lourd.il en fait partie de ses mecs, tout ce qui est mesurable dans le foot te le prouve , tout.

Et le jour ou dans le foot on va commencer à parler de ce qui constitue l immense majorité d un match à savoir le placement et le jeu sans ballon, Là on va avoir de sacré discussion sur le gouffre qui sépare tout ces mecs de Cristiano; mais personne ne veut de cette fumé.

Désolé pour le hors sujet, je sais que ici c est la page de Kylian j ai juste rebondis sur le commentaire

Ce message a été modifié par Joe75: 13/07/2025, 23:52:07

+Quote Post
k1fry49
* 14/07/2025, 14:58:53
Message #2264

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Joe75 @ 14/07/2025, 00:51:08 ) *
Votre débat est très interressant à lire, juste sur cette partie je penche coté Veveto et je magace de ton commentaire.

La technique au foot, c est la maitrise du ballon et des actions que l on peux réaliser avec.

Pas simplement le controle et l aisance balle au pied, meme si c est des critères clés.

Le tir c est de la technique
La passe c est de la technique
Le controle c est de la technique
Le jeu de tete c est de la technique
Le dribble c est de la technique

Moi j aimerai une argumentation plus solide que les experts du foot le disent. Qu est ce qu il disent au juste, qui montre de maniere objective qu entre deux joueure qui sont tres techniques, bah l un est plus technique que l autre. C est quoi qui les differencis, le nb de passes reussi, le nombre de controles ? La difficulté des controles ? Le nb un geste que l autre maitrise pas ? Qu est ce qui permet de dire qui est plus technique en R9, Ronaldinho et Iniesta objectivement. Pas par feeling ou parce que un tel l a dis sur plateaux tele.

Parce que me dire d un mec qu il est plus technique que Cr7 quand il a pas les deux pieds, qu il sait pas tirer les Cf, qu il a pas sa palette de skills ( oui oui tout les gestes que lui sais faire et que les autres ne font pas par choix ou par capacité j en sais rien ), pas de jeu tête (c est pour moi le meilleur jeu de tête all time, la detente et la puissance c est un pre requis, TOUT le reste ce n est que de la technique), pas de qualité de frappe des deux pieds, pas de finition ( un controle frappe, ou juste frappe c est de la technique, suffit de voir certains mozart du balloln dans les dribbles devant les buts pour capter, Veratti si tu me lis ).
Bref que tout ce qu il fait Cr7 sais le faire mais qu a contrario il y a des enormes manques techniques et je dis bien techniques dans sa maitrise du jeu, c est juste pas tenable.

Tout les joueurs que tu as cités sont des monstres du foot, comme Cristiano, cessé de vouloir en l exclure dans votre narratif c est lourd.il en fait partie de ses mecs, tout ce qui est mesurable dans le foot te le prouve , tout.

Et le jour ou dans le foot on va commencer à parler de ce qui constitue l immense majorité d un match à savoir le placement et le jeu sans ballon, Là on va avoir de sacré discussion sur le gouffre qui sépare tout ces mecs de Cristiano; mais personne ne veut de cette fumé.

Désolé pour le hors sujet, je sais que ici c est la page de Kylian j ai juste rebondis sur le commentaire

Tu t'agaces de mon commentaire mais qui a dit le contraire pour les contrôles, passes, dribbles, tirs, etc. ?! Ais-je dit le contraire ? Non à aucun moment et j'ai d'ailleurs définit pour ma part la technique sur le topic de Vinicius où je ne l'ai pas simplement résumé a l'aspect contrôle et conduite de balle. Je t'invite donc à aller lire la définition que j'en donne sur le topic de Vinicius si cela t'intéresse.

Sinon bah oui je cite volontairement une liste de joueur qui me paraît pertinente mais je n'irais pas affirmé comme certains avec des soit-disant "critères objectifs" -- qu'on attend toujours au demeurant, mais malheureusement qui ne seront sûrement pas trouvé car il y a des aspects qui ne se quantifient pas, oui c'est les limites de ce que VEVETO doit considérer comme "les véritables sciences": preuves que ces dernières sont également des sortes de pseudo-sciences au final également (mais c'est un autre débat) -- que "Cr7 et Neymar sont les meilleurs techniciens de l'histoire". C'est une affirmation plus que douteuse qui ne repose sur absolument rien et qui ne tient certainement pas compte de la majeure partie des joueurs que j'ai cité.

Tu as dit quelque chose de très intéressant sur le topic de Vinicius: comment peut-on classer ? Je suis d'accord sur ce point. Et c'est pour ça personnellement que je mets une liste de joueurs mais que je n'irais pas classer qui est devant tel ou tel joueurs (surtout si j'entre dans le top 10).
Je l'ai d'ailleurs dit: au-delà d'époques différentes, il y a trop de facteurs à prendre en compte (tout comme des postes dont on a déjà pu discuter avec le cas Kroos).

Au final peut-être que quelque chose t'as agacé dans une partie de mon denier post sur ce topic mais malheureusement tu n'as pas tenu compte de l'ensemble de mon argumentation (qui s'est faite sur plusieurs posts dans différents topics). Attention à ça de manière générale car c'est très facile d'isoler quelques aspects d'une argumentation globale (= il ne faut pas dissocier la partie du tout) !

