![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,800 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Tant qu'une équipe n'est pas à 10 points, tout reste jouable pour elle pour le moment. Donc même si l'on gagne aujourd'hui, ce qui est loin d'être fait vu notre inconstance, rien ne sera fait. Et ne surtout pas oublié l'Atletico. C'était une autre époque mais il me semble qu'en 2004 on a laissé s'échapper le titre à Valence alors qu'on avait 8 points d'avance sur eux... La fameuse saison cauchemar avec la finale de Copa perdue face à Saragosse, la défaite contre Monaco qui a précipité la fin des Galactiques. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,492 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
La Real Sociedad a signalé de nouveaux incidents racistes à la Liga survenus à Mestalla à Valence.
Takefusa Kubo et Ander Barrenetxea étaient particulièrement visés. https://x.com/marca/status/1881314263811105086 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,726 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
C'était une autre époque mais il me semble qu'en 2004 on a laissé s'échapper le titre à Valence alors qu'on avait 8 points d'avance sur eux... La fameuse saison cauchemar avec la finale de Copa perdue face à Saragosse, la défaite contre Monaco qui a précipité la fin des Galactiques. Exactement, on avait 8 points d'avance à seulement 10 journée de la fin. En mars 2004 on avait un boulevard pour faire le triplet historique CL/Liga/Copa, à part Arsenal (qui finalement est aussi sorti en 1/4) tous les autres gros étaient dans le dur sauf nous qui enchainions les victoires. Et au final on a fait saison blanche. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,800 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Le FC Barcelone étudie la possibilité de jouer le Clásico de la seconde moitié de LaLiga dans un grand stade européen, selon SER Catalunya. Au sein du club blaugrana, bien que cela puisse sembler étrange, l’idée de déplacer ce grand duel du football espagnol en dehors des frontières de l’Espagne n’est pas exclue si le nouveau Spotify Camp Nou ne peut finalement pas l’accueillir en raison d’un nouveau retard dans les travaux.
Le FC Barcelone a récemment annoncé la prolongation de son utilisation du stade de Montjuïc jusqu’à la fin du mois d’avril. Il est cependant impossible de l’occuper plus longtemps, car plusieurs concerts sont prévus en mai, dont l’annulation serait extrêmement compliquée, notamment en raison des indemnités de plusieurs millions d’euros que les promoteurs devraient verser. Par exemple, les Rolling Stones souhaitent débuter leur tournée mondiale à Barcelone. Le club blaugrana n’a pas encore soumis ce plan B à LaLiga ni à la fédération, car il reste confiant quant à l’achèvement des travaux à temps. Les deux instances devraient cependant donner leur accord pour déplacer le match en dehors de l’Espagne. Le Barça envisage cette option en raison de l’importance d’un Barça-Real Madrid, qui doit être joué dans un stade de grande capacité (60 000 spectateurs pour le nouveau Spotify Camp Nou) et offrant les meilleures conditions possibles afin de répondre aux exigences d’un des matchs les plus suivis au monde. Une rencontre de cette envergure génère entre 8 et 9 millions d’euros de revenus. Contacté par les médias, le FC Barcelone affirme qu’il y a encore trop d’éléments hypothétiques et préfère ne pas alimenter les spéculations. Toutefois, une chose est claire : l’objectif principal du club reste d’organiser cette rencontre face au grand rival dans son propre stade, le Spotify Camp Nou. https://as.com/futbol/primera/el-barcelona-...adio-europeo-n/ |
|
|
![]()
|
|
D'un possible penalty à un carton rouge en seulement deux minutes. Les supporters de Las Palmas ont de nouveau brandi leurs mouchoirs pour exprimer leur mécontentement envers l'arbitrage, cette fois contre Gil Manzano. L'arbitre s'est distingué par ses décisions dès la première mi-temps, mais la plus controversée s'est produite à la 63e minute. Fabio Silva a débordé sur la ligne de fond et a centré dans la surface. Moleiro est tombé après un duel serré avec Areso, mais Gil Manzano n'a pas sifflé de penalty.
