IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Ballon d'Or 2024
Qui sera ballon d'Or ?
Ballon d'OR 2024
Bellingham [ 2 ] ** [7.14%]
Vinicius [ 24 ] ** [85.71%]
Mbappé [ 0 ] ** [0.00%]
Kroos [ 1 ] ** [3.57%]
Messi [ 1 ] ** [3.57%]
Cristiano [ 0 ] ** [0.00%]
Foden [ 0 ] ** [0.00%]
Wirtz [ 0 ] ** [0.00%]
Haaland [ 0 ] ** [0.00%]
Kane [ 0 ] ** [0.00%]
Qui sera numéro 2 ?
Bellingham [ 13 ] ** [46.43%]
Vinicius [ 4 ] ** [14.29%]
Mbappé [ 5 ] ** [17.86%]
Kroos [ 6 ] ** [21.43%]
Messi [ 0 ] ** [0.00%]
Foden [ 0 ] ** [0.00%]
Wirtz [ 0 ] ** [0.00%]
Haaland [ 0 ] ** [0.00%]
Kane [ 0 ] ** [0.00%]
Qui sera numéro 3 ?
Bellingham [ 9 ] ** [33.33%]
Vinicius [ 0 ] ** [0.00%]
Mbappé [ 9 ] ** [33.33%]
Kroos [ 8 ] ** [29.63%]
Messi [ 0 ] ** [0.00%]
Foden [ 1 ] ** [3.70%]
Wirtz [ 0 ] ** [0.00%]
Haaland [ 0 ] ** [0.00%]
Kane [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 28
Les invités ne peuvent pas voter 
Flash
* 30/10/2024, 17:15:45
Message #101

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 03/03/2023
Membre No. : 19,753

CITATION(El Canterano @ 30/10/2024, 16:54:08 ) *
Ah ben moi je te le dis, Vinicius Junior j'ai du mal à trouver plus détestable que lui sur un terrain. Pour moi, il pourrait être dans le Barcelona de la belle époque avec tous leurs mecs insupportables niveau comportement.

Pourtant je lui aurai donné le Ballon d'Or car je sais ce qu'il nous a fait gagner comme titres et l'importance qu'il a eu. Et si ce n'est pas lui, Carvajal l'aurait mérité.

Mais je comprends aussi que des journalistes l'ait exclu de leur classement ou mis loin tellement son comportement est insupportable sur le terrain.

On n’arrive à une des raisons. Les journalistes ne l’aiment pas. Donc on doit se poser la question, est-ce qu’ils votent pour le meilleur joueur de l’année ou pour celui qu’ils aiment le plus. Le système doit être réformé.
Go to the top of the page

+Quote Post
Madridista For L...
* 30/10/2024, 17:24:23
Message #102

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

CITATION(Skynet @ 30/10/2024, 17:00:41 ) *
On est pas à l'abri de journalistes qui ne regardent pas les matchs aussi lol , ce qui entre nous serait encore plus scandaleux biggrin.gif .

Ben ils ne regardent pas les matchs les journalistes. Tu crois qu'ils ont le temps de se taper la cinquantaine de matchs de tous les joueurs? C'est impossible. Ils vont se baser sur le peu de rencontres qu'ils regardent, les avis qu'ils entendent et/ou lisent à gauche à droite.. D'où le fait que la plupart du temps c'est celui qui a les faits marquants dans les rencontres les plus médiatisées qui ressort du lot.

CITATION(Skynet @ 30/10/2024, 17:00:41 ) *
N'empêche je me faisais la réfléxion que le Real n'avait pas trop communiqué ni Vini sur le ballon d'or comparé à la belle époque de Cristiano. GROSSE ERREUR ! On n'y reprendra plus jamais le real je pense, la prochaine fois ils vont inonder les médias et réseaux de comm' pour nos joueurs et bien les mettre sur le devant de la scène.