Maintenant que j'ai pu recontextualiser le truc, que peut-on dire d'autres car les joueurs que j'ai cité, si pour la majeure partie ils étaient moins précis de la tête que Cr7, sur les autres aspects qui rendent comptent de la technique, ces mêmes joueurs peuvent sacrément manger Cr7. Donc là aussi attention. Un moment donné je pense que ce n'est pas pour rien que Cr7 ne soit pas cité comme l'un des plus grands techniciens: on peut revoir des choses dans l'après-coup (ça doit d'ailleurs être fait et personnellement j'ai toujours trouvé Cr7 technique mais pas au point de certaines légendes) mais il y a quand même des faits. On peut passer son temps à remater les matches de je ne sais combien de joueurs pour se faire un avis par exemple. Cr7 on sait tous que c'est l'un des joueurs les plus complets de l'histoire de ce sport, c'est un fait. Est-ce "un blasphème" de dire que sur l'aspect de la qualité technique il n'entre pas forcément dans la catégorie des Maradona, Pelé, Cruyff, Bergkamp, Zidane et j'en passe ? Je ne pense pas. Cela fait-il de Cr7 un moins bon joueur au final dans l'histoire de ce sport ? Je ne pense pas non plus. Par contre on a le droit de rester ancré dans une certaine réalité et reconnaître que des joueurs sont plus "doués" dans tel(s) ou tel(s) domaine(s). Cr7 il n'a rien à prouver et il fera partie du top 5 des légendes de sport, je ne sais pas si on se rend compte. Mais le mettre plus haut que certains joueurs dans le domaine de la qualité technique ça me semble démesuré. Et s'il y a bien une chose qui n'est pas vraiment acceptable c'est de venir affirmer (pas supposer selon sa pensée subjective mais affirmer) que "selon des critères objectifs Cr7 et Neymar sont les meilleurs techniciens de l'histoire". Les critères objectifs n'existent donc on part déjà sur un postulat complètement erroné. Ensuite ça veut faire une hiérarchie, ce qui me paraît -- comme toi tu as dit le penser également -- déraisonnable. Qu'il nous cite une liste d'une 30aines ou 20aines de joueurs s'il veut en disant ceux qu'ils pensent être au-dessus du lot techniquement dans le football mais qu'il ne vienne pas affirmer quelque chose d'impossible. Ça s'appelle être hors sol.

Ce message a été modifié par k1fry49: 14/07/2025, 15:19:29

+Quote Post
DVC
* 14/07/2025, 15:12:57
Message #2265

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/12/2010
Lieu : Casablanca
Membre No. : 14,948
Joueur(s) Préféré(s): Xabi Alonso <3

Vous êtes carrément hors sujet les gars, mais tant qu'on y est, je suis de l'avis de Joe75, peut être avec un CR7 en milieu créateur tu aurais vu à quel point il est énorme techniquement. Parce que pour moi la technique est la relation que tu as avec le ballon, à quel point tu le maitrises dans tous les aspects du jeu, et CR7 quand il a envie de te la donner à 30 mètres de lui, il te la donne dans les pieds, quand il a envie de la mettre pleine lucarne, il la met, quand il a envie de la mettre petit filet, il la met, quand il veut contrôler le ballon avec n'importe quelle partie du corps il le fait, il a une conduite de malade, c'est juste son poste peut être, et son style de jeu qui ne rendent pas ces choses là visibles à tout le monde.

+Quote Post
k1fry49
* 14/07/2025, 15:29:14
Message #2266

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Si la technique se résume donc à la relation que tu as avec le ballon alors il est difficile pour Cr7 de rentrer dans un top 10 de l'histoire mais si vous avez pu suivre certains grands joueurs... Je dis ça je dis rien.

Le Cr7 qui donnerait quand il voudrait la balle dans les pieds à 30m ça je ne sais pas d'où ça sort. Idem pour la conduite de balle ou certains contrôles où ça ne collait pas toujours.

C'est des points où je suis en désaccord et je suis loin d'être le seul je pense. C'est quand-même bizzare que lorsque dans le monde du foot en général, quand on pense à la technique, Cr7 n'est souvent pas cité (alors attention je ne parle pas de ceux qui vont uniquement retenir disons ses dernières périodes).

Je ne vois pas non plus en quoi son poste poserait problème: au contraire c'est un poste où la technique est la plus mise en avant globalement avec le milieu de terrain. D'ailleurs tous les grands joueurs qu'on cité étaient souvent des SA ou des 10.

Son style ? Un R. Baggio ou encore un R9 avaient des styles "assez brutes", ça ne les a pas empêché de faire l'unanimité généralement dans le monde du football.

Je pourrais reposer une question simple: comment se fait-il que contrairement à certaines légendes, Cr7 n'a pas fait l'unanimité sur cet aspect technique (et même sur d'autres aspects) à United par exemple ? Pourquoi Marcelo ne l'a pas cité (au détriment des Modrić, Kroos et Rodrygo) comme le plus impressionnant également ?

Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas technique Cr7, je suis le premier à dire qu'il l'est, mais pas autant que certaines légendes (c'est différent que de penser qu'un joueur n'est pas technique -- d'ailleurs puisqu'on est sur le topic de Mbappé, perso je trouve Mbappé bien moins technique qu'un Cr7, je dirais même à des années lumières du portugais sur ce domaine comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs --).

(Oui on s'écarte du sujet Mbappé sinon, faudrait pouvoir continuer ailleurs).