Après plus de trois minutes de discussion avec ses assistants VAR à Madrid, l'arbitre a décidé d'aller consulter l'écran... mais il n'a toujours pas accordé le penalty. La vidéo est remontée jusqu'au début de l'action pour signaler un léger coup de coude de Fabio Silva lors de son appel. Ironie du sort, Pizarro Gómez était aux commandes du VAR, le même arbitre qui avait assisté l'officiel lors du match entre Las Palmas et Majorque. Dans cette rencontre, l'équipe des Canaries s'était retrouvée au cœur d'une des polémiques les plus invraisemblables depuis l'introduction de l'arbitrage vidéo. Et d'un possible penalty, on est passé à l'expulsion d'Essugo. Le Portugais a réagi à la décision arbitrale en applaudissant, ce qui lui a valu un deuxième carton jaune. Les tribunes, comme contre Majorque, ont quitté le stade très en colère contre les décisions de l'arbitre et de Pizarro Gómez au VAR. Cependant, Diego Martínez, fidèle à son habitude, n'a pas souhaité aller plus loin dans ses déclarations en conférence de presse après le match : "Je ne parle généralement pas de l'arbitrage. Les images sont là, c'est une question d'interprétation. Ce n'est pas à moi de commenter. De plus, j'ai beaucoup de respect pour l'institution arbitrale. Ce sont des décisions qui sont prises et il faut les respecter." Concernant l'expulsion d'Essugo, il espère que cela lui servira dans sa progression : "Je n'ai pas pu lui parler. Il est vrai qu'il a commis une grosse erreur. C'est un jeune joueur, honnête et noble, mais sur cette action, il s'est trompé. Toutes ces situations ont un impact sur la continuité de l'équipe." De son côté, Vicente Moreno avait un tout autre point de vue. Pour lui, il n'y avait clairement pas de penalty, mais bien une faute préalable de Fabio : "D'abord, j'ai été surpris qu'ils aillent consulter le VAR, il n'y avait pas grand-chose. Ensuite, il y a une faute évidente de Fabio, c'est un carton jaune et il n'y a pas vraiment de débat." La rencontre a également battu un record de sanctions disciplinaires. Gil Manzano a sorti pas moins de 15 cartons jaunes et un rouge (celui d'Essugo pour double avertissement), dépassant les 12 jaunes et un rouge distribués lors du match entre Las Palmas et Valence. https://www.marca.com/futbol/primera-divisi...lemica-var.html |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 690 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 ![]() |
Ils chantent tous la saison que Raphinha est en train de réaliser, pourtant en Liga Mbappé a 12 buts, Raphinha 11 buts.
Ils disent tous que Yamal est le meilleur joueur du monde, pourtant Rodrygo a 6 buts, Yamal 5 buts. Ils disent que Olmo est meilleur que Bellingham, pourtant Bellingham a 10 buts, Olmo 5 buts. Ils disent que Arda Güler est toujours sur le banc, pourtant Güler a 5 passes décisives, Pedri 3 passes décisives. Ils disent que le Real Madrid réalise sa pire saison, pourtant nous avons 7 points d'avance sur eux. Anonyme |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 104 Inscrit : 09/06/2023 Membre No. : 19,839 ![]() |