J'y ai pensé aussi. On a eu du mal à se positionner entre Jude Bellingham et Vinicius Jr. J'ai l'impression que le club n'a pas voulu trancher entre les deux en mode les votants le feront. Et au final aucun des deux n'a eu le trophée.

+Quote Post
Flash
* 30/10/2024, 17:36:04
Message #103

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2023
Membre No. : 19,753

CITATION(Madridista For Life @ 30/10/2024, 14:28:16 ) *
Tu te trompes sur le journaliste salvadorien Redondo c'est encore plus lunaire que ça. Il n'a même pas mis Vinicius Jr dans son top 10. Et il le justifie en disant que la zone d'influence de Vinicius sur le terrain est limitée, qu'il n'a pas d'influence dans le jeu contrairement à un Jude Bellingham. A noter que le mec a mis Erling Haaland numéro deux... Lunaire.

Et comme toi j'ai du mal à croire à une vaste conspiration mais en même temps c'est pas impossible. Ce qui me perturbe et me fait dire qu'il y a des choses qu'on ignore c'est l'attitude du club. Pour moi les pires moments c'était assister aux sacres catalans, quand ils trustaient tout le podium du Ballon d'or, quand Lionel Messi les enchainait et que Cristiano Ronaldo restait l'éternel deuxième. Et malgré ça le club assistait toujours aux cérémonies. Alors pourquoi aller au boycott complet cette fois-ci?

Quand Mbappé accuse le PSG d’être derrière la campagne pour nuire à son image, nous qui sommes à l’extérieur voyons ça comme le caprice de quelqu’un qui n’assume rien. Mais regardez on n’en parle plus de l’affaire de viol comme par hasard… il y a quelque chose de vraiment pas net du côté de Nasser et Ceferin.

D’ailleurs je repose ma question comment ça se fait que l’UEFA collabore au ballon d’or. La FIFA je comprends mais l’UEFA ?

+Quote Post
El Canterano
* 30/10/2024, 17:40:54
Message #104

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez

CITATION(Decima @ 30/10/2024, 17:03:14 ) *
Dans ce cas, je n'ai rien de mieux à dire que : récompensons le meilleur joueur de football sur base de critères objectifs.

Si on fait un sondage sur le forum "Vinicius est-il détestable ?", ça m'étonnerait que les votes soient homogènes. Toi tu le trouves "détestable" moi je le trouve adorable. Je trouve qu'il pâti de sa passion. Mais encore une fois, où on met le curseur pour définir si quelqu'un est "détestable" ? A partir du moment où la question ne veut rien dire... A partir de quand tu sors le mec de ton classement parce qu'il est "détestable" ? > Ça n'est qu'un moyen, comme tu viens de le faire de justifier de ne pas élire le meilleur footballeur, ça n'est absolument pas normal.

CITATION(Flash @ 30/10/2024, 17:15:45 ) *
On n’arrive à une des raisons. Les journalistes ne l’aiment pas. Donc on doit se poser la question, est-ce qu’ils votent pour le meilleur joueur de l’année ou pour celui qu’ils aiment le plus. Le système doit être réformé.

Bah oui, mais actuellement c'est un des critères. Et si moi, supporter du club depuis 1998, j'arrive à trouver détestable son comportement, je n'imagine même pas ceux qui ne sont pas supporters de nôtre club.

Forcément que ce n'est pas objectif comme critère. Mais à partir du moment où tu demandes de voter pour quelqu'un, tu n'auras jamais quelque chose de complètement objectif surtout pour des postes différents. Dans toutes élections, à tous les niveaux, il y a une part de subjectivité et d'image que la personne renvoie. C'est inévitable.

Donc soit tu es assez fort pour clore le débat et être élu sans contestation possible, soit tu restes exposé. Comme pour la répartition des voix.