Ce message a été modifié par k1fry49: 14/07/2025, 15:31:58

+Quote Post
Skynet
* 14/07/2025, 16:05:07
Message #2267

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

Le cr7 2007 faisait l'unanimité à united, techniquement c'était très sérieux. Ca n'a jamais été son soucis. Le cr7 ballon d'or a united est également très bon. Globalement a united la technique n'a jamais trop ete une discussion, il a toujours été propre en vrzi.

+Quote Post
Skynet
* 14/07/2025, 16:05:39
Message #2268

Campeon Madridista
Icône de groupe

Le cr7 2007 faisait l'unanimité à united, techniquement c'était très sérieux. Ca n'a jamais été son soucis. Le cr7 ballon d'or a united est également très bon. Globalement a united la technique n'a jamais trop ete une discussion, il a toujours été propre en vrzi.

Jai aucun souvenir de contrôle douteux lol.

+Quote Post
LaurentRea
* 14/07/2025, 16:10:36
Message #2269

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/06/2023
Lieu : Casablanca
Membre No. : 19,844

Je pense que le débat c'est plutôt "technique innée" vs "technique bonne mais très travaillée"

Et il est clair à mon sens que cr7 avait besoin de beaucoup travailler pour avoir une très bonne technique quand messi a ça beaucoup plus " innée "

+Quote Post
Skynet
* 14/07/2025, 16:26:53
Message #2270

Campeon Madridista
Icône de groupe

Je trouve au contraire que cr est techniquement tres bon, et sur ses controles. Cest ce qui a plu a united.

Ses contrôles orientés etaient régalade.

Le cote inné travail je sais pas de quoi vous parlez. On parle d'un mec multi ballon d'or il est évident quil a un talent a part.

Ce message a été modifié par Skynet: 14/07/2025, 16:27:46

+Quote Post
k1fry49
* 14/07/2025, 17:15:11
Message #2271

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Skynet @ 14/07/2025, 17:05:39 ) *

Jai aucun souvenir de contrôle douteux lol.

Je parlais des joueurs, ses coéquipiers. J'ai beaucoup entendu des joueurs de United parler des qualités techniques Messi et ne pas mettre les qualités techniques de Cr7 en avant (et je ne parle pas que de Rooney mais également des Giggs, Scholes, etc.).
Beaucoup de ses coéquipiers ont d'ailleurs beaucoup appuyé sur l'aspect "travailleur" (je pense à Evra notamment), ce qui lui fait défaut.

Après je le répète il y a très peu de personne qui ont dit que Cr7 n'était pas technique. Par contre dire qu'il serait plus technique que des Maradona, Pelé, Cruyff, Messi, Zidane, Bergkamp, Zico, R. Baggio, R9, Ronaldinho, Laudrup, Platini, Figo et j'en passe... mouais désolé non pas dans cet aspect "technique" et ce n'est pas un blasphème de reconnaître qu'il pas la qualité technique intrinsèque de certains. Mais j'attends toujours les soit disant "critères objectifs" qui viendrait nous exposer que Cr7 est, avec Neymar, le meilleur technicien de l'histoire (on parle bien de technicien, pas de joueur le plus complet, c'est à préciser).

Ce message a été modifié par k1fry49: 14/07/2025, 17:15:53

+Quote Post
VEVETO
* 14/07/2025, 21:22:44
Message #2272

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/04/2025
Membre No. : 20,103
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo

Pas besoin de regarder tout la vidéo juste la passe à 1:00 parle pour elle même, la vista, là précision de passe…
https://youtu.be/aDc-o4ML2NM?feature=shared

Celle ci c’est pour rester dans celui de 2007 la vidéo ne dure que 3 min:
https://youtu.be/bkuhzMzxwKw?feature=shared

Franchement ci ça s’est un tout droit… et qu’il ne sait pas faire des passes de 30 mètres quand il veut… (lol)

Pour revenir à Mbappé, je pense qu’il va peut être faire sa meilleure saison collective et qu’il gardera la mentalité revencharde de sa finale face à l’argentine.

Édit:
Je regarde la vidéo là, même le toucher de balle est exquis, surtout la première touche de balle… l’extérieur à 6:10, bref… après on vient parle de finesse technique, de pousse ballon, jambe en feu looool.

Ce message a été modifié par VEVETO: 14/07/2025, 21:34:28

+Quote Post
Aporla15
* 14/07/2025, 21:40:40
Message #2273

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405

Non mais il faut être fou pour faire passer CR7 pour le mec qui n’a réussi que parce qu’il a travailler mdr

Le gars était juste le rival du meilleur joueur de foot de tout les temps, évidemment que c’était un génie

À 17 ans il choque tout les joueurs de ManU en amical (meilleur équipe de l’époque) qui supplient Ferguson de l’acheter….

Ce message a été modifié par Aporla15: 14/07/2025, 21:40:54

+Quote Post
Dr X
* 15/07/2025, 01:29:56
Message #2274

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075

Mbappe est un joueur tellement paradoxal qu'on se remet à discuter des définitions du football, on se refait l'histoire, si tel etait vraiment bon ou pas pour qu'on arrive à situer le français niveau football.

S'il faisait 10cm de moins, on dira que Mbappe c'est Messi mais sans la bénédiction de dieu et que Messi n'était pas si technique que ça finalement

Ce message a été modifié par Dr X: 15/07/2025, 01:31:20

+Quote Post
Skynet
* 15/07/2025, 07:05:32
Message #2275

Campeon Madridista
Icône de groupe

Mbappe techniquement c'est sérieux, mentalement c'est un joueur à part
C'est toujours un des joueurs les plus cotés.