Ils chantent tous la saison que Raphinha est en train de réaliser, pourtant en Liga Mbappé a 12 buts, Raphinha 11 buts. comme si les buts étaient le seul critère.Ils disent tous que Yamal est le meilleur joueur du monde, pourtant Rodrygo a 6 buts, Yamal 5 buts. Ils disent que Olmo est meilleur que Bellingham, pourtant Bellingham a 10 buts, Olmo 5 buts. Ils disent que Arda Güler est toujours sur le banc, pourtant Güler a 5 passes décisives, Pedri 3 passes décisives. Ils disent que le Real Madrid réalise sa pire saison, pourtant nous avons 7 points d'avance sur eux. Anonyme À part MBAPPÉ et Bellingham je ne prendrais aucun des autres madrilènes cités |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,628 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
comme si les buts étaient le seul critère. À part MBAPPÉ et Bellingham je ne prendrais aucun des autres madrilènes cités C'est naze mais on va dire que c'est du chambrage de bas étage un peu drôle. On sait tous ce qu'un Yamal apporte déjà à son âge. Que penses-tu de son physique ? En terme de blessures à son âge. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 104 Inscrit : 09/06/2023 Membre No. : 19,839 ![]() |
C'est naze mais on va dire que c'est du chambrage de bas étage un peu drôle. On sait tous ce qu'un Yamal apporte déjà à son âge. Que penses-tu de son physique ? En terme de blessures à son âge. La seule chose qui m’inquiète chez Lamine c’est son physique, il joue beaucoup trop pour son âge .j’espère qu’il ne finira pas comme Ansu Fati,pour l’instant il n’a pas eu de blessures musculaires, que des coups sur la cheville |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,589 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
La seule chose qui m'inquiète chez Lamine c'est son physique, il joue beaucoup trop pour son âge .j'espère qu'il ne finira pas comme Ansu Fati,pour l'instant il n'a pas eu de blessures musculaires, que des coups sur la cheville A moins qu'il n'ait un patrimoine génétique hors du commun, il est guetté par la blessure de fatigue à court ou moyen terme. Le foot moderne a un côté esclavagiste. Ils vont le griller. Valence c'est des guignols, 0-4 en 25 minutes ! Ce sont bien les mêmes qui ont tenté de nous accrocher ? |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,936 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 67 ![]() |
C est parti pour une boucherie historique ce match Barça Valence
|
|
|
![]()
|
|
Valence cataclysmique ce soir avec des énormes erreurs du côté de la défense et du gardien. Alignements dignes de la DHR, marquages aux fraises... Un cauchemar. Le Barça a bien su en profiter. Après les catalans n'ont pas toujours été attentifs et ont réussi à encaisser un but face à cette "équipe" et même plusieurs (refusés pour HJ). Szczęsny aurait dû se voir sanctionné d'un penalty si il n'y avait pas eu une faute préalable sur un joueur du Barça.
Mouctar Diakhaby qui avait été horriblement blessé lors du match du Real à Mestalla l'an dernier est rentré et à joué pour Valence ses premières minutes. Drôle de contexte... |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,589 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Mauvaise opération ce week-end, mais on reste en tête de la Liga. Faut oublier ce match contre l'Espanyol. On est mal payé, cela arrive et cela arrivera au Barça et à l'Atletico aussi. Le vrai coup dur c'est la blessure de Rudiger.
|
|
|
![]()
|
|
Kirian (Las Palmas) a exprimé ce qui a commencé à être publié dans les médias depuis ce jeudi : "J'ai rechuté du cancer, je vais devoir m'arrêter encore six mois." Exactement deux ans après, dans la même salle de presse, Kirian a annoncé la même nouvelle. Une rechute qui l'éloigne à nouveau du football, qui passe désormais au second plan.