Ce message a été modifié par El Canterano: 30/10/2024, 17:41:54

+Quote Post
Decima
* 30/10/2024, 17:59:41
Message #105

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180

L'objectivité ne sera jamais atteinte mais on peut y tendre, le problème du système actuel au-delà de l'objectivité c'est le caractère corruptible. Double sujet donc. Encore une fois tout est fait pour pouvoir orienter le résultat tout en ayant le maximum de matelas de sécurité en cas de doute. Et le choix de faire monter Rodri n'est pas anodin, n'en déplaise.

Bref, dans tous les cas je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le système est défaillant pour diverses raisons. On s'en contentera. S'il faut tout éteindre chaque année, bonne chance aux futurs lauréats. C'est sûr que Rodrigo a tout éteint.

Ce message a été modifié par Decima: 30/10/2024, 18:03:06

+Quote Post
Sined
* 30/10/2024, 18:56:19
Message #106

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo

CITATION(El Canterano @ 30/10/2024, 17:40:54 ) *
Bah oui, mais actuellement c'est un des critères. Et si moi, supporter du club depuis 1998, j'arrive à trouver détestable son comportement, je n'imagine même pas ceux qui ne sont pas supporters de nôtre club.

Forcément que ce n'est pas objectif comme critère. Mais à partir du moment où tu demandes de voter pour quelqu'un, tu n'auras jamais quelque chose de complètement objectif surtout pour des postes différents. Dans toutes élections, à tous les niveaux, il y a une part de subjectivité et d'image que la personne renvoie. C'est inévitable.

Donc soit tu es assez fort pour clore le débat et être élu sans contestation possible, soit tu restes exposé. Comme pour la répartition des voix.

Je vois que tu parles beaucoup de son comportement qui justifierais ça.
Bah et Dibu Martínez...?
Aussi j'ai vu sur marca des votes où des journalistes le mette derrière lautaro Martínez ou complètement en bas.
Le gar du salvador, Croatie aussi, Albanie.

Déjà comme je le disais du moment que tu limites ça aux 100 1er classés au classement fifa, ça deveint de l'entre soi. Ça ne sert à rien. Rodri, si le vote est uniquement basé sur les pays africains et asiatiques, il ne serait pas troisième.
Les 100 premiers tu as beaucoup de pays européens et américains. Des zones où justement Vini a une mauvaise image. C'est factuel pour moi. Et tout ce joue là.
Une élection c'est avant tout des électeurs.
Et pour gagner une élection, les gars ont toujours trouvé des règles pour exclure des électeurs.

Ce message a été modifié par Sined: 30/10/2024, 19:06:16

+Quote Post
Skynet
* 31/10/2024, 10:36:24
Message #107

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

https://www.eurosport.fr/football/premier-l...502/story.shtml

En gros la question est Dibu est-il le meilleur gardien du monde ?

Ca me fait rire qu'un titre qui traite du fait qu'un mec pourrait être le gardien du monde ne cite même pas Courtois, qui est incontestablement le meilleur GB du monde depuis des années.

+Quote Post
Erwin67
* 31/10/2024, 13:34:28
Message #108

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

QUOTE (Skynet @ 31/10/2024, 10:36:24 ) *
https://www.eurosport.fr/football/premier-l...502/story.shtml

En gros la question est Dibu est-il le meilleur gardien du monde ?

Ca me fait rire qu'un titre qui traite du fait qu'un mec pourrait être le gardien du monde ne cite même pas Courtois, qui est incontestablement le meilleur GB du monde depuis des années.

Si ça parle de la saison, on ne peut vraiment pas dire Courtois vu qu'il a été longtemps blessé.

+Quote Post
Skynet
* 01/11/2024, 09:30:28
Message #109

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Erwin67 @ 31/10/2024, 14:34:28 ) *
Si ça parle de la saison, on ne peut vraiment pas dire Courtois vu qu'il a été longtemps blessé.

La question est : Est-il le meilleur gardien du monde il n'y a pas plus clair. Et ils ne parlent pas que de la saison.