Hate de la saison à venir, on va avoir nos réponses.

+Quote Post
k1fry49
* 15/07/2025, 07:08:52
Message #2276

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(VEVETO @ 14/07/2025, 22:22:44 ) *
Pas besoin de regarder tout la vidéo juste la passe à 1:00 parle pour elle même, la vista, là précision de passe…

Celle ci c’est pour rester dans celui de 2007 la vidéo ne dure que 3 min:
https://youtu.be/bkuhzMzxwKw?feature=shared

Franchement ci ça s’est un tout droit… et qu’il ne sait pas faire des passes de 30 mètres quand il veut… (lol)

Pour revenir à Mbappé, je pense qu’il va peut être faire sa meilleure saison collective et qu’il gardera la mentalité revencharde de sa finale face à l’argentine.

Édit:
Je regarde la vidéo là, même le toucher de balle est exquis, surtout la première touche de balle… l’extérieur à 6:10, bref… après on vient parle de finesse technique, de pousse ballon, jambe en feu looool.

Et c'est qui "on" ? Parce que dans les propos que tu cites bizarrement je ne les ai jamais tenue...

Au contraire j'ai même dit que Cr7 était technique.

En revanche j'attends toujours tes pseudos "critères objectifs" qui viendraient nous expliquer par A+B que "Cr7 et Neymar sont les meilleurs techniciens de l'histoire"... Ah pardon j'ai oublié un instant qu'ils n'existaient pas, oups autant pour moi, mais ceci-dit heureusement que c'est "des critères objectifs"...

Ah et c'est pas parce que tu fait de temps en temps des passes de 30 mètres que tu c'est un geste que tu maîtrise parfaitement pour aller le faire à la pelle et donc servir tes coéquipiers je ne sais combien de fois dans la saison sur ce type de passe. Du coup je te déconseille fortement d'aller regarder des vidéos des Messi, Maradona, Pelé, Zico, Laudrup, Zidane, Bergkamp, Cruyff, R. Baggio, Iniesta, Platini et j'en passe car tu risques de faire de l'urticaire en constatant la répétition de la précision technique des gestes fondamentaux de base.

Du coup on en revient à la même chose: le problème n'est pas que Cr7 ne soit pas technique (perso je n'ai jamais dit ça, j'ai même souvent répété le contraire donc il faudrait déjà pouvoir définir le "on" que tu évoques...) mais le problème est bien que tu viennes affirmer que "selon des critères objectifs Cr7 et Neymar sont les meilleurs techniciens de l'histoire".
C'est assez drôle d'ailleurs car j'ai plutôt été un grand fan du style du portugais de 2004 à 2013/2014, mais de là à vouloir récrire l'histoire en voulant le faire passer/en affirmant que c'est le plus grand technicien de l'histoire quand tu es censé connaître certaines légendes de ce sport, non désolé il faut savoir doser et ne pas raconter des inepties qui encore une fois ne tiennent pas compte de la réalité (dans le cas contraire les fameux "critères objectifs" existeraient et une telle affirmation serait admise par la majorité des suiveurs du foot, ce qui est très loin d'être le cas -- à juste titre à mon sens quand le devoir de mémoire s'impose --).

Dr X : clairement, Mbappé vu les comparaisons plus que foireuses réalisées avec Cr7, a fini de nous lancer sur un autre débat. Preuve qu'il n'y a "vraiment rien à manger" sur l'aspect technique (et je n'ose même pas parler de l'aspect collectif là pour le coup) de Mbappé. C'est dire à quel point on ne sait plus quoi dire sur ce joueur, et d'où l'on part (puisqu'on en revient aux fondamentaux de la technique en passant par d'autres joueurs...). C'est assez terrible. Justement quand Cr7 était a sà sa première saison ici, je n'avais nullement besoin de le comparer à je ne sais qui et émettre des débats concernant ses qualités.
Sacré Mbappé qui devrait prendre le numéro 10 LOL.

+Quote Post
VEVETO
* 15/07/2025, 14:54:27
Message #2277

Madridista
Icône de groupe

K1fry49 Juste pour que tu cesses de t´égosiller sûr le sujet, je n’ai aucune intention de présenter des critères « objectifs » à quelqu’un qui croit que les maths ne sont pas réels et qu'elles sont une pseudo-science comparée à la psychanalyse.

En plus de ça tu es malhonnête intellectuellement, tu dis : « Le Cr7 qui donnerait quand il voudrait la balle dans les pieds à 30m ça je ne sais pas d'où ça sort… »

Et quand on présente une vidéo où il est fait exactement ça tu sors: « Ah et c'est pas parce que tu fait de temps en temps des passes de 30 mètres que tu c'est un geste que tu maîtrise parfaitement »

Moi je ne peux pas m’éterniser avec une personne intellectuellement malhonnête, voici une vidéo de 2min de Cruyff qui passe la balle:

https://www.youtube.com/watch?v=D_75fSzsKOw

Pour ceux qui lisent cette échange, comparée ce que Cruyff fait par rapport à ce que Cristiano fait dans cette vidéo:

Dites moi maintenant que quelqu’un qui fait ça n’a pas de maîtrise….