"On m’a annoncé hier que j’avais rechuté du cancer, que la maladie était de retour. Je dois m’arrêter six mois et suivre un traitement de chimiothérapie. Je voulais être celui qui l’annonçait. Je dois à nouveau m’arrêter, me battre contre cette maladie. J’espère vous revoir en 2025/26. Je suis convaincu à 100 % que ce sera en Première Division." Kirian s’est exprimé seul, sans ses coéquipiers ni le staff technique, par choix personnel. Il a tenu à préciser ce point dès le début : "Bonjour à tous, je voulais dire trois choses avant d’annoncer ce que j’ai à dire. D'abord, remercier le club et toutes les personnes qui m'ont soutenu à tout moment. Ensuite, remercier le staff et mes coéquipiers qui ont respecté ma décision de ne pas être présents ici, car ils doivent rester concentrés sur l'essentiel : le match de samedi. Et enfin, je suis désolé de vous avoir convoqués sans vous laisser poser de questions. Avec votre goût pour le sensationnalisme, ce n’était pas le moment pour ça. Si, pour la deuxième fois, on n’a pas respecté la vie privée de quelqu’un, je ne pouvais pas permettre les questions. Je pense être assez transparent." Kirian a ensuite expliqué ce qui s'est passé : "Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, car la nouvelle est sortie hier... Depuis un mois, je passe des examens de routine, car depuis que j’ai eu mon cancer, j’en fais tous les six mois. Début janvier, j’ai fait une prise de sang et, au fil des jours, mon hématologue a commencé à s’inquiéter en voyant que mes valeurs n’étaient pas bonnes. J’ai donc passé d’autres examens, dont une biopsie. Beaucoup d’entre vous le savent sûrement, car même les infirmiers aujourd’hui ne respectent plus la confidentialité des hôpitaux... Hier, mon hématologue m’a annoncé que j’avais rechuté, que la maladie était revenue, que je devais à nouveau arrêter six mois et suivre un traitement de chimiothérapie. Je voulais être celui qui l’annonçait et expliquer pourquoi. Je dois m’arrêter encore une fois et me battre contre cette maladie. Comme la dernière fois, je vous transmets le même message : j’espère vous revoir en 2025/26. Je suis convaincu à 100 % que ce sera en Première Division (le club lutte pour le maintien). Merci à tous, et à très bientôt." Son combat contre le cancer Kirian avait déjà été éloigné des terrains pendant un certain temps à cause d’un lymphome de Hodgkin, qu’il avait surmonté il y a deux ans. Après son retour, il avait progressivement repris le rythme et était devenu l’un des joueurs les plus importants de l’équipe jaune. Son talent avait même suscité l’intérêt de plusieurs clubs, dont le Betis. Cette saison, Kirian a disputé un total de 21 matchs en Liga EA Sports, avec trois passes décisives en 1 768 minutes jouées. Il était le joueur le plus utilisé par Diego Martínez, devant Cillessen et Alberto Moleiro. https://www.marca.com/futbol/las-palmas/202...nsa-kirian.html |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 647 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
Communiqué de l'Atletico Madrid
<< Nous tenons à transmettre notre plein soutien et notre solidarité à l'équipe arbitrale ainsi qu'à leurs familles et amis. Ce sont des jours très difficiles pour la famille du football. Bonne chance. >> Ils sont sérieux là? Lol. Faudrait peut être apprendre à nos joueurs à détester certains club. Comme ça si sur le terrain, il y'a possibilité de mettre 7 à certains club, on le fait. |
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,224 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
Pas étonnant vu la communication qu'ils ont fait sur les réseaux sociaux.
https://x.com/Atleti/status/188720030213206...JHx-dQ&s=19 https://x.com/Atleti/status/188754504534919...g1ZJzQ&s=19 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,936 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 67 ![]() |
La défaite contre l'Espanyol risque de nous coûter la liga
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,378 Inscrit : 31/08/2009 Membre No. : 9,129 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,954 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
Toute façon y a pas trop photo, la meilleure équipe en Espagne c'est le Barça de loin. Mais s'ils ont des trous bizarres, ils sont largement au dessus de nous dans la cohésion, tactique etc...
Nous on joue sans plan c'est pas nouveau mais l'hécatombe en défense, nous fait beaucoup trop de mal. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 647 Inscrit : 14/01/2023 Membre No. : 19,639 ![]() |
🚨BREAKING : Alavés annonce qu'il va intenter une action en justice contre l'arbitrage espagnol.
Le Real Madrid n'est désormais plus le seul club à déposer une plainte formelle contre les arbitres. Communiqué du club : Le Deportivo Alavés exprime son total désaccord avec certaines décisions arbitrales qu’il subit cette saison. Le club albiazul adressera une plainte formelle aux instances compétentes. L’application de critères arbitrales différents lors de moments clés des matchs affecte gravement les résultats. Notre équipe, nos supporters et nos valeurs méritent de concourir dans des conditions d’égalité totale. Nous continuerons de nous battre pour défendre l’honneur et le nom du Deportivo Alavés et de nos supporters. |
|
|
![]() ![]() |