+Quote Post
Erwin67
* 01/11/2024, 11:51:29
Message #110

Campeon Madridista
Icône de groupe

QUOTE (Skynet @ 01/11/2024, 09:30:28 ) *
La question est : Est-il le meilleur gardien du monde il n'y a pas plus clair. Et ils ne parlent pas que de la saison.

Mais le ballon d'or ou le trophée Yashin ne récompense pas la saison ? Ou je me trompe . Parceque aller donner le trophée de meilleur gardien à un joueur blessé pendant si longtemps, ça serait encore plus clownesque que Rodri ballon d'or.

+Quote Post
El Canterano
* 01/11/2024, 14:30:20
Message #111

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez

CITATION(Erwin67 @ 01/11/2024, 11:51:29 ) *
Mais le ballon d'or ou le trophée Yashin ne récompense pas la saison ? Ou je me trompe .

Oui, c'est sur la saison.

+Quote Post
Skynet
* 01/11/2024, 15:02:26
Message #112

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Erwin67 @ 01/11/2024, 11:51:29 ) *
Mais le ballon d'or ou le trophée Yashin ne récompense pas la saison ? Ou je me trompe . Parceque aller donner le trophée de meilleur gardien à un joueur blessé pendant si longtemps, ça serait encore plus clownesque que Rodri ballon d'or.

Lol pourquoi tu chipotes, lis l'article simplement. Le trophée Yashin récompense le joueur de l'année, et eurosport utilise ce trophée et le fait qu'il soit le seul nominé cette année pour se demander si Dibu est véritablement le meilleur gardien du monde, tout simplement. Effectivement une analyse de cette saison est nécessairement faite, mais pas que.

Dis moi si je me trompe mais quand on se demande qui est le meilleur gardien du monde, on en parle au regard des autres potentiels très bons (et ils le font sauf pour Courtois) même blessés.

+Quote Post
Erwin67
* 01/11/2024, 19:40:46
Message #113

Campeon Madridista
Icône de groupe

QUOTE (Skynet @ 01/11/2024, 15:02:26 ) *
Lol pourquoi tu chipotes, lis l'article simplement. Le trophée Yashin récompense le joueur de l'année, et eurosport utilise ce trophée et le fait qu'il soit le seul nominé cette année pour se demander si Dibu est véritablement le meilleur gardien du monde, tout simplement. Effectivement une analyse de cette saison est nécessairement faite, mais pas que.

Dis moi si je me trompe mais quand on se demande qui est le meilleur gardien du monde, on en parle au regard des autres potentiels très bons (et ils le font sauf pour Courtois) même blessés.

Je ne pense pas que ça soit ça le sujet . Si c'est un trophée qui récompense une saison alors c'est à celui qui a réalisé la meilleure saison . Si c'était Lunin, je n'allais pas dire que c'est le meilleur gardien du monde mais c'est le gardien qui a réalisé la meilleure saison . Autant je ne considère pas Vinicius comme etant le meilleur joueur du monde mais celui qui a réalisé la meilleure saison. C'est pareil pour le MVP vu que tu suis la NBA . Considères-tu Joel Embiid comme meilleur que steph Curry ? Ou quand on dit meilleur intérieur tu dis Joel Embiid ?

Je ne vois pas le chipotage dans tout ça. Après, je ne défend pas Martinez mais Courtois, je ne vois pas pourquoi il serait le gagnant de ce trophée. Si tu me sors d'autres non, peut être oui !

Ce message a été modifié par Erwin67: 01/11/2024, 19:42:45

+Quote Post
Endrick9
* 02/11/2024, 06:53:24
Message #114

Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 09/05/2024
Lieu : Madrid
Membre No. : 19,968

Courrtois est sur une autre planete mais apres ses croisés il commence a avoir du mal physiquement, c'est inquietant..2 blessures dea cette saison....

+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
17 utilisateur(s) sur ce sujet (17 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):