Donc Cruyff aurait la maîtrise que Cr7 n'a pas mais Cr7 feraient les même gestes que lui à une consistance folle face à des oppositions plus structuées, mieux préparées et plus fortes (c'est pas un argument pour diminuer la magie et l'exceptionalité de Cruyff). Je vais même vous donner un petit exercice changer simplement Cr7 en Cruyff sur la video de Cr7 qui fait des passes à 30m, et quelqu'un ici vous dira comment Cruyff s'est de la maîtrise pure.

Et prenez aussi le fait que Cristiano Ronaldo est le meilleur passeur décisif de l'histoire de la CL, le 9eme meilleur passeur décisif de l’histoire, il est dans le top 5 des joueurs ayant le plus de passes clé de l'histoires (une stats purement de playmaker/maker). De ses 1243 passes clés, 141 sont de longs ballons donc 30m ou plus mais des illuminés voudraient nous faire croire que c'est juste un hasard, alors que sa constance
justement prouves de la "maitrise".

source: Opta via https://www.messivsronaldo.app/detailed-stats/key-passes/
Opta via https://michelacosta.com/messi-vs-ronaldo/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleurs_pas...ons_de_l%27UEFA

Dites moi maintenant les gars, depuis le début moi je cite mes sources, je donne des liens (que l'intéressé ne regarde pas), je donne des stats etc. Auriez vous vraiment continuer à répondre à ma place ? Auriez vous continuer avec une personne qui veut débattre alors que vous souhaitez juste discuter ?

K1fry49 Comme l’a dit un membre au dessus, des fois quand on ne te parle pas, t’as tellement le melon Timmy que tu crois qu’on t’adresses la parole, donc la suite là n’est pas pour toi, en ce qui me concerne sur le sujet de la technique j’en ai fini avec toi. Tu ne mérites absolument pas que je continu de discuter sur ce sujet avec toi.

Pour ceux qui veulent continuer à lire et en réponse à Radiohead On va parler de Messi aka L'alien :

C’est marrant de mentionner le facteur travail pour Ronaldo, mais personne ne parle jamais du fait que Messi à utiliser un amplifiant biologique et que contrairement à ce que tout le monde croit il n’est donc pas naturel parce que c’est du dopage pur et simple.

« Durant son enfance à Rosario puis lors de sa formation au FC Barcelone, Lionel Messi s’est injecté l’hormone de croissance pour atteindre une taille normale. Or cette hormone de synthèse fait partie des produits dopants. »
source: https://www.sports.fr/football/messi-accusa...age-690432.html

Personne quand ils débattent de Messi ne mentionne le fait qu’il soit génétiquement modifié pour venir nous casser la tête avec l’éthique de travail de Cristiano. Le monde marche vraiment à l'envers, le talent de Dieu sois disant...

En cyclisme, les instances ont laissé Lance Armstrong se doper pendant toute sa carrière en se cachant derrière le traitement du cancer
Là, Messi qui s'est dopé depuis l'enfance avec la couverture de son nanisme, personne ne sourcille.

Source: https://nypost.com/2015/08/10/feds-to-lance...you-dope-fiend/

Le mec s’est fait injecter des stéroïdes, lol.
Mais vous les fans du Real je sais pas si c'est de la naïveté ou simplement l'esprit de Juanito, vous êtes tellement dans l’acceptation qu’on nous l’enfile sans sourciller, toutes les magouilles que le Barca fait qu’on laisse passé si c'était nous on ce serait fait détruire, si nous on avait un joueur de foot génétiquement modifier y aurait aucun club qui aurait laissé ça passé, imaginer Cr7 génétiquement modifié comme Messi.

"Les fibres musculaires des anciens utilisateurs d'AAS ont montré une densité de myonucléi et un rapport ADN-cytoplasme toujours plus élevés quatre ans après l'arrêt de l'AAS, ce qui suggère une meilleure capacité de réentraînement."(Traduis de l'anglais)

source: https://academic.oup.com/jcem/advance-artic...amp;login=false

Pour faire simple Les utilisateurs de stéroïdes auront toujours un avantage même si ils cessent d'en prendre

Vous savez le plus marrant ici c'est quoi ? Si quelqu'un utilise des PED(stéroïdes) pendant des années et découvre ensuite le CrossFit et décide de participer à des compétitions en arrêtant de prendre ses drogues. Elle bénéficiera toujours des avantages permanents et n'aura jamais enfreint aucune règle.

Ça vous fait penser à qui ? L'alien

Mais des illuminés viendront nous dire qu'il était déjà talentueux quand il était petit, et alors ?

On parle d'équité dans le sport, l'équité c'est justement de dire, que si tu dois te soigné en prenant des trucs qui vont te rendre super humain, alors tu dois être interdit de pratiquer ce sport au niveau compétitif. (Et j'ai pas envie de rentrer dans les détails de comment les PEDs donnent un avantage fou à ceux qui les prennent)

Les dossiers médicaux de Messi devraient être rendus publique, on va bien se marrer.

Et je rajoute, pour les membres qui sont intéressés aller rechercher les avantages "injustes" que les stéroïdes donnent à leur utilisateurs. Tu vois quand Messi passe entre 3 défenseurs et qu'on arrive pas à le faire tomber...PEDs. La vitesse de Messi... PEDs. L'endurance de Messi...PEDs. La puissance de Messi...PEDs. La vision oculaire de Messi (ainsi que les autres sens)...PEDs. Tout ce qui fait de lui un Alien...PEDs.

Que les illuminés aillent faire leur recherche avant de me les casser avec l'éthique de travail de Cr7. Robotique bla-bla-bla

Je suis sûr que dans un monde logique y aura un jour une enquête faite sur Messi, et quand ce jour là arrivera... mortdr.gif (ou peut être pas car la FIFA/UEFA est une grosse Mafia donc en protègera la vache à lait, excuse, le mythe je veux dire)

Pour en finir avec à la technique. J'ai dis qu'un chef qui maîtrise une variété de recettes est plus technique que le chef qui n'est spécialiste que dans une seule recette. Mais je n'ai jamais dis que le chef qui à une variété est meilleur que le chef qui est spécialiste. Ça s'est une autre discussion, d'ailleurs Mcdo s'est fait une fortune avec Burger-frites... je disgresse.

Donc Messi l'alien peut très bien être largement meilleur que Cr7 sans pour autant être plus technique.

Post Scriptum:

Certains ici sont tellement hautain qu'ils ne laissent pas le bénéfice du doute surtout à une personne qui vient souvent avec des sources fiables. À me demander des critères objectifs lol. Frère des trucs comme ça, j'en ai plein, je vais pas tout partagé car j'y gagne absolument rien. Et le peu que je donne ne m'encourage absolument pas à faire plus au vu des réactions de certains.

Ce message a été modifié par VEVETO: 15/07/2025, 14:58:41

+Quote Post
k1fry49
* 15/07/2025, 15:58:38
Message #2278

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(VEVETO @ 15/07/2025, 15:54:27 ) *
K1fry49 Juste pour que tu cesses de t´égosiller sûr le sujet, je n’ai aucune intention de présenter des critères « objectifs » à quelqu’un qui croit que les maths ne sont pas réels et qu'elles sont une pseudo-science comparée à la psychanalyse.

En plus de ça tu es malhonnête intellectuellement, tu dis : « Le Cr7 qui donnerait quand il voudrait la balle dans les pieds à 30m ça je ne sais pas d'où ça sort… »

Et quand on présente une vidéo où il est fait exactement ça tu sors: « Ah et c'est pas parce que tu fait de temps en temps des passes de 30 mètres que tu c'est un geste que tu maîtrise parfaitement »

Moi je ne peux pas m’éterniser avec une personne intellectuellement malhonnête, voici une vidéo de 2min de Cruyff qui passe la balle:

https://www.youtube.com/watch?v=D_75fSzsKOw

Pour ceux qui lisent cette échange, comparée ce que Cruyff fait par rapport à ce que Cristiano fait dans cette vidéo:

Dites moi maintenant que quelqu’un qui fait ça n’a pas de maîtrise….

Donc Cruyff aurait la maîtrise que Cr7 n'a pas mais Cr7 feraient les même gestes que lui à une consistance folle face à des oppositions plus structuées, mieux préparées et plus fortes (c'est pas un argument pour diminuer la magie et l'exceptionalité de Cruyff). Je vais même vous donner un petit exercice changer simplement Cr7 en Cruyff sur la video de Cr7 qui fait des passes à 30m, et quelqu'un ici vous dira comment Cruyff s'est de la maîtrise pure.

Et prenez aussi le fait que Cristiano Ronaldo est le meilleur passeur décisif de l'histoire de la CL, le 9eme meilleur passeur décisif de l’histoire, il est dans le top 5 des joueurs ayant le plus de passes clé de l'histoires (une stats purement de playmaker/maker). De ses 1243 passes clés, 141 sont de longs ballons donc 30m ou plus mais des illuminés voudraient nous faire croire que c'est juste un hasard, alors que sa constance
justement prouves de la "maitrise".

source: Opta via https://www.messivsronaldo.app/detailed-stats/key-passes/
Opta via https://michelacosta.com/messi-vs-ronaldo/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleurs_pas...ons_de_l%27UEFA

Dites moi maintenant les gars, depuis le début moi je cite mes sources, je donne des liens (que l'intéressé ne regarde pas), je donne des stats etc. Auriez vous vraiment continuer à répondre à ma place ? Auriez vous continuer avec une personne qui veut débattre alors que vous souhaitez juste discuter ?

K1fry49 Comme l’a dit un membre au dessus, des fois quand on ne te parle pas, t’as tellement le melon Timmy que tu crois qu’on t’adresses la parole, donc la suite là n’est pas pour toi, en ce qui me concerne sur le sujet de la technique j’en ai fini avec toi. Tu ne mérites absolument pas que je continu de discuter sur ce sujet avec toi.

Pour ceux qui veulent continuer à lire et en réponse à Radiohead On va parler de Messi aka L'alien :

C’est marrant de mentionner le facteur travail pour Ronaldo, mais personne ne parle jamais du fait que Messi à utiliser un amplifiant biologique et que contrairement à ce que tout le monde croit il n’est donc pas naturel parce que c’est du dopage pur et simple.

« Durant son enfance à Rosario puis lors de sa formation au FC Barcelone, Lionel Messi s’est injecté l’hormone de croissance pour atteindre une taille normale. Or cette hormone de synthèse fait partie des produits dopants. »
source: https://www.sports.fr/football/messi-accusa...age-690432.html

Personne quand ils débattent de Messi ne mentionne le fait qu’il soit génétiquement modifié pour venir nous casser la tête avec l’éthique de travail de Cristiano. Le monde marche vraiment à l'envers, le talent de Dieu sois disant...

En cyclisme, les instances ont laissé Lance Armstrong se doper pendant toute sa carrière en se cachant derrière le traitement du cancer
Là, Messi qui s'est dopé depuis l'enfance avec la couverture de son nanisme, personne ne sourcille.

Source: https://nypost.com/2015/08/10/feds-to-lance...you-dope-fiend/

Le mec s’est fait injecter des stéroïdes, lol.
Mais vous les fans du Real je sais pas si c'est de la naïveté ou simplement l'esprit de Juanito, vous êtes tellement dans l’acceptation qu’on nous l’enfile sans sourciller, toutes les magouilles que le Barca fait qu’on laisse passé si c'était nous on ce serait fait détruire, si nous on avait un joueur de foot génétiquement modifier y aurait aucun club qui aurait laissé ça passé, imaginer Cr7 génétiquement modifié comme Messi.

"Les fibres musculaires des anciens utilisateurs d'AAS ont montré une densité de myonucléi et un rapport ADN-cytoplasme toujours plus élevés quatre ans après l'arrêt de l'AAS, ce qui suggère une meilleure capacité de réentraînement."(Traduis de l'anglais)

source: https://academic.oup.com/jcem/advance-artic...amp;login=false

Pour faire simple Les utilisateurs de stéroïdes auront toujours un avantage même si ils cessent d'en prendre

Vous savez le plus marrant ici c'est quoi ? Si quelqu'un utilise des PED(stéroïdes) pendant des années et découvre ensuite le CrossFit et décide de participer à des compétitions en arrêtant de prendre ses drogues. Elle bénéficiera toujours des avantages permanents et n'aura jamais enfreint aucune règle.

Ça vous fait penser à qui ? L'alien

Mais des illuminés viendront nous dire qu'il était déjà talentueux quand il était petit, et alors ?

On parle d'équité dans le sport, l'équité c'est justement de dire, que si tu dois te soigné en prenant des trucs qui vont te rendre super humain, alors tu dois être interdit de pratiquer ce sport au niveau compétitif. (Et j'ai pas envie de rentrer dans les détails de comment les PEDs donnent un avantage fou à ceux qui les prennent)

Les dossiers médicaux de Messi devraient être rendus publique, on va bien se marrer.

Et je rajoute, pour les membres qui sont intéressés aller rechercher les avantages "injustes" que les stéroïdes donnent à leur utilisateurs. Tu vois quand Messi passe entre 3 défenseurs et qu'on arrive pas à le faire tomber...PEDs. La vitesse de Messi... PEDs. L'endurance de Messi...PEDs. La puissance de Messi...PEDs. La vision oculaire de Messi (ainsi que les autres sens)...PEDs. Tout ce qui fait de lui un Alien...PEDs.

Que les illuminés aillent faire leur recherche avant de me les casser avec l'éthique de travail de Cr7. Robotique bla-bla-bla

Je suis sûr que dans un monde logique y aura un jour une enquête faite sur Messi, et quand ce jour là arrivera... mortdr.gif (ou peut être pas car la FIFA/UEFA est une grosse Mafia donc en protègera la vache à lait, excuse, le mythe je veux dire)

Pour en finir avec à la technique. J'ai dis qu'un chef qui maîtrise une variété de recettes est plus technique que le chef qui n'est spécialiste que dans une seule recette. Mais je n'ai jamais dis que le chef qui à une variété est meilleur que le chef qui est spécialiste. Ça s'est une autre discussion, d'ailleurs Mcdo s'est fait une fortune avec Burger-frites... je disgresse.

Donc Messi l'alien peut très bien être largement meilleur que Cr7 sans pour autant être plus technique.

Post Scriptum:

Certains ici sont tellement hautain qu'ils ne laissent pas le bénéfice du doute surtout à une personne qui vient souvent avec des sources fiables. À me demander des critères objectifs lol. Frère des trucs comme ça, j'en ai plein, je vais pas tout partagé car j'y gagne absolument rien. Et le peu que je donne ne m'encourage absolument pas à faire plus au vu des réactions de certains.

Mdr le fameux "je suis humble alors qu'ils sont hautains" nous montre encore son vrai visage haha. Sacré phénomène Toto (tu me permets que je te donnes un surnom quand même si toi tu t'y donnes le droit ? En plus ça te vas bien étant donné que t'es une belle blague).

Qui a dit que la psychanalyse était une science ? T'es sûr de savoir lire ? J'ai simplement dit que toute science était une pseudo-science à partir du moment où persiste des manques (tu sais le fameux Réel dont nous avons discuté quand bizzarement ça t'arrangeais). C'est pour ça qu'on arrive toujours pas à résoudre des choses d'ailleurs.
Et oui la "science dite dure" a ses limites Toto. Tu t'en rendras certainement compte un jour quand tu arrêteras de courir après des chiffres pour espérer te donner la réponse définitive, qui n'existe pas, à tes questionnements.
L'humain ne se quantifie pas, c'est ainsi, que ça te plaise ou non. Et c'est d'ailleurs cette volonté de le quantifier qui fait plus de mal que de bien dans la société actuelle (mais c'est un autre débat qui te demanderait d'être plus proche de l'être humain et moins des chiffres pour le comprendre).

Évites donc de m'inventer un discours si tu ne me comprends pas pour paraître crédible dans un premier temps.

Par la même occasion, dans un second temps, faudrait peut-être apprendre à lire et que tu penses à stopper Chat GPT (tkt on a compris et surtout bien vu la différence entre des posts où tu veux écrire de manière "structurée" bizzarement sans aucune fautes, et les autres bien différent: il n'y a pas de fumée sans feu). Tu comptes le remercier pour les métaphores du cuisto notamment ?

Sinon bravo tu fais l'erreur du débutant, pour ne pas dire du noob, à prendre des extraits de vidéos. Je pense que tu ferais sacrément marrer le monde du football à aller prétendre que Cr7 faisait des meilleures passes et/ou avaient une meilleure vision de jeu que Cruyff. Il sort quand ton livre qu'on rigole ?
En attendant j'attends tes autres extraits vidéos sur l'ensemble des joueurs cités, je pense quenje vais me régaler. N'oublies surtout pas de faire la même chose sur Cr7 par contre, ce serait dommage de parler de "malhonnêteté intellectuelle" en étant dedans en permanence...

Ah oui les fameux hormones de croissances de Messi lol, c'est sûrement ça qui lui a fait "grandir" ses qualités techniques aussi. Toujours autant à côté de la réalité...
Je me demande d'ailleurs pourquoi les adversaires de Messi n'ont jamais porté plainte du coup... Incompréhensible ça dis donc...

Enfin, j'attends toujours tes "critères objectifs prouvant que Cr7 et Neymar sont les meilleurs techniciens de l'histoire". Tu affirmes mais c'est nous qui ne laissons pas la place au doute... Encore une énième belle projection de ta part (GG à toi de le démontrer à chaque post). Mais Pourquoi tu défiles comme ça le mathématicien ? Qu'est-ce qui t'arrives ? Tu te confrontes aux limites de ce que pourrait démontrer ta "science dure" ou t'as simplement perdu tes cojones (si tu en as déjà eu bien évidemment) ?!
Eh l'eunuque, quand on affirme quelque chose faut etre capable d'assumer derrière. T'as dû passer un sacré temps devant la glace ce matin pour avoir à l'esprit le terme "de malhonnêteté intellectuelle" visiblement...
(Ceci-dit je te comprends, outre pour le bien du forum, il est temps que tu t'arrêtes-là parce que tu n'as rien à démontrer de manière objective donc ouais kissou).

Ce message a été modifié par k1fry49: 15/07/2025, 16:11:02

+Quote Post
Ronalbiot
* 15/07/2025, 16:03:36
Message #2279

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

Je dis Grèce pour les vacances, je dis graisse à la rigueur au sujet des hormones de croissance, mais je disgresse, jamais. Je digresse...

+Quote Post
VEVETO
* 15/07/2025, 16:34:21
Message #2280

Madridista
Icône de groupe

K1fry49 ton problème est que tu lis pour répondre, et pas pour comprendre.

Premièrement, j’ai des posts ici avec mon ancien pseudo ayant une structure similaire qui date d’avant ChatGPT. Disons même que ce que tu dis je le prends pour un compliment. J’y ai même fait un petit tour sur mes anciens posts, la nostalgie. La seule différence avec aujourd’hui est que je suis peut être plus raffiné. Et pour les fautes, j’en ai sur tous mes posts, je crois, j’essaie généralement de les corrigées en appuyant sur modification même quand je les remarques après coups. Plus mon post est long, plus je prends mon temps pour le structuré de manière syntaxique et sémantique. Sauf qu’avec toi je fais même plus d’effort…

Deuxièmement, je parlais de Messi dans le contexte travail vs talent inée en rapport à Cristiano Ronaldo en réponse à Radiohead, mais comme tu lis pour répondre, je ne suis pas étonné de tes inepties.

Troisièmement, ça ne m’étonne absolument pas concernant Messi que tu dises que les stéroïdes/produits dopants n’influent pas sur la performance (technique inclut) car justement cela prouve que tu es inculte sur le sujet. Et t’as encore lu pour me répondre.

Quatrièmement, si Messi était sois disant si Technique que ça et que ça suffisait, pourquoi alors a t’il pris des produits dopants ? A ce que je sache, le foot ce n’est pas le baskets non ? Faire 1,50 ne t’empêche pas de jouer au foot non ?

Il y a des joueurs qui font 1,50 qui jouent eux au foot sans avoir pris de produits dopants, donc c’est quoi l’excuse ? Ou bien t’es un fan du Barca déguisé ?

Jusqu’ici Messi bénéficie à cause de ces produits dopants d’une meilleure structure osseuse, meilleur taux de régénération musculaire (qui implique qu’il n’as pas besoin d’autant de repos donc peut s’entraîner plus, jouer plus), vitesse etc. Toi tu viens nous dire que ça ne compte pas.

Cinquièmement, ce n’est pas moi qui t’es surnommé Timmy, c’est Julianrealmadrid…

Pour revenir à Mbappé, oui il est paradoxal sauf que statistiquement ça première saison au réal est l’une des meilleurs du point de vue efficience face au but comparer aux meilleures saisons de tout joueur confondus, seul Messi est largement loin avec sa saison 2012 où il marque 91 buts l’ année civile. De mémoire je crois que Mbappé est soit dans le top3 ou 10.

Ce message a été modifié par VEVETO: 15/07/2025, 16:43:03

+Quote Post

116 Pages V  « < 112 113 114 115 116 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))